Reprise du message précédent :
Bah je vais vous expliquer un peu plus le sens de mes interrogations... Je suis un futur membre du fight-club (les thésards) et je vais certainement avoir un axe très important de travail sur les communautés virtuelles. Ca implique sortir des papiers, des articles etc.
Cependant je considère qu'on en peut traiter un sujet qu'en le connaissant à fond, et là je suis très très intéressés par les implications virtuels/réels engendrés par les MMORPG.
WoW est une première au sens ou énormément de personnes sont inscrit. C'est le premier "grand" mmorpg... Enfin bref vous me comprendrez.
Avant j'ai été gros joueurs de T4C. J'en suis ressortis avec une expérience mitigée de "wasted time".
Hors WoW semble aller au dessus de tout cela. Si une réelle économie émerge de ce type de communautés, les domaines d'applications sont infinis.
Enfin, je continue mes investigations et participe activement à ce tomic parceque ça fait un bail que je suis membre actif d'HFR et que les avis lu aussi vallent très largement les reportages, papiers et autres articles de pressse.
Maintenant dodo ?