Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  "Les jeux video rendent violent"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

"Les jeux video rendent violent"

n°1800561
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 16-03-2004 à 20:20:38  profilanswer
 

Comme si on l'avait pas encore assez entendu...
01.net nous propose une superbe interview : http://www.01net.com/article/235225.html
 
Je compte sur vous pour laisser de beaux commentaires :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 20:20:38  profilanswer
 

n°1800573
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:24:41  profilanswer
 

Wai, pis tu fais une étude par u chercheur qui a les préjugés inverse, et on a l'interview et des résultats inverses. Bref... Faut pas chercher le mal là où il n'est pas :o

n°1800574
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:24:51  profilanswer
 

:pfff:  
 
N'importe quoi  :sarcastic:  
 
Perso je pense que l'agressivité lâchée (que l'on lâche) dans un jeu video permet de rester Zen le reste du temps ...
 
... peut-être y'a t'il un très court laps de temps, de l'ordre de qques minutes (secondes), durant lequel une fois qu'on a éteint le jeu on est très légèrement "nerveux", puis après on décompresse et on est calme.
 
Donc  :non: , pour moi le jeu video ne rend pas agressif !
 
JS

n°1800579
joulpouill​e

Transactions (2)
Posté le 16-03-2004 à 20:27:20  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :

:pfff:  
 
N'importe quoi  :sarcastic:  
 
Perso je pense que l'agressivité lâchée (que l'on lâche) dans un jeu video permet de rester Zen le reste du temps ...
 
... peut-être y'a t'il un très court laps de temps, de l'ordre de qques minutes (secondes), durant lequel une fois qu'on a éteint le jeu on est très légèrement "nerveux", puis après on décompresse et on est calme.
 
Donc  :non: , pour moi le jeu video ne rend pas agressif !
 
JS


 
ca depend  
 
les jeux comme myst ou Riven, ca me rend neuveux et hostile :D

n°1800587
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:29:26  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
ca depend  
 
les jeux comme myst ou Riven, ca me rend neuveux et hostile :D


 
 :lol:  
 
 :??:  pas sérieux j'espère  ;)  
 
...

n°1800592
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:31:36  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
ca depend  
 
les jeux comme myst ou Riven, ca me rend neuveux et hostile :D

toi t'as trop bloqué dans le jeu :o :D
 
sinon le jeu video a un coté nefaste qui est vrai confirmé --> ca donne de mauvaise note a forte dose :D


---------------
SNES Forever
n°1800599
joulpouill​e

Transactions (2)
Posté le 16-03-2004 à 20:34:13  profilanswer
 

lord ron a écrit :

toi t'as trop bloqué dans le jeu :o :D
 
sinon le jeu video a un coté nefaste qui est vrai confirmé --> ca donne de mauvaise note a forte dose :D


 
c'est pas vraiment ca
 
ca rend surtout glandeur, mais le vrai glandeur de premiere... pas le    
 glandeur d'elevage.  

n°1800603
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:36:07  profilanswer
 

lord ron a écrit :

toi t'as trop bloqué dans le jeu :o :D
 
sinon le jeu video a un coté nefaste qui est vrai confirmé --> ca donne de mauvaise note a forte dose :D


 
+1 ...
 
... ceci dit pour reprendre le débat,
 
je pense également que l'immersion qu'on a dans les jeux dits violents genre UT, CS etc .. reste encore très relative donc il est encore possible de séparer la part du vrai du faux, donc l'ambiguité est très tenue.
 
Si on était immergé dans ce type de jeu comme l'est le héros de "TRON" là ça deviendrait peut-être une autre histoire, car notre cerveau ne verrait plus la barrière vrai/faux et ferait peut-être un amalguame fatal avec la réalité.
 
...

n°1800604
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:36:22  profilanswer
 

j'avais vu qu'un mec avait descendu 17 personnes dans la rue apres avoir trop joue à un jeu style quake ou autre ? c'est vrai ?
 
mais bon franchement, ca peut enerver l'utilisateur mais de là à rendre violent [:mouais]


---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°1800615
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 16-03-2004 à 20:40:04  profilanswer
 

ct aux states ca nan?
genre qd y'a eu le tueur fou a washington, je me demande s'ils avaient pas conclu que ct les Jv, et plutot que d'enlever le droit d'acheter des armes, ils ont enlevés les FPS des rayons :/
Je confonds ptetre avec une autre affaire.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 20:40:04  profilanswer
 

n°1800618
joulpouill​e

Transactions (2)
Posté le 16-03-2004 à 20:40:24  profilanswer
 

tokato a écrit :

j'avais vu qu'un mec avait descendu 17 personnes dans la rue apres avoir trop joue à un jeu style quake ou autre ? c'est vrai ?
 
mais bon franchement, ca peut enerver l'utilisateur mais de là à rendre violent [:mouais]


 
il aurait tuer de la meme facon que quelqu un lui aurai mal parlé, bousculer ou encore faire pipisursavoiture
 
spareil  [:tinostar]

n°1800622
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:42:04  profilanswer
 

C'est tellement bien argumenté... :sarcastic:
 
" Oui, les études qui se penchent sur la question montrent clairement que les jeux vidéo violents augmentent les pensées ainsi que les comportements agressifs et diminuent la propension des gens à  aider autrui."

n°1800629
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:43:42  profilanswer
 

je trouve surtout que c'est des foutaises car toutes personnes reponsable et assez mature sera faire la difference entre le bien et le mal apres si le gars a trouvé que dans le jeu c'était marrant de couper quelqu'un avec une tronconneuse et le fait dans la réalité faut etre barjot
 
pis il faut dire que les scenes violentes deviennent monnaie courantes dans les jeux censés etre "grand public", faut pas se leurrer la violence virtuel ca se vend bien, plus le produit fait du bruit mieux il se vendra, cf vente de GTA3 (mais faut dire que c'est aussi un tres bon jeu)


---------------
SNES Forever
n°1800656
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:54:32  profilanswer
 

lord ron a écrit :

je trouve surtout que c'est des foutaises car toutes personnes reponsable et assez mature sera faire la difference entre le bien et le mal apres si le gars a trouvé que dans le jeu c'était marrant de couper quelqu'un avec une tronconneuse et le fait dans la réalité faut etre barjot
 
pis il faut dire que les scenes violentes deviennent monnaie courantes dans les jeux censés etre "grand public", faut pas se leurrer la violence virtuel ca se vend bien, plus le produit fait du bruit mieux il se vendra, cf vente de GTA3 (mais faut dire que c'est aussi un tres bon jeu)


 
:jap:
 
t'as tout dit Lord' ... un barjot s'il utilise un jeu agressif péttera pt'être les plombs mais de toute façon il les aurait péttés tôt ou tard :(
 
...

n°1800668
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 20:58:58  profilanswer
 

Garfield a écrit :

C'est tellement bien argumenté... :sarcastic:
 
" Oui, les études qui se penchent sur la question montrent clairement que les jeux vidéo violents augmentent les pensées ainsi que les comportements agressifs et diminuent la propension des gens à  aider autrui."

c'est clair
 
moi quand je vois femme agées je lui laisse la place, quand une personne tombe je l'aide a se relever comme j'ai toujours fais mais il est vrai comme je donne pas de sous aux 25 mendiants chaque jour je contribue a la diminution d'aider autrui  :pfff:


---------------
SNES Forever
n°1800735
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 21:36:02  profilanswer
 

HAHAHA je joue tres souvent a Manhunt ou GTA et je ne suis pas agressif pour autant .......
 
Pour moi ce qui disent cela ce sont des gens qui se sentent frustrés par les jeux videos car ils y jouaient etant jeunes mais perdaient tout le temps :o         .

n°1800738
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 21:37:52  profilanswer
 

Blablaba phénomène de Catharsis blablabla...
 
Il y a 50 ans c'étaient les scooters et le Rock 'n Roll qui rendaient les jeunes aggressifs.
 
On verra bien ce que ça sera dans 50 ans....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1800745
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 21:42:57  profilanswer
 

NIMPORTE KOI
 

Citation :

GTA présumé coupable
 
 
 
Les jeux vidéo une nouvelle fois montrés du doigt aux Etats-Unis, avec le meurtre sauvage d'un père de famille tué par balle par des adolescents de 14 et 16 ans qui s'amusaient à ouvrir le feu sur des véhicules passant sur une autoroute du Tennessee. Les deux jeunes auraient expliqué à la police qu'ils avaient simplement décidé de noyer leur ennui en imitant leur jeu préféré : Grand Theft Auto, qui est tout de même interdit aux moins de 18 ans aux Etats-Unis. La famille de la victime a décidé de faire un procès à Take 2 Interactive qu'elle considère comme responsable de la mort de leur proche. Une fois de plus, il faut croire que c'est la violence fictive des jeux vidéo qui est en cause, et non la fragilité psychologique de ces deux jeunes armés.


 
 
http://www.jeuxvideo.com/news/2003/00007208.htm


Message édité par BanditFlo le 16-03-2004 à 21:43:56
n°1800749
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 21:47:28  profilanswer
 

et comment ils ont eu le jeu ces jeunes de moins de 18ans ?  
 
et pkoi la famille de la victime attaque Take 2 alors que ce devrait etre les familles des 2 gamins
 
brouzoufs quand tu nous tiens :sarcastic:


---------------
SNES Forever
n°1800753
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 21:50:28  profilanswer
 

Citation :

Tous les jeux ne sont pas équivalents. Comment évaluer leur dangerosité ?
 
Nous nous demandons encore comment analyser le contenu. Avec un film, c'est plus simple puisque chaque spectateur voit la même histoire. Avec un jeu, en fonction de votre parcours, l'expérience sera totalement différente. Il y a toutefois quelques certitudes. Par exemple, incarner un personnage au comportement ou à l'accoutrement comique ne diminue pas l'impact psychologique des actes violents qu'il pourra commettre.


 
c'est clair qu'avec un film il est facile de prevoir a l'avance la reaction d'un spectateur  :sarcastic:  
 
pis il dis qu'avec un jeu, il ya pas le meme parcours il joue au jeu ce gars ca se voit, dire que la presse se plaint de la linearité de la plus part des jeux......


---------------
SNES Forever
n°1800760
@chewie

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 21:53:00  profilanswer
 

lord ron a écrit :

et comment ils ont eu le jeu ces jeunes de moins de 18ans ?  
 
et pkoi la famille de la victime attaque Take 2 alors que ce devrait etre les familles des 2 gamins
 
brouzoufs quand tu nous tiens :sarcastic:


le pire c'est qu'ils vont faire toute une histoire pour savoir comment ces jeunes ont eu ce jeu, alors qu'il ne chercheront meme pas à savoir comment ils ont eu des mitraillettes :o

n°1800764
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 21:54:19  profilanswer
 

SUITE DU NIMPORTE KOI
 

Citation :

Take Two condamné ?
 
 
 
 
Nous vous parlions il y a quelques jours du procès intenté à l'encontre de Take Two Interactive suite à la fusillade déclenchée par deux adolescents américains et au cours de laquelle un homme avait trouvé la mort. Bien entendu, ce sont les jeux vidéo qui ont été montrés du doigt, les deux adolescents ayant déclaré avoir suivi l'exemple de leur jeu favori, Grand Theft Auto 3. La suite de cette triste affaire malheureusement, c'est que Take Two risque fortement d'être condamné à verser 100 millions de dollars de dommages et intérêts.  
 
Sans minimiser ces faits, on notera que pas une seconde on ne se pose la question de savoir comment deux jeunes ados peuvent confondre à ce point la réalité et le jeu, se laissant influencer par ce dernier, sans compter le fait que le titre est interdit aux mineurs aux USA (donc si on veut aller dans ce sens, ce sont les parents qui sont ici responsables). Non, c'est forcément le jeu qui les a rendu dingues, en aucun cas une pathologie psychologique antérieure, une société violente ou toute autre chose qui ait pu générer cette confusion. D'ailleurs ici, il y a 5 psychopathes, 1 sociopathe et 2 névrosés. Et plus important encore, personne ne semble troublé outre mesure par le fait que deux enfants âgés de 16 et 14 ans puissent se procurer un .22 long rifle. C'est sûrement Take Two qui le leur a vendu, cette sale bande de joueurs. Visiblement, selon monsieur Thompson (l'avocat qui vient d'obtenir ce résulat) si fier de pouvoir s'attaquer à la violence engendrée par les jeux vidéo et qui se dit prêt à poursuivre son action pour la sécurité, la vente libre des armes n'est pas un problème. Oui, vaut mieux instaurer un permis de port de GBA. Au pays le plus procédurieux du monde, on ne pose pas toujours les bonnes questions.


 
[:banditflo] Argent quand tu nou tiens :o
 
 
 
http://www.jeuxvideo.com/news/2003/00007283.htm


Message édité par BanditFlo le 16-03-2004 à 21:54:52
n°1800767
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 21:56:28  profilanswer
 

@chewie a écrit :


le pire c'est qu'ils vont faire toute une histoire pour savoir comment ces jeunes ont eu ce jeu, alors qu'il ne chercheront meme pas à savoir comment ils ont eu des mitraillettes :o


 
... tellement vrai ...  :sarcastic:  
 
Les Ricains sont des Cow-Boys
Bush est un Cow-Boy
Le port des armes est autorisé, question de culture  :ange:  
 
Y'a plus qu'à tuer  :(

n°1800773
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:03:33  profilanswer
 

k est ce ki est le plus violent a votre avis :
 

  • Un FPS ou l on incarne un soldat acharné ki tire sur tout ce ki bouge, ou l on a autant de chance que l on en veux  ? mais ki comporte la mentrion + 16 ans ?


  • ou un Mario ki s amuse a electrocuter/frapper au marteau sur la tete de son frere ? disponnible a partir de 8 ans ?


 

  • Un journal de 20Heure ou l on voit la derniere attaque paletinenne/haitienne, avec son lot de macabé a meme le sol, ensanglanté et les chiens emenant leur repas du soir(bras, jambes,...) ? le tout bien entendu gratos a la vue des plus jeune pendant l heure du repas ?


  • le dernier CD de Britney spears  :whistle:


Message édité par Z_cool le 16-03-2004 à 22:06:43

---------------
#mais-chut
n°1800777
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:05:54  profilanswer
 

Le club dorothé avec les musclés [:lacuna coil]

n°1800781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:08:54  profilanswer
 

Je crois surtout, comme Mikeal Moor, kil n y a pas un responssabel a la violent, mais c est un ensemble de chose dans notre societe ki ne tourne pas rond.
 
 
et tant ke l on s attaquera un un et unike point, c est ke l on a rien compris.
 
 
comme si les les caides multirecidiviste avaient deja joué a un jeu sur ordinateur... :pfff:


---------------
#mais-chut
n°1800782
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:09:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

k est ce ki est le plus violent a votre avis :
 

  • Un FPS ou l on incarne un soldat acharné ki tire sur tout ce ki bouge, ou l on a autant de chance que l on en veux  ? mais ki comporte la mentrion + 16 ans ?


  • ou un Mario ki s amuse a electrocuter/frapper au marteau sur la tete de son frere ? disponnible a partir de 8 ans ?


 

  • Un journal de 20Heure ou l on voit la derniere attaque paletinenne/haitienne, avec son lot de macabé a meme le sol, ensanglanté et les chiens emenant leur repas du soir(bras, jambes,...) ? le tout bien entendu gratos a la vue des plus jeune pendant l heure du repas ?


  • le dernier CD de Britney spears  :whistle:



 
Sans hésitation 3 ... 2 .... 4 ( :lol: ) ... 1

n°1800783
agnostica

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:09:35  profilanswer
 

BanditFlo a écrit :

SUITE DU NIMPORTE KOI
 

Citation :

Take Two condamné ?
 
...
Visiblement, selon monsieur Thompson (l'avocat qui vient d'obtenir ce résulat) si fier ...


 


 
   [:aschrack]


Message édité par agnostica le 16-03-2004 à 22:09:54

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1800785
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:10:31  profilanswer
 

:lol:

n°1800790
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:15:18  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Le club dorothé avec les musclés [:lacuna coil]

pas de pitié pour les croissants :o


---------------
SNES Forever
n°1800791
quakeerc
vive eul bouse cake !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:15:40  profilanswer
 

il vont téllement nous gaver , qu'un jour des persones comme famille de france vont vraiment déguster a la violance
 
ces marionettes qui dégoise des conneries pour pas grand chose , ç'est le meilleur truc pour me foutre en rogne

n°1800812
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 16-03-2004 à 22:29:12  profilanswer
 

Faut pas généraliser. N'empêche que sur certains neuneus de base, je suis sûr que les jeux vidéo peuvent avoir une influence néfaste.

n°1800814
@chewie

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:32:01  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Faut pas généraliser. N'empêche que sur certains neuneus de base, je suis sûr que les jeux vidéo peuvent avoir une influence néfaste.


pas que sur des neuneux, je suis pour à 200% d'une limite d'age pour certains jeux :o
 
Mais bon, ca devrait etre le role des parents pas des vendeurs de jeux vidéos...

n°1800821
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:34:28  profilanswer
 

@chewie a écrit :


pas que sur des neuneux, je suis pour à 200% d'une limite d'age pour certains jeux :o
 
Mais bon, ca devrait etre le role des parents pas des vendeurs de jeux vidéos...  


 
 :??:  
 
Parceque tu crois que les parents peuvent contrôler comment leur mômes dépensent leur argent de poche ?
 
 :non:  
 

n°1800826
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:37:32  profilanswer
 

j'ai ecrasé des mamies apres avoir jooé a GTA :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1800827
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:37:33  profilanswer
 

Ben ils passent devant la tv quand ils jouent quand même non

n°1800831
@chewie

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:38:31  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :


 
 :??:  
 
Parceque tu crois que les parents peuvent contrôler comment leur mômes dépensent leur argent de poche ?
 
 :non:  
 
 


tu joues 10 min max à tes jeux vidéos avant de les jeter?
 
Un jeu comme gta3 demande plusieurs dizaines d'heures de jeux :o

n°1800836
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:40:45  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Ben ils passent devant la tv quand ils jouent quand même non


 
Dans le cas des consoles Ok, les Parents peuvent voir ... et encore c'est pas assuré, car quand tout le monde est à la maison la TV redevient ce pourquoi elle est faite => une TV ...
 
Me dites pas que vos parents ne regardent pas la Tv pour vous laisser jouer sur vos consoles  :whistle:

n°1800838
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:42:49  profilanswer
 

@chewie a écrit :


tu joues 10 min max à tes jeux vidéos avant de les jeter?
 
Un jeu comme gta3 demande plusieurs dizaines d'heures de jeux :o


 
Parceque tes Parents squattent ta chambre pendant que tu joues ?
 
je te croirai pas  :sarcastic:  
 
Puis tu peux bien jouer quand ils ne sont pas là ou quand tu sais qu'ils ne viendront pas te déranger ce qui laisse quand même encore de nombreuses heures pour jouer à GTA, non ?

n°1800839
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 22:43:13  profilanswer
 

Wai spa ske je voulais dire : les parents doivent s'interesser à ce que le rejeton glande. Donc genre il joue et on jette un oeil de temps en temps pour voir ce qu'il fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  "Les jeux video rendent violent"

 

Sujets relatifs
[ACH]Jeux GBARECHERCHE: Quelle centre de jeu vidéo en réseau en Allemagne ??? !!
[VENDUS] Jeux PS2 PAL: ESPN Serie 2K4 à 30 eurosVds jeux GC dans les Bouches du Rhone + Console Saturn jap + jeu
[ECH][ACH] Jeux N64VDS mon bazar 2 jeux PC 1 manette de ngc le tout a 15?
VDS jeux game cube US sur paris.tony hawk 4 & rebel strike.25eur les 2Vds NES en boite + 3 jeux
ip pour jeux en reseau avec routeurQuoi comme jeux PS 1 ou 2 pour les très jeunes ?
Plus de sujets relatifs à : "Les jeux video rendent violent"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR