Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Cube World : le monde des cubes !

n°14424000
x1fr

Transactions (57)
Posté le 23-09-2019 à 15:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dispo pour grouper si ça intéresse du monde, je devrais jouer ce soir à partir de 20h30. Lien steam dans ma signature

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 15:31:58  profilanswer

n°14424192
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 16:58:26  profilanswer

x1fr a écrit :

Il paraît qu'une fois qu'on trouve une ville ça s'améliore, on peut crafter du matos, faire des quêtes, etc... C'est vraiment avant cette étape que c'est galère, j'ai lu plusieurs avis dans ce sens là.

Oui j'ai cru comprendre :jap:

n°14424651
x1fr

Transactions (57)
Posté le 24-09-2019 à 08:46:35  profilanswer

Alors, vous avez testé un peu cette nouvelle version?

Pour ma part je suis plutôt mitigé.

Au niveau des combats, c'est plus ou moins la même chose qu'avant, à peu de choses près.

La suppression du système d'xp ne me gène pas en soit, par contre après avoir joué 3-4h hier soir, j'ai l'impression que mon perso n'a (presque) pas progressé. La seule différence avec le début, c'est que je suis maintenant équipé de pièces blanches dans chaque slot, et que je peux affronter des ennemis verts. J'ai looté 2 armes vertes, mais pas pour ma classe :'(

Ce n'est pas que ça me gène que la progression soit lente, mais sachant qu'il va falloir recommencer pour chaque zone, là ça me pose un problème.

Le système pousse à l'exploration est c'est pas mal au final. Il faut bien penser à "activer" les shrines (points de rez) quand on passe à côté (il faut jouer de la flute avec la touche E , bien rester jusqu'à la fin de la musique, sinon ça ne valide pas).

Je n'ai pas trouvé de système pour transférer le stuff à un autre perso, j'espère que c'est prévu

---------------
n°14424764
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 10:24:51  profilanswer

Oui, assez déçu/pas convaincu. En fait le début est un peu hardcore, comme avant. Soit. Sauf que j'avais passé une 20aine d'heures sur l'alpha, et les bonnes sensations venaient de la progression progressive et permanente et de l'exploration avec notamment l'usage du parapente.

De perdre tout ça à la reprise, normal, mais de devoir recommencer en permanence franchement ça ne m'intéresse pas.

Je vais laisser le jeu installé et suivre les évolutions en espérant que ça aille dans la bonne direction, et sinon tant pis.

n°14424781
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 10:34:58  profilanswer

zephiel a écrit :

De perdre tout ça à la reprise, normal, mais de devoir recommencer en permanence franchement ça ne m'intéresse pas.

J'ai joué toute la soirée avec un pote, je l'ai retrouvé dans sa région. On est loin d'avoir tout fait dans celle-ci, on n'a que le bateau et les rênes. Encore aucun artéfact, on a quelques pièces de stuff violet qu'on a eu sur des boss ou en faisant des quêtes. Et une pièce jaune chacun.
Tout ça pour dire qu'on a encore pas mal de choses à faire avant de changer de région, il faut monter le lore à 100% pour découvrir tous les artéfacts. Donc le passage à la prochaine région ce n'est pas si fréquent que ça non plus. Et c'est sans parler du stuff+ qui reste valable au sein d'un royaume, donc plus étendu qu'une simple région.

L'ancien système était bien à chier, on passait à côté de tout le contenu, le seul but était de trouver une zone avec des mobs +4 à buter et une fois qu'on avait farmé pendant plusieurs heures/jours on passait des heures à ignorer la map pour aller à une autre zone de pex. Super intéressant.

Bon il y a un patch qui arrive ce soir ou demain qui corrigera certains bugs et surtout qui fera commencer les joueurs à côté d'un village. Le seul truc qui me dérange vraiment c'est de perdre l'aile/bateau/rênes au changement de région, c'est d'autant plus con en bateau au milieu de l'océan :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14424790
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 10:40:54  profilanswer

Pas sûr que ça corresponde à mon style de jeu. Mais comme dit je pense que ça peut encore évoluer.
Je viens de DL le patch :

Citation :

New patch is live fixing:
- campfire/crafting station crash
- mage float glitch
- non-removable markers in oceans

Other:
- wall-jump costs stamina now
- mini-map scalable separately from HUD
- new characters will spawn near villages

Please note that you need the same versions for multiplayer.

n°14424812
x1fr

Transactions (57)
Posté le 24-09-2019 à 10:56:37  profilanswer

En haut à gauche, en dessous des pièces d'or, j'ai une icone chelou avec le chiffre 1 au dessous/dessus (me rappelle plus :o), vous savez à quoi ça correspond?

Vous avez joué combien de temps? comme dit, hier soir j'ai joué 4h et je n'ai looté que du blanc, à part 2 pièces vertes pour d'autres classes...

On peut échanger des loots entre joueur?
D'ailleurs, les loots sont partagés ou chacun son butin?

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 24-09-2019 à 10:56:54

---------------
n°14424827
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 11:03:13  profilanswer

x1fr a écrit :

En haut à gauche, en dessous des pièces d'or, j'ai une icone chelou avec le chiffre 1 au dessous/dessus (me rappelle plus :o), vous savez à quoi ça correspond?

Vous avez joué combien de temps? comme dit, hier soir j'ai joué 4h et je n'ai looté que du blanc, à part 2 pièces vertes pour d'autres classes...

On peut échanger des loots entre joueur?
D'ailleurs, les loots sont partagés ou chacun son butin?

Aucune idée pour l'icône, je n'ai pas trouvé.
J'ai joué 3 ou 4h. J'ai terminé une quête bleu avec des ogres à 400/500 pv sur une île, c'était tendu avec mon scout et son arc de départ mais c'est passé. Le pnj m'a offert un arc violet en récompense et ça va beaucoup mieux après ça. Après j'ai retrouvé mon pote, mon arc est devenu useless mais il m'a aidé à me stuffer en tapant du mob.

Je ne pense pas qu'on puisse échanger le stuff (de toute façon vu qu'il est généralement lié à une zone c'est plus ou moins inutile). De ce que j'ai vu le stuff qui drop sur les mobs est commun, on est 1 ranger et 1 assassin on voyait 1 item pour n'importe quelle classe dropper sur des boss random. Par contre les récompenses de quête il y avait un item de la classe de chacun qui droppait.

---------------
n°14424907
lolight

Transactions (1)
Posté le 24-09-2019 à 11:43:18  profilanswer

Wow j'avais vu quelques actu mais c'est vrai alors, le jeux est revenus d'entre les morts.

Bon me reste plus qu'a écumer mes vieux mail pour retrouver mon compte si j'ai bien compris.

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°14425963
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-09-2019 à 09:01:28  profilanswer

Bon, le bilan de la deuxième soirée est meilleur que la première.

Tout s'est accéléré quand j'ai commencé à looter mieux que du blanc (à commencer par une arme verte, ce qui a bien aidé), j'ai enchaîné sur une arme bleue, puis violete puis jaune

J'ai pu terminer un donjon, j'ai terminé avec 2 (ou 3 je ne sais plus) jaunes, + 4 ou 5 pour d'autres classes.

J'ai pas mal progressé dans l'exploration de la zone, ça m'a permis de terminer des quêtes sur lesquelles je bloquait avant.

Bref, au moins j'ai eu un sentiment de progression, ce qui n'était pas le cas la première soirée :o

Par contre, pas sûr quand j'aurai terminé à 100% que je sois super motivé à recommencer de 0 pour la zone suivante...

Au passage, il est possible de poser du stuff de son inventaire au sol (clic molette sur l'item dans l'inventaire je crois) pour des échanges

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 09:01:28  profilanswer

n°14426054
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 09:52:43  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

n°14426153
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 10:44:33  profilanswer

Nouveau patch :

Citation :

Patch 0.9.1-4 live (25.09)
Patchnotes (0.9.1-4)

- Lands don't change anymore within dungeon

- Objects can't be used through walls

- You can no longer roll through doors after /sit

- Dropped artifacts can be looted by all players

- Known lore is no longer zero after selecting character

- Pets/shadow shooter stats scale correctly

- World map no longer disappears after minimizing/tabbing out

- Removed sell price from tooltip

- NPCs drop rewards only once

- Remapped controls are now saved

- Artifact quests are now marked as cleared once you loot the artifact

- Added option to loop music

Added logs for startup and multiplayer widget.

Please send us log_startup.txt if your game doesn't launch.

Please send us log_multiplayer_widget.txt and log_updatefriendslist.txt if your game crashes when opening the multiplayer widget with 'J'.

n°14426545
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 14:45:36  profilanswer

Bon j'ai encore un peu joué et je commence à retrouver les sensations de l'alpha.
C'est vraiment pas facile d'accès, j'ai toujours 0 stuff correct, mais j'ai récupéré le bateau donc je peux me déplacer facilement sur l'eau :D
J'ai aussi trouvé la cloche d'or, mais ça sert à rien à mon niveau.
Là je vais tenter de récupérer des recettes avancées.

n°14426559
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-09-2019 à 14:56:12  profilanswer

Perso j'ai utilisé très peu de craft. Surtout à haut niveau, pour crafter du jaune, il faut des rubis (à 400or l'un), ça m'a calmé.

Mon stuff est surtout venu des mobs dans un premier temps, il ne faut pas hésiter à farmer le plus haut niveau que tu puisses (genre vert ou bleu dans un premier temps), jusqu'à droper quelques pièces

Ensuite ça sera plus facile d'aller faire quelques quêtes/donjons, tout en farmant les mobs sur la route, etc...

---------------
n°14426574
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 15:09:02  profilanswer

Pour l'instant j'ai rien droppé d'intéressant sur les mobs, c'est affreux :D
Je suis même pas full blanc.

MAis je vais sur une zone verte pour ma quête donc ça devrait peut-être aller mieux.

Et j'aime le craft :o

n°14426584
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 15:15:38  profilanswer

Pareil, le nombre de compo pour le craft m'a calmé, c'est beaucoup plus simple de farmer des boss.
Et attention à la quête verte si tu n'as que du blanc, ça peut piquer.
L'ordre pour les items, mobs, quêtes c'est blanc > vert > bleu > violet > jaune

Après ça dépend des classes, mais avec mon scout et son matos de départ uniquement j'ai réussi à solo une quête bleue avec 5 ou 6 ogres bleus que j'ai pull 1 par 1. Avec un peu de kiting, mais surtout l'utilisation de la compétence quicksands c'est passé tranquille. Et généralement les quêtes récompenses un item de ta classe du niveau de couleur suivant la difficulté (j'ai eu un arc violet en récompte de ma quête bleue). A partir de là le jeu devient beaucoup plus accessible car on peut battre une partie des boss qu'on croise sur son chemin. Et looter 99% de stuff de rogue, mage & warrior  :sweat:

---------------
n°14426607
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-09-2019 à 15:35:58  profilanswer

En plus on ne peut même pas échanger nos stuffs vu que c'est lié à la région...

---------------
n°14426774
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 18:12:57  profilanswer

J'ai vraiment bien fait de faire la quête pour récupérer les recettes de craft :D J'en ai chié mais j'ai récupéré des bottes bleues, le premier stuff que je peux équiper hormis un truc blanc que j'avais crafté :D
Et j'ai récupéré les recettes bleues, donc même si c'est compliqué à crafter si jamais je loot toujours rien ça compensera.

n°14427028
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 22:42:35  profilanswer

Bon j'avais pas compris que les "leftovers" étaient des items à identifier dans les villages :o
Du coup je suis un peu mieux équipé :D

Par contre j'ai une quête qui me mène à un donjon... porte fermée. Ca s'ouvre comment ?

n°14427037
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-09-2019 à 22:57:59  profilanswer

Faut trouver la harpe de la zone je crois

Autres infos en vrac :

Spoiler :

- pour libérer le village pétrifier, il faut tuer une sorcière dans sa hute
- faire les cimetières (sauver un mec dans un chaudron entouré de squelettes) permet de monter le niveau de craft possible dans la zone

Message édité par x1fr le 25-09-2019 à 23:03:51

---------------
n°14427094
x1fr

Transactions (57)
Posté le 26-09-2019 à 00:08:21  profilanswer

Bon ben voilà, je suis full jaune, soit je roule sur toute la zone, soit je repars à poil sur une nouvelle... Super perspective

toujours pas trouvé comment accéder

Spoiler :

aux sanctuaires sur des îles flotantes

par contre

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 26-09-2019 à 00:08:33

---------------
n°14427330
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 26-09-2019 à 10:05:19  profilanswer

x1fr a écrit :

Bon ben voilà, je suis full jaune, soit je roule sur toute la zone, soit je repars à poil sur une nouvelle... Super perspective

toujours pas trouvé comment accéder

Spoiler :

aux sanctuaires sur des îles flotantes

par contre

Il faut le sky whistle et l'utiliser sur la statue qui est en bas de l'île.

---------------
n°14427345
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-09-2019 à 10:14:59  profilanswer

Combien de temps pour clear la zone du coup ?
T'as joué à 2 la plupart du temps ?

n°14427372
x1fr

Transactions (57)
Posté le 26-09-2019 à 10:29:48  profilanswer

Moi ? non tout seul en water mage, et je n'ai pas encore exploré la zone à 100%, je pense 70-80% pour 9h de jeu (sachant que les 4 premières n'étaient pas très productives)

Message édité par x1fr le 26-09-2019 à 10:30:10

---------------
n°14427485
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-09-2019 à 11:32:52  profilanswer

oui les premieres heures sont atroces même :D
J'ai commencé à m'amuser après le premier loot en gros. Mais j'avais pas compris les leftovers :o
Gros regret : j'ai toujours pas le parapente. Et pas encore de pet non plus -_-
Par contre tu gères bien j'ai l'impression : j'ai 6h de jeu et j'ai un violet, 2 bleu, et du vert, je crois.

n°14427486
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-09-2019 à 11:33:31  profilanswer

Citation :

Patch 0.9.1-5 live (26.09)
Patchnotes (0.9.1-5)

- removed invisible walls that occurred in some dungeons

- items found in dungeons are now bound to the correct land

- fixed an issue where quests were marked as completed in the wrong land

- frozen heart flowers now spawn in snowlands

- you can now craft snow berry mash

- fixed an issue where some captured NPCs could not be rescued

n°14427502
x1fr

Transactions (57)
Posté le 26-09-2019 à 11:47:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Par contre tu gères bien j'ai l'impression : j'ai 6h de jeu et j'ai un violet, 2 bleu, et du vert, je crois.

Ben à mon avis c'est juste que j'ai plus avancé.

En gros j'ai passé 3 soirées dessus (environ 3h chacune)

- la première soirée j'étais full blanc et je n'arrivait à rien
- pendant la seconde, j'ai chopé une arme verte puis rapidement une bleue et là tout s'est enchainé très vite. Le fil conducteur a été un donjon. Plus mon stuff progressait plus j'allais loin. Tout en faisant des quêtes sur la carte. J'ai terminé la soirée en cleanant le donjon et en récupérant 2 pièces jaunes sur le boss et le coffre de fin.
- hier soir j'ai continué à progresser dans la zone, à débloquer des trucs et j'ai terminé avec tout le stuff jaune. J'ai eu un peu de mal à la mana pump, mais sinon le reste ça passait bien.

Après j'ai peut être eu de la chance à chaque nouveau palier (blanc < vert < bleu < violet < jaune) de looter l'arme en premier, vu que les dégats étaient quasiement doublés à chaque fois, ça a sûrement aidé

---------------
n°14428342
clarius
Terribilis est locus iste
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 01:31:24  profilanswer

Abuser le bois aussi rare que les gemmes.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°14428625
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 11:01:52  profilanswer

Le bois normal que tu lootes sur les petits buissons ? J'en trouve régulièrement moi.

n°14428711
x1fr

Transactions (57)
Posté le 27-09-2019 à 11:41:58  profilanswer

Faut bien ouvrir l'oeil :P

---------------
n°14428712
x1fr

Transactions (57)
Posté le 27-09-2019 à 11:42:34  profilanswer

Après c'est le genre de ressource qui s'accumule au fil de l'exploration. Faut pas partir en se disant "je vais aller récolter X bois"

---------------
n°14428774
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 12:24:02  profilanswer

Citation :

Patch 0.9.1-6 live (27.09)
Patchnotes (0.9.1-6)

- Multiplayer widget doesn't crash anymore when you have 14 friends

- You can now set the number of AA samples in options.cfg, default is 'antiAliasingSamples 8'

- Game refresh rate is reduced when window is in background

- Keys are no longer removed from the inventory when opening gates

- You can no longer drop pet food while using it

- Reduced warriors ability to exploit 'shift right-click spam' attacks

n°14428901
x1fr

Transactions (57)
Posté le 27-09-2019 à 13:51:52  profilanswer

Des maj un jour sur deux  [:implosion du tibia]  

Les pronostiques sont ouverts, combien de temps avant qu'il disparraisse de nouveau dans la nature pour les six prochaines années :o

---------------
n°14428940
lolight

Transactions (1)
Posté le 27-09-2019 à 14:14:37  profilanswer

Je pense que maintenant qu'il est plus emmerdé par minecraft et qu'il à complètement re dev le core, il va pouvoir avoir un bon rythme.

Faut juste pas qu'il crame ça motivation en 1 mois quoi.

Du coup j'ai pas réussis à retrouver mon compte.
Je vais être bon pour le reprendre via steam

---------------
n°14429000
clarius
Terribilis est locus iste
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 14:45:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Le bois normal que tu lootes sur les petits buissons ? J'en trouve régulièrement moi.

En 16 heure 38 bois mais beaucoup de fibre,par contre j'ai trouver des gemmes,moi qui voulais craft...

lolight a écrit :

Je pense que maintenant qu'il est plus emmerdé par minecraft et qu'il à complètement re dev le core, il va pouvoir avoir un bon rythme.

Faut juste pas qu'il crame ça motivation en 1 mois quoi.

Du coup j'ai pas réussis à retrouver mon compte.
Je vais être bon pour le reprendre via steam

Si tu as utiliser paypal tu peu le récupérer.

pixxie a écrit :
Hi there, if you have bought it you should still ahve a paypal receipt. if you find it just send it to support@picroma.com . Perhaps you just used another email/account for your purchase.

Additional info: Update Beta keys have been sent on the Picroma website, Go there to reiceve your steam key. It should be under the My Games tab. If you forgot your password to Picroma you can reset it here[picroma.com]

https://steamcommunity.com/app/1128 [...] 758299546/

tu peu toujour le contacter si tu as un trace du payement ça ne coûte rien d’essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 27-09-2019 à 14:50:21

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°14429027
lolight

Transactions (1)
Posté le 27-09-2019 à 14:59:50  profilanswer

Je viens de check aucune trace, je crois que je n'avais pas encore fais mon compte paypal à l'époque, pas trouvé de trace sur mon compte.
Sur un malentendus à l'époque c'est peut être même mes parents qui me l'avais payé.

Merci de l'info en tout cas, ça pourra en aider d'autre j'imagine, parce que ça date !

---------------
n°14429181
x1fr

Transactions (57)
Posté le 27-09-2019 à 16:20:20  profilanswer

Du coup est-ce que ca vaut le coup de (re)foutre 20balles dedans aujourd'hui... la question se pose :o

---------------
n°14429184
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 16:23:14  profilanswer

x1fr a écrit :

Du coup est-ce que ca vaut le coup de (re)foutre 20balles dedans aujourd'hui... la question se pose :o

Franchement non. 20 balles c'est trop. Il y a des jeux indés à moins cher avec plus de contenu.

---------------
n°14429243
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 17:07:49  profilanswer

clarius a écrit :

En 16 heure 38 bois mais beaucoup de fibre,par contre j'ai trouver des gemmes,moi qui voulais craft...

.

Je dois en avoir autant en 6h de jeu :D
Par contre 0 gemmes.

n°14429268
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 17:22:11  profilanswer

Les gemmes on peut les acheter aux vendeurs qu'on croise souvent dans la nature.
Mais c'est pas donné, 100po pour la 1ère et +100po par pallier.

---------------
n°14429475
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 21:09:39  profilanswer

oui oui je parlais d'en trouver tout seul, sans acheter :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] Code Hawk/Planetside 2/World of Tank contre autre jeu[VDS] Crédit jeux Hawken / PlanetSide® 2 /World of Tanks
[ACH] Game CubeVend Code Nvidia 110€ World of tank, planeteside2, et Hawken
[VDS] Code pour Hawken (4€)[VDS] Credit de 110€ pour World of tank, Planetside2&Hawken
[ACH] Code NVIDIA World of Tanks[VDS/ECH] Code Nvidia pour Planetside 2, World Of Tanks, Hawken
[FINI]Les Guinness World Record Gamer Edition (et Autres...)
Plus de sujets relatifs à : Cube World : le monde des cubes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)