Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3562  3563  3564  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9450092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 14:58:56  answer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

T'es jamais connecté :o

Tu proposes jamais de partie quand t'es connecté :o :o

C'est à dire qu'en ce moment j'ai pas vraiment trop le temps de jouer aux JV... [:arinaee]  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 14:58:56  profilanswer

n°9450093
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 01-03-2013 à 14:59:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah voilà, ça fait quand même une grosse partie de son message  [:spamafote]  

Je suis d'accord aussi sur l'image, les bash systématiques sur EA ou Blizzard par ex dés qu'ils bougent le petit doigt. Ou le fait que ce soit des boites qui sont là pour faire du $$$ et que c'est un peu naïf de s'en offusquer.

On est loin du troll, après qu'il soit un peu de mauvaise foi sur certains points... C'est de bonne guerre.

Ah non mais je suis d'accord hein! Mon titre de lien reprenez la tournur de PCI (et ça permet d elancer le débat surtout). Après ya des trucs assez évident et un petit peu de mauvaise fois effectivement.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9450094
chatcag

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 14:59:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Moi ce que je ne comprend pas c'est que les éditeurs se plaignent qu'un jeu ça coûte des millions de dollars et qu'ils arrivent pas à s'en sortir. Mais aux dernières nouvelles, personne ne les oblige a faire des blockbusters ultra coûteux. Il y a des studios qui arrivent à s'en sortir en faisant des jeux très sympa et avec des budgets nettement plus raisonnable.

Ouais, plus les éditeurs mettent de l'argent et plus le jeu est mauvais pour plaire aux grands publics :o  
Du genre Dead Space 1, n'a pas coute trop cher, mais il est bien mieux que le 3 au niveau des critiques et rentable [:spamafote]

n°9450095
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-03-2013 à 14:59:57  profilanswer

Laxabot pls [:xxantoinexx:2]

---------------
Steam ID
n°9450096
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:00:13  answer

Peut être que Valve est un peu lent, mais ils n'ont pas tué de studio (disons même que Steam en a sauvé certain). Personne ne te force a acheter les cosmetics, et HL3 viendra quand il viendra. Il y a une grande différence entre vendre des trucs optionnels, et massacrer à tour de bras des licences comme des studios de développement depuis 1995.

n°9450097
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2013 à 15:00:20  profilanswer

On verra dans 5 ou 10 ans quand Valve connaitra des problèmes s'ils sont bien que ça.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9450102
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:01:03  answer

De toutes les façons CliffB ne fais pas de jeux PC non ?
Donc OSEF Next :o

n°9450103
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-03-2013 à 15:01:04  profilanswer

Ah bah bravo ! :o

---------------
n°9450104
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:01:39  answer

Bulletstorm est super fun [:viniw:2]

n°9450105
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:01:46  answer

Groomy a écrit :

On verra dans 5 ou 10 ans quand Valve connaitra des problèmes s'ils sont bien que ça.

Dans 5-10 HL3 sera la nouvelle référence ! [:lazar]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 15:01:46  profilanswer

n°9450114
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:03:16  profilanswer

Pas d'accord. Je me suis fait chier.

Ca me fait peur, je suis assez d'accord avec Taxalot !

n°9450115
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:03:46  profilanswer

Encore un qui n'a pas attrapé Kangourex dans le parc safari  [:kluruit]

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9450116
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2013 à 15:03:49  profilanswer

Pour rappel la déclaration des droits du joueur sorti par Stardock quand c'était la forme : http://forum.canardpc.com/archive/ [...] 28561.html

Je crois que maintenant ça ferait bien marrer les joueurs d'Elemental.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9450117
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:04:02  profilanswer

J'ai bien aimé Bulletstorm, un des rares FPS/TPS que j'ai fini [:huit]

n°9450122
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:04:55  profilanswer

alb a écrit :

Gné ? O_o

n°9450124
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-03-2013 à 15:05:17  profilanswer

BenouKat a écrit :

Peut être que si! On ne connais pas ses penchants hein :o

---------------
n°9450127
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-03-2013 à 15:05:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah voilà, ça fait quand même une grosse partie de son message  [:spamafote]  
Je suis d'accord aussi sur l'image, les bash systématiques sur EA ou Blizzard par ex dés qu'ils bougent le petit doigt. Ou le fait que ce soit des boites qui sont là pour faire du $$$ et que c'est un peu naïf de s'en offusquer.
On est loin du troll, après qu'il soit un peu de mauvaise foi sur certains points... C'est de bonne guerre.

sauf que quand je lis son post c'est assez énervant de le voir voir geindre sur valve. Alors oui il fait le constat factuel que EA se traine une image de merde auprès des joueurs et que Valve possède une image +++. Sauf que au lieu de se demander pourquoi valve a réussi a obtenir une telle image il se concentre sur les décisions "identiques" entre valve et EA en "oubliant" un peu facilement ce qui a fait le succès de Valve et le respect qu'ils ont obtenus des joueurs.
Parce que vu le contenu gratuit ajouté sur TF2... oui ils peuvent se permettre de vendre des items esthétiques ingame et personne ne va râler. Chose dont aucun jeu EA ne peut se targuer. Alors il peut continuer a se demander pourquoi EA est mal vu, mais si il n'est pas capable de voir ça, soit il troll consciemment, soit il est un peu limité intellectuellement dans son raisonnement.
J'ai déjà entendu plusieurs interventions de gabe a propos de ces sujets d'ailleurs. sur la façon dont on conçoit le prix d'un jeu, ce que le consommateur trouve "juste" de payer, le suivis gratuit d'un jeu etc... Personne ici n'est dupe et croit que valve n'a pas pour objectif de faire de l'argent. ils sont simplement beaucoup plus conscient de leur image et de leur relations avec les joueurs.  

Le consommateur final est le juge suprême, il peut bien écrire tout les billet qu'il veut, si leurs couts de dev AAA sont trop importants ils n'ont qu'a changer de formule

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9450130
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:06:27  profilanswer

Gears of War 3 pas fini par exemple, à la même époque.

n°9450134
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:07:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour rappel la déclaration des droits du joueur sorti par Stardock quand c'était la forme : http://forum.canardpc.com/archive/ [...] 28561.html

Je crois que maintenant ça ferait bien marrer les joueurs d'Elemental.

[:rofl]

J'en ai parlé dans mon mémoire de fin d'études  [:lamren:1]

Edit: ah non au temps pour moi c'était la déclaration des droits de l'avatar:
http://www.raphkoster.com/gaming/playerrights.shtml
[:lamren:1]

Message édité par xxantoinexx le 01-03-2013 à 15:09:07
n°9450135
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:08:16  profilanswer

alb a écrit :

Gears of War 3 pas fini par exemple, à la même époque.

Ah pardon j'avais pas compris, je pensais que tu ne parlais que de Bulletstorm.

Jeu qui m'a endormi, a cause de son horizontalité extreme et son gameplay mou du genou.

n°9450142
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:09:53  answer

BenouKat a écrit :

J'ai pas saisi !

n°9450144
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 01-03-2013 à 15:10:22  profilanswer

alb a écrit :

Pareil. Enfin, il aurait été meilleur sans les QTE et les cut-scene à la con :jap:

n°9450145
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-03-2013 à 15:10:42  profilanswer

BenouKat a écrit :

1) Le problème de la course technologique, c'est que pour que ça s'arrête, il faut que tout le monde s'arrête. Quand t'es 2, ça va, quand t'es Activision, Ubisoft, Crytek, EA, les first party Sony, les first party microsoft, ben c'est pas possible, car faire "une trève de guerre", ça existe pas.

Le problème que je soulève il est justement là. Les gars se tirent la bourre entre eux à qui fera le plus gros blockbuster. Ca entraîne une hausse globale du prix du jeu qui sera entièrement supporté par les joueurs (consoles :o) avec des hausses de prix successives pour une qualité de jeu souvent moisie. Alors qu'à la base, on leur a jamais demandé de faire des jeux de plus en plus cher. Et le pire c'est leur conclusion, plutot que de se dire qu'ils devraient essayer de baisser les coûts en faisant des jeux moins "Michael Bay", ils en rajoutent une couche (plus de pub TV, plus de boom boom bad ass) et finance le tout en sabrant la durée de vie du jeu (moins long à développer) et en rajoutant des DLC. Et maintenant, les gars ils débarquent la bouche en coeur en nous disant qu'ils ont pas le choix et que s'ils nous introduisent dans le rectum la fin du jeu en DLC, c'est juste pour vivre [:haha clodo].  

Peut être que leur problème c'est plutôt qu'il y a trop de concurrence, trop de studio qui ont été racheté, et donc trop de jeux à mettre sur le marché pour payer tout le monde. Ca provoque une offre beaucoup trop importante. Ca se voit d'ailleurs sur les topiks PC comme console. De plus en plus de joueurs ont des tonnes de jeux à finir acheté à vil prix pendant les soldes. Et comme le porte monnaie des joeurs est pas infini, il est impossible que tous ces jeux rentrent dans leur frais.

n°9450146
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:10:58  answer

gibbonaz a écrit :

Ah pardon j'avais pas compris, je pensais que tu ne parlais que de Bulletstorm.

Jeu qui m'a endormi, a cause de son horizontalité extreme et son gameplay mou du genou.

Mou, bulletstorm? [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2013 à 15:11:09
n°9450147
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:11:15  profilanswer

Dbbg a écrit :

Pareil. Enfin, il aurait été meilleur sans les QTE et les cut-scene à la con :jap:

M'ont fait marrer les cut-scene moi. Pourtant je suis pas bon public en général, je devais être de bonne humeur cette semaine là :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-03-2013 à 15:11:23
n°9450149
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-03-2013 à 15:11:35  profilanswer

Ca veut dire que tu passes trop de temps à  [:diskobeck] qu'à squatter le topic :o

Pour Bulletstorm, CliffyB n'a rien à voir, le studio de dev c'est People Can Fly (Painkiller). Epic fournir le moteur et édite le jeu.

---------------
n°9450159
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:14:11  profilanswer

Ben oui... A partir du moment ou un FPS ne requiert pas de réactivité de ma part, et si tout ce qu'il propose c'est un couloir a sens unique, dans lequel les cibles vont apparaitre a moins de 20° de mon curseur, je vais le trouver mou.

n°9450162
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-03-2013 à 15:15:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pour Bulletstorm, CliffyB n'a rien à voir, le studio de dev c'est People Can Fly (Painkiller). Epic fournir le moteur et édite le jeu.

C'est People can Fly qui a développé le jeu mais sous la direction de CliffyB

gibbonaz a écrit :

Ben oui... A partir du moment ou un FPS ne requiert pas de réactivité de ma part, et si tout ce qu'il propose c'est un couloir a sens unique, dans lequel les cibles vont apparaitre a moins de 20° de mon curseur, je vais le trouver mou.

Tu devrais rééssayer au Pad :D

Message cité 4 fois
Message édité par Kikasstou le 01-03-2013 à 15:16:04
n°9450170
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-03-2013 à 15:15:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah pardon je savais pas! Merci pour l'info !

---------------
n°9450172
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:17:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est dingue ce studio. Ils sont sortis de nulle part avec un des meilleurs FPS de tous les temps, Painkiller (premier du nom), et depuis ils enchainent les jeux mediocres.

Kikasstou a écrit :

Oh le coquinou !  :lol:

n°9450173
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:17:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

"Sous la direction" c'est comme dans tous les domaines, à savoir qu'il a fait un discours au début, 2-3 itw pendant le dev, pour avoir une ligne au tout début des crédits?
Ou il a vraiment bossé? :o

n°9450174
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:17:48  answer

gibbonaz a écrit :

t'es fou, fallait tout le temps bouger pour faire des skill shots :o

si t'y a joué en FPS classique c'est normal par contre :o

n°9450179
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:19:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah ouais remarque je l'avais fait au pad dans le canapé sur le plasma  [:911gt3]  

n°9450180
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-03-2013 à 15:19:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

xxantoinexx a écrit :

"Sous la direction" c'est comme dans tous les domaines, à savoir qu'il a fait un discours au début, 2-3 itw pendant le dev, pour avoir une ligne au tout début des crédits?
Ou il a vraiment bossé? :o

D'après l'article complet que j'avais lu dans Joypad à l'époque, il a vraiment bossé complètement sur ce jeu. Je pense que ça se sent au final dans le jeu non? Enfin perso pour moi Bulletstorm c'est un spin off de Gears of war ;)

n°9450182
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:19:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca provoque une offre beaucoup trop importante. Ca se voit d'ailleurs sur les topiks PC comme console. De plus en plus de joueurs ont des tonnes de jeux à finir acheté à vil prix pendant les soldes. Et comme le porte monnaie des joeurs est pas infini, il est impossible que tous ces jeux rentrent dans leur frais.

Exactement, et on va faire un crash. Les couts de production ont dépassé le raisonnable (seuil de rentabilité à 3 Millions de copie faut arrêter de craquer son slip...), et la course à la technique va de toute façon avoir un frein.

Je pense sincèrement que cette génération de console va un peu changer le cap de tout ça. Y a qu'à voir EA games qui avait 85 jeux prévus, et qui a sabré le tout pour passer à 15.

Cette génération de console aura moins de jeux, parce que c'est la merde, parce que niveau technique je pense qu'on a atteint un cap suffisant et un nombre de polygone suffisant pour permettre à n'importe quel jeu d'être joli, et parce que les studios ferment les uns après les autres, que même certaines portions d'Ubisoft ne se portent pas bien, que certaines portions de EA ne se tient pas bien, que le jeu vidéo japonais crève lentement mais surement, que le marché des consoles est complètement boulversé par les tablettes et les annonces de concurrences qui arrivent de partout...

Bref. On verra, mais cette génération de console va être un tournant. Vers le pire ou vers le meilleur, ça ...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9450185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:20:16  answer

Tiens d'ailleurs, je me demande comment est la difficulté de Max Payne 3 sur console !
Sur PC même en normal, y a des moments vachement chauds !

n°9450187
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:20:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

D'après l'article complet que j'avais lu dans Joypad à l'époque, il a vraiment bossé complètement sur ce jeu. Je pense que ça se sent au final dans le jeu non? Enfin perso pour moi Bulletstorm c'est un spin off de Gears of war ;)

J'sais pas, j'ai jamais joué à Bulletstorm :D

n°9450188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:21:23  answer

ben comme tout les jeux console, le mode hard c'est le mode facile sur PC [:raph0ux]

dredi [:cabri74]

n°9450189
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:21:23  profilanswer

"Appuyez sur X pour passer la cinématique", dès fois ça reste moins de 3 minutes, faut être attentif et se réveiller à temps :o

n°9450190
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-03-2013 à 15:21:29  profilanswer

Pourquoi tu veux qu'elle soit différente sur console? :??:

Le jeu est indirectement plus dur à cause du pad mais sinon intrinsèquement la difficulté est la même :o

---------------
Steam ID
n°9450192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2013 à 15:21:40  answer

Je suis intéressé. Qui est Kangourex ? Y'a moyen ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3562  3563  3564  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)