Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

le topic de DAOC (brocéliand//Midgard)

n°340076
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-01-2002 à 10:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batman a écrit a écrit :

quoi les plus haute guilde cherche un troll manchot :??:

F7 t as pas interet a nous faire un coup de salaud et partir dans une grande guilde  :o  
non j dis ca parce qu'un trol paraplegique ca doit encore plus etre recherche :lol: :lol:

ps: gullien c est de la deconnade je me moque pas de toi (en tout cas me moque plus de f7 que de toi :D )  

:fuck:  :non:  :ange: nan mais ho, ma hache est ITD d'abord! [:kaola]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 10:37:37  profilanswer

n°340078
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-01-2002 à 10:39:17  profilanswer

lyonelthebest a écrit a écrit :

Bon et pour ma quasteion sur le tailoring ya kelkun qui a trouver le maitre a jordheim ou il est ailleur.

c'est bizarre, quand je poste un truc j'ai jamais aucune reaction, bon bah tampis je vais continuer tout seul alors c'est pas grave. :(  

perso, je sais pas...;)

n°340080
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 10:40:20  answer

Gulien, je peux te dire que mon dwarf, avec plus de dex, touche meme pas deux fois sur trois un adversaire qui con bleu ;)

Alors que mon armsman d'albion, Highlander, avec donc 50 en dex aussi, touchait 4 fois sur 5 une cible bleue :D

Sinon lyonelthebest, le tailor master de Jordheim est a gauche quand tu rentres dans la cite depuis mularn.

Il s'appelle Ezrin de memoire, et ai a cote du gros groupe de marchands au Nord Est de la forge.

n°340082
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 25-01-2002 à 10:40:33  profilanswer

Citation :

[quote]Plusieurs questions si tu rates souvent:
Ta classe ?
Ta qualite d'arme ? A t'elle un bonus et de combien ?
Quelle cible (couleur de con) ?
La vitesse de ton arme a aussi un facteur indirect, purement subjectif. Avec une arme lente, on a l'impression qu'on rate plus, car un miss a plus de consequences qu'avec une arme rapide. Mais les types qui ont fait les tests de log sont arrives a la conclusion que c'etait un facteur non significatif en fait.

De meme, le niveau de spec d'arme ne sert pas a determiner les chances de toucher, mais la variance des degats.

on parlait du troll , donc ma classe c est thane , lv 8 , les armes : j ai essayer a peu pres toutes celles du magasin qui etaient jaune pour moi , bonus 0 pas enchantées,  
voila et j arrive a louper ma cible 3 fois d affilé voire 4 quand j ai pas de chance sur du mob jaune .

de plus comment expliquer que beaucoup de mercenaires choisissent des saracens pour avoir une grande quickness et dex (et que ca soit la seule classe fighter jouable par cette race) et ainsi donner bcp de coup donc bcp de degat aux enemis ?

j ai monter un skald par exemple qui a 70 en dex , quand je loupe un enemie jaune deux fois c est le bout du monde.

[edtdd]--Message édité par gulien--[/edtdd]

n°340087
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 25-01-2002 à 10:44:58  profilanswer

merci pour l'info.

Sinon je suis dans une guilde .mais je peux partir a tout moment pour en fonder une avec vous et moi je pense que le plus tôt serais le mieux.

et donc je ferais tailoring pour les casters.

Bon je vais bosser a ce soir

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°340088
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 10:45:14  answer

Reponse:
Normal, ton arme est certainement achetee (qualite de merde: 85%), non enchantee (pas de bonus), et ta classe n'est pas une pure warrior.

Sinon, pour les mercs, il y a deux raisons:
Premiere, ils choisissent thrusting (ils font une erreur d'apres moi, car les styles pour pourris). Et thrusting est base moitie sur la force, moitie sur la dexterite ;)
Deuxieme raison (la principale, et qui justifie les mercs saraceens slashing): C'est du au fonctionnement du dual wield d'Albion, qui en passant est pourri et pour la quickness que cela procure.
A chaque fois que tu essaye de frapper, la competence est testee pour voir si la deuxieme arme a le droit de tenter une touche. Donc plus souvent tu frappes, plus souvent tu as une chance que ta deuxieme arme tente de toucher. Donc, ils utilisent des armes rapides et montent leur quickness.

n°340096
Gulien
Transactions (1)
Posté le 25-01-2002 à 10:51:28  profilanswer

en fait pour mon thane (hammer) j aurais mieux fait de monter à 115 en strgh et laisser la dex à 35 si je te suis ?

quelqu un qui monte un perso sword devrait se procuper de monter strgh et dex (je crois que c est 50/50 )

avec mon skald je suis spe sword

ils ont fait compliquer chez mythic tt de meme , bon je reconnais mon erreure voila , (enfin je cherche toujours les postes de sanya la dessus hehe) pourtant j ai passer des heures a chercher de la doc sur ce sujet sans succes , et ca me paraissait evident que la dex influe sur les coups donnés , c' est d ailleur écrit à la création des persos je crois.

n°340098
benz51

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 10:52:41  profilanswer

cotison nous pour acheter une boite a dawa mais apres il se demerde pour l'abo :lol: :lol:

---------------
Prõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõt ... !
n°340102
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 10:53:56  answer

Sur sword, il me semble que c'est pure Strengh.

C'est pour ca que la seule classe qui a besoin de dex sur Midguard est le hunter, et que les Kobolds sont les favoris ;)

Je n'en suis pas certain, mais cela m'etonnerait que la sword soit basee force/dexterite alors qu'elle est purement force sur Hibernia et Albion

n°340103
twark

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 10:54:29  profilanswer

lyonelthebest a écrit a écrit :

Bon et pour ma quasteion sur le tailoring ya kelkun qui a trouver le maitre a jordheim ou il est ailleur.

c'est bizarre, quand je poste un truc j'ai jamais aucune reaction, bon bah tampis je vais continuer tout seul alors c'est pas grave. :(  

c cho à expliquer ou c'est à la main.
je crois qu'il ya des maps de jordheim là : www.daatlas.com

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 10:54:29  profilanswer

n°340113
twark

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 10:58:29  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Lol, j'adore comme GOA ce la joue...

M'etonnerai qu'ils puissent faire des animations sans Mythic moi... quand meme les dev n'en font pas sur les serveurs US lol

Bon, pour la question de Twark sur les trade skills plus haut:
Pour fabriquer ton epee tu as besoin d'un certain niveau de competence en leatherworking, comme le systeme te le dit.

Mais si il te dit ca, c'est que ton leatherworking n'est pas assez haut pour tenter de faire ton epee.

Une seule solution: faire des objets qui monteront ton leatherworking. Pour cela, clique sur leatherworking comme tu fais sur Weaponsmith, et tu vois une serie d'objets a faire. Fais en quelqu'uns pour monter ton leatherworking a un niveau suffisant pour realiser ensuite ton epee ;)  

en fait, c'était encore un pb de traduc. En anglais, il doit normalement donner un message du genre "you have not enough leatherworking...", traduit en fr par il vous manque leatherworking :lol: . Du coup, j'ai cru que j'avais pas la compétence, et qu'il fallait que je trouve le bon NPC pour l'avoir.

Mais en allant fouiner sur des sites anglais, j'ai fini par comprendre. J'ai pas mal fait de dagues en bronze, pour atteindre le lvl 11 en craft. Mais bon, j'ai plus une thune, vu que les commitments sont pas activés :/

En tous cas, merci pour l'info  :jap:

n°340114
Gulien
Transactions (1)
Posté le 25-01-2002 à 10:58:53  profilanswer

Citation :

Sur sword, il me semble que c'est pure Strengh.

je viens de verifier t as raison ,  
dans ce cas pk mon skald/humain(dex70)(sword) touche bcp plus que mon thane/troll(dex50)(hammer) , les equipements sont les memes vu que je refile ceux du skald au thane, et les armes equivalentes puisque j achete du jaune ds la meme boutique.

n°340118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 11:03:09  answer

Sur les memes adversaires ?

Ah, les joies de l'experimentation des rouages d'un jeu aussi peu documente ;)

Bon, et bien compile tes donnees, cela donnera matiere a discuter a un paquet de mecs sur les forums US :D

Dans le genre, et c'est pour ca que j'ai laisse tomber mon armsman level 40, aucun moyen de savoir si les skills au dela de 50 avec les buffs ont un effet ou pas.

Les tests des joueurs montrent que cela a un effet dans les faits. Les dev pretendent que non... Donc, bug ? mensonge ? nerf en perspective ? Aucune idee... personne ne sait, mais c'est plutot ennuyeux pour planifier son perso sur le level 50 :)

n°340124
Gulien
Transactions (1)
Posté le 25-01-2002 à 11:09:57  profilanswer

j ai essayer pas mal d adversaires pour chaque , et ca s avere vrai , par exemple sur les crabes qui ont un bonus hammer , ben je loupe souvent tt de meme , mon skald en revenche ne loupe souvent sur rien , c est meme etonant , je prends l agro face a un troll qui est 1 ou 2 level superieur (enfin plus autant maintenant qu il grandit vu que je fais moins de degats face a un troll buffé qui doit avoir 200+ strgh alors que j en ai 90 souvent non buffé puisque je suis pas le main tank)

pour la question du 50 + je suis ds le meme cas, pas moyen de savoir donc je vais maxer mes skills pour avoir les derniers styles , et les points en plus je les garderait pour quand ca sera claire.

n°340125
Batman
Tatatatatatan Batman Batman Ba
Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 11:10:21  profilanswer

benz51 a écrit a écrit :

cotison nous pour acheter une boite a dawa mais apres il se demerde pour l'abo :lol: :lol:  

c po acheter le jeu qui derange dawa !
En fait c exactement comme moi ... j hesite grave a l acheter car je n'ai po envie de devenir un addict comme il dit  :/ donc voila ;)

---------------
:benetton: United Colors of Bande de cons :benetton:
n°340131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 11:15:49  answer

Pour l'agro, differents facteurs entrent en jeu, d'apres mon experience.

Avec mon skald aussi, je prends souvent l'agro, mais a cause de mes sorts de DD, qui generent semble t'il plus d'agro que leur valeur de dommage (j'experimente encore).

De meme, certains sorts (AE, group heal) generent plus d'agro que leur simple valeur. C'est etrange, mais c'est semble t'il ainsi. De meme, les dommages de pull semble avoir une plus grande generation d'agro que les dommages donnes dans le combat.

Bref, conseil pour nos nioubiz ;) si vous jouez un nuker ou un healer ou un puller, faites attention si vous ne voulez pas avoir l'agro pendant une bonne partie du combat: n'utilisez pas forcement vos meilleurs capacites au debut du combat, attendez que l'agro soit solidement fixee sur le tank pour dechainer vos pouvoirs les plus puissants :)

n°340132
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-01-2002 à 11:16:10  profilanswer

Batman a écrit a écrit :

c po acheter le jeu qui derange dawa !
En fait c exactement comme moi ... j hesite grave a l acheter car je n'ai po envie de devenir un addict comme il dit  :/ donc voila ;)  

pareil pour l'instant je teste tant que c gratuit...

Mais c vrai que c le genre de jeux que tu peux pas lancer pour 10 minutes...faut y passer l'après midi. :sweat:

n°340137
benz51

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 11:24:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Mais c vrai que c le genre de jeux que tu peux pas lancer pour 10 minutes...faut y passer l'après midi. :sweat:  

ouai clair :(

---------------
n°340140
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-01-2002 à 11:26:58  profilanswer

m'enfin c mon premier jeu de ce genre. :)

C une bonne expérience de toutes façons! ;)

n°340214
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 25-01-2002 à 12:31:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

bah si tu commence comme sa pas la peine de penser a une guilde alors si tu teste pendant un mois et que tu lache apres c'est pas la peine. :sarcastic:

---------------
n°340215
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 25-01-2002 à 12:32:40  profilanswer

moi certaine faois je me connecte sur Eq juste pour dire bonjour rien ne t'oblige a jouer tu te foius dans unville tu buff les passants et puis tel les gens histoire de rien ne t'oblige a fighter et a tuer tout ce qui bouge. :hello:

---------------
n°340257
twark

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 13:05:47  profilanswer

Tt à l'heure je suis allé me ballader loin au nord est d'haggerfeld. La bas, il  y a des espèces de remparts avec un streum qui fait 3 fois ma taille (il était violet, j'ai préféré ne pas le chatouiller  :D ), gardant la porte.

Qqn sait ce que c'est ce monstre, et pkoi il garde cette porte?

[edtdd]--Message édité par Twark--[/edtdd]

n°340270
ryo7

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 13:15:48  profilanswer

J'ai une petite question... Ce n'est pas possible de savoir ce qu'apporte une compétence avant de l'apprendre (on ne voit que le nom sans description)? ça fait 2 fois que j'en apprend qui ne m'intéressent pas...

n°340283
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 25-01-2002 à 13:33:05  profilanswer

euh yen as pas qui font caster ici?

---------------
n°340308
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 25-01-2002 à 13:49:48  profilanswer

Twark a écrit a écrit :

c cho à expliquer ou c'est à la main.
je crois qu'il ya des maps de jordheim là : www.daatlas.com  

oaui merci pour ton site c'est trop top j'ai trouver :jap:

---------------
n°340413
catlord
sauciflar pauweur
Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:35:42  profilanswer

mmm...
bon d apres les boards anglais que je lis sur le crafting il semblerait qu il soit dur de poursuivre a la fois une carriere d aventirier ET d artisant :(

si on veut devenir un Bon artisant y faut passer son temps a crafter pour avoir des lvl en craft qui te permettent d equiper des mecs hauts lvl.

---------------
ID PSN: Catlord21
n°340419
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 25-01-2002 à 14:38:21  profilanswer

je comfirme ...  

ah oui j'ai eu mon jeu  

en 2 heures je suis lv 6 sur ys /hibernia :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°340429
benz51

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:45:54  profilanswer

putain j'aurais du prendre mon aprem pour leveler un peu :D

---------------
n°340432
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:46:56  profilanswer

Tu as groupé avec des plus haut level que toi pour monter si vite ?

n°340437
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:47:51  answer

catlord, on peut faire les deux ;)

C'est vrai que tu risques de ne pas avoir le courage de leveler l'artisan au dela de 650, car alors il n'a plus de consignements et il faut tout faire en se faisant financer par autrui.

Mais tout est une question de vitesse de progression: si tu veux faire un artisan et aventurier rien ne t'en empeche. Mon armorer a 310 en armorcrafting, et monte tranquillement, actuellement level 10, quand j'en ai marre de faire des consignements en ville.

n°340441
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 25-01-2002 à 14:48:34  profilanswer

moi ? non mais je connais le jeu tres bien :D enfin en se qui concerne hirbernia :)

je serais ce soir lv 8 a 10 surement enfin si le serveur redemarre

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°340447
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:51:14  profilanswer

angelneo a écrit a écrit :

moi ? non mais je connais le jeu tres bien :D enfin en se qui concerne hirbernia :)

je serais ce soir lv 8 a 10 surement enfin si le serveur redemarre  

Bon, bah on retrouvera peut-être en RvR si ma femme me laisse jouer un peu: je suis sur Ys aussi, mais Midgard.

Tu seras sacrément violet je suis sûr  :)

n°340450
benz51

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:51:48  profilanswer

bigleto a écrit a écrit :

Tu as groupé avec des plus haut level que toi pour monter si vite ?  

erreur et on me corrigera si j'ai faux, mais si tu est level4 et que tu groupe avec un/des level(s) 10 (par ex) en xp tu gagne presque rien (sur les serveurs US gt level 10 j'ai groupé avec un 35 et je peux te dire que ca montait pas vite... :( )

---------------
n°340453
catlord
sauciflar pauweur
Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:52:03  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

catlord, on peut faire les deux ;)

C'est vrai que tu risques de ne pas avoir le courage de leveler l'artisan au dela de 650, car alors il n'a plus de consignements et il faut tout faire en se faisant financer par autrui.

Mais tout est une question de vitesse de progression: si tu veux faire un artisan et aventurier rien ne t'en empeche. Mon armorer a 310 en armorcrafting, et monte tranquillement, actuellement level 10, quand j'en ai marre de faire des consignements en ville.  

on a un niveau en tant qu artisan ou pas ?

par exemple : un perso lvl 1 peut il avoir un lvl de 800 (par ex ) en crafting ?
peut il alors faire ttes les armes possible a son niveau de crafting ou doit il etre plus haut niveau dans sa professsion (par ex guerrier) pour faire des armes balaise?

---------------
ID PSN: Catlord21
n°340457
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:53:01  profilanswer

benz51 a écrit a écrit :

erreur et on me corrigera si j'ai faux, mais si tu est level4 et que tu groupe avec un/des level(s) 10 (par ex) en xp tu gagne presque rien (sur les serveurs US gt level 10 j'ai groupé avec un 35 et je peux te dire que ca montait pas vite... :( )  

Dans une limite de trois levels de différence c'est intéressant.

n°340480
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 14:58:50  profilanswer

Bon mettez moi dans votre liste d'amis je vais pas tarder :)

---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°340486
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 25-01-2002 à 15:00:27  profilanswer

the keke tu vas sur mid ? :)

---------------
n°340487
benz51

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 15:00:33  profilanswer

thekeke2 a écrit a écrit :

Bon mettez moi dans votre liste d'amis je vais pas tarder :)  

héhé cool ca, j'espere qu'on se retrouvera :)

---------------
n°340507
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 15:07:07  answer

oulah l'erreur que je vois ;)

je me dois de corriger ca:
"tu as groupe avec plus haut que toi pour aller plus vite ?"

C'est une assertion completement fausse.
Voyons ensemble comment marche le partage d'xp de groupe.

Prenons un groupe de 8 membres.
Premier point: l'xp recoltee est basee sur l'experience qu'en retirerait le plus haut level.
Si la bestiole est jaune pour un level 8 qui est groupe avec des levels 4, chacun des levels 4 touchera: 1/8 de l'experience touchee par un level 8 qui tue un jaune.
Si la progression des couleurs etait lineaire, cela ne serait pas un pb, mais elle ne l'est pas apres le level 10: une bestiole level 6 rapporte deux fois plus qu'une level 5.
Une bestiole level 11 rapporte peut etre 180% d'une bestiole level 10.
Une bestiole level 41 rapporte peut etre 110% d'une bestiole level 40.

Vous vous dites a ce moment la cool ! Je suis level 2 je vais me grouper avec mes potes qui sont level 15, et je vais toucher de l'xp de folie, meme si ils ne tuent que des bleus.

La intervient la notion de cap. En gros, vous ne pourrez jamais, quelque soit la bestiole que vous attaquerez, quelque soit les differences de niveaux dans un groupe, etc... Jamais avoir plus de 110% de l'experience de la mort d'une bestiole qui con orange au plus haut level.

En gros, cas d'un groupe compose de :
Un level 10
Deux level 8
Un level 5
Ce groupe attaque un red pour le level 10.
Il reussit a le tuer, ce qui est un exploit en l'occurence. Le level 5 voyait la creature violette bien sur. Mais il touchera autant que si la creature avait ete orange pour le level 10 +10% de bonus. PAS PLUS.

Voila le premier concept eclairci. Conclusion de celui ci: pas la peine de faire du purple, le red est plus facile et rapporte autant. L'orange sans downtime peut meme etre plus interessant a la longue :)

Deuxieme concept, encore plus important pour votre vie de joueurs a DAOC:
Afin d'empecher le powerleveling, les developpeurs ont implemente un XP groupe code... qui consiste surtout a empeche les joueurs d'avoir dans leur groupe une grosse variance de levels.
En gros, les xp sont affectes directement par la variance au sein du groupe, y compris ceux du plus haut level!!!
Si l'on reprend notre exemple precedant, a cause de la variance de son groupe, le level 10 ne touchera pour la mise a mort de ce red, peut etre 50% d'1/8 de l'xp d'un red. Le malus de 50% decoulant de la presence dans le groupe de bas niveaux (50% est un chiffre donne au hasard en l'occurence, mais cela peut meme etre pire que 50% de malus... voir l'article de Sanya sur Herald).

Pour savoir si le groupe dont vous faites parti ne subit pas ce malus, les dev n'ou ont donne la formule, qui change suivant les niveaux des membres:
Chiffre des dizaines du niveaux des joueurs + 1= variance maximale dans le groupe.

Ainsi, pour un groupe entre 1 et 10, cette variance est de 1 niveaux (0 pour la dizaine + 1). Donc si vous etes level 5 et etes dans un groupe de levels 4 et 6, vous avez un malus d'experience. Entre 1 et 9, il faut etre groupe avec des gens de maxi un level d'ecart.

Pour un groupe de levels 30 à 39 cette variance sera de 4. Soit un groupe compose de levels entre 36 et 39 refusera un level 34... ou alors il virera les 39 pour prendre les 34.

Le systeme est tel que des amis et moi avons decide de ne jouer qu'ensemble, avec des persos dedies, a heures fixes, afin de monter ensemble.

Sinon, avec quelques levels de difference, non seulement celui qui veut grouper avec son pote high level n'aura presque pas de gains d'xp, mais il fera de telle sorte que son pote n'en aura presque pas non plus...

n°340520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 15:10:29  answer

Arf a peine j'essaye d'adresser un point de facon un peu detaillee, que deja une autre question ;)

Oui, tu peux etre level 1, et avoir 900 (c'est le max) en trade skill. Mais entre 650 et 900, tu auras ete alimente financierement soit par tes ventes, soit (plus courant) par une grosse guilde qui te donne du fric pour monter a tel niveau.

Tu pourra fabriquer tous les objets et les porter, mais ils seront purple et seront tellement hauts qu'il perdront peut etre 50% de leur durabilite a la moindre utilisation par un level 1 ;)

n°340536
benz51

Transactions (0)
Posté le 25-01-2002 à 15:16:25  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

oulah l'erreur que je vois ;)

je me dois de corriger ca:
"tu as groupe avec plus haut que toi pour aller plus vite ?"

C'est une assertion completement fausse.
Voyons ensemble comment marche le partage d'xp de groupe.

Prenons un groupe de 8 membres.
Premier point: l'xp recoltee est basee sur l'experience qu'en retirerait le plus haut level.
Si la bestiole est jaune pour un level 8 qui est groupe avec des levels 4, chacun des levels 4 touchera: 1/8 de l'experience touchee par un level 8 qui tue un jaune.
Si la progression des couleurs etait lineaire, cela ne serait pas un pb, mais elle ne l'est pas apres le level 10: une bestiole level 6 rapporte deux fois plus qu'une level 5.
Une bestiole level 11 rapporte peut etre 180% d'une bestiole level 10.
Une bestiole level 41 rapporte peut etre 110% d'une bestiole level 40.

Vous vous dites a ce moment la cool ! Je suis level 2 je vais me grouper avec mes potes qui sont level 15, et je vais toucher de l'xp de folie, meme si ils ne tuent que des bleus.

La intervient la notion de cap. En gros, vous ne pourrez jamais, quelque soit la bestiole que vous attaquerez, quelque soit les differences de niveaux dans un groupe, etc... Jamais avoir plus de 110% de l'experience de la mort d'une bestiole qui con orange au plus haut level.

En gros, cas d'un groupe compose de :
Un level 10
Deux level 8
Un level 5
Ce groupe attaque un red pour le level 10.
Il reussit a le tuer, ce qui est un exploit en l'occurence. Le level 5 voyait la creature violette bien sur. Mais il touchera autant que si la creature avait ete orange pour le level 10 +10% de bonus. PAS PLUS.

Voila le premier concept eclairci. Conclusion de celui ci: pas la peine de faire du purple, le red est plus facile et rapporte autant. L'orange sans downtime peut meme etre plus interessant a la longue :)

Deuxieme concept, encore plus important pour votre vie de joueurs a DAOC:
Afin d'empecher le powerleveling, les developpeurs ont implemente un XP groupe code... qui consiste surtout a empeche les joueurs d'avoir dans leur groupe une grosse variance de levels.
En gros, les xp sont affectes directement par la variance au sein du groupe, y compris ceux du plus haut level!!!
Si l'on reprend notre exemple precedant, a cause de la variance de son groupe, le level 10 ne touchera pour la mise a mort de ce red, peut etre 50% d'1/8 de l'xp d'un red. Le malus de 50% decoulant de la presence dans le groupe de bas niveaux (50% est un chiffre donne au hasard en l'occurence, mais cela peut meme etre pire que 50% de malus... voir l'article de Sanya sur Herald).

Pour savoir si le groupe dont vous faites parti ne subit pas ce malus, les dev n'ou ont donne la formule, qui change suivant les niveaux des membres:
Chiffre des dizaines du niveaux des joueurs + 1= variance maximale dans le groupe.

Ainsi, pour un groupe entre 1 et 10, cette variance est de 1 niveaux (0 pour la dizaine + 1). Donc si vous etes level 5 et etes dans un groupe de levels 4 et 6, vous avez un malus d'experience. Entre 1 et 9, il faut etre groupe avec des gens de maxi un level d'ecart.

Pour un groupe de levels 30 à 39 cette variance sera de 4. Soit un groupe compose de levels entre 36 et 39 refusera un level 34... ou alors il virera les 39 pour prendre les 34.

Le systeme est tel que des amis et moi avons decide de ne jouer qu'ensemble, avec des persos dedies, a heures fixes, afin de monter ensemble.

Sinon, avec quelques levels de difference, non seulement celui qui veut grouper avec son pote high level n'aura presque pas de gains d'xp, mais il fera de telle sorte que son pote n'en aura presque pas non plus...  

houlala j'ai pas trop la tete a calculer la :p en gros un level 5 doit grouper avec quel type de level ? (merci quand meme pour ton explication :) )

merde j'avais pas tout lu comme il faut (honte a moi), donc entre level 1-9 moi etant 5 je devrais me grouper avec un 6 max ok :)

[edtdd]--Message édité par benz51--[/edtdd]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :

Sujets relatifs
DAOC : creer un compte ? Bah oui je veux bien mais j'y arrive pas :(DAOC faite mon instruction plzz
Thread sur DaoC la beta :)Besoin d'aide à DAoC
t4c = 1 ; daoc = 0Ma Config' + DaoC
daoc daoc daocDAOC ??
bug login.dll ds DAOCMessage pour ce qui on deja joué a DAOC
Plus de sujets relatifs à : le topic de DAOC (brocéliand//Midgard)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)