Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un bon survival horror sur PC ?

n°1747832
Thief

Transactions (0)
Posté le 19-02-2004 à 19:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

jerry artwood a écrit :

bof

le truc dans un (bon) survival horror, c'est qu'il n'y a pas des phases d'actions en permanances, comme dans Doom 3.

au contraire, il y doit y avoir des phases relativement calme, pour faire naitre la tension et l'angoisse, et l'action doit surprendre le joueur, un peut comme dans RE1, où tu te balade trankilement dans un couloir, quand 2 chiens enragés traversent les vitres par surprise et te sautent dessus. un passage qui m'a vraiment fait sursauter

oui, on est bien d'accord sur ce qui fait flipper dans un survival. Les scènes scriptées comme dans resident, silent ect réussissent vraiment à te coller au siège; et d'après les dev-chats, vidéos, screens ect, doom III est bourré de ce genre de petits script (comme l'exemple du monstre qui défonce un mur, du zombie qui se releve à la re, ect...). En y associant un moteur physique incroyable, je pense que l'on peut atteindre des sommets en matière de jeu d effroi.
Certes je m'avance surement un peu, mais si les dev tiennent toutes leurs promesses, je pense qu'il pourra surpasser pas mal d'autres survival, en grande partie grace à son moteur et ses scripts.
Après evidemment si on en vient à du bourrinage du début à la fin  :sarcastic: Mais ca m'etonnerait bien.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 19:11:40  profilanswer

n°1747929
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 19-02-2004 à 19:46:25  profilanswer

moi j'ai vu que du bourinage jusqu'à present, et pas vraiment de phase recherche/exploration angoissantes... à mon avis dans un bon survival horror (comme dans RE1), on doit pas avoir à tuer plus de quelques dizaines (tout au plus une centaine) de monstres de toutes la partie.

un fps où tu liquide 300 monstre dans un seul niveau entre pas vraiment dans cette categorie pour moi

n°1747933
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 19-02-2004 à 19:48:11  profilanswer

Moi j'ai eu tres peur sur R.E 1 mais c'est vraiment tout [:spamafote]
(et j'avais l'impression d'avoir plus peur parceque c'etais quasiment inmaniable qu'autre chose:/)

n°1749102
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 10:22:18  profilanswer

J'avais entendu parler d'un survival sur pc, qui s'appelle "obscure", ca fait qques annés que ca doit sortir, mais y'a eu tres peu de news, ca avait l'air sympa...

Sinon,dans le genre fps/horeur, y'a Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth qui est prévu, y'a un topic unique d'ailleurs : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Niveau ambiance, doom 3 pourra aller se rhabiller je crois :D

Message édité par capitainx le 20-02-2004 à 10:29:18

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1749104
skiri

Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 10:24:44  profilanswer

wai mais bon les RE c bien joli mais jouabilité a chier ( merci la vue), gestion de l'inventaire a chier ( depuis kan une clé prend autant de place qu'un fusil a pompe ? ) :o

n°1749322
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 12:37:52  profilanswer

skiri a écrit :

wai mais bon les RE c bien joli mais jouabilité a chier ( merci la vue), gestion de l'inventaire a chier ( depuis kan une clé prend autant de place qu'un fusil a pompe ? ) :o

Et depuis quand on peut porter 5 fusil, un lance roquettes, milles munitions et des soins ds un sac à dos [:meganne] :D

Et tant qu'à pousser le troll, depuis quand ca existe les zombies :??: :lol:

Si tu te bases sur ça pour dire qu'un jeu est nul, ça doit en éliminer un paquet... :whistle:

n°1749403
am7
tadam
Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 13:07:40  profilanswer

franchement pour moi y a 4 noms de survival horror sur PC :

-le meilleur : Alien vs Predator (1 et 2)
-Nocturne
-Project BlairWitch (magnifique et vraiment flippant)
-L'adaptation de Silent Hill 3 (jeu beaucoup plus flippant que tous les RE sur console à mon sens)

Message édité par am7 le 20-02-2004 à 13:07:48
n°1749415
skiri

Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 13:11:02  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Et depuis quand on peut porter 5 fusil, un lance roquettes, milles munitions et des soins ds un sac à dos [:meganne] :D

Et tant qu'à pousser le troll, depuis quand ca existe les zombies :??: :lol:

Si tu te bases sur ça pour dire qu'un jeu est nul, ça doit en éliminer un paquet... :whistle:

depuis que chirak a été réelu mais sa feras l'objet d'un futur FPS developé par mwa meme :D

lol je suis fan de RE depuis ces début mais toutes ces petites abération m'on soulé :/ Halo a un point pour lui c le fait de ne pouvoir transporter que 2 armes a la fois

n°1749424
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 13:12:56  profilanswer

skiri a écrit :

depuis que chirak a été réelu mais sa feras l'objet d'un futur FPS developé par mwa meme :D

J'ai hate de voir ça :lol:

skiri a écrit :

lol je suis fan de RE depuis ces début mais toutes ces petites abération m'on soulé :/ Halo a un point pour lui c le fait de ne pouvoir transporter que 2 armes a la fois

Perso quand je joue, je cherche pas trop le réalisme, après ça devient trop monotone/emmerdant...
Mais bon c'est mon avis perso ;)

n°1749433
skiri

Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 13:15:30  profilanswer

Dav Vador a écrit :

J'ai hate de voir ça :lol:

je c pas encore avec koi je vé le faire :D

Perso quand je joue, je cherche pas trop le réalisme, après ça devient trop monotone/emmerdant...
Mais bon c'est mon avis perso ;)

moi non plus (enfin pas trop trop) mais kan tu as gouté a la meme soupe rechauffée ( voir kalsiné) pendant tant d'années sa fait réfléchir un peu :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 13:15:30  profilanswer

n°1749459
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 13:20:52  profilanswer

Dav Vador a écrit :

depuis tomb raider [:zerod]

---------------
Ma collec de jeux -
n°1749461
skiri

Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 13:21:50  profilanswer

crowfix a écrit :

la seul fois ou g joué serieusement a un tombe raider ct le 1 er sur psx , 1 nivo juska l'ours et après arret definitif :D ct ya des années :D

n°1749468
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 13:23:46  profilanswer

crowfix a écrit :

Heureusement que Lara est venue au monde, sinon...

... bah rien :D

n°1759151
aquag

Transactions (0)
Posté le 24-02-2004 à 23:17:49  profilanswer

drapal

n°1760316
skiri

Transactions (0)
Posté le 25-02-2004 à 15:46:33  profilanswer

Est ce qu'un jour tu te decideras a changer de pseudo la princesse ? :D je t'avais deja fait la remarque ya kelke années de sa sur hfr :D

n°1760337
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 25-02-2004 à 15:52:53  profilanswer

:D je pensais à House of the Dead... qui est en soldes chez les libraires (mais faut win98) :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu à decouvrir : Gregory horror show[Topic Unique] Final Fantasy 7 PC | Final Fantasy 7 Remake PC
Jeu Online gratuit = Survival Project !!Survival horror / Xfiles iz back
kitty hawk survival instinct (ex "conseal"): des avis ?K. Hawk Survival Instinct ça vaut quoi ?
Y a quoi comme survival horror sur Dreamcast à part Res. Evil CV******Recherche infographiste pour création d'un survival-horror******
Plus de sujets relatifs à : Un bon survival horror sur PC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)