Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10743 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9161522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 14:31:02  answer

Reprise du message précédent :

chatcag a écrit :

Depuis Half Life puis Metal gear solid, j'ai pas vu de gros progrès de toute façon.

C'est à cause des consoles.

Spoiler :

[:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:31:02  profilanswer

n°9161618
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 14:55:18  profilanswer

Tu m'étonnes. Avec leurs petits pads, les enfants ne peuvent pas enchainer les actions aussi vite que sur un clavier/souris, donc il faut rendre chaque situation de stress totalement gérable en 2 mouvements effectués a la vitesse d'une limace asthmatique.

n°9161624
Dolas

Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 14:56:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu m'étonnes. Avec leurs petits pads, les enfants ne peuvent pas enchainer les actions aussi vite que sur un clavier/souris, donc il faut rendre chaque situation de stress totalement gérable en 2 mouvements effectués a la vitesse d'une limace asthmatique.

Ils ont inventé les QTE pour çà.

n°9161637
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 15:00:52  profilanswer

Dolas a écrit :

Ils ont inventé les QTE pour çà.

Dans Dishonored c'est un QTE en fin de compte. Lean droit + arriere + avant + crouch. "Bien joué ! Le garde ne te repérera pas même s'il passe a 15 cm de ta grosse masse corporelle qui dépasse de sous la table !"

n°9161656
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 15:05:49  profilanswer

Toulak a écrit :

Bon c'est pas un gros jeu mais Mark of the Ninja, si on aime les jeux d'infiltration en 2D a l'air d'envoyer la mega potatoes, il est sorti hier sur Steam je crois.

c'est typiquement le jeu qui m'amuse 20 minutes et que je retouche jamais.
Je vais attendre qu'il soit dans un bundle à vil prix :o

n°9161838
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:01:57  profilanswer

Bah je vois pas pourquoi tu mets un smiley "troll" puisque c'est le cas.
Que ce soit au sujet de la limitation technique ou du pad pas du tout adapté a beaucoup de types de jeu genre gestion/RTS/FPS, c'est de la faute des consoles et du multi plateforme.

n°9161851
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2012 à 16:05:26  profilanswer

Toulak a écrit :

Que ce soit au sujet de la limitation technique ou du pad pas du tout adapté a beaucoup de types de jeu genre gestion/RTS/FPS, c'est de la faute des consoles et du multi plateforme.

La faute des consoles est un raccourcis. Si les jeux sont aussi facile et limité c'est la fautes des joueurs qui veulent des jeux kleenex sans prise de tête qu'ils peuvent torcher le soir à la place de regarder un bon film. Ensuite les joueurs sont majoritairement sur console d'ou l'interprétation facile : c'est la faute des consoles. Si demain avec onlive ou autre, il n'y a plus de console mais que des terminaux de jeux (PC ou autre) les jeux seront toujours aussi pauvres en difficultés et aussi peu exigeant en skill.

n°9161860
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 16:07:21  profilanswer

Toulak a écrit :

Comme tu le dis à la fin c'est pas la faute des consoles mais du multiplateforme. Les couts de dév prohibitifs associés à l'appétit insatiable des acteurs du marché ont aboutit à la domination du développement multiplateforme, aboutissant de ce fait à trois choses :  

- appauvrissement de certains genres voir leur disparition
- techniques bridés en fin de génération de console
- perte des exclusivités sur les consoles (mais ça tout le monde s'en fout ici)

Avant : 1 jeu spécifiquement conçu pour une machine; maintenant 1 jeu = développement commun sur 4/5 plateformes.

Spoiler :

Vous devriez vous réjouir d'être limité par le cycle de vie des consoles, bientôt le dev multiplateforme aboutira à une limitation lié au développement commun avec la plateforme mobile (tablette/smartphone). Là y aura de quoi râler  [:raph0ux]

Message édité par Ze_Fly le 17-10-2012 à 16:09:48
n°9161920
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:31:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La faute des consoles est un raccourcis. Si les jeux sont aussi facile et limité c'est la fautes des joueurs qui veulent des jeux kleenex sans prise de tête qu'ils peuvent torcher le soir à la place de regarder un bon film. Ensuite les joueurs sont majoritairement sur console d'ou l'interprétation facile : c'est la faute des consoles. Si demain avec onlive ou autre, il n'y a plus de console mais que des terminaux de jeux (PC ou autre) les jeux seront toujours aussi pauvres en difficultés et aussi peu exigeant en skill.

Perso le QI d'huitre des PNJ dans Dishonored me gâche un peu (voir beaucoup) l'expérience, pour un jeu ouvert comme ça avec de multiples possiblités pour progresser voir qu'en face pour répondre à toute ton ingéniosité t'as une moule incapable de la plus simple des réactions logiques c'est rageant, tout ce potentiel inexploité. Et c'est pas la faute des consoles, ce sont les développeurs qui ont oublié que pour que leur jeu fonctionne pleinement il fallait coder une IA convenable. En l'état à mon avis Dishonored rate le coche, ça aurait pu être un grand jeu qui fait date, ça ne sera qu'un jeu sympathique avec de grosses lacunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 17-10-2012 à 16:32:16

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9161935
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2012 à 16:35:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ce sont les développeurs qui ont oublié que pour que leur jeu fonctionne pleinement il fallait coder une IA convenable.

Ils ne l'ont pas oublié. ils ont fait sciemment le jeu tel quel :
- Parce que le joueur ne veut pas se prendre la tête et donc il ne faut pas le frustrer avec des ennemis trop retord car intelligent.
- Ca coute moins cher à développer.

Leto 42 a écrit :

En l'état à mon avis Dishonored rate le coche, ça aurait pu être un grand jeu qui fait date, ça ne sera qu'un jeu sympathique avec de grosses lacunes.

En l'état Dishonored va faire un carton commercial et peut être même faire du tord à AC3

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 16:35:27  profilanswer

n°9161944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:37:56  answer

Kikasstou a écrit :

En l'état Dishonored va faire un carton commercial et peut être même faire du tord à AC3

Pour moi, y a pas de comparaison qui vaille !
AC, c'est un peu lâcher prédator chez les bisounours !

n°9161957
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:43:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ils ne l'ont pas oublié. ils ont fait sciemment le jeu tel quel :
- Parce que le joueur ne veut pas se prendre la tête et donc il ne faut pas le frustrer avec des ennemis trop retord car intelligent.
- Ca coute moins cher à développer.

Ok pour la seconde raison, pour la 1ère beaucoup moins, dans un jeu d'infiltration comme Dishonored les joueurs attendent une bonne IA, d'ailleurs l'IA aux fraises est le principal reproche que tout le monde fait au jeu. Donc ce n'est pas pour répondre à une demande des joueurs que l'IA a été bâclée, c'est bien pour des raisons plus bassement mercantiles. Dishonored n'a pas vocation à être un jeu "grand public", c'est pas un CoD, c'est plutôt un "Thieft" ou un "Deus ex".

Kikasstou a écrit :

Oui, mais qui se souviendra de Dishonored dans un an ou deux ? Les gens se rappellent d'Half life 15 ans après, et surtout pour son IA révolutionnaire à l'époque.

---------------
n°9161965
guigr

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:46:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Dishonored n'a pas vocation à être un jeu "grand public", c'est pas un CoD, c'est plutôt un "Thieft" ou un "Deus ex".

Tous les jeux ont vocation à être grand public.
Même les Project Cars et les Crusader Kings 2 peuvent et doivent chercher à plaire à un large public.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 17-10-2012 à 16:46:54
n°9161966
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:47:54  profilanswer

guigr a écrit :

Tous les jeux ont vocation à être grand public.
Même les Project Cars et les Crusader Kings 2 peuvent et doivent chercher à plaire à un large public.

Définit "grand public" ? Non parce qu'avant que Crusader Kings 2 touche la ménagère de moins de 50 ans, y'a du boulot quand même :o

---------------
n°9161972
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2012 à 16:50:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Dishonored n'a pas vocation à être un jeu "grand public", c'est pas un CoD, c'est plutôt un "Thieft" ou un "Deus ex".

Non ca c'est ce que toi tu aimerais. Dishonored est un jeu conçu pour que le joueur moyen puisse aussi faire de l'infiltration.

Leto 42 a écrit :

Oui, mais qui se souviendra de Dishonored dans un an ou deux ? Les gens se rappellent d'Half life 15 ans après, et surtout pour son IA révolutionnaire à l'époque.

Il y a 15 ans les joueurs étaient beaucoup plus exigeant (console inclus donc). Une société qui aurait sorti un Dishonored il y a 15 ans ce serait prix un flop y compris par la presse qui y aurait vu une IA à la ramasse et une difficulté inexistante. Aujourd'hui le seul critère c'est le "spectacle" proposé par le jeu.

n°9161978
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-10-2012 à 16:54:11  profilanswer

Ce débat sur l'IA m'amène à une question : quelle est la meilleure IA dans un JV que vous ayez vu?  
J'ai du mal à me rappeler d'une IA qui m'aurait vraiment marqué. Celle des MGS était pas trop mal, mais le fait que la vision soit réduite à un cône devant le perso, ça faussait un peu le truc.

n°9161979
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:55:10  answer

Celle de fear était très bien de mémoire !

n°9161980
fafarex

Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 16:55:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non ca c'est ce que toi tu aimerais. Dishonored est un jeu conçu pour que le joueur moyen puisse aussi faire de l'infiltration.

Il y a 15 ans les joueurs étaient beaucoup plus exigeant (console inclus donc). Une société qui aurait sorti un Dishonored il y a 15 ans ce serait prix un flop y compris par la presse qui y aurait vu une IA à la ramasse et une difficulté inexistante. Aujourd'hui le seul critère c'est le "spectacle" proposé par le jeu.

Mawai,

Je viens de le testé, je propose une collecte de fond pour payer une sécurité social pour ces pauvres gardes.
Aucuns d'entre eux n'a mis les pieds chez un ophtalmo de sa ( courte) vie !
n’empêche  c'est un vrai bonheur de les massacrer  :D

n°9161983
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:56:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Eh bien si c'était une volonté des développeurs de brider leur jeu pour plaire aux cons, c'est vraiment dommage, et décevant de leur part. Maintenant les consoles n'ont pas le monopole des cons, faudrait voir sur quel support le jeu se vend le plus.

Kikasstou a écrit :

Si j'en crois ton raisonnement, il y a 15 ans un jeu comme Dishonored serait sorti avec une IA digne de ce nom.

---------------
n°9161985
guigr

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:56:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Définit "grand public" ? Non parce qu'avant que Crusader Kings 2 touche la ménagère de moins de 50 ans, y'a du boulot quand même :o

Peut-être pas, mais un non-joueur passionné d'histoire peut entendre parler du jeu et vouloir le tester.

Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu peut être inventif, relativement complexe et plaire au plus grand nombre si c'est bien amené. Dishonored peut autant plaire au grand public que COD.
Les fans de CoD qui ne veulent de l'action immédiate sans prise de tête sont une (grosse) niche comme les autres.

n°9161990
guigr

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:58:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu jouais il y a 15 ans? Moi je me rappelle de l'IA des gardes dans Daggerfall qui étaient tous bloqués par leur pathfinding pourri alors que je les tuais par dizaines à travers le mur :o

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 17-10-2012 à 16:59:35
n°9161993
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2012 à 16:59:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ce débat sur l'IA m'amène à une question : quelle est la meilleure IA dans un JV que vous ayez vu?  
J'ai du mal à me rappeler d'une IA qui m'aurait vraiment marqué. Celle des MGS était pas trop mal, mais le fait que la vision soit réduite à un cône devant le perso, ça faussait un peu le truc.

Dans MGS au moins les ennemis te détectait avec la fumée de l'air chaud qui sortait de ta bouche :D

La seule IA qui m'a marquée comme beaucoup je suppose c'est l'IA de HL2. C'était la première fois que je voyais des ennemis "intelligent" qui manœuvraient pour te contourner.

n°9161995
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:00:02  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Celle de Conflict Zone m'avait assez bluffé

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°9161996
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2012 à 17:00:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si j'en crois ton raisonnement, il y a 15 ans un jeu comme Dishonored serait sorti avec une IA digne de ce nom.

C'est exactement ça :jap: A défaut d'IA, le jeu aurait été au moins nettement moins permissif.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 17-10-2012 à 17:00:50
n°9162001
cell

Transactions (3)
Posté le 17-10-2012 à 17:02:23  profilanswer

Sans parler de la durée de vie

n°9162009
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:04:49  answer

Et des graphismes

n°9162010
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 17:04:59  profilanswer

Tout à fait, celle de F.E.A.R m'avait fait une très bonne impression! De toute façon tout dans ce jeu est formidable.

Spoiler :

[:cerveau abde] FFFEEEEAAAARRRR putain quel jeu!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 17-10-2012 à 17:05:31
n°9162016
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:06:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est exactement ça :jap: A défaut d'IA, le jeu aurait été au moins nettement moins permissif.

Et on fait comment pour revenir 15 ans en arrière ?

---------------
n°9162017
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:06:40  profilanswer

Faut des IA intelligente maintenant , l'IA qui m'avait impressionné était celle dans RAGE

elle hésite pas a faire le tour d'un obstacle pour te contourner
ou reculer pour attendre du renfort

je me souviens que dans les vieux fps, style l'ennemi est derriere un mur
tu vas mettre ta visée a 1mm du mur en attendant qui passe sa tete et tu tuais le mec comme ca, y'a aucun plaisir

faut vraiment une IA qui puisse s'adapter en fonction des déplacements du joueurs, de ses actions etc

tu balances une grenade, dans 3/4 des fps , l'ennemi va pas bouger et va manger la grenade..

Message cité 1 fois
Message édité par Dyphen le 17-10-2012 à 17:07:24
n°9162018
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:06:50  profilanswer

Il manque un meilleur réglage des difficultés sur Dishonored en fait. En se fixant des limites soi-même (zéro mort, de pas être repéré, ne pas utiliser de pouvoirs...) y'a quand même du challenge, faut pas exagérer non plus en parlant de jeu pour kevin. Thief en mode bourrin n'était pas difficile non plus après tout.

n°9162027
fafarex

Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 17:10:06  profilanswer

Dyphen a écrit :

Faut des IA intelligente maintenant , l'IA qui m'avait impressionné était celle dans RAGE

elle hésite pas a faire le tour d'un obstacle pour te contourner
ou reculer pour attendre du renfort

je me souviens que dans les vieux fps, style l'ennemi est derriere un mur
tu vas mettre ta visée a 1mm du mur en attendant qui passe sa tete et tu tuais le mec comme ca, y'a aucun plaisir

faut vraiment une IA qui puisse s'adapter en fonction des déplacements du joueurs, de ses actions etc

tu balances une grenade, dans 3/4 des fps , l'ennemi va pas bouger et va manger la grenade..

Tu parle de MW 3 ?

n°9162033
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2012 à 17:11:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et on fait comment pour revenir 15 ans en arrière ?

Tu vas sur GoG :D

n°9162038
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:12:43  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu parle de MW 3 ?

j'ai pas d'exemple qui me vienne en tete et j'ai pas joué a ce jeu de merde :o

n°9162040
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:13:02  profilanswer

guigr a écrit :

Tu jouais il y a 15 ans? Moi je me rappelle de l'IA des gardes dans Daggerfall qui étaient tous bloqués par leur pathfinding pourri alors que je les tuais par dizaines à travers le mur :o

HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! HALT ! :o

Neanmoins, Daggerfall = Game Of My Life pour ma part.

n°9162046
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 17:14:33  profilanswer

Je ne comprends pas ce débat sur l'IA et le fait que dishonored soit un jeu "pour kevin". Les jeux vidéo doivent forcément représenter un défi ? Doit-on se sentir challengé tout le temps?  
Perso si je joue c'est pour m'amuser avant tout. Et pour que se soit amusant il faut qu'il y est un juste équilibre entre "jeu impossible" et "mode démo".  
Mais la satisfaction ne vient pas uniquement du challenge proposé (c'est pour ça que l'on apelle ça un "jeu" non ?). Ou alors il faut se contenter de jeu à scoring, ou bien ceux de genre compétitif (VS fighting, fps online; rts; etc...).

n°9162050
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:16:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne pense pas que tout soit imputable aux joueurs concernant la durée de vie... Que vaut-il mieux pour l'éditeur ? Un jeu avec une durée de vie de 100h ou 10 jeux avec une durée de vie de 10h ?

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°9162051
fafarex

Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 17:16:30  profilanswer

... Globalement on dit qu'il manque un cran de difficulté supplémentaire et que l'ia est naze

Toi parle de l’extrême possible pas de ce qu'on aimerai :o

n°9162053
cell

Transactions (3)
Posté le 17-10-2012 à 17:16:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne comprends pas ce débat sur l'IA et le fait que dishonored soit un jeu "pour kevin". Les jeux vidéo doivent forcément représenter un défi ? Doit-on se sentir challengé tout le temps?
Perso si je joue c'est pour m'amuser avant tout. Et pour que se soit amusant il faut qu'il y est un juste équilibre entre "jeu impossible" et "mode démo".
Mais la satisfaction ne vient pas uniquement du challenge proposé (c'est pour ça que l'on apelle ça un "jeu" non ?). Ou alors il faut se contenter de jeu à scoring, ou bien ceux de genre compétitif (VS fighting, fps online; rts; etc...).

Ba desolé si beaucoup de monde prend du plaisir dans un jeu ou il faut faire attention a ce qu'on fait, avoir de la reflexion sur son environnement et ses enemis plutot que traverser des couloir/environnement en avancant les yeux fermé et juste les ouvrir de temps en temps pour apprecier le decors.

C'est comme si tu jouais aux flechette et qu'il n'y avais qu'un seul cercle dans ta cible, c'est toujours un jeu, mais il perd de son interet.
Tu auras ton jeu de flechette pour "kevin" et le jeu de flechette standart pour ceux qui aiment apprecier les subtilités d'un genre de jeu

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 17-10-2012 à 17:20:53
n°9162057
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-10-2012 à 17:17:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Neanmoins, Daggerfall = Game Of My Life pour ma part.

:jap:

Je me souviens, je me prenais à changer complètement de costume selon mes affectations (mission pour la guilde des assassins, discussion avec des nobles, missions pour la guilde des voleurs, etc etc). Et non, il n'y avait pas comme maintenant de sets pré-configurables pour lesquels il suffit de faire un clic changer, non, il fallait changer toutes les pièces une par une :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°9162063
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:19:11  answer

Ze_Fly a écrit :

Le problème c'est que de nos jours le mode normal voir difficile d'un jeu = difficulté facile.
Tout ça pour que les gens se sentent plus hommes en ne jouant pas en facile !

n°9162066
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 17-10-2012 à 17:19:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

de toute façon içi les 3/4 des jeux sont pour les kevin  [:airforceone], faut même pas chercher à comprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)