Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est bon, j'viens de virer Gamekult de mes favoris...

n°836128
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 11:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

2? * par le nb de sites que l'on viste, ça commence à faire bcp...  ;)  




 
c'est vrai mais si les sites sont bons et qu'ils ont les moyens de faire des benefs, ya pas de raisons de ne pas se "limiter" a peu de sites non?
 
C'est fou de ne pas voir ce que vous perdez en fait avec cette attitude qui consiste a nier l'existence d'un cout de mise en ligne.
 
Moi j'etait pret a payer pour garder le site de Joy...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 11:50:47  profilanswer
 

n°836138
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 11:52:41  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
C'est naturel, il faut bien vivre. La question n'est pas là. C'est dans l'intèrêt de tout le monde que vous gagnez des tunes.
 
C'est sur le principe que je suis pas d'accords. Donner quelques euros (par site) pour avoir un contenu rédactionnel plus riche d'accord ..... Pourvu que cela n'aille pas plus loin et que le contenu des sites soit améliorés.  
C'est vraiment ce qui se passera ?




Je suis pret a payer pour de la qualityé, jamais j ne paierais deux mois de suite un site de merde :jap:
 
C'est donc dans l'interet des sites memes que de faire de la qualité encore et toujours.
 

tournesol a écrit a écrit :

 
Quand à savoir si d'ici deux ou trois ans plus rien de valable ne sera gratuit, ces propos n'engagent que leur auteur.  :sarcastic:  
Je suis vraiment septique sur ce point.




Comment tu vois le financement d'un site de contenu toi ?


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836141
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 11:53:13  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
c'est vrai mais si les sites sont bons et qu'ils ont les moyens de faire des benefs, ya pas de raisons de ne pas se "limiter" a peu de sites non?
 
C'est fou de ne pas voir ce que vous perdez en fait avec cette attitude qui consiste a nier l'existence d'un cout de mise en ligne.
 
Moi j'etait pret a payer pour garder le site de Joy...




 
ba le site de joy proposait kan meme bocoup plus de chose ( DL des mise a jours a une vitesse ahurissante, news, serveurs CS,... ,...)


---------------
#mais-chut
n°836143
rdmarmotte
May the force be with you ...
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 11:54:09  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

2? * par le nb de sites que l'on viste, ça commence à faire bcp...  ;)  




 
Je suis d'accord sur le principe de payer pour ne plus avoir de pub. Par contre, payer dans tous les cas pour avoir acces au contenu, la, je tique ....


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°836148
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 11:55:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
ba le site de joy proposait kan meme bocoup plus de chose ( DL des mise a jours a une vitesse ahurissante, news, serveurs CS,... ,...)




 
Ce qui a couté tellement de thunes, provoqué une telle hemmoragie dans les comptes que le site a été tout simplement fermé (malgre un contenu riche, des news et des tonnes de features) Mais QUI cliquait sur les bannieres?
 
Avec 2? par mois, un site avec une bonne audience (mettons 100 000 clients) ca fait 200 000 ? par mois, ya de koi faire Joy en mieux...
 


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836152
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-10-2002 à 11:57:10  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
c'est vrai mais si les sites sont bons et qu'ils ont les moyens de faire des benefs, ya pas de raisons de ne pas se "limiter" a peu de sites non?
 
C'est fou de ne pas voir ce que vous perdez en fait avec cette attitude qui consiste a nier l'existence d'un cout de mise en ligne.
 
Moi j'etait pret a payer pour garder le site de Joy...



C vrai qu'on peut se limiter à peu de sites finalement, mais c juste pour dire que si le paiement se généralise, ça coutera plus qu'un pain au chocolat...
 
M'enfin, c vrai que d'un autre coté, l'adsl devient de moins en moins cher... [:drwatson]
 
Perso, je ne paie et ne paierai sans doute pas.  :jap:


Message édité par latoucheF7duclavier le 07-10-2002 à 11:57:56
n°836153
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 11:57:33  profilanswer
 

rdmarmotte a écrit a écrit :

 
 
Je suis d'accord sur le principe de payer pour ne plus avoir de pub. Par contre, payer dans tous les cas pour avoir acces au contenu, la, je tique ....




 
Je comprends mais le contenu ca coute cher. C'est meme ce qui coute le plus cher... Le contenu c'est pas l'interface de free.fr qui pompe a 99% ses articles sur l'AFP. c'est des gens qui decryptent des centaines de maisl et forums pour faire des news. Des gens qui passent du temps sur une console ou un PC pour faire un test... ces gens, je suis pas sur qu'ils vivent grace aux "Extra lives" qu'ils choppent par ci par la pendant leurs jeux. A mon avis, il veulent pouvoir toucher une paye a la fin du mois...
 


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836157
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 11:58:27  profilanswer
 


 hmmm 5? * par tous les mags, hmmmm... (alors qu'il y'en a plus un de généraliste comme gk...)
 
 Faut par ex acheter joystick + joypad pour avoir un contenu a peu pres équivalent... A prix d'abo ca fait 2*40? pour un an.
 
 GK au final c'est trois fois moins cher... avec l'infos en continu, pas de pub...
 
 Perso je me suis pas encore abonné, ca va venir je pense...

n°836160
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 11:59:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

C vrai qu'on peut se limiter à peu de sites finalement, mais c juste pour dire que si le paiement se généralise, ça coutera plus qu'un pain au chocolat...
 
M'enfin, c vrai que d'un autre coté, l'adsl devient de moins en moins cher... [:drwatson]
 
Perso, je ne paie et ne paierai sans doute pas.  :jap:




 
Ben quand j'etait jeune ( arf ) j'avais un budget de 100 balles par mois pour la presse papier. Mon budget est de 0 ? aujourd'hui... en papier.
 
Par contre je passe bcp de temps a chercher l'info en ligne. Je suis pret a payer pour que quelqu'un cherche et disseque correctement cette info a ma place :)


Message édité par Webmaster Risko le 07-10-2002 à 12:00:21

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836162
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:02:00  profilanswer
 

ne pas payer pour un site intrrnet pour raisons x ou y ça doit rester un choix personnel.
Mais critiquer bêtement un site tout entier parce qu'il en est rendu à un point ou il ne peut faire autrement que d'en faire payer l'accès, c'est stupide et parfaitement stérile.
Deux sous de réflexion et on comprends les motivations d'un tel choix.
Bon par contre après on suit le mouvement. payant ou non, on est libres. il se peut aussi il faut bien le dire que si cette formule fonctionne bien les 3/4 des sites aujourd'hui gratos deviennent payants demain. :/

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 12:02:00  profilanswer
 

n°836165
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-10-2002 à 12:03:32  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

ne pas payer pour un site intrrnet pour raisons x ou y ça doit rester un choix personnel.
Mais critiquer bêtement un site tout entier parce qu'il en est rendu à un point ou il ne peut faire autrement que d'en faire payer l'accès, c'est stupide et parfaitement stérile.
Deux sous de réflexion et on comprends les motivations d'un tel choix.
Bon par contre après on suit le mouvement. payant ou non, on est libres. il se peut aussi il faut bien le dire que si cette formule fonctionne bien les 3/4 des sites aujourd'hui gratos deviennent payants demain. :/
 



faudra faire des choix...ça risque d'être la guerre des prix. :p

n°836166
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:03:50  profilanswer
 

Toute façon, faut pas réver, mais le nombre de gus qui vont prendre l'abonnement, il va se compter sur les doigts de quelques mains. Du coup, ils vont crever, comme ça s'est passé pour tant d'autres sites.
 
Et de toute façon, payer pour avoir des infos : [:vomi] Vous imaginez si on devait payer pour voir le journal de 20H ? De plus, faut pas déconner, mais payer pour avoir des news qu'on trouve gratuitement ailleurs, ça marchera jamais.
 
Et en plus, me retrouver avec une pub minable de Mario juste au dessus de mes infos Xbox, quelque part, ça m'énerve. Alors c clair, le bookmark va gicler...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°836174
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:07:16  profilanswer
 

mikl a écrit a écrit :

Toute façon, faut pas réver, mais le nombre de gus qui vont prendre l'abonnement, il va se compter sur les doigts de quelques mains. Du coup, ils vont crever, comme ça s'est passé pour tant d'autres sites.




Et ? qu'est ce que tu va faire a ce moment là quand tous les sites gratuits vont crever ? Monter le tiens ?
 

mikl a écrit a écrit :

 
Et de toute façon, payer pour avoir des infos : [:vomi] Vous imaginez si on devait payer pour voir le journal de 20H ? De plus, faut pas déconner, mais payer pour avoir des news qu'on trouve gratuitement ailleurs, ça marchera jamais.




:lol: Mais tu le payes ton journal de 20H :  
sur les chaines privées tu te tapes la pub avant / apres  
sur les chaines publiques : Pub + redevance :D
 
Et les sites gratuits ils vont durer jusqu'a quand ? Tu crois qu'il y aura toujours des investisseurs ravis de perdre des millions chaque année ? tous les sites vont passer au modele payant.. Ils ont pas le choix.. Ou alors ca sera des sites amateurs...
 

mikl a écrit a écrit :

 
Et en plus, me retrouver avec une pub minable de Mario juste au dessus de mes infos Xbox, quelque part, ça m'énerve. Alors c clair, le bookmark va gicler...




C'est clair qu'elle est relou la pub Mario :D
Mais bon 2? pour pu la voir...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836179
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-10-2002 à 12:10:42  profilanswer
 

La redevance télé c un autre débat...sur les chaines publiques, on pourrait attendre un minimum de qualité, et pas des ça se discute et c mon choix... :D
 
 
Fin de la parenthèse. :p

n°836184
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:11:27  profilanswer
 

Ben j'attendrais qu'ils aient tous crevés, et là je verrais si je m'abonne :D Qu'on arrête un peu de se lamenté avec les crétins qui ont tout perdu dans les start-up... Ils ont batis des chateaux de sable dans lesquels d'autres crétins ont cru parce qu'il y avait marqué "internet" dessus. Ils ont perdu des millions ? Tant mieux, ça leur apprendra peut-être les rudiments d'économie qu'ils auraient du connaitre. Clair que je vais pas pleurer sur ces blaireaux.
 
Maintenant, je sais qu'il faut rentabiliser. Et la pub est un moyen acceptable (cela dit, sur TF1, tu zappes pas, toi, pendant la pub ?), mais pas comme ça. Y a une différence entre avoir de la pub sur les pages, et se faire agresser pour t'obliger a prendre un abonnement. Imagine une pub Findus par-dessus la gueule a Pernaut quand il présente le 13H...


Message édité par Mikl le 07-10-2002 à 12:12:14

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°836185
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:11:29  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
Et ? qu'est ce que tu va faire a ce moment là quand tous les sites gratuits vont crever ? Monter le tiens ?
 
 
:lol: Mais tu le payes ton journal de 20H :  
sur les chaines privées tu te tapes la pub avant / apres  
sur les chaines publiques : Pub + redevance :D
 
Et les sites gratuits ils vont durer jusqu'a quand ? Tu crois qu'il y aura toujours des investisseurs ravis de perdre des millions chaque année ? tous les sites vont passer au modele payant.. Ils ont pas le choix.. Ou alors ca sera des sites amateurs...
 
 
C'est clair qu'elle est relou la pub Mario :D
Mais bon 2? pour pu la voir...




On paie pas d'abonnement ni pour la tele ni pour la radio. (bon a part la redevance de merde mais on peut pas faire grand chose)
 
Le probleme c'est que les publicitaires considerent que la valeur du visionnage d'un spot telé de 20 secondes par un consommateur vaut 100000 x plus qu'un popup sur un site web.  :(


Message édité par niknolt le 07-10-2002 à 12:12:04
n°836190
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:12:48  profilanswer
 

ouais c'est clair que le Gratuit ça va bientot se résumer au site perso Free et Wanadoo !
 
parce que vu le nombre d'hebergeur en difficulté, les coups de maintenances des serveurs ect... moi ça me fait halluciner qu'il y ait toujours des sites qui rapportent pas un kopec
 

n°836191
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-10-2002 à 12:13:00  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

 
On paie pas d'abonnement ni pour la tele ni pour la radio. (bon a part la redevance de merde mais on peut pas faire grand chose)
 
Le probleme c'est que les publicitaires considerent que la valeur du visionnage d'un spot telé de 20 secondes par un consommateur vaut 100000 x plus qu'un popup sur un site web.  :(



Sur la télé le public est plus large, c sans doute ça...
 
PArceque bon, faire une pub pour mario sur un site dédié aux fans de jeux...  :lol:  :D

n°836192
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:13:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

La redevance télé c un autre débat...sur les chaines publiques, on pourrait attendre un minimum de qualité, et pas des ça se discute et c mon choix... :D
 
Fin de la parenthèse. :p




ce ne sont que les exemples les moins pitoyables malheureusement.... enfin jmen fou la TV jmen sers que pour la xbox...  
 
Sinon je me demande si je vais pas les payer les 2 euros, parcque si tout les sites de jeux video deviennent payant dans un futur plus ou moins proche, autant payer pour un bon :/


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°836195
tournesol

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:14:03  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
Je suis pret a payer pour de la qualityé, jamais j ne paierais deux mois de suite un site de merde :jap:
 
C'est donc dans l'interet des sites memes que de faire de la qualité encore et toujours.



 
Je parlais de la cotisation, au début quelques euros et ensuite risque sérieux d'augmentation.  
Et pour la qualité, on fera comment pour juger ? Autrement qu'en payant d'avance pour chaque site ! Parce qu'on n?aura pas le choix. On ne pourra pas se limiter à un ou deux sites.  
Il se passera la même chose qu'avec la presse écrite. Ce mois, tel site proposera ceci ou cela, qu'on ne trouveras pas ailleurs, bien sûre. Et l'autre mois, ce sera l'inverse. Comme par hasard.
Et comme on sera abonné, faudra payer mème si le contenu ne nous satisfait pas.
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
Comment tu vois le financement d'un site de contenu toi ?




 
Pas par ma cotisation de toute façon.

n°836198
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-10-2002 à 12:15:05  profilanswer
 

dobeliou a écrit a écrit :

 
ce ne sont que les exemples les moins pitoyables malheureusement.... enfin jmen fou la TV jmen sers que pour la xbox...  
 
Sinon je me demande si je vais pas les payer les 2 euros, parcque si tout les sites de jeux video deviennent payant dans un futur plus ou moins proche, autant payer pour un bon :/



Un truc qui pourrait me faire payer, ça serait un .pdf des tests...histoire de pouvoir archiver...

n°836202
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:15:45  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Un truc qui pourrait me faire payer, ça serait un .pdf des tests...histoire de pouvoir archiver...




mais C que C une bonne ID ca !


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°836204
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:16:25  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

 
On paie pas d'abonnement ni pour la tele ni pour la radio. (bon a part la redevance de merde mais on peut pas faire grand chose)
 
Le probleme c'est que les publicitaires considerent que la valeur du visionnage d'un spot telé de 20 secondes par un consommateur vaut 100000 x plus qu'un popup sur un site web.  :(




 
Et a juste titre !!!! :lol: :lol: :lol:
 
Personne se fout des popus et des bans, c'est devenu de la cosmetique on y fait meme plus attention. ALors qu'une bonne grosse vieille pub pour du cassoulet qui reprends pendant la coupur d'un film, augmentant le son de 2 Db pour t'en foutre plein la gueule, par surprise... Ben ya pas a chier, ca marche, le lendemain le cassoulet s'envole dans les rayons de carroufs.
 
T'aura beau matraquer avec Mario, l'internaute en achetera pas plus pour autant !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836206
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:17:21  profilanswer
 

jerry artwood a écrit a écrit :

ouais c'est clair que le Gratuit ça va bientot se résumer au site perso Free et Wanadoo !
 
parce que vu le nombre d'hebergeur en difficulté, les coups de maintenances des serveurs ect... moi ça me fait halluciner qu'il y ait toujours des sites qui rapportent pas un kopec




 
Ce qui fait vraiment fremir c'est des coup comme worldCom ; si ils s'ecroulent le coup d'hebergement va faire X2, meme le coup de la connection au net va augmenter...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836207
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-10-2002 à 12:17:26  profilanswer
 

dobeliou a écrit a écrit :

 
mais C que C une bonne ID ca !



je crois qu'il y a un truc qui y ressemble pour le monde, mais j'en suis pas sur... :p

n°836209
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:17:56  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Un truc qui pourrait me faire payer, ça serait un .pdf des tests...histoire de pouvoir archiver...




 
oui, tient, ça, c loin d'être con. Très clairement, payer pour un site qui ne propose rien de plus que plein d'autres sites non-payants, rien a carrer. Par contre, pour un site qui propose des "plus" comme ça, oui, ok... Effectivement, des vrais tests bien faits, bien présentés sur des fichiers PDF avec de belles images bien définies... Oui, ça, je veux bien.


Message édité par Mikl le 07-10-2002 à 12:19:02

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°836210
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:18:07  profilanswer
 

Citation :

Et ? qu'est ce que tu va faire a ce moment là quand tous les sites gratuits vont crever ? Monter le tiens ?


 
 
oui enfin les sites de passionnés ça existe aussi. Certes pas tjs complets mais bon. l'internet des débuts quoi [:boidleau]  
quand ils meurent ils sont remplacés par d'autres.
Mais si on veut qu'internet reste "gratuit" et pas totalemet entièrement et sans concession un + vaste espace commercial qu'il ne l'est déjà, ben va falloir faire des choix.
Perso je ne payerai pas pour un site. bien que j'adore GK et que je respecte leur décision.


Message édité par Meganne le 07-10-2002 à 12:18:28
n°836216
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:19:03  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Pas par ma cotisation de toute façon.




 
et comment alors ?  
 
les serveurs, la bande passante, fo bien que quelqu'un paye l'addition à un moment tu crois pas ?
 
c'est pour ça qu'à mon avis le gratuit va bientot se résumer à Wanadoo Perso et Free Perso avec des comptes limités à 100 Mo et une bande passante limité

n°836218
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:19:25  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Je parlais de la cotisation, au début quelques euros et ensuite risque sérieux d'augmentation.  
Et pour la qualité, on fera comment pour juger ? Autrement qu'en payant d'avance pour chaque site ! Parce qu'on n?aura pas le choix. On ne pourra pas se limiter à un ou deux sites.  
Il se passera la même chose qu'avec la presse écrite. Ce mois, tel site proposera ceci ou cela, qu'on ne trouveras pas ailleurs, bien sûre. Et l'autre mois, ce sera l'inverse. Comme par hasard.
Et comme on sera abonné, faudra payer mème si le contenu ne nous satisfait pas.




 
Avec un abonnement au mois, tu peux tenter de regarder le contenu... Et puis comme dans un kiosque tu peux regarder le sommaire (avec Mario en premier plan certes) sans payer de suite.
Si je vois qu'il y a des news / tests / infos qui me bottent, pas de problemes j'achete. Sinon je repose le mag dans le kiosque et je prends celui d'a coté...
 


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836228
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:22:43  profilanswer
 

Pas con le PDF : voire meme du PalmOS compatible pour lire dans le metro :p
 

Meganne a écrit a écrit :

Citation :

Et ? qu'est ce que tu va faire a ce moment là quand tous les sites gratuits vont crever ? Monter le tiens ?


 
 
oui enfin les sites de passionnés ça existe aussi. Certes pas tjs complets mais bon. l'internet des débuts quoi [:boidleau]  
quand ils meurent ils sont remplacés par d'autres.
Mais si on veut qu'internet reste "gratuit" et pas totalemet entièrement et sans concession un + vaste espace commercial qu'il ne l'est déjà, ben va falloir faire des choix.
Perso je ne payerai pas pour un site. bien que j'adore GK et que je respecte leur décision.




 
Ouai mais la limite du "amateur" est tres vite atteinte : pas de reconnaissance des editeurs donc pas de previews, pas de reception de jeux en beta ou en avant premiere, pas d'infos sur le marché croustillantes, pas de moyens comme avait Joy pour faire des forums / PA / serveurs de jeux et telechargement... bref ca reste tres tres amateur.
 
bien sur tu peux avoir 1 site amateur dedié a 1 jeu mieux foutu que des sites pro, masi ca reste tres tres aléatoire, le site peut tres bien tomber dans la poussiere ou alors il te faut 2 heures de recherche pour le trouver...
 
Je comprends qu'on veuille pas payer mais je comprends pas qu'on les sacquent parce qu'ils cherchent a survivre avec leur passion.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836241
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:26:45  profilanswer
 

mikl a écrit a écrit :

 
 
oui, tient, ça, c loin d'être con. Très clairement, payer pour un site qui ne propose rien de plus que plein d'autres sites non-payants, rien a carrer. Par contre, pour un site qui propose des "plus" comme ça, oui, ok... Effectivement, des vrais tests bien faits, bien présentés sur des fichiers PDF avec de belles images bien définies... Oui, ça, je veux bien.




 
Avec du recul (10 secondes de reflexion :p ) c'est probablement comme cela que ca va evoluer : les sites avaient besoin d'un support non fixe en direct HTML live!) pour avoir des pages vues et des bannieres vues. Si on passe au paiement par abonnement ya plus de raison, vu que ya plus de bannieres.
 
A partir du moment ou ils auront atteind un nombre d'abonné suffisant pour vivre, ils pourront ouvrir les portes au PDF, et cela meme si ces PDF sont echangés ensuite par mail vers des non-cotisants...
 
Reste a savoir si les gens qui cotisent resteront malgre tout abonnés en voyant que les PDF circulent gratos...


Message édité par Webmaster Risko le 07-10-2002 à 12:27:19

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836246
tournesol

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:28:26  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
Avec un abonnement au mois, tu peux tenter de regarder le contenu... Et puis comme dans un kiosque tu peux regarder le sommaire (avec Mario en premier plan certes) sans payer de suite.
Si je vois qu'il y a des news / tests / infos qui me bottent, pas de problemes j'achete. Sinon je repose le mag dans le kiosque et je prends celui d'a coté...
 
 




 
Un abonnement au mois : OK. C'est clair, on reste libre ... dans une certaine mesure.
 
A condition que le sommaire ne soit pas sous "célophanne" avec des gros titres acrocheurs et deux lignes dans l'article concerné.  :heink:  
 
Encore une bonne idée de la presse écrite qui j'espère ne sera pas reprise par vous.

n°836259
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:33:10  profilanswer
 

Citation :

Ouai mais la limite du "amateur" est tres vite atteinte : pas de reconnaissance des editeurs donc pas de previews, pas de reception de jeux en beta ou en avant premiere, pas d'infos sur le marché croustillantes, pas de moyens comme avait Joy pour faire des forums / PA / serveurs de jeux et telechargement... bref ca reste tres tres amateur.


 
Certes! mais comme je l'ai dit ça reste un choix!
à longue échéance en acceptant de payer une fois c'est mettre la main dans l'engrenage et participer inéluctablement au déclin du gratuit.
ceci étant dit pour les infos croustilantes on n'a jamais été en reste côté sites amateurs certains ont leurs entrées hein faut pas pousser mémé.
pour le reste ben si faut faire une croix sur les exclus et du même tonneau ben... ben je consulterais mon joystick des familles.
 

Citation :

bien sur tu peux avoir 1 site amateur dedié a 1 jeu mieux foutu que des sites pro, masi ca reste tres tres aléatoire, le site peut tres bien tomber dans la poussiere ou alors il te faut 2 heures de recherche pour le trouver...


 
J'en connais pas mal d'amteurs mieux foutus que des sites pro, ce n'est pas rare.
 

Citation :

Je comprends qu'on veuille pas payer mais je comprends pas qu'on les sacquent parce qu'ils cherchent a survivre avec leur passion.


 
Tout pareil! surtout kils ont laissé une partie du site gratos.
Mais ça pour se plaindre, rechigner et renier. les gens sont très forts.

n°836261
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:33:32  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Un abonnement au mois : OK. C'est clair, on reste libre ... dans une certaine mesure.
 
A condition que le sommaire ne soit pas sous "célophanne" avec des gros titres acrocheurs et deux lignes dans l'article concerné.  :heink:  
 
Encore une bonne idée de la presse écrite qui j'espère ne sera pas reprise par vous.
 




 
Euh attends moi je travailles pas chez GK hein !
 
Les titres et reviews ne sont aps sous cellophane pour le moment chez GK, ils savent tres bien que le site mourrait d'un coup sinon... Il faut laisser lire le site sans problemes autre que la pub intrusive et faire payer les features, c'est clair.
 
mais quand je vois ca :
http://www.transfert.net/
 
je me dis que je ne sais pas si les internautes francais sont prets a payer :/


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836263
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:33:59  profilanswer
 

désolée pour les fautes de frappe j'ai un léger blème de clavier [:boidleau]

n°836268
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:37:26  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

[quote]
Certes! mais comme je l'ai dit ça reste un choix!
à longue échéance en acceptant de payer une fois c'est mettre la main dans l'engrenage et participer inéluctablement au déclin du gratuit.



 
Mais le gratuit n'a jamais existé :(
 

Meganne a écrit a écrit :

[quote]
faut pas pousser mémé.




 
Tu vois tu prends tout pour toi :p


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836271
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:39:23  answer
 

shooters a écrit a écrit :

ils nous prenent vraiment pour des vaches a lait!!
Ils doivent se faire suffisemment de pognon avec la pub!
Tout le monde sur jeuxvideo.com!!:)




 
...

n°836275
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:43:55  profilanswer
 

Citation :

Mais le gratuit n'a jamais existé :(


 
pour nous autre si [:boidleau]  
nan mais bon c'est aussi une question de moyens, on paye déjà justement très cher la connexion et le FAI alors + des éventuels sites ou portails là désolée mais je dit non. j'ai des factures/un loyer des jeux video à acheter [:boidleau]  et chuis intermittente du spectacle donc internet hors de prix c'est DMC. je vois mon propre intérêt sur ce coup là c'est humain.
mais de toute façon perso par goût, je préfèrerais revenir à l'amateurisme des débuts.
de toute façon depuis qu'internet est devenu un gigantesque site commercial on gagne en qualité d'infos mais on perd en convivialité à coup sûr.
va voir le forum de GK il se transfomre en jeux video.com like kevinland  :/
 
 

Citation :

Tu vois tu prends tout pour toi :p


 
GNIIIIIII :fou:  

n°836281
tournesol

Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:47:41  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
Euh attends moi je travailles pas chez GK hein !
 
Les titres et reviews ne sont aps sous cellophane pour le moment chez GK, ils savent tres bien que le site mourrait d'un coup sinon... Il faut laisser lire le site sans problemes autre que la pub intrusive et faire payer les features, c'est clair.
 




 
Je pense à l'avenir pas au présent. Il est évident que le payant, dans un premier temps va nous être présenté sous son meilleur jour et ensuite ...
 
En résumé, je crois que la suite des événements dépendra essentiellement de la méthode utilisée par les sites payants.
 

n°836285
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:48:52  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

Citation :

Mais le gratuit n'a jamais existé :(


pour nous autre si [:boidleau]  




 
Ben voilà, il y a 2 ans les gens croyaient au "gratuit" parce ques des patrons debiles injectaient des sommes colossales dans des sites comme Multimania qui n'ont jamais gagné de blé.
 
Le gratuit etait de votre coté aprce que des gens payaient des millions votre BP...
 
Maintenant plus personne ne voudra payer ses millions et les sites comme multimania je donne pas cher de leurs peaux...
 
A moins que, a moins que, ils ne se mettent comme Gamekult a faire de la pub intrusive (ils le font deja remarque :p ) et du coup, ben je preferes revenir sur gamekult !
 
Faire un site amateur va couter de plus en plus cher et ne sera jamais rentable, il y a des gens qui auront des sous a investir dans cette passion là (proposer du contenu peut etre une passion) mais par contre ils ne seront pas legion.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°836293
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 12:50:57  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Je pense à l'avenir pas au présent. Il est évident que le payant, dans un premier temps va nous être présenté sous son meilleur jour et ensuite ...
 
En résumé, je crois que la suite des événements dépendra essentiellement de la méthode utilisée par les sites payants.
 
 




 
Par definition, le marché du jeu video est un marché d'age. Ya pas grand monde qui garde ses passions de jeu toute sa vie.  
 
Par gout mais aussi par manque de temps et autre...
 
Donc il faut renouveler le marché regulierement, mais tu ne fera jamais un abonnement sur une page qui se présente comme un mur. Si ya pas un minimum d'infos allechante, autant qu'ils cherchent directement une corde et une poutre...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je viens de faire deux tours de circuit a AUTO MODELISTA ....VOOLEZ VOOS LE TEST IMPORT DE SEGA GT SUR GAMEKULT ?
Gamespy 3d me perd les 3/4 de mes favoris à chaque redemarrage grrrraidez moa je viens dacheter HL!
Gamekult payant !!!!!Déçu par LADEMO d'UT23k ? [Maigue viens me soutenir moralement] :D
Je viens de finir Medal Of Honor !Je viens de finir Medal Of Honor : Allied Assaut
je viens dexploser mon cd de warcraft 3[GameKult] Ils sont fous !!! Ils bossent même le Samedi soir !!!
Plus de sujets relatifs à : C'est bon, j'viens de virer Gamekult de mes favoris...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR