| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
fafarex Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-06-2012 à 21:42:12 ![]() ![]() |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
blankette Transactions (0) | Après avoir vu la démo de splinter cell à l' E3 j'ai décidé de refaire chaos theory pour voir si effectivement c'était mieux avant, je dois dire que je suis un peu déçu. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2012 à 23:27:19 ![]() Tetris c'est bien |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) |
|
burnout62 Transactions (2) |
Non sérieusement, faut que je me le fasse Chaos Theory, mais le 1 était pas si facile que ça, j'avais adoré à l'époque. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
AnthonyD »»───(knee)───►Transactions (0) |
|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Nouveau PC commandé, je vais pouvoir mettre tout à fond --------------- Une partie de mes jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 08:33:34 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 09:01:24 ![]() J'ai un peu beaucoup avancé à Portal 2. Portal 1 avait déjà été une leçon de game design et de narration, Portal 2 réussit à en être une également en proposant plus de la même chose.
|
Publicité | Posté le 25-06-2012 à 09:01:24 ![]() ![]() |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
--------------- Une partie de mes jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 09:32:50 ![]() Alpha protocole est excellent, parcontre les boss |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 09:39:15 ![]() |
Aarseth Annihilateur d'enthousiasmeTransactions (0) | Eh bien moi lassé des tueries en quartier clos sous Champ de Bataille 3 (mais je finis toujours par y revenir |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 09:50:48 ![]() Et surtout, la fin de Bloodlines est extrêmement couillue et osée, contrairement à celle d'un autre studio que je ne nommerai mais qui propose une extended cut demain |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 09:59:53 ![]() Ceci est la deuxième partie de mon AAR sur Crusader King II (CK2). Ceux qui ont loupé la première partie c'est ici. Pour l'instant environ 17/18H de jeu sur cette partie unique. Comme d'hab, vogueule molette, pavé incoming ---------------------------------------------------------------------------------- Nous reprenons donc notre cour d'histoire en l'an de grâce 1118, je reprend la rôle de ma fille, Imperatrice de l'Empire byzantin. Premier constat tout fraichement débarqué, putain c'est la guerre Moi qui avait l'habitude de mes vertes collines d'Irlandes je me retrouve d'un coup dans la cour des grands. Il faut que je réagisse, et vite, sinon je vais perdre des terres, de l’autorité, et eux gagner du prestige et de la puissance. Il me faut 11 ans de guerre pour mettres ces enfulaÿs à terre Le royaume est stabilisé, ils sont rentrés dans le rang, et surtout en ils sont en prison, n'ayant négociés aucune paix blanche Le royaume en paix.... j'ignore quoi faire. Je régenère un peu la thune et.... ah ces enfulés de ducs, je vais leur reprendre leurs titre, après tout ce sont des traitres à la couronne. Sauf que... je n'ai pas l’autorité nécessaire Je vais passer les 50 prochaines années de mon règne à tenter d'instaurer une autorité un peu plus forte, me permettant entre autre d'avoir un peu plus de pépète, de troupe et de revoquer des titres. En vain, à l'heure actuelle la loi n'est toujours pas passée. Il semblerait qu'il me faille dans les 300 partisans, et j'en ai eu maximum 80 (en toute honneteté je n'ai aucune idée de la façon d'obtenir 300 voix Fin bref, je leur prendrais autrement. J'ai 6 enfants, l'ainé successeur est un connard infini. Dans ma grande sagesse je lui ai donné le fief d'irlande dont je voulais me débarrasser. Au moins il m'aurait fait chier, mais de loin. Sauf que la distance file un malus monstrueux aux relations diplomatiques. En gros -20 (héritié), -50 (distance) + divers malus grâce à nos differences de perception des choses de la vie. Resultat il déclare son indépendance du royaume d'Irlande. Autant dire que je ne vais pas envoyer des soldats au bout du monde pour botter son cul royal. Je lui laisse l'irlande, magnanime que je suis. Sauf que je ne suis pas non plus trop bonne trop conne, il est d'ores et déja rayé de ma liste de sucession. Enfin pas directement, je ne peux pas le virer du trone sans faire voter une loi (mais j'ai déja l'autre en cours). Donc je sais déja qu'Halfdan, mon second fils sera Empereur, d'une façon ou d'une autre, question de temps première étape, placer mon fils, le bon. Je parcours à nouveau le monde diplomatique et trouve à nouveau une veuve La reine de Hongrie, rien que ça. La dame est toute contente de se marier à un Prince de Byzance, et quelques cerémonie plus tard, voila les 2 louveteaux mariés. parfait A noter que l'héritière est la fille de la reine et de son premier maris. Entre temps, même si mes vassaux m'aiment bien grâce à diverses actions rondement menée, comme quelques prises de guerre pour reunifier l'Empire, ou bien des tournois de tailles gigantesque, j'ai quelques soucis avec certains, pour cause de religion differente. Eh oui, venant d'Irlande j'était catho, et j'ai débarqué au siège même de l'ortodoxie. Je me met donc en quete de convertir les comtés, un par un, lentement, mais inéxorablement. C'est trèèèès long, mais c'est pas grâce. je demande parfois aussi la conversion de certains soumis. Les taches blanches sont les parties catholiques, qui avancent petit à petit. Mon royaume est stable, l'argent coule à flot, les vassaux globalement heureux, mais si j'ai affaire à 2/3 guerres d'indépendance, classique vu la dose de vassaux à gerer (~50 à ce moment de la partie). Je renforce Constantinople même, creuse des douves, fortifie le chateau, développe l'armée. Celui qui voudra prendre MA ville va devoir venir en masse, le comté lui même doit avoir dans les 20000 defenseurs. Sans parler qu'il y a des comté tout aussi puissant juste avant. Entre temps j'en profite pour assassiner mon premier fils, ce connard de première qui m'a poignardé dans le dos. Qu'il aille au diable. Quand soudain. Fuck, ils me veulent quoi encore ceux la Pour l'instant je n'avais eu aucun soucis avec les Musulmans, fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Bon, ne pas paniquer première étape, rassembler les troupes de tout le royaume, environ 20000 hommes. Le problème c'est que c'est super long, certains venant d'Athène. Vous êtes pas serieux la, je vais devoir me battre contre le califat chiite entier?
Les premières troupes arrivent sur antioche, 20000 hommes, j'ai peur que ça ne soit que l'avant garde Prendant ce temps ils prennent chypre, que je me défends bien de défendre ( Je craque donc le fric que j'ai, j'embauche des mercenaires, et...oh surprise. Les templiers et les hospitaliers se joignent à moi, gratos en plus vu que c'est une guerre sainte 20000 hommes de plus, et environ 15000 mercenaires aussi, que j'envoi vite au sud est, non pas à la côté d'azur mais vers Antioche pour aller defendre le monde libre et juste Les batailles sont dantesque, des comté rasé sous la puissance Musulmane, on se bat à coup de 10 ou 20000 hommes Des pays entiers de joignent à moi, comme la hongrie, pays de ma belle fille. L'ennemi est rude, mais ses attaques cassent, petit à petit. On perds des hommes par paquets de 5000, mais c'est pas grâve, il FAUT tenir. Le moral du sultan flanche, il est temps que je lui propose une trêve. Je n'ai plus de forces à lui opposer, mais je le soupçonne d'avoir des soucis ailleurs, grâce à un allier imprevu. Le califat shiite peut être, je sais pas. Toujours est il qu'il accepte ma trêve. J'ai du perdre 50000 hommes dans l'histoire, le pays est ruiné, mais j'en sort indemne, mes vassaux sont fan de moi. Mais l'Histoire n'est éternelle pour personne. 1139, la mort en personne intervient. Une grande impératrice est pleurée, une femme aimée, qui a apportée la paix et la stabilité dans ce royaume. Hafdan reprend le flambeau, fils de la bien aimé, mari de la reine de hongrie. Un couple d'une puissance inimaginable, capable de mobiliser des armées entières. J'ai bien sûr affaire à 2 guerres d'indépendance, les vassaux ne l'aiment pas beaucoup, mais globalement on me fou la paix. Ma loi de puissance d'empereur passe encore moins bien avec ce fils, je passe de 80 voix à 30 Un guerre éclate avec l'emir d'azerbaidjan, j'ai un duché de 4 comté qui traine chez eux, coupé du monde byzantin, j'étais plutôt étonné que ça ne soit pas arrivé avant. Il a beaucoup de troupes, je suis loin et le pays ne s'est pas encore remis du choc avec les chiites. Je reunis malgrès tout mes troupes, environ 20000 hommes, que je reunis à la sortie du royaume, pour traverser les montagnes. Et je lance cette armée et vais vaquer à mes occupations. Sont passé ou mes 8000 hommes la Et je découvre un nouveau facteur, la dégradation de l'armée, 20% Ravitallement impossible + hiver + montagne = mes hommes meurent comme des mouches, je les faits vite rentrer au pays...seulement 6000 s'en sortent indemnes. J'abandonne l'azerbaidjan, je négocie une paix blanche une fois qu'il m'a volé 2 comté. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'attaque les 2 restants, mais la position est indéfendable. Pendant ce temps je suis en guerre avec mon vassal d'athène. Sans faire attention elle avait recupéré 2 duchés, totalisant 8 comtés. Autant dire trop puissant à mon gout. Grâce à un complot que j'ai pu mettre en place avec BEAUCOUP de mal et ENORMEMENT de corruption on a pu la destituer, mais la salope ne veut pas se rendre sans ce battre. A l'heure actuelle athène à plié et j'attaque d'autres comté, elle craquera a terme, et je vais recuper plein de terre à dispatcher à des vassaux sympa, et certains que je vais garder pour avoir plus d'impots et de troupes. Mais revenons un peu à nos affaires géopolitiques, j'ai omis certains détails. Mon personnage actuel, halfdan, Empereur byzantin, marié à la reine de hongrie, qui elle même à une fille de son premier mariage.... on eu un enfant, un garçon bien sûr. primant sur la fille pour la succession Et quand mon personnage meurt que se passe il? Jackpot Enfin bientôt, suffit d'attendre que la marâtre crève Chose faites quelques années plus tard, l'empire Byzantin absorbe la Hongrie Immédiatement 3 vassaux hongrois me déclarent leurs indépendances. les terres sont très loin, la Hongrie n'a plus beaucoup de soldats à cause d'une longue guerre contre les petcheneg, un clan du nord de la mer noire (que Constantinople après les avoirs maté à utilisé comme mercenaires très très précieux pendant des années pour une petite note historique Bref, la hongrie est mienne, les guerres sont sur le point d'être finalisée, grâce à la grosse puissance financière de l'Empire byzantin j'ai pu embaucher des mercenaires. J'ai un front au nord de la hongrie, et un front au sud vers antioche + athène avec l'autre duchesse de mes deux, mais la situtation devrait se regler assez vite Voila ou en est l'Histoire. Prochaine étape, je pense annexer la fine bande de terre qui séparé la hongrie de Constantinople. Fine (genre 5 comtés), mais puissante, et avec 3/4 alliés. ce n'est pas fini edit : diverse bourdes d'écriture Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 10:13:28 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:01:16 ![]()
|
zobbitenfer Transactions (0) |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Message cité 2 fois Message édité par kaz ander le 25-06-2012 à 10:05:31 --------------- Une partie de mes jeux |
zobbitenfer Transactions (0) |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:20:41 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:21:41 ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:25:45 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:28:28 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:31:59 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:32:57 ![]() anéfé non |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:34:09 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:34:51 ![]() Puis GIANT DEATH ROBOT |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 10:43:53 ![]() Au fait, on fait comment pour lancer une parie en mode steam punk ? |
Scrypt Transactions (6) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 12:18:19 ![]() des gens ont joué au dernier jagged alliance avec les patchs? Visiblement à la release c'était foireux, mais ils ont patché comme des fous. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 12:24:27 ![]() et demo risen 2 : http://store.steampowered.com/app/40390/
|
Till Lindemann heirate michTransactions (0) | j'ai commencé Crusader King II, mais avec tous les tableaux je m'y perds un peu, c'est chaud pour se mettre dedans --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 12:27:43 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 12:29:48 ![]() Il sort sur 3DS CK2? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 12:29:50 ![]()
|
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Demain c'est loin. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 12:34:14 ![]() j'ai vu une vidéo de gameplay sur jeuxonline, rien compris et ça m'a saoulé |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-06-2012 à 12:34:49 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |