Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Avant toute chose... vous préférez koi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

jeux de sport auto : la différence entre arcade et simulation??

n°657568
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouai .....

ahem, ahem :heink: :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 19:42:27  profilanswer

n°657572
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:45:03  profilanswer

Et toi...c'est quoi ta définition de la simu ?  

je ne sais encore rien de ton avis personnel puisque tu n'as fait qu'essayer de contredire (dans quel but je me le demande, ca te gêne tant que ca que j'ai cet avis ? ;) ) le mien...

Vazzy fait pt énonce  ! :)

n°657575
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:46:36  profilanswer

GT3 c de l'arcade, désolé mais bon ca n'a rien de realiste.
Ok la conduite a des cotés realistes mais bon qd t'acceleres a fond t'as pas la voiture qui patine, tu peux freiner dans les virages a fond et tu t'eclates pas contre les rembardes, tu derapes pas.

En clair tu joues tranquille sans te prendre la tete, la voiture rattrappe pratiquement toutes tes erreurs. La seule chose qui te fait sortir de la piste c qd tu prends un virage un peu trop vite.

Y en a qui appelle ca de la simu?

Au fait j'aime bien les 2 genres c t juste pour differencier les genres.
JuJu_Zero a la meme opinion que moi!!!!!
Fallait bien que ca arrive un jour.

---------------
Mon feedback
n°657579
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 03-07-2002 à 19:48:45  profilanswer

pour moi GT3 est un jeu d' arcade car :  
pas de degat des voitures,  
elle peuvent pas se retourner
pas d' IA des adversaires (faute grave)
Les comportements sont biens pensés et travaillés , mais viennent d' un gameplay arcade .

GT1 etait plus simu à la limite...(surtout pour l epoque).

Et V-rally c' est arcade typique : la voiture qui tourne sur un axe et la route qui défile.

Colin je le trouve en effet plutot simu , meme si j' ai vraiment pas eu assez de temps pour le tester (genre deux trois heures tout au plus)

n°657587
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:53:00  profilanswer

J'apprécie aussi les deux genre.

Mais je persisite à penser qu'il est plus simple de se fier au développeurs et aux grandes caractéristiques du jeu pour simplement dire si c Arcade ou Simu.

Enfin...voila...

n°657588
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:53:25  profilanswer

simu = ce qui reproduit la realité (dans une certaine mesure, et dans le cadre des possibilités offertes par le support sur lequel elle est distribuée :o)

a ce titre, GPL est une simu (tout ce qui est gerable est géré)

les jeux plus recents (F1 200x, GPx, et tout le reste) ne sont eux pas tout a fait des simus (vu qu'il y manque un tas de trucs qu'il est inutile d'enumerer ici)

et puis on parle que de l'auto dans ce topic, mais ca s'applique dans d'autres domaines ..... aviation (falcon IV :love:), sports en tout genre (foot, tennis .......), etc ...  

vala :o

n°657590
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:55:34  profilanswer

Ou alors :

Faut faire peter la BIG étude. Ou le BIG thread super discipliné pour noter exhaustivement TOUTES les caractéristiques qui font d'un jeu une simu ou un jeu d'arcade.

Retenir les bonnes et appliquer à tout les jeux existants.

parce que excuse moi Gulien, mais les trois critères que tu donne la pour classer GT3 sont aussi objectifs que...euh...qu'un juge Sicilien bossant sur une affaire de trafic de drogue tient !!!

;) :D ;)

:hello:

n°657592
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:56:12  profilanswer

Tout ce qu iest gérable est géré dans GPL ?

Ah bon...il pleut souvent dans GPL ?

n°657599
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:58:41  profilanswer

Robbb a écrit a écrit :

Tout ce qu iest gérable est géré dans GPL ?

Ah bon...il pleut souvent dans GPL ?

:d

c vraiment le SEUL truc ..  

et puis on peut imaginer qu'avec les becanes de l'epoque, ils n'auraient pas pu rajouter ca ... (parce que le comportement sous la pluie est soumis a bcp plus de regles encore que celui sur piste seche, a fortiori avec les F1 de 67 ...) et vu que le jeu avait deja du mal sur les meilleures configs de l'epoque ...

n°657601
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:59:14  profilanswer

et surtout aussi, ne pas confondre difficulté et realisme :o (et donc simulation)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 19:59:14  profilanswer

n°657611
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 20:04:17  profilanswer

Ah ben oui mon gars mais la déjà te simu parfaite elle a du plomb dans l'aile :D

j'applique la méthode scientifique qui à l'air de mise dans ce thread après tout hein ! ;)

nan j'déconne mais bon. Même GPL aussi réaliste soit-il (et sincèrement je mettrais pas ma main à couper sur ce soit-disant réalisme car j'ai jamais conduit une monoplace de 67 !) n'est pas une simulation parfaite de la réalité.

j'adore ce jeux il est formidable et tout, mais jamais je ne dirai qu'il s'agit d'une simu parfaite...
Ca n'existe pas...

Donc ta définition de la simu par GPL c'est à revoir :)
Car vu qu'elle n'est pas parfaite, toutes les autres qui ne le sont pas non plus, ne sont pas des simus...

Bref...y'a pas de simu ! :)
Il n'y a que de l'Arcade !

Quand tu dis que F12002 n'est pas vraiment une Simu...puis-)je savoir ce qu'il est vraiment alors ? :D

Après ca je te fou la paix ;)

n°657627
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 20:12:18  profilanswer

JE dois  me barrer mais j'attend ta réponse avec impatience ;)

Pis voila ce fut très sportif comme topic j'ai pas l'habitude de ca mouah ! :hello:

n°657631
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 20:13:13  profilanswer

je repete :o

ma definition de simu (que je viens d'inventer, et que je trouve pas trop mal :d) est : application qui reproduit la realité, dans la mesure des capacités de la machine sur laquelle elle devra tourner :o

ca prend donc en compte, aussi bien la puissance du CPU pour calculer le moteur physique, que la qualité des sensations données aux pilotes (au travers d'un volant FFB, comme de dispositifs plus complexes, qui existent egalement [mais hors de prix :d] ), etc etc .....

de ce point de vue la, GPL est donc une simulation (si l'on exclut l'absence de la pluie, a mon avis pour des raisons techniques, mais bon :o on saura pas ....) et la seule simulation de F1 qu'il existe (j'ai bien dit de F1, dans le domaine auto il y a encore la serie des nascar racing, notamment)

voila :o

pour ce qui est de F1 2002, bah .... tout un tas de trucs qui clochent .... l'IA, la gestion de la meteo (tres bof par rapport a GP3/GP4), le comportement des monoplaces, etc etc .... qui font que ca ne saurait etre une simu ..

Message édité par Juju_Zero le 03-07-2002 à 20:13:59
n°657660
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 20:25:23  profilanswer

trop tard dirait on :d

n°657674
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 20:30:06  answer

Juju_Zero a écrit a écrit :

koi "pfff...." ?  

contre exemple parfait de ta definition :

GT3 :d

sous titré : "The real driving simulator"

donc les developpeurs ont voulu en faire une simu

donc GT3 est une simu

......

:d voila

un chat a quatre pattes
un chien a quatre pattes
donc un chat est chien  :ouch:  :pt1cable:  :D

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2002 à 20:30:44
n°657698
Ping Kong

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 20:39:08  profilanswer

Débat un peu stéril je trouve, il ne faut pas confondre:
jeu d'arcade: jeu vidéo que l'on pratique sur une borne dans une salle de jeux  (appelées arcade)
simulation : jeu vidéo qui simule une action réelle et possible dans notre quotidien.

Je suis plutôt d'accord avec robbb à propos des simulations:
certaines sont nulles, d'autre manquent de réalisme mais tous ces jeux
tentent bien de nous faire croire que l'on est au volant d'une caisse...
...il s'agit donc bien de simulations.

cela fait près de trente ans que je conduis des voitures de tourisme
et pour moi tous ces jeux sont bel et bien des simulations dans la mesure ou  
ils apportent au moins les premières notions et premières sensations de conduite.
Cela a aidé mon fils lorsqu'il a pris ses premières leçon de conduite.
Je lui ai bien expliqué que dans la réalité c'était différent bien sur, mais cela lui a permis  
d'apprendre les rudiments (tenir un volant tenir sa ligne, manière de freiner efficacement...)
et par la suite de se perfectionner. Difficile de ne pas parler de simulation dans ce cas non ?

Dernière chose à l'image de robbb qui "a l'impression de conduire une vieille F1 pourrie"  
(GPL) ou se retrouve en "Mad max immortel roulant sur la lune" (Powerslide)
 moi quand je joue sur Nascar2002 je ressens quelque-unes des sensations que je pourrai  
avoir avec une caisse sur des bretelles d'autoroute avec pleins de bagnoles à + de 300Km/h.
Pour moi NR2002 est un jeu d'arcade relativement bien simulé.

au fait pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu + d'info ici: http://minilien.com/?AM9qUVE0QN

Message édité par Ping Kong le 03-07-2002 à 20:41:43
n°657704
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 20:41:00  profilanswer

Citation :

jeu d'arcade: jeu vidéo que l'on pratique sur une borne dans une salle de jeux  (appelées arcade)

:heink:  :heink:

n°657845
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 21:42:21  profilanswer

Juju ta définition c'est plutôt une définition de GPL en fait...:sarcastic:

Ping, Arcade...euh d'accord à l'origine le terme vient des jeux que l'on joue sur les Arcades mais bon c'est quand même devenu un qualificatif courant pour un style de jeux toute disciplines confondues.
Terme souvent à l'opposé de simulation..euh toujours même...

ReJuju...je ne t'ai pas demandé quels étaient les défauts deF1 2002 mais bien comment tu qualifiais ce genre de jeux puisqu'il semblerait que ce ne soit pas une simulation...

T'as voulu du CQFD...en voici en voila...répond donc :hello: !!!

Message édité par Robbb le 03-07-2002 à 21:42:54
n°658004
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 23:04:20  profilanswer

bin spa de ma fote si GPL est la seule vraie simulation qui existe (dans le domaine de la F1, et accessible aux particuliers, je precise bien)

maintenant, je pense que ma definition s'applique egalement aux simulations dans d'autres domaines (aeronautique par exemple, cf falcon IV,  IL-2, et dans l'aviation civile egalement [la je m'y connais moins, donc je n'avancerai pas de nom :d] ) qui bien que ne valant rien par rapport aux simus professionnels, repondent parfaitement a ma definition ...

sinon pour f1 2002, j'avais mal lu encore une fois (ca m'arrive souvent [:zebra33] )

bin c pas une simulation .... c pas non plus de l'arcade pure ... c entre les 2 koi :d

Message édité par Juju_Zero le 03-07-2002 à 23:07:30
n°658461
Robbb

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 03:43:41  profilanswer

Mdrrr...:lol: ;)

Ouais enfin voila.

A mon sens il serait donc bien fastidieux de vouloir classifier tout ca avec une objectivité digne de ce nom...

Donc je préfère classer ca comme je l'ai expliqué et au besoin préciser :  

"GTA3, ouais c'est une Simu bidon pas réaliste pour un sous ! Mais bon c fun"

"GPL, c'est une des simu les plus réalistes qui soient, mais bon, faut être a hardcore racer pour apprécier..."

"Eracer, terrible un jeu d'arcade bien fun, le comportement de la voiture est assez réaliste dans les accélérations et les patinages mais la physique est loufoque ce qui te permet de faire des trucs de fous"

Blah Blah voila ! :D

:hello:

n°658462
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 03:44:55  profilanswer

GTA3 une simu ?  

ah ouai qd meme ......... :heink:

n°658465
Robbb

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 03:52:36  profilanswer

Bon il est tard et je mettrai cette remaque sur le compte de l'heure avancée...

M'enfin Juju !!?? T'as oublié tout ce que j'ai expliqué sur ma vision des choses tout à l'heure !?  :??:

Ralala c'coup j'arrête c'est bon !  
:crazy: :o :o :crazy:

;) :hello:

Message édité par Robbb le 04-07-2002 à 03:52:44
n°659095
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 12:36:02  profilanswer

[:_deckard_]  on relance le débat? :D

ps : [:benny hill]

n°660107
Robbb

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 18:10:46  profilanswer

Oh ouais hé ! :D :D :D

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][PS2] Un petit lot à 60? : 3 jeux, 3 dvd, 1 télécommande, 1 cableDIfference entre SOF 2 DEMO MultiPlayer et MP achetée ?????
C'est pas croyable d'avoir des jeux aussi mal fait!Microsoft va fournir des jeux à Nintendo
QUestion toute simple ->> prix des jeux GBA ?Achète jeux GC
[VDS] - Grosse vente de jeux PSone (fr-us-jap) : bunddle de 17 jeuxACH vieux jeux pc et discussion dessus aussi ! viendez nombreux !
site de jeux pour jouer sur le net???vends PS1 switchée+2cartes mémoires+2 pads + 30 jeux TBEG
Plus de sujets relatifs à : jeux de sport auto : la différence entre arcade et simulation??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR