Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9698933
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 20:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:nirwan:4]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 20:57:39  profilanswer

n°9698939
Clazix

Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 21:01:23  profilanswer

Sinon, UnEpic le jeu qui fait passer Dark souls pour un jeu de femelle :o (Le coop en tout cas, pas encore tester le solo)

n°9698966
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 21:21:17  profilanswer

Bon sinon j'ai lu l'article de cpc, effectivement c'est assez effrayant le système youtube dans les vidéos de jeux  [:jeanpierre decombres:5]  
En gros impossible de monétiser des vidéos de gameplay d'un jeu sans avoir l’accord explicite de l'éditeur (ce qui est plutôt normal) mais en fait c'est tout le système derrière ça qui est effarant.
Enfin ça ne vaut pas pour les rares éditeurs pour qui ça ne pose pas de problème de faire de l'argent sur youtube avec leurs jeux, comme Valve par exemple [:gabe_newell]

n°9698974
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 21:24:55  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Perso TF2 c'est pas mon truc mais ça m'intéresserait de savoir ce que les habitués reprochent au passage au F2P ?

Je l'avais acheté à l'époque et j'y ai joué exclusivement 'vanilla', pour en suite me remettre à CS. Mais j'ai suivi de loin l'évolution de TF et franchement le modèle F2P avec cosmétiques + nouvelles armes marrantes ça avait franchement l'air sympa, surtout pour un jeu qui ne se prend pas au sérieux :o

La seule chose qu'on peut reprocher a ce genre de jeu, c'est la dégradation de la communauté.
Sauf que j'ai meme pas remarqué ca sur TF2.

Comme tu dis, les cosmétiques sont plutôt funs, et les nouvelles armes ajoutent des tonnes de possibilités de gameplay et forcent a appréhender les ennemis selon leur équipement. Tu ne trouveras pas un seul jeu dans le commerce (hors MOBA) qui possède autant de variantes auxquelles t'adapter, surtout si tu ne t’entraînes qu'avec une ou deux classes parmi les 9 car tu auras du mal a comprendre les effets des armes des classes que tu ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 17-06-2013 à 21:25:54
n°9699057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 22:01:27  answer

gibbonaz a écrit :

La seule chose qu'on peut reprocher a ce genre de jeu, c'est la dégradation de la communauté.
Sauf que j'ai meme pas remarqué ca sur TF2.

Comme tu dis, les cosmétiques sont plutôt funs, et les nouvelles armes ajoutent des tonnes de possibilités de gameplay et forcent a appréhender les ennemis selon leur équipement. Tu ne trouveras pas un seul jeu dans le commerce (hors MOBA) qui possède autant de variantes auxquelles t'adapter, surtout si tu ne t’entraînes qu'avec une ou deux classes parmi les 9 car tu auras du mal a comprendre les effets des armes des classes que tu ne connais pas.

La dégradation de la communauté je l'ai clairement ressenti de mon coté :(

n°9699071
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 22:06:38  profilanswer

Perso je me suis désintéressé de TF2 rapidement après le passage F2P (900h au compteur, un poil de compét' à faible niveau).

J'ai bien aimé les MaJ de classe mais après ça aurait du s'arrêter avant de virer au grand bazar. Il y a pas de pb d'imbalance en particulier mais énormément d'armes relèvent du domaine du gimmick, tellement situationnel que les mecs passent leur temps à essayer de mettre leur équipement en situation sans se soucier du reste.

La visibilité est devenue pourrie avec tous les chapeaux et effets cosmétiques à la con. :o

Et surtout le niveau de jeu et l'intérêt moyen d'une partie a rapidement chuté de façon drastique. Par niveau de jeu, je n'entends pas skill de oufzor, mais teamplay et intelligence de jeu, ce qui est l'essence même de TF2. La plupart des gens se moquent des objectifs pour prendre plutôt un 5ème sniper dans l'équipe de 12 qui a déjà 4 spy. :o

Bref, il m'arrive de relancer TF2 par nostalgie pour toutes ces merveilleuses heures passées mais en général, je déchante bien vite. :/

n°9699079
burnout62

Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 22:09:30  profilanswer

zemops a écrit :

Perso je me suis désintéressé de TF2 rapidement après le passage F2P (900h au compteur, un poil de compét' à faible niveau).

J'ai bien aimé les MaJ de classe mais après ça aurait du s'arrêter avant de virer au grand bazar. Il y a pas de pb d'imbalance en particulier mais énormément d'armes relèvent du domaine du gimmick, tellement situationnel que les mecs passent leur temps à essayer de mettre leur équipement en situation sans se soucier du reste.

La visibilité est devenue pourrie avec tous les chapeaux et effets cosmétiques à la con. :o

Et surtout le niveau de jeu et l'intérêt moyen d'une partie a rapidement chuté de façon drastique. Par niveau de jeu, je n'entends pas skill de oufzor, mais teamplay et intelligence de jeu, ce qui est l'essence même de TF2. La plupart des gens se moquent des objectifs pour prendre plutôt un 5ème sniper dans l'équipe de 12 qui a déjà 4 spy. :o

Bref, il m'arrive de relancer TF2 par nostalgie pour toutes ces merveilleuses heures passées mais en général, je déchante bien vite. :/

+100000. Malheureusement d'ailleurs :/ .

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°9699123
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 22:29:03  profilanswer

zemops a écrit :

Perso je me suis désintéressé de TF2 rapidement après le passage F2P (900h au compteur, un poil de compét' à faible niveau)...

Perso ce qui m'a fait abandonné TF2 c'est la disparition de notre serveur (RedFace  [:-noemie-] ), du fait que nous n'étions plus assez nombreux dans la communauté pour faire vivre ce dernier, si le F2P en a surement décourager certain je pense que les transfert vers BF3 ont été bien plus mortifère...mais après 1 ou 2 ans sur le même jeu je comprend parfaitement le désir de certain de découvrir de nouveau horizon...

En ce qui me concerne si la communauté RedFace était encore active je prendrai toujours autant de plaisir à y jouer  :)  

n°9699136
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 17-06-2013 à 22:32:38  profilanswer

Je viens de continuer un peu American McGee's Alice, oh putain la maniabilité de merde. Et là, je découvre le support de la manette 360 dans les options [:shimay:1] Ça sera peut-être moins pourri :o

n°9699140
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 22:34:18  profilanswer

Oui moi aussi j'y reviendrai pour faire qques parties avec la team redface. :D  Et je suis pas convaincu par l'effet BF3, la majorité n'ont pas migré sur BF3 en fait. En fait c'est la disparition du serveur ET du forum dédié qui a été fatal. :/

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 22:34:18  profilanswer

n°9699148
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 22:37:12  profilanswer

ah un proxy stargate  [:roxelay]

edit: wrong topic :o

Message édité par zemops le 17-06-2013 à 22:42:25
n°9699157
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 22:39:23  profilanswer

blankette a écrit :

Bon sinon j'ai lu l'article de cpc, effectivement c'est assez effrayant le système youtube dans les vidéos de jeux  [:jeanpierre decombres:5]  
En gros impossible de monétiser des vidéos de gameplay d'un jeu sans avoir l’accord explicite de l'éditeur (ce qui est plutôt normal) mais en fait c'est tout le système derrière ça qui est effarant.
Enfin ça ne vaut pas pour les rares éditeurs pour qui ça ne pose pas de problème de faire de l'argent sur youtube avec leurs jeux, comme Valve par exemple [:gabe_newell]

On fera donc des débats troll autour d'une table, avec des binouzes :o

n°9699172
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 17-06-2013 à 22:45:34  profilanswer

blankette a écrit :

sinon faut etre dépendant d'un network qui te sucre 30% de ton CA :D
c'est vraiment n'importe quoi
et les tournois iron squid, je savais que c’était un gouffre financier mais je pensais qu'ils étaient plutôt proche de l’équilibre. Mais en fait pas du tout, c'est chaud [:tinostar]

n°9699181
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 22:48:30  profilanswer

Et tu rajoutes le fait que personne ne sait comment est conçu le principe de comptage des vues, ce qui fait que google a absolument tous les droits là dessus et quand on sait que chaque vue c'est de l'argent pour l'auteur [:biaab:1]

n°9699264
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:15:43  profilanswer

[:julian33:4]  

n°9699266
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:16:00  profilanswer

J'ai pratiquement uniquement joué a TF2 sur des serveurs publics (une dizaine de favoris quoi), et la communauté ne s'y est pas dégradée en 3 ans et demie de jeu.
Sincèrement je ne vois pas ce qui a pu réellement changer depuis le passage en F2P, on avait déjà eu des updates d'armes et des chapeaux avant, ça s'est juste accéléré ensuite.  
La visibilité perdue a cause des cosmétiques, laissez moi rire. On perd juste 2 secondes a pouffer devant un masque incongru ou faire un facepalm en voyant un chapeau bizarre totalement hors contexte. Apres c'est comme d'hab, un soldier reste un soldier, et un médic reste un médic. Ils ont beau avoir un panel d'armes plus grand, ca ne change pas leur rôle pour autant.

Comme d'hab sur ce genre de jeu, beaucoup regrettent les moments passés en petit comité, un peu comme on regrette les lans de CS sur mansion. Les serveurs intimistes sur TF2 ne sont plus, les joueurs ont changé de terrain de jeu.
En dehors de ces serveurs (et encore, on en trouve toujours quelques uns dans lesquels il règne une ambiance bon enfant), rien n'a changé.

J'y reviens encore souvent, c'est un de ces FPS nerveux où il est possible de dominer la partie grâce a ses compétences. Rarement mon cas, mais ca m'arrive. (a 3h du mat' quand tout le monde est bourré ou joue avec un ping de 350 :D )

n°9699279
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:20:51  answer

gibbonaz a écrit :

La visibilité perdue a cause des cosmétiques, laissez moi rire. On perd juste 2 secondes a pouffer devant un masque incongru ou faire un facepalm en voyant un chapeau bizarre totalement hors contexte. Apres c'est comme d'hab, un soldier reste un soldier, et un médic reste un médic. Ils ont beau avoir un panel d'armes plus grand, ca ne change pas leur rôle pour autant.

Complètement, l'excuse de la visibilité, c'est n'importe quoi.

gibbonaz a écrit :

Comme d'hab sur ce genre de jeu, beaucoup regrettent les moments passés en petit comité, un peu comme on regrette les lans de CS sur mansion. Les serveurs intimistes sur TF2 ne sont plus, les joueurs ont changé de terrain de jeu.
En dehors de ces serveurs (et encore, on en trouve toujours quelques uns dans lesquels il règne une ambiance bon enfant), rien n'a changé.

:jap: c'est surtout la nostalgie qui parle.

n°9699289
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:25:47  profilanswer

Bof, juste des experiences de jeu différentes, ça arrive.

---------------
--~~--
n°9699293
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:26:44  profilanswer

Quand dota 2 sera sorti on regrettera le bon vieux temps de la beta  [:biaab]

n°9699305
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:29:13  profilanswer

Bah, c'est peut-être la nostalgie qui parle mais les effets cosmétiques perso je trouve ça chiant. J'ai le droit ? Et mon ressenti c'est que la communauté s'est dégradée oui, il reste évidemment quelques niches mais si tu rejoins un serveur lambda, tu as de grandes chances d'être déçu.

n°9699306
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:29:18  answer

blankette a écrit :

Quand dota 2 sera sorti on regrettera le bon vieux temps de la beta  [:biaab]

Tu rigoles, mais c'est ce qui m'est arrivé avec Guild Wars 2 :/

n°9699309
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:30:17  profilanswer

Pourquoi ?  :o  
Le fait de ne plus avoir cette sensation fébrile de la découverte du jeu ?  :o

n°9699311
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:31:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Apres c'est comme d'hab, un soldier reste un soldier, et un médic reste un médic. Ils ont beau avoir un panel d'armes plus grand, ca ne change pas leur rôle pour autant.

Ça par contre ça peut être complétement faux. Tu peux prendre l'exemple du démo à l'épée + charge qui coupe les têtes au lieu de faire péter les nids de sentry par exemple.

n°9699316
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:32:44  profilanswer

zemops a écrit :

Ça par contre ça peut être complétement faux. Tu peux prendre l'exemple du démo à l'épée + charge qui coupe les têtes au lieu de faire péter les nids de sentry par exemple.

Exemple valide, je l'attendais d'ailleurs. Un autre ?

n°9699322
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:35:05  profilanswer

Les exemples sont multiples pour les raisons exposées plus haut. Beaucoup des nouvelles armes relèvent du gimmick et les gens qui les utilisent cherchent à provoquer l'occasion et jouent pour cela, en négligeant le gameplay inhérent à leur classe.  

Note bien que je comprends que ça ne gène pas tout le monde.

n°9699323
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:35:43  answer

blankette a écrit :

Je sais pas, pendant la beta, tout le monde était en train de découvrir et d'expérimenter, y avait une vrai entraide dans la joie et la bonne humeur.
Quand le jeu est sorti, tout le monde s'est mis à farmer comme un brut n'y voyant que son propre intérêt... C'était moins divertissant, beaucoup moins divertissant !
J'ai tenu 15 jours et j'ai arrêté !

n°9699332
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:37:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

..Comme d'hab sur ce genre de jeu, beaucoup regrettent les moments passés en petit comité, un peu comme on regrette les lans de CS sur mansion. Les serveurs intimistes sur TF2 ne sont plus, les joueurs ont changé de terrain de jeu.
En dehors de ces serveurs (et encore, on en trouve toujours quelques uns dans lesquels il règne une ambiance bon enfant), rien n'a changé...

Il est évident, qu'après avoir jouer plusieurs mois avec les mêmes personnes ça crée une certaine nostalgie; même si le server RedFace à toujours été ouvert aux nouveaux, il était public (avec simplement slot réservé aux contributeurs), je ne sais pas si tu a eu l'occasion de le fréquenté, mais ce qui me manque c'est les soirée à thème débile, les bannières de Heeks et l'ambiance générale du serveur...

Mais ça fait plusieurs fois que je pense à le réinstaller, donc si t'as une liste des serveurs sympa n'hésite pas à la partage sur le TU, histoire de savoir si je n'ai pas perdu mon skill légendaire...ceux qui savent savent... [:heeks:1]  

n°9699337
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:38:15  profilanswer

Bah c'est normal quand tu sais que ton perso sera effacé à la fin de la bêta tu peut te permettre de faire n'importe quoi  :D  
Après quand t'as ton perso définitif c'est comme dans la vraie vie les mmo, aucune pitié  [:chak_:5]  
Moi j'ai tenu 1 mois et après j'ai constaté l'absence de contenu end-game  [:biaab]

n°9699338
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:38:41  answer

The_dud a écrit :

Il est évident, qu'après avoir jouer plusieurs mois avec les mêmes personnes ça crée une certaine nostalgie; même si le server RedFace à toujours été ouvert aux nouveaux, il était public (avec simplement slot réservé aux contributeurs), je ne sais pas si tu a eu l'occasion de le fréquenté, mais ce qui me manque c'est les soirée à thème débile, les bannières de Heeks et l'ambiance générale du serveur...

Mais ça fait plusieurs fois que je pense à le réinstaller, donc si t'as une liste des serveurs sympa n'hésite pas à la partage sur le TU, histoire de savoir si je n'ai pas perdu mon skill légendaire...ceux qui savent savent... [:heeks:1]  

La même mais avec le serveur CTF !

n°9699339
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:38:42  answer

blankette a écrit :

Parce-qu'il ne faisait plus partie des élus, il était redevenu un péon comme tout le monde  [:biaab:1]

n°9699342
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:40:37  profilanswer

The_dud a écrit :

Il est évident, qu'après avoir jouer plusieurs mois avec les mêmes personnes ça crée une certaine nostalgie

Clairement, le pire jeu pour ça, c'est world of warcraft, sur les millions de joueurs, il doit y en avoir une grosse partie qui y jouent encore uniquement pour être avec des potes.

n°9699350
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:42:24  answer

n°9699351
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:43:35  profilanswer

Personne n'est un péon sur HFR ne t'inquète pas  [:clooney3]

n°9699358
burnout62

Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 23:47:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Exemple valide, je l'attendais d'ailleurs. Un autre ?

- Ingé de combat avec ses mini sentry (même si ça passe encore)
- "Sniper" archer qui courre comme une tarlouze avec sa pisse
- medic qui a 360.000 armes de soins, dont certaines soignent...et encore :heink: (pas d'uber)
- solly dont j'ai vu un lance roquette qui peut charger 3-4 roquettes d'un coup et les relacher. Si le mec gère la surchauffe, tu le vois, tu prends 3 roquettes, tu es mort sans avoir pu viser
- le fameux démo/épée-charge qui sert à rien

C'est déjà pas mal.
Enfin c'était le but de Valve, rendre les classes polyvalentes. Parfois trop, et même souvent inutiles pour certains joueurs :( .

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 17-06-2013 à 23:48:24

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°9699361
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 23:49:18  profilanswer

burnout62 a écrit :

- Ingé de combat avec ses mini sentry (même si ça passe encore)
- "Sniper" archer qui courre comme une tarlouze avec sa pisse
- medic qui a 360.000 armes de soins, dont certaines soignent...et encore :heink: (pas d'uber)
- solly dont j'ai vu un lance roquette qui peut charger 3-4 roquettes d'un coup et les relacher. Si le mec gère la surchauffe, tu le vois, tu prends 3 roquettes, tu es mort sans avoir pu viser
- le fameux démo/épée-charge qui sert à rien

C'est déjà pas mal.
Enfin c'était le but de Valve, rendre les classes polyvalentes. Parfois trop, et même souvent inutiles pour certains joueurs :( .

C'est pas limitable par les serveurs?

n°9699420
zemops

Transactions (0)
Posté le 18-06-2013 à 00:11:06  profilanswer

Non, pas l'équipement, tu peux faire des restrictions de classe par contre mais c'est pas si courant.

n°9699426
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 18-06-2013 à 00:12:51  profilanswer

J'incite ceux qui n'ont pas testé KSP à installer la démo

J'y ai passé tellement d'heures.. A vingts euros ça vaut le coup.

Bon par contre pour l'instant je bite rien à ArmA 3 :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 18-06-2013 à 00:13:17

---------------
[:dawa]
n°9699431
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 18-06-2013 à 00:14:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'incite ceux qui n'ont pas testé KSP à installer la démo

J'y ai passé tellement d'heures.. A vingts euros ça vaut le coup.

Bon par contre pour l'instant je bite rien à ArmA 3 :o

XaT

Y'a rien à comprendre dans arma 3, tu vises et tu tires. C'est moins compliqué que KSP en tout cas :D. Il était en promo mais je le trouve trop cher pour un jeu que j'installerai peut être jamais :o

n°9699449
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Transactions (2)
Posté le 18-06-2013 à 00:22:38  profilanswer

BOnsoir a tous,

Quelqu'un a une idée de micro pas trop mal pas trop cher?
Je suis déjà équipé niveau enceinte et casque mais plus de micro.

---------------
Roquette, quequette !
n°9699455
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 18-06-2013 à 00:24:18  profilanswer

Faut trouver les gens dans c'te map immense :D
Pour KSP teste la démo, ça rend addict' :o

Il y'a pas mal de choses à apprendre et à maitriser et pleins de défis à faire..  
Personnellement j'ai encore du mal sur pas mal de choses :D
Outre les fusées on peut construire des avions ou surtout des navettes du genre SSTO (single stage to orbit) qui sont en gros des hybrides avion/navettes spatiale qui peuvent se mettre en LKO et revenir sur terre (ou n'importe quel planète)..
Le builder de fusée est super modulaire, on peut s'amuser à faire des croix gammées ou des phalus puis les envoyer trôner sur la lune.

La je m'atèle à maitriser les rendez-vous orbitaux qui sont chiant à gérer les premières fois, puis je me construit ma station spatiale perso qui servira de point de départ pour des missions interplanétaires, bref que du bon :o

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)