Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A qui ca tente de faire un sondage sur les zics de JV

n°137555
JeanRochef​ort

Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 01:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on parle bien de la 303-secretofetcetera non?
(pitié pas HS  :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 30-06-2001 à 01:54:12  profilanswer
 

n°137556
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 01:54:49  profilanswer
 

bon c finit ^^

n°137557
JeanRochef​ort

Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 01:56:17  profilanswer
 

mais je lai tel ou alors????? :??:

n°137558
JeanRochef​ort

Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 01:57:29  profilanswer
 

ah jen avais que les 2 preums minutes

n°137559
JeanRochef​ort

Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 01:58:55  profilanswer
 

et sinon tu dispose de quoi d'autre comme musique de jeux video?

n°137560
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 02:00:36  profilanswer
 

que des zics de rpg (console si tu avais pas encore comprit :o)
et a-rpg =)

 

[edtdd]--Message édité par PoWeReDbyPoWeR--[/edtdd]

n°137561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 02:03:28  answer
 

Pour moi les meilleurs zik de jeux video et qui m'on marquée ... Partiquement toute les zik de jeu megadrive / snes et en particulier ... Les musiques des Sonics , les zik de Xengears sur PSX , les zik des Final Fantasy.  
 
Mais Sonic et Strider restent pour moi des zik cultes indetronables !

n°137562
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 02:05:13  profilanswer
 

tu veux quoi comme zic de xeno pdt qu on y est ? j'ai tout !
Allez zou une zic de ff IX pdt qu on y est :
http://www.multimania.com/poweredb [...] arvest.mp3

 

[edtdd]--Message édité par PoWeReDbyPoWeR--[/edtdd]

n°137564
JeanRochef​ort

Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 02:06:17  profilanswer
 

pardonne mon extrème ignorance en la matière , que signifie A-rpg?anabolisant?aspégique?

n°137565
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 02:06:30  answer
 

Je les ai toute egalement ... des must comme ca ... les zik de parasite eve sont aussi excelente !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2001 à 02:06:30  profilanswer
 

n°137567
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 02:07:48  profilanswer
 

;)
j'ai xenogears creid ca vaut le coup d'etre entendu aussi =)

n°137592
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 04:15:34  profilanswer
 

pouet  :eek2:  :eek2:  :eek2:

n°137610
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 04:58:32  profilanswer
 

Hop hop hop on parle de ziks de JV ? Je suis là :D !
 
Malheureusement je n'ai pas, comme Dion le pensait, de links à gogo à vous donner...  :(. En revanche j'ai un peu commencé à archiver de la zik de JV sur mon DD et c'est avec plaisir que j'uploaderais mes mp3 sur un ftp ou ailleurs (ADSL roulaize !).
 
Si maintenant la question est "quel serait les meilleurs ziks de jeux pour toi" (car evidemment tout cela est très subjectif) je pourrais vous soumettre clairement de nombreuses réfèrences que j'affectionne.
 
Tout d'abord les ziks cultes made-in Nintendo (je commence par mon chouchou désolé) et par le maître qu'est Koji Kondo. Dans le tas il y a évidemment les Mario avec les fameux Mario 2, 3, World 1 et 2 et 64. Les fabuleux thèmes de Zelda (1, 2, 3, GB, 64 1 et 2). Les rocks de F-Zero (SNES, 64, GBA), les planantes de Pilotwings (SNES, 64), Mario Paint, ou Sim City. Les "ambiances" de Super Metroid, les fabuleuses BO symphoniques rythmés du génial Starfox (SNES, 64) ou les fraîches mélodies de Wave Race ainsi que les thèmes marrants de Punch Out. Enfin comment ne pas citer la CULTISSIME BO de Mario Kart (SNES, 64) qu'un joueur digne de ce nom ne peut pas effacer de sa mémoire.
 
Du côté de Sega là aussi il y a des perles inoubliables. Evidemment grâce à la Sonic Team et aux thèmes des Sonic 1, 2, 3, CD, Adventure 1 et 2 mais aussi au travers d'une des plus belles BO du JV pour moi, celle de Nights into Dreams. Evidemment il est impossible de faire l'impasse sur le mâitre Yuzo Koshiro qui est le seul à avoir son nom sur la page de présentation de la série des Streets of Rage et pour cause puisqu'il en a composé les fabuleuses musiques Techno/House. Tout comme il a composé les musiques de Actraiser pour la SNES et de nombreux thèmes pour les sérieus cultes que sont Y'S, Shinobi et ShenMue. Bien évidemment on n'oublie pas les sensationnelles mélodies des jeux d'arcade que sont Out Run, Virtua Racing et plus récemment Sega Rally 1 et 2 et Daytona USA. Les planantes de Ecco le Dauphin sont encore dans nos coeurs tandis qu'on se rappelle avec un sourire les géniales petites mélodies de la série des Alex Kid mais aussi des Wonder Boy et du jeu qu'est Psycho Fox sur Master System. Une petite pensée également pour les thèmes de la série de qualité que représente les Thunder Force. Applaudissons les thèmes des Phantasy Star (MS, MD, DC) dont le dernier "online" est magnifiquement orchestré. De plus, je decerne la palme d'or aux fantastiques morceaux house de Jet Set Radio, prodigieusement mixés en temps réel. Enfin on citera les participations de M. Jackson dans MoonWalker sur MS et MD et d'Offspring dans les 2 Crazy Taxi sur DC.
 
Konami quant à eux peuvent très bien se vanter d'avoir créer des titres de très haute volée musicalement parlant. C'est le cas par exemple des Goonies si on remonte à l'Amstrad CPC et à la NES ou pour des thèmes marrants de Track & Field sur cette même 8 Bits. Leurs plus grande réussite reste pourtant la saga des Castlevania qui a conservé une BO gothique et rock d'exception de la NES jusqu'au dernier sur GBA où on applaudit encore la qualité mélodique de la chose. Plus anedoctiquement on pourra se souvenir des BO des Contra, notamment la version SNES, ou des Rocket Knight Adventure.
Bien entendu je n'allai pas oublier les hollywoodiens thèmes que l'on peut entendre dans Metal Gear Solid 1 et 2. Enfin, il convient de citer les harmonies frissonantes de Silent Hill sur PSone et les entrainantes musiques des menus ou des matchs des ISS, notamment sur SNES et PSone où ils sont particulièrement J-pop et Easy Listening !
 
Du côté de Capcom il a également de quoi danser avec les anciens Strider et Ghouls n' Ghosts. Bien évidemment ce sont les thèmes des Street Fighter qui résonnent dans nos mémoires, ainsi que les musiques nerveuses et sympathiques de leurs nombreuses créations de jeux pour Disney ainsi que le mythique MegaMan dont la musique de choix du boss est devenu un classique. Bien entendu il a la fameuse série des Resident Evil qui a fait trembler des millions de joueurs par ces musiques dissonantes et stridentes.
 
Maintenant passons au monstre sacré qu'est SquareSoft car les compositeurs de génie qui composent dans cette société sont loin d'être sans talent ! A commencer par Nobuo Uematsu et ses mélodies sur la série gargantuesque qu'est Final Fantasy, notamment les 5, 6, 7. Mais il n'y a pas que ca, loin de là, et on pourra souligner les BO de la série des Secret of Mana, mais aussi des Chrono Trigger et Chross, et celle de Final Fantasy Tactics. Egalement la particulièrement réussie BO de Vagrant Story et bien entendu les fabuleux morceaux de Xenogears. On notera aussi la musique de Tobal 1 et 2 et du shoot-em-up de la firme le mal nommé Einhander.
 
Enfin je finirai par un pot-pourri (pas si pourri que ca d'ailleurs) pour tous les titres qui m'ont + ou - marqués, des coups de coeur quoi... Je citerai donc dans le désordre Flashback et Another World, les rythmes tropico de Super Adventure Island, les ziks psyché et trance de Ridge Racer, celles technoïsantes de la série de WipEout, les fabuleux thèmes des 2 Little Big Adventure et des derniers Leisure Suit Larry. Des japonisants Dragon Quest et Sakura Wars, des éléctroniques Turrican sur PC/Amiga/Snes, des cools et sympas Theme Park & Hospital et Lemmings et des Dongeon Keepeer 1 et 2 de Bullfrog. Je n'oublie pas les trashs rocks inoubliaux de Duke Nukem 3D et les mélodies plus flipantes des Doom. Les musiques guerrières des Alerte Rouge 1 et 2 et autres Command & Conquer sont toujours dans ma mémoire. Je pense aussi à Rare avec les thèmes technoisants de Killer Instinct, plus jungle pour Donkey Kong Country, samba pour Banjo & Kazooie et délicieusement Bond (désolé) pour GoldenEye. Bien entendu les ziks de Soul Calibur sur DC sont encore fraîches, tout comme celles des Final Fight en arcade ou sur SNES ainsi que les mélodies des Double Dragon. Je me rappelle bien des super ziks pour l'époque de Rock & Roll Racing sur SNES, tout comme celles mythiques des niveaux de battle à Bomberman. Le petit James Pond d'EA est là, les musiques marrantes de Push Over ou Earthworm Jim aussi, tout comme les ziks cultes de Tetris GameBoy. Enfin, je citerai bien pour finir les thèmes rock de Road Rash, tout comme les musiques cool de Sim City 3000 ou carrément bossa-nova dans Les Sims, les ziks sympas des Gran Turismo (surtout le premier version jap) et ceux aventureux des Tomb Raider et "ambiance" dans la série des Myst !
 
 
Voilà voilà ! Je n'ai évidemment pas cherché à être complètement exhaustif mais cela donne déjà un bon apercu de mes musiques préférées et/ou qui m'ont marqué dans ma mémoire de joueur. J'en aurai sûrement oublié quelques-unes, que leurs compositeurs me pardonnent.  
 
Sur ce, après tout ce vacarme je vais aller m'écouter un peu de... silence :) !
 
@+ !

 

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°137739
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 13:37:07  profilanswer
 

Bon bah voila maintenant que le buldozer est passé je ne vois pas quoi dire de +
j'ai que des zics de rpg (CONSOLE POUR LES PCISTES ENDURCIS)
donc no comment et que des squares...
j'ai meme qq A-RPG comme les seikens mais bon
personne s'interesse au topic y'a que moi qui poste des links... :cry:

n°137741
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 13:41:29  profilanswer
 

update :
serge, c pas nobuo qui a fait les chronos et l'ultime xenogears
v yasunori mitsuda  
et pour les secret j'ai un doute ;(

n°137834
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 16:07:43  profilanswer
 

PoWeReDbyPoWeR a écrit a écrit :

update :
serge, c pas nobuo qui a fait les chronos et l'ultime xenogears
v yasunori mitsuda  
et pour les secret j'ai un doute ;(  




 
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai écris "mais il n'y a pas que ca" pour signifier qu'il n'y a évidemment pas que lui qui a composé chez Square :).


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°137870
horny

Transactions (5)
Posté le 30-06-2001 à 17:15:39  profilanswer
 

aahhh, mes souvenirs me reviennent.... le premier mario sur nes, le premier zelda, j'en ai des frissons... désolé, j'ai été élevé au grain NINTENDO !!  :crazy:  
 
Secret of mana sur supernes, saleté de jeu qui m'a apporté de mauvaises notes au bahut,... enfin, saletés de consoles, qu'est ce que je vous aime !  :pt1cable:  
 
Et puis aussi, plus récemment Shenmue... magnifique.
 
Au fait, quelqu'un connait un site où l'on peut commander des cd de zics sur les jeux vidéo ?
 
Je dis ça parce que j'ai trouvé sur le net une musique de Zelda, version orchestrale et je peux dire que ça tue tout !!!! et depuis il me faut des cd de zics des jeux vidéo  :love:  
 
Nintendo, tu fus et tu es toujours mon marchand de sable...

n°137877
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 30-06-2001 à 17:27:10  profilanswer
 

:benetton: Exactement =)
 
MAIS POURQUOI PERSONNE NE MET DES LINKS :CRY:
bah pour acheter les zick de jeu sur le net nan je connais rien par contre si tu es de paris je peux t'indiquer 1 magasins ou tu trouveras tout les ost que tu souhaite  :benetton:

 

[edtdd]--Message édité par PoWeReDbyPoWeR--[/edtdd]

n°137899
horny

Transactions (5)
Posté le 30-06-2001 à 17:51:57  profilanswer
 

le pb, c'est que je ne suis pas sur Parisssssss !!!!!
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur votre jeu préféré GBAPetit sondage au sujet de la GBA
Sondage Cstrike et aol...sondage
[Sondage] UT+ S3TC[sondage] Planescape Torment et alignements
sondage GameBoy Advance...il ne fait pas beau... un heroes3 via le net ca tente qqun ?
petit sondage dreamcastsondage pour la PS2
Plus de sujets relatifs à : A qui ca tente de faire un sondage sur les zics de JV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR