Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  [TU] VTOL VR - simulateur de vol militaire en réalitué virtuelle

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] VTOL VR - simulateur de vol militaire en réalitué virtuelle

n°14957001
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:44:02  profilanswer
 

Salut !

 

Pour commencer, je n'ai pas assez de temps pour maintenir comme il se doit ce topic unique. Aucun topic n'existe pour ce jeu qui est top, je prends donc le temps d'en créer un pour vous le faire découvrir. Si quelqu'un se sent de le reprendre pour le maintenir et le faire évoluer, n'hésitez pas ! :)
Ou, n'hésitez pas à me donner les infos, conseils, tips, que vous souhaitez corriger/ajouter

 
Citation :

MON AVIS
Ce jeu est une petite merveill, une pépitee ! Ok il est moins joli qu'un DCS... mais oubliez, là n'est pas son but ! Mais surtout, il est fluide, et ceci est absolument nécessaire pour les jeux VR.

  • Il coute moins de 30€
  • Son développement est régulié et continu
  • La réalisation est extra
  • L'immersion grâce à la VR est extraordinaire ! On EST dans le cockpit, et voit tout autour de soit, le tout en relief. LE cockpit est totalement interractif.
  • Les 3 véhicules sont chouettes
  • Les nombreuses armes variées
  • La dynamique de vol
  • Les missions bien pensées
  • Un système de communication vocale (il est possible, si vous l'activez, de "parlez au jeu", donner des ordres aux ailiers, parler à la tour de controle, au SLO (pour se poser sur le porte avion), etc.
  • C'est accessible, c'est ne pas une usine à gaz, c'est fonctionnel, on démarre l'appareil simplement et on y va...
  • Ne nécessite pas (l'achat) de joystick / HOTAS (on utilise les contrôleurs du casque VR pour attraper le joystick et la manette des gaz, pour interagir avec tous les boutons du cockpit)
  • Etc :o


Depuis que je l'ai découvert début janvier, je ne le lâche plus, j'ai arrêté tous les autres jeux, j'en suis à 40h de vol, je m'éclate comme un fou !

 

Foncez !

 

https://i1.wp.com/vtolvr.bdynamicsstudio.com/wp-content/uploads/2020/08/26b_overShoulder.png

  
Citation :

IMMERSION TOTAL, REALITE VIRTUELLE

 

Ce jeu est uniquement VR (réalité virtuelle), c'est à dire qu'il se joue avec un casque de réalité virtuelle sur la tête. Et là, la magie opère... pour ceux qui ne connaissent pas, un casque de réalité virtuelle permet, grâce à 2 écrans (1 par œil) de voir en RELIEF la scène, mais surtout, grâce à ne nombreux capteurs (centrale inertielle, analyse de l'environnement réel, etc) pour détecter les mouvement de votre tête puis les retranscrire dans le jeu. Résultat : vous ETES DANS le jeu, vous êtes dans le cockpit que vous voyez en relief, vous êtes totalement en immersion dedans, et vous pouvez regarder tout autour de vous : voir vos ailiers, vos ennemis, voir les missiles qui vous coursent, ne pas perdre de vue votre cible, etc.

 

Voir des vidéos du jeu ne rend RIEN, il est impossible de prendre pleinement conscience de cette immersion, sans essayer...

 

Avec les contrôleurs que vous tenez en main, vous interagissez avec tous les boutons du cockpit pour les activer, tourner, baisser le miroir, etc.

 

Pour plus d'infos, voir les topic de VR / Casques VR sur le forum.

 

J'utilise un Oculus Quest 2

 


Citation :

INFORMATIONS

 



Pour retrouver les dernières news / mises à jour / changelog : https://vtolvr.bdynamicsstudio.com/news/

 
  • VTOL = Vertical Take-of and Landing (décollage et atterrissage vertical)
  • Il semblerait que le Dev soit un ancien de Kerbal Space Program
  • C'est un simulateur de vol militaire, uniquement en réalité virtuelle (si je ne me goure pas)
  • Il est jouable avec les casques Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift (et Quest 2 (quest 1?)), Windows Mixed Reality. N'hésitez pas à m'indiquer d'autres modèles...
  • Possibilité d'utiliser un vrai joystick / palonnier, il faut passer par les options pour les configurer
  • J'y joue avec un casque Oculus Quest 2 (via Oculus Link (câble permettant d'être connecté au PC ou via VD (Virtual Desktop) en sans fil (et depuis mi avril 2021, en AIR LINK sans virtual desktop, le support sans fil Oculus) (voir le topic "Quest / Quest 2"
  • Il se joue assis (il vaut mieux privilégier une chaisse qu'un fauteuil/canapé, car il faut pouvoir baisser les mains sur la gauche pour attraper le pas général pour l'avion qui peut décoller à la verticale ou atteindre les boutons pour régler la position du siège)
  • Cockpit interactif : dans le cockpit, tout se fait avec les "mains" (via les contrôleurs), pour démarrer les "moteurs", ouvrir/fermer la canopée, allumer/éteindre les différents éclairages, modifier les réglages des écrans, descendre la visière opaque du casque, gérer "l'auto radio" (possibilité d'écouter de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=GbKScwIIDTs ), etc).
  • Siège éjectable
  • Gestion des ordres/demandes (demander à vos ailiers de vous rejoindre, voler en formation serrée, moyen ou éloignée, d'aller faire le plein, se power, etc), demande aux bases ou porte-avions de se poser/réarmer, contacter l'AWACS (l'avion avec le gros radar sur le dos), etc.
  • Belle gestion des voiles noir / rouge (si on se met trop de G dans le nez), avec perte de conscience potentielle si on insiste trop
  • Possibilité de régler les éclairages (des stichs/menus/écrans, éclairage interne, du train d'atterrissage, feux de navigation, etc)
  • Vol de jour, au matin, de nuit :love:
  • Procédure de démarrage relativement simple
  • Pensez à baisser le miroir de l'avion qui en possède un (le F/A-26 Fighter/Attack Jet ) - on voit derrière, on se voit, on voit l'aérofrein monter, etc)
  • Les vols de nuit  :love:
  • Voir ses ailiers nous rejoindre et voler en formation  :love:
  • Possibilité de décoller du porte avion ou d'y apponter (super bien fait !! et relativement simple/bien organisé/pensé)
  • Possibilité de larguer armement et/ou réservoirs de carburant, que ce qui est vide ou par sélection)
  • QuickSave en partie (possibilité de faire des sauvegardes rapides, soit via un écran de l'avion, soit via raccourci du contrôleur gauche (gâchette + grip + Y puis bouger avec le petit joystick de gauche)
  • Moteur physique réaliste (prise en compte de   de la portance, trainée, de la poussée, du poids (après 40 heures de vols au moment où j'écris cette ligne, je confirme que j'apprécie beaucoup la dynamique de vol, on ressent bien l'intertie, le poids, etc).


  • Possibilité de faire le plein en vol
  • Possibilité de se poser (porte avion ou base "amie" ) pour refaire le plein et réarmer (possibilité de modifier complètement le choix d'arme par rapport aux début de missions). Pensez à couper le système d'armement et couper les moteurs, autrement l'équipe au sol refusera.
  • Un système de communication vocale (il est possible, si vous l'activez, de "parlez au jeu", donner des ordres aux ailiers, parler à la tour de controle, au SLO (pour se poser sur le porte avion), etc.
  • Plusieurs tutoriaux sont disponible pour découvrir les appareils/armements, etc.
  • Régulièrement mise à jour
  • Missions customs / éditeur de missions (+ accès au STEAM WORKSHOP).
  • Editeur de carte
  • Possibilité de contrôler les armes en "tournant la tête" (suivi des mouvements)
  • Possibilité de régler le siège et le joystick (hauteur, en avant/arrière, gauche/Droite pour le joystick)
  • Possibilité de changer de cameras/points de vue (voir https://www.reddit.com/r/vtolvr/com [...] ams_on_my/ ou https://www.youtube.com/watch?v=N_QV603c0To
  • Un WIKI avec plein d'info : https://vtol-vr.fandom.com/wiki/VTOL_VR_Wiki
  • Site dédié MODs / skins / etc. : https://vtolvr-mods.com


  • Jeu solo - et multi-joueurs via un mod non officiel (pour l'instant), voir plus bas


FONCTIONNALITES FUTURES

 

C'est la "liste de souhaits" de Paolo, il ne promet rien.

 
  • Multijoueurs
  • Traductions
  • Améliorations des graphismes (territoires, etc)
  • Plus de ressources / contenu pour les éditeurs de missions et cartes
  • Améliorations générales des fonctionnalités existante
  • Véhicules additionnels (en DLC)


Citation :

LES AVIONS PILOTABLES

 

Liste sur le site officiel : https://vtolvr.bdynamicsstudio.com/vehicles/

 


  • AV-42C Tilt-jet VTOL/STOL/CTOL Attack/Transport vehicle = avion à décollage/atterrissage normal ou vertical (style V-22 Osprey)

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/extras/av42c.png

 

"Multi-role VTOL aircraft featuring tilting jet nozzles which give it the ability to take off, fly, and land vertically or horizontally. With a large cargo bay and multiple weapon mounts, this vehicle can perform both transport and attack missions."

 


https://i1.wp.com/vtolvr.bdynamicsstudio.com/wp-content/uploads/2018/10/vtolvr-vehicle-A-V-42C-hq.jpg

 

VTOL VR Tutorials - AV-42C Cold starts
VTOL VR Tutorials - AV-42C Cockpit Familiarization
VTOL VR Tutorials - AV-42C Introduction
VTOL VR Tutorials - AV-42C Vertical take-off
VTOL VR Tutorials - AV-42C Standard take-off
VTOL VR Tutorials - AV-42C - standard landing
VTOL VR Tutorials - AV-42C - Carrier take-off
VTOL VR Tutorials - AV-42C carrier landing
VTOL VR Tutorials - AV-42C Basic flight controls
VTOL VR Tutorials - AV-42C Reaction Control System (RCS)
VTOL VR Tutorials - AV-42C MP3 Stream (Custom Songs In-Game)
VTOL VR Tutorials - AV-42C Vertical Landing
VTOL VR Tutorials - AV-42C Flight Assistance (AutoTrim & SAS)
VTOL VR Tutorials - AV-42C Multi-Function Color Display (MFCD)
VTOL VR Tutorials - AV-42C Navigational Map and GPS (Waypoints)
VTOL VR Tutorials - AV-42C Aerial Refueling
VTOL VR Tutorials - AV-42C Auto-Pilot
VTOL VR Tutorials - AV-42C Targeting Pod (TGP)
VTOL VR Tutorials - AV-42C Head Mounted Cueing System (HMCS)
VTOL VR Tutorials - AV-42C GAU-8 Avenger

 


  • F/A-26 Fighter/Attack Jet

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/extras/fa26b.png

 

"A carrier-based supersonic air-superiority fighter that can also be configured for ground attack roles. It features twin afterburning turbofans, a 20mm rotary cannon, and multiple hardpoints for weapons, sensors, and fuel tanks."

 

https://i0.wp.com/vtolvr.bdynamicsstudio.com/wp-content/uploads/2018/10/vtolvr-vehicle-F-A-26B-hq.jpg

 
  • F-45A Stealth Multi-role STOVL Jet - Décollage/aterrissage vertical (style F-35)

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/extras/f45a.png

 

"A stealthy, single-engine, VTOL capable fighter jet with internal weapon bays. It can be equipped with external wing-mounted pylons if the mission does not require low observability."

 

https://i2.wp.com/vtolvr.bdynamicsstudio.com/wp-content/uploads/2020/08/f45a_render.png

  
Citation :

CONFIGURATION REQUISE

 

   Minimale :
        Système d'exploitation : Microsoft Windows 7
        Processeur : Intel Core i5-3570K or équivalent
        Mémoire vive : 8 GB de mémoire
        Graphiques : Nvidia GTX 970 or équivalent
        DirectX : Version 11
        Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

  

   Recommandée :
        Système d'exploitation : Microsoft Windows 10
        Processeur : Intel Core i7
        Mémoire vive : 16 GB de mémoire
        Graphiques : GTX 1070 or équivalent
        DirectX : Version 11
        Espace disque : 4 GB d'espace disque disponible

 


Citation :

TOUCHES / RACCOURCIS / TIPS / LIENS

 
  • Sur la manette gauche, Sur QUEST 2, maintenir grip+gâchette+Y pour afficher le mini-menu (quick save/load, retour menu, recentrer le siège, etc)
  • Pour mettre en pause, je n'ai trouvé que le bouton MENU de la manette gauche (plus pratique) pour afficher Oculus Link ou Virtual Reality - je n'ai pas trouvé d'autre moyen de mettre en pause
  • Dans les options, possibilité de modifier la position du palonnier (rudder) soit en pivotant le contrôleur droit sur son axe vertical, soit avec le joystick gauche du contrôleur gauche (il faut d'abord appuyer dessus (clic) puis le pencher à gauche ou droite, le fait de devoir maintenir le clic qui est dur sur QUEST 2 n'est pas pratique du tout pour moi)
  • Sur un des MFD (écrans) vous pouvez afficher la liste des objectis (bouton OBJS) pour voir où vous en êtes. Vous pouvez aussi appyer sur le bouton WPT (waypoint) pour afficher ce point de passage, sur le HUD (affichage tête haute) ou surtout sur l'écran NAV(igation) (la carte, avec possibilité de zoomer, dézoomer, etc).
  • F-45A Stealth Fighter : pour le décollage verticale : 1) votre avion ne doit pas être trop lourd/trop chargé, autrement les roues ne quitteront jamais le sol (la config d'armement se fait avant le début de la mission, dans le hangar), 2) la PC (post-combustion) n'est pas disponible en mode VTOL (décollage / atterrissage vertical), 3) le bouton VCAP (sur la gauche du cockpit au dessus de levier de train) permet d'activer l'assistance pour passer du mode vertical au mode "vol classique" automatiquement (et peut-être l'inverse mais je n'ai pas encore essayé).
  • A propos des MFD / MFCD (les écrans et leurs différents menus / affichages ) en anglais : https://vtol-vr.fandom.com/wiki/MFCD
  • Vidéo de VTOL VR Tutorials à propos du "Radar Warning Receiver"
  • FOX 1 / FOX 2 / FOX 3 : en vol vous allez entendre les communications radios des pilotes de votre côté. Ils ont la politesse de vous prévenir quand ils lancent un missile, pour que lorsque que votre ARAD montre (et gueule) qu'un missile a été lancé, vous ayez une idée si c'est un missile allié ou ennemie (à éviter si il vous est destiné). Fox 1 : (j'ai jamais entendu dans le jeu je crois) : indique l'envoi d'un missile à guidage radar semi-actif / Fox 2 : indique l'envoi d'un missile à guidage infra-rouge / Fox 3 : indique l'envoi d'un missile à guidage radar actif (source).



 
Citation :

PROCEDURE DE DEMARRAGE

 
  • Choisir sa mission / tuto, bien lire le briefing
  • Configurer son avion dans le hangar (jolie vue  :love: ), en fonction de la mission (missiles Air-Air, Air-Sol, capteurs, réservoirs additionnels de carburant, etc), au final le poids augmente (ça se ressent en vol) > valider > enfiler son casque


Dans l'avion :

  • sur la droite, activez la batterie
  • activez les éclairage nécessaires (j'imagine qu'il faut activer les feux extérieur pour ne pas être détecté pour les missions de nuit, vu le niveau de détail/réalisme de cette simu, je suis sûr que c'est pris en compte -  d'ailleurs je ne les vois pas allumés sur mes ailiers)
  • activez l'APU (qui va faire démarrer les réacteurs)
  • activez le premier réacteur, attendre un peu, puis activer le second
  • stoppez l'APU
  • Activez les écrans et choisir leur affichage (NAV(igation), radar, anti-radar, équipement de l'avion, cameras externes de l'avion, objectifs, etc)
  • Activez le radar via le switch dédié (pourton PWR (power) sur l'écran ou bouton physique, en fonction de l'avion
  • Appuyez sur le bouton SOI (Sensor of Interest) pour avoir la capacité de marquer vos cibles + les vérouiller (avec le joystick du contrôleur droit (sur Quest 2) et on bascule d'un écran à l'autre via le joystick du contrôleur gauche)), voir l'un des tutos
  • activez le HUD (affichage tête haute et le régler si besoin (luminosité, afficher +/- d'info, augmenter l'opacité de la vitre du HUD en fonction des conditions de luminosité externe, etc
  • baissez la visière du casque (soit par le bouton dans le cockpit(HELMET VSR), soit en portant sa main au dessus du casque)
  • si mission ne nuit, vous pouvez activer l'affichage nocture / amplificateur (HELMET NVG)
  • activez l'affichage rétro éclairé dans la visière du casque
  • Pour le F/A-26 et le F-45A, vérifier que les ailes sont bien en position (abaissées), utiliser le switch si besoin
  • Si sur porte avion, ne pas oublier d'abaisser la crosse de catapultage
  • désactivez le frein de parking
  • augmentez un peu les gaz, gérer le frein des roues (sur Quest 2, les gâchettes sont progressives donc on peut doser le frein), allez vous positionner sur la piste de décollage
  • si sur porte avion, allez vous placer au dessus du sabot de catapultage, vous allez clairement voir/ressentir quand ça s'enclenche, le sabot va vois faire avancer un peu pour vous caler droit (et derrière votre avion le déflecteur de gaz va se relever)
  • une fois en place, dernières vérifs... si vous êtes très chargés, pensez à sortir les volets
  • Si vous ne l'avez pas déjà fait, fermez la canopée (la vitre du cockpit)
  • vous pouvez faire un QUICKSAVE ici pour ne pas tout refaire si la mission ne se termine pas comme prévue... :o
  • lGo, gaz ! lâchez les freins (sur porte avion, le catapultage va se faire seul une fois les gaz à fond
  • une fois le sol quitté, rentrez le train d'atterrissage, puis les volets
  • activez le switch de l'armement
  • Go, suivez les objectifs (que vous pouvez afficher sur vos écrans)


Si j'ai oublié quelque chose, aidez moi à améliorer tout ça svp :)

 


Un exemple en vidéo avec le F-45A : https://www.youtube.com/watch?v=38RJSNvr-v8
Avec le AV-42c : https://www.youtube.com/watch?v=w6e1bLiXdxI

 

Vous pouvez activer l'affichage du sous-titrage et dans les paramètres activer la traduction auto en France

 


Citation :

LISTE ARMES ET CARACTERISTIQUES

 
  • AGM = Air Ground Missile (missile air > sol)
  • AAM = Air to Air Missile (missile air > air)
  • AIM = Air to Air Missile (missile air > air)
  • CBU = Cluster Bomb (bombe à fragmentation)
  • GBU = Guided Bombe (bombe à guidage (optique, laser, GPS, etc)
  • MK = un-guided bombe (bombe sans guidage)
  • ARAD = Anti radar (cible les sources d'émission d'ondes radar)


Configurations possibles pour :


    Disponibles que pour le F/A-26B

  • M62 Vulcan - Canon, voir plus bas
  • AN/AAQ-28 Targeting Pod (TGP) - Caméra de visée - voir plus bas


    Disponibles que pour le AV-42C

  • GAU-8 - Canon , voir plus bas
  • M230 - Canon sur tourelle (voir plus bas)
  • AGM-114 - Missile air > sol, voir plus bas


    Disponibles que pour le F-45A

  • AIM-9+ Sidewinder - voir plus bas
  • AGM-145 Ballista - Voir plus bas
 

   MISSILES AIR-AIR

  • AIM-120 AMRAAM - Missile air > air de moyenne portée à guidage radar
  • AIM-9 Sidewinder - Missile courte portée Air > Air à recherche de chaleur
  • AIM-9+ Sidewinder - Missile courte portée Air > Air à recherche de chaleur (je crois : à poussée vectorielle, qui augmente la manoeuvrabilité)
  • AIRS-T


Video de VTOL VR Tutorials - Air-to-Air Missiles (AIM-9 and IRIS-T)

 

   MISSILES AIR-SOL

  • AGM-114 - Missile air > sol à guidage laser - Le missile n'est pas autonome, la cible doit être dans le champs de vision du TGP jusqu'à impact
  • AGM-126 SideARM II - Missile léger de courte portée Air > Sol "anti-radiation" (vérouille les sources radar), à utiliser avec le système ARAD (Anti Radar)
  • AGM-145 Ballista - Petit missile anti-tank à guidage optique, de type "tiré et oublié", avec technologie embarquée intelligente de ré-aquisition automatique de cible - Peut être tiré avant que la cible soit en vue, et il se chargera de la vérouiller ensuite.
  • AGM-161 -  :love: - Missile de croisière à longue portée à guidage GPS - Déploie ses ailes pour voler, augmenter sa portée et sa précision - Peut suivre le relief - Peut suivre un tracé GPS pré-défini - NE PEUT PAS suivre de cible mouvante (les coordonnées GPS ciblées sont fixes) - Doit être lancé depuis une altitude moyenne / haute pour assurer sa capacité à atteindre son altitude de croisière. Si lancé trop loin de sa cible, il commencera à perdre son énergie et deviendra vulnérable aux missiles SOL > AIR d'interception
  • AGM-188 MARM - Missile longue portée anti-radiation - A utiliser avec le système ARAD - Après l'avoir lancé, vous êtes libres de fuir :o
  • AGM-65 - Video de VTOL VR Tutorials - Missile de portée moyenne AIR > SOL anti-char à guidage laser / optique - De type "tiré et oublié"
  • AGM-88 - Missile de portée moyenne anti-radiation (High Speed Anti-Radiation Missile)
  • AGM-89 Anti-ship Cruise Missile - Video de VTOL VR Tutorials - Missile de croisière anti-navire - Suit un tracé GPS - Déploie ses ailes pour une meilleure portée et meilleure précision - Système embarqué de suivi du terrain ou autres o bjets - Il active son radar qu'en phase finale pour ne pas être détecté trop tôt (proche du dernier WAYPOINT pour trouver et vérouiller sa cible - Il n'est pas possible de lui préciser une cible en particulier
  • CAGM-6 Cluster Missile - Missile de type "tiré et oublié" à guidage optique - Déploie 6 sous munition qui cherchent les cibles dans le champs de vision - 200 Kg / 3 000$


Video de VTOL VR Tutorials - ARAD Missiles (AGM-126 and AGM-188)

 

   BOMBES

  • GBU-12 - Bombe de 500 livres (227 Kg) à guidage laser
  • GBU-38 Bomb - Bombe de 500 livres de charge  (227 Kg) à guidage GPS - C'est une MK-82 avec pack de guidage
  • GBU-39 SD Bomb - Bombe à guidage GPS - déploie ses petites ailes pour une meilleure portée et précision - 716 Kg
  • GBU-53 Advanced SD Bomb - Bombe à guidage optique - Déploie de petites ailes pour une plus longue portée et une meilleure précision - Son système optique avancé permet un suivi de cible mouvante - 757 Kg / 10 000$
  • Mk. 82 Bomb - Video de VTOL VR Tutorials - Bombe classique non-guidée de 500 livres de charge (227 Kg)
  • Mk. 82AIR High Drag Bomb - (voir la vidéo de la MK 82 au dessus) - Bombe classique non-guidée de 500 livres de charge (227 Kg) - Déploie un petit parachute pour ralentir sa chute pour bombardement à faible altitude - 429 Kg / 100$
  • Mk. 83 Bomb - Bombe classique non guidée de 1 000 livres de charge (454 Kg) - 659 Kg / 100$
  • CBU-97 Bomb - Video de VTOL VR Tutorials


Vidéo de VTOL VR Tutorials - GPS Bombs (GBU-38 and GBU-39)

 

   CANONS

  • Cannons
  • GAU-8
  • M230 Chain Gun - Video de VTOL VR Tutorials - Canon disponible pour le AV-42C - Monté sur une "tourelle", le canon est mobile et suit le TGP ou peut suivre les mouvements de la tête (via la visé par la visière du casque) - 937 Kg / 1 000$ / 1 200 munitions
 

   RESERVOIRS

 

   ROQUETTES

 

   PODS

  • TGP (Targeting POD) - Est une caméra controlable (par le joystick ou via les mouvement de la tête par la visière en mode HEAD) et facilite la visé et désignation de cible (permet aussi de voir "à travers" l'appareil pour se poser à la verticale ou zoomer sur le porte avion (après l'avoir vérouillé) pour voir de loin si on est bien dans l'axe), pour les armes AIR > SOL
 

   JETTISON (abandonner)
Vous pouvez / "devez" larguer des armes / supports / réservoirs pour alléger votre appareil (le rendre plus maniable, rapide, etc). Par exemple, des réservoirs de carburant vides, des supports de bombes/missiles une fois largués, etc
Pour larguer un élément, vous devez le sélectionner (via un des écrans sur le F-45A moderne) le mode JETTISON puis votre ou vos élements, puis aller choisir le mode sur le bouton physique sur la gauche du cockpit puis appuyer dessus. Un bruit ("claquement" ) se fait entendre.

 


Une très bonne vidéo sur l'utilisation des coordonnées GPS pour les bombes ou missiles guidés par GPS (en anglais, mais vous pouvez activer les sous titres + traduction auto en FR)
https://www.youtube.com/watch?v=o9h1_vmof1c

  


A compléter / améliorer...

  
Citation :

APPRENDRE A ÉVITER LES MISSILES

 

Si vous avez des infos / explications, allez-ty écrivez nous un petit chapitre :D

 

En attendant, une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=KQI8fbYpl7o

 

Et une autre très bonne : https://www.youtube.com/watch?v=W3xRgpL_O7I

 

Vous pouvez activer l'affichage du sous-titrage et dans les paramètres activer la traduction auto en France

 


Citation :

APPRENDRE A UTILISER LES ARMES

 


Si vous avez des infos / explications, allez-ty écrivez nous un petit chapitre :D

 

En attendant, une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=QNU1mT8eXgk
Vous pouvez activer l'affichage du sous-titrage et dans les paramètres activer la traduction auto en France

 

Voir les très bon tutos de : Chaine Youtube "VTOL VR Tutorials" - https://www.youtube.com/c/VTOLVRTutorials/videos

 


Citation :

MULTI JOUEURS (via mod non officiel)

 

Le jeu ne propose pas encore de multijoueurs, mais ça devrait venir, Paolo a mis ça dans sa "liste de souhaits" pour le futur.

 

Il est possible de jouer en multi-joueur (COOP ou en face à face) via un MOD non officiel :
https://vtolvr-mods.com/mod/qs6jxkt2/ "The Unofficial Multiplayer Mod, built for the STABLE branch of VTOL VR"

 

Carte multi-joueurs dédiée : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 2191908534

 

Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ChzDNBbt9u0

   


Citation :

EN IMAGE

 

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_566fb3cb7455d8427f70ae0ccac3b9b51aab64a5.600x338.jpg https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_9fb875e30e6e6966b3214fc8f825eae157cacfa2.600x338.jpg https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_68d2d960754b6b36b16b68d8adf3bb3482ba08c5.600x338.jpg https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_29e89ef798852063e55112b74e473720996b4205.600x338.jpg https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_e04d0a92a472d8f13217edd2194b3e7ab6963543.600x338.jpg https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_6eb0007f482efdceb741fd46c2f98e4100bd3e63.600x338.jpg https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_a5f6235be06bd1c1fd18bd86f3a086dfc52418a6.600x338.jpg https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_e5ebe8df8cdf71133b6daafe9da8c4e571deea8c.600x338.jpg https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/667970/ss_1658204aa717243978bb3570446d62053aff139b.600x338.jpg

  
Citation :

AVIS (n'hésitez pas à me donner les votres)

 

Je me permets de partager celui de "Maximus [FR]" dispo sur Steam

Citation :

VTOL VR est à la fois l'une des meilleures expériences VR et l'un des meilleures simulation de combat aérien en même temps! Le contrôle de l'appareil et des instruments entièrement avec les contrôleurs est à la fois naturelle et extrêmement précise. On manoeuvre facilement l'appareil avec une précision millimétrique et l'immersion est totale. On a vraiment l'impression de piloter avec ses mains! C'est révolutionnaire! Rarement dans une simulation de vol on manipule aussi facilement et naturellement instruments de bord qui sont tous interactifs. Mieux qu'à la manette et que beaucoup de joyticks surtout qu'on ne perd jamais de vue le contrôleur en VR. Les graphismes épurés permettent un affichage clair avec de très bonnes performances parfaitement adaptés à la VR (90 FPS constants sur mon Ryzen 7 1700X - Radeon R9 290X). Son gameplay révolutionnaire est tout simplement génial, avec le bon mix de fiction et de réalisme. Bien que l'appareil soit fictif les instruments et l'armement sont très réalistes et se manipulent comme des vrais et le moteur physique est un bijou de programmation. Tout est fidèlement reproduit, le casque, le HUD, les instruments, l'armement, les sons, c'est incroyable. Une des meilleures expériences avec le HTC Vive et l'une des meilleures expériences vidéo-ludiques que j'ai jamais eue jusqu'à maintenant! Si vous avez un casque VR c'est un jeu à ne pas rater! Le jeu n'est pas encore fini mais les missions et le contenu sont déjà satifaisants pour une quinzaine d'heures, mais on en redemande évidemment! C'est le début d'une nouvelle ère de la simulation aérienne sur PC!



 
Citation :

CHANGELOG

 

Mise à jour 1.2.0 - 26 mars 2021

 
Citation :

Update v1.2.0, which contains a few feature updates and a whole bunch of bug fixes, has now moved out of public testing and onto the default version.

 

Some highlights:

 

   Fixed overactive haptic feedback on Quest, Quest2 and WMR controllers
    New night-vision effect
    Aircraft landing gear tire slippage
    Fixed many issues with anti-ship missiles
    Japanese translation by hideG

 


Thanks again to everyone in public_testing for helping out!

 

What's next?
I've been doing a lot of work behind the scenes on a side project which is acting as a testbed for official VTOL VR multiplayer. Keep an eye out for updates!

 

The full list of changes since v1.1.1:

 

Version 1.2.0
General

 

   Fixed incorrect joystick/throttle haptic feedback on Quest devices using SteamVR
    Reduced trigger latency for interactions and joystick on Oculus Touch devices using SteamVR (Rift and Quest. Requires using the new default oculus_touch SteamVR binding, or binding the triggerbutton action)
    Added setting for joystick/throttle haptic feedback intensity
    Fixed errors thrown by radar
    Fixed: "PATH" label did not indicate path mode correctly in MFD GPS page
    Fixed error when AI pilot fires the last AGM on a weapon mount
    Set "thumbstick mode" automatically for known controller types
    Fixed: incorrect joystick/throttle haptic feedback for Quest 2 controllers
    Fixed issues with parking braking behavior
    Fixed: failed conditional objectives don't show red text in end-mission screen
    Fixed: No fire on engines when destroyed (AV-42C and F-45A)
    Updated engine switch covers
    Changed master arm switch cover to disarm when cover is closed
    Removed APU switch cover
    Improved NVG effect
    Changed HMCS displays to not be affected by NVG
    Changed redout to still have red color with NVG
    Added option for fullscreen NVG effect
    Changed redout color to be affected by ambient light intensity
    Fixed: CCIP would use an arbitrary target altitude if TGP is in TGT mode but not locked on a surface or unit
    Fixed: AI pilot does not call "shack" or "splash" if they successfully kill a target with guns
    Reduced overactive haptic feedback on WMR controllers
    Fixed: hand menu was white in NVG
    Fixed: HMCS simplified HUD elements were affected by NVG
    Changed fuel dump switch covers to off-when-closed type
    Set cockpit gauge brightness to be adjustable by instrument lighting controls
    Set CMS count brightness to be adjustable from MFD brightness controls
    Fixed: glowing instruments and formation lights could be turned on when the battery is off
    Added tire slipping physics and audio effects
    Disabled wheel brakes on nose wheels
    Fixed: pressing Clear Waypoint before turning on HUD would make waypoint tunnel appear
    Hardpoints can be damaged, disabling or detaching their equipment
    Fixed: impacts did no damage if near a part that is already destroyed
    Fixed: strobe lights worked without battery
    Fixed: aircraft locked into carrier catapult did not turn with carrier
    Fixed: missile launch warnings don't appear if RWR is disabled
    Added visible laser beams to TGP/EOTS in night vision (currently allied only)
    Fixed: player's aircraft parts on fire would be extinguished after quickload
    Fixed: instrument lights could be switched on with no battery in F-45 and AV-42
    Fixed: TGP didn't reset properly when battery is cycled
    Added dust kicking up from ground vehicles driving on unpaved terrain
    Fixed: radar maintained lock with no battery
    Fixed: improved ASM target acquisition to help select the intended target
    Fixed: suspension would extend for a frame before impact
    Fixed: faulty "shoot" cue right before guided bomb target enters firing range
    Fixed: Certain ship's hulls would trick radar into thinking the ship was occluded by another object
    Fixed: ASM guidance would sometimes not enter terminal phase if final waypoint was directly on a ship
    Fixed ASM pathing on single target point
    Fixed ASM terrain detection issue causing it to usually crash when pathing over terrain
    Changed CAGM-6 to prioritize units closer to target area for submunitions
    Fixed issue causing certain scenarios' map to not load when launching from scenario editor main menu
    Allowed anti-ground lock-after-launch munitions such as cluster submunitions, AGM-145, and AGM-161 to target grounded aircraft

 


F-45A

 

   Fixed: Autopilot altitude and heading controls were initially clickable when autopilot was still off
    Fixed errors thrown by MFD GPS page
    Fixed: NAV autopilot altitude and heading did not display properly
    Fixed: Ejector seat thrusters did not make sound
    Removed uneccessary fire when canards are destroyed
    Fixed: wingtip pylon and canard hitboxes were still enabled when destroyed

 


AV-42C

 

   Fixed inverted normals on cockpit lines
    Changed bay light to red
    Moved MFD Brightness knob
    Fixed: Could control nozzle tilt on detached engine

 


F/A-26B

 

   Moved Left MFD power knob keep it away from the master arm cover switch
    Speed Autopilot moves throttle
    Tuned throttle PID to reduce oscillation
    Grabbing throttle disengages speed AP
    Set attitude indicator sphere brightness to be adjustable by instrument lighting controls
    Increased suspension stiffness
    Fixed: missing fire when vertical stabilizers are destroyed
    Fixed: fuel could be dumped from nowhere when vertical stabilizers were destroyed
    When dumping fuel while stabilizers are destroyed and on fire, explosion occurs, causing damage
    Fixed: vertical stabilizer colliders still existed after being destroyed
    Removed fire when elevons are destroyed
    Fixed: mirror was black at night
    Fixed: radar scan line appeared in MFD when changing display range when radar is off
    Fixed: other radar tracks did not quickload if one of them was "hard-locked"

 


Units

 

   Fixed: KC-49 guide lights did not turn off when unit is destroyed
    Fixed: Air units will not fall back to other behavior properly when a tanker they're attempting to refuel from is destroyed
    Fixed: Air units would not abort landing if the carrier they're landing on is destroyed
    Fixed: F-45A AI unit canopy did not cast shadow
    Fixed: MQ-31 wingtip strobe lights were not attached on right wing
    Fixed: multiple wingmen equipped with laser guided bombs would drop on the same target instead of engaging several different targets
    Fixed: AI pilot would slide across ground after parking at an airbase if it took off from a moving carrier
    Fixed: AI aircraft would not select CAGM-6 against armored ground units
    Fixed: Air units don't turn off nav lights after aerial refueling

 


Mission Editor

 

   Fixed: A tanker unit could be commanded to refuel from itself, causing unintended behavior. Throw error instead.
    Added "Launch" button to fly mission directly from editor main menu
    Fixed: air units could be commanded to land or rearm at an an enemy airbase
    Fixed: AI pilot doing vertical landing with specified heading would always point nose north
    Added command for AI pilots to fire an ASM on a user-defined path

 


Localization

 

   Added Japanese translation by hideG
    Updated Chinese localization file
    Removed unnecessary "VTOLVR_Strings-hidden" file

 
Citation :

Update v1.1.1

 

This update brings Russian (Русский) as a language option, as well as fixes a few critical bugs.
Thank you to everyone who helped with the Russian translation effort!

 

A full list of changes below:

 

Patch 1.1.1
General
Fixed an black screen error when loading vehicle save that had data from a mod
Catch errors caused by missing timezone code
Fixed issue when attempting to turn off MFD while recentering in Game MFD page
Fixed: End mission screen rendered behind MFD panels in some positions
Fixed: Mission completion time was incorrect if it was completed on the same frame that the mission started on the first try
Fixed: End mission display could not be retrieved after quicksave/load after completing mission
Fixed: Ship ASM sometimes did not turn correctly after launch

 

F-45A
Fixed: Pressing an MFD layout preset while Recenter page is open would prevent the Game page from opening again

 

Units
Fixed: sea units would decelerate instantly if their target speed is below their current speed

 

Localization
Added full Russian text translations
Added scrolling to long key descriptions in localization editor
Fixed: "Failed" and "Completed" texts on end-mission display got truncated
Fixed: "mins ago" in MFD quicksave page didn't get translated
Fixed: Mission objective titles and descriptions did not change after switching language
Fixed: Legacy tutorial labels don't get translated after editing files in localization tool
Added key for "Killed by G-Forces" end-mission entry
Added key for "Min:", short for minimum in multiple target objective title
Added key for "target destroyed" end-mission failure entry when a Join objective target dies
Added key for "Failed to defend" end-mission failure entry when a Protect target dies
Added keys for "Quick Load (x mins ago)" button in end-mission display
Added keys for "completed" and "failed" objective end-mission entries.
Added key for "x has reached y" protect objective end-mission entry.
Added keys for pilot ejection and vehicle destroyed entries in end-mission.

  


Citation :

Version 1.1.0 is now available! - 10 novembre 2020

 

This update fixes a few critical bugs involving black screens and explosive weapon damage. It also introduces support for translating the game text to other languages. The first full text translation available is Chinese, supplied by one of our outstanding community members. If you would like to participate in translating the game to your language, the localization tool can be opened by clicking the button at the bottom left of your monitor in the game's intro scene. It will allow you to create a new language pack and edit the translations for the game text. Language files will be generated in the Localization folder in the game directory. We have a channel in our Discord server for collaborating on localization.

 

For compatibility/testing, the previous version will remain available as an opt-in 'beta' branch.

 

A full list of changes for v1.1.0 is below:

 

Localization
Added support for text translation
Added localization editor
Included Chinese translation by 醉仙望月

 

General
Fixed various causes of black screen on game/mission startup
Fixed issue with air refueling boom
Fixed: Some bomb explosions still did not damage hitboxes when near direct hit
Fixed: explosions usually did no damage to ground units with a certain type of hitbox
Fixed: Launch bar did not retract automatically when retracting landing gear after catapult launch
Fixed bug which may have caused overpowered carrier arrestor cables
Added "greyhound" as a voice recognition missile callout
Fixed: "AUTO" text on joystick adjuster was unlit in F-45A and F/A-26B
Various minor performance optimizations
Reduced AGM-89 size by 15%

 

A/V-42C
Adjusted AGM-89 mounting point
Fixed: M230 turret would jump around when in gimbal mode and TGP in PIP mode (will now lock forward)

 

F/A-26B
Fixed: VSI and AP ALT dash labels were not lit
Fixed: HSI showed incorrect distance unit until activated by landing request
Fixed: Disabling radar would not cause pre-pitbull AIM-120 to lose tracking
Fixed: damage to wing aerodynamics could be fixed by toggling wing fold switch

 

F-45A
Fixed: Unit options button tooltip was incorrect

 

Units
Fixed: Enemy carrier radar did not shut off when ship is sunk
Fixed a possible cause for ground units being found floating in the air occasionally

 

Mission Editor
Fixed: Player roll and pitch conditional value could not be changed from 0
Added ability to fine tune cursor rotation with shift + middle mouse drag
Added city buildings and roads to minimap

  


Citation :

v1.0.3f1
This patch is to fix an issue with the refueling tanker's boom caused by a change in 1.0.2.

 

General
Fixed issue with air refueling boom

  
Citation :

Patch 1.0.2
General
Fixed: Cruise missiles did not maintain altitude while flying towards the first point in a path
Fixed occasional error when quickloading AI pilot doing a bombing run
Fixed: no space for player to park if all wingmen survive and land first in Desert Cobra mission 5
Fixed: no waypoint for Escort objective in Desert Cobra mission 3
Small tweaks to various Desert Cobra missions
Fixed some cases where explosions did no damage on direct hits

 

F-45A
Fixed: The label of "ALT Warning" was "Altitude Units" (vehicle options MFD page)

 

Units
Fixed: AI pilot would accept a command to attack a target although it was not airborne
Fixed: AI pilot taxiing after landing on carrier did not resume after quickload
Fixed: AI pilot would be stuck at parking space if quicksave/loaded while rearming
Fixed: KC-49 fuel boom would stick out of one of the hangars in Airbase 1 when parked
Fixed: Hangar doors did not open for parking AI pilots in Akutan
Fixed issues with AI pilot bombing
Fixed: AI pilots would unlock brakes before engines start causing them to roll on carrier deck
Fixed: AI pilot pitch jittering when flying to an orbit point from far away
Fixed: AI units would take off again after RTB command if their default spawn behavior was Take Off
Fixed: AI pilot would continue trying to refuel from a tanker that has become unavailable (ex: tanker began landing)
Fixed: tanker boom got stuck extended if target refuel port was closed during refueling
Fixed: AI aircraft did not continue attacking their target after quickload
Fixed possible cause for bombers occasionally spawning at very low speed

 

Mission Editor
Added option for AI aircraft to start cold when default behavior is parked
Fixed: AP ALT setting did not update when altitude units are changed
Fixed: HSI waypoint distance unit did not update when distance units are changed

 

Tutorials
Disabled quicksave in AV-42C tutorials

  



Message édité par Groody le 22-04-2021 à 11:31:52

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 14:44:02  profilanswer
 

n°14957005
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:46:44  profilanswer
 

Dans les 1er tuto pour le AV-42C, je galère à verrouiller (avec les missiles -114) sur les cibles (chars dans la ville). Si j'appuie (clic) sur le joystick droit (contrôleur droit du quest 2) je passe en manuel et impossible de repasser en choix auto des cibles.
 
De plus, bah c'est chaud, l'avion avance (quand on est pas en mode stationnaire) et ça va trop vite pour pointer/verrouiller/éclater plusieurs cibles en un passage)...


Message édité par Groody le 06-01-2021 à 14:50:53

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14957012
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 06-01-2021 à 14:48:41  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14957022
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 14:53:23  profilanswer
 

Une bonne vidéo mise en ligne le 1er janvier 2021 qui montre bien différents aspects, le cockpit, etc.
 
https://www.youtube.com/watch?v=EqKengdz35E


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14957031
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 06-01-2021 à 14:58:27  profilanswer
 

Drap, merci pour ce topic :)
Il faut que je test ça !

n°14957092
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 15:31:44  profilanswer
 

:jap:
 
Ajout dans le 1er post :
 


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14957189
kabouik

Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 16:32:02  profilanswer
 
n°14957757
Roger01

Transactions (1)
Posté le 07-01-2021 à 08:26:24  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°14959784
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 13:51:30  profilanswer
 

Quelques ajouts dans le premier post, dont procédure de démarrage.

 

Bordel qu'il est bon ce jeu ! Les vols de nuit ("bordel où est ce missile qui vient sur moi ?? Cette batterie SOL Air ??" ) Voir la PC (post combustion) de ses ailiers s'activer, quand les ailiers nous rejoignent et se mettent en formation sur les côtés, etc. :love:


Message édité par Groody le 09-01-2021 à 16:47:03

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14959880
Roger01

Transactions (1)
Posté le 09-01-2021 à 16:30:59  profilanswer
 

https://vtolvr-mods.com/mod/qs6jxkt2/
 
The Unofficial Multiplayer Mod, built for the STABLE branch of VTOL VR [...]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 16:30:59  profilanswer
 

n°14959923
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 17:58:25  profilanswer
 

Merci ! C'est ajouté au premier post.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14965880
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 16-01-2021 à 10:01:43  profilanswer
 

ca donne envie  [:cerveau kukron]

 

pour l auto radio, y a moyen d ecouter ses propres musiques ?


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°14966018
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 13:36:37  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que oui, mais je n'ai pas encore essayé


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14966445
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 17-01-2021 à 01:13:41  profilanswer
 

thanks :)


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°14966508
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 09:38:17  profilanswer
 

Ajout dans le 1er post (Très très bon !) :
 
Chaine Youtube "VTOL VR Tutorials"
 
https://www.youtube.com/c/VTOLVRTutorials/videos


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14966515
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 09:42:54  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

ca donne envie  [:cerveau kukron]
 
pour l auto radio, y a moyen d ecouter ses propres musiques ?


 
https://www.youtube.com/watch?v=GbKScwIIDTs


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14967731
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 18:36:30  profilanswer
 

Je viens de pondre tout le paragraphe sur les armes.
Corrigez moi si erreur / oubli... :D
 
 [:panzani gino]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14968480
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 15:54:14  profilanswer
 

Ajout de toutes les vidéos de la chaine youtube CTOL VR TUTORIALS (pour le AV-42C, les armes, etc)
+ quelques détails
+ amélioration de la mise en page


Message édité par Groody le 19-01-2021 à 15:54:36

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14968595
xrcjax

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 17:32:07  profilanswer
 

Salut. Tu donnes envie d'y jouer haha. Je l'avais vu, ce qui m'avait rebuté ce sont les graphismes. Mais au final je me laisserai peut être tenter.

n°14968600
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 17:34:43  profilanswer
 

Effectivement ce n'est pas au niveau des jeux de cette époque.  
Mais une fois dedans, je m'en fiche complètement.
Au moins le jeu est fluide.
Et surtout toujours en developpement, par un seul gars.
Sur des cartes in voit des portions de forets qui s'arrêtent net, je pense qu'il poffine la carte petit à petit.
Et je pense aussi que les graphisme s'amélioreront avec le temps, et qu'il se concentre sur ce qui est le plus important : tout le reste.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14968672
Kiki256

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 18:25:02  profilanswer
 

Juste pour suivre ...


---------------
Cordialement, Kiki   D800 + 600mm f4  i5 8600K sur Prime-Z370-A, 32Go,  SSD 970-EVO 1To NVMeM2, SSD 4To + 2x3To amovible + (4To externe) + (2To externe), carte graphique RTX2070, affichage sur Benq PD3220U UHD (DP)+  LG OLED55CX
n°14969088
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 20-01-2021 à 08:41:24  profilanswer
 

Groody a écrit :

Mais une fois dedans, je m'en fiche complètement.


Ouai mais c'est pas le cas de tout le monde et DCS rend tellement bien en VR :love:
 

Citation :

Au moins le jeu est fluide.


Il serait peut-être temps de changer de GPU :o
 

Citation :

Et surtout toujours en developpement, par un seul gars.


C'est bien ce qui me gène qu'un développement repose sur une seule personne car au moindre problème IRL tout s'arrête...
 
Je vais le tester mais pour avoir testé DCS en VR il y a un peu moins de deux ans, c'était juste dingue et pour le coup les modèles de vol sont représentatifs de la réalité...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14969100
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 08:55:17  profilanswer
 

Ma 1080 Ti va bien, merci.

 


Faut quand même rester un peu objectif.
Pour avoir DCS fluide en VR sur config équivalente (tout le monde n'a pas les moyens de changer pour une grosse config du moment) il faudra vachement baisser les options graphique, il sera donc moins flatteur que tous les screenshots 2d qu'on voit.

 

Et surtout, Vtol n'est pas une usine à gaz (et tant mieux que DCS soit aussi complet, j'ai hâte de récupérer mon hotas cet été pour enfin pouvoir m'y mettre), il est beaucoup plus accessible.

 

Il ne coûte que 26€ ! Et moins lors des soldes.

 

Et ne nécessite pas l'achat d'un hotas.

 


OK DCS est plus beau, plus complet, plus riches (depuis le temps qu'il existe (lock on, etc) ...et et le studio derrière Heureusement.
Ça ne fait pas de Vtol un mauvais jeu ou une mauvaise expérience VR (qui pour le coup :love: ).

 

Ça ne fera pas quitter les utilisateurs de DCS pour vtol, mais ça trouvera un autre public...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14969168
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 20-01-2021 à 09:56:45  profilanswer
 

Groody a écrit :

(tout le monde n'a pas les moyens de changer pour une grosse config du moment)


Moi j'ai pas les moyens d'acheter pour plusieurs milliers d'euros de matos photo donc j'ai envie de dire que c'est surtout une question de priorité personnelle ;) (surtout que le rapport n'est pas du tout le même...).

 

Après, se lancer dans la VR avec un HMD récent mais avec un GPU daté de 4 ans c'est risqué aussi...

 

Mais comme tu le dis, ce jeu s'adresse à un tout autre public quand bien même les casus s'appuient plutôt sur le mode autonome du Q2 (entre autre) car dès qu'on est en mode PCVR c'est qu'on a un GPU adapté...


Message édité par LibreArbitre le 20-01-2021 à 09:57:00

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14969175
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 20-01-2021 à 10:08:24  profilanswer
 

non mais faut pas déconner une 1080 ça fait tourner de la vr sans soucis :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14969204
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 10:25:55  profilanswer
 

Pas tous les jeux "sans soucis" (cf tous les retours sur le topic Quest 2 par ex).
Un quest 2, c'est une résolution globale de 4K, et faut tenir les FPS à un certain niveau pour ne pas impacter l'expérience.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14969205
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 10:26:12  profilanswer
 

Bon, à part moi, qui joue à VTOL ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 20-01-2021 à 10:26:53

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14969449
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 20-01-2021 à 13:48:02  profilanswer
 

j’imagine que c'est totalement simu et 0% arcade non ? :D


---------------
Arcade Rules
n°14969574
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:47:58  profilanswer
 

C'est simu, mais accessible je pense (j'ai bouffé du Apache Longbow, EF-2000, Lock-On et d'autres donc ça me semble facile à appréhender), comparé à DCS qui semble bcp plus pointu / complexe.


Message édité par Groody le 20-01-2021 à 14:53:25

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14969650
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 20-01-2021 à 15:34:47  profilanswer
 

:jap:


---------------
Arcade Rules
n°14970718
kabouik

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 18:31:48  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bon, à part moi, qui joue à VTOL ? :o


File moi un casque VR et ce sera le premier jeu que j'installerai. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14970746
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 18:52:59  profilanswer
 
n°14970972
kabouik

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 00:52:13  profilanswer
 

Je voulais simplement dire que je suis pas équipé pour apprécier VTOL mais que je comprends la hype. [:double whopper:2]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14971019
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 22-01-2021 à 08:15:43  profilanswer
 


Attention, le green est interdit sur HFR :non: (bon là on voit bien que c'est de l'ironie et pas insultant :o)

 

:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14971060
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 09:01:46  profilanswer
 

Pardon ?
 
 
Kabouik, regarde du côté du Quest 2 :o


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°14972041
kabouik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 01:48:54  profilanswer
 

Je viens déjà d'investir dans ceci et j'ai juste après ça eu 4k de dépenses imprévues, je suis pas prêt pour un casque VR et un changement de GPU. [:frogaski62:5]


Message édité par kabouik le 23-01-2021 à 01:51:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14972068
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 04:41:14  profilanswer
 

Ce matos  [:somberlain24:3]  
 
Et le clavier Leopold est beau aussi :love:  

n°14972134
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 23-01-2021 à 09:29:46  profilanswer
 
n°14972139
kabouik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 09:34:39  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ce matos  [:somberlain24:3]

 

Et le clavier Leopold est beau aussi :love:


:jap:

 
Spoiler :

Y a que les touches qui sont Leopold, c'est un Novatouch + soft pads + Norbauer case dessous. [:le kneu:1]


Message édité par kabouik le 23-01-2021 à 09:43:44

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°14972203
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 23-01-2021 à 10:47:32  profilanswer
 

La mission Silent Island :love:
 
A se cacher derrière la montagne, se découvrir, pointer les tanks, lancer les AGM (missile Air > Sol (Air Ground Missile), se cacher pour éviter leur missiles Sol Air pour qu'ils tapent la montagne, se redécouvrir pour continuer de pointer les cibles et que les missiles atteignent leur cible :love:
 
 [:aiolizator]  
 
 [:groody:1]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  [TU] VTOL VR - simulateur de vol militaire en réalitué virtuelle

 

Sujets relatifs
VR avec lunettes et forte myopie[VENDU]PlayStation VR + PS Caméra + PS Moves + Chargeur + Sac BigBen
[vds] simulateur simracing complet[vds] simulateur simracing complet
[VDS] Playstation VR + Ps moves + Aim controller + 7 jeux[Vendu]
[VDS] Pack PS4, PS VR et 5 jeux[VDS] Casque Sony Playstation VR + PS camera V2 + PS move + Boite
Plus de sujets relatifs à : [TU] VTOL VR - simulateur de vol militaire en réalitué virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR