Thief Transactions (0) | Reprise du message précédent :
jerry artwood a écrit :
bof
le truc dans un (bon) survival horror, c'est qu'il n'y a pas des phases d'actions en permanances, comme dans Doom 3.
au contraire, il y doit y avoir des phases relativement calme, pour faire naitre la tension et l'angoisse, et l'action doit surprendre le joueur, un peut comme dans RE1, où tu te balade trankilement dans un couloir, quand 2 chiens enragés traversent les vitres par surprise et te sautent dessus. un passage qui m'a vraiment fait sursauter
|
oui, on est bien d'accord sur ce qui fait flipper dans un survival. Les scènes scriptées comme dans resident, silent ect réussissent vraiment à te coller au siège; et d'après les dev-chats, vidéos, screens ect, doom III est bourré de ce genre de petits script (comme l'exemple du monstre qui défonce un mur, du zombie qui se releve à la re, ect...). En y associant un moteur physique incroyable, je pense que l'on peut atteindre des sommets en matière de jeu d effroi.
Certes je m'avance surement un peu, mais si les dev tiennent toutes leurs promesses, je pense qu'il pourra surpasser pas mal d'autres survival, en grande partie grace à son moteur et ses scripts.
Après evidemment si on en vient à du bourrinage du début à la fin Mais ca m'etonnerait bien. |