Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Quel casque choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque choisir ?

n°14270487
marc-jule

Transactions (0)
Posté le 23-04-2019 à 14:23:51  profilanswer
 

Hello à tous
 
Apparemment il y a que des TU dans cette sous-catégorie donc désolé de m'incruster :D  
 
Je suis à la recherche d'un casque VR pour le domaine de l'immobilier. C'est à dire pour visualiser des visites virtuelles de maison/appartement. Il faut que ce soit très qualitatif au niveau de la vision et du réalisme.
 
Il y a beaucoup de casque sur le marché, et c'est pas évident de choisir le bon.
 
Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 14:23:51  profilanswer
 

n°14274508
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 27-04-2019 à 09:17:40  profilanswer
 

Salut. :hello:
 
Je me demande si un simple smartphone dans un board genre gear vr n'est pas le plus simple, d'autant qu'il est possible de l'utiliser un peu partout.  
Si c'est pour du fixe (en agence par exemple) un Windows Mixed Reality sera plus simple à utiliser puisqu'il n'a pas besoin de caméra et autre capteur pour fonctionner.  
 
Qualitativement parlant, si tu part sur un WMR, le Odyssey propose la meilleure qualité d' image.  
 
Méfie-toi de la puissance demandé, souvent le PC sur lequel tu vas brancher le casque est plus important que la qualité d'image en elle même. L'expérience doit être suffisamment fluide pour ne pas rendre les clients malades. ;) Ce serait dommage :D


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°14275089
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 10:59:44  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Hello à tous
 
Apparemment il y a que des TU dans cette sous-catégorie donc désolé de m'incruster :D  
 
Je suis à la recherche d'un casque VR pour le domaine de l'immobilier. C'est à dire pour visualiser des visites virtuelles de maison/appartement. Il faut que ce soit très qualitatif au niveau de la vision et du réalisme.
 
Il y a beaucoup de casque sur le marché, et c'est pas évident de choisir le bon.
 
Des avis ?


 
faut commencé par le début avant de choisir un casque, c'est le logiciel utilisé qui déterminera qu'elle type de casque tu devra utilisé.


---------------
Twitter@Tirandis
n°14284073
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 14:36:19  profilanswer
 

oui c'est clair, car si c'est juste pour des photos 360° ça sert à rien de prendre un casque PC, un casque mobile, genre Google Cardboard ou Gear VR si t'as du Samsung, fera l'affaire.

 

Si c'est pour des visites de vraie réalité virtuelle, dans lesquelles les gens pourront se balader dans chaque recoin de la maison, il faut un casque avec du positional tracking, donc en mobile il y a rien à part le Quest, et sinon tous les casques WMR Vive Rift feront l'affaire.

 

Ce qui va être intéressant dans ce type de visite, c'est bien se rendre de la disposition des murs, des fenetres, et bien sentir les volumes et les espaces.
La VR est parfaite pour ça, une vraie visite n'apportera pas grand chose de plus à ce niveau là.

 

Si des gens veulent se faire une idée sur l'usure de l'appartement, la luminosité etcetera, alors c'est les photos d'ordis qui seront plus efficaces, aucun casque ne peut le remplacer.
Pour savoir ou se trouve le soleil, la VR est bien aussi, mais que si des logiciels permettent de le faire.

 


D'ailleurs peut être que tu pourrais transformer ce topic en topic dédié aux visites de maison et d'appart, c'est un sujet extrêmement intéressant :D


Message édité par basketor63 le 05-05-2019 à 14:42:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Quel casque choisir ?

 

Sujets relatifs
[VDS] RienQuel casque pc choisir ?
Réglage casque Logitech pour PUBG (et autres FPS)[vds/échange] jeux 360 casque et game capture
Adaptateiur casque pour X Box oneCasque VR Acer , écran noir
Achat d'un casque vr - Lequel choisir ?Quel type de micro casque choisir pour jouer?
Plus de sujets relatifs à : Quel casque choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR