Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Quel est votre FC préféré?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6

n°15197286
Matthewz

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 12:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
... mince ... pas très encourageant tout ça ...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 12:07:32  profilanswer

n°15197288
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 30-10-2021 à 12:08:43  profilanswer

Dommage ça me tentait après avoir raj quit le 5 après 5h de jeux :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15197366
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 14:03:25  profilanswer

Clair que là je me refait des sessions de wildlands (j'y avais joué sur PS4, mais sur PC avec la RTX 3070 c'est pas le même jeu  :love: ).
C'est pas le même genre de jeu, mais bordel l'IA est carrément plus intéressante que dans FC. Le spawn est mieux géré, ils ont des comportements cohérents,...

C'est triste qu'un jeu qui a 4 ans soit meilleur de ce point de vue la, que le FC6 juste sorti  :(

---------------
Ceci est une signature.
n°15197370
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 14:14:41  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Clair que là je me refait des sessions de wildlands (j'y avais joué sur PS4, mais sur PC avec la RTX 3070 c'est pas le même jeu :love: ).
C'est pas le même genre de jeu, mais bordel l'IA est carrément plus intéressante que dans FC. Le spawn est mieux géré, ils ont des comportements cohérents,...

C'est triste qu'un jeu qui a 4 ans soit meilleur de ce point de vue la, que le FC6 juste sorti :(

J'y joue actuellement c'est pas le jour et la nuit non plus. Dans les deux ça reste de la chair à canon...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°15197388
MySong-Ton​g
La liberté de vivre
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 15:08:23  profilanswer

Depuis le temps qu'il faut boycotter les jeux UBI.

n°15197395
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 15:19:59  profilanswer

Pour privilégier quel éditeur/jeux?

---------------
n°15197400
deamat

Transactions (3)
Posté le 30-10-2021 à 15:31:19  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Métro / Stalker / Subnautica / Doom

Message cité 1 fois
Message édité par deamat le 30-10-2021 à 15:32:26
n°15197401
lapin

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 15:35:14  profilanswer

Ill Nino a écrit :

aucun, à la limite le mieux optimisé, du ID Software du TurnTen, du RARE, CRITERION.

Playground Game.

Message édité par lapin le 30-10-2021 à 15:36:44
n°15197420
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 15:59:31  profilanswer

Je crois vraiment que c'est les goûts et les couleurs. Perso je suis pas très beaux couloirs... J'aime me sentir un minimum libre... :)

---------------
n°15197422
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 16:02:00  profilanswer

deamat a écrit :

Métro / Stalker / Subnautica / Doom

Que des jeux avec une IA impressionnante et sans bug  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 16:02:00  profilanswer

n°15197428
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 16:09:47  profilanswer

Clair que là je me refait des sessions de wildlands (j'y avais joué sur PS4, mais sur PC avec la RTX 3070 c'est pas le même jeu  :love: ).

C'est triste qu'un jeu qui a 4 ans soit meilleur de ce point de vue la, que le FC6 juste sorti  :(

C'est pas le même genre de jeu non plus et pas le même studio. Oui l'IA de Far Cry est conne surtout en véhicule. Mais c'est pas non plus au niveau que beaucoup sous-entendent. Le spawn est chiant aussi et il faut clairement qu'il le patch.

Mais derrière il reste un bon jeu. Le level design comme le world design est de tres bonne qualité. L'histoire est sympa, les persos plutôt attachants, les activités variées.

Mon plus gros reproche sur le jeu, c'est le manque de vie de l'open world. Y a très peu de civil et quasiment aucun travail. Y a personne dans les usines a part les gardes. On ne croise que des patrouilles de la résistance ou des méchants. et de temps en temps, y a un ilot de vie ou on voit des gens s'amuser/pécher/...

Ils règlent ca et mettent une IA un peu moins conne, et on a un très bon jeu. La cela reste un bon jeu.

n°15197436
DarkHorse

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 16:17:03  profilanswer

Le truc que vous semblez ne pas comprendre, c'est qu'ils ne vous doivent rien.  

Je trouve aussi que l'IA est pas top, que le spawn mérite d'être revu, mais si j'en ai marre je changerai juste de jeu. Ça sert à rien de venir pleurnicher sur un forum.

Et c'est pas en pensant que 4 pequenauts vont "boycotter" Ubisoft qu'ils vont changer leur stratégie, pour rappel, ils ne vous doivent rien.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 30-10-2021 à 16:18:48

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°15197438
lapin

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 16:19:01  profilanswer

Ils ne nous Doivent rien, quand les Ventes d'UBI vont s'effondrez ils vont voir si ils ne nous Doivent rien!!!

n°15197444
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 30-10-2021 à 16:34:28  profilanswer

Matthewz a écrit :

bon, alors, ce FC6 ? il vaut le coup ?

suis tenté ... avec ce long week-end pluvieux.

45 euros sur cdkeys, ça me semble raisonnable

Perso, je mets un max à 10€. Vus les retours, ça vaut pas mieux. :o

n°15197446
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 16:35:54  profilanswer

lapin a écrit :

Ils ne nous Doivent rien, quand les Ventes d'UBI vont s'effondrez ils vont voir si ils ne nous Doivent rien!!!

Ils liront les forums et se diront que le jeu vidéo c'est hasbeen et se mettront à faire des livres sur la grammaire et l'orthographe. :o  

Oui le boycott reste notre arme de base pour leur faire comprendre. Bon par contre le boycott d'une personne qui depuis le debut crache sur le  jeu sans aucun argument juste parce que c'est Ubi, ben ils en ont rien a foutre. Et ils ont raison.

Non parce que si il suffit qu'il y ait une IA conne et des bugs pour critiquer un jeu et le boycotter, Rockstar ne devrait plus exister depuis longtemps.

n°15197447
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 16:37:01  profilanswer

Matthewz a écrit :

bon, alors, ce FC6 ? il vaut le coup ?

suis tenté ... avec ce long week-end pluvieux.

45 euros sur cdkeys, ça me semble raisonnable

Uplay connect ou je ne sais pas quoi. Le service d'abonnement de Ubi. Tu prend 1 mois, cela te coute dans les 10 euros et tu auras accés a plein d'autres jeux aussi que tu pourras ainsi tester si FC6 ne te plait pas.

n°15197448
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 30-10-2021 à 16:37:22  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Le truc que vous semblez ne pas comprendre, c'est qu'ils ne vous doivent rien.  

Je trouve aussi que l'IA est pas top, que le spawn mérite d'être revu, mais si j'en ai marre je changerai juste de jeu. Ça sert à rien de venir pleurnicher sur un forum.

Et c'est pas en pensant que 4 pequenauts vont "boycotter" Ubisoft qu'ils vont changer leur stratégie, pour rappel, ils ne vous doivent rien.

Et c'est réciproque.
De manière générale, un client peut tout à fait se plaindre, même dans son coin. :o Et si plus de clients font pareil, voire se plaignent sur Twitter, ça fait mauvaise presse. Cf Cyberpunk. :o

n°15197451
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-10-2021 à 16:39:19  profilanswer

FC6 me semble avoir le pire accueil jamais réalisé par un FC, ça me rappelle un peu celui qu'a reçu Syndicate pour les AC.

Derrière Ubisoft avait modifié la formule avec Origins.

Je me demande lez ventes de FC6 malgré le battage médiatique.

Et je me demande vers quoi se dirigerait Ubisoft pour faire des évoluer la licence. Pour AC, ils ont regardé The Witcher 3, mais des FPS en monde ouvert, il me semble pas y avoir beaucoup d'alternatives à Far Cry.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 30-10-2021 à 16:39:56

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15197456
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 16:43:18  profilanswer

alffir a écrit :

FC6 me semble avoir le pire accueil jamais réalisé par un FC, ça me rappelle un peu celui qu'a reçu Syndicate pour les AC.

Derrière Ubisoft avait modifié la formule avec Origins.

Je me demande lez ventes de FC6 malgré le battage médiatique.

Et je me demande vers quoi se dirigerait Ubisoft pour faire des évoluer la licence. Pour AC, ils ont regardé The Witcher 3, mais des FPS en monde ouvert, il me semble pas y avoir beaucoup d'alternatives à Far Cry.

Honnêtement, ils rajouteraient un peu de vie humaine a leur OW (mais cela vaut pour les ghost recon aussi), une IA moins conne. Et la formule serait très très bonne.

FC6 se prend un bad buzz qui est loin d'être mérité a mon avis. J'aimerais bien que l'on en ait plus des jeux nuls comme celui-la  :o  :sweat:

n°15197470
DarkHorse

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 16:54:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et c'est réciproque.
De manière générale, un client peut tout à fait se plaindre, même dans son coin. :o Et si plus de clients font pareil, voire se plaignent sur Twitter, ça fait mauvaise presse. Cf Cyberpunk. :o

Et ça a apporté quoi ?  

Au final quand on va sur le topic dédié on voit toujours autant de gens se plaindre.  

C'est juste à la mode de se plaindre de tout.

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°15197477
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 17:09:58  profilanswer

Ah mais moi j'ai critiqué FC6 mais dans l'ensemble je l'ai assez bien aimé, c'est joli et l'histoire est sympa.
Les reproches c'est surtout l'IA.
Et pour le manque de vie je ne suis pas d'accord, ce n'est pas comme les ghost recon. Ou peut être comme Breackpoint, mais pas comme Wildlands.  
Dans Wildlands il y a beaucoup de vie, que ce soit dans les villages où la campagne, c'est rempli de PNJ civil, c'est ce qui m'a le plus marqué en venant de FC.

Et je valide, trouver un bon FPS sans prise de tête (pas pour gros gamers  :o ), avec une liberté un très grand OW. Bah c'est pas évident  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 30-10-2021 à 17:10:19

---------------
Ceci est une signature.
n°15197480
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 17:13:39  profilanswer

Ah mais moi j'ai critiqué FC6 mais dans l'ensemble je l'ai assez bien aimé, c'est joli et l'histoire est sympa.
Les reproches c'est surtout l'IA.
Et pour le manque de vie je ne suis pas d'accord, ce n'est pas comme les ghost recon. Ou peut être comme Breackpoint, mais pas comme Wildlands.  
Dans Wildlands il y a beaucoup de vie, que ce soit dans les villages où la campagne, c'est rempli de PNJ civil, c'est ce qui m'a le plus marqué en venant de FC.

Et je valide, trouver un bon FPS sans prise de tête (pas pour gros gamers  :o ), avec une liberté un très grand OW. Bah c'est pas évident  :o

oui plus comme breakpoint que comme wildlands. Apres wildlands a aussi ce problème. Sérieux le nombre d'usines que l'on attaque ou les seules personnes présentes c'est les gardes. J'aimerais vraiment un peu plus de vie a ce niveau la. Des machines qui marchent, des ouvriers qui travaillent, des camions qui rentrent et qui sortent (ce qui pourrait donner des opportunités d'infiltrations/diversions), ...

n°15197483
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 17:17:24  profilanswer

Ah oui pour ce côté là je comprends.
La vie est très présente dans le jeu mais effectivement plutôt en dehors des zones "missions" c'est vrai.  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°15197491
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 17:21:47  profilanswer

Ah oui pour ce côté là je comprends.
La vie est très présente dans le jeu mais effectivement plutôt en dehors des zones "missions" c'est vrai.  :D

Et comme des zones missions, il y en a partout. Y a quasiment personne qui bosse dans les champs par exemple. C'est con, mais j'aimerais pouvoir croiser quelqu'un qui va acheter un truc a un des marchands sur le bord de la route (ils doivent bien se faire chier les pauvres) puis qui va bosser quelque part ou qui rentre chez lui faire quelque chose. Qui la nuit dort dans sa baraque ...

Juste le coup de dormir, wildlands l'avait fait en partie mais c'était plus présent dans breakpoint.

Pour la vie, Ubi le fait plutot correctement dans les AC.

n°15197494
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-10-2021 à 17:25:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Honnêtement, ils rajouteraient un peu de vie humaine a leur OW (mais cela vaut pour les ghost recon aussi), une IA moins conne. Et la formule serait très très bonne.

FC6 se prend un bad buzz qui est loin d'être mérité a mon avis. J'aimerais bien que l'on en ait plus des jeux nuls comme celui-la :o :sweat:

J'ai pas joué à FC6, mais à beaucoup de jeux Ubi (je vais seulement m'attaquer au 5).

Et je comprends les critiques, Ubisoft a du talent pour créer des mondes ouverts (et celui de FC6 me fait énormément envie) mais a le don pour gâcher ce potentiel avec des mécaniques de gameplay très moyennes.

Message édité par alffir le 30-10-2021 à 17:26:26

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15197566
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 30-10-2021 à 19:19:53  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Et ça a apporté quoi ?

Au final quand on va sur le topic dédié on voit toujours autant de gens se plaindre.  

C'est juste à la mode de se plaindre de tout.

Je n'ai pas pour ambition de te macher le travail. Tu peux regarder l'évolution du cours de bourse de l'éditeur.

ps: juste n'est pas utilisé comme cela en français, dans le cas présent il faudrait dire "tout simplement".

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 30-10-2021 à 19:20:55
n°15197645
DarkHorse

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 23:07:55  profilanswer

Ok merci de cette réponse du niveau "fais tes propres recherches" :o  
Avec comme cérise sur le gateau une remarque sur le grammaire :o

Merci, tu m'as convaincu

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°15197656
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 23:46:28  profilanswer

Les ventes de FC 6 ont l'air d'être bonnes même si plus basses que celles de FC5 pour les versions consoles, a voir ce que ubi attendait en terme de ventes. La formule semble tourner en rond mais j'ai aussi malheureusement l'impression que ubi souffre d'une mauvaise image.
A propos des actions, les résultats ont été annoncés il y a quelques jours, le CA est élevé mais les benef' sont bas. Comme l'avait déjà signalé le president de Take 2, ubi a une énorme masse salariale pour le style de jeux produits. Ce qui guette ubi, c'est une OPA pas la banqueroute.

n°15197710
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 31-10-2021 à 07:19:50  profilanswer

Je n'ai pas pour ambition de te macher le travail. Tu peux regarder l'évolution du cours de bourse de l'éditeur.

ps: juste n'est pas utilisé comme cela en français, dans le cas présent il faudrait dire "tout simplement".

Il veut tout et rien dire le cours de bourse. C'est vrai que le cours donne pas trop envie. Mais en pratique le titre s'est fait lâché par un gros fond (JP Morgen de mémoire il me semble). Pour certains analystes c'est le moment idéal d'y rentrer. J'en ai prit perso parce que j'aime bien ce que fait Ubi (sans dire que c'est le meilleur éditeur ni rien) et ca passe en PEA. :) Les resultats sont sortit jeudi soir et ont convaincus. Ce qui m'indique c'est plus le +8% convertit en +4% dans la journée. C'est pas très bon signe. Mais bon, on verra la suite! Elle a déjà fait beaucoup de gros trous d'air avant de remonter. :)

n°15197712
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 31-10-2021 à 07:26:32  profilanswer

Par contre pour l'IA je comprends pas effectivement.

Le pire c'est que naïvement j'ai l'impression que c'est vraiment pas le plus difficile a programmer. Faut gérer les quelques états par rapport au joueur (non conscient du joueur/conscient du joueur mais aucun contact visuel/repéré/perdu de vue etc...) et après faire une cartographique 3D de ce que le joueur voit (un peu facon raytracing) et envoyer le bot se planquer dans les zones blanches. Tu peux aussi facilement établir une stratégie de contournement en passant de zones blanches en zones blanches. En recalculant le tout en permanence. Voir même programmer des attitudes différentes. L'un va se ruer sur toi pendant que l'autre essayera de te contourner. Un peu de random dans tout ça et c'est bon.

Je pense qu'isl font des choses bien bien plus complexes en dehors de ça. Mais... L'IA ne se voit pas en teaser. Ça ne fait pas vendre. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Ill Nino le 31-10-2021 à 07:26:48
n°15197721
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 31-10-2021 à 08:05:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Il veut tout et rien dire le cours de bourse.

Avouons comme même que ça illustre bien l'impact du consommateur sur l'entreprise. :o

n°15197729
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 31-10-2021 à 08:32:11  profilanswer

Avouons comme même que ça illustre bien l'impact du consommateur sur l'entreprise. :o

Ah oui ca c'est clair. :jap:

n°15198076
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 31-10-2021 à 20:51:11  profilanswer

Dire que lorsque les cœurs se sont multipliés sur les CPU, on nous a dit que ça permettrait d'améliorer d'autres aspects des jeux... comme l'IA. :/

Avouons comme même

Non.

Message édité par 3615Buck le 31-10-2021 à 20:51:50

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°15198085
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 31-10-2021 à 21:05:06  profilanswer

Le comme même du second degré de ses morts te gêne?

n°15198089
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 31-10-2021 à 21:08:44  profilanswer

Oui. :D

---------------
n°15198101
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 31-10-2021 à 21:40:09  profilanswer

Donc à ta réponse "non", je répondrai "mais bien sur que si". :jap:

n°15198126
Damze

Transactions (1)
Posté le 31-10-2021 à 23:06:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Le pire c'est que naïvement j'ai l'impression que c'est vraiment pas le plus difficile a programmer. Faut gérer les quelques états par rapport au joueur (non conscient du joueur/conscient du joueur mais aucun contact visuel/repéré/perdu de vue etc...) et après faire une cartographique 3D de ce que le joueur voit (un peu facon raytracing) et envoyer le bot se planquer dans les zones blanches. Tu peux aussi facilement établir une stratégie de contournement en passant de zones blanches en zones blanches. En recalculant le tout en permanence. Voir même programmer des attitudes différentes. L'un va se ruer sur toi pendant que l'autre essayera de te contourner. Un peu de random dans tout ça et c'est bon.  

Je pense qu'isl font des choses bien bien plus complexes en dehors de ça. Mais... L'IA ne se voit pas en teaser. Ça ne fait pas vendre. :spamafote:

Tu peux poster comme dev IA chez Ubi :o

n°15198171
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 01-11-2021 à 02:27:20  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Le pire c'est que naïvement tu penses que c'est une question de compétences et non pas de volonté et/ou de technique.
Un peu comme quand les gens font des comparaisons de la balistiques et de la propagation du feu entre Far cry 2 et Far cry 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 01-11-2021 à 02:29:00
n°15198231
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 01-11-2021 à 09:13:11  profilanswer

Même Pacman avait une IA supérieure.

---------------
n°15198352
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 01-11-2021 à 12:20:20  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Le pire c'est que naïvement tu penses que c'est une question de compétences et non pas de volonté et/ou de technique.
Un peu comme quand les gens font des comparaisons de la balistiques et de la propagation du feu entre Far cry 2 et Far cry 5.

C'est exactement ce que je dis au final... Je mettrais juste imaginé comment pouvait se faire l'implémentation. Naïvement j'ai l'impression qu'à moindre frais ils pourraient faire bcp mieux. Mais j'imagine aussi que c'est pas le plus sexy et vendeur.

Même si les tests mettent le problème en lumière a chaques fois. :/

---------------
n°15199409
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 02-11-2021 à 21:09:49  profilanswer

Merci pour les feedbacks -je pensais le prendre day1 et vu le backlog, j'ai prefere attendre.  
jpense que jvais attendre encore un peu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win TogetherA FERMER MERCI
vendua locker
[ACH] manette officielle ps2[VDS] Singstar PS3 + fifa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)