Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9001851
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-08-2012 à 16:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, je me suis dit, en y jouant, ça fait un peu penser à certaines attractions dans les parcs (genre ciné 3D/4D) :)

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 16:02:54  profilanswer

n°9001866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:07:39  answer

moystard a écrit :

Portal 2 a beaucoup de qualité mais ça ne se situe pas dans le scénario.

1.Le scénario de Portal 2 est plus profond qu'il n'y parait quand on fait attention à de nombreux détails.
2. Les personnages de Portal 2, bien que peu soient humains, témoignent d'une psychologie plus complexe et travaillée que 99% des personnages de jeux vidéos actuels.
3. La qualité d'écriture du dialogue, les originalités de mise en scène sont là également carrément au dessus de ce qui se fait dans la plupart des cas. Et même le doublage est parfait.
4. L'ambiance.

Il y a des gens qui font attention à ce genre de chose. Ce n'est pas parce que le focus de Portal 2 n'est pas son scénario mais son gameplay qu'il faut écarter ses qualités d'écriture. Et force est de constater que Portal 2 fait mieux que la plupart des jeux d'aventure, des RPGs et autres qui sortent ces derniers temps. Le fait qu'un puzzle game soit a même de raconter une histoire plus intéressante devrait suffire à remettre en cause beaucoup de chose dans l'industrie actuelle, mais c'est vrai qu'il est plus facile de s'en foutre.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 16:08:05
n°9001870
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:09:46  profilanswer

Je pensais pas que je dirais ça un jour; mais je suis d'accord avec taxalot.

:o

n°9001871
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:10:11  profilanswer

[:gihefca:1] je milleplussoie

Message édité par lesamericains le 07-08-2012 à 16:10:39

---------------
c'est nous lesamericains
n°9001896
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 07-08-2012 à 16:21:18  profilanswer

5. Le coup de

Spoiler :

la patate ! http://golgotron.com/wp-content/uploads/rev_p2_potato2.jpg

---------------
The Tartuffe Bay
n°9001902
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 07-08-2012 à 16:23:41  profilanswer

Je trouverai le scénario de portal 2 intéressant quand je verrai son implication dans half-life 2 épisode 3....

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9001908
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:29:31  answer

La réplique

Spoiler :

How are you holding up ? BECAUSE I'M A POTATO.

m'a littéralement fait éclaté de rire. Sonorement. Ca ne faisait pourtant bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas arraché plus qu'un sourire. Et tout le jeu est de cette qualité d'écriture. Les petites scènes à la con, genre Wheatley qui demande qu'on lui tourne le dos pendant qu'il hacke parce que ca l'embarasse, l'excitation de GlaDos a certains moments en entendant la voix de Cave Johnson, le petit gag de la Space Sphere à la fin, toute la séquence vers le quart/tiers du jeu qui précède le changement d'environnement... Il n'y a rien d'exceptionnel au scénario de Portal 2 même s'il est au dessus de la moyenne (encore une fois, si on fait attention aux détails), mais ce genre de détails, ce genre de soins suffit à tout seul a crée une impression de vivant, de ressenti, et d'émotion, au contraire de la merde générique a laquelle on est habitué et qui ne surprend plus rarement personne.

Bref : un scénario juste correct, s'il est raconté avec brio et mise en scène avec le même talent peut transformer un nanard en chef d'oeuvre. C'est le cas pour Portal 2 en ce qui me concerne. J'ai ressenti des trucs en jouant : je me suis marré, j'ai été mal à l'aise et presque triste à d'autres, et je dois dire qu'après la durée de vie de Portal 1, j'ai été surpris et collé à mon siège lors du twist qui se déroule après 4/5 heures de jeu. Et je pars toujours du principe que si une oeuvre me fait ressentir autre chose que de l'agacement, elle est réussie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 16:38:52
n°9001918
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:34:41  profilanswer

Et de l'autre coté t'as Max Payne 3 qui encense les foules, alors qu'il ne peut se passer de cinématiques pour raconter la moindre banalité d'un scenar digne d'un mauvais épisode de Miami Vice.

n°9001924
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 07-08-2012 à 16:37:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et de l'autre coté t'as Max Payne 3 qui encense les foules, alors qu'il ne peut se passer de cinématiques pour raconter la moindre banalité d'un scenar digne d'un mauvais épisode de Miami Vice.

Peut être qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire du story-telling aussi  [:madoxav]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9001935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:40:53  answer

Dæmon a écrit :

Peut être qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire du story-telling aussi  [:madoxav]

Evidemment. Mais une est beaucoup plus facile que l'autre.  Les directeurs de ciné ont une technique qui s'appelle "show, don't tell." Max Payne 3, semble t'il, c'est "tell, no need to show.".

Le meilleur exemple, que tout le monde connait, c'est dans Half Life 1 (Valve, encore une fois). On est impatient de retrouver les marines, les scientifiques aussi. Et puis on voit, sans interruption du gameplay,  un militaire abattre froidement un scientifique.

Pas de cutscene, pas de texte explicatif. On nous montre juste un truc, le joueur en déduit l'évidence. C'est tout con comme idée, pourtant ce genre de finesse on est plus vraiment habitué à en voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 16:53:15
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 16:40:53  profilanswer

n°9001941
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:42:41  profilanswer

Dæmon a écrit :

Le story telling par cut-scene dans le fond je suis pas contre, même si j'ai toujours trouvé ca déconcertant de facilité quand c'est trop utilisé.
Par contre un mauvais scenar c'est un mauvais scenar.

Mais bon, c'était un petit troll aussi.

Edit : décidemment, taxalot...

Message édité par gibbonaz le 07-08-2012 à 16:43:41
n°9001943
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:43:33  profilanswer

Spoiler sur HL1 [:ocube]

n°9001945
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:44:16  answer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler sur HL1 [:ocube]

Tout le monde a fait HL1 ici, la preuve, on attend Black Mesa :o

n°9001957
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 07-08-2012 à 16:50:15  profilanswer

Les développeurs PC tapent sur Windows 8 : http://www.gamers.fr/actus/2012/08 [...] -windows-8

---------------
The Tartuffe Bay
n°9001958
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-08-2012 à 16:50:47  profilanswer

Ca c'est une conséquence directe de la montée en puissance des graphismes et de l'assistanat des joueurs, au détriment du reste.
A partir du moment où on veut en mettre plein les yeux, on part du principe qu'il vaut mieux montrer une cut-scene, et assister les joueurs dans leur pensée, ou dans leur façon de percevoir des éléments.

Pas que je crache de temps en temps sur une jolie video bien mise en scène, mais un peu de subtilité et/ou d'invitation à réfléchir par soi-même parfois ça fait du bien :p

---------------
Une partie de mes jeux
n°9001974
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 16:57:28  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ca c'est une conséquence directe de la montée en puissance des graphismes et de l'assistanat des joueurs, au détriment du reste.
A partir du moment où on veut en mettre plein les yeux, on part du principe qu'il vaut mieux montrer une cut-scene, et assister les joueurs dans leur pensée, ou dans leur façon de percevoir des éléments.

Pas que je crache de temps en temps sur une jolie video bien mise en scène, mais un peu de subtilité et/ou d'invitation à réfléchir par soi-même parfois ça fait du bien :p

Il y a encore de l'espoir, quand on voit que des titres "différents" a ce niveau comme Portal 2 et Bastion ont été votés GOTY par nombre de critiques...

n°9001990
chatcag

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:09:08  profilanswer

Et parlant de ca, la prochaine Xbox sera aussi sous Windows 8 : http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] dows-8.htm

n°9002018
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:22:12  profilanswer

chatcag a écrit :

Et parlant de ca, la prochaine Xbox sera aussi sous Windows 8 : http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] dows-8.htm

Démenti depuis.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9002020
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:23:53  profilanswer

En fait non...c'est une erreur de traduction qui a induit en erreur :

jeuxvideo.fr

Enfin pour autant qu'on puisse faire confiance à l'un de ces deux site  :o

Edit : [:benou_grilled] burné ça m'apprendra a faire des réponses trop longues et documentés [:d_omi]

Message édité par The_dud le 07-08-2012 à 17:26:44
n°9002033
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:31:13  profilanswer

Donation de clés Steam pour la beta du remake de Painkiller sur Eurogamer !
Vite vite vite ! Y'en aura pas pour tout le monde !

Ce serait cool que ce remake soit au moins aussi bon que l'original, qui est tout de même un des meilleurs FPS de ces 10 dernières années.

n°9002055
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:40:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce serait cool que ce remake soit au moins aussi bon que l'original, qui est tout de même un des meilleurs FPS de ces 10 dernières années.

J'en ai eu une.

Merci beaucoup.

---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°9002073
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:52:14  profilanswer

mouais bon, faut pas déconner  [:poutrella]  

ya pas plus vide comme environnement...

n°9002076
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:52:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ouais mais la façon MP3 c'est le niveau 0 dans le jeux vidéo.
On est là pour jouer et être actif, pas lacher la souris et contempler une fucking cinématique ou alors vraiment au pire à la toute fin de l'aventure.

Ya le cinéma et la télé pour le reste.

n°9002082
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:56:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'en ai eu une :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°9002083
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:56:22  profilanswer

sicqo a écrit :

Il parle de la qualité d'écriture. Je vois pas le lien avec les environnements :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9002085
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 17:56:36  profilanswer

Toulak a écrit :

On est là pour jouer et être actif, pas lacher la souris et contempler une fucking cinématique ou alors vraiment au pire à la toute fin de l'aventure.

putain mais +100000 quoi  [:backfire]  

n°9002092
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:00:03  profilanswer

sicqo a écrit :

Conseil : n'essaye jamais de comprendre 2001 Space Odyssey, Tree of Life ou The Fountain.

;)

Oui ce sont des films, mais dans le sens contemplatif, où les environnements sont limités mais la narration exemplaire et le scenario intelligent.

n°9002098
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:04:08  profilanswer

Morgoth a écrit :

Il parle de la qualité d'écriture. Je vois pas le lien avec les environnements :o

ah, ya de l'ecriture dans PORTAL 2  :??:  

je faisais les énigmes sans faire attention à ce qu'elle racontait, comme quoi ça n'accroche pas.

n°9002101
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:06:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Conseil : n'essaye jamais de comprendre 2001 Space Odyssey, Tree of Life ou The Fountain.

;)

Oui ce sont des films, mais dans le sens contemplatif, où les environnements sont limités mais la narration exemplaire et le scenario intelligent.

ouais je l'ai vu ( pas mal) et je peux te citer melancolia aussi ( que j'ai beaucoup aimé) mais je ne vois pas le rapport avec PORTAL 2  :??:  

n°9002109
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 07-08-2012 à 18:09:08  profilanswer

sicqo a écrit :

je faisais les énigmes sans faire attention à ce qu'elle racontait, comme quoi ça n'accroche pas.

ben malgré le fait que Chell ne parle pas, il y a quand même pas mal de dialogue non? [:pingouino]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9002110
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:09:09  profilanswer

sicqo a écrit :

ouais je l'ai vu ( pas mal) et je peux te citer melancolia aussi ( que j'ai beaucoup aimé) mais je ne vois pas le rapport avec PORTAL 2  :??:  

Non mais excuse moi, je viens de voir ta seconde réponse.

n°9002116
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:10:50  answer

gibbonaz a écrit :

merci.

n°9002120
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:12:52  profilanswer

sicqo a écrit :

Ha...  
OK... :o

---------------
n°9002121
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:13:11  profilanswer

n°9002128
blankette

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:15:14  profilanswer

Pas d'accord pour Max Payne 3 [:popol]
On dit souvent que les cutscenes de MP3 sont pénibles parce qu'elles cassent le rythme mais pour moi c'est justement le rythme qui est le gros point fort de MP3.
Quand on joue en hard les gunfights sont quand même bien difficiles, la moindre erreur ne pardonne pas, j'ai trouvé les gunfights tellement intenses que pour moi les cutscenes sont comme un pause permettant de reprendre son souffle pendant que les développeurs nous tiennent par la main jusqu'à une nouvelle fusillade.
J'ai adoré Portal 2 mais là je suis en train de faire Rage et je peux vous dire que les héros muets sans caractère, sans personnalité ça commence à me gonfler tout autant que les cinématiques gonflent certains.
Max au moins il a un point de vue, une réflexion sur sa situation, le tout étant porté par d'excellents doublages comme on aime.
Je l'ai déjà dit mais pour moi 0 cinématiques ou cinématiques à fond ça ne me dérange pas tant que c'est assumé et bien fait [:fegafobobos:1]

Message édité par blankette le 07-08-2012 à 18:16:44
n°9002129
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:15:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

ben malgré le fait que Chell ne parle pas, il y a quand même pas mal de dialogue non? [:pingouino]

C'est plutôt des monologues du coup. Je pense que c'est encore plus dur à rendre intéressant que des dialogues :D

Message édité par Morgoth le 07-08-2012 à 18:15:36

---------------
n°9002132
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:18:59  profilanswer

Toulak a écrit :

Quelle ouverture d'esprit....... Pourquoi donc écrire des codes ou des règles dans le domaine artistique, alors que s'il y a bien un domaine dans lequel il faudrait s'en affranchir un maximum ce serait celui-ci (pour moi ça fait même partie de sa définition). Si tu appuies un certain nombre de fois sur un bouton c'est un JV, sinon c'est un film, mais l'entre-deux n'existe pas, au mieux c'est de la merde. Que tu n'aimes pas est une chose, et tu passes à une autre. Mais ne nous décris pas ta vision du monde aussi restrictive, en disant comment les choses doivent être, je trouve cette limitation assez ridicule.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°9002135
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:20:56  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Quelle ouverture d'esprit....... Pourquoi donc écrire des codes ou des règles dans le domaine artistique, alors que s'il y a bien un domaine dans lequel il faudrait s'en affranchir un maximum ce serait celui-ci (pour moi ça fait même partie de sa définition). Si tu appuies un certain nombre de fois sur un bouton c'est un JV, sinon c'est un film, mais l'entre-deux n'existe pas, au mieux c'est de la merde. Que tu n'aimes pas est une chose, et tu passes à une autre. Mais ne nous décris pas ta vision du monde aussi restrictive, en disant comment les choses doivent être, je trouve cette limitation assez ridicule.

on a critiqué COD pour ses cutscenes mais MP3 c'est le summun. toutes les 5 mn t'en a.

n°9002139
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:23:29  profilanswer

n°9002140
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:24:05  profilanswer

sicqo a écrit :

on a critiqué COD pour ses cutscenes mais MP3 c'est le summun. toutes les 5 mn t'en a.

Le seul réel problème que je vois là dedans est que l'acheteur n'est sans doute pas averti avant, mais de là à dire comment un jeu doit être..

Message édité par LEctrodz le 07-08-2012 à 18:24:48

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°9002143
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 18:25:22  answer

sicqo a écrit :

Sauf que le scenar dans max payne est excellent, les cut scenes apportent un vrai plus scenaristique.
Dans CoD, entre les scripts et les cutscenes pour montrer 3 explosion avec un moteur vieux de 8ans, c'est mou du genou !

Comparer CoD à MP3, c'est comme comparer un bon brie à du fromage kyrie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)