Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Coulisses "marketing" de GT3 : Sony prend la grosse tête...

n°148177
Bender

Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 04:27:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
flam, je voudrais te remercier pour le lyrisme que tu apportes à ce forum ki manque vraiment de poésie (malgré tout mes efforts, vains je dois l'avouer).
 
Pour ceux ki aurait manqué les meilleurs moment de ce fabuleux post par flam, le bestof sera en vente ds qq jours ds toutes les bonnes librairies, en attendant, et pour vous faire saliver, voici qq extraits:
 
"Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony !"
 
"Soyez seulement honnéte avec vous-même !"
 
"une réalité trafiquée!"
 
:cry:...dommage que vous ayez pas la musique. sniff.
 
 
 
:D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2001 à 04:27:15  profilanswer
 

n°148180
Bender

Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 04:31:00  profilanswer
 

Bon ça yé vouzavé rit.
 
G effacé ce post (là cuilà) que j'avais posté juste après flam sans avoir lu celui de flam et com ça a changé de page, je l'ai effacé pour que le post juste avant soit bien drôle, bien placé après celui de flam.
 
donc, ctrl+v
 
Pfiou Serge, tu t'appliques toa pour répondre.
 
Oui ma question était bien est-ce que vous évitez d'acheter les jeux que vous considérez merdique? (vous les revendeurs de jv koa).
 
CT pour savoir pask vous devez surement avoir tous les jeux sur place, mais si les revendeurs de jv n'achetaient presk pa les jeux merdiques, ils auraient pa à les vanter auprès des clients pour les vendre (g vu çade mes yeux, mais bien-sûr ct pa toi).
 
C vrai, qd tu vois un vendeur ki dit ouais il est pa mal ce jeu, en parlant d'un mové jeu, tu te dis qu'ils en on tro acheter et kil doivent les vendre. Donc jme demandais si vous essayiez de ne pas acheter ce genre de jeux, et tu m'as bien répondu.
 
Mais est-ce que les vendeurs (éditeurs jveux dire) de jv essaient de faire pression pour vous les refiler c mové jeux?
Par ex, est-ce kils vous font pa des prix dégueux sur leurs bon jeux si vous voulez pa les mové? ou d'autres trucs?
 
Vazy, dis-moi tout.
 
 
(ouala)

n°148181
krysst

Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 04:43:23  profilanswer
 

THE VERY BEST OF flam696 (dans le cas très peu probable où vous auriez eu la flemme de lire son message ;))
 
 
Bien évidemment :
"en décortiquant son post on découvre une personne déçu de ne pas pouvoir ramener les godies de GT3 à la maison"
Alala, quel petit cachotier ce Serge! :D
 
 
Mais surtout :
"De là à critiqué Sony de vouloir faire du profit sur ses produits publicitaires, c'est franchir un pas de plus RIDICULE !"  
et son presque contraire :
"en vendant ses gooddies, Sony amortie les frais collaussaux de la réalisation de GT3"  
 
 
Et puis le bouquet final :
"Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony !"
 
 
Il se fait tard, bonne nuit à tous...

n°148182
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 05:06:59  profilanswer
 

Bender a écrit a écrit :

flam, je voudrais te remercier pour le lyrisme que tu apportes à ce forum ki manque vraiment de poésie (malgré tout mes efforts, vains je dois l'avouer).
 
 
:D  




 
t'en fais pas Bender, ta famille te soutient!

n°148185
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 05:57:26  profilanswer
 

Arf ! flam696 tu fais une interprétation délirante de mon post, je suis désolé de te le dire.
 
Me faire passer pour un fan de goodies qui serait attristé de ne pas pouvoir ramener 2 auto-collants de GT3 et délirer là-dessus sur plusieurs dizaines de lignes, c’est pas un peu "too much" là non ?? En revanche il paraît très clair que tu ne supportes pas que je touche à ton Sony. Du coup tu n’hésites pas à crier au fake en prétextant une pseudo rancœur ou jalousie de ma part sur un terrain sur lequel je suis insensible comme celui des goodies.
 
Ton post est d’autant plus désolant que tu n’argumentes à aucun moment et préfères te retrancher sur des idées reçus comme ici où j’ai du mal à cerner la relation entre la concurrence et les goodies :
 
« Serge, tu es en train de relancer le débat du petit boulanger et de la grande surface là ! On connaît la réponse qui est aussi la même pour les p'tites enseignes de jeux vidéos face à la fnac, etc...je vais pas faire un discour la dessus !!!
Serge, peur de la concurrence ou de ne pas avoir assez de goddies à partager ? »

 
Mais la suite est encore plus navrante :
 
« Sérieusement, depuis quand le "grand public" va aller acheter un jeu dans une p'tite boutique alors que le supermarché qu'il connaisse si bien leur offre déjà l'opportunité de compléter leur achat avec des courses alimentaires par exemple et, éventuellement, de payer en différé ou en plusieurs fois ??? »
 
Pour te répondre ici brièvement je dirai : depuis que les JV représentent un loisir particulier (c’est à dire depuis toujours) ; loisir qui est lié au plaisir de jouer. Or, si toi tu conçois un jeu de la même manière qu’un kilo de pommes-de-terre que tu vas acheter à Carrefour, alors nous ne partageons pas la même vision des choses. En effet, personnellement je serais plutôt amené à penser que le client "grand public" qui souhaite s’amuser chez lui à un jeu-vidéo a besoin d’être guidé et conseillé par des personnes passionnées et qui vont connaîtrent les bons jeux certes, mais aussi qui vont pouvoir imaginer les titres en particulier qui vont convenir à une personne, à l’inverse de la plupart des vendeurs Carrefour. Je poursuis.
 
« Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony ! »
 
Aïe la phrase qui condamne ton post. Passons.
 
« Encore une chose : Si tu bosses chez Micromania continue au moins à faire semblant de t'interresser aux jeux vidéos car pour en sortir des aussi grosse que ça je suis pas étonné de voir la médiocrité des critiques de jeux réalisé par votre enseigne ou s'il s'agit d'un compliment, de la repompe d'une source tierce ! (ouais, j'suis confus à cette heure là mais c'est rein...qu'un mirage! ho là j'vais aller me coucher ! ça vaut mieux!) »
 
Là encore tu fais l’amalgame entre l’état de ma connaissance dans le domaine des JV et les critiques des jeux faites sur micromania.fr dont je ne suis absolument pas un des auteurs ! M’enfin bon on mettra ca sur la compte de la fatigue.
 
Pour conclure ma réponse je serais tenté de te rappeler que je ne suis qu’un saisonnier de Micromania, que j’ai une vie d’étudiant à côté et que je me contrefous pas mal de ce que tu peux penser de cette enseigne. En ce qui me concerne je suis entre autre un passionné de JV et ce petit boulot me permet certes de payer mes études, mais également de partager cette passion avec les personnes que je rencontre. Ben oui, la vente à proprement parler n’est pour moi qu’un objectif secondaire lorsque je bosse à Micro. Comme quoi hein... !
 
@+ !

 

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°148186
Bender

Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 07:09:29  profilanswer
 

Avant d'aller o dodo, je voudrias juste dire ke mon post n'avait rien de méchant, je trouvais juste drôle cque j'avais à dire.
 
Sinon, flam, je trouve que t'abuses un peu parfois, sony n'a rien a voir avec mon destin et il ne vend pa des console pour le bien de l'humanité.

n°148187
altac

Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 07:36:08  profilanswer
 

"Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony !"
 
Et c'est pour quand le voyage vers Sirius de la secte Sony ?

n°148190
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 07:54:26  profilanswer
 

flam696
 

Citation :

"Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony !"


 
:eek: :eek2: :eek:

 

[edtdd]--Message édité par Ayim--[/edtdd]

n°148209
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-07-2001 à 09:55:55  profilanswer
 

Faire payer les PLV ???
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 j ai bosser poor la grande distrib et je peux dire ke ya pas ke les pety magazin ki refuzeront de payer !!  les gros groope ont beau avoar de l argent c est aussy eut les plus rapace !  
ils pairont jamais c st pas possible ! deja k ils essayent au maximum de se faire payer le koo des katalogue, kakimono et autre TG par les markes.
 
HEY  SAIRGE  TA EUT  DES DES NIOOZ  DEPUIS ?

 

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°148720
flam696

Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 19:10:37  profilanswer
 

J'en attendais bien plus ! :sarcastic:


---------------
"L'authenticité ne s'invente pas!"
mood
Publicité
Posté le 16-07-2001 à 19:10:37  profilanswer
 

n°148752
Muad'Dib
Le messie de Dune
Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 20:17:09  profilanswer
 

Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony !  
 
:lol:
On dirait le gars qui à découvert les jeux videos avec la playstation :sarcastic:

n°148760
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 20:21:46  profilanswer
 

eeeh oui il y en a :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°148788
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 21:30:20  profilanswer
 

flam696 a écrit a écrit :

J'en attendais bien plus ! :sarcastic:  




Quelle argumentation, c'est un vrai plaisir de discuter avec toi :) !!


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°148791
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 21:32:54  profilanswer
 

VLAM!
2-0 balle au centre :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°148811
le belge f​ourbe2

Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 22:06:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

Faire payer les PLV ???
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 j ai bosser poor la grande distrib et je peux dire ke ya pas ke les pety magazin ki refuzeront de payer !!  les gros groope ont beau avoar de l argent c est aussy eut les plus rapace !  
ils pairont jamais c st pas possible ! deja k ils essayent au maximum de se faire payer le koo des katalogue, kakimono et autre TG par les markes.
 
HEY  SAIRGE  TA EUT  DES DES NIOOZ  DEPUIS ?
 
 




 
Je travaille dans la grande distribution et il est clair que payer les plv ne fait pas partie des habitudes de la maison! En sachant que il y a un ou deux ans, c'est les entreprises qui payaient pour avoir des espaces en plus. Et je ne parle même pas des cadeaux style portable, télévisions où même liquide dans une enveloppe!
 
Bref, sony s'enflamme.

n°148813
naru

Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 22:08:20  profilanswer
 

Citation :

Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony !


 
sony :love: (ce prosterne a genou)
 
qu est ce qu ont seraient devenus sans sony et ca psx quand mme... :sarcastic:  
 
ca parait un peut gros tout de mme, ct pas une joke par hasard? :D

 

[edtdd]--Message édité par naru--[/edtdd]

n°148816
Flourella
Major de promo à la retraite.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2001 à 22:10:45  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
PS : sous quel autre pseudo devrais-je te connaître ? :??: Es tu celui avec qui j'avais discuté (de la PS2 et la DC notamment) par "Intramic" un de ces été précendents ?
 




 
Exactement ! Siegfried pour te servir, mais je trouve Flourella plus classe :D


---------------
Flourella est désormais connu sous le nom de DarkMavis.
n°149530
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 17-07-2001 à 22:29:14  profilanswer
 

Citation :

J'tai presk battu là, non?
 
...kk1 pour compter les mots?


 
Pour toi c 787 mots, 3650 caractères et 4450 si les espaces sont compris.:D
 
Pour serge, et dans le m^me ordre, c'est...
 
 
 
 
 
 
 
 
623, 3011, 3641.
Tu l'as battu. :D :lol:

n°149593
flam696

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 00:11:41  profilanswer
 

Serge, soyons CLAIR :
 
1. Je ne suis pas un gars de mauvaise foi ! (si si, je vais te le prouver!)
 
2. J'ai découvert ton post sur le forum de Playfrance que je fréquente réguliérement.
 
3. L'ayant découvert, je n'ai jamais critiqué dans ton dos ton post sur Playfrance comme bien d'autres l'aurait fait !
 
4. J'ai exprimé mon opinion à ce sujet sur Playfrance où les autres adhérents ont raisonné différemment qu'ici ! (interessant,non ?)
 
5. Je me suis enregistré sur ce forum par honnéteté à ton égard, passion des jeux vidéos et pour prendre plaisir à partager notre passion ensemble ! Moi, je suis pour la vision alternative !
 
6. Tu n'as, étrangement, JAMAIS répondu sur Playfrance !
 
7. Me revoilà avec plaisir pour éclaircir les derniers points suivants :
 
Je réponds ausi aux autres dans ce topic.
 
Concernant ton dernier post, je suis de ton avis à l'exception d'un point sur lequel je reviendrais.
Serge, j'ai perçu dans ton post initiale une passion sinçére pour les jeux vidéos, une connaissance réelle du sujet ! C'est pourquoi j'ai voulu te provoquer par un post tout aussi passionné !
Je l'avais d'ailleurs précisé (discrétement) mentionnant que "si mon jugement est un peu hâtif, ton point de vue ne tiens pas la route!", je le reprécise une fois de plus!
 
Bien sur que j'ai éxagéré à propos des goodies, je le reconnais! c'était volontaire !  
 
Ta réaction est d'autant plus interessante que j'ai eu des échos d'un gars qui te connaissait sur Playfrance et qui m'a confirmé que t'es un gars bien cool et passionné...ce que je ne doute pas ! Alors j'aurais toujours un grand plaisir à partager mes idées avec les tiennes ! Les voici d'ailleurs (enfin!)...
 
NON, je ne considére pas les jeux comme des pommes de terre (j'apprécie ton renvoie lyrique...)!
OUI, comme toi, je pense : "je serais plutôt amené à penser que le client "grand public" qui souhaite s’amuser chez lui à un jeu-vidéo a besoin d’être guidé et conseillé par des personnes passionnées" !
Malheureusement tel n'est pas le cas pour les raisons que j'avais déjà évoquer ! C'est vrai le grand publis se laisse facilement berner ! Sinon, y'aurait pas de jeux comme Fantavision, the Bouncer p

n°149614
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 01:18:35  profilanswer
 

flam696 a écrit a écrit :

6. Tu n'as, étrangement, JAMAIS répondu sur Playfrance !



 
 
 
ahem ;
sur ce point je pense pouvoir sans trop me tromper condenser sa pensée en esperant par avance qu'il m' excuse de s'approprier sa reponse de telle manière mais bon d'un autre coté il avait qu'a être là aussi :D :
 
 
"on donne pas de la confiture aux cochons"  
 
 
 
 
:jap: merci merci .. :jap:  
:D

n°149615
flam696

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 01:22:01  profilanswer
 

Attendez, j'ai pas fini le topic! celui ci plus haut et une erreur de manip!
attendez encore 1 heure!


---------------
"L'authenticité ne s'invente pas!"
n°149618
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 01:30:20  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

"Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony !"
 
Et c'est pour quand le voyage vers Sirius de la secte Sony ?  




 
DESOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Ceci dit, pensons à ne pas trahir celui qui honore depuis quelques années notre destin de gamer, j'ai nommé Sony !
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
sony  (ce prosterne a genou)
 
qu est ce qu ont seraient devenus sans sony et ca psx quand mme...    
 
ca parait un peut gros tout de mme, ct pas une joke par hasard?


 
Mais e n'ai pas résisté..j'ai pourtant lu ta dernoère réponse FLamm
Mais c'est plus fort que moi....
 
 
J'ai tout de suite pensé a " graNDE AVANCéE DE sONY DANS LE DOMAINE DU rpg" j'AI NOMMé arC the lAD.......BEN OUIAIS ILS SE SONT DIT..TINES LES gamers se font chier a faire les combats...pourquoi ne pas les automatiser...
 
Je venais de finir (plus d'u an quand meme) FF III(snes) et c^était mon premier rpg (avant je ne jouais qu'a des jeux d'action/aventure..[Castelvania II zelda... battle for olympus..]
et j'avais vraiment envi de m'acheter une play rien que pour gouter de nouveau a cette joie... et pis quand j'ai su ca surr Arc the lad... ben j'ai dit Sony...fini!


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°149624
flam696

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 01:45:07  profilanswer
 

J'vais vous donnez un bon conseil les gars !
 
OUVREZ UN CABINET DE VOYANCE !
 
Ba ouais! J'ai même pas encore posté mon message que vous l'avez déjà critiquer !
 
C'est bien parti comme ça ! On pourra pas dire que vous êtes objectifs !
 Mais je vais tout de même le metre mon message malgré vos oreilles bouchées et vos yeux aveugles!
 
Un peu de temps....je bosse dessus actuellemnt ! Wait minute !
 
ça vient...ça vient...!


---------------
"L'authenticité ne s'invente pas!"
n°149626
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 01:55:21  profilanswer
 

Salut flam !
 
Je suis heureux que tu reviennes discuter plus sereinement même s'il faudrait que tu m'expliques quand même à quoi riment ces "tests" que tu prétends faire dans ton premier post à mon encontre... :??:  
 
Etant donné que je travaille demain matin et que tu n'as pas finis ton post je préfère donc te répondre de façon plus appliquée demain soir plutôt que de me précipiter sur ton post inachevé ce soir.
 
J'espère que tu comprendras ma démarche !
 
Bonne nuit et @+ !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°149628
flam696

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 02:01:37  profilanswer
 

ok !
 
alors je vais prendre mon temps pour choisir mes images!


---------------
"L'authenticité ne s'invente pas!"
n°149639
flam696

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 03:00:56  profilanswer
 

Serge, soyons CLAIR :
 
1. Je ne suis pas un gars de mauvaise foi ! (si si, je vais te le prouver!)
 
2. J'ai découvert ton post sur le forum de Playfrance que je fréquente réguliérement.
 
3. L'ayant découvert, je n'ai jamais critiqué dans ton dos ton post sur Playfrance comme bien d'autres l'aurait fait !
 
4. J'ai exprimé mon opinion à ce sujet sur Playfrance où les autres adhérents ont raisonné différemment qu'ici ! (interessant,non ?)
 
5. Je me suis enregistré sur ce forum par honnéteté à ton égard, passion des jeux vidéos et pour prendre plaisir à partager notre passion ensemble ! Moi, je suis pour la vision alternative !
 
6. Tu n'as, étrangement, JAMAIS répondu sur Playfrance !
 
7. Me revoilà avec plaisir pour éclaircir les derniers points suivants :
 
Je réponds aussi aux autres dans ce topic.
 
Concernant ton dernier post, je suis de ton avis à l'exception d'un point sur lequel je reviendrais.
 
Serge, j'ai perçu dans ton post initiale une passion sinçére pour les jeux vidéos, une connaissance réelle du sujet ! C'est pourquoi j'ai voulu te provoquer par un post tout aussi passionné !
Je l'avais d'ailleurs précisé (discrétement) mentionnant que "si mon jugement est un peu hâtif, ton point de vue ne tiens pas la route!", je le reprécise une fois de plus!
 
Bien sur que j'ai éxagéré à propos des goodies, je le reconnais! c'était volontaire !  
 
Ta réaction est d'autant plus interessante que j'ai eu des échos d'un gars qui te connaissait sur Playfrance et qui m'a confirmé que t'es un gars bien cool et passionné...ce que je ne doute pas ! Alors j'aurais toujours un grand plaisir à partager mes idées avec les tiennes ! Les voici d'ailleurs (enfin!)...
 
NON, je ne considére pas les jeux comme des pommes de terre (j'apprécie ton renvoie lyrique...)!
 
OUI, comme toi, je pense : "je serais plutôt amené à penser que le client "grand public" qui souhaite s’amuser chez lui à un jeu-vidéo a besoin d’être guidé et conseillé par des personnes passionnées" !
Malheureusement tel n'est pas le cas pour les raisons que j'avais déjà dit ! C'est vrai le grand public se laisse facilement berner ! Sinon, y'aurait pas de jeux comme Fantavision, the Bouncer par exemple !
 
Mais le grand public ne s'interesse pas plus aux jeux vidéos que ça : les médias ! ...sans quoi il deviendrait comme nous, des passionnées...et apprendrait de lui-même ou trouver les bons tuyaux ! C'est une utopie de gamers qui est la nôtre !
 
En ce qui concerne SONY ! Là par contre j'ai envie de pousser une p'tite geulante ! Quoi ? ok, j'ai compris votre point de vue honorable des jeux vidéos à propos de Nitendo et j'en passe ! Mais je voulais INSISTER sur un point FORT de SONY : Hé les gars, c'est SONY qui nous a permis d'avoir autant de choix vidéoludique sur sa console grâce à une ASTUCE marketing qui a marché du tonnerre : de moins prendre de taxe sur le developpement des jeux sur PSX ! Résultats : une profusion de choix et l'apparition de jeux révolutionnaire (j'ose le terme!) comme MGS ou GT3 ou encore FF ! Bien sùr, je ne suis pas né de la derniére pluie, je sais bien que ces jeux existait déjà avant que ne débarque Sony dans le vidéogame...seulement il est MALHONNETE d'ignorer que sur les 5 derniéres années c'est SONY qui a réveillé la magie des jeux vidéos accompagné de ses éditeurs ! Pas Nitendo ! Désolé ! Certes, Nitendo, moi, j'aime beaucoup ! Mais dire que j'ai tort sur ce point avec les autres adhérents de ce forum c'est carrément du foutage de gueule !!! Hé les gars, je parle des 5 derniéres années !
Certes, Sony a fait un comateux grave que j'aime aussi beaucoup ! SEGA !
 
Mais Sony, en plus d'avoir humilier Nitendo que je considére par respect comme le pére des jeux vidéos (c'est dire si je l'aime!) a donné l'envie d'aller plus loin, plus haut, aussi bien en terme de qualité des jeux mais des possibilités des consoles !
 
ON DOIT A SONY LA RESSURGEANCE MONDIALE DES JEUX VIDEOS ET LA CONCURRENCE QUI EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE AUJOURD'HUI ! Hé ça, les gars, si vous ne savez pas le reconnaître, alors là, vous me découragerez de répondre sur ce forum !
 
Sony a donné une belle leçon à la concurrence ! Mais...
NON, je ne suis pas anti-Nitendo, ni anti-sega, ni anti pc, ni anti-je ne sais quoi... !
 
Je suis un des rares à croire FORTEMENT à la reprise EXTRAORDINAIRE de Nitendo ! J'avance même qu'il saura se défaire de son image "enfant" avec des jeux remarquables tels que Rogue Squadron dont seul le film égal ou encore Eternal Darkness qui fera pâlir un Silent Hill 2 sur PS2 ! Et celà, je le dis sur hardware.fr comme sur Playfrance.com !
 
Je suis fidéle à ma SIGNATURE !
 
D'autre part, je n'ai jamais fait d'amalgame entre tes connaissances et les mauvaises critiques de jeux de Micromania ! Je constatais seulement, UNE FOIS DE PLUS, l'analogie !!!
 
Gentillement, je te dirais qu'il y a eu un décalage entre "j'en attendais bien plus!" et les post précédents dont je ne suis pas responsable! Ceci dit, je ne t'en veux pas pour ta réponse ! Aprés tout, il y a tellement de mecs de mauvaises foi !
 
Pour conclure et pour revenir à ton post initial :
 
En effet, les grandes surfaces n'accepterons pas plus les "conditions" publicitaires de Sony par rapport aux p'tites enseigne !
Pour ma part, je ne critique pas (...encore...) l'attitude de Sony car GT3 est une telle MERVEILLE, un tel CHEF D'OEUVRE qu'il n'a besoin d'AUCUNE PUB POUR BATTRE TOUT LES RECORDS DE VENTES !
 
Idem pour MGS2 !
 
J'ajouterais même que posséder tout symbole publicitaire de ce jeux est UN PRIVILEGE DE COLLECTION nostalgique dans le futur ! Et celà, Sony le SAIT PARFAITEMENT et il veut d'ores et déjà le faire PAYER !
Celà est trés discutable mais comme je l'ai déjà souligné, l'investissement financier d'un jeu comme celui-ci doit IMPERATIVEMENT être amortie sous peine de tuer l'avenir de Sony !
 
IL LE SAIT AUJOURD'HUI, IL PREND LES DECISIONS ADAPTEES AUJOURD'HUI !
Sony est le seul de Nitendo et même de Microsoft a avoir un pôle de "recherche des technologie du futur" !
 
C'est pourquoi si, jusqu'a ces 5 derniéres années, j'ai rendu HOMMAGE aux autres maisons, aujourd'hui, je crois, je le reconnais, trés fortement en l'avenir plus que radieux de Sony !
 
Et le début ne fait que commençait...
 
GT3
 
http://gtplanet.net/gt3/images/Skyline_GTR_vs_NSX_from_behind.jpg
 
Devil May Cry
 
http://www.hardcore-gamers.com/jeux/devil_may_cry/image_ps2_09.jpg
 
Tekken 4
 
http://ps2media.ign.com/media/previews/image/tk43/tk4_65.jpg
 
Final Fantasy
 
http://ps2media.ign.com/media/previews/image/ffx/finalfantasyx_20.jpg
 
WRC2001 ! Attention, âmes sensibles ceci n'est pas un replay ! Mais une capture du jeu !
 
http://ps2media.ign.com/media/previews/image/wrc/wrc_4.jpg    
 
Ace Combat 4
 
http://ps2media.ign.com/media/news/image/anoop/010615update/bg37.jpg
 
et ce n'était que des exemples ! La concurrence ne peut pas en dire autant !
 
Wait and see !

 

[edtdd]--Message édité par flam696--[/edtdd]


---------------
"L'authenticité ne s'invente pas!"
n°149642
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 03:12:48  profilanswer
 

un poste complètement inutile mais bon ça me gêne quand même de voir écrit Nitendo : c'est Nintendo !


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°149644
flam696

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 03:15:11  profilanswer
 

Non Zeross ! TU AS RAISON !
Je suis désolé d'avoir écorché un nom si prestigieux!


---------------
"L'authenticité ne s'invente pas!"
n°149648
Bender

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 04:03:16  profilanswer
 

flam, les screenshots c bien mais on peut pa bcp faire de choses avec (jouer par ex).
 
Ce qui serait pbcp plus intéressant, ce serait que tu mettes des links vers des vidéos des vrais jeux (pa des cinématiques, surtout pa mais alors surtout surtout pa, nonononononon mossieu, je veux moins de 5% de cinématique ds la vidéo), g l'adsl alors te gêne pa je veux bien dl des vidéo ki vont jusqu' 10Go (si t'en trouves une plu lourde, dis me le qd même).
 
Dion, arbitre officiel de hard.fr.
Bon, là t'as un nouveau vainqueur.

n°149649
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 04:09:27  profilanswer
 

flam696> je trouve que tu as un peu trop de dévotion, voire de foi en sony. je m'explique:
 
Tu as tout à fait raison de parler de résurgeance du JV de par le fait de Sony, mais la nuance c'est que tout le monde ne trouve pas que l'ère actuelle du JV engendrée par Sony soit forcément bonne. Le JV est devenu un peu comme du show-business: ce qu'il montre devient plus important que ce qu'il fait.
maintenant le budget passe plus facilement à ceux qui font les scènes cinématiques qu'à ceux qui développent le gameplay et la profondeur de jeu.
Comme la plupart des forumeurs de cette section, tu trouves dommage que Sega ait dû abandonner la Dreamcast, jusque-là rien d'anormal. Mais ca serait oublier que la dream n'a pas perdu contre la PS2, mais contre son fantôme érigé par les promesses de Sony faites de démos tournant sur stations de travail :(
 
Puis c'est bien gentil de dire que des jeux "révolutionnaires" comme MGS, GT ou FF ont vu le jour "grâce" a sony, et qu'ils ont réveillé la magie des JV. Mais ce n'est pas exactement ca. c parce que Sony a proposé la bonne console (orientée 3d avant tout par rapport a la saturn) au bon moment (pendant que Nintendo dormait).
 
 
Je ne pense pas que ces jeux que tu citent n'aurait pas vu le jour ailleurs chez la concurrence s'il n'y avait pas eu de PS1, a part peut-etre GT qui aurait probablement été impossible sur Saturn/N64 techniquement parlant (c mon avis bien sur et je le partage ;))
 
c'est pas foncierement parlant les moindres royalties qui ont fait le paysage videoludique actuel sur console. Faut replacer les choses dans leurs contextes: en 94/95 Sony n'est qu'un outsider qui a tout a prouver, il lui faut donc attirer les developpeurs par le porte-monnaie, afin d'amoindrir le risque qu'ils encourrent a developper chez un outsider.
 
 
j'ajouterais que ce ne sont pas tant des jeux revolutionnaires qui se sont vendus, mais ceux qui ont bénéficié du meilleur support durant leur développement (ex-lecteur fidele de Joypad, je peux te dire que si j'ai acheté FF7, MGS et GT, c'est tres tres probablement parce qu'ils en ont fait tout un fromage avec force, article, photos superbes, interviews a la "on a défoncé les limites de la PS1" ). Des jeux révolutionnaires qui se sont mal vendus il y en a eu aussi! par exemple bushido blade, qui est un bijou. cela m'amene au dernier point:
 
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que GT3 n'ait pas besoin de pub du tout.
Bien sûr le bouche a oreille y fait pour beaucoup, mais la publicité c'est bel et bien effectif meme pour des joueurs convaincus de la qualité du titre.
tu sais une publicité bien placée, ca peut convaincre un joueur/acheteur impulsif, et pas qu'un peu! il "suffit" qu'elle tombe a un moment ou il y est bien receptif.
Moi par exemple, je suis un pur acheteur impulsif. a une epoque pas si lointaine est sorti Vagrant Story sur Playstation. J'avais un a priori tres favorable sur ce jeu, sachant ke le chef de projet, c'est le type qui a fait, FF tactics, c'est-a-dire MON jeu ultime. puis je lis des tests favorables, je suis hésitant. puis finalement la "raison" l'emporte, et je me dis que je garderais mon argent.
puis un jour passe un reportage sur Game one parlant du developpement de vagrant story 1 a 2 mois apres ke j'en ai entendu parler. bon ben la tu vois j'ai craqué, et j'ai meme dérogé a ma politique a laquelle je ne deroge jamais (n'acheter que des rpg en anglais).
tu conviendras avec moi que ce n'est pas de la pub en soi, mais rappeler a mon bon souvenir l'existence de ce jeu au bon moment a été décisif dans mon achat.
 
voila, j'ai beaucoup critiqué ton raisonnement, mais faut pas le prendre mal, je suis pas le dernier des fanatiques pro-ps2, et d'ailleurs je finirais bien par en acheter une moi-meme, mais pas maintenant (trop chere mon fils) et un peu a contre-coeur (la mort de la dreamcast me reste en travers de la gorge), mais s'il y a GT3, FF10 et Xenosaga dessus, je ne pourrais pas l'ignorer éternellement!
Ce que d'ailleurs j'ai expliqué a Cherge cet aprem!

 

[edtdd]--Message édité par Arcapt--[/edtdd]

n°149650
Bender

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 04:13:14  profilanswer
 

G maté d'otres screes et g 2 remarques:
_on voit qu'il y a u un max de pognon investi ds les jeux dont t'as montré des screens flam (vraiment un max de pognon) pask yzont dû faire bosser gavé mais alors gavé de gars sur les texture et ça m'étonne pa qu'ils fassent payer leurs goodies maintenant.
 
_ils savent choisir leurs screen vraiment bien, pour en mettre plein la vue au grand public (il savent ossi balancer un max de cinématiques et garder les phases de jeux contrairement à ms ki ne sort que des vidéos de jeu tps réel)

n°149654
altac

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 04:48:40  profilanswer
 

"J'ai tout lu flam", mais j'ai pas compris le pourquoi de ton premier post :??: Serge disait seulement qu'il n'etait pas d'accord avec la politique publicitaire de Sony ces derniers temps et tu viens de nous dire dans ton dernier post que tu es plutot d'accord avec Serge ! Donc c'est quoi exactement le fond de tes idees ? Tu voulais juste nous remettre dans le droit chemin trace par Sony quand tu as vu certaines critiques a son endroit ?

n°149659
Bender

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 04:58:39  profilanswer
 

Attention, fait rarissime, une petite correction du français d'altac:
 
tu voulais probablement dire "à son égard" (o lieu de "à son endroit" ), non?

n°149674
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 08:51:46  profilanswer
 

Flam, pour en revenir au fait que Sony ait permis aux jv de s'élever etc etc... Tu crois vraiment que si Sony ne s'était pas lancé là dedans ces jeux n'auraient jamais existés ??? Les développeurs auraient réalisé leurs jeux sur les autres consoles et c'est tout. Ce sont essentiellement les développeurs de jeux qui font la magie d'une console, pas le constructeur.
 
Cela dit, Sony a fait une très bonne machine avec la PSX, de par sa facilité de développement. Et on peut lui être reconnaissant pour ça, en effet. Seulement, ce n'est absolument plus valable avec la PS2, qui reste un calvaire pour les petits studios. Et c'est là que se situe son problème. Les jeux doivent être dév eloppés à coup de millions, et son plus grand facteur de vente reste la bonne image de la PSX.  
 
La PS2, n'apporte rien de plus que les consoles qui arrivent aux développeurs, si ce n'est une bonne image de marque en passe de s'évaporer petit à petit, si les ventes de softs continue à stagner.
 
Et pour les images montrées, ça aurait été sympa de montrer des images du jeu en parlant de FF, et non d'une cinématique  :sarcastic: L'image de AC4 est loin d'être très attirante, celle de Tekken 4 n'est même pas une image de la version PS2, et je me demande VRAIMENT comment on est censé jouer avec cette vue dans WRC2001, à moins qu'il y ait un mode "trouvez la tache rouge à l'écran !"  :lol:  
 
Quitte à montrer des screens, autant montrer de beaux screens... Et il y en a...

n°149678
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 09:10:59  profilanswer
 

Bender a écrit a écrit :

Attention, fait rarissime, une petite correction du français d'altac:
 
tu voulais probablement dire "à son égard" (o lieu de "à son endroit" ), non?  




 
ca se dit aussi

n°149730
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 18-07-2001 à 10:10:44  profilanswer
 

en tous cas si le screenshot de WRC2001 fait vraiment partie du jeu et pas d'un replay, je me coupe une c****** ... j'ai rien a perdre, une vue de dessus pour un jeu de rally ce serait vraiment du foutage de gueule :D

n°149800
naru

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 11:21:59  profilanswer
 

juste 1 ptite remarque,
 
devil may cry il est po dispo nul part...
tekken 4 c un screen de la version arcade, jeu encor en developpement en plus...
ffx c une belle capture d une belle video et le jeu n est toujour pas dispo non plus...
le jeu de rally il est po dispo... (mais le screen est une vrais scene du jeu et il tue, c le seul)
ace combat 4 heu... dunno
 
 
vala tite correction ;)
 
moi je veus bien depenser 3k pour avoir des jeux d ici 6mois hein mais bon... faut pas deconner quand mme :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par naru--[/edtdd]

n°149818
radeontof

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 11:35:50  profilanswer
 

juste pour revenir à la campagne de pub que nous prepare Microsoft: j'espere qu'ils vont pas nous dire " xbox la console la plus puissante du monde, avec un pIII 700Mhz(la on entend le son Intel),une carte graphique dernière generation NVIDIA Geforce 3 ...." .
Vous croyez vraiment que Microsoft va s'amuser à ca?
Sur la boite y'aura marque que Xbox et Microsoft car sinon il sont mal barré: tout le monde va croire que c un pc!!!
 
je le repete: ce qui fera vendre la xbox et la gc se sont les jeux (ce qui n'ai pas le cas de la ps2...qui se vend sans les jeux).
 
Pour revenir à Sony : c de pire en pire...bientot faudra payé la boite du jeu, le bouquin du jeu...


---------------

n°149937
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 12:54:45  profilanswer
 

radeontof a écrit a écrit :

juste pour revenir à la campagne de pub que nous prepare Microsoft: j'espere qu'ils vont pas nous dire " xbox la console la plus puissante du monde, avec un pIII 700Mhz(la on entend le son Intel),une carte graphique dernière generation NVIDIA Geforce 3 ...." .
Vous croyez vraiment que Microsoft va s'amuser à ca?
Sur la boite y'aura marque que Xbox et Microsoft car sinon il sont mal barré: tout le monde va croire que c un pc!!!
 
je le repete: ce qui fera vendre la xbox et la gc se sont les jeux (ce qui n'ai pas le cas de la ps2...qui se vend sans les jeux).
 
Pour revenir à Sony : c de pire en pire...bientot faudra payé la boite du jeu, le bouquin du jeu...  




 
a mon avis, quand tu achète un jeux, il y a le prix de la boite et de la notice.


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°149977
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 18-07-2001 à 13:18:04  profilanswer
 

naru a écrit a écrit :

juste 1 ptite remarque,
 
devil may cry il est po dispo nul part...
tekken 4 c un screen de la version arcade, jeu encor en developpement en plus...
ffx c une belle capture d une belle video et le jeu n est toujour pas dispo non plus...
le jeu de rally il est po dispo... (mais le screen est une vrais scene du jeu et il tue, c le seul)
ace combat 4 heu... dunno
 
 
vala tite correction ;)
 
moi je veus bien depenser 3k pour avoir des jeux d ici 6mois hein mais bon... faut pas deconner quand mme :sarcastic:
 
 




 
Juste une petite remarque itou
devil may cry : démo jouable dispo (je l'ai)
tekken 4 : la version arcade est terminée
ffx : dispo demain au Japon. Mais déjà vu des dizaines de minutes de vidéos sur GameOne, Playmag DVD, IGN
WRC : dispo en septembre, des screens il en existe des tas + video dans plusieurs revues
ace combat 4 : videos et screens à foison
 
 
Il faut aller sur IGN si vous voulez vous faire une opinion graphique sur un jeu
http://ps2.ign.com/   Après vs regardez dans previews/Reviews

 

[edtdd]--Message édité par BoR--[/edtdd]

n°150023
radeontof

Transactions (0)
Posté le 18-07-2001 à 13:48:11  profilanswer
 

Citation :

Stolas -> a mon avis, quand tu achète un jeux, il y a le prix de la boite et de la notice.


 
 
tu as raison mais d'ici à ce que ce soit en supplément du prix du jeu.
 
Vivement le 25 aout, le 14 septembre, le 5 novembre, le 8 novembre, et mars 2002....  olalala c dans longtemps ca...
 
 
 

Citation :

flam969 ->
Hé les gars, c'est SONY qui nous a permis d'avoir autant de choix vidéoludique sur sa console grâce à une ASTUCE marketing qui a marché du tonnerre : de moins prendre de taxe sur le developpement des jeux sur PSX !


 
Tu te gourres la. sony prend autant que nintendo ou que sega, la difference vient du cout de fabrication: les cartouches étant plus cheres les jeux n64 sont plus cher!!,Nintendo les paie moins cher vu que c lui qui les fabrique, c pour ca que les jeux editeurs tiers sont plus chers.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déjà en 1999 le PC offrait des jeux equivalent(ou plus beau) que GT3GT3 , jy ai joué
jeux gamecube: re-mega-baffe ds la tête!Sony n'a plus la cote
PSX2 : GT3, MGS2 et apres...GT3 c kan c kan c kan c kan ???
P**** mais qu'ils sont c**** !! (GT3 à 1500 Francs !)Interstate 76 commence a me prendre la tete
sony c'est de la merde ! sega toujours premier ! la preuve !SONY NOUS REFAIT LE COUP
Plus de sujets relatifs à : Coulisses "marketing" de GT3 : Sony prend la grosse tête...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR