Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Guild Wars 2] Hache et Fer [HFR]

n°9205802
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 10:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

newsax a écrit :

Humour  ;)  

Il n'y a aucun problème je comprends tout a fait  :jap:  

Et si disons dans 1 mois tu virais de la guilde  tout les gens qui se sont pas inscrit au moins 1 x sur la spreadsheet ?  :whistle:  
non ?  :lol:

Ca c'est le meilleur moyen de faire exploser le truc, d'imposer des sorties  [:spdm:4]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 10:52:55  profilanswer

n°9205913
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 11:18:49  profilanswer

blastm a écrit :

Je te suis un peut, dans le sens ou faut pas oublier que ce genre de liste marche comme un diesel: sois ca reste froids, c'est contre-productif et ca démotive, sois ca chauffe et c'est le cercle vertueux :o

par exemple, hier je propose un donj 76 histoire.  Anapi se mets dessus.
a l'heure dite, anapi est afk, mais online deux autres guildeux se disent intéréssés.  bref on est que trois, 20min plus tard une fois mon objectif journalier remplis je me déco :o
Alors j'en veux à personne, les empêchements de dernières minutes ou au contraire s'offrir du temps de jeu imprévu, ca arrive...
mais de l'extérieur, quand on consulte la liste, on peut se dire: bof ils sont que deux, ca se fera pas, je vais regarder le foot à la place.
alors que si on avait été 3 ou 4 inscrits, au contraire ça aurait peut être motivé un 5éme, et qui pour être sûr de ne pas être laissé sur le carreau aurait rempli son nom sur la liste :)

Pour le cercle vertueux, il faudrait déjà que les gens ai envie, et en général, c''est au début que ça marche et au pire c'est après que ça s’essouffle...

La des le depart c'est pas gagné, de toute facon, c'est toujours les meme qui participent dans cette guilde.

Quand aux empechements de dernière minute, ils sont compréhensible pour qui que ce soit, ce qui n'est pas compréhensible c'est de ne pas prévenir, surtout que ça prend 10 sec a prevenir sur le topic depuis un smartphone.

Bref le VRAI probleme est que 80% des joueurs de cette guilde, se foutent de la guilde et je ne savent meme pas pourquoi il en font partie. Je pourrai leur sortir tous les noms d'oiseaux que je veux ici, ils ne consultent de toute facon meme pas le topic pour la plupart

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 08-11-2012 à 11:20:11
n°9205916
karaya

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 11:19:44  profilanswer

cell a écrit :

Pour le cercle vertueux, il faudrait déjà que les gens ai envie, et en général, c''est au début que ça marche et au pire c'est après que ça s’essouffle...

La des le depart c'est pas gagné, de toute facon, c'est toujours les meme qui participent dans cette guilde.

Quand aux empechements de dernière minute, ils sont compréhensible pour qui que ce soit, ce qui n'est pas compréhensible c'est de ne pas prévenir, surtout que ça prend 10 sec a prevenir sur le topic depuis un smartphone.

Bref le VRAI probleme est que 80% des joueurs de cette guilde, se foutent de la guilde et je ne sais meme pas pourquoi il en font partie. Je pourrai leur sortir tous les noms d'oiseaux que je veu ici, ils ne consultent meme pas le topic pour la plupart

Euh, si si !  :cry:

n°9205957
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 11:31:33  profilanswer

cell a écrit :

Bref le VRAI probleme est que 80% des joueurs de cette guilde, se foutent de la guilde et je ne savent meme pas pourquoi il en font partie. Je pourrai leur sortir tous les noms d'oiseaux que je veux ici, ils ne consultent de toute facon meme pas le topic pour la plupart

Tu viens de découvrir les joies des guildes génériques. Le public de HFR c'est surtout du casu associal, qui n'a pas envie de paraitre associal. Et pour ca, faut faire partie d'une guilde. Plop, tag HFR, c'est réglé.  

Ils ne comprennent pas qu'une guilde c'est fait pour sociabiliser, et pas juste pour avoir quelques lettres entre crochets a coté de son pseudo... Apres ben s'ils veulent juste ca, pourquoi pas ... mais moi j'ai pas envie d'etre dans une guilde comme ca.

Je pense honnetement qu'il faut soit renommer la guilde, et virer ceux qui ne participent pas, ou que tu passes les rennes; Une guilde nommée "HFR" ne répond pas ce que tu attends d'une guilde. On est censé etre plus de 100, et comme d'hab je vois quasi toujours les memes 10 tetes...  

Moi j'ai pas envie de rester dans une guilde de 100+ personnes, mais a jamais voir plus de 10 tetes différentes.  

Perso je me suis connecté hier soir, je me suis retrouvé a poper devant ascalon du coup j'ai demandé qui serait partant. En 10 minutes on était 5. On a wipé quelques fois, il a du y avoir des modifs ... 2 gardiens,  2 elems, 1 guerrier, ca passe comme dans du beurre normalement, mais la on s'est fait violer pas mal de fois.

Je pense que renommer la guilde (si c'est possible) en [HFR Elite] et virer tous ceux qui jouent pas en groupe serait une facon de s'affranchir. Ceux qui veulent juste le tag HFR n'auront qu'a créer la guilde [HFR] tout court.

n°9205980
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 11:35:47  profilanswer

Je pense que c'est ce qu'il va falloir faire, etre 5, 10 ou 100 ne me derange pas a partir du moment ou tout le monde se sent impliqué

n°9205992
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 11:38:44  profilanswer

oui voila, c'est mon avis aussi. Apres faut pas non plus tomber dans l'elitisme facon "tu rentres que si tu joues 50h /semaine et que tu as 3 rerolls, tous full exo" , mais une participation régulière aux évenements divers (simplement grouper, pour aller faire un donjon, ou du 3W, ou famer orr, ou tuer un dragon, n'importe quoi) ca devrait etre obligatoire, c'est a ca que "sert" une guilde...

n°9205997
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 11:40:15  profilanswer

hier on s'est fait catas , et honnêtement j'ai pas eu de mal a grouper des HFR , en 15min on était 5 et encore on à laisser quelqu'un de côté

Bon par contre on a mit 1h15 pour le chemin 2 ( pas terrible) mais c'était cool.

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°9206011
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 11:45:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oui voila, c'est mon avis aussi. Apres faut pas non plus tomber dans l'elitisme facon "tu rentres que si tu joues 50h /semaine et que tu as 3 rerolls, tous full exo" , mais une participation régulière aux évenements divers (simplement grouper, pour aller faire un donjon, ou du 3W, ou famer orr, ou tuer un dragon, n'importe quoi) ca devrait etre obligatoire, c'est a ca que "sert" une guilde...

Le soucis c'est que ca va etre encore plus compliqué  que la derniere fois de choisir qui va partir/rester...

Darkikiller a écrit :

hier on s'est fait catas , et honnêtement j'ai pas eu de mal a grouper des HFR , en 15min on était 5 et encore on à laisser quelqu'un de côté

Bon par contre on a mit 1h15 pour le chemin 2 ( pas terrible) mais c'était cool.

Ben c'est ca que j'aimerai voir plus souvent, le probleme c'est que c'est pas le cas, 1 groupe de 5 pendant 1h par jour ou tous les 2 jours, alors qu'on est facilement 20 connectés le soir, c'est pas ce que j’appelle le top...

n°9206014
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 11:46:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu viens de découvrir les joies des guildes génériques. Le public de HFR c'est surtout du casu associal, qui n'a pas envie de paraitre associal. Et pour ca, faut faire partie d'une guilde. Plop, tag HFR, c'est réglé.

Ils ne comprennent pas qu'une guilde c'est fait pour sociabiliser, et pas juste pour avoir quelques lettres entre crochets a coté de son pseudo... Apres ben s'ils veulent juste ca, pourquoi pas ... mais moi j'ai pas envie d'etre dans une guilde comme ca.

Je pense honnetement qu'il faut soit renommer la guilde, et virer ceux qui ne participent pas, ou que tu passes les rennes; Une guilde nommée "HFR" ne répond pas ce que tu attends d'une guilde. On est censé etre plus de 100, et comme d'hab je vois quasi toujours les memes 10 tetes...

Moi j'ai pas envie de rester dans une guilde de 100+ personnes, mais a jamais voir plus de 10 tetes différentes.

Perso je me suis connecté hier soir, je me suis retrouvé a poper devant ascalon du coup j'ai demandé qui serait partant. En 10 minutes on était 5. On a wipé quelques fois, il a du y avoir des modifs ... 2 gardiens,  2 elems, 1 guerrier, ca passe comme dans du beurre normalement, mais la on s'est fait violer pas mal de fois.

Je pense que renommer la guilde (si c'est possible) en [HFR Elite] et virer tous ceux qui jouent pas en groupe serait une facon de s'affranchir. Ceux qui veulent juste le tag HFR n'auront qu'a créer la guilde [HFR] tout court.

y a que 20 connectés aux heures de pointe c'est dire... si t'en a la moitié qui veulent ou peuvent faire un donjon .... Moi par exemple je suis que lvl 47 donc je ne peux faire que les 2 premiers...
Aprés je remarque aussi que beaucoup de gens ne représentent pas la guilde , hier vers 18h 9 personnes de connectés 3 qui représentent la guilde....
A mon avis y a encore trop de monde... ( y en a qui sont pas connectés depuis un mois et qu'on voit jamais sur les 2topics)

Message édité par Darkikiller le 08-11-2012 à 11:48:23

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°9206042
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 11:51:17  profilanswer

je propose que chacun liste les personnes avec qui ils groupent genre pendant une ou deux semaines, postent cette liste ici avec un mot clé improbable ( genre CASSOULET ) ; au bout de 2 semaines, on liste qui a groupé en recherchant sur ce mot clé et on dégage ceux qui n'ont pas groupé.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 11:51:17  profilanswer

n°9206043
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 11:51:21  profilanswer

20 connecté par jour aux heures de pointes, moi je trouve ca tres bien si les 20 sont de vrai joueur de la guilde

n°9206048
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 11:53:13  profilanswer

ba c'est toujours les même régulièrement , aprés y en a aussi qui joue périodiquement .....

---------------
n°9206186
Artifact
Ertai Deladamri
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 12:37:33  profilanswer

Je pense que le problème réside dans le fait que il n'y a pas assez de monde en même temps connecté.

Chacun à plus ou moins un stade d'avancement différent et/ou des objectifs différents, ce qui fait qu'au final on a une grande diversité pour peu de gens connecté en même temps qui veulent faire la même chose.

Entre ceux qui font de l'explo, d'autre pex, etc... J'ignore qui de la guilde est lvl80 et surtout combien.

Perso j'explo et pex pour atteindre le lvl80, pour avoir accès à tout les donjons. Je suis à 72 actuellement donc pour bientôt le ding 80. Mon objectif était de le faire en 2 semaines. Je sais aussi que l'on peut faire les donjons sans être à 80, j'ai déjà fait ... un vrai gag plusieurs fois,  mais je joue ele donc il faut un mini de stuff je pense et pour le moment c'est pas la joie.

Après il reste aussi le problème: mode histoire ou explo....?!

Une fois lvl 80 je ferais les donjons, tout les soirs presque, pas de préférence pour le moment j'ai pas encore décider pour l'armure etc... de toute façons je les ferais tous.

L'idée du listing je la trouve vraiment super, je pense qu'il faut laisser le temps au gens aussi et en faire la pub sur le chan ig.  
Je vois les habitués quasi tout les soir connecté, mais la majeur partie joue le weekend je pense, ce qui explique que le nombre de connecté un peu faible.
Et puis le listing existe depuis seulement quelques jours, restons optimiste

---------------
Artifact - [GW2 In game: Ertai Deladamri]
n°9206196
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 12:45:21  profilanswer

Les objectif differents il y en a c'est sur, mais le fait est qu'on soit 5 connecté ou 20 le soir, c'est toujours les même qui participent au chan de guilde. Et... bizarrement c'est ces meme personnes qui jouent en groupe.

Ceux qu'on ne vois pas parler sur le chan ( ou rarement ), mais qui sont pourtant connecté, a moins d'un tres grosses coincidence, ce sont eux que je ne vois quasi ( quasi, car oui il y a des exeptions ) jamais grouper.

Donc pas de fausses excuses...

Message édité par cell le 08-11-2012 à 12:45:55
n°9206197
boub01

Transactions (6)
Posté le 08-11-2012 à 12:45:40  profilanswer

Je pense qu'il faut attendre quelques jours qu'on prenne le réflexe de l'agenda.
Je suis pas un joueur régulier pour ma part (ça dépend si ma copine est chez moi, donc déjà ça me laisse qu'un weekend sur 3, et le soir en semaine suivant la motivation après la journée de boulot :sweat:)
Donc le fait de voir des sorties s'organiser, ça m'aidera à prévoir plus facilement

J'ai bien apprécié le donjon d'hier soir, mon 1er depuis la sortie du jeu :whistle:

n°9206233
VydoLL
Cat Killer 0_-
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 12:56:48  profilanswer

Je comprends pas trop vos soucis, vis à vis de la vie de la Guilde HFR.

En quoi, est-ce un problème qu'il y ait des joueurs dans la guilde qui ne participent pas aux activités de la guilde?
Dans une grande guilde il y a toujours des cercles qui se forment, ou des gens plus solitaires que d'autres... Tant que vous jouez avec les gens que vous appréciez... Tant que des events s'organisent et permettent de jouer ensemble et faire connaissance.

Il me semble que la guilde HFR est liée au forum et de fait les affinités entre les joueurs se limitent à fréquenter juste un des plus grands forum francophones, d'un point de vue social c'est forcément pas top.

Pas étonnant qu'il y ait de la distance entre les joueurs, que les attentes ne soient pas les mêmes, c'est une guilde casu géante pour des gens qui préfèrent avoir un tag (prestigieux qui plus est :o) plutôt que de ne pas avoir de tag...

Quand à renommer la guilde je trouve ça grotesque surtout si l'idée est d'écumer les joueurs absents qui vous dérangent (ce qui me semble un peu contradictoire d'ailleurs)... Autant les virer.

Ajouter une charte de guilde en décrivant clairement les droits et devoirs des joueurs même dans une guilde casu, me semblerait plus utile. une charte peut aider à cadrer les joueurs et les candidats.

Mais ça changera un peu l'idée de départ à savoir que la Guilde HFR n'avait pour seul critère que d'accueillir les membres du forum HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par VydoLL le 08-11-2012 à 12:58:26
n°9206256
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 13:14:30  profilanswer

VydoLL a écrit :

Mais ça changera un peu l'idée de départ à savoir que la Guilde HFR n'avait pour seul critère que d'accueillir les membres du forum HFR.

Voila.

En plus, vu qu'on peut être membre de plusieurs guildes, pourquoi ne pas créer une HFR-Hardcore ou HFR-Donjon ?

n°9206276
Artifact
Ertai Deladamri
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 13:21:54  profilanswer

Pour donner mon retour d’expérience sur le groupage, jusqu'à présent j'ai groupé deux ou trois fois avec des gens d'HFR, mais j'en croise rarement dans les zones ou je suis. Bon en ce moment je crois quasi personne du tout.

Malgré mes demandes sur le chan ou en direct aux personnes que je vois dans la zone via l'interface de la guilde, je n'ai que très rarement eu des réponses. Je comprends par là que les gens ne sont pas intéressé à faire du bas level juste pour donner un coup de pouce, on se fait chier si on a pas d’intérêt, on reste alors dans les zones plus hard (70 - 80) ou on fait du donjon.

J'ai très vite remarqué que les gens étaient dans des zones que je n'avais donc pas encore accès. Je me suis fait vite à l'idée de levelup pour pouvoir rejoindre les autres. C'est ce que je fait est ce n'est plus très loin. Mais çà prend du temps à faire tout de même.

Ma conclusion c'est que pour groupé faut être avec les autres qui groupe. J'epère juste que une fois dans les zones 80 je trouverai justement des gens avec qui groupé.

Pour ce qui est du chan j'y participe, peu soit, mais la plus part du temps ce sont des discussions auxquelles souvent il faut être dans le groupe pour comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Artifact le 08-11-2012 à 13:29:19

---------------
n°9206302
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 13:32:31  profilanswer

Artifact a écrit :

Je pense que le problème réside dans le fait que il n'y a pas assez de monde en même temps connecté.

Chacun à plus ou moins un stade d'avancement différent et/ou des objectifs différents, ce qui fait qu'au final on a une grande diversité pour peu de gens connecté en même temps qui veulent faire la même chose.

Entre ceux qui font de l'explo, d'autre pex, etc... J'ignore qui de la guilde est lvl80 et surtout combien.

Perso j'explo et pex pour atteindre le lvl80, pour avoir accès à tout les donjons. Je suis à 72 actuellement donc pour bientôt le ding 80. Mon objectif était de le faire en 2 semaines. Je sais aussi que l'on peut faire les donjons sans être à 80, j'ai déjà fait ... un vrai gag plusieurs fois,  mais je joue ele donc il faut un mini de stuff je pense et pour le moment c'est pas la joie.

Après il reste aussi le problème: mode histoire ou explo....?!

Une fois lvl 80 je ferais les donjons, tout les soirs presque, pas de préférence pour le moment j'ai pas encore décider pour l'armure etc... de toute façons je les ferais tous.

L'idée du listing je la trouve vraiment super, je pense qu'il faut laisser le temps au gens aussi et en faire la pub sur le chan ig.  
Je vois les habitués quasi tout les soir connecté, mais la majeur partie joue le weekend je pense, ce qui explique que le nombre de connecté un peu faible.
Et puis le listing existe depuis seulement quelques jours, restons optimiste

Je suis ele  ( lvl 47)et j'ai fait plus de 10 fois catas en explo que se soit HFR ou random et je crève pas plus que les mecs en lvl 80 stuffés

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 08-11-2012 à 13:36:00

---------------
n°9206318
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 13:38:45  profilanswer

Tu peux prendre le ton que tu veux, ça ne changera rien au fait que la constatation que je fait est une constatation générale.

Moi la vision que j'ai d'une guilde c'est un groupe de personne qui joue ensemble, casual ou pas, ca va faire bientot 3 mois que le jeu est sorti et rien ne va en ce sens pour l'instant.

Alors rale si tu veux, plains toi de mon comportement, maintenant si ma vision d'une guilde et de ce que je voudrai en faire ne conviens pas, c'est plutot moi qui me suis trompé et qui n'ai rien a faire ici...

Je pense que tu crois comprendre que je critique les casu, alors que je ne critique que ceux qui ne participent jamais ( ou rarement ).

PS : Et les caprices du chef & co, tu remballes stp. J'ai manqué de respect envers personne il me semble

Message édité par cell le 08-11-2012 à 13:48:51
n°9206370
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 13:58:42  profilanswer

Tu lis ce que j'ecris desfois ?

J'ai parlé de sortie donjon imposé ?

Je te parle de gens qui ne parlent JAMAIS sur le chan, de gens qui ne groupe JAMAIS en pve, qui ne groupent JAMAIS  en RvR.

Je n'ai jamais critiqué le fait d'etre casu, mais si c'est pour etre casu et se cacher derriere le fait qu'on a JAMAIS le temps de jouer avec les autres, aucun interet d'etre dans une guilde.

C'est plus clair avec les couleur ou il faut que je te l'explique encore autrement ?

Message édité par cell le 08-11-2012 à 14:02:05
n°9206371
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 13:58:45  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je comprends pas trop vos soucis, vis à vis de la vie de la Guilde HFR.

En quoi, est-ce un problème qu'il y ait des joueurs dans la guilde qui ne participent pas aux activités de la guilde? [...]

Parce que gérer une guilde mine de rien ca prend du temps, organiser des activités ca prends du temps, et que quand on rejoins une guilde, ca doit etre pour participer a ces activités, et pas pour avoir un tag.

Si tu ne veux pas participer aux activités gérées par une guilde, il ne faut tout simplement pas la rejoindre.

VydoLL a écrit :

Pas étonnant qu'il y ait de la distance entre les joueurs, que les attentes ne soient pas les mêmes, c'est une guilde casu géante pour des gens qui préfèrent avoir un tag (prestigieux qui plus est :o) plutôt que de ne pas avoir de tag...  

Et c'est bien le coeur du probleme. Dans la guilde HFR, il y a ceux qui veulent juste le tag, et ceux qui veulent jouer comme une guilde. Les deux sont incompatibles.

Solution: séparer la guilde en deux, laisser le tag HFR aux casus qui veulent juste le tag HFR, et les motivés qui veulent jouer comme dans une guilde se retrouvent dans une vraie guilde.

C'est pas une punition, ce sont juste deux visions du jeu qui ne sont pas compatible [:spamafote]

VydoLL a écrit :

Ajouter une charte de guilde en décrivant clairement les droits et devoirs des joueurs même dans une guilde casu, me semblerait plus utile. une charte peut aider à cadrer les joueurs et les candidats.  

Les personnes les plus concernées par les chartes sont ceux qui les lisent le moins. Les casus ne lisent pas les chartes.

VydoLL a écrit :

C'est justement ce que je propose. La structure actuelle change de nom (bah oui, navré mais les casus "tout pour ma gueule", on va pas leur macher le travail en abandonnant ce qui a été accompli jusque la), le tag HFR devient libre, et libre aux casus de gérer leur guilde HFR juste pour le tag.

Artifact a écrit :

Pour donner mon retour d’expérience sur le groupage, jusqu'à présent j'ai groupé deux ou trois fois avec des gens d'HFR, mais j'en croise rarement dans les zones ou je suis. Bon en ce moment je crois quasi personne du tout.  

Malgré mes demandes sur le chan ou en direct aux personnes que je vois dans la zone via l'interface de la guilde, je n'ai que très rarement eu des réponses. Je comprends par là que les gens ne sont pas intéressé à faire du bas level juste pour donner un coup de pouce, on se fait chier si on a pas d’intérêt, on reste alors dans les zones plus hard (70 - 80) ou on fait du donjon.

J'ai très vite remarqué que les gens étaient dans des zones que je n'avais donc pas encore accès. Je me suis fait vite à l'idée de levelup pour pouvoir rejoindre les autres. C'est ce que je fait est ce n'est plus très loin. Mais çà prend du temps à faire tout de même.

Ma conclusion c'est que pour groupé faut être avec les autres qui groupe. J'epère juste que une fois dans les zones 80 je trouverai justement des gens avec qui groupé.

Pour ce qui est du chan j'y participe, peu soit, mais la plus part du temps ce sont des discussions auxquelles souvent il faut être dans le groupe pour comprendre.

Je suis lvl 80, je me balade dans toutes les zones pour tout explorer, et je fais régulierement des donjons, meme asca, qui est pourtant niveau 35 dans une zone 1-15. Je suis tres loin d'etre le seul.  

Pour grouper, faut parler. Chan guilde > annoncer "qui veut grouper pour aller la" , et voir la réponse, et pas attendre que "quelqu'un organise quelque chose" parce que ca marche pas.  

Se retrouver sur mumble une fois le groupe fait, c'est bien aussi, ca humanise les relations (faut juste penser a pas se tromper sur la sortie audio du mumble, comprenne qui pourra :o )

Darkikiller a écrit :

Je suis ele  ( lvl 47)et j'ai fait plus de 10 fois catas en explo que se soit HFR ou random et je crève pas plus que les mecs en lvl 80 stuffés

Je suis pas tout a fait d'accord avec la partie en gras hein :o

bon forcément c'est + facile quand tous tes traits sont débloqués et que tu es full exo ... mais il est aussi clair que ascalon, niveau 40, c'est jouable.  

n°9206374
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 13:59:53  profilanswer

non , je pense qu'il se plaint des personnes sur le chan qui repondent jamais et qui font comme si elles étaient en solo ...
Si c'est juste pour porter le tag sa sert à rien.... aller faire du farm ou grouper avec quelqu'un c'est pas grand chose en terme d'investissement que tu joues 20 minutes ou 4 h par jour.... trés clairement on est loin d'avoir un systeme de guilde competitif.

---------------
n°9206386
Menkahoure
Elen síla lúmenn' omentielvo
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 14:03:57  profilanswer

à propos des donjons, j'aurais une question pour ceux qui jouent gardien
j'ai fait mon 1er donjon recemment, "tuer zaithan" à Arah, et on ne peut pas dire que ce fut la joie pour moi.
j'ai axé mon perso full dps, ça tourne pas trop mal pour se balader dans les diverses zones du monde, même a Orr, mais en donjon ce fut la cata.
malgré mon armure lourde j'encaisse rien du tout, et étant au contact je passe mon temps à mourir (il faut ajouter à ça mon inexperience chronique, et donc un manque d'automatismes au jeu en groupe => j'ai passé mon temps à me faire traiter de boulet sur mumble, à juste titre je le conçois)
voulant faire preuve de bonne volonté, j'aimerais des conseils sur le rôle du gardien en donjon, quite a refaire carrement le build de mon perso, pour eviter de renouveller ce genre de mésaventure.
quelles sont les caract à privilégier ? les aptitudes ?

---------------
Anar caluva tielyanna
n°9206397
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 14:06:53  profilanswer

demande a bellator ou à bellette ... y sauront te répondre

---------------
n°9206432
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 14:15:45  profilanswer

perso j'ai de moins en moins de temps pour jouer :(

Je suis 80 et j'ai pas fait le chemin pour avoir accès à tous les donjons... j'ai jamais mis les pieds sur "Orr". J'adore le WvW mais j'ai pas le temps d'en faire, vu que je dois jouer 10 à 30 minutes par jour... J'ai meme pas de quoi faire le succès quotidien :/

J'attends que Madame achète son PC portable pour que je puisse jouer le soir en meme temps qu'elle regarde la télé :o

Je sais meme pas si je pourrai jouer ce week end (quand je dis jouer, c'est au moins 2h d'affiler)

---------------
I usually only break the G-string
n°9206447
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 14:17:44  profilanswer

Je pense que tu as simplement trop orienté ton build sur les degats, il faut faire un compromis entre degats/defense personelle/et soutien de groupe pour que ca fonctionne bien en donjon.

Si ton perso a un build avec une optique trop personnelle ( uniquement basé sur ta defense perso ou ton dps perso ), c'est generalement peu efficace.

Par exemple mon build est basé sur la defense et des cris qui buff et debuff, et chaque cris fait un heal de zone

n°9206468
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 14:22:37  profilanswer

Menkahoure a écrit :

j'ai fait mon 1er donjon recemment, "tuer zaithan" à Arah, et on ne peut pas dire que ce fut la joie pour moi.
j'ai axé mon perso full dps, ça tourne pas trop mal pour se balader dans les diverses zones du monde, même a Orr, mais en donjon ce fut la cata.
malgré mon armure lourde j'encaisse rien du tout, et étant au contact je passe mon temps à mourir (il faut ajouter à ça mon inexperience chronique, et donc un manque d'automatismes au jeu en groupe => j'ai passé mon temps à me faire traiter de boulet sur mumble, à juste titre je le conçois)
voulant faire preuve de bonne volonté, j'aimerais des conseils sur le rôle du gardien en donjon, quite a refaire carrement le build de mon perso, pour eviter de renouveller ce genre de mésaventure.

C'est ce que j'expliquais hier a propos des donjons.

Le DPS genre puissance/precision/conditions, c'est tres bien en PVE, mais en PVP et en donjon ca ne marche pas.  

en donjon, les monstres sont autrement plus coriace. En PVE tu ne survis que parce que tes adversaires n'ont pas assez de PV pour avoir le temps de t'infliger des dégats; en donjon ce sont des sacs a PV, que tu ne tombes pas a raison de 10 par seconde.

donc en donjon et PVP, faut avoir des armures avec de la robustesse et/ou de la vitalité . tu sacrifies un peu de DPS et de taux de critique, seulement tu meurs nettement moins. Ce qui fait que tu infliges + de dégats au final :D

De meme, toujours avoir au moins un sort ou une aptitude qui enleve les conditions. Avec ma guerriere par exemple, je joue double hache en PVE, ou dans certaines pieces facile de donjon; mais le reste du temps c'est hache + bouclier ou hache + cor (Via un trait, le cor transforme une condition en bonus) . J'ai aussi le trait "les cris soignent", et 3 cris dans ma barre de compétences, +1 qui se déclenche tout seul quand j'ai plus d'une condition et qui en enleve une.  

Résultat : je balance du soin a tout va et j'encaisse plutot pas mal.

vita/robustesse c'est indispensable (au moins l'un des deux) en donjon si tu vas au contact. Il faut pouvoir virer des conditions, et il faut pouvoir encaisser un minimum, donc soit une grosse armure, soit des sorts de soin, soit de quoi repousser les ennemis, soit tu cumules tout.

n°9206478
Qaholom

Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 14:25:49  profilanswer

Menkahoure a écrit :

J'avais un build DPS avec mon gardien aussi, jusqu'à c'que j'arrive dans les zones 80, et que, comme toi je fasse mon premier donjon.
Pareil, je me suis rendu compte que je crevais très souvent, sur des trucs où j'estimais que ce n'était pas normal, surtout pour un gardien :P
Du coup j'ai complètement revu mon build, l'ai orienté support, et la différence est juste énorme, même sans changer le stuff.

J'ai voulu retester un build un peu plus DPS à Orr y'a quelques jours plus "for the lulz" qu'autre chose, 2 min plus tard je revenais sur mon support tellement je prenais cher :D

Message édité par Qaholom le 08-11-2012 à 14:29:35
n°9206490
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 14:28:11  profilanswer

Un exemple de build sympa en Gardien : http://www.gamersaurs.com/index.ph [...] ild-wars-2

Message édité par Witzard le 08-11-2012 à 14:28:19
n°9206543
Artifact
Ertai Deladamri
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 14:45:00  profilanswer

Citation :

Je suis lvl 80, je me balade dans toutes les zones pour tout explorer, et je fais régulièrement des donjons, même asca, qui est pourtant niveau 35 dans une zone 1-15. Je suis très loin d’être le seul.  

Pour grouper, faut parler. Chan guilde > annoncer "qui veut grouper pour aller la" , et voir la réponse, et pas attendre que "quelqu'un organise quelque chose" parce que ca marche pas.  

Se retrouver sur mumble une fois le groupe fait, c'est bien aussi, ca humanise les relations (faut juste penser a pas se tromper sur la sortie audio du mumble, comprenne qui pourra :o )

C'est bien çà le soucis, c'est que j'ai proposé sur le chan, sans avoir de réponses pour faire caudecus.  :o (plusieurs fois je précise, c'était la semaine dernière)

En ce qui concerne les donjons en général oui je suis d'accord on peut les faire sans être au lvl max, mais vu que la plus part sont plus sur les donjons de plus gros level je me suis mis en tête de faire lvl80 le plus vite, donc avoir accès plus facilement à tous. Tout simplement!

@ earthquake: franchement laisse un peu de temps au gens, c'est tout frais ce principe, je comprends que çà peut être énervant de s'investir et de pas voir de résultat. Je pense que niveau orga le listing sera un sacré plus.

---------------
n°9206591
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 14:58:56  profilanswer

Artifact a écrit :

@ earthquake: franchement laisse un peu de temps au gens, c'est tout frais ce principe, je comprends que çà peut être énervant de s'investir et de pas voir de résultat. Je pense que niveau orga le listing sera un sacré plus.

Je me fou du tableau excel et du temps que j'ai passé a le faire (surtout que je l'ai fait pendant mes horaires de taff), c'est un constatation que je fait depuis la release et je me sert du tableau comme un autre exemple pour appuyer a nouveau la constatation...

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 08-11-2012 à 15:00:14
n°9206661
newsax
GW2: Fenola Agor /
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 15:30:20  profilanswer

Je comprends Earth, personnellement je suis un casu, et il arrive que je ne joue que 1 x semaine 10 minutes, mais des que j'ai l'occasion j'essai de participer :

- Au topic (meme si c'est souvent pour dire des conn...es  :o )
- Sur le chan j'essai de repondre (quand je suis pas trop prit evidemment  :jap: ) d'explorer des zones avec des guildeux, ...
- Organisation des donjons : je dis pas que je vais participer toutes les semaines mais je trouve ca plus facile de s'organiser avec cette feuille. et de toute facon je demande aussi sur le chan (j'ai du en saouler plus d'1 Mardi  :D  )

Maintenant c'est vrai que le test de la spreadsheet a pas été très long  :whistle:  
Mais je comprend que Earth ai l'impression de leader une guilde de 20 personnes quand on est 120 ce qui est dommage  ;)  

Ceux qui rouspettent/ou pas a mon gout font partie de la guilde car au moins ils interviennent  :jap:  

Ceci dit ...

Ca y est  :bounce:  

Gamepad Logitec G13 recu  :sol:  
Installation et programmation pour guild wars 2 aisée.

Bon maintenant faut que je m'habitue ... je vais jouer comme une clet pendant quelques jours  :lol:  
Qui a dit ca va pas changer au fond ?  :kaola:  

Message édité par newsax le 08-11-2012 à 15:47:36

---------------
D3 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/6525300
n°9206911
Artifact
Ertai Deladamri
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 16:56:59  profilanswer

cell a écrit :

Je me fou du tableau excel et du temps que j'ai passé a le faire (surtout que je l'ai fait pendant mes horaires de taff), c'est un constatation que je fait depuis la release et je me sert du tableau comme un autre exemple pour appuyer a nouveau la constatation...

Ok ok, ne te méprends pas je suis on ne peux plus d'accord avec toi. Comme dit plus haut j'ai été vite déçus depuis mon arrivée de ne pas pouvoir groupé. Je ne faisais que l'expliqué par mon exemple.

Quoi qu'il en soit je suis dispo pour du donjon, coop etc..., je suis a mon objectif, ... mais je ne les ai pas encore tous donc faudra faire une invite.  :whistle:  

Je vais me mettre sur la spreadsheet d'ici ce weekend pour la semaine pro. Euh... question si on veut faire n'importe quel donjon suivant les jours (quasi tous la semaine pro) on fait comment. On s'inscrit partout?

J'ai aussi prévu de tester mumble ce weekend, si je retrouve mon micro/casque, bon alors si vous entendez un alsco vous moquez pas trop de l'accent hein...!  :D

---------------
n°9206915
kamizole
prout
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 16:59:10  profilanswer

pour répondre sur l'organisation de la guilde, étant moi même un ancien GM, je peux dire que l'on retrouve toujours les mêmes cas de figure...
Soit on est une petite guilde active avec un noyau très dynamique soit une grosse machine avec plein de monde mais peu de participants au final, le tout est d'être bien clair sur ce que l'on veut.
Déjà, je suis très étonné du manque de communication sur le canal guilde, à chaque fois que je me co je dis un "salut", "plop", "yo"....et sur 15 à 20 personnes de connectées, je suis content si j'ai une réponse....
Ensuite, il y a encore pas mal de monde qui taguent en double guilde, j'en fait partie, mais je me sers de ma guilde comme banque, j'ai donc rarement son tague, sauf quand je l'oublie...
L'idée d'un calendrier est excellente, mais elle se heurte au manque d'implication des joueurs. Je ne suis pas super actif, mais souvent là, je groupe quand je peux et essaie de participer, mais, sauf, les habitués, on est pas trop nombreux dans ce cas.
Sans imposer de temps de jeu, ou de présence, on peut néanmoins exiger un "service minimum" qui montre que l'on veut s'impliquer dans un projet communautaire... par exemple :
Inscription obligatoire au forum, présentation ig/irl.
Charte, rappel de la necessité d'un "bonjour" et au revoir, comme dans la vraie vie..... Sollicitation des joueurs un par un lorsqu'un groupe se monte pour voir un peu les raisons avancées et mieux connaitre les personnes connectées... une petite scéance de nettoyage des joueurs non tagués HFR, absents, qui ne répondent jamais etc....  
Je pense que petit à petit, cela devrait redonner une dynamique au groupe, mais je peux me tromper...

---------------
kamizole/allwood
n°9206933
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 17:03:47  profilanswer

Artifact a écrit :

Ok ok, ne te méprends pas je suis on ne peux plus d'accord avec toi. Comme dit plus haut j'ai été vite déçus depuis mon arrivée de ne pas pouvoir groupé. Je ne faisais que l'expliqué par mon exemple.

Quoi qu'il en soit je suis dispo pour du donjon, coop etc..., je suis a mon objectif, ... mais je ne les ai pas encore tous donc faudra faire une invite.  :whistle:

Je vais me mettre sur la spreadsheet d'ici ce weekend pour la semaine pro. Euh... question si on veut faire n'importe quel donjon suivant les jours (quasi tous la semaine pro) on fait comment. On s'inscrit partout?

J'ai aussi prévu de tester mumble ce weekend, si je retrouve mon micro/casque, bon alors si vous entendez un alsco vous moquez pas trop de l'accent hein...!  :D

Ne prend pas mal ma reaction de tout a l'heure, rien a voir avec toi, j'etais juste un peu enervé tout a l'heure vis a vis d'une certaine personne qui a laché ses nerf sur moi.

Apres c'est vrai que pour une personne qui est interessé par n'importe quel donjon, je vois pas dans l'immediat comment rendre la chose clair... si vous avez des idées....

En attendant, soit tu t'inscris sur un groupe en cours de formation ( s'il y en a ), soit tu t'inscris partout, mais il faudra bien delete tes inscription des que tu sauras dans quel donjon tu va aller ( quand un groupe pour un des donjon que tu as choisi commence a se former par exemple )

Message édité par cell le 08-11-2012 à 17:11:59
n°9206956
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 17:10:52  profilanswer

kamizole a écrit :

Inscription obligatoire au forum, présentation ig/irl.
Charte, rappel de la necessité d'un "bonjour" et au revoir, comme dans la vraie vie..... Sollicitation des joueurs un par un lorsqu'un groupe se monte pour voir un peu les raisons avancées et mieux connaitre les personnes connectées... une petite scéance de nettoyage des joueurs non tagués HFR, absents, qui ne répondent jamais etc....  
Je pense que petit à petit, cela devrait redonner une dynamique au groupe, mais je peux me tromper...

- Par experience, une presentation bien que sympatique ne sert en general a rien par la suite, le mec qui veux pas participer, il ne participera pas, qu'il se soit presenté correctement ou pas.
- Le nettoyage, il est vraiment pas évident, je n'ai pas assez de temps de jeu pour savoir qui ne participe vraiment pas. Je peux juste constater le phénomène.

n°9206962
kamizole
prout
Transactions (0)
Posté le 08-11-2012 à 17:13:07  profilanswer

oui je te comprends, surtout que le dispositif mis en place par GW2 n'aide vraiment à la gestion d'une guilde..... Pour la présentation c'est annecdotique, certes, mais la personne qui la fait montre un minimum de motivation, après c'est sur que cela ne garantit rien.

---------------
kamizole/allwood
n°9206966
cell

Transactions (3)
Posté le 08-11-2012 à 17:14:11  profilanswer

J'ai passé l'agenda sur 21H, j'ai l'impression que ca colle mieux a la majorité.
Rien n'empeche de preciser un horaire a coté de leur pseudo a ceux a qui ca ne conviens pas

kamizole a écrit :

oui je te comprends, surtout que le dispositif mis en place par GW2 n'aide vraiment à la gestion d'une guilde..... Pour la présentation c'est annecdotique, certes, mais la personne qui la fait montre un minimum de motivation, après c'est sur que cela ne garantit rien.

J'ai jamais aimé le principe de motivation / CV pour rejoindre un groupe de jeu, surtout que c'est rarement representatif de la suite.
Je prefere qu'on me montre sa propre motivation dans les fait. Mais je brieferais personnellement chaque nouveau guildé a present

Message édité par cell le 08-11-2012 à 17:16:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guild Wars 2: VassharansConcours : Gagner votre exemplaire Guild Wars 2.
Cherche une team Cs 1.6 Ou cherche une personne qui m'aide a la créerCherche une team Cs 1.6
[VDS] crédits ultimate team fifa 12 pc[Terminé]
[VDS] Xbox 360 320 Go + Star Wars NEUVE 250 in[ACH] Star Wars : The Old Republic + 30 jours d'abonnement offert
Plus de sujets relatifs à : [Guild Wars 2] Hache et Fer [HFR]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)