Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Vos conseils pour Starcraft: Brood War.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos conseils pour Starcraft: Brood War.....

n°115365
Giz

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 10:44:12  profilanswer
 

Voilà j'ai joué y'a pas longtemps avec un pote à Brood War en rezo local.
On joue en mode "chacun pour soi" avec moi,lui et 3 ordi.
Au final l'ordi c fait destroy...et il ne restais que moi et lui
...on jouait sur la map "the hunter".
Voilà j'ai perdu parce que je ne savais pas comment faire pour le destroy en fait, explication:
Il avait une trentaine de tank en mode siège au centre de la map avec des goliath tout autour (une bonne dizaine je pense) avec une ou deux tourelles et bien sûr au dessus de tous ca un détecteur (Vessel)...alors j'aimerai savoir comment vous faites pour faire face à une telle puissance hein?? sachant que j'avais les Protoss, que j'avais plein de tunes !!! mais je ne savais pas koi aborder comme stratégie pour le détruire! et dans sa base il y avait plein de bunker et tourelle.
Bref imprenable, alors comment détruire c terran ????
 
Ps: même question mais en admettant que j'avais les zerg...
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 29-05-2001 à 10:44:12  profilanswer
 

n°115372
BornToPetT​aGueule

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 10:51:26  profilanswer
 

moi à la LA6 j'ai vu Slayer jouer ...
et je pense que à leur nivo il est impossible que ton cas se produise
des qu'ils ont un bonhome hop il l'envoient faire chier l'autre ...
je pense que vous aves du vous developper pendant 1 heure tous les deux tranquillement jusqu'à la bataille finale
alors 2 questions :
"s'il met ses tanks au milieu et pas dans sa base, pourkoi tu vas voir ses tanks et pas sa base ?"
à BroodWar les protoss ils ont une magie bien stmpa : ca fait un petit nuage et toutes les unités qui sont dessous peuvent pas tirer (tanks en mode siege, looooool)
le tanks, face à des carriers, tu rogoles bien ...
faut savoir s'adapter : si le gars il fait plain d'unités au sol, tu fait du volant ...
et les darks templars tu connais ?
ils sont invisible et font tres mal ... avec une douzaine, qualques scouts histoire de butter le voire les scince vessels (a moins que ton gars ai été prévoyant ...) et tu faits une boucherie ...
enfin, s'il a déjà tout ca au centre quand tu te remues, faudrait essayer d'attaquer un peu plus tot ;)

n°115374
BornToPetT​aGueule

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 10:53:58  profilanswer
 

ahah j'oubliais, les templars et leur magie de bourrin ???
j'imagine ca : le gros paquas d'unites au milieu de la map ... 12 templars qui font 2 magies le dessus ...
la ton mec il arrete BroodWar et il va pleurer ...

n°115382
fluff

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 11:07:41  profilanswer
 

Une stratégie possible :  
12 carriers , 3 ou 4 reavers en retrait , 4 templars , qq corsairs et une 20 aine de zealot upgradé en vitesse.
 
Tu avances tout ton ptit monde jusqua ce qu'il soit assez pret mais néanmoins hors de portée. Tu attaques avec les carriers qui vont faire réagir les goliat, la tu recules et les goliaths se font avoir par les reavers( au moins la 1ere fois). Si tu ne veux pas prendre de risque , tu continues a l'attaquer un peu partout avec tes carriers(prévoir un obs au cas ou) et tu essais de grignoter petit a petit du terrain. Si tu veux en finir rapidement tu as une méthode plus radicale , tu illusionnes tes corsair et tu envois le groupe corsaire + illu sur les tanks , une fois arrivé tu lance le sort disruption web sur la zone des tanks . Une fois les tanks neutralisés, tu n'as plus qu'a envoyer les zealots finir le travail. Les templars sont également la a titre défensif , si ton adversaire tente de contrer avec une 12 aine de wraith , tu n'auras qu'a leur lancer un psionic storm.

n°115390
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 11:32:04  profilanswer
 

c clair 12 carriers+ 2arbiters et une sonde le tout groupe et il ne peut rien faire, il peu plus approcher et tu avance en le devastant...
 
par contre pour les zergs, je suis curieux de savoir vos strategies?

 

[edit]--Message édité par worm'skiller--[/edit]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°115392
glopman
The cheese won't protect you
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 11:33:10  profilanswer
 

tu peux aussi essayer avec des arbiters, ils rendent les unites autour d'eux invisible et ils ont un upgrade qui permet de "geler" des unites (stasis field je crois). A ce moment là les unites ne peuvent plus rien faire mais on ne peut pas les detruires quand meme...
Alors tu te ramene avec des reavers, tu les mets tout autour et tu attends que ça "degele" apres ça va etre l'ecatombe mais bon tu lui aura exploser ces unites....


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°115403
fluff

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 11:57:11  profilanswer
 

N'oubliez pas les goliaths , a ce stade de la partie , ils sont assurément upgradé a fond (34 dommage aérien + portée) donc la stratégie de l'arbiter n'est pas conseillé , de + il ne faut pas oublier que le vessel peut tjrs lancer un emp sur les carriers.

n°115404
kilik

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 12:02:31  profilanswer
 

Tu prends toute la map et tu fonces sur lui comme un bourrin, au bout d'un moment il a pu de tunes, tu le termines tranquile.

n°115405
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 12:03:17  profilanswer
 

deja , fau voir comment il demarre : ya ptte moyen de le tuer tres vite sil a pas de bonne defense
 
contre le mass tank + les goliath la , ya pas  50 solution : carrier !!!
templar servent a rien  si ya trop de tank il vont se faire tuer avant de stormer
tu peu essayer les corsair avec le filet qui blokque les unit mais bon , fau reagir vite , pis le filet dure moin longtemps avec le patch108
 
sinon fai des arbitre : pas pour leur pouvoir de rendre les unite invisible mais pour le pouvoir stasis : ca fige tte les unit qui sont en dessous ca fera moin d'unit a tuer et quand elle se defigeront les autre , tu les fini
 
le mieu donc : carrier + arbitre stasis
essaye dattaquer bien placé pask si ya bocoupd e goliath , tu risk de perdre des carrier dans lhistoire :)
 
si tes zerg , la , avec le nb de tank , ta pas le choix , tu fai de laerien : mass muta ou gardian
si ya pas  trop de goliath ( 20 maxi) , boure en mass muta , tout en faisant gaffe a liradiate du science vessel
sinon , tu mixe gardian , muta , zergling
pis vu quil prend le centre , attaque le chez lui avec les muta
sil a eu le temps davoir autant de tank au centre , normazlement ta le temps davoir 60 muta  :)
pis empeche le de prendre d'autre bases avec tes muta
le mieu cest de le baiser avant quil ai toutes ces unit :)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°115406
fluff

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 12:05:25  profilanswer
 

Pour les zergs , tu peux faire un truc sympa avec des queens et qq glings. Tu broodlings tous les goliaths un par un (m'étonnerait pas qu'il y en ai un ou deux qui petent avec le splash des tanks tirant sur les broodling) et tu balances 5 ou 6 overlords remplis de glings upgradés.
 
Si c'est vraiment bien protégé (bcp des tourelles , goliath , tank et vessel) , tu as une autre méthode difficile a réaliser mais trés efficace. Tu produis environ 5 defiler et une 100 aine de gling , tu balance tes 50 gling et une 10 aine d'over sur la  centre pour faire diversion et pendant que tes gars se font massacrés tu amènes ton defiler et tu fais qq nuages sur la zone , si tu te débrouilles bien tu aura eu le temps de faire 4 nuage avec 2 defiler et la tu n'auras plus qu'a envoyer tes glings pour massacrer les tanks et goliath innofensif.
 
Sinon tu peux simplement faire débarquer 6 lurkers et une 50 aine de glings dans la base principale , a mon avis le type aura tout concentré sur le centre et sera bien emmerdé quand il se retrouvera avec sa défense du milieu sans base.(Cette dernière technique marche bien avec les newbies ;)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2001 à 12:05:25  profilanswer
 

n°115408
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 12:08:43  profilanswer
 

enfin tout ca , cest si ya  40 tank et  30 goliath au centre :)
pask le but cest de se demerder justement pour quil ai pas tout ca
genre tu lataque vite , tu lempeche de prendre des bases et toi tu prend  la map
pis tu lattaque la ou ya pas de defense


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°115444
Giz

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 13:19:05  profilanswer
 

Ben c kler qu'il ne fallait pas attendre à ce point je vous l'accorde (surtout que au départ j'avais une bonne puissance a mon gout)..mais on faisait durer (je faisait exprès en fait pour voir le combat entre 2 puissance énorme à la fin) tout les deux puis en ce tps la on destroyait tous les deux l'ordi vu qu'il est nul et a la fin on c affronté. En plus le gars avec les terran joue énormément défense! il attaque jamais alors que moi j'ai razé 2 base à l'ordi et la 3ème c lui parce que j'avais perdu (j'ai foiré mon assault sur lui avec ses 30 char)et grace a ses 30 tank mode siège il l'a razé tranquille (l'ordi perdait c unité comme un con en passant par le centre !)
 
Bref, d'après tous vos commentaires je pense que le meilleur c t de faire mes 12 carriers upgradé a fond avec kk corsairs (5 environ)...je laisse toutes mes otres unités terrestre en retrait
(zealot, dragoon, dark templar, reaver,...)
je viens bourer avec mes carrier , je viens vite ensuite avec mes corsairs pour faire le nuage (empêche qu'il me fusille les carriers) puis pkoi pas 2 ou 3 arbitre pour faire stasis field (je glace c goliath).
Voilà, pis après tous ca je détruit le détecteur et je fonce avec mes dark templar sur les tanks en plus des kelke carriers qui restent.

n°115447
Giz

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 13:25:05  profilanswer
 

je rajouterai un truc...pour l'idée d'attaquer sa base c pas la peine parce que je ne pouvais pas gagner de toute facon. Il faut détruire TOUT les bâtiments pour gagner et vers sa puissance il y avait kk tourelles.

n°115454
adesoy

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 13:33:44  profilanswer
 

A mon avis, c'est que t'aurais eu à faire, c'est construire des carriers (beaucoup) et des Darks Templars (un peu).
Avec tes Carriers, tu te pointes et tu détruis tous les détecteurs (Missils Turrets et Science Vessel), puis tu te casses. T'auras subi le feu des Goliaths, mais si t'as suffisamment de carriers, ça doit pas être long à détruire, les détecteurs. Tu mets tes carriers hors de portée entre toutes ses unités et sa base pour détruire les détecteurs qu'il va envoyer.  
Maintenant, tu fais intervenir les Darks Templars que tu concentres sur les Goliaths. Vu qu'il a plus de détecteurs, t'es tranquille.
Quand tous les Goliaths sont morts, tu te fais les tanks au Carrier (c + rapide que les Darks Templars).
 
Sinon, contre les Zergs (race utilisée par le mec avec qui je joue le plus), il utilise essentiellement le Defiler, l'Hydralisk, et le Guardian (le volant qui attaque les unités terrestres). Le Defiler étant assez ravageur, je place des Observers un peu partout autour de mes unités avec 1 ou 2 dragons en-dessous, pour tuer tout defiler qui s'approche de trop près. Et sinon, c'est essentiellement au Carrier que ça se passe, le Zerg étant assez faible en aérien. Le seul problème étant les missils turrets zergs (les canons anti-aériens quoi). Pour ça, 4 Corsairs suffisent pour les neutraliser.

n°115529
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 15:51:14  profilanswer
 

moi j'aime pas mal le rush zerg (zergling), ca se fait facilement detruire mais qd ca passe, le base enemie se fait detruire en moins de 2...
c'est vrai que les zergling sont de la chaire a canon mais je trouve assez impressionnant le nombre de bestiolles qui se deplaces... :love: je joue comme ca plus par gout que par soucis d'efficacite... par contre les sapeurs, ca c'est efficace en defense comme en attaque...


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°115541
fluff

Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 16:17:52  profilanswer
 

Citation :

A mon avis, c'est que t'aurais eu à faire, c'est construire des carriers (beaucoup) et des Darks Templars (un peu).
Avec tes Carriers, tu te pointes et tu détruis tous les détecteurs (Missils Turrets et Science Vessel), puis tu te casses. T'auras subi le feu des Goliaths, mais si t'as suffisamment de carriers, ça doit pas être long à détruire, les détecteurs. Tu mets tes carriers hors de portée entre toutes ses unités et sa base pour détruire les détecteurs qu'il va envoyer.  
Maintenant, tu fais intervenir les Darks Templars que tu concentres sur les Goliaths. Vu qu'il a plus de détecteurs, t'es tranquille.
Quand tous les Goliaths sont morts, tu te fais les tanks au Carrier (c + rapide que les Darks Templars).
 
Sinon, contre les Zergs (race utilisée par le mec avec qui je joue le plus), il utilise essentiellement le Defiler, l'Hydralisk, et le Guardian (le volant qui attaque les unités terrestres). Le Defiler étant assez ravageur, je place des Observers un peu partout autour de mes unités avec 1 ou 2 dragons en-dessous, pour tuer tout defiler qui s'approche de trop près. Et sinon, c'est essentiellement au Carrier que ça se passe, le Zerg étant assez faible en aérien. Le seul problème étant les missils turrets zergs (les canons anti-aériens quoi). Pour ça, 4 Corsairs suffisent pour les neutraliser.


 
Sympa , mais irréalisable même avec le plus newbie des joueurs :)

n°115543
king_jay
Chef de l'Agence Touriste
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 16:19:03  profilanswer
 

ze tactic contre les zergs quand t'es protoss :
 
 - armée de dark templars (une quizaine)
 - 6-10 corsairs
 - eventuellement en retrait 2 ou 3 carriers et des reavers.
 
deroulement de la bataille :
 
 - tu envoye tes corsairs repousser (et eventuellement tuer les overlords)
 - pendant ce temps les dark templars massacrent les spore colonies
 - et après tu finis ton adversaire, sachant que si pas malchance tu est en dificulté il à toujours qques unités un peu bourrines qui pourront prêter main-forte aux dark templars.
 
Cette tactique est cependant dificile à mettre en oeuvre car elle nescessite un long développement et pas mal de gaz (et de cristaux). Ceci étant je l'ai très rarement vue être contrée.


---------------
http://www.agt.fr.fm ---> ZE site of ZE Agence Touristes !
n°115557
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 16:34:32  profilanswer
 

c clair pour moinsz le zerg sont ceux qui sont vraiment les plus faiblesen defense aerienne... et comme c la clef de la partie au bout d'un certain temps...
esperons que dans le starcraft II corrigera la faiblesse des zerg de ce cote la...


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°115590
king_jay
Chef de l'Agence Touriste
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 17:02:34  profilanswer
 

starcraft II :ouch: prevu pour quand ?


---------------
http://www.agt.fr.fm ---> ZE site of ZE Agence Touristes !
n°115593
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 29-05-2001 à 17:09:57  profilanswer
 

ben avec blizzard, on ne peut jamais qd mais quelle probabilite?
 Et la, j'ai pas la reponse...

n°116108
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 10:32:01  profilanswer
 

up!


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°116139
king_jay
Chef de l'Agence Touriste
Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 11:57:15  profilanswer
 

je peux jouer aussi  ?
 
up!


---------------
http://www.agt.fr.fm ---> ZE site of ZE Agence Touristes !
n°116361
Krueger
tout salaire demande dutravail
Transactions (0)
Posté le 30-05-2001 à 15:56:50  profilanswer
 

On m'a dit 2005. :D


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°6475256
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 25-07-2009 à 19:44:17  profilanswer
 

Krueger a écrit :

On m'a dit 2005. :D


 
 
toujours pas sortit, et on est en 2009  
 
 
 :D


---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Vos conseils pour Starcraft: Brood War.....

 

Sujets relatifs
La fonction Replay dans StarCraft/BroodWar....I-War 2 : The Edge of Chaos
kelkun orait il un crack nocd pour le patch 1.08b de starcraft ???HELP!! jouer à Independance War !!J'y arrive pas,quelqu'un y arrive?
STARCRAFT/BROODWAR!!!!!!!!!!!!!!!Brood War v1.08 !!!
Arene : ca merde trop chez moi vous avez des conseils ?La demo de I-WAR-2 comment cé ?...ca vaut la peine?
Help starcraft editeur de campagne !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour Starcraft: Brood War.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR