Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

jeuc video de plus en plus realiste: danger??

n°1842246
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaz ander a écrit :

Y'a une alternative, ca s'appelle "vous n'intervenez plus".

au fait kaz, je veux bien que tu moderes et que tu interviennes ici, mais faudrait aussi penser a renommer le topic NFSU en Blabla, ca serait plus approprié :o

(Non je suis pas une balance  :whistle: )

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:53:27  profilanswer

n°1842249
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:53:59  profilanswer

Mikl a écrit :

Ou encore Stallone prendre un mec dans la rue, le plaquer contre un mur, lui coller une balle dans la tête, et lui ballancer "LA LOI, C'EST MOI ! ET L'ORDRE !".

:ouch:  [:rofl]

n°1842267
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:56:25  profilanswer

Tounet a écrit :

au fait kaz, je veux bien que tu moderes et que tu interviennes ici, mais faudrait aussi penser a renommer le topic NFSU en Blabla, ca serait plus approprié :o

(Non je suis pas une balance  :whistle: )

Je te remercie pour ta permission [:tinostar]

(j'aime pas trop les jeux de bagnoles en general, donc je laisse ca a Meg [:petrus75] )

n°1842295
cristoball​s

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 15:04:56  profilanswer

Pour recentrer le débat sur l'objet du topic, je dirais, que le danger n'est pas que les jeux deviennent de plus en plus réalistes.... le danger c'est que cette course au réalisme se fait au détriment des jeux et du fun...

aujourd'hui on a de plus en plus de jeux super réalistes, mais ou est passé le plaisir ?

n°1842318
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 15:10:47  profilanswer

Il apparait évident que le réalisme des jeux allant de plus en plus loin, la récommandation d'un âge limite sur tel ou tel produit prends de plus en plus de sens aujourd'hui.

Car on a beau dire, être frustré, se sentir incompris, on demeure nettement plus influencable à 14 ans qu'à 20 par exemple, n'en déplaisent à certains on y passe tous et avec le recul on réalise beaucoup de choses:)...

n°1842393
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 15:36:13  profilanswer

tient les americains m'ettonent la ils font des proces a tout vas a Take-Two pour des meutres ou des conneries pour faire "comme dans GTA" mais il n'ont pas encore fait le coup avec Manhunt , qui est bien plus violent :)

n°1842770
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 18:49:16  profilanswer

safri_duo a écrit :

(...)
dite oui a l´alcool...
(...)

:ouch:  

Ce pamphlet a dû être rédigé sous son emprise c'est pas possible autrement...
En tout cas il est certain que si des personnes tuent (au pire) à cause d'un jeu vidéo, c'est que ces dernières sont d'abord à l'origine bien atteintes et qu'ensuite elles ne font que trouver une excuse à leur geste, comme il l'a été dit plus haut, en argumentant qu'elles ont été influencées.
Une conduite homicide est déjà larvaire et il suffit d'un média ('Tueurs nés', tiens) pour la catalyser...
Enfin bon, ce débat est vieux comme le monde du jeu vidéo et est entretenu par les lobbys manufacturiers d'armes qui ne verraient pas d'un bon oeil que l'on constate que s'il y a des morts par balles c'est parce qu'on autorise le commerce des armes.

Voilà.

Ceci dit ce topik est bien inutile ne trouvez vous pas ?

Message édité par CoolRod le 07-04-2004 à 18:49:59

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°1842827
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 07-04-2004 à 19:07:36  profilanswer

Quand on aurat developé , comme dans existenz, des jeux qui vous impregnent avec du tactile, des odeurs, une realité virtuelle mais réelle :o , la je pense qu'il faudrat prendre peur

Message édité par Lemminkainen le 07-04-2004 à 19:10:58

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1842832
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 07-04-2004 à 19:08:38  profilanswer

BanditFlo a écrit :

tient les americains m'ettonent la ils font des proces a tout vas a Take-Two pour des meutres ou des conneries pour faire "comme dans GTA" mais il n'ont pas encore fait le coup avec Manhunt , qui est bien plus violent :)

Je pense que sa devient de plus en plus une escuse pour pas dir : je suis un dangereux criminel.

Une escuse pour se faire acquiter, baisser la peine... :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1843056
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 20:50:25  profilanswer

CoolRod a écrit :

:ouch:  

Ce pamphlet a dû être rédigé sous son emprise c'est pas possible autrement...
En tout cas il est certain que si des personnes tuent (au pire) à cause d'un jeu vidéo, c'est que ces dernières sont d'abord à l'origine bien atteintes et qu'ensuite elles ne font que trouver une excuse à leur geste, comme il l'a été dit plus haut, en argumentant qu'elles ont été influencées.
Une conduite homicide est déjà larvaire et il suffit d'un média ('Tueurs nés', tiens) pour la catalyser...
Enfin bon, ce débat est vieux comme le monde du jeu vidéo et est entretenu par les lobbys manufacturiers d'armes qui ne verraient pas d'un bon oeil que l'on constate que s'il y a des morts par balles c'est parce qu'on autorise le commerce des armes.

Voilà.

Ceci dit ce topik est bien inutile ne trouvez vous pas ?

ce topic n'est pas plus inutile que d'autres qui trainent sur le forum...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 20:50:25  profilanswer

n°1843101
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 21:00:58  profilanswer

Ben desfois ça m'arrive d'avoir des envies de meurtres (de ces trucs de malade avec mon manteau en cuir et mes lunettes noires  :sol: , mais  si vous savez de quoi je parle, je viens en moto de course avec mes doubles-mp5 sous le manteau, etc...), mais bon, à la place je lance un UT, FarCry, ou autres... :ange:  

Merci les fps  :o  :jap:

Message édité par H@wk le 07-04-2004 à 21:01:36

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1843124
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-04-2004 à 21:10:04  profilanswer

ddr555 a écrit :

faut déjà être taré à la base pour ça je pense, ce n'est qu'un déclencheur comme un autre pour moi

+1

n°1843206
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 21:42:37  profilanswer

le "problème" du réalisme dans les jeux vidéo ça doit pas être neuf comme sujet
on devait dire ça de Mortal Kombat ya plus de dix ans, et plus récemment de CS ..

n°1843662
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:05:42  profilanswer

H@wk a écrit :

Ben desfois ça m'arrive d'avoir des envies de meurtres (de ces trucs de malade avec mon manteau en cuir et mes lunettes noires  :sol: , mais  si vous savez de quoi je parle, je viens en moto de course avec mes doubles-mp5 sous le manteau, etc...), mais bon, à la place je lance un UT, FarCry, ou autres... :ange:  

Merci les fps  :o  :jap:

c'est clair au contraire, avec les jeux video on peu se defouler
par exemple avant en rentrant des cour, certain prof mavaient soulé et une bonne partie de quake 3 ca defoulait
maintenant max payne 2 ca me defoule...
quoi que on devien vraiment taré ca se trouve, quand je fou le bullet time, je demonte les gar et je les voi voler dans les air au ralenti avec le sang partout, je trouve ca tres jouissif.
meme sentiment avec painkiller dans la demo, planter des zombi avec des rondin pour les acrocher au mur ou alor foncer comme si on tondait le gazon avec l'engin qui charcute, c'est terrible...
dans certain moment pour moi le jeu est un defouloir non pas seulement pour la violence par exemple quand j'ai besoin de me detendre un peu, je fou need for speed, jentame une course pour le plaisir je met le sub woofer a fond avec de la bone techno et c'est parti
voila
je pensse que si yaurai pas les jeux video, y'aurai ptetre plus de violence, mais la encore, c'est juste une opinion
on peu se defouler voila tout.

Message édité par safri_duo le 08-04-2004 à 14:06:16
n°1843667
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:06:47  profilanswer

oups, je me reli, on va me prendre pour un futur serial killer.
nan chui pas taré!

n°1843674
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:09:04  profilanswer

puis arrivé  a un certain stade de realisme ca sera plutot positif par exemple pour les jeux de course a la need for speed, ca sera tellement reel que les gens qui adorent pousser leur moteur a fond sur les autoroutes et qui creent des accident prefereron le faire sur leur becane tranquil chez eux...

n°1843694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:13:16  answer

safri_duo a écrit :

oups, je me reli, on va me prendre pour un futur serial killer.
nan chui pas taré!

en tout cas t'es pas le pseudo cachant ma prof de francais [:dawa]

n°1843697
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:14:51  profilanswer

mdr

n°1843700
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:15:29  profilanswer

rectification, je me reli et on risque pa de me prendre pour un prof de francais..

n°1843705
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:17:14  profilanswer

safri_duo a écrit :

c'est clair au contraire, avec les jeux video on peu se defouler
par exemple avant en rentrant des cour, certain prof mavaient soulé et une bonne partie de quake 3 ca defoulait
maintenant max payne 2 ca me defoule...
quoi que on devien vraiment taré ca se trouve, quand je fou le bullet time, je demonte les gar et je les voi voler dans les air au ralenti avec le sang partout, je trouve ca tres jouissif.
meme sentiment avec painkiller dans la demo, planter des zombi avec des rondin pour les acrocher au mur ou alor foncer comme si on tondait le gazon avec l'engin qui charcute, c'est terrible...
dans certain moment pour moi le jeu est un defouloir non pas seulement pour la violence par exemple quand j'ai besoin de me detendre un peu, je fou need for speed, jentame une course pour le plaisir je met le sub woofer a fond avec de la bone techno et c'est parti
voila
je pensse que si yaurai pas les jeux video, y'aurai ptetre plus de violence, mais la encore, c'est juste une opinion
on peu se defouler voila tout.

[modetrollON] ah ? on peut faire de la bonne techno :whistle: ? [/modetrollON]

A moins que la "bone" techno soit un nouveau courant de drum and bass fait avec des samples d'os qui craquent...

Nan, mais faut arrêter aussi : quand tu regarde Rambo, ça te donne pas non plus envie d'aller éclater des hélicos avec un arc,  si ? Quand tu vois Batman, ça te donne pas envie d'enfiler une cap et de te jeter par la fenêtre du 5ème en espérant arriver entier en bas, si ? Quand tu vois Hannibal, ça te donne pas envie  d'inviter un pote chez toi, de lui ouvrir la boite crânienne et de lui faire bouffer sa propre cervelle, si ?

Si la réponse est "non", bravo, tu fais parti de l'énorme majorité des gens dits "normaux", ceux qui savent faire la différence entre réel et fiction, entre réaliste et absurde, entre un film/jeu/album et la vraie vie.

Si la réponse est "si" alors, s'il te plait, cours vite au commissariat le plus proche car tu es un psychopathe :sarcastic: .

Voilà, je vais pas faire un dessin, les jeux-vidéos inquiètent comme le fond tous les médias, comme l'a fait le rock, comme l'a fait le rap, comme l'a fait, en son temps, le cinéma, et comme l'ont fait, des siècles avant, les livres. Mais ils ne servent que d'excuses, pas de catalyseurs, à mon avis : le manque de culture, le manque d'éducation, la société, les décisions politiques, etc... ça, ce sont des vrais catalyseurs.

Message édité par Mikl le 08-04-2004 à 14:18:36

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1843725
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:21:29  profilanswer

heu, les jeuc video defoulent, quand je te dit ca tu me prend pour un psycho et tu trouve ca surrealiste ou carement absurde, je ne suis pa le seul a dire ca (ou tous mes pote son msychopathe)
ya pas que les jeux video qui defoulent, ya aussi le lazerquest (ou lazergame) les attraction a disneyland...
quand je dit defouler, c'est pas faire en virtuel ce qu'on reve de faire en vrai...

n°1843733
Mikl
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 14:24:44  profilanswer

safri_duo a écrit :

heu, les jeuc video defoulent, quand je te dit ca tu me prend pour un psycho et tu trouve ca surrealiste ou carement absurde, je ne suis pa le seul a dire ca (ou tous mes pote son msychopathe)
ya pas que les jeux video qui defoulent, ya aussi le lazerquest (ou lazergame) les attraction a disneyland...
quand je dit defouler, c'est pas faire en virtuel ce qu'on reve de faire en vrai...

tu comprends ce que tu lis :heink: ?

---------------
n°1843910
Evilokin
PSN : Evilokin
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 15:45:51  profilanswer

safri_duo a écrit :

Tu dois cartonner en philo toi, non ?

n°1843913
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 15:48:34  profilanswer

evilokin a écrit :

Tu dois cartonner en philo toi, non ?

d'ailleurs quand on marche sur la plage il y a du vent, des molécules qui poussent ton corps et ils faut forcer pour avancer :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°1843915
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 08-04-2004 à 15:49:31  profilanswer

CrowFix a écrit :

d'ailleurs quand on marche sur la plage il y a du vent, des molécules qui poussent ton corps et ils faut forcer pour avancer :o  

la coke CAI MAL :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1843916
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 15:50:52  profilanswer

Tounet a écrit :

la coke CAI MAL :o

je ne faisais que citer (aproximativement) un grand philosophe du 21ème siècle :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°1843925
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 15:55:29  answer

CrowFix a écrit :

je ne faisais que citer (aproximativement) un grand philosophe du 21ème siècle :)  

moi? :love:

n°1843928
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 15:57:09  profilanswer

Le realisme a outrance dans les JV c'est dangeureux pour les JV : je trouve ca super tristre que le degré de "realisme" d'un JV soit devenu un gage de qualité mis en avant, c'est selon une des causes principales du manque d'imagination dans les jeux actuels, si tout ce qui change d'une génération de jeu a l'autre maintenant qu'on peut afficher 312 milliards de nuances de gris et de kaki et des M16 avec 200000 polygones, pouah.

n°1844025
bichoco

Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 16:45:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

Jean-Claude  :love:

n°1844045
Mikl
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 16:50:55  profilanswer

CrowFix a écrit :

Certes. Mais bon moi, Eve, Adam, la pomme, tout ça... j'y crois pas. Je suis pas idiot. Une pomme, ça peut pas être méchant, ça contient de la pectine.

Pis toute façon, 1+1=1, alors...

---------------
n°1844054
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 16:56:01  profilanswer

Mikl a écrit :

Certes. Mais bon moi, Eve, Adam, la pomme, tout ça... j'y crois pas. Je suis pas idiot. Une pomme, ça peut pas être méchant, ça contient de la pectine.

Pis toute façon, 1+1=1, alors...

+1
1 goutte d'eau + 1 goutte d'eau = 1 goutte d'eau [:aras qui rit]

n°1844228
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 18:32:51  profilanswer

BE AWARE !!!!!!

n°1844253
Mikl
Transactions (0)
Posté le 08-04-2004 à 18:44:41  profilanswer

safri_duo a écrit :

BE AWARE !!!!!!

D'ailleurs, si on regarde Jean-Claude, le constat est évident : les sports de combat, ça rend pas psychopathe, ça rend con...

---------------
n°1844270
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 08-04-2004 à 18:52:42  profilanswer

-> blabla@JV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
à quoi sert la deuxième sortie video à l'arrière de la game cube?Vidéo de Singstar > I'm a superstar !!
"Les jeux video rendent violent"RECHERCHE: Quelle centre de jeu vidéo en réseau en Allemagne ??? !!
[VIDEO ] DeathBall, mod de UT2003quelqu'un a le lien pour la dernière video de STALKER?
vidéo cs need aidejeux video pc
bug vidéo dans les sims1uc 2 cartes video 2 ecrans 1 jeu
Plus de sujets relatifs à : jeuc video de plus en plus realiste: danger??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)