Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  jeux de sport auto : la différence entre arcade et simulation??

 


Avant toute chose... vous préférez koi?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

jeux de sport auto : la différence entre arcade et simulation??

n°657291
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 17:33:59  profilanswer
 

k'on m'explique car y en a qui disent  "moi l'arcade ça pue, j'préfère les simu cé + mieux..." et d'autres "l'arcade ça déchire c'est trop fun..." !!
donc kel est pour vous la différence entre ces 2 aspects de jeu et sur koi vous vous baser pour l'affirmer?! donner des exemples également!
 
est-ce k'on peut définir la simu par :
- les réglages  
- la conduite pointue
- l'aspect réaliste
- ...?
 
et l'arcade par:
- une maniabilité aisée
- le fun immédiat
- ...?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 17:33:59  profilanswer
 

n°657307
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-07-2002 à 17:39:48  profilanswer
 

je deteste les simus, le pire celle de F1, j'arrive pas a prendre un virage sans aller dans les gravillons !:D

n°657308
Maxx

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 17:39:49  profilanswer
 

J'avais deja fait un topic comme ca, et d'ailleur ca avait été assez productif, pas trop de fight etc etc
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°657309
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 03-07-2002 à 17:39:52  profilanswer
 

jeux arcade :  
 
-pratiquement tous (meme GT3 ou NFS5 où il y a pas mal de reglages possibles)
 
jeux simu :  
-GPL
-Mod FiaGT
-Les jeux de F1 en général

n°657316
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 17:43:21  profilanswer
 

maxx a écrit a écrit :

J'avais deja fait un topic comme ca, et d'ailleur ca avait été assez productif, pas trop de fight etc etc
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=




 
merci, j'essaierai de le lire + tard car cé assez long ;)

n°657322
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 17:45:18  profilanswer
 

Gulien a écrit a écrit :

jeux arcade :  
 
-pratiquement tous (meme GT3 ou NFS5 où il y a pas mal de reglages possibles)
 
jeux simu :  
-GPL
-Mod FiaGT
-Les jeux de F1 en général




 
pour toi tous les jeux sont orientés arcade (même GT!?) et seuls les jeux de F1 ou peu d'autres sont des simu!?  
 
mais k'est-ce qui peut faire dire à 1 gars k'un jeu de rally (par exemple) est une simu ou un jeu d'arcade?

n°657337
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 03-07-2002 à 17:52:28  profilanswer
 

ca n' engage que moi , mais deja la gestion des degats, le fait que la voiture puisse se retourner,  
L' IA des adversaires
le mouvement des amortisseurs
le fait de pouvoir freiner en tournant ou pas,  
etc...
 
-Et surtout le feeling de conduite,  
Dans GT3 je prends n importe quelle voiture sur n importe quel circuit , pourvu que la caisse soit pas trop mal reglée j' exploserais les temps,  
Par contre sur FiaGT, tu me mets la meilleur caisse bien reglée, sur un circuit pas trop dur , je suis pas sur d' arriver entier meme après m' etre entrainer quelques temps  
 
Certains jeux de rallys se raprochent en effet plus de la simulation , j avais pas pensé à ceux là :) (mais comme je les connais pas trop ...)

n°657346
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 17:55:35  profilanswer
 

maxx a écrit a écrit :

J'avais deja fait un topic comme ca, et d'ailleur ca avait été assez productif, pas trop de fight etc etc
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=




 
ca resume tout [:zebra33]

n°657365
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:04:20  profilanswer
 

Gulien a écrit a écrit :

ca n' engage que moi , mais deja la gestion des degats, le fait que la voiture puisse se retourner,  
L' IA des adversaires
le mouvement des amortisseurs
le fait de pouvoir freiner en tournant ou pas,  
etc...
 
-Et surtout le feeling de conduite,  
Dans GT3 je prends n importe quelle voiture sur n importe quel circuit , pourvu que la caisse soit pas trop mal reglée j' exploserais les temps,  
Par contre sur FiaGT, tu me mets la meilleur caisse bien reglée, sur un circuit pas trop dur , je suis pas sur d' arriver entier meme après m' etre entrainer quelques temps  
 
Certains jeux de rallys se raprochent en effet plus de la simulation , j avais pas pensé à ceux là :) (mais comme je les connais pas trop ...)




 
donc en fait, ça reste assez subjectif tout ça kan même!! un jeu peut être une simu pour l'un et arcade pour l'autre..! ou y a une "définition" (on va dire) de la simu? car on note certains aspects qui reviennent souvent dans vos propos pour définir la simu c'est :  
 
- le nb de réglages et l'impact qu'ils ont sur le jeu
- la conduite "réaliste" et délicate des véhicules
- la réalisation du jeu (dégâts matériels, IA, etc...)
- la diffiulté générale du jeu (ça revient souvent!)
- ...?
 
je résume bien? mais il en manque je suppose!?
 
en tout cas y a pas le truc, l'aspect qui distingue vraiment les 2 types de jeu je trouve...car ces critères on les retrouves dans certains jeux dits "arcade".....

n°657380
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:09:01  profilanswer
 

hé vous là!!
 
oui vous!!
 
vous ki qui avez choisi arcade ou simu dans le sondage!!  
 
dites moi donc pourkoi ce choix? sur kel jeux? d'après kels critères?  
 
pourquoi Rallysport sur xbox serait plus arcade que simu par exemple? kel différences entre V-rally et Collin McRae? pourkoi GT3 est plus une simu qu'un autre? pourkoi un jeu de F1 est une simu ou non? etc??
 
JE VEUX COMPRENDRE!!!!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 18:09:01  profilanswer
 

n°657385
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:12:02  profilanswer
 

Et le landspeeder d'obiwan, c'est pour les chiens? :fou:

n°657390
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:13:42  profilanswer
 

la simu serait-elle plus complète?? c'est peut -etre là le point clé!! quoique ça aussi c'est subjectif....z'avez pas la différence qui tue en toute objectivité?!

n°657392
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:14:16  profilanswer
 

Kurupt a écrit a écrit :

Et le landspeeder d'obiwan, c'est pour les chiens? :fou:  




 
merci de ta fine contribution Kurupt :D

n°657400
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 03-07-2002 à 18:18:50  profilanswer
 

oui c' est subjectif ,  
par contre je pense que tout le monde sera d accord pour dire qu' un jeu est plus simu qu' un autre par exemple : GT est plus simu ridge racer , bien que je trouve GT arcade ...
 
Les jeux d' arcade sont souvent pensés de facon à "poser" la voiture sur le décor et lui faire adopter un certain comportement pas forcement réaliste mais qui plaira au joueur .
 
Alors qu une simu la voiture est faite pour "rouler" sur la route et dégage ainsi un comportement plus réaliste, c' est d ailleur sur ce point que beaucoup de "pseudo-simus" sont ratées en n' arrivant pas à reproduire un comprtement convenable le gameplay en devient vraiment moisit, a ce moment la autant opter pour la facilité de l' arcade.

n°657402
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:19:41  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

 
 
merci de ta fine contribution Kurupt :D




A ton service  [:cupra]

n°657442
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:30:35  profilanswer
 

Gulien a écrit a écrit :

oui c' est subjectif ,  
par contre je pense que tout le monde sera d accord pour dire qu' un jeu est plus simu qu' un autre par exemple : GT est plus simu ridge racer , bien que je trouve GT arcade ...
 
Les jeux d' arcade sont souvent pensés de facon à "poser" la voiture sur le décor et lui faire adopter un certain comportement pas forcement réaliste mais qui plaira au joueur .
 
Alors qu une simu la voiture est faite pour "rouler" sur la route et dégage ainsi un comportement plus réaliste, c' est d ailleur sur ce point que beaucoup de "pseudo-simus" sont ratées en n' arrivant pas à reproduire un comprtement convenable le gameplay en devient vraiment moisit, a ce moment la autant opter pour la facilité de l' arcade.




 
moui...c'est ce ke je pense aussi...

n°657479
bubub

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:48:36  profilanswer
 

Ce simple,l'arcade ce amusant 5mn et ca na aucune durée de vie,donc direction poubelle, la simu ce le plaisir de conduite réaliste et difficile,donc longévité du jeux!
Voila comment ne pas jeter 350 balles  :D  
 
Bref tu voit la difference maintenant  :??:  :D

n°657488
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 18:56:15  profilanswer
 

ca a rien de subjectif :heink:

n°657501
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:00:21  profilanswer
 

Euh...
 
Pour moi une simulation c'est un jeu de course qui a été développé pour essayer de simuler la réalité.
 
Qu'elle soit réaliste ou non, on s'en fou. Le truc c'est que les développeurs ont décidé que leur jeu était une simulation. Une simulation de la réalité.
 
C'est la cas pour les jeux de formule 1 (la plupart...hum...je parle pas de F1 machin sur PS2 ;) )  
C'est le cas des jeux de courses Sierra, Nascars et GPL.
 
C'est le cas pour tout ces jeux auxquels il est parfois difficile de jouer quand on a les pieds trop lourds sur les pédales...
 
Et puis voila, vous vous en doutez, le jeu d'arcade, toujours selon moi, c'est le jeu de course qui n'a aucun but réaliste propre. Un jeu développé pour procurer des sensations de consuites fortes, ou non, mais dans tout les cas souvent dues à des trucs pas possibles à faire dans la réalité.
Ainsi ca permet de pas se faire chier avec les contrainte du vrai monde et de s'amuser direct.
 
Des bons ptits jeux d'arcade...Pod, Eracer, Motorhead, Insane, Powerslide...voila quoi...
 
C'est mon avis.
Je pense pas qu'il fasse se faire chier à essayer de déterminer quels jeux sont arcade ou simu selon leur caractéristique.
Colin est ptet plus réaliste ou moins réaliste que V-Rally mais tout les deux sont des simulation. Non pas qu'ils reproduisent la réalité mais il tendent à s'en rapprocher pour attirer un public fan de rallye...
 
A+

n°657504
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:01:35  profilanswer
 

CMR et V rally des simus :??: :heink: :heink:

n°657505
sielfried

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:01:44  profilanswer
 

Arcade :  
- Fun immédiat (sinon : mauvais jeu d'arcade).
- Défoulant.
- Lassant (exception : Sega Rally 1 entre autres).
 
Simu (GPL est un excellent ex.) :  
- Rude au début (en général).
- Plus on y joue, plus on aime ça.
- Une fois qu'on maîtrise, on décroche difficilement.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°657508
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:04:13  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

CMR et V rally des simus  



 
Ben c'est ma vision des choses, t'es pas obligé d'y adhérer...
 
j'ai pas dit que ces jeux simulaient l'exacte réalité mais le but c'est d'essayer de s'en rapprocher...non ?
Demande aux développeurs de ces jeux comment ils considèrent leurs produits...on verra ;)


Message édité par Robbb le 03-07-2002 à 19:04:38
n°657512
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:06:08  profilanswer
 

Robbb a écrit a écrit :

 
 
Ben c'est ma vision des choses, t'es pas obligé d'y adhérer...
 
j'ai pas dit que ces jeux simulaient l'exacte réalité mais le but c'est d'essayer de s'en rapprocher...non ?
Demande aux développeurs de ces jeux comment ils considèrent leurs produits...on verra ;)




 
si on se base sur l'intention des auteurs .... :heink:
 
 
simu = jeu qui reproduit la realité (a pas mal de nuances pres)
 
et a ce titre, V rally et CMR ne sont absolument pas des simus :heink:

n°657516
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:07:33  profilanswer
 

Pfff...:)
 
Si tu pars comme ca, AUCUN jeux n'est une simulation !
 
Parce que aucun jeu ne reproduit EXTACTEMENT la réalité...
 
Enfin encore une fois c'est ainsi que je vois les choses et je pense que si l'on voit les choses du tient, le débat pour savoir "Qu'est-ce qui est simu et qu'est qui ne l'est pas" est sans fin !
 
J'adore GPL, j'adore Colin Mcrae. Quand je joue à GPL j'ai l'impression de conduire une vieille F1 pourrie et quand je joue à COlin j'ai l'impression de conduire une caisse de rallye qui pète le feu. :)
 
Par contre quand je joue à Powerslide j'ai l'impression d'être Mad max, d'être immortel et de rouler sur la lune !
 


Message édité par Robbb le 03-07-2002 à 19:10:50
n°657521
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:10:15  profilanswer
 

koi "pfff...." ?  
 
 
 
 
 
 
 
contre exemple parfait de ta definition :
 
GT3 :d
 
sous titré : "The real driving simulator"
 
donc les developpeurs ont voulu en faire une simu
 
donc GT3 est une simu
 
 
 
......
 
 
 
:d voila

n°657524
deathsharp

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:12:21  profilanswer
 

v-rally dans ca facon de conduire est completement arcade...
colin l'ai moin deja... c'est peut etre pas une simu mais c'est
deja bien


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°657525
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:12:25  profilanswer
 

Ben voila GT3 est une simu...
 
Et alors !? Une simu moins réaliste que GPL ca c'est sûr mais une simu quand même !  
La caisse sous-vire, sur-vire, part en dérapage. A de l'inertie. Ralentien cognant les murs, etc etc...
 
Faut pas s'la jouer extrêmiste :)

n°657528
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:13:41  profilanswer
 

bah dans ridge racer aussi alors ...
 
 
tous les jeux d'auto sont donc des simus [:leg9]


Message édité par Juju_Zero le 03-07-2002 à 19:13:55
n°657530
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:14:39  profilanswer
 

V-rally totalement Arcade !?
 
Mmmmmoi je pense pas ! je trouve que la caisse a des bonens réaction surtout dans les réceptions des petits saut et dans les transferts d'appui...
 
Enfin ca fait longtemps que j'y ai pas joué donc ma mémoire peut me faire défaut :D
 
Allez j'arrête la ce débat passionant j'ai participé dt donné mon avis en tranchant le frontière très nette à laquelle je crois entre Arcade et Simu !  
 
A++

n°657534
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:17:20  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

bah dans ridge racer aussi alors ...
 
 
tous les jeux d'auto sont donc des simus [:leg9]




 
 
Ouais bon allez c'est bon !
 
t'as joué à GT3 ? T'as joué à Ridge Racer ?
 
Ben alors prend pas au MOT ce que je dit et essaie de lire entre les ligne. Ce que je veux dire c'est que dans la conduite globable GT3 se rapproche de la Simu.
 
Ridge racer ca à rien avoir dans cette histoire. Tu conduite une brique sur une piste savonneuse dans ce jeu...
 
 
Et tout les jeux d'auto ne sont pas des simus même si tu prend au mot ce que je dis.
 
Vazzy joue à Pod, et fait moi dérapper la caisse, ou fait la sous-virer. Joue à Powerslide et parle moi d'adhérence, joue à Eracer et parle moi de friction voiture-murs....
 
Allez ciao


Message édité par Robbb le 03-07-2002 à 19:19:02
n°657537
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:18:49  profilanswer
 

et alors ? dans RR, "La caisse sous-vire, sur-vire, part en dérapage. A de l'inertie. Ralentien cognant les murs, etc etc..."
 
 
si y fallait que ca pour faire une simu .... :heink:
 
 
t'as une definition tres .... "speciale"

n°657539
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:19:47  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

et alors ? dans RR, "La caisse sous-vire, sur-vire, part en dérapage. A de l'inertie. Ralentien cognant les murs, etc etc..."
 
 
si y fallait que ca pour faire une simu .... :heink:
 
 
t'as une definition tres .... "speciale"




 
Ceci n'est en rien ma définition de la simu et si tu lis mon premier post tu verra pourquoi je ne me lance pas dans une définition justement...

n°657541
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:22:33  profilanswer
 

Robbb a écrit a écrit :

 
 
Ceci n'est en rien ma définition de la simu et si tu lis mon premier post tu verra pourquoi je ne me lance pas dans une définition justement...




 

Citation :

Pour moi une simulation c'est un jeu de course qui a été développé pour essayer de simuler la réalité.
 
Qu'elle soit réaliste ou non, on s'en fou. Le truc c'est que les développeurs ont décidé que leur jeu était une simulation. Une simulation de la réalité.


 
j'avais mal lu ...  
 
tu vois pas une contradiction dans ce que j'ai surligné en gras ?  
 
d'un coté, on s'en fout que la simulation (selon ta definition, ahem) soit realiste ... et de l'autre, tu parles de "simulation de la realité" ... si c pas realiste c donc pas une simulation ... CQFD


Message édité par Juju_Zero le 03-07-2002 à 19:22:46
n°657551
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:31:40  profilanswer
 

Alala je peux pas partir la dessus :D
 
Bon...explication de la contradiction. Pas d'idée mais de lexique.
 
Bon déjà note le "ESSAYER" de simuler la réalité. C'est la clé du bazar.  
Les développeurs se disent "On fait une simu". UNE SIMU DE LA RéALITé ! Généralement une simulation...c'est soit de la réalité soit d'une réalité inventée. (ca s'appelle la SF je crois)
 
Ok...ben à ma connaissance aucun jeu vidéo ne simule EXACTEMENT la réalité. Alors...non je ne vois pas de contradiction. Je t'explique juste que une simulation ca se fait sur base de la réalité mais que le résultat n'est jamais une simulation parfaite de la réalité.
 
Pourquoi ? Contraintes techniques, contraintes marketing, contraintes je sais pas quoi d'autres...
 
Alors voila CQFD j'aime bien mais pas de bol pas cette fois. Désolé si je me suis mal exprimé je pensais que c'était clair :)
 
C'est tout ? :)

n°657554
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:33:14  profilanswer
 

tjrs est il qu'en suivant ton raisonnement et ta definition (1ere fois que je vois une definition comme ca, tout de meme :d)
 
on aboutit au fait que GT3 est une simu ....
 
 
alors GT3, ok c sympa .... mais c de l'arcade

n°657559
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:37:05  profilanswer
 

Ben ouais...
 
Encore une fois ma définition n'a pas la prétention d'être LA définition.
 
C'est une façon de voir les choses. Pourquoi se casser le cul à essayer de déterminer les innombrables critères qui pourraient faire d'un jeu une simulation alors que il existe une frontière TRèS claire entre deux types de jeux de course.
 
Par contre ce qu'on peut faire une fois ces deux catégories formées.
C'est subdiviser ma catégorie simulation. En différent catégorie.
 
Simu poussée
Simu grand public
Simu ratée
 
etc etc...
 
Je sais pas hein...:D

n°657562
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:38:26  profilanswer
 

et alors dans les jeux d'arcade y a koi chez toi :??:

n°657565
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:40:52  profilanswer
 

Dans les jeux d'arcades...si tu lis mon poste plus haut j'ai cité quelque grand jeux d'arcade.
 
Eracer, Pod, Motohead, Insane, Powerslide, Mariokart (:D), Wipeout, Starwars Racer, etc etc etc...
 
On peut aussi les subdiviser.
 
Arcade SF
Arcade "réaliste" comme Eracer (oulala je sens le vieux quote à venir...arcade réaliste CIEL !!!!! :D :D :D )
Arcade sans les roues !
Arcade sans les dents
 
etc etc :D

n°657566
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:42:06  profilanswer
 

Tain comment on se fait un thread à deux lol :D

n°657568
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 19:42:27  profilanswer
 

mouai .....
 
ahem, ahem :heink: :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  jeux de sport auto : la différence entre arcade et simulation??

 

Sujets relatifs
[VDS][PS2] Un petit lot à 60? : 3 jeux, 3 dvd, 1 télécommande, 1 cableDIfference entre SOF 2 DEMO MultiPlayer et MP achetée ?????
C'est pas croyable d'avoir des jeux aussi mal fait!Microsoft va fournir des jeux à Nintendo
QUestion toute simple ->> prix des jeux GBA ?Achète jeux GC
[VDS] - Grosse vente de jeux PSone (fr-us-jap) : bunddle de 17 jeuxACH vieux jeux pc et discussion dessus aussi ! viendez nombreux !
site de jeux pour jouer sur le net???vends PS1 switchée+2cartes mémoires+2 pads + 30 jeux TBEG
Plus de sujets relatifs à : jeux de sport auto : la différence entre arcade et simulation??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR