Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  438  439  440  441  442  443
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo IV - Saison 5

n°14470675
san_

Transactions (1)
Posté le 05-11-2019 à 21:56:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zorg666 a écrit :

+1 les cooldowns c'est chiant.
 
Bon sinon pour D4, je suis pas difficile, un vrai mode hardcore comme D2 où on perd tout et le retour du shako. :o


Le retour d’une vraie SOJ qui envoie du bois surtout !! Pas la soj famélique de d3 qu’on ne ramassait même pas :o
Mais j’ai cru l’apercevoir sur une vidéo, avec un bon vieux +1 skills  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 21:56:36  profilanswer
 

n°14470685
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 21:59:58  profilanswer
 

Arkin a écrit :

 

spa un F2P quand même :o

 

Il est dans le vrai pour le moment :o

 

https://static1.millenium.org/articles/6/35/00/46/@/1193376-d4-legendaire1-article_image_d-1.jpg

 

https://static1.millenium.org/articles/6/35/00/46/@/1193412-d4-legendaire3-article_image_d-1.jpg

 

https://www.millenium.org/guide/350046.html
Aucun des objets légendaires  listés avec des stats

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 05-11-2019 à 22:01:01
n°14470744
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 22:46:57  profilanswer
 

zorg666 a écrit :

+1 les cooldowns c'est chiant.


Je suis pas fan également. La plupart du temps ça se résume au jeu de la taupe à la fête foraine, c'est-à-dire relancer l'action aussi vite que l'autorisation est donnée. Ça me gêne car au final le plaisir à long terme ne se trouve à mon goût que dans l'évolution du personnage (choix des actions, équipement, talents, etc..) et dans le spectacle offert à l'écran, mais peu dans l'exécution. Et même si les deux premiers éléments ont du poids, la qualité du troisième compte beaucoup dans le fait de continuer à jouer. Un gameplay un peu plus subtile serait le bienvenu en ce qui me concerne, surtout pour être à l'épreuve du temps donc. En restant dans le cadre du hack'n'slash, ça me semble faisable.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14470802
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 05-11-2019 à 23:47:44  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

[:drapal] pour ne pas perdre le topic lorsqu'il faudra le relire à la sortie du jeu en 2025 [:matleflou]


 
parle pas de malheur !
moi je veux que ca sorte l'an prochain ou au pire en 2021 mais pas aprés , ca serait trop dur une si longue attente  !  

n°14470843
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 01:24:15  profilanswer
 
n°14470896
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-11-2019 à 08:05:19  profilanswer
 


L’itemisation est franchement degueulasse et peu inspiré pour le moment :/
Ils ont tout à faire et non pas intérêt à décevoir sur ce point là.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14470940
san_

Transactions (1)
Posté le 06-11-2019 à 08:58:59  profilanswer
 

Espérons un retour à l’inventaire Tetris également, le 1 item 1 slot rappelle les heures les plus sombres de l’histoire du hns.

n°14470945
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 06-11-2019 à 09:00:15  profilanswer
 

Drap'


---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°14470992
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 09:47:25  profilanswer
 

san_ a écrit :

Espérons un retour à l’inventaire Tetris également, le 1 item 1 slot rappelle les heures les plus sombres de l’histoire du hns.


Pensons à nos amis consoleux pour qui c'est trop difficile de gérer un inventaire à la manette.
Récemment j'ai fait Victor Vran sur PC mais à la manette. Pour l'inventaire t'es obligé de prendre ta souris tellement c'est daubé avec le pad, et pourtant c'est du 1 item 1 slot.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14471058
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-11-2019 à 10:23:39  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Pensons à nos amis consoleux pour qui c'est trop difficile de gérer un inventaire à la manette.
Récemment j'ai fait Victor Vran sur PC mais à la manette. Pour l'inventaire t'es obligé de prendre ta souris tellement c'est daubé avec le pad, et pourtant c'est du 1 item 1 slot.


Ça passe très bien sur PoE sur console.
C’est forcément plus lent que dur PC mais ça se fait très bien quand il y a y des raccourcis pour atteindre tel ou tel côté de l’interface avec les gâchettes.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 10:23:39  profilanswer
 

n°14471099
mechkurt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 10:45:02  profilanswer
 

[:raph0ux:3]


---------------
D3
n°14471168
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 11:12:25  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Pensons à nos amis consoleux pour qui c'est trop difficile de gérer un inventaire à la manette.
Récemment j'ai fait Victor Vran sur PC mais à la manette. Pour l'inventaire t'es obligé de prendre ta souris tellement c'est daubé avec le pad, et pourtant c'est du 1 item 1 slot.


 
Pas un problème, tu peux avoir un inventaire tetris dans le jeu et proposer une option de tri automatique pour les consoles.
La question est surtout, qu'est-ce qu'un inventaire tetris apporte réellement en jeu ?
Dans Diablo 2, je trouve que la mécanique la plus intéressante liée à l'inventaire est celle des charmes dans lesquels tu échanges de la place disponible pour de la puissance supplémentaire, mais elle s'accomode très bien de seulement deux tailles d'items.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14471169
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 06-11-2019 à 11:13:02  profilanswer
 


Drap !  [:ssx99harlock:1]  
 
/me croise les doigts pour que le barbare ne soit pas relégué au final à servir de coursier qui pousse des cris de buff pour les autres classes en endgame (coucou Diablo3 avec son barb useless...)
 

n°14471186
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 11:19:04  profilanswer
 

avec le prochain patch de d3, le barb devrait revenir, si blibli ne nerf pas à la truelle le build WW rend :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°14471188
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 11:19:42  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Pas un problème, tu peux avoir un inventaire tetris dans le jeu et proposer une option de tri automatique pour les consoles.
La question est surtout, qu'est-ce qu'un inventaire tetris apporte réellement en jeu ?
Dans Diablo 2, je trouve que la mécanique la plus intéressante liée à l'inventaire est celle des charmes dans lesquels tu échanges de la place disponible pour de la puissance supplémentaire, mais elle s'accomode très bien de seulement deux tailles d'items.


Avoir une épée à 2 mains qui occupe 6 emplacements dans ton inventaire, avec une skin sympa ça me plait. Avec le son qui va bien quand tu l'équipes ou que tu la déposes dans ton sac. On sent que l'item est lourd et puissant.
Avoir une épée à 2 mains qui occupe 1 emplacement, avec une icône minuscule ça me fait pas bander :o
 
Après c'est pas le critère majeur qui me fera aimer ou pas le jeu, mais avoir des beaux items dans l'inventaire c'est important.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14471240
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 11:38:56  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Avoir une épée à 2 mains qui occupe 6 emplacements dans ton inventaire, avec une skin sympa ça me plait. Avec le son qui va bien quand tu l'équipes ou que tu la déposes dans ton sac. On sent que l'item est lourd et puissant.
Avoir une épée à 2 mains qui occupe 1 emplacement, avec une icône minuscule ça me fait pas bander :o
 
Après c'est pas le critère majeur qui me fera aimer ou pas le jeu, mais avoir des beaux items dans l'inventaire c'est important.


 
Plutôt un bon argument oui. Ceci dit avec un bon design visuel et sonore correct, on peut accentuer cette impression de puissance pour des items avec des tailles d'inventaire fixes.
Les sons des items dans Diablo 2  [:sir_knumskull]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14471312
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-11-2019 à 12:02:44  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


Drap !  [:ssx99harlock:1]  
 
/me croise les doigts pour que le barbare ne soit pas relégué au final à servir de coursier qui pousse des cris de buff pour les autres classes en endgame (coucou Diablo3 avec son barb useless...)
 


Ca c'est lié à des mécaniques de jeu de Meuporg avec des classes support. Je veux bien des buffs pour le groupe, mais toutes les classes devraient avoir du DPS efficace avec un buff de groupe (une aura ou un cri de guerre en gros).  :jap:

n°14471675
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 06-11-2019 à 14:56:00  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ca c'est lié à des mécaniques de jeu de Meuporg avec des classes support. Je veux bien des buffs pour le groupe, mais toutes les classes devraient avoir du DPS efficace avec un buff de groupe (une aura ou un cri de guerre en gros).  :jap:


 
Exact !! Ca me casse les rouleaux que la classe de contact qui est sensée être la plus brutale finisse en end game a gueuler des cris aigus en suivant la sorcière en robe (que j'aime bien jouer aussi hein) qui fait les DPS les plus brutaux.
Comment le bard dans D3 a fini, ça me rappelle ça :
 
https://i.pinimg.com/originals/ee/58/52/ee58523edda95f5c29e6818d33601a6c.jpg
 

Moihey a écrit :

avec le prochain patch de d3, le barb devrait revenir, si blibli ne nerf pas à la truelle le build WW rend :D


 
[:zigg][:zigg][:zigg][:zigg]

n°14471695
san_

Transactions (1)
Posté le 06-11-2019 à 15:07:21  profilanswer
 

Pour l'inventaire, c'est surtout une histoire de cohérence : mon char serait capable de se balader avec une quinzaine de 2h swords mais pas 16 bagues ?  [:clooney11] Si on s'affranchit de l'orga d'un inventaire, à quoi servent exactement les classes d'items ? (gants, bottes, casque...). Autant alors s'affranchir de tout ça et prévoir une dizaine de slots standards dans lesquel on met des charmes qui filent des bonus :o

n°14471709
the_bob
André the Giant Has a Posse
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 15:18:08  profilanswer
 

drap' quand même
 
J'ai pas tout suivit en détail, mais dans l'ensemble ce que j'ai vu fait envie  
 
j'espère que le "when is done" sera pas trop long..
D3 4Ans entre l'annonce et la sortie il me semble :(


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°14471712
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 15:18:38  profilanswer
 

san_ a écrit :

Pour l'inventaire, c'est surtout une histoire de cohérence : mon char serait capable de se balader avec une quinzaine de 2h swords mais pas 16 bagues ?  [:clooney11] Si on s'affranchit de l'orga d'un inventaire, à quoi servent exactement les classes d'items ? (gants, bottes, casque...). Autant alors s'affranchir de tout ça et prévoir une dizaine de slots standards dans lesquel on met des charmes qui filent des bonus :o


 
Ouais enfin le bouclier en os qui pèse aussi lourd qu'un plastron en plaques, ça n'est pas cohérent non plus et on s'en fout.
Tous les systèmes d'un jeu vidéo n'ont pas pour but d'être réalistes non plus. Ton perso il dort pas, il mange pas, il se nourrit exclusivement de potions, je crois qu'on est d'accord aussi pour dire que c'est pas réaliste pour un sou.
 
Quant à l'autre argument, sophisme de la pente glissante => poubelle


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14471739
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-11-2019 à 15:29:08  profilanswer
 

Moihey a écrit :

avec le prochain patch de d3, le barb devrait revenir, si blibli ne nerf pas à la truelle le build WW rend :D


C'est nerf de 2/3 des dégats.  [:sent mal_homme:2]

n°14471743
san_

Transactions (1)
Posté le 06-11-2019 à 15:32:30  profilanswer
 

Qui parle de réalisme ? J'évoque une certaine cohérence, c'est un peu différent. Cela étant, le ton employé légèrement et gratuitement agressif au sujet d'un avis personnel (et d'un redface) laisse supposer un certain attachement à Diablo 3, dont acte :).

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 06-11-2019 à 15:33:45
n°14471757
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 15:39:17  profilanswer
 

san_ a écrit :

Qui parle de réalisme ? J'évoque une certaine cohérence, c'est un peu différent. Cela étant, le ton employé légèrement et gratuitement agressif au sujet d'un avis personnel (et d'un redface) laisse supposer un certain attachement à Diablo 3, dont acte :).

 

Pas d'attachement en particulier à D3 plutôt qu'à D2, mais les raisonnements tout pétés pour justifier des préférences personnelles, bon hein :D
(accessoirement avant de parler réalisme, j'ai parlé cohérence, faut lire les posts en entier)


Message édité par ___alt le 06-11-2019 à 15:39:54

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14471822
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 16:23:55  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Pensons à nos amis consoleux pour qui c'est trop difficile de gérer un inventaire à la manette.
Récemment j'ai fait Victor Vran sur PC mais à la manette. Pour l'inventaire t'es obligé de prendre ta souris tellement c'est daubé avec le pad, et pourtant c'est du 1 item 1 slot.


 
Une option comme dans GRIM DAWN qui permet de ranger ton inventaire automatiquement serait la bienvenue.
 
La version console de D4 n'est pas un argument valable pour moi en ce qui concerne l'inventaire à la d3 (1 case = 1 item). L'argument, c'est que Blizzard tend vers cette casualisation qui m'exaspère au plus au point. Dans d2 c'est un plaisir à devoir ranger ses items pour grappiller de la place dans son inventaire, coffre, cube, ses mules.
 
Pour l'instant pour résumer depuis la blizzcon:
 
-présence des cooldowns dans les talents.
-itemization à la d3.
-absence d'inventaire tetris.
 
ça fait déjà beaucoup, non?

n°14471863
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 06-11-2019 à 16:42:06  profilanswer
 

Ouais enfin faut aussi vivre avec son temps.
Blizzard ne fait plus des jeux videos pour des joueurs de plateaux ; mais pour attirer un très large publique, donc tout ce qui est très bon pour les puristes, va repousser les autres, sauf qu'ils sont la majorité maintenant et que ben pour une boite qui gènere autant de thune avec des actionnaires derrière, ben ils sont clairement ceux qu'on va écouter.

n°14471898
vofou

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:02:17  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


Dans d2 c'est un plaisir à devoir ranger ses items pour grappiller de la place dans son inventaire, coffre, cube, ses mules.


[:digiamb:1]

n°14471899
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:05:50  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Pour l'instant pour résumer depuis la blizzcon:
 
-présence des cooldowns dans les talents.
-itemization à la d3.
-absence d'inventaire tetris.
 
ça fait déjà beaucoup, non?


Il faut prendre tout ce qu'on a vu avec des pincettes. Bli² demande déjà du feedback aux joueurs sur leurs forums, ce qu'ils pensent des différents système toussa.
Il faut s'attendre à ce que pas mal de choses changent d'ici à ce que le jeu sorte. Et pas forcément dans le bon sens :o
C'est pas demain qu'on va y jouer en tout cas.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14471900
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:05:53  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

La version console de D4 n'est pas un argument valable pour moi en ce qui concerne l'inventaire à la d3 (1 case = 1 item). L'argument, c'est que Blizzard tend vers cette casualisation qui m'exaspère au plus au point. Dans d2 c'est un plaisir à devoir ranger ses items pour grappiller de la place dans son inventaire, coffre, cube, ses mules.

 

Ça c'est pas un argument, c'est seulement ton avis hautement subjectif.
Cette boucle de gameplay hyper technique du rangement d'inventaire consiste assez basiquement à foutre tous les objets permanents dans un coin, puis les gros objets où on peut et les petits dans les espaces restants. Je comprends qu'on puisse apprécier à titre personnel, surtout après des années à l'avoir fait (et encore une fois, je le dis sans ironie, les sons de manipulation d'inventaire dans D2 =>  [:ubik75]) mais c'est extrêmement gadget. Implémenter ça 20 ans après avec les progrès phénoménaux du game design, c'est la misère :D

 

Au passage, D3 c'est pas exactement une case = un item, puisqu'il y a deux tailles d'objets.

 

Sinon sur la casualisation, en général c'est un discours tenu par des nostalgiques d'une époque où ils étaient des happy few, emmerdés que d'autres viennent partager la même chose sans y mettre le même investissement.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-11-2019 à 17:07:52

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14471914
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:16:37  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

[:drapal] pour ne pas perdre le topic lorsqu'il faudra le relire à la sortie du jeu en 2025 [:matleflou]


Tristram. 19h.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14471923
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:20:21  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


Drap ! [:ssx99harlock:1]

 

/me croise les doigts pour que le barbare ne soit pas relégué au final à servir de coursier qui pousse des cris de buff pour les autres classes en endgame (coucou Diablo3 avec son barb useless...)

 



Il était efficace le barb à la sortie de D3. C'est la seule classe qui permettait de finir le jeu en armageddon sans avoir à dépenser un PEL sur l'AH. :o

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 06-11-2019 à 17:22:11

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14471924
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-11-2019 à 17:21:25  profilanswer
 

25 Minutes de Gameplay (barbare ) :
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] DFgQ81vzGg


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14471925
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 06-11-2019 à 17:21:57  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Il était efficace le barb à la sortie de D3. C'est la seule classe qui permettait de finir le jeu en armageddon. :o


 
Tiens je m'en rappelle de ca, avoir finit cette difficulté avec mon barbare full def, 2h sur Diablo, mais j avais finit le jeu alors que les gens mourraient encore sur les moustiques à  
l'entrée de l'A2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 06-11-2019 à 17:22:23
n°14471927
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:23:04  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

 

Tiens je m'en rappelle de ca, avoir finit cette difficulté avec mon barbare full def, 2h sur Diablo, mais j avais finit le jeu alors que les gens mourraient encore sur les moustiques à
l'entrée de l'A2 :D


Exactement ! :D l'acte 2 et les guêpes, ce sentiment de shmup :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14471930
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:25:21  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Ça c'est pas un argument, c'est seulement ton avis hautement subjectif.
Cette boucle de gameplay hyper technique du rangement d'inventaire consiste assez basiquement à foutre tous les objets permanents dans un coin, puis les gros objets où on peut et les petits dans les espaces restants. Je comprends qu'on puisse apprécier à titre personnel, surtout après des années à l'avoir fait (et encore une fois, je le dis sans ironie, les sons de manipulation d'inventaire dans D2 =>  [:ubik75]) mais c'est extrêmement gadget. Implémenter ça 20 ans après avec les progrès phénoménaux du game design, c'est la misère :D
 
Au passage, D3 c'est pas exactement une case = un item, puisqu'il y a deux tailles d'objets.
 
Sinon sur la casualisation, en général c'est un discours tenu par des nostalgiques d'une époque où ils étaient des happy few, emmerdés que d'autres viennent partager la même chose sans y mettre le même investissement.  
 


 
Y a pas de nostalgie dedans; C'est l'essence même de Diablo. C'était comme ça déjà dans D1 et D2. C'est comme ça aussi dans PoE et Grim Dawn. Suffit de mettre un bouton à la Grim Dawn qui range automatiquement votre inventaire (et le jeu fait très biend'ailleurs, si vous cliquez plusieurs fois, il le fera de manière horizontale ou verticale).

n°14471931
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:25:58  profilanswer
 

C'était tellement n'importe quoi à la release D3 en diff max. Les mobs vortex qui te one-shot en te pullant, la geôle qui one-shot, les packs horde invincible, le timer qui te tue si tu dps pas assez les packs de boss...
J'espère qu'ils vont moins se chier sur le 4.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14471933
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:27:14  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Il était efficace le barb à la sortie de D3. C'est la seule classe qui permettait de finir le jeu en armageddon sans avoir à dépenser un PEL sur l'AH. :o


 
Mon DH l'a fait à coup de 1hit = mort.
Très sympa sur les trucs qui pop et insta-hit type Naga de Belial ou grosse AoE d'Azmo.
 
 
Au moins fallait adapter son build à chaque situation  :D

n°14471970
___alt

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 17:59:46  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

Y a pas de nostalgie dedans; C'est l'essence même de Diablo. C'était comme ça déjà dans D1 et D2. C'est comme ça aussi dans PoE et Grim Dawn. Suffit de mettre un bouton à la Grim Dawn qui range automatiquement votre inventaire (et le jeu fait très biend'ailleurs, si vous cliquez plusieurs fois, il le fera de manière horizontale ou verticale).

 

"C'est l'essence même de Diablo", là encore ça n'est que ton avis.
Ensuite à aucun moment tu te dis que peut-être concevoir une mécanique qui fait que la position des objets dans l'inventaire a de l'importance, tout en la trivialisant avec un bouton, c'est pas une perte de temps ? "Les autres le font", ça indique qu'il y a peut-être un intérêt, encore faudrait-il expliquer pourquoi en d'autres termes que "j'aime bien".

 

Ça ne demande pratiquement aucune décision de la part du joueur, c'est une mécanique qui est rapidement triviale (voire effacée par une autre qui le fait automatiquement).

 

Y'a tellement mieux à faire en terme de game design autour de l'équipement, j'ai déjà cité l'exemple, mais les charmes c'est un bon candidat : la taille de ton inventaire devient une ressource que tu peux dépenser pour rendre ton personnage plus puissant. On peut creuser autour de la dynamique loot <-> retour en ville, imaginer par exemple d'avoir de l'identification de masse en ville et à côté des objets qui ont un effet quand ils sont identifiés (buff temporaire par exemple) ou qui peuvent gagner des affixes quand ils sont identifiés à certains endroits. On peut creuser autour d'objets de skills qui changent la taille de l'inventaire, etc. Mais faire de l'inventaire tetris parce que c'était comme ça y'a 20 ans ?


Message édité par ___alt le 06-11-2019 à 18:01:04

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14471973
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-11-2019 à 18:04:54  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Il faut prendre tout ce qu'on a vu avec des pincettes. Bli² demande déjà du feedback aux joueurs sur leurs forums, ce qu'ils pensent des différents système toussa.
Il faut s'attendre à ce que pas mal de choses changent d'ici à ce que le jeu sorte. Et pas forcément dans le bon sens :o
C'est pas demain qu'on va y jouer en tout cas.


Les ouins ouins sur les forums US, le cancer de Diablo. [:tinostar]

n°14471983
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-11-2019 à 18:13:52  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

C'était tellement n'importe quoi à la release D3 en diff max. Les mobs vortex qui te one-shot en te pullant, la geôle qui one-shot, les packs horde invincible, le timer qui te tue si tu dps pas assez les packs de boss...
J'espère qu'ils vont moins se chier sur le 4.


Y a pas trop de crainte à avoir vu ce que si passe actuellement dans le jeu. :o

n°14471989
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 18:18:16  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Les ouins ouins sur les forums US, le cancer de Diablo. [:tinostar]


 
franchement vu la teneur de certains commentaires ici je limiterais pas ça que aux US  [:froghettosky62:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  438  439  440  441  442  443

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Azur Lane(VDS) Diablo 3 III Battlechest Clé - Achat amazon - Battlenet PC
[ACH/VDS] jeux switch[Topic Unique] Call of Duty: Modern Warfare 25/10/19
[VDS] Diablo III Eternal collection sur Switch[VDS] Diablo 3 Reaper of Souls Collector scellé
[Topic Unique] Archero[ACH] Jeux switch : Diablo 3, street fighter anniversary, Mario maker
[Topic Unique] PS4/ONE : Samurai Shodown (2019) - semblant de goût SF4[Topik Unique] Astral Chain - Dispo !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo IV - Saison 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR