Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Très peu de fps avec RTX 2080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très peu de fps avec RTX 2080

n°14471185
chipsorcri​sps
J\
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 11:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC complet que j'ai monté moi même.
 
Après avoir installer windows (crack) ainsi que l'ensemble de mes drivers, pilotes et mise à jour windows,
j'ai donc logiquement installé des jeux auxquels je joue (CS, LoL etc...).
Je me suis donc rendu compte que sur CS je ne dépasse pas 60fps, et sur LoL 90, ce qui n'est pas normal.
Je suis embêté car mon utilisation est lié à l'infographie 3D/2D et motion design, et en vu des performances en jeu,
j'ai peur du résultat pour des moteurs 3D...
 
Pourtant, ma RTX 2080 est reconnue, mais seulement 1 ventilo tourne lorsque je joue à CS par exemple, elle doit êtres  
semi-passive? (je ne sais pas si c'est normal).
J'ai aussi remarqué que je ne peux pas lancer mes jeux avec clique droit "exécuté en haute performance"
et je n'ai pas non plus accès dans le panneau de config nvidia dans l'onglet paramètre 3D à l'option "Nvidia graphique haute performance"
pour privilégier ma carte graphique.
 
En vu des performances actuel, je pense que mes jeux tournent sur le processeur, seulement, impossible de régler le problème.
 
J'ai peur d'avoir mal monté mon PC (Pourtant j'ai vérifié et tout semble bien brancher au bon endroit) ou même que windows en soit la raison (à cause du crack).
 
Je vais donc détaillé quelques infos sur mon PC pour que vous puissiez m'aider au max :
 
Aorus elite x570
AMD Ryzen 7 3700x (No OC)
Aorus RTX 2080 (No OC)
G.Skill Trident Z 32go (3200mHz) (No OC/Boost)
Watercooling Kraken X62
Alimentation 750W 80 gold+

 
Je pense avoir fait le tour, en cas je peux réinstaller windows avec une vrais licence cette fois.
 
Merci pour votre temps de lecture, en attente d'une réponse je vous remercie,
 
Amicalement.
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:18:59  profilanswer
 

n°14471435
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 13:11:59  profilanswer
 

C'est bien de dépenser autant dans une carte graphique quand on s'y connait si peu en jeu :o  
 


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°14471450
chipsorcri​sps
J\
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 13:18:01  profilanswer
 

Des mots me vienne mais je vais rester polis..
 
Tout d'abord, mon utilisation principale comme dit est l'infographie 2D/3D,
la RTX 2080 m'a été conseillé en vu de son prix, donc que je joue à des jeux nécessitant pas autant de performance n'est pas la question..
De 2, ça se saurait si il fallait passer un diplôme pour avoir une bonne config.
Là encore la question n'est pas si je m'y connais, mais quel est le problème.
Ta réponse aurait été plus pertinente si tu avais partagé ta science au lieu de prendre un air condescendant face à quelqu'un qui cherche de l'aide, d'où le principe d'un forum non?
Malgré ça ton aide me serait précieuse puisque tu semble t'y connaître, toi..
 
Bonne continuation.

n°14471600
DooMIII
Covfefe
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 14:17:36  profilanswer
 

Quelques remarques basiques :
 

  • Ton écran peut bien dépasser les 60hz ? Sur CS on dirait que tu es bloqué à cette fréquence. Si c'est 60hz pile poil c'est sûrement pas à cause d'une carte pas assez puissante. Vérifie dans les options du jeu que tu n'as pas mis le vsync ou bloqué la fréquence de l'écran à 60hz, ce qui peut bloquer certains jeux à 60 fps (d'autre continuent de calculer 200 fps en n'en affichant que 60hz)
  • Vérifie que ton écran est bien branché à la carte graphique et pas sur la carte mère, qui a parfois une CG intégrée foireuse. Éventuellement, il faut aussi le désactiver dans le BIOS au démarrage. (bien se renseigner sur le BIOS de ta carte mère dans le manuel de la CM pour au moins savoir reset en cas d'erreur  :non: )
  • Pour le windows pirate attention windows 10 ne se pirate pas aussi facilement qu'avant perso j'ai renoncé et utilise des licences OEM à bas coût. Version pirate soit c'est pas mis à jour, soit tu as des virus/miner laissés par le pirate ou les deux. A l'époque de win XP ça se piratait facilement, moins maintenant. Vu ton budget hardware tu peux réfléchir à cet investissement.
  • Nvidia haute performance, c'est pas indispensable mais bizarre que ça soit grisé.
  • Sinon pour le ventilo unique qui tourne, si c'est une carte d'occasion c'est louche. peut-être est-ce normal et dû à la faible charge ? (je n'ai pas ce modèle) Il existe un programme qui teste ta carte graphique : Furmark


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°14471613
chipsorcri​sps
J\
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 14:22:54  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Quelques remarques basiques :
 

  • Ton écran peut bien dépasser les 60hz ? Sur CS on dirait que tu es bloqué à cette fréquence. Si c'est 60hz pile poil c'est sûrement pas à cause d'une carte pas assez puissante. Vérifie dans les options du jeu que tu n'as pas mis le vsync ou bloqué la fréquence de l'écran à 60hz, ce qui peut bloquer certains jeux à 60 fps (d'autre continuent de calculer 200 fps en n'en affichant que 60hz)
  • Vérifie que ton écran est bien branché à la carte graphique et pas sur la carte mère, qui a parfois une CG intégrée foireuse. Éventuellement, il faut aussi le désactiver dans le BIOS au démarrage. (bien se renseigner sur le BIOS de ta carte mère dans le manuel de la CM pour au moins savoir reset en cas d'erreur  :non: )
  • Pour le windows pirate attention windows 10 ne se pirate pas aussi facilement qu'avant perso j'ai renoncé et utilise des licences OEM à bas coût. Version pirate soit c'est pas mis à jour, soit tu as des virus/miner laissés par le pirate ou les deux. A l'époque de win XP ça se piratait facilement, moins maintenant. Vu ton budget hardware tu peux réfléchir à cet investissement.
  • Nvidia haute performance, c'est pas indispensable mais bizarre que ça soit grisé.
  • Sinon pour le ventilo unique qui tourne, si c'est une carte d'occasion c'est louche. peut-être est-ce normal et dû à la faible charge ? (je n'ai pas ce modèle) Il existe un programme qui teste ta carte graphique : Furmark


Salut!
 
merci beaucoup pour ton message, mon écrans est en display port via la Cg oui et je l'ai mis à 144hz, de plus j'ai de toutes manière le même problème sur LoL qui franchement nécessite aucune grosse performance
je viens de recevoir ma license je vais donc réinstaller wndows, pour le truc nvidia haute performance, il ne s'affiche juste pas, y'a rien.
pour ce qui de la cg, elle est neuve et normalement bien brancher puisqu'elle est détecté et fonctionnel dans le pc, actuellement les 3 ventilos tournent, je comprend pas trop, certainement que ma carte est chaude.
 
merci pour ton aide

n°14524226
haldaaa

Transactions (0)
Posté le 30-12-2019 à 16:35:32  profilanswer
 

Yop , alors plusieurs pistes :
 
- toutlesdrivers.com  : dl le soft et fait la mise a jour  
 
- en bas a droite fait un clique droit sur l'icone Geforce (j'ai pas mon pc sous les yeux je te dis ca de mémoire ... ) , je crois que tu as 2 options dont l'une ouvre l'utilitaire de Geforce . A partir de la , verifie que tes jeux sont optimisé avec le soft .
 
- Pour savoir quel GPU tourne, fait un controle alt sup sur ton ecran secondaire et lance ton jeu, tu sera vite fixé .
 
- c'est pas un taunt mais je te conseille d'acheter ta license windows , ca t'evitera les soucis, tu peux en trouver vraiment pas cher (et legal) sur amazon
 
- ecoute pas les rajeux . Quand j'ai acheté mon écran rog a 800 balles, tout mes potes m'insultaient, ils en ont tous en maintenant . Quand j'ai acheté un siege gameur 400€ pareil,, et ils en ont tous un maintenant . QUand jai acheté ma 1080 , pareil ... :)  
 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Très peu de fps avec RTX 2080

 

Sujets relatifs
[VDS] Clé Call of Duty: Modern Warfare PC (Bundle Geforce RTX)[VDS] Deux clés CALL OF DUTY MODERN WARFARE RTX
[VDS] Control / Wolfenstein - Vendus[TU] Les petits jeux indés pas très connus mais sympas
Metro Exodus + RTX + DLSS + Flammes = MocheLATENCE ET FPS ANORMAL AVEC TRES BONNE CONFIG SUR GTA 5
[VDS] Code nvidia RTX Battlefield / Anthem / Metro 15€[VDS] Metro exodus et Anthem RTX
[VDS] Clé Anthem / Battlefield V / Metro Exodus (offre RTX) 20€[Vendu] Clé Anthem à 20€ suite l'achat d'une 2080 ti
Plus de sujets relatifs à : Très peu de fps avec RTX 2080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR