Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

"Les jeux video rendent violent"

n°1807504
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 16:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Heu Sniper oui, maitenant grace a Hitman, Call Of duty, et bien sur CS je suis un pro du snipe, je sais compenser les trajactoires, l'effet de la respirations etc...

Pour sniper pas besoin d'etre un Rambo, surtout avec un Dragunov :)

...voilà, voilà, voilà...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 16:00:51  profilanswer

n°1807580
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 16:39:39  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heu Sniper oui, maitenant grace a Hitman, Call Of duty, et bien sur CS je suis un pro du snipe, je sais compenser les trajactoires, l'effet de la respirations etc...

bien sur, tu veut me faire croire que ces jeux retranscrivent ne serait-ce qu'un peut les loi de la balistique [:kiki]

n°1807608
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 16:52:39  profilanswer

n°1807641
Mr Markovi​tch

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 17:22:59  profilanswer

moi avec flight sim je pourrais piloter en vrai toute la gamme Boeing, airbuset Cessna . Je suis meme certifié pilote de reserve Mirage F1, par mon ami Jean Luc qui vend des bulots à Saint Brieuc.

n°1807650
Mr Markovi​tch

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 17:27:29  profilanswer

RAAAAAAHHHHH PUTAIN J'VIENS DE ME FAIRE ADIBOU CM2 ET JE VAIS TOUS VOUS CREVER!!!!!!!!!!!

http://decibelsstorm.free.fr/articles/tronches/Lofo/colere.jpg

n°1807662
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 19-03-2004 à 17:33:05  profilanswer

drapal pour un topik qui va bien :lol:

n°1807730
_calamar_
Malpoli des océans
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 18:13:14  profilanswer

"Je suis un tireur d'elite grace à call of duty".

http://superfetatoire.com/yvele/normaux/mr%2520yvele%2520yaisse.gif  

Magnifique. :lol:  

Moi aussi grace à call of duty je sais maintenant piloter un char et utiliser un lance roquette irl. [:lex]

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1807750
Mikl
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 18:23:32  profilanswer

Nan, pis bon, le mec il a apprit tellement plein de trucs dans ces jeux qu'il nous sort "Pour sniper pas besoin d'etre un Rambo, surtout avec un Dragunov"... Genre le Dragunov, on fait pas pire comme gun de  snipe : peu précis, archaïque (héritage de l'AK-47), fait un boucan d'enfer, pas super confortable... [:ministry] ouais, il s'y connais a fond, c clur. Pis Rambo qui snipe :lol:  

Bref, [:alex_]

---------------
n°1808410
dje33

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 23:30:17  profilanswer

Schtroumpflover a écrit :

Désolé mais j'aime pas les "ricains" imbus de leur rôle de sherrif du monde (cf l'Irak où il n'y avait pas d'armes de destruction massive, mais c'est une autre histoire ....)

c'est vrai que tout les americains avait la même idée sur la question

Citation :

Quand aux autres de tes affirmations je te les laisse  :(

Désolé mais je n'aime pas les Juifs Sionniste qui veulent controler le monde, les Noirs feignants et encore moins les Arabes voleurs (mais moin voleur que les Gitans)

c'est choquant non ?
ben moi je suis choqué pareil quand je lis les propos de Schtroumpflover ou d'autre sur "les americains"

n°1808411
dje33

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 23:30:46  profilanswer

ema nymton a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 23:30:46  profilanswer

n°1808438
Mikl
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 23:43:06  profilanswer

dje33 a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire  [:rofl]  

Franchement, je vois même pas pourquoi les tireurs d'élite se cassent le cul à s'entrainer pendant toute l'année, il suffirait que ces crétins jouent à CounterStrike ou Hitman pour se perfectionner. Quelle bande de branleurs quand même :pfff: .

---------------
n°1808447
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 23:47:15  profilanswer

Mikl a écrit :

Franchement, je vois même pas pourquoi les tireurs d'élite se cassent le cul à s'entrainer pendant toute l'année, il suffirait que ces crétins jouent à CounterStrike ou Hitman pour se perfectionner. Quelle bande de branleurs quand même :pfff: .

et encore zont du bol que les vilains terros les traitent pas de campouses quand ils sont positionné sur les toits pdant x heure(s)  :pfff:  

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1808455
dje33

Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 23:53:03  profilanswer

Mikl a écrit :

Attend l'armée americaine s'entraine sur American Army (je crois que c'est le titre du jeux j'en suis pas sur)  :o

n°1808459
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 23:55:18  profilanswer

eh les bouffons, c fini de dire des coneries qui n'ont malheuresement pas l'air d'etre du troll?
ya une diference entre faire le chaud sur des jeux videos et masteurisé la souris et le clavier et tenir une arme a feu dans les mains, chargée, bien lourde et qui peut tuer.

n°1808463
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 19-03-2004 à 23:58:19  profilanswer

Tiens, un gros cheuveu gras [:dawa]

Message édité par darkangel le 19-03-2004 à 23:58:43
n°1808465
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 19-03-2004 à 23:59:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Attend l'armée americaine s'entraine sur American Army (je crois que c'est le titre du jeux j'en suis pas sur)  :o  

Nop, c'est avec Full Spectrum Warrior :o

n°1808468
pixounet
MegaDrive Man
Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 00:01:16  profilanswer

ouais tous des bouffons c americains toute facons, tous des lopettes tiens! pfff.nous on est des vrais hommes!

n°1808511
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 00:20:27  profilanswer

pixounet a écrit :

eh les bouffons, c fini de dire des coneries qui n'ont malheuresement pas l'air d'etre du troll?
ya une diference entre faire le chaud sur des jeux videos et masteurisé la souris et le clavier et tenir une arme a feu dans les mains, chargée, bien lourde et qui peut tuer.

j'avais oublié que y'avait des armes a feu qui tuaient pas  [:oxp1700]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1808516
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 00:21:28  profilanswer

pixounet a écrit :

ouais tous des bouffons c americains toute facons, tous des lopettes tiens! pfff.nous on est des vrais hommes!

yo zy va  [:spice di conass]  

c trop vrai avec notre super bato de guerre de 150000 tonnes trop court pour lancer des avions et trop lent pour arriver avant la fin de la guerre , ca c la classe  :sol:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1808517
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 00:21:34  profilanswer

Vi avec une balle à blanc [:dawa]

n°1808530
dje33

Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 00:26:00  profilanswer

Hysafe a écrit :

yo zy va  [:spice di conass]  

c trop vrai avec notre super bato de guerre de 150000 tonnes trop court pour lancer des avions et trop lent pour arriver avant la fin de la guerre , ca c la classe  :sol:  

et des avions sans essence  :D

n°1808534
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 00:29:30  profilanswer

dje33 a écrit :

et des avions sans essence  :D  

et des militaires sans cervo  [:wlitw]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1808732
Mikl
Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 09:24:27  profilanswer

Hysafe a écrit :

et des militaires sans cervo  [:wlitw]  

oui, enfin... des militaires quoi... :whistle:  

Nan, c'est une blague, j'ai un pote qui était parti au Kosovo à l'époque, il m'a raconté ce qu'il avait fait et dans quelles conditions il avait bossé, et j'ai un respect infini pour les mecs qui mettent leur vie en jeu pour aller essayer de rétablir la paix quelque part :jap: . Après, les armées d'occupation ou celles qui envahissent un pays et le mette par terre juste pour passer le temps, là, c'est très différent...

Bon, mais on s'écarte, je pense, totalement du sujet. Si on revenait au sujet initial, qui me paraissait intéressant, plutôt que de sombrer dans la philosophie de comptoir facile ?

---------------
n°2815225
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 12:33:06  profilanswer

une question m a traversé la tete:

on dit souvent que les jeux video violents ne sont pas forcement responssable et que le cadre familliale est bien plus important.

mais est ce qu un cadre famillilal parfait laisserait leur enfants jouer a des jeux violent ?

c etait la question qui retourne le cervo.   :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2815230
d750

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 12:36:21  profilanswer

moi apres une bonne partie de wow, je me peint en vert, je me mets de grosses canines je sors avec ma hache a deux main, et je vais fendre quelques cranes dans la rue, les jeux videos c est le mal

n°2815259
Geminys

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 12:48:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

une question m a traversé la tete:

on dit souvent que les jeux video violents ne sont pas forcement responssable et que le cadre familliale est bien plus important.

mais est ce qu un cadre famillilal parfait laisserait leur enfants jouer a des jeux violent ?

c etait la question qui retourne le cervo.   :whistle:

perso j'ai 2 petit garçon, je joue a des jeux violent et imorau, la il sont trop jeune pour jouer mais j'assure une chose, c'est qu'il ne pouront pas toucher a ces jeux avant d'en avoir le minimum d'age requi, a moin qu'il le fasse dans mon dos  [:kc]  

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°2815265
danger

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 12:51:15  profilanswer

18 ans pour GTA  [:robbystar] ??

n°2815277
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 12:57:40  profilanswer

danger a écrit :

18 ans pour GTA  [:robbystar] ??

GTA, c est 16 ans

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2815279
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 12:58:41  profilanswer

Geminys a écrit :

perso j'ai 2 petit garçon, je joue a des jeux violent et imorau, la il sont trop jeune pour jouer mais j'assure une chose, c'est qu'il ne pouront pas toucher a ces jeux avant d'en avoir le minimum d'age requi, a moin qu'il le fasse dans mon dos  [:kc]

il faudra donc voir ce que donneront tes enfants. et ca confirme un peut ce que je dit, les familles "responssable" ne laisse pas les jeux violent entre les mains des enfants.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2815462
Geminys

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 14:06:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

il faudra donc voir ce que donneront tes enfants. et ca confirme un peut ce que je dit, les familles "responssable" ne laisse pas les jeux violent entre les mains des enfants.

je les garderais pour wam  [:fluk]  

[:texto]

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°2815492
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 14:23:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

GTA, c est 16 ans

18 san andreas.

n°2815530
manhattanp​roject
non rien
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 14:42:11  profilanswer

faut carrément interdire le jeu video dans son ensemble (excepté adibou et autres)
car le but d'un jeu, c'est souvent de gagner, donc toujours un/plusieurs) adversaires qu'il faut vaincre (on dit pas comment), et vous croyez que c'est bon de laisser croire aux gosses qu'il y a deux camps : les gagnants et les perdants ... choisis ton camps
c'est comme ca qu'on forme une société ou tout le monde essaie de passer devant l'autre

oki je sors -->[]

n°2815550
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 14:47:53  answer

Je plante un drapal et j'en profite pour relancer la polémique.

Je pense que les jeux vidéo ne rendent pas violent. A l'inverse, c'est la réalité qui me rend violent dans les jeux vidéo.

Les jeux vidéo m'ont beaucoup apporté, et je pense avoir acquis certains reflexes grâce à eux. Prenons les jeux de voiture, par exemple. Je me surprends à être beaucoup plus réactif qu'avant, lors d'un freinage d'urgence, par exemple. L'autre jour, j'ai pilé si vite pour éviter un chien que mes passagers m'ont félicité. Pour moi, c'était clairement les heures passées sur NFS qui révélaient leur utilité (m'invitant par la même à reprendre l'entraînement).

Vous avez tous joué à des jeux d'infiltration ou à des missions en temps limité. Je crois que tout ça apprend à mieux appréhender des situations de stress, à rester maître de soi en toutes circonstances voire à ressentir une certaine excitation lorsque la tension devient très forte.

Que du bon, donc ? Eh bien ces derniers temps, j'ai reconsidéré ce point de vue. Il faut dire que depuis un mois je joue par tranches de 18h quotidiennes à des FPS, seul, enfermé dans le noir, en dormant et en mangeant peu, sans sortir ni voir personne, bien sûr. Ce processus de désociabilisation a parfaitement fonctionné. Je me sens revivre, beaucoup plus impulsif, j'ai le sang qui bouillonne dans mes veines. Je ne sais pas ce qui se passerait si j'étais victime d'une agression mais tout est possible...

n°2816029
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 17:16:01  profilanswer

(SECOND DEGRE A FOND) La journée d'un geek.

7 heures : je me lève, je suis fatigué, j'ai passé la nuit à casser du viet à battlefield vietnam après avoir tué du nazi. C'est bon, je me sens bien.

7h15 : je mange les restes d'une pizza qui reste d'hier soir, ça m'évite de faire les courses trop souvent, tout en jouant à GTA. J'aime bien GTA, y'a plein de sang avec le bloodpatch, et tu roule sur la tete des gens hahahaha.

7h30 : il faut que j'aille en cours. Pas grave, je vais écraser 2-3 vieilles encore un peu, puis j'irais démembrer des zombies avec DOOM.

11H : j'ai mal aux yeux. il est temps de passer à un jeu moins agressif. Un ptit warcraft 3. J'adore les morts vivants, ils bouffent de la chair humaine et quand les abominations se déplacent (amas de lambeaux humains racommodés), ils démontent mes ennemis.

13h : je mange un autre morceau de pizza. Merde, j'en ai mis sur mon pyjama, pas grave, je le lave jamais.

15h : je vais jouer à world of warcraft. Je suis trop fort, je me sens trop puissant d'etre niveau 60. C'est bon de vivre.

19h : il est temps de jouer à Unreal 2k4. Y'a une chose que j'aime bien dans ce jeu, c'est les lance roquette. parce que quand tu tire dans un gars il éclate en morceaux et y'a du sang partout.

23h : après avoir tué plus de 200 personnes en quelques heures, je me couche, reposé, serein, prêt à reprendre la guerre demain matin.

Heureusement que je joue à tous ces jeux : l'autre fois, j'étais en voiture (mon frere conduisait j'ai pas le permis, trop jeune) et y'avais une vieille qui a traversé. J'ai empoigné le volant et fait un écart, on a écrasé la vieille.

Citation :

Pour moi, c'était clairement les heures passées sur NFS qui révélaient leur utilité (m'invitant par la même à reprendre l'entraînement).

:D  

n°2816161
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 17:51:33  answer

cguignol a écrit :

11H : j'ai mal aux yeux. il est temps de passer à un jeu moins agressif. Un ptit warcraft 3.

Excellent :pt1cable:

Moi aussi, entre deux parties de jeux en 3D, je fais des pauses sur Warcraft 3 !
:p

n°2817451
verbatim56

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 12:07:44  profilanswer

ema nymton a écrit :

:ouch:  :ouch: Euh j'espère que c'est une blague et que tu ne penses pas sérieusement ce que tu dis..........
parceque sinon ça fait peur  :sweat:

n°2817476
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 12:27:25  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'ai encore vu aucune arme de jeux video ou aucun jeu video qui soit assez réaliste pour gérer les trajectoires des tirs correctement, l'influence des conditions climatiques, la puissance des tirs, tous les réglages possibles et simuler surtout le poid d'une arme et son recul ainsi que sa prise en main !! donc on apprend vraiment pas grand chose avec les jeux video :lol:

Edit : l'article du gars, Anderson machin truc : totalement infondé... encore un qui a rien compris, heureusement que j'ai pas été à l'université de l'Iowa State parce que si ils ont des profs comme lui là bas ça doit être d'un très haut niveau les études :D

Message édité par Lazyjones le 06-07-2005 à 12:29:00
n°2817547
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:15:12  answer

Dommage qu'un topic qui est parti serieusement se retrouve lamentablement pourri  par des conneries monumentales ...  

Concernant le debat d'origine, comme d'hab on fait l'amalgamme pour alarmer la population ... on oublie vite des sondages contradictoires qui releve que la violence baisse très largement (dans notre pays du moins). On dit pas  d'ou viennent les resultats ... forcément, c'est si simple d'interroger une personne dite "violente" en demandant : joues tu aux jeux videos "violents", s'il à le malheure de répondre oui, alors on le catalogue et pouf, terminé.  

Vous croyez franchement qu'on va chercher une autre raison pathologiquement viable dans ce cas ? Bien sur que non, puisque le but du sondage c'est de prouver que le jeu violent rend violent.

Alors, que si on s'interesse à la personne peut être qu'on trouvera des antecedents ... qui sait ! On est pas rendu violent par le jeu video, on l'est tout simplement. On peut parler de violence routiere aussi si on veut s'etaler : je joue a GTA, Gran turismo ou autre NFSU alors je roule comme un malade en ville, à 200 sur l'autoroute, j'ecrase les grands meres etc ? Encore, une fois ... les sondages demontrent le contraire, les gens roulent moins vites, plus prudemment etc ...  

J'en reviens à cet "amalgamme", s'il nous arrive de voir des gens violents (que ce soit physique ou au volant par exemple), il en va d'une evidence indiscutable : c'est une minorité ! Une minorité qui fait du bruit, forcement, car le but c'est qu'on en parle, qu'on denonce etc ... Mais moi, vous, nous qui jouons à doom3, en passant par NFSU, ou autre GTA ... vous avez deja tué un être humain ? Volé ? Roulé constamment à 200 sur l'autoroute ? ...

La magie des médias ...  

A bon entendeur.

n°2817598
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:44:41  profilanswer

moi perso, j aimerais bien qu un sondage soit fair parmis les bandes actuel, pour savoir la proportion de dealer, Mac, Hooligan, ... ont passé leur jeunesse sur des ordinateurs.

a mon avis, pas 5%

pour ce qui est de rouler a 200 sur autoroute, j ai arreté il y a 2 mois (apres 4 ans de pratique), le gazoil est bien trop chere maintenant

Message édité par Z_cool le 06-07-2005 à 13:46:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2817606
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:48:52  answer

Encore une fois ... on parle de minorité comme quoi ...  

Moi j'ai arreté depuis la hausse des controles, j'faisais des runs à l'epoque ... fini toutes ces conneries, et heureusement suis encore vivant ... C'est bien un temps, mais faut songer à la vie les gens ;)

n°2817614
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:53:11  profilanswer

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH]Jeux GBARECHERCHE: Quelle centre de jeu vidéo en réseau en Allemagne ??? !!
[VENDUS] Jeux PS2 PAL: ESPN Serie 2K4 à 30 eurosVds jeux GC dans les Bouches du Rhone + Console Saturn jap + jeu
[ECH][ACH] Jeux N64VDS mon bazar 2 jeux PC 1 manette de ngc le tout a 15?
VDS jeux game cube US sur paris.tony hawk 4 & rebel strike.25eur les 2Vds NES en boite + 3 jeux
ip pour jeux en reseau avec routeurQuoi comme jeux PS 1 ou 2 pour les très jeunes ?
Plus de sujets relatifs à : "Les jeux video rendent violent"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)