Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Black and White

n°97401
Urgeman
Punishment is my business
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 15:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok ce je le savais mais pourmon ile 4 je fais comment :) :) oi je sais je sis chiant ( je lis(ais) GEN 4 au fait ).

---------------
Ludothèque Tric Trac
mood
Publicité
Posté le 17-04-2001 à 15:13:07  profilanswer

n°97404
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 15:16:40  profilanswer

Je te le dirais sans pb si j'avais réussi à passer cette fucking île 3 avec ses loups à la con :)

Prodigy

n°97406
Urgeman
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 15:28:53  profilanswer

Je les ai cramer ces loups a la con ensuite g fais des soins a gave sur le village du milieu et une fois que tu la eu tu blind en maison et tu fout de la populace a la reproduction , pour le 3 ieme village ben g fais des oiseaux qui passent au dessus du village tu gagne dans les 150 200 croyance par passage (regarde sur le totme du lop combien il te reste a chope de croyance )

Apres g fais une merveill indienne , une fois le 3 ieme village chope t as tout le territoire pour toi alors g explose le temple d nemesis a coup de foudre (blind par la merveille indienne )

Vvoila ma main est rouge sang avec les doigt crochu et les veine qui ressortent je suis un gros mechant mais g reussi et je coince apres

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°97412
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 15:34:58  profilanswer

Paraît que tu peux aussi les utiliser pour en faire de la bouffe ou pour impressionner les villages voisins :)

Moi g pas eu le temps déjà que j'avais plus beaucoup de points de foi... :)

Prodigy

n°97458
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 16:55:22  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Wow super, Joy c'est des héros parce qu'ils ne savent pas faire leur boulot et noter un jeu (c'est quand même à EUX de le faire non, si la presse spé jeux vidéos le fait pas, QUI va le faire ????) et qu'ils sont sûrs que les mecs voint pas gueuler parce qu'ils ont mis une sale note au truc. La prochaine fois, 5 pages blanches avec juste les screens, les joueurs mettrons la note. On croit rêver dans le n'importe quoi là.

Ensuite Meganne si tu relis bien le test tu trouveras autant d'arguments négatifs que positifs (c'est ce qu'on appelle l'objectivité), et la conclusion est effectivement subjective, car de toutes façons un test totalement objectif ça n'existe pas, le testeur est toujours censé donner un avis qui reflète son opinion personnelle. On est pas à l'ORTF, parce qu'à ce compte là tous les jeux sont biens, y'a toujours un truc intéressant même dans les pires merdes, alors tous les jeux ont 15. Oui on juge un jeu à base d'arguments et de réflexion, on ne casse pas un jeu de manière irréfléchie (et ça ne tiendrait qu'à moi B&W ct 11 hein vu comme je me suis fait chier perso), mais de manière 100% objective c'est du pipeau.

En plus je pense sincèrement avoir fait la part des choses entre le bon et le moins bon, pour moi B&W a des qualités (et je les reconnais puisque le jeu a eu 14 nom de Dieu, pas 5/20 !) mais également des défauts. Mais ce n'est pas parce que pour vous ça ne sont pas des défauts qu'il ne faut pas les mentionner et les prendre en compte.

Ensuite Meganne c'est pas parce que X joueurs trouvent ce jeu génial et révolutionnaire que je devrais axer mon test "bon ben tout le monde trouve que c'est bien ça doit être bien", c'est n'importe quoi ça (en plus j'ai vu des critiques négatives du jeu, firgure toi). Et puis à ce compte là, Yamakazi c'est génial, Taxi 2 un des meilleurs films de l'univers, puisque tout le monde va le voir et dit que c'est excellent ça doit être bien non ?  

Prodigy

Je n'ai jamais dit que Black & white était le jeu du siècle prodigy.
Le seul test que j'ai trouvé intéressant et objectif sur ce jeu est celui de gen4 ( mag ô combien décrié mais qui ont su trouver les mots pour décrire ce qu'est b&w )
Enfin tu axes ton test comme tu le veux cela ne m'empêchera pas de le juger ( jauger serait plus exact ) en le lisant puisque je m'y réfère entre autres choses pour choisir un jeu.
Et il ne m'a pas convaincue du tout.
Ps Pour info ( et là c'est mon domaine ) taxi2 et yakatruc sont des merdes ce qui n'est pas le cas de B&W toute la différence est là.

Bref! passons je me suis déjà exprimée sur le sujet.
Un test est un test c'est le produit d'une personne, ça ne va pas m'empêcher d'apprécier ou non un jeu.
Et cai mon choax :D
Je referme la parenthèse largement ouverte sur ce test qui méritait qu'on exprime ce que l'on en pensait.

Now place au jeu! :sol:

[edit]--Message édité par Meganne--[/edit]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°97460
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 17:01:06  profilanswer

Verdoux a écrit a écrit :

Tiens, c'est l'heure du Rikar ! :D

Demasked! :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°97480
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 17:18:58  profilanswer

http://www.gamedata.com/pc/news/news.asp?nid=7834
C quand même inutile mais bon à savoir.
Et je suis dedans!

n°97546
Dawa
www.shootmeagain.com
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 19:55:54  profilanswer

Question - komment on uploade sa kreature sur le net. je lanse kreaturupload mais on me demande un login et pass. ou dois-je m'inskrire.  

PS sorry pour tous les K mais j'ai kassé mon keyboard aujourd'hui (je suis trop nerfeu  :D )

n°97550
ho
123pafpastèque !
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 20:10:11  profilanswer

8 ... c'est le nombre de pages de ce topic que j'ai lues avant de craquer, je l'ai acheté. Vous pouvez être fiers, vous allez bousiller ma productivité.

Bon, reste à savoir maintenant que j'ai BW, si je trouverais le temps de finir de lire ce topic un jour, c'est plus qu'improbable. A dans longtemps ...

n°97573
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 21:18:53  profilanswer

faut saluer le geste : c challenge 15 pages...le topic sur Bestman VS MTS world company, j'avais laché très tot...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 17-04-2001 à 21:18:53  profilanswer

n°97583
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 17-04-2001 à 21:46:50  profilanswer

15 pages sur un jeu dont je parle ici depuis 6 mois :D en postant quelques screenshots deci dela..... :D

Proud, I'm proud.

[edit]--Message édité par Toxin--[/edit]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°97599
jigawa

Transactions (1)
Posté le 17-04-2001 à 22:44:13  profilanswer

Voici mon petit droit de réponse ;)

Pour éviter les paraphrases, je suis d'accord avec ce que dis Meganne (au moins ca m'évite de passer 1h à taper mon post ;) )

Cependant, je comprend Prodigy qui a voulu dénoncer l'engouement fait autour de ce soft. C'est une bonne intention mais elle est à double tranchant, et à vouloir trop bien faire ben ... en lisant le test ou a pas du tout envie d'aller acheter ce jeu même moi qui est fan des GOD-like...
et ça ce n'est pas normal, car après essai, ce jeu me convient parfaitement.

Pour ce qui est de "comment faire le test de ce jeu", j'ai apprécié GEN4 (ce qui est TRES TRES rare) mais aussi l'attitude de joy. Car on dénonce souvent qu'une note de représente rien, c'est un nombre sans forme et sans distinction. Joy a intégré cette note au test complet, ce qui permet donc de s'en faire une idée personnelle, puisque comme vous le dites tous: soit on déteste, soit on adore !

Alors dans cette optique, si on veux rester neutre (comme pour un site donc) soit on met 18 soit on met rien et on essaye de representer cette absence de note dans le test.

n°97612
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 17-04-2001 à 23:05:53  profilanswer

Bon, je préfère pas argumenter plus sur le test de Prodigy qui, manifestement, ne supporte pas la critique. Etonnant, pour un testeur... Je voudrais quand même réagir sur deux point : Prodigy me fait la leçon sur le fait qu'il ne va pas noter un jeu 16 ou 18 parce qu'il est à la mode. Je pense que la mode, au contraire, est en ce moment d'être à contre courant. C'est tellemet plus classe de trouver un produit naze quand tous les autres le trouvent bien : NOUS, au moins, on l'a compris, pas comme les blaireaux qui achètent sans savoir. Un peu comme les gens qui n'achète pas tel ou tel disque parce qu'il est "commercial" : Ils se bagarrent pendant des années pour que leur groupe fétiche soit enfin reconnus de tous, et quand il l'est, il devient commercial. Ainsi, j'ai réussi à entendre dire que certains disques de Death ou de Black Metal étaient commerciaux... On croit réver. C un peu ce qui se passe là : le jeu tant attendu est victime de son pré-succès annoncé.

Quant au test de Joy, je maintiens qu'il est bien fait : ils se gardent au moins d'un avis définitif totalement subjectif. Ce qui est loin d'avoir été ton cas, Prodigy. Alors, c vrai, ça fait un peu "je me mouille le moins possible" comme attitude, mais je le répète : je ne pense pas que l'on puisse noter un produit aussi complexe que B&W comme un Quake Like ou une jeu de F1. Par contre, on pourra sans doute le faire avec les futurs B&W like s'il y en a. On pourra alors les compérer de façon objective à quelque chose d'existant.

Maintenant, j'ai pas envie de polémiquer plus que ça. Passons. Je suivrait la voie de Meganne, c'est à dire celle de la sagesse et de la raison. Suffit la guéguerre crétine, laissons s'exprimer ceux a qui le jeu plait. Pour en avoir tartiné 15 pages, il doit quand même y en avoir quelques uns...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°97675
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 00:33:38  profilanswer

B&W : parce que nous le valons bien (c) Molyneux

(PS aux fans de syndicate : les noms des premiers agents étaient les noms des programmeurs, dont molyneux...ca ma rajeunit pas... ;) )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°97749
kaise

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 10:37:43  profilanswer

rahhhhhhhhhhh .... quel bonheur ce jeu qd même ...

je dors plus moi ...

je me régale à regarder mon tigrou faire du smurf pour impressionner les villageois ... ou un bon gros bras d'honneur à une autre créature pour déclencher un combat ...

c du bonheur ce jeu ...

par contre c un vrai branleur y fout rien ...

le seul truc qui sait faire c le bô et utiliser le miracle de la pluie qd y se fait bruler par un miracle de foudre enemi ..

ahhhhh vivement que je sorte du boulot ...

---------------
Bourganiesh !!
n°97800
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 12:11:06  profilanswer

Une dernière chose Mikl : 14/20, trouver le jeu "naze" ? On doit pas avoir la même échelle de valeur alors. Je l'aurait trouvé "naze", je lui aurais mis 8/20. 14/20 est une bonne note, la note que j'ai jugé utile de lui mettre pour faire la part entre "hype" et gameplay, entre aspect "tamagochi" et réelle profondeur de jeu. Ca m'empêchera pas d'y jouer de temps à autre, mais j'ai dû trancher et mettre une note, parce qu'il faut bien le faire.  

Et si tu lis si bien le test de Joystick que tu trouves si formidable, il dit texto que si il avait du mettre une note elle aurait probablement été mauvaise. Mais il ne l'a pas fait. Pour toi, c'est parce qu'il a saisit le "concept" du jeu, pour moi c'est pour ne pas se mouiller. Si pour toi ne pas mettre de note c'est rester objectif (me fais pas rire, j'aurais mis 18/20 tu m'aurais trouvé super objectif, arrêtez de confondre "objectivité" et "il est d'accord avec moi" ) alors il faut que Joy ne mette plus jamais de note à ses tests. B&W est un jeu, comme les autres (mieux ou moins bien c'est pas la question), il doit être noté comme un jeu, un point c'est tout.  

Prodigy

[edit]--Message édité par Prodigy--[/edit]

n°97809
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 12:21:21  profilanswer

..."Un point c'est tout"...
Tu as bien sûr raison ô grand prodigy! :lol::D

Moa je l'ai lu le test de Joystick et je ne l'ai pas interprété du tout comme toi. Comme koi y a +sieurs lectures.
Plutôt que étant donné que ce jeu est novateur ( sinon d'un genre nouveau )  il est difficile de donner une note qui serait basée sur des références comparatives de jeux l'ayant précédé entre autres choses. Car une note se donne subjectivement en tenant compte de différents paramètres dont ses expériences de plaisir ludique précédentes.
Ils auraient très bien pu se "mouiller" en mettant une note mitigée mais peut être trouvent ils cela plus juste de nous laisser juger par nous mêmes, vu que ce jeu est original au premier sens du terme, sans mettre une note à la noix, tout en nous guidant néanmoins lors du test avec les + et les -, une description la plus honnête possible, sans pour autant trancher dans le lard sans subtilité par manque de référence.
Ceci dit j'ai préféré le test de Gen4 pour d'autres raisons.

[edit]--Message édité par Meganne--[/edit]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°97815
Urgeman
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 12:28:15  profilanswer

Vous avez fini de vous bastonnez pour un test .
Prodigy il est en train de se justifier pendant qu il se fais accabler , mais putin ouvrez les Noeils  vous etes tous en train d y jouer alors parlons BW :fou:

COMMENT ON S EN SORT DE CETTE PUTIN D ILE 4 BORD..... de PUt!de MER.....
:fou: :fou:

VOila c tout  :lol: :D

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°97821
RN113

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 12:46:51  profilanswer

en ce ki concerne joystick,je pense surtout k'ils se sont chiés dessus de noter tout simplement passk'ils étaient kasiment les premiers à tester le jeux...ils av pas d'autres notes pour voir la "tendance" donc ils ont pas pri de risk...

voilà,c ke mon avis hein...

---------------
The dopest, flyest OG pimp hustler, gangster player hardcore motherfucker living today.
n°97836
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 13:18:38  profilanswer

Un dernier truc et puis j'arrête ce débat : Meganne, tu dis "peut être trouvent ils cela plus juste de nous laisser juger par nous mêmes". C'est quoi leur boulot au juste s'ils laissent les joueurs mettre la note eux mêmes, ils sevent à koi, autant prendre un catalogue la redoute, mater 3 screens et te faire une opinion, non ? Moi je trouve ça terrible, ils font pas leur boulot de magazine de jeux vidéos, ils se foutent ouvertement de votre gueule (on attend d'un mag jeux vidéos qu'il fasse son taf et le mec vous dit "démerdez vous tout seul" ) et vous les défendez, c'est quand même ultra fort :)

Prodigy

n°97837
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 13:19:32  profilanswer

Urgeman : avec des trainers ? ;)

Prodigy

n°97903
Blakstaf

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 14:31:44  profilanswer

Je crois que je vais m'acheter ce jeu moi... :bounce:

n°97909
kaise

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 14:36:09  profilanswer

blakstaf a écrit a écrit :

Je crois que je vais m'acheter ce jeu moi... :bounce:

fonce !

---------------
Bourganiesh !!
n°97933
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 14:52:43  profilanswer

Un dernier truc et puis j'arrête ce débat : Meganne, tu dis "peut être trouvent ils cela plus juste de nous laisser juger par nous mêmes". C'est quoi leur boulot au juste s'ils laissent les joueurs mettre la note eux mêmes, ils sevent à koi, autant prendre un catalogue la redoute, mater 3 screens et te faire une opinion, non ? Moi je trouve ça terrible, ils font pas leur boulot de magazine de jeux vidéos, ils se foutent ouvertement de votre gueule (on attend d'un mag jeux vidéos qu'il fasse son taf et le mec vous dit "démerdez vous tout seul" ) et vous les défendez, c'est quand même ultra fort :)

Prodigy

.

nan  il dit, voilà je vous ai présenté les différents aspects de la bête, à vous de voir si ça vous plaira ou pas. Grosse Nuance. Son boulot de journaliste, je crois pas qu'il consiste à dire s'il a aimé ou pas mais si nous, les joueurs on peut aimer ou pas...

---------------
n°97978
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 15:40:29  profilanswer

Ben à ce moment là ils ne mettent plus aucune note à aucun autre jeu, Black & White n'a pas a être une exception.

Et moi perso je considère que si, justement, c'est au testeur de donner son avis (c'est bien lui qui y a joué, non, souvent avant les autres en plus), sinon on fait des pages blanches pleines de screens et on laisse les joueurs faire le test.

Prodigy

n°97984
fictaya

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 15:43:44  profilanswer

pourquoi signer "Prodigy" Prodigy ?

n°97999
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 16:00:34  profilanswer

Ben à ce moment là ils ne mettent plus aucune note à aucun autre jeu, Black & White n'a pas a être une exception.

Et moi perso je considère que si, justement, c'est au testeur de donner son avis (c'est bien lui qui y a joué, non, souvent avant les autres en plus), sinon on fait des pages blanches pleines de screens et on laisse les joueurs faire le test.

Prodigy

1- Si black&White est une exception comme tous les jeux inogurants un nouveau genre (où le remettant au gout du jour). Car comme ça déjà été dit, Black & White on adore ou on déteste. Le fait de simplement présenter les aspects du jeux sans mettre de note lui convient parfaitement car, dans le cas d'un test classique ce que le testeur peut adorer ds b&w, un autre peut le detester (alors que pour un jeu de caisse par ex., les critères de satisfaction sont beaucoup plus simples). Du coup, c'est mieux de laisser chacun voir si le type de jeu peut lui plaire.

2- si tu fais pas la différence entre une série de screenshots et un test comme celui de Joy (ou d'autres) qui essaie de présenter clairement le jeu d'une façon assez complète, t'as rien à foutre en tant que testeur désolé... Parce que dans un jeu, on regarde pas que les graphismes ou les fiches de caractéristiques pour savoir s'il est bien, y aussi le contenu.

Pour b&w, ça sert pas à grand chose de savoir si un testeur aime ou pas car ça dépend vraiment des gouts des gens vu ke c'est un style original (pas de "il a aimé un ke j'ai adoré et il kiffe celui là, doit être bien alors" qui m'ont déjà niqué plus d'une fois)

En fait, quand à l'histoire des notes, bah c'est peut être pas si con de pas en mettre et de construire un vrai article contenant tout les éléments pour ke le lecteur se fasse une idée plutôt que de faire un test avec une vision orientée du jeu (qui peut te faire passer à côté d'autres aspects du jeu par ex.) et de séparer l'avis du testeur (dans un chti encart par ex). Parce qu'après tout, l'important c'est que le jeu nous plaise à nous, et pas aux testeurs (payent pas leur jeux eux... enfin pour les mags connus. les chtis sites web, chais pas).

---------------
n°98005
Wons
Ga Bu Zo Me
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 16:10:40  profilanswer

Level 2
Y'a moyen qu'ils s'autoalimentent les péons-adorateurs ?
Parce que là, ça commence sérieusement à me gonfler...
Obligé de leur caster des miracles de nourriture toutes les minutes. Je crois que je vais bientôt devenir :pt1cable:

n°98012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 16:16:27  answer

A propos de tests...

Supposons que les Wolf/Doom/Quake-like n'aient jamais existé, et que l'un d'entre eux sorte aujourd'hui. Comment le noter, alors que le genre est nouveau ? (et que ça ne plaît pas forcément à tout le monde)

Pareil : supposons que les RTS n'aient jamais existé, et que le premier titre apparaisse aujourd'hui. Comment le noter ? (étant donné que tout le monde n'aime pas le RTS)

En fait, je taper dessus pour un test, c'est assez moyen. Le temps fera son oeuvre, et on verra dans 5 ans la place réelle de Black And White : un jeu innovant, à la manière d'un Dune2, d'un Civilization, d'un Wolf3D (puis Doom, même développeur je crois), d'un SimCity (on aime ou pas, mais il est qd même innovant pour son époque)..., ou un coup d'épée dans l'eau (à l'image d'un Dungeon Keeper par exemple...).

n°98024
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 16:30:12  profilanswer

>1- Si black&White est une exception comme tous les jeux >inogurants un nouveau genre (où le remettant au gout du jour).

Sérieux, c'est quoi le nouveau genre de Black & White ? Creatures en moins complet + Populous III ?

> Car comme ça déjà été dit, Black & White on adore ou on >déteste.  

Moi j'aime bien. J'adore pas, je déteste pas, j'aime bien. Y'a des trucs que je trouve malins, mais révolutionnaire, sûrement pas.

>Le fait de simplement présenter les aspects du jeux sans mettre >de note lui convient parfaitement car, dans le cas d'un test >classique ce que le testeur peut adorer ds b&w, un autre peut >le detester  

Heu, je répète, moi j'aime bien, sans adorer, sans détester, je fais comment ?

En plus c'est ridicule ce que tu dis, c'est valable pour tous les jeux, tous, y'en a qui aiment, y'en a qui aiment pas, à des degrés différents. A ce moment là faut faire des tests 40 avis (et pas à la Gen 4 où les mecs donnent 5 fois le même avis), on s'en sort pas. Un test c'est un point de vue, il donne son opinion, point.

>2- si tu fais pas la différence entre une série de screenshots >et un test comme celui de Joy (ou d'autres) qui essaie de >présenter clairement le jeu d'une façon assez complète, t'as >rien à foutre en tant que testeur désolé...  

Désolé, mais les tartines de Joy de mecs qui racontent leur vie, j'appelle pas ça des tests. Avis perso ©.

>Parce que dans un jeu, on regarde pas que les graphismes ou les >fiches de caractéristiques pour savoir s'il est bien, y aussi >le contenu.  

C'est tout marqué au dos de la boîte, hein :)

>Pour b&w, ça sert pas à grand chose de savoir si un testeur >aime ou pas car ça dépend vraiment des gouts des gens vu ke >c'est un style original (pas de "il a aimé un ke j'ai adoré et >il kiffe celui là, doit être bien alors" qui m'ont déjà niqué >plus d'une fois)  

Style ou pas style, original ou pas original, on donne un avis, c'est un jeu, on fait son boulot.

>En fait, quand à l'histoire des notes, bah c'est peut être pas >si con de pas en mettre et de construire un vrai article >contenant tout les éléments pour ke le lecteur se fasse une >idée plutôt que de faire un test avec une vision orientée du >jeu (qui peut te faire passer à côté d'autres aspects du jeu >par ex.) et de séparer l'avis du testeur (dans un chti encart >par ex).  

Ben comment ça se fait qu'il y en a qui arrivent à faire les deux ? Présenter le jeu, donner des arguments dans les deux sens ET donner une note (je parle pas de moi là hein j'ai pas cette prétention mais certains bon mags américains y arrivent très bien)...

>Parce qu'après tout, l'important c'est que le jeu nous plaise à >nous, et pas aux testeurs (payent pas leur jeux eux... enfin >pour les mags connus. les chtis sites web, chais pas).

Perso, un testeur aime pas un jeu et le démontre de manière argumentée, je me met à réfléchir. Après, on entre dans le débat de l'influence ou non des tests sur les gens, ça c'est autre chose.  

Prodigy

n°98053
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 17:22:39  answer

"Sérieux, c'est quoi le nouveau genre de Black & White ? Creatures en moins complet + Populous III ?"

De même, on aurait pu écrire : "c'est quoi le nouveau genre de Dune 2 ? Un wargame classique en moins riche, plus du temps réel un peu comme SimCity ?"...

Après, il y a des questions de dosage, de cocktail. Et parfois, c'est le cokctail qui est détonnant. Mais ça devient de l'avis personnel.

[il y a un peu le même problème pour toutes les critiques : jusqu'où peut aller l'objectivité, et à quel point peut-on ignorer ses goûts personnels ? A priori, si je file "Empire Earth" (qui promet beaucoup, enfin on espère) à tester par quelqu'un qui ne jure que par les Quake-like, et qui déteste la gestion et la stratégie, s'il donne son avis perso le jeu a toutes les chances de se faire détruire]

n°98061
The Strang​er

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 17:32:33  profilanswer

Hello Prodigy après avoir massacré le jeu dans ton test ne vient s.t.p. pas encore polluer notre sympathique supertopic.
merci de ta compréhension

n°98063
Urgeman
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 17:37:19  profilanswer

Laisse tomber Prodigy galere pas a essayer d avoir le dernier mot . T as fais ton Test apperemment ca a choque plein de monde donc il a bien servi a queqlue chose  puisx personne  n est d accord.

SINON MON ILE 4 JE LA FAIS COMMENT aidez moi bonsang c trop dur ca fais 3 fois que je recommence

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°98067
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 17:44:16  profilanswer

Prodigy

Prodigy lâche l'affaire on t'as dit ce qu'on pensait de ton test.
Y a pas un avis meilleur qu'un autre ( koi que :D )

Gniarkkkkkkkkkkkkkkkk BIZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOX! ;)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°98068
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 17:45:06  profilanswer

Urgeman a écrit a écrit :

Laisse tomber Prodigy galere pas a essayer d avoir le dernier mot . T as fais ton Test apperemment ca a choque plein de monde donc il a bien servi a queqlue chose  puisx personne  n est d accord.

SINON MON ILE 4 JE LA FAIS COMMENT aidez moi bonsang c trop dur ca fais 3 fois que je recommence

Maieuh ho! on parle pas de jeu ici mais de test! :lol::D
Bon c'est koa le problème à l'île 4? :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°98070
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 17:45:35  profilanswer

:hello: je vous ai rejoind ce topic m'a trop donné envie de m'offrir le jeux:) et je le regrette pas..

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°98072
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 17:46:21  profilanswer

enfin offrir non pas vraiment si vous voyez ce que je veux dire:D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°98076
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-04-2001 à 17:52:05  profilanswer

Wons a écrit a écrit :

Level 2
Y'a moyen qu'ils s'autoalimentent les péons-adorateurs ?
Parce que là, ça commence sérieusement à me gonfler...
Obligé de leur caster des miracles de nourriture toutes les minutes. Je crois que je vais bientôt devenir :pt1cable:

Pas trouvé encore et je suis dans le même cas que toi à savoir avoir envie de leur filer la sale bouffe verte du deuxième village pour ne plus les entendre crier.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°98089
Arm@geddon

Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 18:20:18  profilanswer

Bon aller, jusque là j'avais réussi à tenir mais là faut que ça sorte.
Qu'est-ce que c'est que cette attitude qui consiste à dire "Ouais mais toute façon t'as noté le jeu uniquement 14/20 (qui une bonne note comme la bien spécifié Prodigy) donc t'as rien compris, t'es qu'une merde!"(inutile de me dire "Hin, c'est pas ce que j'ai dit!" tu l'as pas dit mais c'est que tes dires laissait entendre et si c'est pas le cas alors apprend à écrire!) . C'est n'importe quoi! Chacun peut-aimé ou ne pas aimé.  
Et alors la grande phrase: "Tu devrais faire comme GEN4, euh ils ont fait un test objectif." Ouais super tu parles d'un test objectif, le gars qui dès le début t'annonce que c'est son jeu fétiche, qu'il l'attend depuis 3 ans, qu'il pressent déjà qu'il va pêter sa mère....super comme objectivité! Pourtant j'aime bien les tests de Gen4 et je suis assez souvent d'accord avec eux, mais là y a franchement parti pris: pas à un seul moment il ne parle des défauts du jeu, du gameplay répétitif (c'est bien un simple populous, c'est grave répétitif; cela n'empêche pas de s'amuser, mais c'est répétitif).  
Ah oui le test de JOY maintentant: "Ils laissent le joueur se faire une idée!" Super aussi l'attitude qui consiste à dire "Tiens nous on te donne ça, ça et ça et maintenant tu te démerde en essayant tout seul!" C'est vrai que c'est bien. Là ils se sont bien foutus de notre gueule (JOY est quand un mag que j'adore puisque je le prend tous les mois) et j'ai bien aussi l'impression que c'est bien pour pas se mouiller (A mon avis pour la même raison que ce qui arrive en ce moment sur ce forum à savoir la lapidation publique du testeur qui à oser décrier VOTRE jeu fétiche.)
Ah oui ensuite et là je m'adresse à tout le monde (testeur et game-lover), la technique "vas-y-que-je-prend-un-bout-de-phrase-pour-le-casser-et-te-faire-passer-pour-un-con" c'est vraiment nul. Vous savez pas répondre dans un contexte total sans être obligé de prendre un quart de demi phrase? Parce que à ce moment là moi je commence à jouer et je peux vous jurer que je vous fait dire à tous que B&W c'est une sombre merde (ce qui vu mon auditoire et les qualques 400 messages m'étonnerais de vous) en collant des petits mots les uns à la suite des autres (c'est le même principe).
Le dernier point: qu'est ce que c'est que cette connerie de dire "le testeur il a pas à donner son avis dans son test". Ouais ben t'es intelligent toi! Il fait quoi si il te donne pas son avis? Ben il recopie ce qu'il y a au dos de la boite et toi de faire avec! C'est vrai que c'est mieux, ça fait drolement avancer le schmilblik!
Tout ce que j'ai vu dans les attaques contre Prodigy c'est un comportement qui consiste à dire "Nous on a raison parce que toi t'as tort!" Mais jamais, au grand jamais vous n'avez montré par A+B qu'il a tort. Ca marche pas comme ça dans la vie, ça c'est de la morale de faible, c'est "j'ai raison parce j'ai raison et je le prouve" et pas autre chose!

Je précise 2, 3 trucs qvant de finir ce message: GEN4 et JOY sont 2 de mes mags préférés, B&W est un super jeu mais il a aussi des défauts, et Prodigy n'est pas mon copain et je ne bosse pas à GK

[Bon allez tous vous laver les mains on va manger]Arm@geddon

---------------
Vivre, c'est essentiellement: dominer, blesser, dépouiller ce qui est étranger et plus faible, l'opprimer, lui imposer durement sa propre forme, l'englober et au moins, au mieux, l'exploiter.
n°98091
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 18:27:22  profilanswer

super ton topic sauf que y a des mauvaises interprétations dans tous les sens.
J'ai très largement passé l'âge ( oh ouiiiii ) pour ma part de dire tel truc cai kk boudin et machin cai popo.
Ensuite c'est pas mon jeu fétiche B&W loin de là....
Simplement comme d'autres ici j'ai trouvé son test mauvais j'ai encore le droit de l'exprimer merci!
Son test est tout autant criticable que le jeu lui même.
Maintenant si tu ne le conçois pas ...
"attakes contre prodigy" :lol:

S'il a envie de se justifier pendant des plombes ça le regarde.
:sol:

Merci cai pas encore l'heure de manger pour moa cai l'heure de l'apéro un rikard svp :sol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°98094
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-04-2001 à 18:32:31  profilanswer

Toxin a écrit a écrit :

Pas trouvé encore et je suis dans le même cas que toi à savoir avoir envie de leur filer la sale bouffe verte du deuxième village pour ne plus les entendre crier.

Moa non plus j'ai fait le village 2 +sieurs fois mais ils me réclament à mangeeeeeeeeeeeeer toutes les 30 sec :)
J'crois qu'ils n'ont pas le droit de bouger du temple à moins que je gourre.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
black and whiteBlack and White enfin dans les Bacs Yaahhhhhhh !!!! ;)
Black & White est dispo en français!!!!J'hesite...vous me conseillez Black and White ceux qui y ont joue ??
Black and whiteBlack and White -->
comment graver black and whiteBlack & White - Ca y est
Black and White - Electronic ArtsBlack & White
Plus de sujets relatifs à : Black and White

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)