| |||||
| Auteur | Sujet : [Guild Wars 2] Hache et Fer [HFR] |
|---|---|
Witzard Spé procrastinationTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 10:52:55 ![]() ![]() |
cell Transactions (3) |
La des le depart c'est pas gagné, de toute facon, c'est toujours les meme qui participent dans cette guilde. Quand aux empechements de dernière minute, ils sont compréhensible pour qui que ce soit, ce qui n'est pas compréhensible c'est de ne pas prévenir, surtout que ça prend 10 sec a prevenir sur le topic depuis un smartphone. Bref le VRAI probleme est que 80% des joueurs de cette guilde, se foutent de la guilde et je ne savent meme pas pourquoi il en font partie. Je pourrai leur sortir tous les noms d'oiseaux que je veux ici, ils ne consultent de toute facon meme pas le topic pour la plupart Message cité 3 fois Message édité par cell le 08-11-2012 à 11:20:11 |
karaya Transactions (0) |
|
croustibat31 Transactions (0) |
|
cell Transactions (3) | Je pense que c'est ce qu'il va falloir faire, etre 5, 10 ou 100 ne me derange pas a partir du moment ou tout le monde se sent impliqué |
croustibat31 Transactions (0) | oui voila, c'est mon avis aussi. Apres faut pas non plus tomber dans l'elitisme facon "tu rentres que si tu joues 50h /semaine et que tu as 3 rerolls, tous full exo" , mais une participation régulière aux évenements divers (simplement grouper, pour aller faire un donjon, ou du 3W, ou famer orr, ou tuer un dragon, n'importe quoi) ca devrait etre obligatoire, c'est a ca que "sert" une guilde... |
Darkikiller Transactions (0) | hier on s'est fait catas , et honnêtement j'ai pas eu de mal a grouper des HFR , en 15min on était 5 et encore on à laisser quelqu'un de côté
--------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
cell Transactions (3) |
|
Darkikiller Transactions (0) |
y a que 20 connectés aux heures de pointe c'est dire... si t'en a la moitié qui veulent ou peuvent faire un donjon .... Moi par exemple je suis que lvl 47 donc je ne peux faire que les 2 premiers... Message édité par Darkikiller le 08-11-2012 à 11:48:23 --------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
croustibat31 Transactions (0) | je propose que chacun liste les personnes avec qui ils groupent genre pendant une ou deux semaines, postent cette liste ici avec un mot clé improbable ( genre CASSOULET ) ; au bout de 2 semaines, on liste qui a groupé en recherchant sur ce mot clé et on dégage ceux qui n'ont pas groupé.
|
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 11:51:17 ![]() ![]() |
cell Transactions (3) | 20 connecté par jour aux heures de pointes, moi je trouve ca tres bien si les 20 sont de vrai joueur de la guilde |
Darkikiller Transactions (0) | ba c'est toujours les même régulièrement , aprés y en a aussi qui joue périodiquement ..... --------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
Artifact Ertai DeladamriTransactions (0) | Je pense que le problème réside dans le fait que il n'y a pas assez de monde en même temps connecté.
--------------- Artifact - [GW2 In game: Ertai Deladamri] |
cell Transactions (3) | Les objectif differents il y en a c'est sur, mais le fait est qu'on soit 5 connecté ou 20 le soir, c'est toujours les même qui participent au chan de guilde. Et... bizarrement c'est ces meme personnes qui jouent en groupe. Ceux qu'on ne vois pas parler sur le chan ( ou rarement ), mais qui sont pourtant connecté, a moins d'un tres grosses coincidence, ce sont eux que je ne vois quasi ( quasi, car oui il y a des exeptions ) jamais grouper. Donc pas de fausses excuses... Message édité par cell le 08-11-2012 à 12:45:55 |
boub01 Transactions (6) | Je pense qu'il faut attendre quelques jours qu'on prenne le réflexe de l'agenda.
|
VydoLL Cat Killer 0_-Transactions (0) | Je comprends pas trop vos soucis, vis à vis de la vie de la Guilde HFR. En quoi, est-ce un problème qu'il y ait des joueurs dans la guilde qui ne participent pas aux activités de la guilde? Il me semble que la guilde HFR est liée au forum et de fait les affinités entre les joueurs se limitent à fréquenter juste un des plus grands forum francophones, d'un point de vue social c'est forcément pas top. Pas étonnant qu'il y ait de la distance entre les joueurs, que les attentes ne soient pas les mêmes, c'est une guilde casu géante pour des gens qui préfèrent avoir un tag (prestigieux qui plus est Quand à renommer la guilde je trouve ça grotesque surtout si l'idée est d'écumer les joueurs absents qui vous dérangent (ce qui me semble un peu contradictoire d'ailleurs)... Autant les virer. Ajouter une charte de guilde en décrivant clairement les droits et devoirs des joueurs même dans une guilde casu, me semblerait plus utile. une charte peut aider à cadrer les joueurs et les candidats. Mais ça changera un peu l'idée de départ à savoir que la Guilde HFR n'avait pour seul critère que d'accueillir les membres du forum HFR. Message cité 2 fois Message édité par VydoLL le 08-11-2012 à 12:58:26 |
Witzard Spé procrastinationTransactions (0) |
|
Artifact Ertai DeladamriTransactions (0) | Pour donner mon retour d’expérience sur le groupage, jusqu'à présent j'ai groupé deux ou trois fois avec des gens d'HFR, mais j'en croise rarement dans les zones ou je suis. Bon en ce moment je crois quasi personne du tout. Malgré mes demandes sur le chan ou en direct aux personnes que je vois dans la zone via l'interface de la guilde, je n'ai que très rarement eu des réponses. Je comprends par là que les gens ne sont pas intéressé à faire du bas level juste pour donner un coup de pouce, on se fait chier si on a pas d’intérêt, on reste alors dans les zones plus hard (70 - 80) ou on fait du donjon. J'ai très vite remarqué que les gens étaient dans des zones que je n'avais donc pas encore accès. Je me suis fait vite à l'idée de levelup pour pouvoir rejoindre les autres. C'est ce que je fait est ce n'est plus très loin. Mais çà prend du temps à faire tout de même. Ma conclusion c'est que pour groupé faut être avec les autres qui groupe. J'epère juste que une fois dans les zones 80 je trouverai justement des gens avec qui groupé. Pour ce qui est du chan j'y participe, peu soit, mais la plus part du temps ce sont des discussions auxquelles souvent il faut être dans le groupe pour comprendre. Message cité 1 fois Message édité par Artifact le 08-11-2012 à 13:29:19 --------------- Artifact - [GW2 In game: Ertai Deladamri] |
Darkikiller Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Darkikiller le 08-11-2012 à 13:36:00 --------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
cell Transactions (3) |
Moi la vision que j'ai d'une guilde c'est un groupe de personne qui joue ensemble, casual ou pas, ca va faire bientot 3 mois que le jeu est sorti et rien ne va en ce sens pour l'instant. Alors rale si tu veux, plains toi de mon comportement, maintenant si ma vision d'une guilde et de ce que je voudrai en faire ne conviens pas, c'est plutot moi qui me suis trompé et qui n'ai rien a faire ici... Je pense que tu crois comprendre que je critique les casu, alors que je ne critique que ceux qui ne participent jamais ( ou rarement ).
Message édité par cell le 08-11-2012 à 13:48:51 |
cell Transactions (3) | Tu lis ce que j'ecris desfois ? J'ai parlé de sortie donjon imposé ? Je te parle de gens qui ne parlent JAMAIS sur le chan, de gens qui ne groupe JAMAIS en pve, qui ne groupent JAMAIS en RvR. Je n'ai jamais critiqué le fait d'etre casu, mais si c'est pour etre casu et se cacher derriere le fait qu'on a JAMAIS le temps de jouer avec les autres, aucun interet d'etre dans une guilde. C'est plus clair avec les couleur ou il faut que je te l'explique encore autrement ? Message édité par cell le 08-11-2012 à 14:02:05 |
|
Darkikiller Transactions (0) | non , je pense qu'il se plaint des personnes sur le chan qui repondent jamais et qui font comme si elles étaient en solo ...
--------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
Menkahoure Elen síla lúmenn' omentielvoTransactions (0) | à propos des donjons, j'aurais une question pour ceux qui jouent gardien
--------------- Anar caluva tielyanna |
Darkikiller Transactions (0) | demande a bellator ou à bellette ... y sauront te répondre --------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
klemo KirkenstockTransactions (3) | perso j'ai de moins en moins de temps pour jouer --------------- I usually only break the G-string |
cell Transactions (3) | Je pense que tu as simplement trop orienté ton build sur les degats, il faut faire un compromis entre degats/defense personelle/et soutien de groupe pour que ca fonctionne bien en donjon.
|
|
Qaholom Transactions (0) |
J'ai voulu retester un build un peu plus DPS à Orr y'a quelques jours plus "for the lulz" qu'autre chose, 2 min plus tard je revenais sur mon support tellement je prenais cher Message édité par Qaholom le 08-11-2012 à 14:29:35 |
Witzard Spé procrastinationTransactions (0) | Un exemple de build sympa en Gardien : http://www.gamersaurs.com/index.ph [...] ild-wars-2 Message édité par Witzard le 08-11-2012 à 14:28:19 |
Artifact Ertai DeladamriTransactions (0) |
cell Transactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par cell le 08-11-2012 à 15:00:14 |
newsax GW2: Fenola Agor /Transactions (0) | Je comprends Earth, personnellement je suis un casu, et il arrive que je ne joue que 1 x semaine 10 minutes, mais des que j'ai l'occasion j'essai de participer :
Message édité par newsax le 08-11-2012 à 15:47:36 --------------- D3 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/6525300 |
Artifact Ertai DeladamriTransactions (0) |
kamizole proutTransactions (0) | pour répondre sur l'organisation de la guilde, étant moi même un ancien GM, je peux dire que l'on retrouve toujours les mêmes cas de figure...
--------------- kamizole/allwood |
cell Transactions (3) |
Apres c'est vrai que pour une personne qui est interessé par n'importe quel donjon, je vois pas dans l'immediat comment rendre la chose clair... si vous avez des idées.... En attendant, soit tu t'inscris sur un groupe en cours de formation ( s'il y en a ), soit tu t'inscris partout, mais il faudra bien delete tes inscription des que tu sauras dans quel donjon tu va aller ( quand un groupe pour un des donjon que tu as choisi commence a se former par exemple ) Message édité par cell le 08-11-2012 à 17:11:59 |
cell Transactions (3) |
|
kamizole proutTransactions (0) | oui je te comprends, surtout que le dispositif mis en place par GW2 n'aide vraiment à la gestion d'une guilde..... Pour la présentation c'est annecdotique, certes, mais la personne qui la fait montre un minimum de motivation, après c'est sur que cela ne garantit rien. --------------- kamizole/allwood |
cell Transactions (3) | J'ai passé l'agenda sur 21H, j'ai l'impression que ca colle mieux a la majorité.
Message édité par cell le 08-11-2012 à 17:16:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |