Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[TU] VTOL VR - simulateur de vol militaire en réalitué virtuelle

n°14972203
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 10:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La mission Silent Island :love:
 
A se cacher derrière la montagne, se découvrir, pointer les tanks, lancer les AGM (missile Air > Sol (Air Ground Missile), se cacher pour éviter leur missiles Sol Air pour qu'ils tapent la montagne, se redécouvrir pour continuer de pointer les cibles et que les missiles atteignent leur cible :love:
 
 [:aiolizator]  
 
 [:groody:1]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 10:47:32  profilanswer
 

n°14973692
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 10:32:11  profilanswer
 

Ajout dans le 1er post :

 


Une très bonne vidéo sur l'utilisation des coordonnées GPS pour les bombes ou missiles guidés par GPS (en anglais, mais vous pouvez activer les sous titres + traduction auto en FR)
https://www.youtube.com/watch?v=o9h1_vmof1c

  


  • Un système de communication vocale (il est possible, si vous l'activez, de "parlez au jeu", donner des ordres aux ailiers, parler à la tour de controle, au SLO (pour se poser sur le porte avion), etc.
  


  • FOX 1 / FOX 2 / FOX 3 : en vol vous allez entendre les communications radios des pilotes de votre côté. Ils ont la politesse de vous prévenir quand ils lancent un missile, pour que lorsque que votre ARAD montre (et gueule) qu'un missile a été lancé, vous ayez une idée si c'est un missile allié ou ennemie (à éviter si il vous est destiné). Fox 1 : (j'ai jamais entendu dans le jeu je crois) : indique l'envoi d'un missile à guidage radar semi-actif / Fox 2 : indique l'envoi d'un missile à guidage infra-rouge / Fox 3 : indique l'envoi d'un missile à guidage radar actif (source).


Message édité par Groody le 25-01-2021 à 10:37:57

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14987314
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 08-02-2021 à 10:40:58  profilanswer
 

J4en suis à 65h de vol, j'adore :o
 
Qui a essayé ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14993633
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 15-02-2021 à 12:30:39  profilanswer
 

Pas encore, j'attends un bon plan :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°15037574
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 07-04-2021 à 10:31:10  profilanswer
 

VTOL à 20.79 euros pour encore 5 jours : https://fr.humblebundle.com/store/vtol-vr

 

Toujours satisfait Groody ?


Message édité par LibreArbitre le 07-04-2021 à 10:31:42

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°15049346
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 15:31:26  profilanswer
 

Désolé, j'avais loupé ton message.
 
Oui oui, j'en suis à 160h de jeu (mais je n'ai pas eu l'occaz de jouer/utiliser mon quest2 depuis 2 mois, je vais m'y remettre).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15049349
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 15:33:08  profilanswer
 

Mise à jour 1.2.0 - 26 mars 2021
 

Citation :

Update v1.2.0, which contains a few feature updates and a whole bunch of bug fixes, has now moved out of public testing and onto the default version.
 
Some highlights:
 
    Fixed overactive haptic feedback on Quest, Quest2 and WMR controllers
    New night-vision effect
    Aircraft landing gear tire slippage
    Fixed many issues with anti-ship missiles
    Japanese translation by hideG
 
 
Thanks again to everyone in public_testing for helping out!
 
What's next?
I've been doing a lot of work behind the scenes on a side project which is acting as a testbed for official VTOL VR multiplayer. Keep an eye out for updates!
 
The full list of changes since v1.1.1:
 
Version 1.2.0
General
 
    Fixed incorrect joystick/throttle haptic feedback on Quest devices using SteamVR
    Reduced trigger latency for interactions and joystick on Oculus Touch devices using SteamVR (Rift and Quest. Requires using the new default oculus_touch SteamVR binding, or binding the triggerbutton action)
    Added setting for joystick/throttle haptic feedback intensity
    Fixed errors thrown by radar
    Fixed: "PATH" label did not indicate path mode correctly in MFD GPS page
    Fixed error when AI pilot fires the last AGM on a weapon mount
    Set "thumbstick mode" automatically for known controller types
    Fixed: incorrect joystick/throttle haptic feedback for Quest 2 controllers
    Fixed issues with parking braking behavior
    Fixed: failed conditional objectives don't show red text in end-mission screen
    Fixed: No fire on engines when destroyed (AV-42C and F-45A)
    Updated engine switch covers
    Changed master arm switch cover to disarm when cover is closed
    Removed APU switch cover
    Improved NVG effect
    Changed HMCS displays to not be affected by NVG
    Changed redout to still have red color with NVG
    Added option for fullscreen NVG effect
    Changed redout color to be affected by ambient light intensity
    Fixed: CCIP would use an arbitrary target altitude if TGP is in TGT mode but not locked on a surface or unit
    Fixed: AI pilot does not call "shack" or "splash" if they successfully kill a target with guns
    Reduced overactive haptic feedback on WMR controllers
    Fixed: hand menu was white in NVG
    Fixed: HMCS simplified HUD elements were affected by NVG
    Changed fuel dump switch covers to off-when-closed type
    Set cockpit gauge brightness to be adjustable by instrument lighting controls
    Set CMS count brightness to be adjustable from MFD brightness controls
    Fixed: glowing instruments and formation lights could be turned on when the battery is off
    Added tire slipping physics and audio effects
    Disabled wheel brakes on nose wheels
    Fixed: pressing Clear Waypoint before turning on HUD would make waypoint tunnel appear
    Hardpoints can be damaged, disabling or detaching their equipment
    Fixed: impacts did no damage if near a part that is already destroyed
    Fixed: strobe lights worked without battery
    Fixed: aircraft locked into carrier catapult did not turn with carrier
    Fixed: missile launch warnings don't appear if RWR is disabled
    Added visible laser beams to TGP/EOTS in night vision (currently allied only)
    Fixed: player's aircraft parts on fire would be extinguished after quickload
    Fixed: instrument lights could be switched on with no battery in F-45 and AV-42
    Fixed: TGP didn't reset properly when battery is cycled
    Added dust kicking up from ground vehicles driving on unpaved terrain
    Fixed: radar maintained lock with no battery
    Fixed: improved ASM target acquisition to help select the intended target
    Fixed: suspension would extend for a frame before impact
    Fixed: faulty "shoot" cue right before guided bomb target enters firing range
    Fixed: Certain ship's hulls would trick radar into thinking the ship was occluded by another object
    Fixed: ASM guidance would sometimes not enter terminal phase if final waypoint was directly on a ship
    Fixed ASM pathing on single target point
    Fixed ASM terrain detection issue causing it to usually crash when pathing over terrain
    Changed CAGM-6 to prioritize units closer to target area for submunitions
    Fixed issue causing certain scenarios' map to not load when launching from scenario editor main menu
    Allowed anti-ground lock-after-launch munitions such as cluster submunitions, AGM-145, and AGM-161 to target grounded aircraft
 
 
F-45A
 
    Fixed: Autopilot altitude and heading controls were initially clickable when autopilot was still off
    Fixed errors thrown by MFD GPS page
    Fixed: NAV autopilot altitude and heading did not display properly
    Fixed: Ejector seat thrusters did not make sound
    Removed uneccessary fire when canards are destroyed
    Fixed: wingtip pylon and canard hitboxes were still enabled when destroyed
 
 
AV-42C
 
    Fixed inverted normals on cockpit lines
    Changed bay light to red
    Moved MFD Brightness knob
    Fixed: Could control nozzle tilt on detached engine
 
 
F/A-26B
 
    Moved Left MFD power knob keep it away from the master arm cover switch
    Speed Autopilot moves throttle
    Tuned throttle PID to reduce oscillation
    Grabbing throttle disengages speed AP
    Set attitude indicator sphere brightness to be adjustable by instrument lighting controls
    Increased suspension stiffness
    Fixed: missing fire when vertical stabilizers are destroyed
    Fixed: fuel could be dumped from nowhere when vertical stabilizers were destroyed
    When dumping fuel while stabilizers are destroyed and on fire, explosion occurs, causing damage
    Fixed: vertical stabilizer colliders still existed after being destroyed
    Removed fire when elevons are destroyed
    Fixed: mirror was black at night
    Fixed: radar scan line appeared in MFD when changing display range when radar is off
    Fixed: other radar tracks did not quickload if one of them was "hard-locked"
 
 
Units
 
    Fixed: KC-49 guide lights did not turn off when unit is destroyed
    Fixed: Air units will not fall back to other behavior properly when a tanker they're attempting to refuel from is destroyed
    Fixed: Air units would not abort landing if the carrier they're landing on is destroyed
    Fixed: F-45A AI unit canopy did not cast shadow
    Fixed: MQ-31 wingtip strobe lights were not attached on right wing
    Fixed: multiple wingmen equipped with laser guided bombs would drop on the same target instead of engaging several different targets
    Fixed: AI pilot would slide across ground after parking at an airbase if it took off from a moving carrier
    Fixed: AI aircraft would not select CAGM-6 against armored ground units
    Fixed: Air units don't turn off nav lights after aerial refueling
 

Mission Editor

 
    Fixed: A tanker unit could be commanded to refuel from itself, causing unintended behavior. Throw error instead.
    Added "Launch" button to fly mission directly from editor main menu
    Fixed: air units could be commanded to land or rearm at an an enemy airbase
    Fixed: AI pilot doing vertical landing with specified heading would always point nose north
    Added command for AI pilots to fire an ASM on a user-defined path
 
 
Localization
 
    Added Japanese translation by hideG
    Updated Chinese localization file
    Removed unnecessary "VTOLVR_Strings-hidden" file


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15049934
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-04-2021 à 10:10:55  profilanswer
 

Drap, je m'y mets aussi, j'en suis à une trentaine d'heures de vol et je découvre toujours un peu, et je me fais pas mal ramoner le derrière surtout en air-air. J'ai encore un peu de mal à saisir le comportement de l'IA, ennemie comme alliée (alors eux la vache, ils sont vraiment suicidaires haha), et les missiles semblent avoir un taux de réussite, euh, assez faible on dira :D
 
Mais j'ai encore fait assez peu de missions, je m'entraîne surtout sur la prise en main des appareils. Je suis tombé amoureux du F-35/45 et de son cockpit génialissime (même si c'est un peu un veau). Ayant déjà un peu de bagage en simu hardcore, il m'a vraiment fallu peu de temps pour prendre en main les système de bord, l'équilibre simplicité/cohérence/réalisme est vraiment bien trouvé.
 
Avec la BO de Ace Combat 7 dans les oreilles c'est épique :love:


---------------
Feedback
n°15050059
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 11:28:07  profilanswer
 

ah ! :D
 
Cool :D
 
Suite au dernier Update, la gestion des "manettes" du Quest 2 est enfin bonne :
 - plus besoin d'appuyer (clic + maintient) sur les joystick pour bouger le réticule du SOI (sélection de cible/vérouillage sur le radar, déplacement du curseur sur la carte, etc), il suffit de bouger le joystick droit, c'est fluide, simpa.
Si on bouge le joystick gauche de gauche à droite, ça bascule le SOI sur les différents écrans, top !
 
Et amélioration des portes-avions (et certaines pistes au sol je crois), avec des éclairages en plus pour s’aligner plus facilement (bien visible avec la vision nocturne, de nuit).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15050120
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-04-2021 à 11:57:22  profilanswer
 

Groody a écrit :


Si on bouge le joystick gauche de gauche à droite, ça bascule le SOI sur les différents écrans, top !


Oh ?! J'avais pas fait gaffe, faut que j'essaie, ça va changer la vie surtout dans le F-45 avec ses multiples sous écrans !

 

Pour les PA j'avais pas de problème de visu a priori, en revanche faut nettoyer le HUD (retirer l'indicateur de waypoint et l'indicateur de cible de surface) pour avoir une bonne vue sur le pont à distance.

 

J'ai appris d'ailleurs à la dure que les brins pouvaient casser : https://www.twitch.tv/johnny_braque [...] vEH3b9hOAG
Bon après j'arrivais n'importe comment, beaucoup trop vite et trop haut (230kn...), j'ai totalement ignoré le wave off, pris le 4ème brin... C'était quasi perdu d'avance, m'enfin c'est cocasse d'entendre l'ATC te souhaiter la bienvenue au moment où il faut choper la poignée d'éjection haha.

 

EDIT : même si par définition il s'adresse à un marché de niche (la VR), c'est criminel que ce jeu ne soit pas plus populaire, quel panard !


Message édité par SupaPictave le 22-04-2021 à 11:58:33

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 11:57:22  profilanswer
 

n°15050130
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 12:02:44  profilanswer
 

Ahah :D

 

J'avais pas vu que les brins peuvent casser (je savais que la crosse peut rebondir), top ! Je vais rajouter ça au 1er post.

 

Mmm, t'as vu ça où qu'ils peuvent casser ?


Message édité par Groody le 22-04-2021 à 12:05:59

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15050184
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-04-2021 à 12:39:32  profilanswer
 

Dans une vieille maj ;)
Et à l'origine j'avais lu ça sur Reddit en cherchant des checklists d'appontage.
Changed arrestor cables to break when pulling them in unintended directions : https://store.steampowered.com/news [...] 2031997081

 

Et c'est cohérent avec la situation que j'ai eue. L'officier de pont annonce clairement que j'ai chopé le 4eme brin, il me souhaite la bienvenue, l'appareil freine mais ne s'arrête pas, et plouf, à la baille.
Faudrait repasser l'extrait avec attention, mais je suis persuadé qu'il y a même un effet sonore.


Message édité par SupaPictave le 22-04-2021 à 12:41:28

---------------
Feedback
n°15050571
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-04-2021 à 19:44:37  profilanswer
 

Ah mais le changement de SOI sur le stick c'est ultime en fait.


---------------
Feedback
n°15051115
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 23-04-2021 à 11:35:16  profilanswer
 

Ouaip!

 

J'ai terminé les missions d'origine depuis longtemps.
Je me fais celles du steam workshop.
En ce moment, Opération Régime II, très chouette.

 

Que j'aime me cacher derrière le relief et tirer les cibles avec la mitrailleuse ou les missiles :D
Ça me rappelle Apache Longbow 64 sous dos y a 25 ans :love:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15052968
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 26-04-2021 à 10:16:42  profilanswer
 

En campagne dispo sur steam, Korengal valley est très bien, pas compliquée, à part la dernière mission un peu tendue :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15054646
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 07:59:15  profilanswer
 

Toujours sur Steam Workshop (ça se télécharge depuis le menu dans le jeu), The Canyon War :love :
Je recommande fortement !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15054862
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-04-2021 à 11:06:28  profilanswer
 

Je vais regarder tout ça, je pense avoir terminé ma phase d'entraînement, et vais attaquer les missions de base et les campagnes. Mais ma bibliothèque de contenu Workshop commence à doucement s'étoffer.

 

C'est cool qu'ils n'hésitent pas à proposer des missions longues de 1h ou plus d'ailleurs. J'ai bien sué des fesses sur la mission counter bomber en F-45 de nuit, c'était chouette :D
Puis maintenant j'ai bien l'appareil en main (et donc oui, je peux confirmer qu'il vole comme une enclume, comme le vrai j'imagine), mon cockpit est configuré au poil de fesse, j'arrive même à atterrir à la vertical sans VCAP à peu près n'importe où. C'est très chouette.
Y a des campagnes qui ont l'air sympa sur le Workshop aussi, genre Samoli Pirates Attack, Greek Island Campaign ou Shlabovian Conflict. Sur le papier ça peut le faire en tout cas.

 

Et hier j'ai repris un peu en main le AV-42, et quel monstre haha. La puissance et l'accélération du bouzin sont carrément abusées, et il est super facile à manoeuvrer en VTOL. A part la prise en main ultra basique des débuts j'avais rien fait avec avant de switcher sur le F-45. Les missions de transport de troupe/sauvetage ont l'air cool aussi, ça change.


Message édité par SupaPictave le 28-04-2021 à 11:07:17

---------------
Feedback
n°15054881
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 11:21:16  profilanswer
 

Bah fais The Canyon War d'urgence, c'est avec le AV-42, et le niveau est pas mal. Les missions sont longues, bien pensées, une belle réalisation (toute fraiche sur le workshop).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15054915
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-04-2021 à 11:52:19  profilanswer
 

Nice, de toute manière l'aspect appui au sol c'est ce que je préfère.

 

Le seul truc qui me fait un peu grincer des dents parfois, c'est l'impossibilité de préparer un plan de vol lors du briefing, ou en tout cas d'étudier de plus près la map et d'avoir une idée du positionnement des troupes alliées/ennemies. C'est parfois un peu frustrant de ne pas avoir une idée même approximative de où se situe la ligne de front et les objectifs avant de sauter dans le cockpit.

 

Ca, et niveau avionique ça serait cool d'avoir sur le TSD ou l'ARAD le rayon théorique de portée des SAM détectés. C'est vachement pratique pour naviguer et choisir ses tactiques, et ça aiderait un peu pour compenser l'absence totale d'info en jeu. D'autant que sur ce genre de sujet même les wiki sont maigres.


Message édité par SupaPictave le 28-04-2021 à 11:52:53

---------------
Feedback
n°15054924
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 11:59:42  profilanswer
 

Pour les infos, des fois c'est donné pendant le briefing. Donc ça dépend du créateur.
 
En vol, j'en ressens pas le besoin. Ca me semble réaliste comme ça.
T'affiches pas la carte ? Y a des infos dessus.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15055110
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-04-2021 à 14:23:30  profilanswer
 

Ouais mais c'est pas affiché sur une vraie carte de briefing qui présente clairement les objectifs, les positions prévisionnelles alliées/ennemies, etc. Je demande pas un truc mis en scène comme Ace Combat 7, ni un truc aussi fourni que DCS évidemment, mais une simple visualisation tactique avant d'entrer dans le cockpit, avec la possibilité d'ajouter quelques waypoints pour la nav et POI au GPS. Puis en plus dans le cockpit faut au minimum être sur APU pour bosser sur la nav, donc ça siphonne du kéro :o

 

Et si si, j'ai quasi toujours un écran qui affiche l'écran de nav, mais ça serait préférable d'avoir accès à ce genre d'interface en grand pendant le briefing plutôt que sur les écrans de cockpit. Et si possible avec une meilleure ergonomie pour des trucs simples, genre régler l'altitude des waypoints quand tu veux faire un plan de vol propre c'est ultra lourdingue (surtout si tu veux cruiser en haute altitude genre 30000ft).

 

D'ailleurs, truc que j'ai découvert hier, quand le mode d'altimètre est sur radar, l'altitude des waypoints est aussi fixée au radar. Donc si tu mets 30000ft mais que ton waypoint est au-dessus d'une montagne qui culmine à 5000ft, paf, tu montes à 35000ft d'un coup. Dans le gros fer à repasser qu'est le F-45, bien chargé en armements, on arrive vite au décrochage avec ce genre de blague. Je verrai ce soir si en mettant l'altimètre en mode barométrique ça y change quelque chose.

 

Après je chipote hein, l'objectif du jeu n'est pas de passer 30min en briefing à faire son plan de vol.


Message édité par SupaPictave le 28-04-2021 à 14:26:49

---------------
Feedback
n°15055116
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 14:29:31  profilanswer
 

Mmm, ouais, t'as raison, une carte dans le briefing ce serait pas mal !
 
Faut lui remonter l'info...  
Moi il m'a jamais répondu...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15055482
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-04-2021 à 19:44:29  profilanswer
 

Pfouyaya, j'ai essayé de piloter le AV-42 comme je pilote mon F-45, et euh, en appui au sol en radada à tirer sur le manche comme un gros débile, bon, comment dire, il a beau avoir des chevaux sous le capot, c'est pas non plus la manoeuvrabilité d'un chasseur quoi [:cr@shtest:1]  
 
Il supporte très mal les gros AOA, et j'ai l'impression que les aides à la stabilité font que parfois il se bloque dans une position, et peu importe ce qu'on fait au manche, il se passe rien (dans des situations extrêmes uniquement hein) :D
Après c'est totalement ma faute, faut le traiter avec un peu plus de douceur, surtout avec des passagers à l'arrière [:christian_keyboard]


---------------
Feedback
n°15055685
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 23:11:33  profilanswer
 

Ah sûr, c'est lui le fer à repasser / la brique.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15058069
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 01-05-2021 à 14:19:53  profilanswer
 

Avec un niveaui un peu plus élevé / tendu, je recommande fortement "Islands of danger", 5 missions, top !


Message édité par Groody le 01-05-2021 à 14:20:19

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15058688
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-05-2021 à 12:09:53  profilanswer
 

Ah cool, je cherchais des missions pour le F-45.
 
J'essaie des missions avec des objectifs aléatoires genre Hunting Grounds, mais je trouve que y a pas mal de soucis avec des objectifs qui ne se valident pas, ou des IA ennemis qui sont des objectifs et ne spawnent pas :/
 
EDIT : la campagne Dusk Cell est vraiment pas mal aussi :love:


Message édité par SupaPictave le 02-05-2021 à 18:13:40

---------------
Feedback
n°15059867
grouiiik

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 17:01:01  profilanswer
 

Je trouve ce jeu génial aussi !

n°15061033
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 04-05-2021 à 20:48:11  profilanswer
 

C'est certainement parce qu'il l'est !

 

Ah et sinon, après moult tergiversations j'ai essayé de me mettre au mode VCAP du F-45... Et au final même s'il présente pas mal d'avantages (notamment libérer le pilote de pas mal d'actions sur les commandes de vol à très basse vitesse), je pense que je préfère le mode tout manuel. On a beaucoup plus de maîtrise sur un certain nombre de paramètres (notamment la vitesse horizontale et latérale), mais ça nécessite une attention de tous les instants et beaucoup d'actions sur les commandes de vol. C'est certainement parce que j'ai un petit bagage simulation sur des voilures tournantes, du coup le mode full manuel du F-45 me paraît plus naturel à gérer...

 

Du coup j'ai expérimenté les deux modes en appontage à contresens (contre la marche du PA, donc on apponte en marche arrière), j'ai tenté de mettre mon micro, le mixage est totalement dégueux, déso : https://www.twitch.tv/videos/1010898702?t=00h34m02s

 

Mais je crois que je préfère vraiment le full manuel. Parce qu'on peut vraiment aller à la limite du domaine de vol.


Message édité par SupaPictave le 04-05-2021 à 20:49:44

---------------
Feedback
n°15061040
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 04-05-2021 à 20:54:19  profilanswer
 

Toujours en manuel aussi.

 

Pour l'av-42, 50/50 entre manuel et hover+alt


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°15061044
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 04-05-2021 à 20:59:25  profilanswer
 

Sur l'AV-42 j'ai pas encore assez d'expérience, mais sur le F-45 le mode VCAP est vraiment très très limitant. Notamment parce qu'il réassigne certaines commandes de vols de manière pas très intuitives. Le AV-42 garde un schéma de commande traditionnelle même en vertical. Le mode VCAP change tout, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer en début de stream : https://www.twitch.tv/videos/1010898702


---------------
Feedback
n°15120993
xrcjax

Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 18:35:41  profilanswer
 

Bonjour :) C'est acheté, ça m'a l'air bien cool ce jeu. Je commence avec les tutos en jeu et sur Youtube.

n°15256565
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 12-01-2022 à 09:41:18  profilanswer
 

Yo, pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité récemment, le jeu a subi une grosse mise à jour, avec notamment l'ajout d'un nouvel appareil en DLC (payant, 8 balles), l'AH-94, qui est mélange entre un Apache et un Comanche. Donc oui, un hélico d'attaque, avec tout ce que ça suppose pour les équipements et le modèle de vol ! Le mode multi a aussi été pas mal travaillé, et à l'air de bien fonctionner.
Du coup le cockpit est organisé en tandem, clairement orienté multijoueur, avec l'artilleur à l'avant qui a des commandes spécifiques au maniement du système d'arme et 3 MFD, et le pilote à l'arrière qui a l'ensemble des commandes de vol et deux MFD.

 

Alors on va pas se mentir, si vous avez aucune base en voilure tournante, y a des chances que votre premier décollage se finisse mal :D
Mais le modèle de vol est pas trop mal foutu et assez crédible, notamment avec la gestion du couple de rotor, mais l'appareil est très sensible aux commandes, donc gare aux embardées. L'autopilote intègre des modes spécifiques, notamment un mode surplace. Au final c'est plutôt un appareil agréable à piloter une fois qu'on l'a un peu en main.
Niveau avionique, la grosse nouveauté c'est la présence d'un vrai radar air-sol, avec là aussi une représentation assez réaliste de ce qu'un radar AS peut voir, et notamment les ombres projetés par les obstacles comme les bâtiments ou le relief. De ce côté-là c'est très bien foutu, je trouve juste dommage que les autres appareils n'en bénéficient pas. Ca apporte un niveau d'information vraiment intéressant quand le champ de bataille est un peu chargé, et ça marche du tonnerre en lien avec un pod optronique.

 

J'ai pas encore eu l'occasion de tester en multi, mais l'appareil est jouable en solo, même s'il ça oblige à pas mal jongler avec tous les instruments. Il ne faut pas hésiter à abuser de l'autopilote et du mode hover, car de manière globale, lâcher le pas de cyclique pour aller trifouiller dans l'avionique est rarement une bonne idée. Un hélico ça se pilote avec attention. A savoir que les deux positions du cockpit ont toutes les deux des commandes de vol (pas de collectif et de cyclique) pour pouvoir piloter le bastringue.
Mais j'imagine évidemment qu'en multi, avec un joueur en charge du vol et de la navigation, et un gunner qui se charge des systèmes d'arme et des senseurs, l'expérience doit être assez chouette !

 

EDIT : ah en revanche, pour les utilisateurs de mods, le dernier patch a un peu cassé la compatibilité avec certains mods, donc gaffe aux mises à jour de ces derniers. De toute manière, pour le multi il est conseillé de jouer avec un jeu totalement vanilla.


Message édité par SupaPictave le 12-01-2022 à 09:44:08

---------------
Feedback
n°15257456
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 13-01-2022 à 14:10:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé. Je vais tester tout ça ce soir :jap:
 


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°15257680
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 13-01-2022 à 19:31:57  profilanswer
 

Si tu cherches un cobaye pour essayer en multi, ça m'intéresse ;)
 
J'ai essayé de recruter des potes véhairos, mais il sont pas super motivés par le côté simu aérienne [:dileste2:3]


---------------
Feedback
n°15351782
headquaker

Transactions (1)
Posté le 01-06-2022 à 15:24:29  profilanswer
 

je viens d'acheter le jeu aussi mais je n'ai pas encore pu y jouer.


Message édité par headquaker le 01-06-2022 à 15:24:39

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°15351796
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-06-2022 à 15:49:46  profilanswer
 

Méouer viendez les gens !
 
Télécharge-toi quelques BO de Ace Combat pour mettre dans l'autoradio (enfin aéroradio plutôt), ça rend le tout encore plus mieux.
 
Et si certains veulent tenter le multi, je suis toujours dispo, y compris pour faire un peu de formation/tuto. Le jeu propose quasi rien à ce niveau, donc ça peut aider à rentrer dedans plus facilement si on est plusieurs.


---------------
Feedback
n°15351806
Roger01

Transactions (1)
Posté le 01-06-2022 à 16:07:26  profilanswer
 

Y'a du monde en pvp le soir sur le jeu?
Utilisation de l'hotas possible?

n°15351815
headquaker

Transactions (1)
Posté le 01-06-2022 à 16:14:49  profilanswer
 

c'est PVP ? Coop ?


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°15351816
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-06-2022 à 16:14:51  profilanswer
 

Y a quelques serveurs PVP oui, mais attention, faut pas s'attendre à du DCS niveau fréquentation, tactique et échelle de conflit, on en est loin. Le PVP est limité à 12 joueurs je crois. Donc c'est plutôt des escarmouches rapides. Perso j'envisage plutôt le truc en coop.
 
Pour le HOTAS, il me semble qu'il y a un mod oui, mais aucune idée de si ça fonctionne bien, car le jeu est prévu pour fonctionner à 100% avec des contrôleurs VR, ce qui est logique avec toute l'interface du jeu puisque chaque contrôleur est littéralement chacune de tes mains.


---------------
Feedback
n°15351817
headquaker

Transactions (1)
Posté le 01-06-2022 à 16:15:56  profilanswer
 

coop intéressant.
 
C'est quoi pour se rejoindre (je ne sais pas encore si ce soir c'est possible on verra)? Discord ?


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°15351820
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-06-2022 à 16:19:35  profilanswer
 

Alors faut que je jette un oeil pour les comms, normalement il y a un système de chat vocal intégré au jeu, avec même une gestion de canaux team/global ingame avec un panneau radio dédié dans les cockpits. Mais sinon Discord ouais, pour éliminer toute prise de tête.

 

Ce soir moi c'est pas possib', puis de toute manière faut que je dépoussière le casque là :o

 

Demain soir ça se tente en revanche, pour faire une petite session prise en main. Pour rappel j'ai encore jamais essayé le multi depuis son intégration officielle au jeu, faute de copains [:eric-le looser]


Message édité par SupaPictave le 01-06-2022 à 16:19:51

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VR avec lunettes et forte myopie[VENDU]PlayStation VR + PS Caméra + PS Moves + Chargeur + Sac BigBen
[vds] simulateur simracing complet[vds] simulateur simracing complet
[VDS] Playstation VR + Ps moves + Aim controller + 7 jeux[Vendu]
[VDS] Pack PS4, PS VR et 5 jeux[VDS] Casque Sony Playstation VR + PS camera V2 + PS move + Boite
Plus de sujets relatifs à : [TU] VTOL VR - simulateur de vol militaire en réalitué virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR