Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Warcraft 4 / Diablo 3 "Suppositions" World Of ...

n°2872255
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 04-08-2005 à 14:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rigololant a écrit :

Mais bordel qu'est-ce qu'il faut pas lire, c'est affligeant.


 
C'est pourtant la vérité.
 
Wow n'a rien de comparables aux vrais mmo. C'est un hack n slash massif

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 14:16:53  profilanswer
 

n°2872263
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 14:21:03  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

C'est pourtant la vérité.
 
Wow n'a rien de comparables aux vrais mmo. C'est un hack n slash massif


 
Non non et non, ce n'est pas un hack'n'slash à la diablo. Fini Diablo II, et ensuite amuse toi à leveler jusquau level 60 sur WoW à camper tes mobs pourris qui font toujours la meme chose. Mais c'est pareil, biensur.

n°2872267
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 14:23:02  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

La meilleure histoire chez les jeux blizzard :lol:
Le scenario de diablo :lol:
 
A coté d'un baldur, fallout, neverwinter, planescape... comme c'est meme pas comparable


 
Super, tu compare les choux et les patates. Diablo = hack'n'slash, le reste que tu mentionne sont des jeux de roles. Encore une fois rien à voir, on retire pas le meme plaisir d'un Baldur que d'un Diablo, deux styles différent, perso jadore les deux.

n°2872314
umungus

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 14:40:34  profilanswer
 

merci d'avoir répondu Rigolant, je préfère discuter avec des connaisseurs.

n°2872329
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 14:55:42  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Super, tu compare les choux et les patates. Diablo = hack'n'slash, le reste que tu mentionne sont des jeux de roles. Encore une fois rien à voir, on retire pas le meme plaisir d'un Baldur que d'un Diablo, deux styles différent, perso jadore les deux.


A coté de la plaque, as usual  [:vague nocturne]


Message édité par zobbitenfer le 04-08-2005 à 14:55:53
n°2872345
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 15:01:07  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

A coté de la plaque, as usual  [:vague nocturne]


 
Ha bon ? il était pas en train de comparer Diablo aux Baldur and co peut etre ?

n°2872430
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 15:34:12  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Ha bon ? il était pas en train de comparer Diablo aux Baldur and co peut etre ?


Non. Il comparait les histoires respectives. Je vois pas pourquoi un Hack'n'slash ne pourrait pas avoir un scénar tenant la route  :heink:

n°2872432
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 15:35:47  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

A coté de la plaque, as usual  [:vague nocturne]


 
Ben pour une fois je suis d'accord avec lui. On peut pas comparer Diablo & Baldur.
 
 
Mais y'a rien à faire, Diablo & WoW sont trop proche malgré la différence d'univers et même de concept  [:proy]  

n°2872446
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 15:40:13  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

Non. Il comparait les histoires respectives. Je vois pas pourquoi un Hack'n'slash ne pourrait pas avoir un scénar tenant la route  :heink:


 
C'est bien ce que javais compris, il compare le scénar de diablo à celui de jeux de role comme baldur and co.
 
Le scénar dans un hack'n'slash tient la route, mais n'est pas comparable à celui d'un jeu de role qui est etoffé par des milliers de dialogues et le jeu ne repose presque que sur lui.


Message édité par Rigololant le 04-08-2005 à 15:41:15
n°2872447
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 15:40:46  profilanswer
 

elpooky a écrit :

Ben pour une fois je suis d'accord avec lui. On peut pas comparer Diablo & Baldur.
 
 
Mais y'a rien à faire, Diablo & WoW sont trop proche malgré la différence d'univers et même de concept  [:proy]


Ca enlève rien au fait que l'histoire de Diablo2 soit plus chiante qu'un jour de l'an dans une maison de retraite

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 15:40:46  profilanswer
 

n°2872455
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 15:46:06  profilanswer
 

elpooky a écrit :

Ben pour une fois je suis d'accord avec lui. On peut pas comparer Diablo & Baldur.
 
 
Mais y'a rien à faire, Diablo & WoW sont trop proche malgré la différence d'univers et même de concept  [:proy]


 
Rien que ça [:rofl]

n°2872601
umungus

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 16:45:17  profilanswer
 

WOW et diablo mais ça n'a strictement rien à voir, c deux jeux totalement différents. C un "pb" de genre. De plus, comment peut on dire que le scenar de diablo est ennuyeux à tomber ? nan mais faut arreter, c un scenar comme un autre, plus ou moins fouillé je suis d'accord mais c selon les besoins du jeu. Baldurs gate et autre fallout sont des bijoux de jeux mais ne sont pas dans la meme quatégorie !!! celui qui ne comprend pas ça je peux plus rien pour lui, autant faire du tetris.
Le hack&slash c en gros du fps en vue isometrique ou le but c'est de tomber du monstre au kilometre. Diablo a su apporter une autre dimention en apportant un scenar digne de ce som et SUFFISANT pour un tel jeu, accompagné de musiques magnifiques (surtout le 2) et une ambiance unique.
 
Un baldur's gate c quoi ? un bon bon gros jeu de role bien lourd (j'entend par là, bien consistant) ou l'on peu se faire demonter par la moindre petite bebete, on est bien loin de la tondeuse à monstres de diablo... De plus, le jeu est basé sur des regles de jeu de role livre, en gros l'histoire est ce qui est de plus important avec une pletore de dialogues necessaire à sa compréhension. idem avec fallout et les autres du meme genre.
Bref, des jeux totalement differents et s'adressant à deux communautés bien distinctes !
 
POur la comparaison avec Diablo et WoW, là encore, c une grosse erreur (volontaire ?) de vouloir les rapprocher. WoW est un jeu coloré, aussi bien au niveau des graphismes que pour l'ambiance, les possibilités de jeux, etc... Diablo est quand à lui un jeu "froid" ou la lumiere et l'obscurité jouent un role aussi important l' un que l' autre. L'ambiance macabre de l'un contraste totalement avec l'univers coloré et tres "fantaisiste" (au bon sens du terme) de l'autre.
 
si on trouve que les jeux se ressemblent car on casse du monstre, dans ce cas, tous les jeux sont identiques !

n°2872620
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 16:57:46  profilanswer
 

umungus a écrit :

WOW et diablo mais ça n'a strictement rien à voir, c deux jeux totalement différents. C un "pb" de genre. De plus, comment peut on dire que le scenar de diablo est ennuyeux à tomber ? nan mais faut arreter, c un scenar comme un autre, plus ou moins fouillé je suis d'accord mais c selon les besoins du jeu. Baldurs gate et autre fallout sont des bijoux de jeux mais ne sont pas dans la meme quatégorie !!! celui qui ne comprend pas ça je peux plus rien pour lui, autant faire du tetris.
Le hack&slash c en gros du fps en vue isometrique ou le but c'est de tomber du monstre au kilometre. Diablo a su apporter une autre dimention en apportant un scenar digne de ce som et SUFFISANT pour un tel jeu, accompagné de musiques magnifiques (surtout le 2) et une ambiance unique.
 
Un baldur's gate c quoi ? un bon bon gros jeu de role bien lourd (j'entend par là, bien consistant) ou l'on peu se faire demonter par la moindre petite bebete, on est bien loin de la tondeuse à monstres de diablo... De plus, le jeu est basé sur des regles de jeu de role livre, en gros l'histoire est ce qui est de plus important avec une pletore de dialogues necessaire à sa compréhension. idem avec fallout et les autres du meme genre.
Bref, des jeux totalement differents et s'adressant à deux communautés bien distinctes !
 
POur la comparaison avec Diablo et WoW, là encore, c une grosse erreur (volontaire ?) de vouloir les rapprocher. WoW est un jeu coloré, aussi bien au niveau des graphismes que pour l'ambiance, les possibilités de jeux, etc... Diablo est quand à lui un jeu "froid" ou la lumiere et l'obscurité jouent un role aussi important l' un que l' autre. L'ambiance macabre de l'un contraste totalement avec l'univers coloré et tres "fantaisiste" (au bon sens du terme) de l'autre.
 
si on trouve que les jeux se ressemblent car on casse du monstre, dans ce cas, tous les jeux sont identiques !


 
bon bah +1000 encore, c'est exactement ce que je penses et que jessaye de dire.

n°2872675
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:18:41  profilanswer
 


Faux. Il y a de nombreuses similitudes entre Diablo et Wow. Pour la simple raison que Blizzard a utilisé son expérience développée avec Diablo dans Wow. Tout comme ils ont utilisé ce qu'ils avaient appris pendant le développement de Warcraft. Pour moi Wow c'est le gameplay de Diablo dans l'univers de warcraft.  
 
Le gameplay PVE et pvp sont suffisemment proches de ce que l'on a connu avec diablo sur battlenet ou non pour que le rapprochement soit possible. La course a l'Xp de Wow est grosso modo la même que celle de Diablo. De même pour le stuff. Le levelling des persos suit la même logique également (a part les points d'attributs qu'on peut pas augmenter a wow).  
 
Bref, je prend mon pied sur Wow, je le joue comme un vrai jdr sur un serveur RP, mais a mon sens, la dimension PVE et la course au stuff le rapproche beaucoup de Diablo.  
 
En ce qui concerne le scénario, je comprend pas pourquoi un scénario plus complexe serait réservé à un jdr. L'univers de Diablo se prete très bien à un scénario plus travaillé que celui du 2.
 
Je ne juge pas un jeu uniquement sur la palette graphique qu'il utilise, le gameplay étant beaucoup plus important pour l'immersion a mon avis.

n°2872698
umungus

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:32:12  profilanswer
 

Il y a des similitudes, le gameplay est fabriqué chez blizzard donc forcement. Ceci dit, si WoW te donne l'impression de jouer à diablo et bien aucuns de ces jeux ne te touche vraiment, comme si war3 etait similaire à war2 car y a des peons et on construit une base.
Concernant les scenar, c'est vital pour un jeu comme baldur's gate d'avoir un scenar blindé tandis que l'inverse n'est pas vrai pour un jeu comme diablo, un scenar plus fouillé les auraient obligés à introduire des dialogues, interagir entre les differents personnages du jeux (qui sont  peu nombreux) et ils auraient donc du etoffer le tout, le hack&slash est du coup totalement denaturé, il n'existe plus car on s'approche trop du jeu de role sauf que l'on garde les inconveniants des deux genres sans prendre les bons cotés...

n°2872708
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:35:09  profilanswer
 

umungus a écrit :


Concernant les scenar, c'est vital pour un jeu comme baldur's gate d'avoir un scenar blindé tandis que l'inverse n'est pas vrai pour un jeu comme diablo, un scenar plus fouillé les auraient obligés à introduire des dialogues, interagir entre les differents personnages du jeux (qui sont  peu nombreux) et ils auraient donc du etoffer le tout, le hack&slash est du coup totalement denaturé, il n'existe plus car on s'approche trop du jeu de role sauf que l'on garde les inconveniants des deux genres sans prendre les bons cotés...


 
Il est évident que les dev de blizzard se sont dis qu'un scénar trop compliqué nuirait au jeu  [:vague nocturne]

n°2872724
umungus

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:40:09  profilanswer
 

...et ils ont raison, soit ils font du hack&slash soit du vrai jeu de rôle mais pas un hybride qui ne pourrait plaire qu'a un petit nombre et pas les pro jeux de role ou pro diablo like.

n°2872731
Mafiofoo

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:41:48  profilanswer
 

C'est surtout que dans un Jdr le Scénar fait partie intégrante du jeu, dans un hack'n slash c'est plutot les ennemis et les objets... donc regarde baldur, ya moins d'objet mais un scénar plus fouillé... chaque type de jeu a ses points forts et ses points faibles :)

n°2872734
Zadhrec

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:42:30  profilanswer
 

Un scénario blindé dans un Hack'n'Slash ?
Faut pas chercher midi à quatorze heures : Carnageons du démon !

n°2872752
umungus

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:47:16  profilanswer
 

je dirais que c'est une question de gout et c'est un jugement plutot subjectif.

n°2872756
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:48:35  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

Faux. Il y a de nombreuses similitudes entre Diablo et Wow. Pour la simple raison que Blizzard a utilisé son expérience développée avec Diablo dans Wow. Tout comme ils ont utilisé ce qu'ils avaient appris pendant le développement de Warcraft. Pour moi Wow c'est le gameplay de Diablo dans l'univers de warcraft.  
 
Non ce n'est pas le meme gameplay, on a pas dû jouer aux memes jeux c'est pas possible, c'est pas parce que dans deux jeux tu tue des monstres pour l'xp qu'ils ont le meme gameplay.
 
Le gameplay PVE et pvp sont suffisemment proches de ce que l'on a connu avec diablo sur battlenet ou non pour que le rapprochement soit possible. La course a l'Xp de Wow est grosso modo la même que celle de Diablo. De même pour le stuff. Le levelling des persos suit la même logique également (a part les points d'attributs qu'on peut pas augmenter a wow).  
 
Oui dans Diablo c'est la course à l'xp, de meme pour le stuff, oui le leveling suit la meme logique, mais encore une fois ce n'est pas à cause de ces points commun que je peux trouver dans 1000 jeux, qui se rapproche au point d'etre quasi pareil.
 
Bref, je prend mon pied sur Wow, je le joue comme un vrai jdr sur un serveur RP, mais a mon sens, la dimension PVE et la course au stuff le rapproche beaucoup de Diablo.  
 
En ce qui concerne le scénario, je comprend pas pourquoi un scénario plus complexe serait réservé à un jdr. L'univers de Diablo se prete très bien à un scénario plus travaillé que celui du 2.
 
Dans un hack'n'slash le scénario sert de trépied, il sert au background, à lambiance et pour les objectifs, si on rend le scénario plus complexe cela veut dire que le joueur devra plus s'attarder sur l'histoire (avec des NPC et autres) que sur le gameplay, irrémédiablement il se rapprochera plus d'un jeu de role, ou alors le scénario est plus complexe mais qu'en surface, je veux dire par là dans les vidéos et la suite des événements, mais bon franchement ca apporte pas grand chose...
 
Je ne juge pas un jeu uniquement sur la palette graphique qu'il utilise, le gameplay étant beaucoup plus important pour l'immersion a mon avis.


 
Dans Diablo tu suis un fil conducteur, à l'inverse de WoW où tu es laché dans un monde, et c'est à toi de te démerder via des quetes ou autres. C'est pas du tout la meme approche, la meme ambiance qui s'installe. Dans Diablo tu es "balladé", tu sais où tu dois aller et ce que tu dois faire, tu as un but clair net et précis et tu ne t'attardes qu'à tuer ce qui te fais obstacle en améliorant ton personnage à force de ta progression, rien à voir avec WoW où tu es totalement libre, tu n'as pas l'impression de faire avancer le jeu dans wow, c'est normal il s'agit d'un MMORPG. Si pour toi tuer des mobs en boucle dans WoW, et accumuler du stuff et passer ses levels jusqu'au 60 et qu'au final tu as ressentis le meme plaisir que la partie solo de Diablo II, c'est que tu es passé à coté de Diablo II.
 
Le simple fait de savoir que quand tu joues à Diablo tu sais qu'il y a un début et une fin alors que dans WoW il n'y en a pas, en font des jeux totalement différent.
 
 

n°2872758
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:49:12  profilanswer
 

umungus a écrit :

WOW et diablo mais ça n'a strictement rien à voir, c deux jeux totalement différents. C un "pb" de genre. De plus, comment peut on dire que le scenar de diablo est ennuyeux à tomber ? nan mais faut arreter, c un scenar comme un autre, plus ou moins fouillé je suis d'accord mais c selon les besoins du jeu. Baldurs gate et autre fallout sont des bijoux de jeux mais ne sont pas dans la meme quatégorie !!! celui qui ne comprend pas ça je peux plus rien pour lui, autant faire du tetris.
Le hack&slash c en gros du fps en vue isometrique ou le but c'est de tomber du monstre au kilometre. Diablo a su apporter une autre dimention en apportant un scenar digne de ce som et SUFFISANT pour un tel jeu, accompagné de musiques magnifiques (surtout le 2) et une ambiance unique.
 
Un baldur's gate c quoi ? un bon bon gros jeu de role bien lourd (j'entend par là, bien consistant) ou l'on peu se faire demonter par la moindre petite bebete, on est bien loin de la tondeuse à monstres de diablo... De plus, le jeu est basé sur des regles de jeu de role livre, en gros l'histoire est ce qui est de plus important avec une pletore de dialogues necessaire à sa compréhension. idem avec fallout et les autres du meme genre.
Bref, des jeux totalement differents et s'adressant à deux communautés bien distinctes !
 
POur la comparaison avec Diablo et WoW, là encore, c une grosse erreur (volontaire ?) de vouloir les rapprocher. WoW est un jeu coloré, aussi bien au niveau des graphismes que pour l'ambiance, les possibilités de jeux, etc... Diablo est quand à lui un jeu "froid" ou la lumiere et l'obscurité jouent un role aussi important l' un que l' autre. L'ambiance macabre de l'un contraste totalement avec l'univers coloré et tres "fantaisiste" (au bon sens du terme) de l'autre.
 
si on trouve que les jeux se ressemblent car on casse du monstre, dans ce cas, tous les jeux sont identiques !


 
tu admets que Baldur's gate et Diablo 2 sont differents et pourtant on casse du monstre dans les 2 non ?
Pour en revenir à la discution du départ, WoW et Diablo 2 se rapprochent trop l'un de l'autre dans leur style de jeu je pense. Si j'étais Blizzard ( j'ai le droit de rever non :D ? ) ben je ne ferais pas Diablo 3 tout de suite.
J'ai pas mal joué à Diablo 2 en solo, et WoW apporte juste la possibilité de faire les donjons en groupe.
Ok c'est un nouveau jeu, c'est un MMO'RPG', c'est pas aussi immersif et joïssif...mais c'est quand même trop proche pour que Blizzard prenne le risque de perdre 13€ par mois par joueurs :D  


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2872760
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:49:50  profilanswer
 

j'aime autant blaster du mob en ayant une bonne raison de le faire, pas juste "O mon dieu ben, c'est horrible, y a plein de méchants zombis dans la ville !!"

n°2872779
umungus

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 17:56:25  profilanswer
 

ta vision est surement trop axée argent bien que ce soit un élément décisif concernant les décisions de blizzard. Concernant ta reflexion envers le fait qu'on casse du monstre dans les deux, oui, c ce que je dis et c pas parce que l'on casse du monstre dans les deux qu'on le fait de maniere identique ! pourtant visiblement tu trouves que si...

n°2873018
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 21:08:19  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

tu admets que Baldur's gate et Diablo 2 sont differents et pourtant on casse du monstre dans les 2 non ?
Pour en revenir à la discution du départ, WoW et Diablo 2 se rapprochent trop l'un de l'autre dans leur style de jeu je pense. Si j'étais Blizzard ( j'ai le droit de rever non :D ? ) ben je ne ferais pas Diablo 3 tout de suite.
J'ai pas mal joué à Diablo 2 en solo, et WoW apporte juste la possibilité de faire les donjons en groupe.
Ok c'est un nouveau jeu, c'est un MMO'RPG', c'est pas aussi immersif et joïssif...mais c'est quand même trop proche pour que Blizzard prenne le risque de perdre 13€ par mois par joueurs :D


 
Non c'est archi faux, un joueur ne va jamais hésiter entre un jeu qui propose une partie solo + multi non persistante, et un MMORPG, je t'ai expliqué qu'il s'agit d'un investissement qui n'a rien à voir, un mec qui veut s'acheter un MMORPG, il va hésiter entre plusieurs MMORPG, il va pas lorgner du coté des jeux solo.  
 
Quand on veut se lancer dans un MMORPG, c'est un choix, car il faut du temps et de largent. C'est murement réflechie. Donc si ils sortent Diablo 3, ça n'entrera pas du tout en concurrence avec WoW + extensions, et je me répète, au contraire les jeux comme Diablo ou autre ammene les joueurs vers les MMORPG (pour ceux qui en veulent plus) car ils représentent des similitudes dans le gameplay comme vous dites.

n°2873020
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 21:09:14  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

j'aime autant blaster du mob en ayant une bonne raison de le faire, pas juste "O mon dieu ben, c'est horrible, y a plein de méchants zombis dans la ville !!"


 
cool

n°2873172
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-08-2005 à 23:24:33  profilanswer
 

bqron a écrit :

Ose, me dire que l'on ne peux pas monter du lvl 1-60 tout seul en tappant du mobs et ramassant plein d'objet rare (voir epique) au passage.


 
ce n'est pas parce que tu peux, que tu dois [:spamafote]
tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils bannissent tous ceux qui font ca ? Si ton experience à WoW s'est arrétée à ca, alors t'es largement passé à coté du jeu.  
 
Je me rappelle encore du premier raid que j'ai subit. J'etais lvl 25 a peu pres, et deux cent joueurs me sont tombé dessus environ. Peu apres, ils ont envahis la ville voisine, une véritable cohue générale, avec tout le monde qui essayer de s'organiser pour tenir face. On s'entraidait tous, meme moi, avec mon lvl 25 etait utile aux lvl 60 ( ok j'etais pretre ca aide :D ). Finalement, ils ont battus en retraite, et une traque s'en est suivie jusque dans leur ville à eux.  
 
Je n'ai jamais vécu ca dans diablo. Et ce n'est qu'une petite experience de jeu, je pourrais en raconter bien d'autre. Résumer WoW à du PEX massif solo, c'est vraiment quelque chose d'idiot. Ne serait ce qu'au niveau exploration, WoW offre une experience que diablo n'offre pas.
 
C'est vraiment deux jeux differents, mais si t'arrives pas à le remarquer, je ne peux que te conseiller de te mettre aux simulateurs d'avions [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2873176
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2005 à 23:27:35  profilanswer
 

Mais je pense qu'il existe des handicapés du jeux-vidéo, des gens qui n'arrivent pas à tirer le potentiel d'un jeu si ont leur mache pas le travail :spamafote:


Message édité par Rigololant le 04-08-2005 à 23:27:51
n°2873188
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-08-2005 à 23:31:46  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Mais je pense qu'il existe des handicapés du jeux-vidéo, des gens qui n'arrivent pas à tirer le potentiel d'un jeu si ont leur mache pas le travail :spamafote:


 
clair. C'est déprimant. Tant qu'on y est, zombie revenge, c'est pareil que wow  :sarcastic:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2873318
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-08-2005 à 01:26:52  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Mais je pense qu'il existe des handicapés du jeux-vidéo, des gens qui n'arrivent pas à tirer le potentiel d'un jeu si ont leur mache pas le travail :spamafote:


 
Les handicapés du jeu vidéos c'est ceux qui se prosternent devant wow alors que c'est leur premier mmorpg et que c'est un jeu blizzard sans se soucier de ce qu'il ya autours, bien mieux.
 
Blizzard fait des jeux simples et simplistes pour grand public et se faire des brouzoufs. Dans Wow ils n'ont RIEN inventé et sont arrivés avec leur petit jeu moche et épuré dans un monde ou il existe deja bien mieux.
 
Mais c'est warcraft, c'est blizzard, tout le monde se prosterne

n°2873326
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 05-08-2005 à 01:36:34  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Les handicapés du jeu vidéos c'est ceux qui se prosternent devant wow alors que c'est leur premier mmorpg et que c'est un jeu blizzard sans se soucier de ce qu'il ya autours, bien mieux.
 
Blizzard fait des jeux simples et simplistes pour grand public et se faire des brouzoufs. Dans Wow ils n'ont RIEN inventé et sont arrivés avec leur petit jeu moche et épuré dans un monde ou il existe deja bien mieux.
 
Mais c'est warcraft, c'est blizzard, tout le monde se prosterne


 
Quand j'ai vu ta signature et la maniere avec laquelle tu viens cracher ton venin sur WoW j'ai tout de suite compris ton profil. Ici tu veux lancer un débat sur les MMORPG, tes un joueur de Everquest II, on a compris, tu fais partis de la l33t, tes un vrai, un dur. Et tu déteste WoW car c'est un jeu tres grand public et la hype qu'il y a autour, et au passage tu crache aussi sur Blizzard. Voila je pense que je résume assez bien l'attitute que tu as en ce moment [:itm].

n°2873327
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-08-2005 à 01:36:47  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Les handicapés du jeu vidéos c'est ceux qui se prosternent devant wow alors que c'est leur premier mmorpg et que c'est un jeu blizzard sans se soucier de ce qu'il ya autours, bien mieux.
 
Blizzard fait des jeux simples et simplistes pour grand public et se faire des brouzoufs. Dans Wow ils n'ont RIEN inventé et sont arrivés avec leur petit jeu moche et épuré dans un monde ou il existe deja bien mieux.
 
Mais c'est warcraft, c'est blizzard, tout le monde se prosterne


 
je n'aime pas voir aposés " simple " et " simpliste ". Ce n'est pas un mal de vouloir faire simple comme l'a fait blizzard. WoW est le MMORPG le plus simple d'acces. Et alors ? ca ne l'empeche pas d'avoir un gameplay relativement riche [:spamafote]. Il y a peut etre plus riche à coté, et alors ? Un mmorpg, c'est avant tout un univers. Le jeu d'a coté peut etre plus riche, si l'univers ne me plait pas, je ne vais pas me forcer à y jouer. Pareil si le jeu est trop compliqué. J'ai une vie à coté, et j'ai pas envie de passer 150H avant de commencer à comprendre un peu le jeu. WoW joue la carte de la limpidité. Ca n'en fait pas un mauvais jeu, ca en fait un jeu abordable. Il n'inventé rien ? Et alors. Starcraft non plus, et pourtant c'est un des RTS les plus parfaits qui ait jamais existé. Pareil avec WOW, ce jeu est une synthese parfaite de ce qui s'est fait jusqu'a présent, avec en plus un univers coloré, agréable, et riche ( avec un vrai background ). De plus, WoW est fun.
Alors c'est vrai, sa simplicité le rend vulnérable aux kevin. C'est dommage. Mais je doute que ce soit la faute à blizzard si les boulets decident de jouer à leur jeu.
Tout ca pour dire que l'elitisme à la con m'enerve. Un MMORPG ne doit pas forcément etre complexe. A t'entendre parler, il faudrait retourner à des MMORPG en ligne de commande [:mlc]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2873329
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-08-2005 à 01:38:33  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Quand j'ai vu ta signature et la maniere avec laquelle tu viens cracher ton venin sur WoW j'ai tout de suite compris ton profil. Ici tu veux lancer un débat sur les MMORPG, tes un joueur de Everquest II, on a compris, tu fais partis de la l33t, tes un vrai, un dur. Et tu déteste WoW car c'est un jeu tres grand public et la hype qu'il y a autour, et au passage tu crache aussi sur Blizzard. Voila je pense que je résume assez bien l'attitute que tu as en ce moment [:itm].


 
Je joue a wow et a eq2 en meme temps, pour ta psycologie a 2f tu repasseras. Je constate juste ce que fais blizzard dans le monde du jeu vidéo : on profite de ce que font les autres pour se faire du blé.

n°2873330
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-08-2005 à 01:38:45  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Quand j'ai vu ta signature et la maniere avec laquelle tu viens cracher ton venin sur WoW j'ai tout de suite compris ton profil. Ici tu veux lancer un débat sur les MMORPG, tes un joueur de Everquest II, on a compris, tu fais partis de la l33t, tes un vrai, un dur. Et tu déteste WoW car c'est un jeu tres grand public et la hype qu'il y a autour, et au passage tu crache aussi sur Blizzard. Voila je pense que je résume assez bien l'attitute que tu as en ce moment [:itm].


 
ah merde, un joueur d'eq2, je suis tombé dans le troll :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2873331
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 05-08-2005 à 01:40:28  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Je joue a wow et a eq2 en meme temps, pour ta psycologie a 2f tu repasseras. Je constate juste ce que fais blizzard dans le monde du jeu vidéo : on profite de ce que font les autres pour se faire du blé.


 
Voila le bon troll des familles comme on les aime [:itm]

n°2873332
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 05-08-2005 à 01:40:42  profilanswer
 

Fenston a écrit :

ah merde, un joueur d'eq2, je suis tombé dans le troll :/


 
:D

n°2873334
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 05-08-2005 à 01:45:11  profilanswer
 

Fenston a écrit :

je n'aime pas voir aposés " simple " et " simpliste ". Ce n'est pas un mal de vouloir faire simple comme l'a fait blizzard. WoW est le MMORPG le plus simple d'acces. Et alors ? ca ne l'empeche pas d'avoir un gameplay relativement riche [:spamafote]. Il y a peut etre plus riche à coté, et alors ? Un mmorpg, c'est avant tout un univers. Le jeu d'a coté peut etre plus riche, si l'univers ne me plait pas, je ne vais pas me forcer à y jouer. Pareil si le jeu est trop compliqué. J'ai une vie à coté, et j'ai pas envie de passer 150H avant de commencer à comprendre un peu le jeu. WoW joue la carte de la limpidité. Ca n'en fait pas un mauvais jeu, ca en fait un jeu abordable. Il n'inventé rien ? Et alors. Starcraft non plus, et pourtant c'est un des RTS les plus parfaits qui ait jamais existé. Pareil avec WOW, ce jeu est une synthese parfaite de ce qui s'est fait jusqu'a présent, avec en plus un univers coloré, agréable, et riche ( avec un vrai background ). De plus, WoW est fun.
Alors c'est vrai, sa simplicité le rend vulnérable aux kevin. C'est dommage. Mais je doute que ce soit la faute à blizzard si les boulets decident de jouer à leur jeu.
Tout ca pour dire que l'elitisme à la con m'enerve. Un MMORPG ne doit pas forcément etre complexe. A t'entendre parler, il faudrait retourner à des MMORPG en ligne de commande [:mlc]


 
La vulnérabilité aux Kévin il aurait deja fallu rendre la carte bleue obligatoire et pas instaurer des gamecard...
 
Ensuite graphiquement, qu'ils veuillent faire un jeu accessible a tous ok. Mais qu'ils permettent a ceux qui le désirent d'augmenter la qualité graphique aurait été un vrai plus. La modélisation et l'utilisation des textures et limites a chier, l'eau de quake 1 est mieux faite, quand les personnages clignent des yeux une texture carrée apparait et disparait, ce ne sont que quelques exemples...
 
Les classes, leur nombre réduit rappelle les classes de diablo, l'arbre des compétences également.
 
Le role des classes, les guerriers n'utilisent jamais défense et ne taunt pas, les healer healent pas, chacun veut faire le plus de dégats possible et ne comprend pas qu'il a une place dans un groupe... parler de groupe me rappelle les lamentables group pickup ou j'ai pu tomber :lol:
 
Quand aux quetes, 90% faisable en solo ou duo, et 3 ou 4 instances HL a faire en boucle pour avoir du matos, ou tout le monde se tape sur la gueule (en partie a cause du nombre de classes restreintes) pour avoir du loot.

n°2873518
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 05-08-2005 à 09:55:39  profilanswer
 

Rigololant a écrit :

Mais je pense qu'il existe des handicapés du jeux-vidéo, des gens qui n'arrivent pas à tirer le potentiel d'un jeu si ont leur mache pas le travail :spamafote:


 
Tu parles des joueurs de Didi2 la ?
 

Rigololant a écrit :

Quand j'ai vu ta signature et la maniere avec laquelle tu viens cracher ton venin sur WoW j'ai tout de suite compris ton profil. Ici tu veux lancer un débat sur les MMORPG, tes un joueur de Everquest II, on a compris, tu fais partis de la l33t, tes un vrai, un dur. Et tu déteste WoW car c'est un jeu tres grand public et la hype qu'il y a autour, et au passage tu crache aussi sur Blizzard. Voila je pense que je résume assez bien l'attitute que tu as en ce moment [:itm].


 

Rigololant a écrit :

Voila le bon troll des familles comme on les aime [:itm]


 
Bordel toi tu vaux des points !! [:vague nocturne]  
On verra si Blizzard sort un diablo3 de ses cartons sous peu, si il ne le font pas, je compte sur toi pour leur faire comprendre combien c'est une erreur stratégique de ne pas le sortir, avec ton flegme, tes qualités d'expression et tes regards de haut.
 
Blizzard est une société connue pour n'avoir rien inventé, mais avoir parfaitement su prendre toutes les qualités des produits concurrents et de les assembler en un produit fini répondant parfaitement aux attentes du plus grand nombre. Et c'est a mon avis pour cela que c'est un des rares dev à avoir fait un sans faute dans leurs sorties (en termes de vente comme de qualité). Cependant, je pense vraiment qu'un diablo3 a l'heure actuelle est stratégiquement une erreur, simplement parce que la majorité des joueurs de wow ne se tourneront pas vers un autre titre sur lequel il faut passer beaucoup de temps (sans parler des grosses similitudes de gameplay, qui existent bel et bien malgré ce que tu peux penser).

n°2873522
Tirkyth

Transactions (2)
Posté le 05-08-2005 à 09:58:53  profilanswer
 

bqron a écrit :

Ose, me dire que l'on ne peux pas monter du lvl 1-60 tout seul en tappant du mobs et ramassant plein d'objet rare (voir epique) au passage.


En même temps c'est pas qu'a WoW que c'est faisable... a DAoC aussi... Même si c'est très long. (Et me dit pas non car mon frère l'a fait, avec un Fléau d'Arawn).
 
Sinon pour être dans le sujet... Moi jm'en fou de la série qui sort (j'aime bien les 3), du moment que c'est un jeu de qualité (ce qui sera le cas a n'en pas douter :))


---------------
Mon Feedback !
n°2873742
umungus

Transactions (0)
Posté le 05-08-2005 à 11:31:58  profilanswer
 

Blizzard n'invente rien....   :sweat: :cry:  
 
bon, si tu prends l'histoire du jeu vidéo, tu enleves les produits blizzard, tu penses que rien ne change ? blizzard sait prendre les bonnes choses là ou il faut et les fait tenir debout, on peu appeler ça de la repompe mais faut arreter d'imaginer qu'il y a zero création, c'est du grand n'importe quoi là !
Et combiens de jeux se sont inspirés de la gamme blizzard ?? combien ??? des dizaines de boites on également pompé ce que blizzard à su rendre exellent et sans cette influence, je crois bien sincerement que le jeu vidéo serait moins riche (en therme de qualité) qu'aujourd'hui. Qu'on le veuille ou non, blizzard est un pillier, un survivant meme si maintenant, l'équipe est partie.
 
Qu'on dise pas que warcraft ou bien diablo ne sont que des jeux repompés à droite et à gauche et qu'ils n'ont rien apportés aux genres. C totalement grotesques, des clones de warcraft et de diablo y en a des dizaines et des dizaines...
 
Mais il est aussi vrai que le succes (aussi bien en terme de chiffre que de qualité) vient forcement avec la critique et son lot
de détracteurs en manque d'inspiration... l'homme est tellement prévisible...

n°2873792
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 05-08-2005 à 11:40:24  profilanswer
 

umungus a écrit :

Blizzard n'invente rien....   :sweat: :cry:  
 
bon, si tu prends l'histoire du jeu vidéo, tu enleves les produits blizzard, tu penses que rien ne change ? blizzard sait prendre les bonnes choses là ou il faut et les fait tenir debout, on peu appeler ça de la repompe mais faut arreter d'imaginer qu'il y a zero création, c'est du grand n'importe quoi là !
Et combiens de jeux se sont inspirés de la gamme blizzard ?? combien ??? des dizaines de boites on également pompé ce que blizzard à su rendre exellent et sans cette influence, je crois bien sincerement que le jeu vidéo serait moins riche (en therme de qualité) qu'aujourd'hui. Qu'on le veuille ou non, blizzard est un pillier, un survivant meme si maintenant, l'équipe est partie.
 
Qu'on dise pas que warcraft ou bien diablo ne sont que des jeux repompés à droite et à gauche et qu'ils n'ont rien apportés aux genres. C totalement grotesques, des clones de warcraft et de diablo y en a des dizaines et des dizaines...
 
Mais il est aussi vrai que le succes (aussi bien en terme de chiffre que de qualité) vient forcement avec la critique et son lot
de détracteurs en manque d'inspiration... l'homme est tellement prévisible...


 
Blizzard n'a inventé aucun concept, ils se sont contenté de rendre excellents ceux créés par la concurrence. Ca a fonctionné avec Diablo (inspiré de Gaunlet), avec Warcraft (inspiré de dune), Starcraft (inspiré de C&C), et maintenant avec wow, inspiré des mmorpgs de génération précédente.
Quant aux clones dont tu parles, ils n'entrent pas en ligne de compte puisque leur qualité est souvent plus que médiocre. Ca ne change rien à leur génie, mais ils n'ont rien inventé. Je serais curieux de savoir quels titres à succès tu vas me citer s'inspirant directement d'une création de Blizzard.
 

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 05-08-2005 à 11:42:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
 

Sujets relatifs
Probleme avec world of warcraft![ECH] warcraft 3+ extension contre jeux GC
[VDS] Fire department 2 - Theme park world[Vds] Guides officiels neufs warcraft 3 + Tft acheté 26/02/05 !
[Vds] Guide Warcraft 3 +TFT[ACH] World of warcraft
World of Warcraft et performances. 
Plus de sujets relatifs à : Warcraft 4 / Diablo 3 "Suppositions" World Of ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR