|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Concept] Le jeu vidéo est-il un art ? |
feyd M'enfin... !Transactions (0) | Le jeu vidéo mérite-t-il sa place de 10e art ? (je crois que le dernier est la BD, 9e art)
|
Publicité | Posté le 05-03-2002 à 21:14:04 |
ulukai Quelque part sur AdelphaTransactions (0) |
|
Rasta Knight Houston, I've got a problemTransactions (0) | pareil, beauté, réflexion et travail, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un art mis à part que la production des JV est encore pour moi trop faible (ratio vraies oeuvres d'art/daubes)
--------------- Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com |
tux04 Do you like to party?Transactions (0) |
|
ulukai Quelque part sur AdelphaTransactions (0) |
,quand on voit le nombre de daube qui passent à la télé,le ration oeuvre d'art/daubes n'est pas loin de 0 pour le 7ième art.
|
lafiro Transactions (0) | ben non ce n'est pas un art pas parce que des mauvais produit envahissent mais tout simplement pour la désuètude rapide de prétendus chef d'oeuvre.
|
Kurupt Transactions (0) |
|
PappyMarco Transactions (0) | On ne peut pas fondamentalement enlever le côte création d'un JV. Car après tout c'est bien le facteur creation qui va faire rentrer le JV dans le domaine de l'art.
|
PappyMarco Transactions (0) | Les juristes ont pas mal travaillé sur la qualification d' un JV.
|
raminagrobi Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 06-03-2002 à 11:12:06 |
Prodigy Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-03-2002 à 11:25:39 bah avant tt un JV est pas l'oeuvre d'une seule personne, mais d'un groupe. Le pere du concept peut etre considére comme l'artiste (cf: John Carmack, ki a donné plus ou moins naissance aux FPS, et ki aide a evolouer a cette categorie de JV), mais c pas lui ki execute tt ses idées.
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Franchement, peu importe. Le jeu video a pour but principal "l'entertainment" pur comme on dit.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saiyaman--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saiyaman--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Zipaton de retourTransactions (0) | Moi je pense que oui, même si on ne peut vraiment le considérer que depuis ces dernières années.
--------------- Le Zip a su rester très humain. |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prodigy--[/jfdsdjhfuetppo] |
PappyMarco Transactions (0) | En ce qui concerne l'aspect technique des JV, on peut faire le parallèle avec les films : regardez l'évolution de la qualité technique du cinéma depuis sa création : n&b sans le son, puis le son puis le technicolor ... et maintenant la création numérique et informatisée. On est plus très loin des moyens utilisés par les programmeurs de jeux.
|
Zipaton de retourTransactions (0) | C'est vrai Prod, mais ce que je veux dire c'est qu'on est déjà en train de connaitre une révolution graphique (je pense que tout le monde est d'accord), depuis déjà longtemps on a le droit à des scnars intéressants et fouillés, depuis quelques temps, on a des héros/persos travaillés, la musique prend de plus en plus d'importance, et les genres sont déjà assez diversifiés.
Zipaton de retourTransactions (0) | Ca faisait un bail au fait Prod --------------- Le Zip a su rester très humain. |
Gloubi Transactions (0) | Oui, sans hésitation.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gloubi--[/jfdsdjhfuetppo] |
Zipaton de retourTransactions (0) | Yep je suis tout à fait d'accord, encore plus que le cinéma, le JV utilise/emprunte beaucoup aux autres arts (donc principalement musique et ciné) et peut avoir différents messages de différents niveaux. --------------- Le Zip a su rester très humain. |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prodigy--[/jfdsdjhfuetppo] |
Gloubi Transactions (0) | On cite souvent Nomad Soul en exemple et c'est effectivement un bon exemple de ce que le jeux vidéo tend à devenir.
|
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | gta3 powaa. --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
PappyMarco Transactions (0) | Voyons ce que M. Cage nous réserve avec Farenheit ...
|
Zipaton de retourTransactions (0) |
Zipaton de retourTransactions (0) | Pour ce qui est de Nomad Soul, j'ai pas joué au jeu donc je ne me prononcerai pas, mais en tout cas, l'idée d'avoir un jeu "libre" comme ça est excellente, et autant dire qu'une prochaine étape dans l'évolution des jeux video sera un tel jeu --------------- Le Zip a su rester très humain. |
Gloubi Transactions (0) |
|
|
Zipaton de retourTransactions (0) | Prod> Ou alors ct Fight Club que t'aimais pas =) --------------- Le Zip a su rester très humain. |
|
Zipaton de retourTransactions (0) | Bin c'était pas toi qu'on essayer de raisonner avec Chrisv sur Kali, à propos de FC ou Matrix? Je sais plus, faudrait que je sorte les logs, mais bon, tant pis, passons --------------- Le Zip a su rester très humain. |
THE REAL PAPAOURS Got WANG ??Transactions (0) |
--------------- "L'avenir, c'est la langouste watercoolée" |
feyd M'enfin... !Transactions (0) |
|
Zipaton de retourTransactions (0) | L'originalité c'est ce qui va créer les courants thématiques dont parlais Prod tout à l'heure --------------- Le Zip a su rester très humain. |
THE REAL PAPAOURS Got WANG ??Transactions (0) | Scenar: Deus EX
--------------- "L'avenir, c'est la langouste watercoolée" |
|
enufsed Transactions (12) | Aller hop (j'ai pas encore tout lu) : Le jeu vidéo est construit autour de la notion de divertissement (jusqu'ici...sinon on a tendance à parler d'expérience intéractive avec deux trois couleurs sur un écran qui changent quand on crie... ). Seulement la question pourrait être de savoir si quelque chose peut s'élever au rang d'art quand sa cause (formelle...et finale, et c'est tout pour les aristotéliciens) est le divertissement ou si pour devenir un art il faut que le divertissement n'en soit qu'une conséquence possible (voire un travestissement). Ce qu'on dit "art" dans le cinéma est en général éloigné du divertissement.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |