| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- Une partie de mes jeux |
Publicité | Posté le 07-08-2012 à 16:02:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2012 à 16:07:39 ![]()
1.Le scénario de Portal 2 est plus profond qu'il n'y parait quand on fait attention à de nombreux détails. Il y a des gens qui font attention à ce genre de chose. Ce n'est pas parce que le focus de Portal 2 n'est pas son scénario mais son gameplay qu'il faut écarter ses qualités d'écriture. Et force est de constater que Portal 2 fait mieux que la plupart des jeux d'aventure, des RPGs et autres qui sortent ces derniers temps. Le fait qu'un puzzle game soit a même de raconter une histoire plus intéressante devrait suffire à remettre en cause beaucoup de chose dans l'industrie actuelle, mais c'est vrai qu'il est plus facile de s'en foutre. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 16:08:05 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Je pensais pas que je dirais ça un jour; mais je suis d'accord avec taxalot.
|
lesamericains so unfairTransactions (0) | Message édité par lesamericains le 07-08-2012 à 16:10:39 --------------- c'est nous lesamericains |
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) |
spence foxtrot ^^Transactions (1) | Je trouverai le scénario de portal 2 intéressant quand je verrai son implication dans half-life 2 épisode 3.... --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2012 à 16:29:31 ![]()
m'a littéralement fait éclaté de rire. Sonorement. Ca ne faisait pourtant bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas arraché plus qu'un sourire. Et tout le jeu est de cette qualité d'écriture. Les petites scènes à la con, genre Wheatley qui demande qu'on lui tourne le dos pendant qu'il hacke parce que ca l'embarasse, l'excitation de GlaDos a certains moments en entendant la voix de Cave Johnson, le petit gag de la Space Sphere à la fin, toute la séquence vers le quart/tiers du jeu qui précède le changement d'environnement... Il n'y a rien d'exceptionnel au scénario de Portal 2 même s'il est au dessus de la moyenne (encore une fois, si on fait attention aux détails), mais ce genre de détails, ce genre de soins suffit à tout seul a crée une impression de vivant, de ressenti, et d'émotion, au contraire de la merde générique a laquelle on est habitué et qui ne surprend plus rarement personne. Bref : un scénario juste correct, s'il est raconté avec brio et mise en scène avec le même talent peut transformer un nanard en chef d'oeuvre. C'est le cas pour Portal 2 en ce qui me concerne. J'ai ressenti des trucs en jouant : je me suis marré, j'ai été mal à l'aise et presque triste à d'autres, et je dois dire qu'après la durée de vie de Portal 1, j'ai été surpris et collé à mon siège lors du twist qui se déroule après 4/5 heures de jeu. Et je pars toujours du principe que si une oeuvre me fait ressentir autre chose que de l'agacement, elle est réussie. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 16:38:52 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Et de l'autre coté t'as Max Payne 3 qui encense les foules, alors qu'il ne peut se passer de cinématiques pour raconter la moindre banalité d'un scenar digne d'un mauvais épisode de Miami Vice. |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2012 à 16:40:53 ![]()
Evidemment. Mais une est beaucoup plus facile que l'autre. Les directeurs de ciné ont une technique qui s'appelle "show, don't tell." Max Payne 3, semble t'il, c'est "tell, no need to show.". Le meilleur exemple, que tout le monde connait, c'est dans Half Life 1 (Valve, encore une fois). On est impatient de retrouver les marines, les scientifiques aussi. Et puis on voit, sans interruption du gameplay, un militaire abattre froidement un scientifique. Pas de cutscene, pas de texte explicatif. On nous montre juste un truc, le joueur en déduit l'évidence. C'est tout con comme idée, pourtant ce genre de finesse on est plus vraiment habitué à en voir. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 16:53:15 |
Publicité | Posté le 07-08-2012 à 16:40:53 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Le story telling par cut-scene dans le fond je suis pas contre, même si j'ai toujours trouvé ca déconcertant de facilité quand c'est trop utilisé. Mais bon, c'était un petit troll aussi. Edit : décidemment, taxalot... Message édité par gibbonaz le 07-08-2012 à 16:43:41 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2012 à 16:44:16 ![]() |
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) | Les développeurs PC tapent sur Windows 8 : http://www.gamers.fr/actus/2012/08 [...] -windows-8 --------------- The Tartuffe Bay |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
--------------- Une partie de mes jeux |
|
chatcag Transactions (0) |
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
The_dud God is a lie !Transactions (0) | En fait non...c'est une erreur de traduction qui a induit en erreur : Enfin pour autant qu'on puisse faire confiance à l'un de ces deux site Edit : Message édité par The_dud le 07-08-2012 à 17:26:44 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Donation de clés Steam pour la beta du remake de Painkiller sur Eurogamer !
|
Niamor59 Transactions (0) |
--------------- @Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back |
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) |
Toulak What's the point ?Transactions (0) |
|
-neon- IlluminéTransactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
putain mais +100000 quoi |
|
ah, ya de l'ecriture dans PORTAL 2 |
ouais je l'ai vu ( pas mal) et je peux te citer melancolia aussi ( que j'ai beaucoup aimé) mais je ne vois pas le rapport avec PORTAL 2 |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2012 à 18:10:50 ![]()
|
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) |
blankette Transactions (0) | Pas d'accord pour Max Payne 3 Message édité par blankette le 07-08-2012 à 18:16:44 |
C'est plutôt des monologues du coup. Je pense que c'est encore plus dur à rendre intéressant que des dialogues Message édité par Morgoth le 07-08-2012 à 18:15:36 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
on a critiqué COD pour ses cutscenes mais MP3 c'est le summun. toutes les 5 mn t'en a.
|
zad38 Transactions (0) |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Message édité par LEctrodz le 07-08-2012 à 18:24:48 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-08-2012 à 18:25:22 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |