Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


Quel est votre FC préféré?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6

n°15509730
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 06-03-2023 à 17:50:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

[…] Je suis team FC2 et Primal, mais ils ne font pas l'unanimité.  […]


Ce sont les deux seuls FC auxquels je n'ai jamais joué  :lol:


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 17:50:31  profilanswer
 

n°15513177
Multiassum​e

Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 11:52:47  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est particulier un FPS sans flingues.
 
Je suis team FC2 et Primal, mais ils ne font pas l'unanimité.
 
Le craft dans Primal s'intègre tellement mieux que dans les épisodes contemporains.
 
Par contre la vision du chasseur est absolument dégueulasse, je l'ai relancé le mois dernière, fait rapidement l'intro, il est toujours joli, j'aime les passages linéaires en vue FPS, mais dès que tu actives la vision du chasseur, c'est repoussant comme pas possible, et il faut l'activer souvent quand tu joues. Ils auraient juste mis en surbrillance les éléments importants, ça aurait été bien mieux.


 
 
J'ai adoré FC2 aussi pour moi c'est le meilleurs. Il y avait à cette époque les serveurs dédiés et les mode capture de diamants c'était fun :
 
 

Citation :

ils ont volé mes diamants ces chiens voleurs, allez récupérer mes diamants

 :D  
 
 
 
Mais bon ensuite encore une licence qui s'est "consolisée" avec la suppression des serveurs dédiés sans oublier l'optimisation à la truelle des jeux Ubi

n°15513186
alffir

Transactions (5)
Posté le 12-03-2023 à 12:03:03  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ce sont les deux seuls FC auxquels je n'ai jamais joué  :lol:


Ils sont assez particuliers, FC2 est (comme le premier Assassin's Creed) plein de bonnes idées, mais aussi plein de truc rebutant, je trouve que les jeux Ubisoft de l'époque très attachants (j'ai découvert Prince of Persia 2008 récemment, qui est très différent mais aussi typique des essais d'Ubisoft de l'époque). Leurs jeux suivants sont meilleurs, mais oubliables vu qu'ils reproduisent les mêmes mécaniques de jeux dans toutes leurs licences.
 
FC Primal est particulier par son contexte préhistorique, mais je trouve que ça rend les animaux et le craft arrivé dans FC3 bien plus cohérent.
 

Multiassume a écrit :

J'ai adoré FC2 aussi pour moi c'est le meilleurs. Il y avait à cette époque les serveurs dédiés et les mode capture de diamants c'était fun :
 
 

Citation :

ils ont volé mes diamants ces chiens voleurs, allez récupérer mes diamants

 :D  
 
 
Mais bon ensuite encore une licence qui s'est "consolisée" avec la suppression des serveurs dédiés sans oublier l'optimisation à la truelle des jeux Ubi


J'y ai jamais joué en multi, je suis pas sensible à la question des serveurs dédiés.
 
Pour l'optimisation à la truelle, je trouve pas, FC3 était quand même beaucoup plus beau que le 2 et tournait bien sur un PC de l'époque. La Xbox 360 et la PS3 étaient à l'agonie, mais c'était ambitieux.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15513631
theoask

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 10:59:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter Far Cry 5 pour Ubisoft Connect. J'ai ait jour 3 heures. J'y avais joué la dernière fois en 2019. Je trouve le jeu moins bien que Far Cry 4, je ne sais pas pourquoi...
J'ai eu plus de plaisir à me balader dans les montagnes dans Far Cry 4 e à dégommer les ennemis que dans FC 5.
Et le méchant dans Far Cry 4 est plus intéressant que dans FC 5.
 
Et vous?

n°15513636
theoask

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 11:02:28  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ils sont assez particuliers, FC2 est (comme le premier Assassin's Creed) plein de bonnes idées, mais aussi plein de truc rebutant, je trouve que les jeux Ubisoft de l'époque très attachants (j'ai découvert Prince of Persia 2008 récemment, qui est très différent mais aussi typique des essais d'Ubisoft de l'époque). Leurs jeux suivants sont meilleurs, mais oubliables vu qu'ils reproduisent les mêmes mécaniques de jeux dans toutes leurs licences.
 
FC Primal est particulier par son contexte préhistorique, mais je trouve que ça rend les animaux et le craft arrivé dans FC3 bien plus cohérent.
 


 

alffir a écrit :


J'y ai jamais joué en multi, je suis pas sensible à la question des serveurs dédiés.
 
Pour l'optimisation à la truelle, je trouve pas, FC3 était quand même beaucoup plus beau que le 2 et tournait bien sur un PC de l'époque. La Xbox 360 et la PS3 étaient à l'agonie, mais c'était ambitieux.


 
 
Dans Far Cry 2 on se sent vraiment en Afrique...L'ambiance est bonne même si les graphismes sont moins bons que dans Far Cry 3.
 
J'aime bien les armes dans FC 2 aussi.
 
Tout est question de goût...

n°15513663
alffir

Transactions (5)
Posté le 13-03-2023 à 11:25:54  profilanswer
 

theoask a écrit :

Dans Far Cry 2 on se sent vraiment en Afrique...L'ambiance est bonne même si les graphismes sont moins bons que dans Far Cry 3.
 
J'aime bien les armes dans FC 2 aussi.
 
Tout est question de goût...


J'aime beaucoup l'ambiance du 2, même certains éléments de gameplay relou participe à l'ambiance solitaire et oppressante (à l'inverse le premier sauvetage par un allié est super sympa).
 
Et si je trouve ça relou de me faire attaquer toutes les 5 minutes par une bestiole dans les FC postérieurs au 3 (sauf Primal où ça a une certaines cohérence), je pense que FC2 aurait gagné à avoir des prédateurs (et moins de milices qui repop).
 


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15513677
theoask

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 11:36:14  profilanswer
 

alffir a écrit :


J'aime beaucoup l'ambiance du 2, même certains éléments de gameplay relou participe à l'ambiance solitaire et oppressante (à l'inverse le premier sauvetage par un allié est super sympa).
 
Et si je trouve ça relou de me faire attaquer toutes les 5 minutes par une bestiole dans les FC postérieurs au 3 (sauf Primal où ça a une certaines cohérence), je pense que FC2 aurait gagné à avoir des prédateurs (et moins de milices qui repop).
 


 
 
Les armes qui rouillent aussi introduites dans Far Cry 2 n'ont pas été revues dans les Far Cry  suivants?? Ou je me trompe?
 
 

n°15513708
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 12:07:15  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
 
Les armes qui rouillent aussi introduites dans Far Cry 2 n'ont pas été revues dans les Far Cry  suivants?? Ou je me trompe?
 
 

Non, et c'est tant mieux car c'était plus casse-couilles qu'autre chose.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15513720
alffir

Transactions (5)
Posté le 13-03-2023 à 12:21:17  profilanswer
 

theoask a écrit :

Les armes qui rouillent aussi introduites dans Far Cry 2 n'ont pas été revues dans les Far Cry  suivants?? Ou je me trompe?


Sanglier a écrit :

Non, et c'est tant mieux car c'était plus casse-couilles qu'autre chose.


C'était vraiment les armes qui rouillent, ou juste celles que tu ramasses qui sont s'enrayent beaucoup trop fréquemment pour te forcer à utilisées celles débloquées chez le marchand ?
 
C'est un peu relou, mais pas incohérent dans le contexte de mercenaires qui se battent avec des armes pourries, et je ne me souviens pas d'avoir pester contre.
 
Mais comme plein de choses dans FC2, c'est une idée de gameplay pas forcément mauvaise mais gâchée par un manque d'équilibrage (pour toi, car moi ça m'a pas tellement dérangé).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15513729
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 12:38:19  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'était vraiment les armes qui rouillent, ou juste celles que tu ramasses qui sont s'enrayent beaucoup trop fréquemment pour te forcer à utilisées celles débloquées chez le marchand ?

Voilà. C'est là le problème.
OK pour des armes ramassées en mauvais état ou qui s'usent comme dans STALKER, car ça te coûte de les faire réparer ou d'acheter des kits d'entretien.
Tu dois gérer, réfléchir, faire des choix...
Là, dans FC2, tu as juste à repasser à ton râtelier d'armes et prendre une arme neuve qui va progressivement s'user.
Et recommencer puisqu'une fois achetée, l'arme revient gratuitement...
Ca devient une mécanique reloue qui te fait faire des va et vient inutiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 13-03-2023 à 12:39:35

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 12:38:19  profilanswer
 

n°15513738
theoask

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 12:55:24  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Voilà. C'est là le problème.
OK pour des armes ramassées en mauvais état ou qui s'usent comme dans STALKER, car ça te coûte de les faire réparer ou d'acheter des kits d'entretien.
Tu dois gérer, réfléchir, faire des choix...
Là, dans FC2, tu as juste à repasser à ton râtelier d'armes et prendre une arme neuve qui va progressivement s'user.
Et recommencer puisqu'une fois achetée, l'arme revient gratuitement...
Ca devient une mécanique reloue qui te fait faire des va et vient inutiles.


 
Moi personnellement ça ne me dérangeait pas. Ca donnait une image réaliste des armes, qui s'enrayent et s'usent...

n°15513739
theoask

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 12:59:07  profilanswer
 

Un truc que j'adorais aussi dans Far Cry 2 c'est la possibilité de pouvoir conduire et suivre son chemin sur la carte elle-même aussi.
Ca n'est pas possible dans les Far Cry suivants ou il faut regarder la mini map (moins réaliste).
J'ai adoré le moment ou je suis passé dans la zone sud ou nord (me souviens plus si c'est au sud ou nord) vers la moitié du jeu...Pleins de nouveaux endroits à visiter.

Message cité 2 fois
Message édité par theoask le 13-03-2023 à 13:10:16
n°15513764
alffir

Transactions (5)
Posté le 13-03-2023 à 13:30:43  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Voilà. C'est là le problème.
OK pour des armes ramassées en mauvais état ou qui s'usent comme dans STALKER, car ça te coûte de les faire réparer ou d'acheter des kits d'entretien.
Tu dois gérer, réfléchir, faire des choix...
Là, dans FC2, tu as juste à repasser à ton râtelier d'armes et prendre une arme neuve qui va progressivement s'user.
Et recommencer puisqu'une fois achetée, l'arme revient gratuitement...
Ca devient une mécanique reloue qui te fait faire des va et vient inutiles.


theoask a écrit :

Moi personnellement ça ne me dérangeait pas. Ca donnait une image réaliste des armes, qui s'enrayent et s'usent...


Moi ça ne m'a pas trop dérangé non plus, ni le système de Stalker que j'ai fait à peu près en même temps.
 
Le fait que l'usure ne soit pas visible avec une barre d'état comme Stalker était cohérent avec le style de FC2 qui voulait limiter le présence du HUD.
 
Mais effectivement l'économie à base de diamants est mal faite, une système classique avec des dollars, monnaie qui doit fonctionner en zone de guerre, aurait sans doute mieux fonctionné.
 

theoask a écrit :

Un truc que j'adorais aussi dans Far Cry 2 c'est la possibilité de pouvoir conduire et suivre son chemin sur la carte elle-même aussi.
Ca n'est pas possible dans les Far Cry suivants ou il faut regarder la mini map (moins réaliste).
J'ai adoré le moment ou je suis passé dans la zone sud ou nord (me souviens plus si c'est au sud ou nord) vers la moitié du jeu...Pleins de nouveaux endroits à visiter.


C'est un autre élément qui participe à réduire le HUD et augmenter l'immersion, j'ai beaucoup aimé ce point et regrette que peu de jeux l'aient repris.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15513774
theoask

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 13:41:40  profilanswer
 

alffir a écrit :


Moi ça ne m'a pas trop dérangé non plus, ni le système de Stalker que j'ai fait à peu près en même temps.
 
Le fait que l'usure ne soit pas visible avec une barre d'état comme Stalker était cohérent avec le style de FC2 qui voulait limiter le présence du HUD.
 
Mais effectivement l'économie à base de diamants est mal faite, une système classique avec des dollars, monnaie qui doit fonctionner en zone de guerre, aurait sans doute mieux fonctionné.
 


 

alffir a écrit :


C'est un autre élément qui participe à réduire le HUD et augmenter l'immersion, j'ai beaucoup aimé ce point et regrette que peu de jeux l'aient repris.


 
 
Est-on d'accord pour dire que que Far Cry 2 et Far Cry 4 sont les meilleurs Far Cry de la franchise?
 

n°15513775
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 13:44:38  profilanswer
 

theoask a écrit :

Un truc que j'adorais aussi dans Far Cry 2 c'est la possibilité de pouvoir conduire et suivre son chemin sur la carte elle-même aussi.
Ca n'est pas possible dans les Far Cry suivants ou il faut regarder la mini map (moins réaliste).
J'ai adoré le moment ou je suis passé dans la zone sud ou nord (me souviens plus si c'est au sud ou nord) vers la moitié du jeu...Pleins de nouveaux endroits à visiter.


Tu n'as jamais utilisé de GPS ?
 

theoask a écrit :


 
 
Est-on d'accord pour dire que que Far Cry 2 et Far Cry 4 sont les meilleurs Far Cry de la franchise?
 


si tu lis le topic tu verras qu'aucun jeu ne fait l'unanimité à part peut être le 3 mais toi tu ne semble pas le considérer comme le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 13-03-2023 à 13:47:09
n°15513790
theoask

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 13:53:42  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Tu n'as jamais utilisé de GPS ?

 


 
Jean malouk a écrit :


si tu lis le topic tu verras qu'aucun jeu ne fait l'unanimité à part peut être le 3 mais toi tu ne semble pas le considérer comme le meilleur.

 

Il est vrai que Far Cry 3 est un très bon jeu, mais en termes de décors et de gameplay je trouve que Far Cry 4 se démarque nettement.

 

Pour Far Cry 2 je récompense la prise de risque énorme d'Ubisoft Montreal pour pondre un scenario et un gameplay pareils en 2008.

 

Il fallait vraiment oser pour proposer d'incarner un mercenaire dans un pays en guerre en Afrique. C'est le côté réalistique de ce titre qui me plait, même si les graphismes sont loin d'égaler ceux des Far Cry suivants.C'était un véritale changement de genre par rapport à Far Cry développé par Crytek .

 

Après tout est affaire de goût effectivement.

 

Pour Far Cry 4 je trouve les tyroliennes très bien faites et aussi les grapins dans les montagnes. La carte est magnifique et diversifiée. Le méchant dans Far Cry 4 est mythique mais Vaas aussi dans Far Cry 3!

 

Ce que je regrette un peu dans les derniers Far Cry c'est qu'il n'y a pas de rupture technologique/innovation comme de Far Cry à Far Cry 2 par exemple.

 

Le gameplay de base reste toujours le même. Il faudrait vraiment quelque chose de vraiment innovant dans Far Cry 7 . Far Cry 6 est bien aussi en termes de scénario.

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

Je vous mets en lien une excellente analyse de Far Cry 4 (en anglais désolé): https://www.polygon.com/2014/10/14/ [...] f-the-game

  


Message édité par theoask le 13-03-2023 à 14:22:11
n°15513858
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 15:01:50  profilanswer
 

Pour moi c'est clairement le 3 le meilleur, à sa sortie il était vraiment impressionnant techniquement, et le gameplay assez novateur (il a d'ailleurs été repris pour les suites qui ont simplement itéré dessus), mais aussi le scénario a plusieurs sens de lecture, que j'avais trouvé vraiment bien fichu, les réactions de Jason, Vaas, la musique...le 4 avait été une déception, c’était Farcry 3.5...et le 5 et le 6 ont pris le même chemin, pas des mauvais jeux, mais rien de novateur.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15514011
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 13-03-2023 à 18:39:34  profilanswer
 

Voila ce qu'aurait du être FC6:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156462

 

Le pire c'est que c'est qu'un chapitre de l'histoire... Dingue!


Message édité par Ill Nino le 13-03-2023 à 18:40:13

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15514129
lapin

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 22:42:11  profilanswer
 

et surtout après la Déception du 2, on attendait rien de bien dans FarCry 3.
Après je pense que Pour FarCry 2 il faut progresser dans le jeu pour l'apprécier car l'ambiance s'améliore, au tout début c'est un peu plan plant et on s'ennui mais au fur et à mesure de la progression dans Far Cry 2 l'ambiance s'améliore grandement.

n°15514258
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 09:33:55  profilanswer
 

Et puis dans Far Cry 2, y a aussi des features techniques qu'on ne retrouve plus dans les suivants (propagation du feu, feuillages qui bougent suivant l'action du joueur).
 
En terme d'ambiance, j'ai bien aimé New Dawn.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15514276
theoask

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 09:58:34  profilanswer
 

Sniper ELite + Far Cry 2= aurait été un très bon jeu.
 

n°15516037
theoask

Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 13:35:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vous mets en link une analyse complète et bien faire des Far Cry:

 

https://www.ecranlarge.com/jeux-vid [...] u-meilleur

Message cité 1 fois
Message édité par theoask le 16-03-2023 à 13:36:12
n°15516040
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 13:40:47  profilanswer
 

theoask a écrit :

Bonjour,
 
Je vous mets en link une analyse complète et bien faire des Far Cry:
 
https://www.ecranlarge.com/jeux-vid [...] u-meilleur


C'est débile de vouloir faire un classement, ça dépends trop de l'accroche du joueur avec le lieu et l'ambiance plus que des mécaniques qui sont très proches d'un jeu à l'autre.

n°15516178
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 16:27:46  profilanswer
 

Ce genre de classement est effectivement subjectif, mais tout de même, il semble avoir unanimité pour placer FC3 en premier.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15516186
nicha

Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 16:39:31  profilanswer
 

Je suis d'accord avec le classement :)
 
Mais c'est peu pertinent de comparer des titres qui s'étalent sur presque 20 ans, très différents ou au contraire trop proches (3 et 4).
 
FC1 était une tuerie à sa sortie, par exemple, en 2004 on ne parlait que de ça. Aujourd'hui, c'est sûr que comparé à ses successeurs, bof... Je me demande qui se lancerait dans FC1 aujourd'hui.

n°15516188
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 16:40:59  profilanswer
 

Même le 3 commence à accuser son âge., mais ça reste tout de même la référence.
À sa sortie il était vraiment bon, le problème, et je crois l'avoir déjà dit, c'est que les suites n'ont fait que rajouter ci et là des détails, parfois au détriment de l'expérience globale d'ailleurs.
C'est dommage que Ubisoft n'a jamais réussi à reproduire le côté novateur du 3

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 16-03-2023 à 16:44:58

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15516190
theoask

Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 16:42:44  profilanswer
 

nicha a écrit :

Je suis d'accord avec le classement :)
 
Mais c'est peu pertinent de comparer des titres qui s'étalent sur presque 20 ans, très différents ou au contraire trop proches (3 et 4).
 
FC1 était une tuerie à sa sortie, par exemple, en 2004 on ne parlait que de ça. Aujourd'hui, c'est sûr que comparé à ses successeurs, bof... Je me demande qui se lancerait dans FC1 aujourd'hui.


 
C est dingue l évolution graphique depuis 2004..de Far Cry 1 à Far Cry 3 y'a tout un monde...  

n°15516193
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 16:46:12  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
C est dingue l évolution graphique depuis 2004..de Far Cry 1 à Far Cry 3 y'a tout un monde...  


Carrément, mais là aussi ça a stagné pas mal depuis.
 
Et pas seulement les textures ou les effets, mais aussi les animations, l'IA...
On attend toujours de se prendre une claque comme sur le 3.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15516222
nicha

Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 17:39:25  profilanswer
 

Umi a écrit :

Même le 3 commence à accuser son âge., mais ça reste tout de même la référence.
À sa sortie il était vraiment bon, le problème, et je crois l'avoir déjà dit, c'est que les suites n'ont fait que rajouter ci et là des détails, parfois au détriment de l'expérience globale d'ailleurs.
C'est dommage que Ubisoft n'a jamais réussi à reproduire le côté novateur du 3


Comme beaucoup de grosses boîtes, ils ont la pression de sortir des jeux très régulièrement, c'est forcément au détriment de la créativité :/ Assassin's Creed, j'en ai fait plusieurs, c'est le même problème que Far Cry : la même recette transposée dans un environnement différent, comme des reskins :D
 
Pour moi, le point fort de Far Cry 3 c'est le contexte. On s'identifie facilement au personnage de Jason Brody, c'est une situation relativement crédible. Et son évolution vers la folie est un thème très intéressant.

theoask a écrit :

C est dingue l évolution graphique depuis 2004..de Far Cry 1 à Far Cry 3 y'a tout un monde...


Et pourtant le point fort de Far Cry 1 reste ses graphismes et son monde ouvert :D
 
Le plus dingue pour moi reste Far Cry 3 qui est fluide et superbe sur des PC très modestes.

n°15516225
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 17:42:56  profilanswer
 

Difficile de se prendre une claque avec le temps qui passe et aussi en sortant autant de jeux.
Au-delà de la claque, pour apporter un peu de changements dans la série ils pourraient s'inspirer de Halo Infinite qui a repris la formule de FC 3 mais avec son gameplay et surtout en ajoutant des niveaux linéaire.
Ils pourraient aussi s'inspirer de Metroid.

n°15516367
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 16-03-2023 à 21:34:20  profilanswer
 

nicha a écrit :

[…] Pour moi, le point fort de Far Cry 3 c'est le contexte. On s'identifie facilement au personnage de Jason Brody, c'est une situation relativement crédible. Et son évolution vers la folie est un thème très intéressant.


Oui complètement d'accord.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15517539
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 18-03-2023 à 15:22:11  profilanswer
 

La première grosse déception dans la série a été Far Cry 4 car Far Cry 3 avait placé la barre très haut.
 
Far Cry 4 est un bon jeu mais qui n'apporte pas assez de nouveautés, juste un changement de décor.
 
Dommage car certains aspects de Far Cry 3 méritaient d'être développés.
 
Il y a des franchises qui progressent au fur et à mesure des opus (GTA), d'autres qui régressent (NFS : on perd parfois certains trucs bien d'un épisode à un autre) et d'autres qui stagnent (Far Cry).

n°15517582
alffir

Transactions (5)
Posté le 18-03-2023 à 16:55:34  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

La première grosse déception dans la série a été Far Cry 4 car Far Cry 3 avait placé la barre très haut.

 

Far Cry 4 est un bon jeu mais qui n'apporte pas assez de nouveautés, juste un changement de décor.

 

Dommage car certains aspects de Far Cry 3 méritaient d'être développés.

 

Il y a des franchises qui progressent au fur et à mesure des opus (GTA), d'autres qui régressent (NFS : on perd parfois certains trucs bien d'un épisode à un autre) et d'autres qui stagnent (Far Cry).


GTA V est sorti en 2013, je ne mettrais pas la série dans les exemples qui savent évoluer :o

 

Et aussi bon soit-il, RDR2 utilise les mêmes mécanismes et missions rigides que les précédents Rockstar (mais il peut se le permettre car est fignolé et pas sorti à la chaîne comme les produits Ubisoft).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15517659
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 18-03-2023 à 18:58:11  profilanswer
 

10 piges dejà, putain ça passe vite ! à l'époque de sa sortie GTA V était au top, mais l'épisode qui m'a vraiment le plus plu c'était San Andreas :love:


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15517756
theoask

Transactions (0)
Posté le 18-03-2023 à 22:07:44  profilanswer
 

alffir a écrit :


GTA V est sorti en 2013, je ne mettrais pas la série dans les exemples qui savent évoluer :o
 
Et aussi bon soit-il, RDR2 utilise les mêmes mécanismes et missions rigides que les précédents Rockstar (mais il peut se le permettre car est fignolé et pas sorti à la chaîne comme les produits Ubisoft).


 
 
Quelqu'un sait quand GTA VI va sortir ? Ca a été annoncé? Il serait temps que Rockstar le sorte..Et vu comment Red Dead Redemption 2 a été une réussite, il y a de fortes chances que le prochain GTA reste au moins 10 ans au box-office, comme GTA V.
 
Mais ça pourrait aussi être une déception...Nous le saurons bien assez tôt...

n°15517758
- gab

Transactions (0)
Posté le 18-03-2023 à 22:11:03  profilanswer
 

Le V reste encore dans le top des ventes au fil de ses re-re-resorties, R* peut encore l'essorer quelques années avant de sortir le VI.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°15517799
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 18-03-2023 à 23:47:49  profilanswer
 

Ils savent aussi que chaque GTA est très attendu, donc ouais, il attendent d'avoir un truc au point.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15517802
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 19-03-2023 à 00:02:29  profilanswer
 

Et Rockstar a beaucoup moins d'employés que Ubiqui a une grosse masse salariale même pour produire du FC en rafale.
Le boss de Take 2 ou celui de Rockstar en avait même parlé.

n°15517843
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 19-03-2023 à 08:21:37  profilanswer
 

Ouais bof, vanilla GTA V a VRAIMENT prit un coup de vieux maintenant. :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15517924
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2023 à 11:32:35  profilanswer
 

alffir a écrit :


GTA V est sorti en 2013, je ne mettrais pas la série dans les exemples qui savent évoluer :o
 
Et aussi bon soit-il, RDR2 utilise les mêmes mécanismes et missions rigides que les précédents Rockstar (mais il peut se le permettre car est fignolé et pas sorti à la chaîne comme les produits Ubisoft).


Et franchement dire que GTA a progressé, il faut vraiment le vouloir. Depuis le 3, c'est exactement la meme chose. Ils ont fait une tentative serieuse avec le 4 (et encore les DLCs repartaient dans le delire classique) et retour avec le 5 dans le grand n'importe quoi. Le gameplay a pas evolué, voir regressé quand on compare celui de rdr et celui de rdr2.

n°15517928
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2023 à 11:33:50  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :

Et Rockstar a beaucoup moins d'employés que Ubiqui a une grosse masse salariale même pour produire du FC en rafale.
Le boss de Take 2 ou celui de Rockstar en avait même parlé.


Ils mettent aussi pas du tout la meme masse d'argent dans la production d'un episode. (et gagnent accessoirement pas du tout la meme somme par episode).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win TogetherA FERMER MERCI
vendua locker
[ACH] manette officielle ps2[VDS] Singstar PS3 + fifa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR