Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9005058
Aarseth
Annihilateur d'enthousiasme
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 10:27:19  profilanswer

n°9005059
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:27:49  profilanswer

Pas. Me dit absolument rien ce jeu.

---------------
Pia !
n°9005066
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:34:05  profilanswer

À -75% dans 6 mois ptet, un cadre asiatique ça changera un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-08-2012 à 10:34:14
n°9005072
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 09-08-2012 à 10:35:55  profilanswer

zad38 a écrit :

À -75% dans 6 mois ptet, un cadre asiatique ça changera un peu.

oui mais ca c'est valable pour tous les jeux.

n°9005075
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:37:06  profilanswer

C'est ce que je lis partout, mais je me suis préparé a me faire les 2 jeux de façon neutre, sachant qu'enchainer les 2 va me permettre de juger relativement objectivement.

olioops a écrit :

Pinaise ...c'est un jeu assez ouvert ! lâche toi. T'as le droit d'aller te balader faire des quêtes et de revenir en ville .
On dirait que t'es au taf là . " bon je dois finir çà avant de commencer çà " ...." p'tin j'ai pas fini le 1 avant de faire le 2 ...vite viiiite faut que j'me dépêche "  
....cool [:snorkydu29] fais un jeu vidéo pour te détendre  :whistle:  

Du coup tu n'apprécie pas ce très bon jeu ( bien meilleur que le deux effectivement ) !

Je comprends ce que tu essayes de dire, mais si ça peut te rassurer, mon jugement sur le premier ne sera pas affecté par ma volonté de faire le second derrière.
Ni par ma façon de jouer d'ailleurs, qui même si elle peut te paraitre excessive, me convient parfaitement et ne m’empêche pas d’apprécier les jeux que je fais puisque je les joue de la même manière.
Bref ce n'est pas parce que je reproche a Witcher 1 d’être un RPG couloir que ca va me retenir d’apprécier ses qualités.

n°9005078
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:39:41  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

oui mais ca c'est valable pour tous les jeux.

Non non, y'a plein de jeux dont j'en aurai rien à cirer même à -75% :o

n°9005079
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 09-08-2012 à 10:40:38  profilanswer

tu m'as compris :o

n°9005081
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:42:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je comprends ce que tu essayes de dire, mais si ça peut te rassurer, mon jugement sur le premier ne sera pas affecté par ma volonté de faire le second derrière.
Ni par ma façon de jouer d'ailleurs, qui même si elle peut te paraitre excessive, me convient parfaitement et ne m’empêche pas d’apprécier les jeux que je fais puisque je les joue de la même manière.
Bref ce n'est pas parce que je reproche a Witcher 1 d’être un RPG couloir que ca va me retenir d’apprécier ses qualités.

oké  ;)  
Le deux à un effet couloir beaucoup plus prononcé ! et je viens de le réinstaller juste pour revoir l'apparence ( parce que sinon je le trouve pénible à jouer , certain passage sont d'une lourdeur ) , je le trouve plus vraiment jolie en fait ....DX9 ça date vraiment trop  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-08-2012 à 10:44:20

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°9005082
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-08-2012 à 10:42:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je suis "complétioniste" comme toi, et je pense que, parfois, ça impacte négativement notre plaisir de jeu. Mais bon, j'éprouve aussi pas mal de plaisir à tout faire en fait :p

Les quêtes secondaires, ça éparpille bien souvent, c'est assez difficile à intégrer dans la quête principale (surtout quand il y a une notion d'urgence) mais, d'un autre côté, on en demande, et ça allonge la durée de vie du jeu. S'il n'y avait que la quête principale, on n'apprécierait pas, et ça donnerait en plus sûrement des jeux assez courts.

Idéalement, il faudrait jouer 2 fois complètement: la première en suivant principalement la trame principale - ce qui n'exlue pas des sidequests, mais uniquement si ça s'intègre bien dans la progression, et la 2ème en faisant tout à 100%.
Le problème, c'est qu'avec le nombre de jeux sur l'étagère, c'est du domaine du rêve [:ula]

---------------
Une partie de mes jeux
n°9005083
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-08-2012 à 10:43:19  profilanswer

olioops a écrit :

oké  ;)  
Le deux à un effet couloir beaucoup plus prononcé ! et je viens de le réinstaller , je le trouve plus vraiment jolie en fait ....DX9 ça date vraiment trop  :sweat:

Ouais enfin ça ne m'a pas choqué non plus au point de dire "c'est moche" :o

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 10:43:19  profilanswer

n°9005093
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:47:07  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ouais enfin ça ne m'a pas choqué non plus au point de dire "c'est moche" :o

Pas que ça soit moche , mais un bon coup de vieux .Par exemple, je viens de faire Risen 2 légèrement Tweaké , c'est autre chose !!! difficile de revenir en arrière après  :)

Message édité par olioops le 09-08-2012 à 10:47:40

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°9005102
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-08-2012 à 10:49:28  profilanswer

Oui mais moi j'en suis encore à faire des vieilleries, je n'ai pas encore changé d'époque.

Civ, "Révolution Industrielle" :p

---------------
Une partie de mes jeux
n°9005108
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:51:44  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je suis "complétioniste" comme toi, et je pense que, parfois, ça impacte négativement notre plaisir de jeu. Mais bon, j'éprouve aussi pas mal de plaisir à tout faire en fait :p

Les quêtes secondaires, ça éparpille bien souvent, c'est assez difficile à intégrer dans la quête principale (surtout quand il y a une notion d'urgence) mais, d'un autre côté, on en demande, et ça allonge la durée de vie du jeu. S'il n'y avait que la quête principale, on n'apprécierait pas, et ça donnerait en plus sûrement des jeux assez courts.

Idéalement, il faudrait jouer 2 fois complètement: la première en suivant principalement la trame principale - ce qui n'exlue pas des sidequests, mais uniquement si ça s'intègre bien dans la progression, et la 2ème en faisant tout à 100%.
Le problème, c'est qu'avec le nombre de jeux sur l'étagère, c'est du domaine du rêve [:ula]

Yep voila ! Le truc c'est que certains jeux gèrent très bien les sidequests, comme les Elder Scrolls, les Fallout, les Dragon Age, ou meme les Fable et les Gothic.
Du coup, me retrouver face aux erreurs (enfin des oublis) de cohérence de scripts sur Witcher ca me gène un peu.

n°9005115
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-08-2012 à 10:56:36  profilanswer

On ne peut pas comparer un Witcher à un Elder Scroll je pense.

Dans The Witcher (aussi en cours chez moi, et je dois en être à peu près au même endroit que toi), tu es quand même pas mal cloisonné, par lieu, et par chapitre.
Il ya beaucoup de liberté, mais tu sais que tu "dois" faire certaines quêtes secondaires avant de passer des étapes dans la quête principale. Du coup, comme beaucoup de jeux, tu mets en pause la quête principale complètement pour te consacrer aux quêtes secondaires, ce qui casse beaucoup le rythme du jeu.
Surtout que la qualité du jeu provient de son ambiance d'une part, mais aussi justement de l'écriture de sa trame principale.

Dans un Elder Scroll, à la limite c'est la trame principale qui est secondaire, donc il n'y a pas du tout le même fonctionnement.

Le défaut que tu donnes ici est imputable à énormément de RPG :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 09-08-2012 à 10:57:32

---------------
Une partie de mes jeux
n°9005124
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 10:59:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Étant un peu completionist, je me sens obligé de tout visiter avant de me lancer dans la trame principale.
Résultat, je croule sous les quêtes. Et ce ne serait pas un drame si la continuité de ces dernières état bien gérée, mais dans Witcher c'est loin d’être le cas.
Je me retrouve a parler de personnes que je ne connais pas et d’événements pas encore subis lors de discussions avec des NPC, parce que les développeurs pensaient pouvoir diriger le joueur dans un couloir narratif. C'est donc parfois un peu ardu de suivre le fil de l'histoire.

Je suis du même genre et je n'ai pas remarqué ce genre d'incohérence. Ce n'est pas plutôt dû au fait que Geralt soit célèbre et qu'il est déjà censé connaitre un certain nombre de protagonistes ?

n°9005142
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 11:07:26  profilanswer

Ouais, plein de monde connait Geralt mais lui ne les connait pas vu qu'il a perdu la mémoire. C'est assez décontenançant :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9005148
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 11:09:04  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Sauvetage de Morpheus du The Matrix sous Source Film Maker: The Matrix Remaked (SFM).

la mitrailleuse éjecte les douilles, pas des balles...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9005157
Charles K

Transactions (2)
Posté le 09-08-2012 à 11:12:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

les ennemis sont des agents en costume, pas des medic ...

:o

Message édité par Charles K le 09-08-2012 à 11:13:17
n°9005183
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 11:25:07  profilanswer

kaz ander a écrit :

On ne peut pas comparer un Witcher à un Elder Scroll je pense.

Dans The Witcher (aussi en cours chez moi, et je dois en être à peu près au même endroit que toi), tu es quand même pas mal cloisonné, par lieu, et par chapitre.
Il ya beaucoup de liberté, mais tu sais que tu "dois" faire certaines quêtes secondaires avant de passer des étapes dans la quête principale. Du coup, comme beaucoup de jeux, tu mets en pause la quête principale complètement pour te consacrer aux quêtes secondaires, ce qui casse beaucoup le rythme du jeu.
Surtout que la qualité du jeu provient de son ambiance d'une part, mais aussi justement de l'écriture de sa trame principale.

Dans un Elder Scroll, à la limite c'est la trame principale qui est secondaire, donc il n'y a pas du tout le même fonctionnement.

Le défaut que tu donnes ici est imputable à énormément de RPG :)

Ben chais pas, j'ai joué a des RPG couloirs qui ne me donnaient pas cette impression de fouillis au niveau des quêtes. Du coup le sentiment de liberté est tronqué par le gros hub de quetes subsidiaires qu'on ne peut pas vraiment effectuer au risque de perdre le fil de la trame principale.

Dertuek a écrit :

Je suis du même genre et je n'ai pas remarqué ce genre d'incohérence. Ce n'est pas plutôt dû au fait que Geralt soit célèbre et qu'il est déjà censé connaitre un certain nombre de protagonistes ?

Aha j'ai pensé la meme chose la premiere fois que ca m'est arrivé. Non, je parle bien d'incohérence dans le genre dialogue avec un NPC a propos de l'identité du méchant alors que je n'ai pas encore découvert le pot aux roses (j'essaye de pas spoiler). C'est juste que si j'avais suivi les directives immédiates de la quete principale, tout se serait bien passé.
Disons que pour le moment je compare The Witcher a un "livre dont vous êtes le héros" qui comporterait quelques coquilles.

n°9005190
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 11:28:14  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Vista risque de passer pour largement meilleur que 8 malgré ses défauts (à Vista). Et c'est quelqu'un qui a utilisé Vista durant plus de 3 ans 1/2 sur son PC de jeu qui te le dit. Vista n'étaitn pas parfait, c'est un fait. On peut même dire que cet OS était une transition entre XP et 7 : le moteur de 7 mais l'interface de XP à peine relookée. Les trois défauts, selon moi, de Vista étaient : Aero pas fini et très lent/ non optimisé (parade : utiliser l'interface "windows classic" ), l'UAC bien casse-bur*** (désactivé et RAS après) et pour finir quelques lenteurs passagères dans l'explorateur fchiers (essentiellement à l'ouverture, pas trovué de parade).

Windows 7 est le vrai Vista en somme.

Edit > Fin du HS pour ma part.

le seul point de détail qui m'a fait passer de XP à 7 c'est le directX en exclu.

tant qu'il ne nous re-font pas le coup la plateforme actuelle me va très bien pour jouer.

---------------
c'est nous lesamericains
n°9005194
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 11:29:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourquoi ils se priveraient, c'est bien 65% more bullets.

n°9005214
burnout62

Transactions (2)
Posté le 09-08-2012 à 11:36:40  profilanswer

"Le DLC devrait être un service gratuit" :

Citation :

C'est le développeur de The Witcher 2, CD Projekt RED, qui le dit chez VG24/7, le contenu téléchargeable supplémentaire ne devrait pas être tarifé mais se présenter comme un service après-vente gratuit. Konrad Tomaszkiewicz estime ainsi que les contenus proposés actuellement ne valent tout simplement pas le coup d'être payés, surtout quand on les compare aux add-on qui régnaient auparavant sur PC, on lui laisse la parole :

«A l'époque où la vente physique était dominante, nous avions des packs d'expansion. C'étaient de bons gros morceaux de contenu qui valaient leur prix. Si les DLC d'aujourd'hui offraient la même quantité de contenu, ça vaudrait la peine de les payer mais, dans la plupart des cas, les joueurs estiment qu'ils paient trop pour ce qu'on leur propose. C'est pour cela que nous offrons des extensions gratuites à nos jeux. C'est aussi une façon de dire "merci" à ceux qui ont acheté notre jeu au lieu de le copier depuis une source pirate

:D  

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] ratuit.htm  :o

n°9005215
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 09-08-2012 à 11:37:34  profilanswer

turbocat a écrit :

acheté, je vais voir ce que ça donne, j'aime bien ce genre de jeux  :o

alors il donne quoi ce Unmechanical ? ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9005221
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 09-08-2012 à 11:40:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

"Le DLC devrait être un service gratuit" :

Citation :

C'est le développeur de The Witcher 2, CD Projekt RED, qui le dit chez VG24/7, le contenu téléchargeable supplémentaire ne devrait pas être tarifé mais se présenter comme un service après-vente gratuit. Konrad Tomaszkiewicz estime ainsi que les contenus proposés actuellement ne valent tout simplement pas le coup d'être payés, surtout quand on les compare aux add-on qui régnaient auparavant sur PC, on lui laisse la parole :

«A l'époque où la vente physique était dominante, nous avions des packs d'expansion. C'étaient de bons gros morceaux de contenu qui valaient leur prix. Si les DLC d'aujourd'hui offraient la même quantité de contenu, ça vaudrait la peine de les payer mais, dans la plupart des cas, les joueurs estiment qu'ils paient trop pour ce qu'on leur propose. C'est pour cela que nous offrons des extensions gratuites à nos jeux. C'est aussi une façon de dire "merci" à ceux qui ont acheté notre jeu au lieu de le copier depuis une source pirate

:D  

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] ratuit.htm  :o

ça serait tuer la poule aux oeufs d'or... :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°9005228
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 11:44:10  answer

Bein si les DLC se vendent, c'est qu'il y a des gens qui achètent ! /orly-proof
Y a qu'à voir les DLC de CoD, 15€ les 4 maps dont quelques unes reprises des zods précédents...
C'est pas parce que nous, l’élite, n'achetons pas que la plèbe fait de même ! [:astrain:1]

n°9005234
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-08-2012 à 11:48:02  profilanswer

Astrain là...

---------------
Une partie de mes jeux
n°9005279
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:09:05  answer

Stop avec ce smiley horrible de chat qui gambade [:beleg]

n°9005280
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:09:28  profilanswer

n°9005283
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:10:24  answer

Problem ? [:astrain]  [:niartsa]

n°9005289
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:11:43  profilanswer

Oui ! [:niartsa:1]

---------------
Pia !
n°9005296
nails
This.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:13:20  profilanswer

je viens d'installer saints row 3, mais je le trouve "mal optimisé", mes FPS qui chutent drastiquement sans aucune raison ...

Pourtant j'ai tout mis en low avec un AAx2. ça touche que moi?

---------------
ça c'est de la bullet
n°9005304
miyas

Transactions (1)
Posté le 09-08-2012 à 12:15:30  profilanswer

Pour moi pas de soucis, je le trouve bien mieux optimisé que GTA4
Donc à défaut de pouvoir jouer à GTA4, c'est SR3 :p

n°9005310
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-08-2012 à 12:16:20  profilanswer

nails a écrit :

je viens d'installer saints row 3, mais je le trouve "mal optimisé", mes FPS qui chutent drastiquement sans aucune raison ...

Tu as désactivé le SSAO pour voir ?

n°9005323
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:19:08  answer

Dites, y en a qui sont abonnés à CPC ici ?
C'est bieng ? [:astrain:1]

n°9005326
blankette

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:20:02  profilanswer

Lorsqu'ils vont voir CS:GO à 13 euros ils vont croire que c'est un DLC [:raph0ux]

n°9005328
nails
This.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:20:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tu as désactivé le SSAO pour voir ?

Ué j'ai vraiment tout viré ...

Je comprends pas, surtout que en règle générale même pour un jeux daté de 2012 je ne baisse pas autant..

---------------
ça c'est de la bullet
n°9005347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:27:31  answer

Maintenant que tu me le dis, ca fait un moment que je ne reçois plus mon abonnement à CPC Magazine   [:gordon shumway]

n°9005349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:28:01  answer

Il me semble que SR3 stream bcp à partir du DD. Du coup si ton DD c'est un 5200rpm, ça pue un peu !

n°9005357
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:31:49  answer

zad38 a écrit :

Sortie de l'extension Panzer Corps : Afrika Korps.

Citation :

New Features:
    A branched brand new Afrika Korps campaign with 20+ new scenarios.
    Several new MP scenarios set in the African theatre.
    More than 20+ new units added to the equipment table, like gliders and flamethrowing tanks.
    More varied scenario objectives.
    Scenario objectives that could change during the course of a battle.
    New desert-related weather types.
    10 new Afrika Korps heroes.
    Improved AI.
    New media like: new concept art, music, etc
    New Intro Trailer.
    The Library extended with the most prominent WW2 airplanes.
    New desert tile-set and desert camouflage units.
    All new units and tile-sets will be available for use by the modding community through the existing editor

http://www.matrixgames.com/files/g [...] 111942.jpg

http://www.matrixgames.com/files/g [...] 111943.jpg

L'ai acheté :o  

Je n'ai effectué que trois batailles pour l'heure mais j'avoue que c'est dépaysant avec un effort réel sur l'ambiance nord-Africaine, que l'IA a vraiment (et positivement) évolué au point de nous surprendre et enfin que le contenu a été revu conséquemment à la hausse...

Au passage, ceux qui ne veulent jouer qu'à ce jeu le peuvent puisqu'il est stand-alone et n'a pas besoin de Panzer Corps Wermacht pour fonctionner :jap:  

Ma seule critique c'est qu'ils auraient pu faire une promo pour les possesseurs les plus récents de Panzer Corps :/

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2012 à 15:25:22
n°9005363
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:36:29  answer

Zyva, balance sur le topik dédié [:mistral_ winner]

n°9005364
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 09-08-2012 à 12:36:56  profilanswer

nails a écrit :

Avec ma config, il passe tout à fond. Alors que GTA IV, que je suis en train de faire en ce moment, m'envoie au tapis si je fais de même.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)