| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 13:22:44 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 13:22:44 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Sauf qu'un film ou un livre ça ne vieillit pas, et il n'y a pas de remake HD ou de suite plus intéressante. En gros Fifa 99 quand t'es en 2027 on s'en cogne grave tout comme Everquest plus personne n'y jouera dans 10 ans. Par ailleurs tes arguments sont parfaitement illogique, je ne vois aucun rapport entre une exposition et le fait de jouer. C'est aussi débile que de dire que ceux qui visite le Louvres le font parce qu'ils peignent des toiles de maître chez eux Mais vous avez raison sur un point, "tout le monde s'en fout" est un abus de langage. Il y aura toujours une poignée d'irréductible adepte des oldies Message cité 4 fois Message édité par Kikasstou le 24-08-2012 à 13:25:55 |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Tibag Transactions (0) | Pour les intéressés, Wildstar prépare une phase de beta et on peut s'y inscrire : http://www.wildstar-online.com. |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 13:25:12 ![]() C'est pas une question d'âge. Par exemple, Baldurs Gates, c'est vieux, et plein de gens y rejouent... pourquoi? Car c'est trop bon tout simplement. Les Remake ça n'existe pas en film? Argh... entre les remasters de l'original et les remake modernes de vieux films... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 13:28:46 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 13:26:25 ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 13:28:22 ![]()
Personne ne joue à Fifa99, donc le Retrogaming n'a aucun intérêt Bizarrement, je constate que des gens jouent toujours à Everquest. Tout comme ils jouent toujours à U0. Ces jeux ont 15 ans maintenant ; tes propres exemples ruinent complètement ta théorie. Si un film ne vieillit pas, un gameplay et une histoire non plus. Les graphismes et l'interface viellissent, mais jusqu'a preuve du contraire ca ne fait viellir ni le gameplay, ni le scénario d'un jeu. Il y a dans les vieux jeux des choses que tu NE RETROUVES PAS dans les jeux actuels. Et c'est justement pour ça qu'ils viellissent pas. Et GoG ? C'est quoi ? C'est des gens qui achètent des vielleries pour le plaisir d'acheter ? Ils visitent le site mais ils jouent pas ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 13:29:50 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 13:29:22 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 13:29:22 ![]() ![]() |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | c'est à cause des consoles |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | J'allais te répondre Kikasstou, mais je vois que certains l'ont tres bien fait. On adule un paquet de jeux des années 80-90, souvent par nostalgie, mais il arrive aussi qu'il s'agisse de chefs d'oeuvre. Ton exemple sur FIFA 99 est plus ou moins correct, car il s'agit d'un jeu de sport a itération annuelles. Mais la plupart des bons jeux solos sont a garder. Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 24-08-2012 à 13:32:06 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
Pour les films, si, on est en plein dedans. Ca remake à fond les ballons. Quant aux livres, Umberto Eco parlait un temps de réécrire Le Nom de la Rose pour les jeunes générations :
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 13:35:41 ![]() L'enjeu dépasse le simple plaisir de jouer, hein.
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
|
Ben_34 Transactions (0) | perso si je pouvais rechoper cod2 je m'en priverai pas, et c'est aps les versions sorties depuis qui l'ont remplacé, loin de là même Message édité par Ben_34 le 24-08-2012 à 13:41:23 --------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
Charles K Transactions (2) | les grosses boites collector de mes vieux jeux, elles servent depuis longtemps à ranger un peu n'importe quoi Sur pc, ça fait longtemps que je suis en dématérialisé avec mes iso perso et le trucquisertàlancerlejeusanslecd , et ça m’empêche pas d'y rejouer sur une pulsion nostalgique, pas besoin de la boite rangée dans une étagère comme catalyseur, ma mémoire suffit (qui heureusement est encore bonne par contre, j'ai toujours la grosse gameboy et ses jeux, vu que c'est pas "dématerialisable" Message édité par Charles K le 24-08-2012 à 13:42:18 |
Gunman24 Transactions (0) | Message édité par Gunman24 le 24-08-2012 à 13:42:24 |
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) |
on joue et après suicide.
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | jlai constaté sur BF3 |
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) |
On parie avec Diablo 2 et Diablo 3 ? Message édité par jakwarrior le 24-08-2012 à 13:43:08 --------------- The Tartuffe Bay |
|
CCyril2 Transactions (13) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 13:46:25 ![]()
On t'a déjà expliqué que non. Fifa a une VERSION tout les ans. Les nouveaux Fifas ne sont rien d'autre que la version précédente avec un gros patch, et dans ce cas, reprendre un vieux Fifa n'a d'intérêt que pour ceux qui veulent retrouver un gameplay à l'ancienne... Les jeux différents sont par contre.... des jeux différents !
Et je ne vais pas citer toutes les licences de jeux qui en sont au 10ème épisode et qui ne rendent absolument pas inutile les épisodes précédents.
C'est marrant, parce que tu fais l'omission d'Everquest 2. J'ai pas l'impression que ça a été le ras de marée : la preuve, EQ2 est devenu Free To Play depuis un bon moment, tandis que EQ ca a été plus récent. On peut également parler d'Asheron's Call II, qui est mort avant le premier. On peut parler aussi de Diablo 3, qui a fait revenir beaucoup de gens... à Diablo 2.
Et moi je te dis que la très grosse majorité de joueurs, je m'en cogne. Quand au "Tout le monde se fout du retrogaming", je t'invite à découvrir le succès de la Virtual Console, des gammes "classics", de la trouillarde de site consacré au retrogaming, des milliards de let's play de vielleries, de GoG, des Kickstarters... Ca fait beaucoup de gens qui s'en cognent, tout ça ! Et ça ne change en tout cas rien au problème : la disparition de Steam et de jeux qui ne fonctionnent que grâce à Steam poserait un réel problème, si ce n'était l'existence de cracks. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 13:48:06 |
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
elmaigro Transactions (0) |
|
CCyril2 Transactions (13) |
|
Industriality Transactions (0) |
|
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
--------------- The Tartuffe Bay |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 14:01:55 ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-08-2012 à 14:02:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 14:03:33 |
Alis_70 Transactions (2) | ah donc si j'ai bien compris la logique du topic, vous rejouer à des jeux d'il y a 10 ans et à coté vous achetez tout un tas de jeux récent en solde mais vous n'y jouez pas Message cité 3 fois Message édité par Alis_70 le 24-08-2012 à 14:04:19 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Enfin si on y joue, mais dans 10 ans. Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 24-08-2012 à 14:04:51 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Message édité par jakwarrior le 24-08-2012 à 14:05:15 --------------- The Tartuffe Bay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |