Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9696406
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 09:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne déduis rien. Je demande juste.
Baldur's gate est loin d'être un jeu très difficile donc c'est pour ça que je demandais à toi un habitué qui clame à raison que c'était mieux avant.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 17-06-2013 à 09:47:20
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 09:43:56  profilanswer

n°9696411
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 09:45:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Si le gameplay des anciens jeux c'est de faire des aller retours combat / repos, alors perso je suis content de ne plus y etre habitué.

J'avais pas aimé BG a l'époque, mais les femto CR de Taxy me vaccinent définitivement.

Résumer les anciens jeux à des allers retours combat/repos (aller retour qui n'existent pas dans BG) qu'on retrouve encore plus mais sous la forme combat/ je me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/ jje me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/  jje me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/ je me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/  je me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/ je me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/ ........................ :lol:

Entre les 2 systèmes j'hésite mais pas trop longtemps. :)

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-06-2013 à 09:46:51
n°9696413
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 09:46:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

Baldur's gate est loin d'être un jeu très difficile donc c'est pour ça que je demandais toi un habitué qui clame à raison que c'était mieux avant.

Il n'a pas fallu longtemps  [:mplc]

n°9696418
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 09:49:56  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Il n'a pas fallu longtemps  [:mplc]

Tu remarqueras que je n'ai pas dit qu'il était nul mais que je demandais juste pourquoi il trouvait ça dur. :)
D'ailleurs j'ai fait cette remarque avant qu'il fasse sa réthorique.

Pour revenir à BG, c'est sure, ce n'est pas un jeu bisounours comme un skyrim ou fable mais cela est loin d'être un jeu très dur, infaisable. Il était dans la moyenne niveau difficulté des jeux de l'époque c'est-à-dire beaucoup moins dure que pas mal de jeux de rôle des années 80 ou de la 1ère moitié des années 90. L'add-on tales of the sword coast est plus dur que le jeu de base sans pour autant être loin de l'impossible.

Message édité par ravenloft le 17-06-2013 à 09:52:19
n°9696425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 09:51:14  answer

Baldur's Gate n'est pas tant difficile qu'il est frustrant et énervant. Il a pas mal de défauts qui sont minorés dans d'autres RPG plus vieux que lui, de part sa volonté de coller à un game design pen&paper. Au final, t'as une part d'aléa énorme (des fois, le même ennemi est facile, d'autre fois il est impossible parce que t'as des mauvais jets de dès, c'est comme ça), et surtout des mécaniques de gameplay parfaitement imbuvables (dormir pour récupérer ses sorts, résurrection des personnages tombés au combat HYPER pénible, ce qui fait que je recommence le combat entièrement même si j'ai un seul mort dans mon groupe).

Ca n'a rien à voir avec de la difficulté; la difficulté, c'est mettre un ennemi balèze tout en sachant que le joueur disposera de solutions adéquates pour s'en défaire. Mettre 30 archers en haut d'escaliers qui tirent avant que tu puisses cliquer et qui te tuent 4 persos avant même que t'aies fini de les compter ou d'appuyer sur espace, j'appelle pas ça de la difficulté ; juste de la connerie arbitraire. Parce que oui, bien sur, tu captes qu'il faut ensuite les contourner pour balancer des sorts à effet de zone, et qu'il faut dormir 15 fois à l'auberge pour récupérer les dits sorts. Mais putain, pourquoi faire ?

Après, je me doute que y'en aura deux ou trois qui diront "moi j'ai jamais eu de problème" ; y'a deux possibilités, soit ils mentent (environ un sur deux selon mes propres estimations de gens qui m'ont affirmé one-lifer Metal Slug sans soucis et qui ont été incapables de le faire pad en main devant moi :o :o), soit ils ont eu un party et des persos plus adaptés pour le passage en question (et donc moins adapté à d'autres passages où la difficulté a logiquement du se présenter), soit ils savaient ce qui les attendait à l'avance. Et ça pose une autre question, que j'avais rencontré dans d'autre RPG (genre Digital Devil Saga sur Playstation 2) : ça sert à quoi de proposer un gameplay ouvert si une seule solution est envisageable pour faire évoluer son groupe "convenablement ?". Y'avait le problème dans Digital Devil Saga, disais-je, c'était putain de symptomatique : tu pouvais faire évoluer tes persos comme tu le voulais, mais les boss étaient absolument imbattables si tu n'avais pas LE pouvoir qui ne te servait strictement à rien jusque là et dont tu n'avais rien à foutre. Mais je disgresse.

Ici, non seulement si tu ne sais pas à l'avance ce qui va te tomber sur la gueule t'es obligé d'utiliser des ruses de sioux et d'aller dormir 8 fois par heure, mais en plus j'ai vraiment l'impression que les développeurs ont PREVU que tu joues comme ça. Le passage avec les archers ? La disposition des escaliers et la présente d'une porte de sortie était parfaitement adapté à l'emploi de cette stratégie nawaskesque. Le passage dans le bateau dans lequel je me trouve ? Tout les ennemis sont séparés par une map différente, te permettant de battre en retraitement sereinement pour dormir.

C'est flagrant que les mecs ont utilisé les failles de leur propre gameplay pour bâtir leur level design. Et c'est quand même un peu particulier, ça, comme conception du jeu vidéo.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 10:02:56
n°9696434
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 09:53:24  profilanswer

BG2 est beaucoup plus simple que le 1 je trouve... ça se corse avec Throne of bhaal par contre :D

n°9696439
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 09:55:57  profilanswer

C'est du AD&D 2.5. On aime ou on n'aime pas les règles. Elles ont leur défaut mais rien que je trouve pénible. Il n'y a rien de con dans ses règles. C'est juste que tu ne les aimes pas.
L'aléa c'est normal. Sans aléa ce n'est plus un jeu de rôle, C'est un jeu d'action sans âme.

Il semblerait que tu n'as jamais joué à un jeu de rôle papier avec des dés. L'aléa fait justement partit du gameplay et permet de simuler assez justement (on a pas trouvé mieux depuis 30 ans donc si tu veux créer de la nouveauté libre à toi) le comportement du perso que tu incarnes.

LEs règles dans BG, ça ne complique nullement le jeu.

Si tu trouves les règles chiantes, faut aller voir un autre jeu car il n'est pas fait pour toi et que tu n'aimes pas les règles de Dungeon&dragons.

Toi tu vas avoir du mal avec pas mal de jeu de rôles utilisant ces règles qui étaient les plus utilisées dans la production vidéoludique des années 90 en matière de jeu de rôle.

Message édité par ravenloft le 17-06-2013 à 09:58:43
n°9696441
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 09:56:13  profilanswer

Ca c'est dû aux règles D&D, si on ne les aime pas à la base y'a peu de chances d'apprécier BG :D

Bah ouais, avant de se pointer la bouche en coeur dans un donjon chelou, faut penser à faire un repérage et se préparer :o

n°9696447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:00:51  answer

Atropos a écrit :

Bah ouais, avant de se pointer la bouche en coeur dans un donjon chelou, faut penser à faire un repérage et se préparer :o

Ca veut dire que je dois connaître le donjon avant d'aller dans le donjon en somme :o

En gros,
1. Soit tu utilises un walkthrough
2. Soit tu vas au donjon, tu fais courir ton voleur comme dans Benny Hill partout dans le donjon, tu prends des notes, tu retournes en ville, et tu retournes ensuite dans le donjon. Ca aussi, quelque part, c'est abuser les mécaniques du jeu.

n°9696461
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:04:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

Résumer les anciens jeux à des allers retours combat/repos (aller retour qui n'existent pas dans BG) qu'on retrouve encore plus mais sous la forme combat/ je me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/ jje me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/  jje me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/ je me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/  je me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/ je me cache 1-2-3-10 secondes (selon les jeux) derrière un rocher pour auto regen/ combat/ ........................ :lol:  

Entre les 2 systèmes j'hésite mais pas trop longtemps. :)

T'es gentil de résumer le panel de gameplays a 2 schemas.
Surtout que tu mélanges RPG et FPS, joli troll.

Non je n'avais pas aimé Baldur's Gate a l'époque parce que :

• Certains personnages insupportables
  • Gameplay mou du genou
  • Le concept de ville immense avec 3 pages de texte genre "remplissage a la Victor Hugo" dès que tu parles avec le moindre NPC

Bon a l'époque j'étais tellement a fond dans Daggerfall que ca m'a fait du mal de retourner sur un RPG un tant soi peut linéaire. Peut etre que j'aurais moins de réticences aujourd'hui...

mood
Publicité

n°9696462
ravenloft
Transactions (0)

Non, cela signifie que pour rentrer dans l'antre des ennemies, tu n'y vas pas la fleur au fusil mais un minimum préparé.

Cela implique que tu connaisse les sorts que tu as et que tu prépares un peu à la manière de Magic ton set de sort à utiliser. Cela implique aussi que tu diriges tes pjs au combat pour faire en sorte qu'ils réussissent le mieux possible.

Si tu trouves les règles connes pour toi, pas la peine que tu t'obstines sur ce jeu, il y a d'autres choix. :)

n°9696469
Dolas

Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 10:06:08  profilanswer

Le voleur en reconnaissance (invisible, ...) avant d'entrer dans une salle, c'est pas un abus des mécaniques.

Faire courir le voleur partout et recharger la save d'avant sa mort, çà, c'est un abus :D

n°9696471
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:06:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'es gentil de résumer le panel de gameplays a 2 schemas.
Surtout que tu mélanges RPG et FPS, joli troll.

Non je n'avais pas aimé Baldur's Gate a l'époque parce que :

• Certains personnages insupportables
  • Gameplay mou du genou
  • Le concept de ville immense avec 3 pages de texte genre "remplissage a la Victor Hugo" dès que tu parles avec le moindre NPC

Bon a l'époque j'étais tellement a fond dans Daggerfall que ca m'a fait du mal de retourner sur un RPG un tant soi peut linéaire. Peut etre que j'aurais moins de réticences aujourd'hui...

Je ne mélange rien, je parlais des action/rpg vs RPG. Slkyrim et fable ont de l'auto regen, pas besoin d'aller dans le fPS pour en voir..

Tu n'aimes tout simplement pas BG, de là à résumer son gameplay à du combat/dormir etc... là c'est du troll.

Que tu trouves les combats mou du genou, tu as le droit. De mon côté, c'est les combats des TEs que je trouve inintéressant au possible, ultra limité tactiquement, encore plus mou du genou et en total contradiction avec ce que j'attends d'un système de combat de jeu de rôle. Comme quoi, fautr arrêter juste de faire des généralités qui ne veulent rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-06-2013 à 10:08:57
n°9696483
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:09:59  answer

ravenloft a écrit :

Non, cela signifie que pour rentrer dans l'antre des ennemies, tu n'y vas pas la fleur au fusil mais un minimum préparé.

C'est "faire un repérage" que tu comprends pas ?  [:lefab:1]

Et tu peux aller dans le donjon suréquipé hein, ça change rien au fait que les mages dans Baldur's Gate ont besoin de pioncer dès qu'ils ont balancé leurs 4 ou 5 sorts d'attaque valable. Sur un donjon complet, ça fait peu. Arrête d'être de mauvaise foi ; bien sur que si, les règles de Baldur's Gate sont un problème. Bien sur que si, des règles adaptés à un level design papier/autour d'une table ne fonctionnent pas correctement quand elles sont transcrites telles quelles, sans la moindre adaptation ni réflexion, dans un RPG PC avec un level design qui n'a rien à voir. Pas besoin d'être Einstein pour le capter. Même Bioware et WOTC l'ont compris dès Neverwinter Nights avec un AD&D 3rd Edition largement plus adapté au jeu sur ordinateur et un level design plus tolérable ; résultat, le problème était nettement amoindri. Dans BG, tu sens clairement que les mecs se sont dit "bon, là, on a 8 archers, mais euh, on va mettre des escaliers autour et juste avant pour que le joueur puisse se barrer et faire une quicksave / on va mettre le groupe de méchants au fond de la pièce comme ça le mage pourra les voir et balancer Fireball avant leur script d'attaque se déclenche" )

Tiens, et c'est encore accentué par le fait que tu ne peux pas dépasser le niveau 8 ou 9 dans BG, voir 6 ou 7 pour les multi/dual classés. Quand tu fais un donjon remplis d'ennemis de niveau 8 ou 9, forcément, y'a un moment où ça va coincer, et où tu vas devoir pioncer. Encore. Et encore.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 10:17:18
n°9696485
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:10:10  profilanswer

Dolas a écrit :

Le voleur en reconnaissance (invisible, ...) avant d'entrer dans une salle, c'est pas un abus des mécaniques.

Faire courir le voleur partout et recharger la save d'avant sa mort, çà, c'est un abus :D

Je ne me rappelle plus si c'est dispo dans BG1, mais utiliser le familier comme scout marche pas mal aussi (faut être mage/sorcier/voleur par contre...) :o

n°9696488
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:11:13  profilanswer

Si tu continues jusqu'à BG2, essaye le sorcier, ça pourrait régler ton problème avec le nombre de sorts des mages

n°9696489
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:11:25  profilanswer

Dolas a écrit :

c'est ce que je faisais ça permettait de désamorcer tous les pièges tranquil.  
De même que lorsque je savais qu'il y'avait plein d'ennemis dans une pièce tu envois le mage en 1er et juste un peu avant que les ennemis s'affichent tu t'arrêtes et tu balances un nuage empoisonné puis tu te barres.  [:raph0ux]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9696496
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:12:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je ne mélange rien, je parlais des action/rpg vs RPG.

Tu n'aimes tout simplement pas BG, de là à résumer son gameplay à du combat/dormir etc... là c'est du troll.

Que tu trouves les combats mou du genou, tu as le droit. De mon côté, c'est les combats des TEs que je trouve inintéressant au possible, ultra limité tactiquement, encore plus mou du genou et en total contradiction avec ce que j'attends d'un système de combat de jeu de rôle. Comme quoi, fautr arrêter juste de faire des généralités qui ne veulent rien dire.

Hey je ne faisais que repeter les propos de Taxalot concernant les aller/retours.

Et je ne vois meme pas comment tu peux comparer les combats de TES et de BG (la tu fais une comparaison FPS / RPG :o ). Evidemment que le premier n'a rien de tactique.
Par contre niveau immersion, univers et surtout liberté de role play, Daggerfall est a mille lieux devant BG.
Et a l'époque je cherchais plus une sandbox qu'un RPG linéaire.
Pourtant j'avais adoré Fallout 1&2, donc le contexte et la finition de BG rentraient bien en compte dans mon manque d'appréciation.

n°9696503
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:14:28  answer

Atropos a écrit :

Je ne me rappelle plus si c'est dispo dans BG1, mais utiliser le familier comme scout marche pas mal aussi (faut être mage/sorcier/voleur par contre...) :o

J'ai pas vu de familier dans BG1 (mais j'ai pas tout vu non plus). Et les créatures invoquées ne peuvent pas dépasser le fog of war :o

n°9696516
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:18:00  profilanswer

d'ailleurs le BG2 enhanced ne devrait pas tarder non ?

---------------
n°9696518
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:18:08  profilanswer

CANDY BOX

[:siluro]  

ils en ont fait une critique sur NOLIFE et en fait c'est un vrai RPG avec tout un tas de trucs qui se développent avec le temps.
ils faut juste laisser tourner le PC.

hallucinant...

n°9696523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:18:41  answer

Till Lindemann a écrit :

d'ailleurs le BG2 enhanced ne devrait pas tarder non ?

"enhanced"  ?  [:turbocat:1]

n°9696525
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:19:16  answer

sicqo a écrit :

CANDY BOX

ils en ont fait une critique sur NOLIFE et en fait c'est un vrai RPG avec tout un tas de trucs qui se développent avec le temps.

hallucinant...

http://progressquest.com/ ? :o

n°9696528
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:19:41  profilanswer

[:le canard qui pete:5]

n°9696529
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:20:05  profilanswer

sicqo a écrit :

CANDY BOX

hallucinant...

C'est de la merde Candy Box, le niveau zéro :o

n°9696541
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:22:06  profilanswer

sicqo a écrit :

CANDY BOX

hallucinant...

[:caboc:1]

n°9696558
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:26:18  profilanswer

oui oui  :o

---------------
n°9696596
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:34:58  profilanswer

Bon bin Fallout New Vegas, avec un gros pack de textures HD, un pack d'amélioration du rendu des armes, un truc qui améliore l'éclairage, un truc qui améliore les effets graphiques, et l'activation de l'antialiasing, ça commence à ressembler à quelque chose, mais c'est pas facile de le rendre beau, ce con de jeu. :o

Message cité 3 fois
Message édité par tromzy le 17-06-2013 à 10:36:28

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°9696604
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:36:41  profilanswer

tromzy a écrit :

Bon bin Fallout New Vegas, avec un gros pack de textures HD, un truc qui améliore l'éclairage, un truc qui améliore les effets graphiques, et l'activation de l'antialiasing, ça commence à ressembler à quelque chose, mais c'est pas facile de le rendre beau, ce con de jeu. :o

Et puis au milieu de tout ça, tu as la honte des animations de persos.

n°9696614
tromzy
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:39:43  profilanswer

Ouais les animations sont effectivement dégueulasses. Mais bon, là c'est toujours mieux que la version de base, je vais pouvoir enfin m'y mettre à ce jeu... :o

Message édité par tromzy le 17-06-2013 à 10:39:55

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°9696626
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 10:41:10  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je ne déduis rien. Je demande juste.
Baldur's gate est loin d'être un jeu très difficile donc c'est pour ça que je demandais à toi un habitué qui clame à raison que c'était mieux avant.

Ben si quand même un peu...
Mais je dois être nul :o

C'est ça et ça ma gavé TRES vite. J'avais un pote qui était fan. Il a terminer, un autre qu'à tenter d ela suivre pur finir par faire comme moi : un bon rage quit salvateur pour son âme. Depuis, j'ai jamais rejouer à un rpg de peut de me retrouver devant la même chose.:D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9696628
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:41:13  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est exactement ca le problème. Pareil dans Oblivion... Vraiment, il aura fallu attendre Skyrim pour que les mecs de Bethesda se décident a embaucher un animateur... Et encore le pauvre il a un peu de mal a rattraper le retard du studio.

n°9696629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:41:50  answer

Sanglier a écrit :

Grave :sweat:

n°9696632
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:42:32  profilanswer

tromzy a écrit :

Bon bin Fallout New Vegas, avec un gros pack de textures HD, un pack d'amélioration du rendu des armes, un truc qui améliore l'éclairage, un truc qui améliore les effets graphiques, et l'activation de l'antialiasing, ça commence à ressembler à quelque chose, mais c'est pas facile de le rendre beau, ce con de jeu. :o

Beau ou pas je l'ai trouvé sympa.
J'ai juste pas pu le finir parce que vers la fin je devais trouver les sources de radiations ou un truc du genre dans un endroit plein de zombies et j'avais quasiment plus de vie, plus de fric et plus de munitions. En plus tout le monde voulait ma peau donc j'ai abandonné.
Mais sinon je l'ai trouvé cool :o

n°9696637
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:43:46  profilanswer

C'est un problème pour toi pas pour les autres. :o

Ne généralise pas tes problèmes aux autres. :o

Le système c'est comme de la mana, ça t'évite de spammer et ça t'oblige à réfléchir d'où un aspect stratégique en plus.

Dans AD&D3, il est plus souple mais,tu as toujours besoin de dormir donc ce que tu critiques est toujours là.

Que tu n'aimes pas le système AD&D, c'est un fait et c'est ton choix. Que tu dis que c'est de la merde, c'est juste [:raph0ux]

Tu n'aimes pas BG, pas la peine de t'obstiner dessus à moins que tu sois maso. T'obstiner à dire que le système est de la merde ne changera pas le fait que c'est toi qui n'aime pas et pas que le système est nul.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 17-06-2013 à 10:46:27
n°9696640
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:44:06  profilanswer

Après la polémique de la beta à 83€, Ubisoft fait mieux :o
La beta à 99€ :o

n°9696643
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 10:44:54  profilanswer

tromzy a écrit :

En gros, si on refait le jeu de A à Z c'est joli. GG les dev :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9696646
tromzy
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:46:18  profilanswer

Born Dead a écrit :

Beau ou pas je l'ai trouvé sympa.
J'ai juste pas pu le finir parce que vers la fin je devais trouver les sources de radiations ou un truc du genre dans un endroit plein de zombies et j'avais quasiment plus de vie, plus de fric et plus de munitions. En plus tout le monde voulait ma peau donc j'ai abandonné.
Mais sinon je l'ai trouvé cool :o

Tu racontes ma fin de Stalker, là. :o (Sauf que j'ai quand même réussi à le finir [:nozdormu] ...

Spoiler :

Avec deux des mauvaises fins. [:kolombin]

)

---------------
n°9696668
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:52:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca c'est dû aux règles D&D, si on ne les aime pas à la base y'a peu de chances d'apprécier BG :D

Dieu merci les RPGs ont su se libérer un peu de leurs influence papier depuis.
C'était évident que les règles D&D allaient donner des trucs pénibles et aberrants en version JV, mais non, on les met quand même, ce sont les règles [:mechant]

n°9696669
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:52:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En gros, si on refait le jeu de A à Z c'est joli. GG les dev :o

c est surtout qu'a la fin ca prend plus de temps de l'optimiser que de jouer, résultat j'ai jamais terminé le truc, mais il est devenu + beau et complet :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°9696675
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 10:54:03  profilanswer

ravenloft a écrit :

Que tu n'aimes pas le système AD&D, c'est un fait et c'est ton choix. Que tu dis que c'est de la merde, c'est juste [:raph0ux]

[:sombrero67]

Et si on aime les regles d'AD&D, mais qu'on trouve que les adapter a un jeu video sans reflechir n'est pas forcement la solution ?
J'ai bien aimé Neverwinter Nights, qui était assez fidele dans l'esprit. Eye Of The Beholder était un tres bon jeu. J'ai adoré Dark Sun, meme si je ne l'ai jamais fini. Ravenloft était sympa, et j'aime bien le contexte de Planescape Torment.

Bref, essaye d'accepter le fait que ne pas aimer Baldur's Gate peut etre du a autre chose qu'un rejet des regles AD&D ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)