Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Le Crew 2 - Indy cars/DTM/Avion - Porsche/Audi

n°13913750
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 14-07-2018 à 13:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En quoi ce Discord serais mieux que le Discord FR officiel Ubi ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 13:37:30  profilanswer
 

n°13913769
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 14-07-2018 à 13:58:08  profilanswer
 

Bon. J'ai quand même craqué  :bounce:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13913773
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 14-07-2018 à 14:04:17  profilanswer
 

[:neptunelight]


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°13913856
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-07-2018 à 15:57:58  profilanswer
 

Un peu délicat à manier mais très pratique cet hlico pour chercher du loot !

 

https://farm2.staticflickr.com/1764/43354751002_7141769bdb_z.jpg
https://farm1.staticflickr.com/923/41594617770_fd1b34c883_z.jpg


Message édité par tom le chat le 14-07-2018 à 15:58:25
n°13914309
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 12:00:31  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, eu le jeu gratos avec ma GTX1080...
Je suis assez mitigé, y a des trucs biens mais pas super emballé.
 
Pour les courses de bateaux, y a des techniques ? Parce que la premiere a vegas, pas moyen de la gagner...
(et comment ils font les pentes avec de l'eau ? :O :D )

n°13914341
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 12:43:53  profilanswer
 

Trouvé à pas cher ce matin, bientôt des vôtres  :hello:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°13914344
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 12:48:05  profilanswer
 

Nono a écrit :

:hello:

 

Bon, eu le jeu gratos avec ma GTX1080...
Je suis assez mitigé, y a des trucs biens mais pas super emballé.

 

Pour les courses de bateaux, y a des techniques ? Parce que la premiere a vegas, pas moyen de la gagner...
(et comment ils font les pentes avec de l'eau ? :O :D )


Il faut lever le nez du bateau avec fleche/pad vers le bas

n°13914387
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 14:01:55  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Trouvé à pas cher ce matin, bientôt des vôtres  :hello:


La version deluxe ? [:theorie des lavabos]  
J’ai pris la même je crois.


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°13914391
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 14:08:42  profilanswer
 

Oui :D
Il est repassé à 55€ là  [:didier frogba:5]


---------------
SteamID : NoForgiv
n°13914485
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 17:31:37  profilanswer
 

22€ la version deluxe, ça va :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 17:31:37  profilanswer
 

n°13914487
Lomya

Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 17:50:42  profilanswer
 

giHefca a écrit :

22€ la version deluxe, ça va :o


 
Où ça ? Le plus bas que j'ai trouvé, c'est 47€ pour la version normale. En legit / éthique.


Message édité par Lomya le 15-07-2018 à 17:51:33

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13914488
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 17:51:12  profilanswer
 

C'est fini depuis ce matin

 

C'était sur wingamestore
https://isthereanydeal.com/search/? [...] ain=crewii


Message édité par giHefca le 15-07-2018 à 17:51:57
n°13914489
Lomya

Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 17:51:44  profilanswer
 

Ah merde...


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13914525
acecel

Transactions (0)
Posté le 15-07-2018 à 19:22:21  profilanswer
 

A 22€ j'aurais ptete craqué aussi  :o

n°13915017
Regis-robe​rt

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 13:52:06  profilanswer
 


Ah bon, FH 3 fonctionne dans de bonnes conditions sur PC ?   :sarcastic:  
 

tom le chat a écrit :


 
J'espère surtout qu'on ne devra pas attendre plusieurs mois avant de pouvoir y jouer dans des conditions potables sur PC comme ça a été le cas avec FH3 et FM7...
 
Sinon, je ne sais pas à quoi les gens s'attendent mais Forza (Motorsport comme Horizon), ce sont des jeux qui avancent par petites touches ; par exemple la neige, ça a été implanté dans l'extension Blizzard Mountain de FH3 et maintenant, ils vont simplement étendre ça à l'ensemble de la carte. Alors, ça reste toujours l'une des meilleures séries de jeux de bagnoles du moment et sauf grosse mauvaise surprise, Horizon 4 sera encore une fois très bon mais faut pas s'attendre à une révolution entre FH3 et FH4 non plus.


n°13915046
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Transactions (13)
Posté le 16-07-2018 à 14:11:52  profilanswer
 

Regis-robert a écrit :


Ah bon, FH 3 fonctionne dans de bonnes conditions sur PC ?   :sarcastic:  
 


 
oui surement mieux que TC2


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°13915051
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 16-07-2018 à 14:17:55  profilanswer
 

Regis-robert a écrit :


Ah bon, FH 3 fonctionne dans de bonnes conditions sur PC ?   :sarcastic:

 



Oui.
Perso j'ai aucun problème à le faire tourner. Pas de plantage, image fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 16-07-2018 à 14:18:11

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°13915063
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 16-07-2018 à 14:23:16  profilanswer
 

Je n'ai eu aucun problème sur FH3 (mais j'ai pas pris day one) et je n'ai aucun problème sur TC2 (mais j'ai pas pris day one).


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13915390
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 16-07-2018 à 20:09:34  profilanswer
 

Une analyse qui mérite d'être lu
 

Citation :

Les graphismes et la qualité visuelle :
 
TC2 est un jeu qui souffle le chaud et le froid.
 
Qualitativement le jeu en a pris un petit coup par rapport à TC post wild run, mais globalement lui reste fidèle. Malgré tout le jeu a changé d’envergure avec les avions et des bateaux. Le nombre d’objets affichés ayant été augmenté par rapport au premier volet, sans compter tous les autres effets à gérer il fallait forcément payer le prix de cette nouvelle dimension du jeu à un moment donné. Ce prix c’est le choix des développeurs d’utiliser des techniques visant à soulager les processeurs graphiques des machines. On citera le clipping ou le LOD. Sans vraiment s’attarder sur les détails, certaines de ces techniques peuvent avoir un impact visuel à l’écran comme des changements d’aspects et de textures pour les éléments du décor à différentes distances de la caméra du joueur. Sur TC moins d'objets à afficher, moins d'effets visuels, moins d'animations = meilleure qualité d'image et meilleurs détails. sur TC2 beaucoup plus d'objets affichés, distance de vue accrue, nouveaux effets = les objets restent beaux à courte distance. Cette distance est plus courte encore que sur TC selon moi ce qui fait que très vite les objets deviennent moches et ça se voit beaucoup trop. A 15 20m autour de soi le jeu est vraiment très beau, au delà, c'est dégradation de textures sur dégradation d'apparence et là c'est moche moche moche. Les meilleurs moments de la journée sont le petit matin et la fin d'aprem parce que ces moments ont tendance à atténuer les mauvais effets du LOD par des couleurs plus saturées et contrastées.
 
Bon, on aime ou aime pas toujours est-il que le jeu tourne très bien. D'ailleurs, je pense que le jeu a eu droit à une très bonne optimisation pour passer sur beaucoup de configurations PC. Entre TC et TC2 ma machine n’a pas évoluée et là ou je tournais à peu près bien en 30fps constant et en configuration graphique à mi chemin entre l'élevé et l'ultra, je suis en ultra en 30 ou 60fps sans perte de performance sur TC2, malgré l'augmentation des objets et de nouveaux effets dans le jeu.
 
N’oublions pas que le jeu est aussi jouable sur xbox one ainsi que sur PS4. De nos jours les jeux sont visiblement orientés consoles, et le fait que le jeu soit jouable sur cette génération de console explique aussi beaucoup de choses quant à l’aspect sur PC. On pourrait peut-être espérer à terme un patch pour la plateforme PC dans son ensemble ce qui permettrait de bénéficier de meilleurs graphismes. Ceci dit, je comprends et je respecte le choix des développeurs de faire en sorte que le jeu soit accessible au plus grand nombre quitte à sacrifier un peu l’aspect visuel du jeu. Posséder un PC avec du matériel récent n'est pas donné à tout le monde et il faut le comprendre.
 
A part ça, des défauts :
 
   

  • Après comparaison, la journée dans TC2 est beaucoup moins agréable à l’œil sur quelle de TC. sur TC il y avait un voile blanc très léger à plus ou moins longue distance qui faisait ressortir la présence du soleil. Ici le voile blanc semble trop présent et même à distance très proche. Eh non ce n'est pas du brouillard. L'effet blur brillant du soleil qui floute le décor est un poil trop fort, mais certainement une meilleure idée que le voile blanc. Enfin l'effet de luminosité du soleil sur les objets de l'environnement fait trop plastique brillant. Par exemple la luminosité du soleil sur le bitume donne l'impression que ce dernier devient tout lisse et lui fait perdre son aspérité. Le tout sur du décor au texture dégradés par le LOD, ça rend pas bien du tout.

   Pour donner un exemple de quand c'est bien géré : En fin de journée lorsque le soleil est bas la luminosité du soleil sur la route ne fait plus aussi voile coloré et laisse toujours apparaitre les aspérités de la route. le fondu de couleur entre le bitume et le soleil, si je puis parlé ainsi en tant que graphiste, est mieux géré.
 
   

  • Nuit trop sombre, phares indignes d’un jeu de voitures. Si les routes, les villes sont très ou trop bien éclairées rendant les phares totalement inutiles, le off road ne mérite pas de subir ça l’absence totalement d’évolution par rapport à TC. On n’y voit rien à 5m, les phares n’ont aucune portée et l’éclairage est digne d’une lampe torche.

   

  • Je n'aime toujours pas l'aspect du sable dans ce jeu. Après une pluie, le sable brille. Ah bon ?

   

  • La météo illogique. Un presque déluge par beau temps, Il pleut dans des régions ou clairement il ne devrait pas pleuvoir du fait de l’aridité générale. La neige tombe partout, ce qui absolument peu probable a moins de se trouver dans le scénario du film « le jour d’après ». La neige arrive et recouvre le sol d’un coup et repart aussi vite qu’elle n’est arrivée sans une vraie sensation de fonte de la neige.  


 
 
Mais aussi de bonnes choses :
 
   

  • De beaux éclairages ambiants surtout comparés à ceux de TC post wild run qui n’avaient plus de halos lumineux ni d’effet de projection de lumières. On n’est toujours pas dans le rendu pré wild run de TC ou les villes brillaient de mille feux. Mais c’est déjà ça.
  •    Une gestion de l’environnement eau et ciel elle aussi de meilleure qualité. Une gestion des nuages plus discrète, plus naturelle et plus réaliste que sur TC ou les nuages apparaissaient par petit blocs en mode tache d'huile. On sentait que ce n'était absolument pas volumétrique. des conditions météos là aussi plus agréable. La pluie est plus fine, plus réaliste. Les animations des gouttes de pluie qui tombent sur le sol, la pluie au travers les éclairages. Les flaques d’eaux retravaillées les reflets sur ces flaques ainsi que la réverbération du soleil moins agressifs.

   

  • Une augmentation significative de la distance de vue et des objets affichés à l’écran supérieure à celle de TC. Pas beaucoup de jeux peuvent s'en venter.

   Les reflets sur l'eau, les pare-brise arrière ou autres surfaces réfléchissantes qui sont justes et pas fictifs pour donner l’impression de…
   

  • Les effets d’ambiance couchée de soleil sur fond de ciel sombre qui intensifient les couleurs, levé de soleil en pleine forêt au travers de la brume matinale du plus bel effet. Avec la dynamique des nuages, quand un nuage passe devant le soleil ça change l'éclairage là ou l'ombre portée du nuage je projette. Et cette ombre bouge avec le nuage. Un très gros plus pour le jeu par rapport à TC.

   

  • La caméra intérieure des véhicules est beaucoup beaucoup plus correcte que celle de TC ou on avait l'impression de mesure 1m40 et d'être obligé de rapprocher le baquet proche du volant. De fait on voit bien mieux les rétros intérieurs et rétro extérieur côté conducteur.

   

  • Au passage, les rétros affichent plus d’objets que sur TC et surtout on a la sensation que le rétroviseur est fidèle à ce le joueur peut voir de l'environnement. L'affichage est plus précis et ne donne pas l'impression d'avoir de gros pixels floutés. Sur TC les rétros intérieurs étaient trop sombres et on voyait peu de choses, ici ils sont plus clairs et c'est plus agréable. La nuit, les phares des bots ou des joueurs sont visibles alors qu’ils ne l’étaient pas sur TC. Les rétros sont toujours floutés, n’affichent toujours pas les voitures des bots ou des joueurs. Ça va dans le bon sens et des évolutions sont encore possibles !

   

  • Un bel effort de fait sur la qualité des intérieurs de voitures. Des tableaux de bords qui semblent plus animés et fonctionnels que sur TC.


 
 
J’en oublie certainement bien d’autres.
 
La carte :
 
   

  • Un peu frustré de ne pas avoir eu de nouvelles contrées à explorer. En soit rester au Usa ne m’étonne pas du tout. Le terrain de jeu est vaste et c’est vraiment ce qui fait le charme du jeu. Ceci étant, explorer pouvoir explorer le Mexique, une partie du canada Hawaï ou encore Cuba aurait pu être vraiment fantastique. Je garde encore espoir de voir arriver ça en DLC ou Extension du jeu.

   

  • L'ouverture de l'environnement. Beaucoup moins cloisonné que sur TC, il est maintenant possible d'entrer dans des parkings, dans des lotissements ou des places qui auraient été fermés dans le premier.

 

  • Pas vraiment fan de la map en blanc. Ça casse un peu les yeux. Je ne demande pas un retour de la carte de TC1, mais peut être augmenter un peu plus les couleurs topographiques du terrain histoire que ça face moins blanc.

   

  • L’absence de voyage rapide ne me chagrine pas plus que ça. Il est toujours possible d’utiliser les épreuves pour se rapprocher le plus possible de l’endroit où l’on souhaite commencer son aventure free ride. Néanmoins son retour ne me dérangerait pas non plus. Le fait d’apparaître systématiquement dans sa maison n’est pas non plus un problème, mais avec l’absence de voyage rapide, je peux comprendre que certains soient fatigués de toujours repartir du même point. Lorsque les sessions de jeux sont courtes pour x raisons, on apprécierait tout de même de pouvoir revenir au point où on a quitté le jeu. Exemple je fais une vidéo de free ride, je dois arrêter le jeu pour x raison, mais je compte revenir plus tard (1h plus tard) pour reprendre la vidéo. Paf, je me retrouve à la maison et là comment je fais pour retourner au point que j’ai quitté pour tenter de faire un raccord potable ? Ce n’est peut-être pas le meilleur exemple pour défendre le retour du voyage rapide, mais quelque part, je ne vois pas ce que le fait de l’avoir retiré à amener de plus. Je remarque que les gens semblent y être attachés.


 
 
 
Les avatars et la personnalisation :
 
   

  • Intégrer des avatars je ne m’y attendais pas. Mais logique étant donné l’orientation prise par les développeurs de proposer au joueur d’incarner un pilote en route pour la gloire. Même si je sais que de nos jours, on essaye de ne pas faire des jeux ou les personnages sont des canons ou des top modèles mais plutôt l’inverse à savoir que chacun puisse se reconnaitre dans le personnage, Il faudrait éviter de faire des avatars tronche caca. Non parce que si pour les personnages masculins ça passe encore à peu près, pour les personnages féminins on se demande parfois si ce sont des femmes ou des hommes mais surtout si elles ne sont pas anorexiques accrocs aux drogues ou encore insomniaques.

   

  • Les casques sont jolis par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas définir le casque qu'on veut porter par discipline. Par exemple pouvoir customiser la tenue du pilote dans la personnalisation des véhicules au même titre que la livrée ou les pièces carrosserie. Histoire que lorsqu’un joueur définit une tenue pour un véhicule d’une discipline la tenue s’active automatiquement lorsque le joueur choisi un des véhicules de la discipline. C’est trop bête de faire plusieurs types de casques et de tenues et de ne pas proposer ça.

   

  • Si possible améliorer un peu la qualité des vêtements, proposer de nouveaux types de vêtements, des accessoires comme des casquettes différentes, des bérets, des chapeaux de cowboy, des chaines en or qui brillent pour les amateurs, des paires de lunettes de soleils etc. Histoire de personnaliser un peu plus l’avatar.  


 
 
Le mode carrière, les courses et les IA :
 
   

  • Pas trop complexe. Sans se forcer, en moins d’un mois, le joueur moyen aura terminé sa progression au sein des différentes familles sportives. Il lui restera encore à améliorer encore ces pièces. Cette étape incontournable est cependant trop redondante par manque d’activités offrant du loot. Moins de défis et certaines disciplines sont moins bien fournis en nombre de courses (une quinzaine pour le street race et 5 ou 6 pour les rally cross ou les courses d’hyper cars).

   

  • En soit le fait qu’il y ait moins de défis n’est pas si dérangeant, mais le plus étonnant c’est qu’une nouvelle activité est proposée dans le jeu, les épisode Live Extreme, mais ça ne propose que 4 épreuves et les récompenses ne concernent que le 1er véhicule utilisé sur les 3 prévus au total. NB : pour le loot je me fie au fait qu'à plusieurs reprises au cours de ces épreuves j'ai gagné des pièces que pour le premier véhicule. Est ce le cas en permanence.. je ne saurai dire vue que je les ai pas refaite 100 fois ...

   

  • Le système de pièces avec bonus est une très bonne idée. Elle apporte pas mal d'options et de configurations dans les affrontements pve et même entre joueurs. J'ai cependant un peu peur qu'en PvP les configurations de voitures se limitent exclusivement à de la puissance de nitro, du rechargement de nitro. Ça serait bien dommage.

   

  • Les parcours avec saut. Je suis assez dubitatif quant à l’utilité des jumps qui se trouvent dans les courses off road bateaux ou motocross. La plupart du temps les joueurs les évitent parce que ça leur fait perdre du temps. Alors soit vous voulez que les joueurs prennent les sauts et dans ce cas il faut faire en sorte que le joueur ne puisse pas passer à côté d’un saut soit ça n’a pas d’importance et vous avez mis les sauts pour le fun mais ça n’a pas de sens, donc autant les enlever. Par la même occasion ça serait bien aussi que pour valider un point de passage il faille obligatoirement passer entre les deux piliers du checkpoint.

   

  • Au niveau IA c’est en progression par rapport au premier opus, du moins tant qu’on joue en solo. Mais dès qu’on passe en coop et en difficile, le joueur le plus faible n’a aucune chance dans la course. Ce n’est pas dramatique si un joueur du groupe parvient à finir premier car tout le monde aura du loot. Cependant pour celui qui passe sa session de jeu au fond du classement ça doit pas être marrant. Les bots sont en permanence au taquet sur les joueurs qui sont devant au classement et autant dire que pour le dernier il n’y a aucune motivation à vouloir finir a course. Je n’ai pas vraiment d’idée à suggérer pour ce problème parce qu’au fond, je ne pense pas qu’il y ait une solution parfaite. Il y aura toujours une contrepartie. Disons que je fais part d’une remarque sans vraiment penser qu’il puisse y avoir une solution. En tout moi je n’en vois pas.

   

  • Le jeu en coop n’est pas très motivant. En plus de faire passer une sale soirée à celui qui se retrouve en dernier, il n’y a pas d’intérêt majeur à jouer en groupe à part le fun ce qui n’est pas toujours le cas avec l’IA. Mais disons que pour vraiment justifier de jouer en coop, il faudrait peut-être proposer à chaque joueur, au moins un des loot des 3 autres membres du crew. Ainsi si l’un d’entre voit qu’un de ces potes a eu une pièce intéressante, il peut la récupérer en lieu et place d’une des pièces que lui à gagner et qu’il pourrait choisir au préalable. Il ne pourrait récupérer qu’une des 3 pièces bonus, et celle qu’il récupèrerait ne serait pas retirée à celui qui l’a gagné ce serait juste une copie.

   

  • Il y aurait des choses à dire sur les disciplines disponibles dans le jeu. Certaines d’entre elles, dont certaines qui accompagnent les nouveaux véhicules, mériteraient d’être revues parce qu’elles n’offrent pas assez de fun selon moi soit sur le déroulement soit sur les possibilité de gameplay qui sont plutôt décevantes. Mais je ferai d’autres vidéos pour en parler.

   Enfin les fins de courses n’offrent pas beaucoup de statistiques sur le résultat au moment T ou sur les précédents résultats du joueur sur cette même course, comme par exemple le temps de la course qui vient de se dérouler avec quel type de véhicule et son niveau par rapport à un temps déjà effectué avec peut-être un autre véhicule de même niveau.
   

  • Le mode photo ce n’est pas du tout mon dada… Je préférai vraiment les points de vue sauce TC1. Mais bon il en faut pour tous les goûts.


 
 
Absence et ou disparition d’activités free ride :
 
   

  • Les carcasses ont disparu. Activité plutôt classique, pas forcément super amusante non plus, mais qui a le mérite de pousser les joueurs à la balade.

   

  • Les points de vue à découvrir. Activité très agréable du premier opus, on pouvait apprendre quelques trucs sur l’histoire du pays, il aurait peut-être été intéressant de faire la même chose sur ce nouvel épisode en se focalisant d’avantage sur des lieux incontournables du sport automobiles américains, comme les lieux ou sont apparus les premiers hot rod ou encore la première course dragster ou enfin qui est le créateur du premier monster truck.

   

  • Les récompenses de parcours free ride pour des gains en followers. En voiture sur route, je trouve que c’est plutôt limité en terme de gains. Pour vraiment rentabiliser son free ride le plus courant reste le drift, le Monster truck ou l’avion aerobatics. Je m’attendais à ce qu’en voitures les gains soient plus ou moins en cohérence avec le reste. Faire des dépassements ou frôler des bots ou joueurs à haute vitesse c’est tout aussi exigent que de faire des 360 en drift ou en monster.

 

  • Un peu déçu par les défis. Ils ne sont pas compartimentés comme je le pensais au début. Quand j’ai vu des défis rangés dans la discipline street race, j’ai pensé sur le coup que les devs avaient fait en sorte de créer des défis pour chaque discipline, mais non. Étonnant tout de même qu’on puisse faire un défis street race en alpha GP mais pas faire un défis power boat en alpha GP. Pourquoi ranger les défis par discipline puisque vous ne les interdisez pas à toutes les autres disciplines.

   

  • Plus de flics ! Là encore c’est quand même triste d’avoir enlevé un élément du précédent que beaucoup appréciaient et ce d’autant plus que les flics pouvaient peut-être jouer un rôle dans votre nouvelle vision du jeu. Pour faire simple, un très bon pilote peut être un gentleman driver (causer très peu d’accidents ou tout simplement ne jamais se faire arrêter par les flics) et avoir une très bonne réputation ou être un bad boy et avoir une mauvaise réputation parce qu’au contraire lui cause beaucoup d’accidents ou se fait arrêter trop souvent. Le fait de gagner de la réputation pourrait à terme servir dans le jeu comme la ressource crédits ou followers soit pour débloquer des tenues spécifiques, soit des livrées spécifiques, ou encore des pièces de carrosserie spécifiques en relation avec le statut du pilote. Bien entendu avec la présence des flics il faudrait bien entendu que des activités soient adaptés, comme par exemple des flics en patrouille avec un système de radar qui au-delà d’une certaine vitesse dépassée déclencherait une poursuite, soit trop de véhicules emboutis et la police débarque etc. Forcément en avion ou en bateau ça serait compliqué, mais en case de course poursuite aucun type de véhicule bateau ou avion ne pourraient alors être sélectionnés par le joueur.

   

  • Absence de GPS au sol. Je n’étais pas forcément fan du GPS de TC1. Mais ça pourrait dans certaines situations s’avérer plutôt utile donc je ne serai pas contre son retour mais sous la forme d’un GPS intégré à la route un peu en fondu pour que ça ne casse pas trop l’immersion du fait de la présence d’un fil bleu en plein milieu de l’écran.

 

  • Pas d’activité de type coop ou les joueurs en groupe doivent accomplir des actions comme se suivre à une distance précise, effectuer x dépassement de groupe, jouer tour à tour le rôle de copilote et annoncer, dans un mode 4 joueurs 2 voitures, au pilote les trajectoires à prendre qui arrivent de manière aléatoire assez tardivement. Toutes ces activités rapportent des points et permettraient d’obtenir du loot si le score cible est atteint.


 
 
La physique des voitures :
 
   

  • Du très bon travail de fait sur la conduite. Des différences de conduite vraiment notable, des paramétrages avancées spécifiques à chaque voitures permettent vraiment de changer le comportement de conduite et de faire qu'un véhicule survireur devienne parfaitement à l'aise dans les trajets les plus sinueux . D'autres vont critiquer certains aspects comme la lourdeur des véhicules qui retombent trop vite, comme d'autres ont critiqués la légèreté sur le précédent. La conduite peut paraître un peu trop arcade au gout de certains, moi je la trouve tout de même exigeante sans être punitive.


 
 
Les sons :
 
   

  • Gros boulot au niveau des sons des voitures du retour de flammes. Différents d’un véhicule à un autre. Bonne gestion des régimes, bonne gestion de la spatialisation du son et notamment de la réverbération sur les parois proches du véhicule. Ça crée une sorte de résonance et ça participe à l’immersion dans le jeu. Le sifflement du vent fait partie des bonnes idées du jeu quoi qu’un poil trop audible en vue extérieur. Rendre le sifflement un peu moins fort en vue 3ème personne par exemple et ne pas y toucher en vue capot ou pare choc.


 
 
Tout le reste
 
   

  • Le GPS bug toujours par rapport aux betas. Si il fonctionne à chaque fois qu'on le positionne pour le première fois, des manip comme un alt tab windows peuvent tout faire foirer et retrouver le gps devient un combat.

   

  • J'aimerai bien le retour du marquage servant d'aide au pilotage. Celui de TC était moyen bof mais malgré tout utile parce qu'il permettait de mieux comprendre l'anticipation d'un freinage, par exemple. Cet aide ou guide comme vous voulez l'appeler pourrait aussi avoir son utilité dans des disciplines comme le air race l'aérobatics le power boat, le jet sprint ou ... bref dans pratiquement tout !

   

  • Les plaques d’immatriculation de TC1 étaient très chouettes et offraient beaucoup de personnalisation. C’est bête de n’a pas avoir gardé l’idée.

   

  • Serait-il possible d’avoir, EN JEU (oui je sais qu'il existe déjà des pages internet qui les explique), une explication des réglages avancés disponibles via une infobulle quand on passe le curseur sur le texte ? Ça permettrait déjà de savoir à quoi on touche et quel impact un réglage vers le plus ou vers le moins aura sur la maniabilité du véhicule.

   

  • L’éditeur de livrées est un gros point fort du jeu. Enfin un outil qui servira. En l’état l’éditeur est plutôt complet même si quelques outils supplémentaires ne seraient pas du luxe. Il n’est pas très complexe et offre beaucoup de liberté de création.

   

  • L’éditeur de vidéo est lui aussi plutôt complet et offre beaucoup de possibilités aux vidéastes qu’ils soient expérimentés ou plus ou moins débutants. Peut-être un peu moins facile à prendre en main que celui des livrées, il propose un pré rendu de montage que le vidéaste débutant peut conserver et modifier quelques images clés histoire de gagner du temps et en même temps ça servira de base pour apprendre. Un mini tutoriel serait cependant utile pour apprendre à faire des positionnements de caméra comme une caméra fixe qui suit à distance le joueur. Ce n’est pas un truc facile à faire du premier coup.

   

  • Les highlights, c’est une bonne idée, mais au final j’ai la sensation que ça n’atteint pas le but recherché. Une accélération ultra rapide en bateau et ça fait un highlight, on roule à très vive allure sur une portion de route sans circulation, ça fait un highlight. Un drift involontaire en totale perdition avec arrivée dans le bas-côté d’une route et ça fait un highlight. Je pourrai en citer un paquet de highlight qui ne valent pas grand-chose mais qui sont quand même vu comme. Au final j’ai déjà envie de désactiver cette fonctionnalité parce que ça m’agace de voir les notifications et les petites icônes pour des trucs sans intérêt. Il aurait été judicieux au moins de proposer au joueur de valider lui-même le highlight ou pas histoire de ne garder que les très très beaux accomplissements. Un Highlight c’est mettre en avant ou mettre en lumière quelque chose. Autant que ça soit quelque chose de bien qu’une croute.


 
 
CONCLUSION ET AVIS SUR L'ETAT DU JEU
 
Maintenant on va aborder une autre partie du jeu. Tout ce qui devrait avoir été étudié pour TC2 mais qui étrangement passe encore au second plan si tant est que s’est effectivement développé.
Mon avis personnel concernant cette situation. Tout d’abord je n’imaginais vraiment pas ce changement de route pour le jeu. Le côté underground est toujours plus attractif selon moi qu’un environnement aseptisé et légal. Mode histoire mis à part le concept de TC était supérieur à celui de TC2. Des factions qui se disputent le territoire américain sur fond de courses ou d’activités en lien avec une vision plus border line que ce que propose TC2 offrait un cadre de jeu différent et rafraichissant plutôt qu’une énième vision made in Forza Horizon. TDU a fait la même erreur entre le 1er et le 2nd selon moi, même si ce n’est pas forcément ça qui a eu raison de TDU2.
Je pensais sincèrement que la base de TC1 serait conservée, évoluée et enrichie et que serait en parallèle développé, pour la sortie, les concepts de clubs, d’outils communautaires de création de course, de partage de course, de saison et de ladder de guerre de clubs pour compenser le foirage ou raté monumental des guerres de factions du premier. Ça faisait quand même partie des demandes souvent remontées sur les forums.
 
Au lieu de ça, on repart sur une base de scénario différente, on nous vend le même contenu que TC1 sous un autre emballage et on veut nous faire croire que c’est fondamentalement différent. On ajoute deux activités supplémentaires avions et bateaux et basta. Et le pire c’est qu’on doit attendre 6 mois pour du pvp sans qu’on nous dise vraiment pourquoi. La justification ne m’a certainement pas convaincue, et je ne pense pas être le seul. Enfin on ne nous propose rien à nous mettre sous la dent pour nous encourager à attendre en "teasant" quelques infos comme peut-être les clubs ou je ne sais quoi d’autre. Reste à espérer que le pvp sera vraiment à la hauteur du retard.
Pour moi, développer une suite à un jeu c’est faire mieux que le précédent. Au moins montrer de bonnes bases pour faire une bonne suite. Je ne pourrai pas dire qu’il n’y a pas de base parce que ça serait faux. Par contre, il n’y a pas de bonnes bases dans tous les secteurs du jeu et ça c’est plutôt consternant.
 
Au final j’ai de plus en plus peur que TC2 ne soit au final qu’un TC1.5 ou les rares bonnes idées ne seront jamais approfondies et ou le contenu nécessaire et absolument vital (en ce qui me concerne) pour que ce jeu puisse fidéliser et fédérer sur le long terme sera encore mis de côté au profit de contenu destiné à vendre du DLC facile pour faire rentrer du flouz. Du contenu comme Gator Rush, par exemple, qui proposera nouvelle discipline nouvelles épreuves, nouveaux véhicules pour prolonger artificiellement la durée de vie du jeu d’environ 2 mois.
 
TC2 est un bon jeu, il n'est pas extraordinaire, l'effet de nouveauté sur le marché qu'avait occasionné la sortie du premier opus n'a, selon moi, pas eu lieu pour le second. C'est triste parce qu'il a toutes les clés, toutes les bases, toutes les bonnes idées. Le jeu va mettre trop de temps à se montrer sous sa vraie forme du fait de l'absence de contenu qui comme je l'ai déjà dit aurait du être une priorité.
 
Peut-être que je me trompe et j’aimerai me tromper mais à voir la communication toujours aussi sporadique et toujours aussi fermée de la part d’IT et d’Ubi, ça ne me donne aucune confiance.
En tout cas ce TC2 c’est la dernière chance que je laisse à IT et Ubi de prouver qu’ils savent faire un jeu pour tous les joueurs. J’insiste bien sur développer un jeu pour TOUS les joueurs. Savoir développer un bon jeu c’est une chose. Savoir créer un jeu qui plaise à tous les types de joueurs ça en est une autre et pour l’instant le constat est sans appel, TC2 ne fait aucun appel de pied à ce type de joueurs à cause l'absence de ce contenu Haut level et du contenu communautaire.
 
Certains vont me dire qu’il est difficile de concevoir un jeu qui peut à la fois plaire aux joueurs occasionnels et en même temps proposer un contenu digne d’intérêts pour les joueurs plus compétitifs ou impliqués et je répondrai alors : Overwatch. Ce jeu permet à n’importe qui de s’amuser peu importe son niveau d’implication et offre quand même un contenu compétitif ou e-sport. Bref, quand on veut, on peut.
 
Suis-je déçu de mon achat ? Non parce que le jeu est fun, moins bugué que son prédécesseur et les quelques nouveautés aident à redécouvrir un peu le jeu. Seulement c'est un non temporaire et seul l'avenir et les évolutions du jeu diront si mon achat fut un bon investissement ou non.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire. Merci de bien vouloir me pardonner les fautes ou erreurs de construction de phrases ou encore de conjugaison. Je me suis relu 2 fois, mais on peut toujours rater des coquilles.


 
Source :o : https://forums-fr.ubi.com/showthrea [...] ost1337986


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°13915395
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 16-07-2018 à 20:12:24  profilanswer
 

Voici mon avis.

 

J'ai joué trois heures pour le moment et je m'amuse bien.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13915402
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 20:39:27  profilanswer
 

Y'a pas un tl;dr ?

n°13915531
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 00:11:13  profilanswer
 

Regis-robert a écrit :


Ah bon, FH 3 fonctionne dans de bonnes conditions sur PC ?   :sarcastic:

 
nixnbk a écrit :


Oui.
Perso j'ai aucun problème à le faire tourner. Pas de plantage, image fluide.

 

Acheté FH3 day 1, nombreux plantages et stuttering quasi permanent pendant plusieurs mois. Il a fallu attendre à peu près l'été 2017, soit une dizaine de mois, pour que le jeu fonctionne enfin correctement sur PC.

 

TC2 fonctionne très bien chez moi par contre.

 


Message édité par tom le chat le 17-07-2018 à 04:05:58
n°13915545
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 04:41:41  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Une analyse qui mérite d'être lu
 

Citation :


 
Suis-je déçu de mon achat ? Non parce que le jeu est fun, moins bugué que son prédécesseur et les quelques nouveautés aident à redécouvrir un peu le jeu. Seulement c'est un non temporaire et seul l'avenir et les évolutions du jeu diront si mon achat fut un bon investissement ou non.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire. Merci de bien vouloir me pardonner les fautes ou erreurs de construction de phrases ou encore de conjugaison. Je me suis relu 2 fois, mais on peut toujours rater des coquilles.


 
Source :o : https://forums-fr.ubi.com/showthrea [...] ost1337986


 
J'ai tout lu. :o
 
C'est une bonne analyse du jeu, je partage globalement le même avis sur les points forts et les points faibles. Mais pour ma part, même si je ne devais plus relancer le jeu à l'avenir, je trouve que j'ai fait un très bon investissement : bientôt 70h de jeu accumulées (beta non comprise). Une fois qu'on a trouvé comment désactiver toutes les assistances, la conduite devient vraiment très agréable. Avec un peu d'habitude, je pense qu'on peut même finir par apprécier le pilotage des bateaux et avons.
 
En ce moment, j'adore me balader en hélico ; la prise en main est délicate au début parce que l'engin a beaucoup d'inertie et des commandes très sensibles mais ça devient très plaisant une fois qu'on a compris que ça se pilote tout en douceur (comme dans mes lointains souvenirs de Fight Simulator 2000).

n°13915546
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 04:46:09  profilanswer
 

Encore quelques screens :
 
https://farm2.staticflickr.com/1829/43382761332_5304e8f017_z.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1806/43430448581_077eda9c61_z.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1761/41622228610_19fed35ff2_z.jpg
https://farm1.staticflickr.com/924/43407159262_70e37e8294_z.jpg
https://farm1.staticflickr.com/844/43407564162_ceda5d5860_z.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1786/42551129065_085c741197_z.jpg

n°13915700
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 10:48:03  profilanswer
 

:hello:
 
Bon pas mal progressé... J'ai du mal avec pas mal de trucs, deja l interface, je la trouve pas claire (genre j ai tjrs pas trouvé comment je personalisait en apparence mes véhicules ???).
Sinon les courses sont sympas mais la je suis bloqué sur les parties avions : j'arrive pas à trouver comment faire a 100% sur des "frôlés"...
Je passe au ras du pont ou de batiment mais ca compte pas :/

n°13915879
Gouki13

Transactions (9)
Posté le 17-07-2018 à 13:35:51  profilanswer
 
n°13916006
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 17-07-2018 à 15:09:08  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Une analyse qui mérite d'être lu
 

Citation :

Les graphismes et la qualité visuelle :
 
TC2 est un jeu qui souffle le chaud et le froid.
 
 


 
Source :o : https://forums-fr.ubi.com/showthrea [...] ost1337986


 
Voilà, il a très bien résumé ce que j'en pense
Pour le moment, rien ne m'incite à le relancer par contre


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13916083
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 16:17:56  profilanswer
 

La seule chose qui me fait le relancer, c'est de ne pas encore avoir 25 points partout :o

n°13917229
Lomya

Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 20:54:14  profilanswer
 

Sur les bons conseils de Johnny, j'ai acheté le jeu   [:djmb]  
 
J'avais bien apprécié la bêta. 40 euroballes sur wingamestore. Il y a un code à utiliser pour avoir 5% de réduction supplémentaires  
pcgames5off


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13917286
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 18-07-2018 à 22:03:22  profilanswer
 

Citation :


 
Ubisoft a annoncé d'excellents résultats financiers pour ce premier trimestre avec un CA de 400 millions d'euros.
L'action a du coup passé le cap des 100€ ce matin. Ubi ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui.
 
Le directeur financier en a profité pour dire un petit mot sur The Crew 2 dont les résultats ne tiennent compte que du lancement du jeu sur quelques jours.
 
"L'activité de The Crew 2 est proche de celle du premier. The Crew avait bénéficié d'un lancement durant les fêtes de Noël (le 2 décembre 2014), mais il a également connu un départ lent. Il a surtout attiré de nouveaux joueurs au fur et à mesure des ajouts de contenus. Si nous reproduisons ça, il pourrait y avoir des ventes significatives pour The Crew 2 durant les trois prochains trimestres."
 
Apparemment, les ventes dématérialisées se sont bien mieux vendues par rapport au premier.
Après, il est dit dans l'article de Gamekult : "l'éditeur a bon espoir de voir The Crew 2 se forger une communauté solide au fil des mises à jour."
 
Parce qu'elle serait fébrile la communauté ?!  
Enfin voilà... espérons l'arrivée de quelques patches bien avant la mise à jour du contenu de septembre.
 
Article de JeuxVideo.Com :
http://www.jeuxvideo.com/news/8839 [...] t-opus.htm
 
Article de Gamekult :
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 07517.html


 
 
Ah bah ils avouent à demi mot que les ventes de TC2 n'est pas si bon que ça. Donc maintenant ils comptent beaucoup sur les mise à jour pour pouvoir attirer les joueurs.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°13917327
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-07-2018 à 22:56:33  profilanswer
 

jeu sorti le 29, le rapport se conclue le 30 ...

n°13917345
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 18-07-2018 à 23:39:27  profilanswer
 

Et donc ? Ils n'ont pas le droit de parler de la vente de the crew 2 même si ils le comptabilisent pas pour le 2eme trimestre ?  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°13917348
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 23:47:10  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

jeu sorti le 29, le rapport se conclue le 30 ...


 

johnny-vulture a écrit :

Et donc ? Ils n'ont pas le droit de parler de la vente de the crew 2 même si ils le comptabilisent pas pour le 2eme trimestre ?  


 
Disons que conclure à un semi-échec après un jour de commercialisation, c'est peut-être "un peu" hâtif tout de même... :o

n°13917368
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 19-07-2018 à 00:29:07  profilanswer
 

Non c'est pas un jour qu'ils ont comptés et la publication des chiffres est sortie le 17 justement.
Donc ils ont du compter jusqu'à la semaine dernière.

 
Citation :

ventes en baisse de 25% en moins que The Crew 1 sortie en décembre 2014

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-07-2018 à 00:30:08

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°13917381
Snake640

Transactions (17)
Posté le 19-07-2018 à 01:26:49  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Non c'est pas un jour qu'ils ont comptés et la publication des chiffres est sortie le 17 justement.  
Donc ils ont du compter jusqu'à la semaine dernière.  
 

Citation :

ventes en baisse de 25% en moins que The Crew 1 sortie en décembre 2014



Et sinon en news  positifs? Quels sont les prochains ajouts?


---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°13917386
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 19-07-2018 à 01:50:05  profilanswer
 

J'ai mis plus haut la mise à jour pour septembre qui est en phase test sur TTS.

 

https://www.destructoid.com/ul/506489-the-crew-2-s-free-update-plans-include-pvp-and-a-hovercraft/h2-noscale.jpg


Message édité par johnny-vulture le 19-07-2018 à 01:50:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°13917391
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 03:12:46  profilanswer
 
n°13917520
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 19-07-2018 à 10:03:04  profilanswer
 
n°13917525
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 10:06:23  profilanswer
 

Un drapeau ricain sur le fuselage et tu gagnes l'événement du 4 juillet

n°13917530
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 19-07-2018 à 10:09:13  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Un drapeau ricain sur le fuselage et tu gagnes l'événement du 4 juillet


Et avec un drapeau noir avec des lettres arabes inscrites dessus il peut gagner l’événement du 11 septembre :o.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°13917538
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-07-2018 à 10:17:25  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Non c'est pas un jour qu'ils ont comptés et la publication des chiffres est sortie le 17 justement.  
Donc ils ont du compter jusqu'à la semaine dernière.  
 

Citation :

ventes en baisse de 25% en moins que The Crew 1 sortie en décembre 2014



Non c'est le rapport financier du dernier trimestre. Trimestre qui s'est arrêté le 30 juin. Les commentaires aux actionnaires se sont fait a propos de cette période.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]PCSX 2: Votre PS2 en HD sur PC! (/!\ Warn Modération)[TU] La série YAKUZA - Like a Dragon : Infinite Wealth disponible !
[Topic Unique] la NES (Nintendo Entertainment System)[Topic Unique] Crysis 2 : Le Multi HFRiens, Tweaks, Astuces et Actu.
[Topic unique X360/PS3]Deus EX: Human Revolution. DLC le 18/10[VDS - ECH] TDU 2 - PS3 : 35 e
Topik Unik "Tower Of Druaga" TOD[Topic Unique] Oilrush - le TD fait par Unigine et son superbe moteur
[Topic Unik] Crysis (2&3) (360-PS3) - BETA DispoTDU 2, help licence A3 et A2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Le Crew 2 - Indy cars/DTM/Avion - Porsche/Audi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR