Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°4154237
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 13:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

vodnok a écrit :

Ouai donc en gros ma prochaine config aura 4Go de ram  :lol:

Ca fait "peur" quand même.  

En gros j'y jouerai vers aout/ septembre. Et encore  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 13:08:46  profilanswer

n°4154245
lysander32

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 13:10:05  profilanswer

Je c pas pour le patch car quand j'ai installer le jeux il c'est mis tous seul, personne peut m'aider............................SVP.

n°4154267
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 13:16:04  profilanswer

en multi j'ai parfois la vois (féminine) qui me dit "system enable"
mais je sais jamais de quoi elle parle...
quelqu un a déjà entendu ça aussi ? et saurai de quoi il s agit ?

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°4154271
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 13:16:59  profilanswer

J'y joue avec 1Go de RAM, et j'ai constaté des choses assez surprenantes :

En début de partie (pour le moment je n'ai testé que la campagne), quand il y a peu d'unités, et une carte encore peu dévoilée, la RAM utilisée est super faible : 300Mo tout au plus. En revanche, parfois, de gros ralentissement, correspondants à une utilisation du disque dur. Et bien sûr, vers les fin de partie, quand il y a une carte importante dévoilée, et beaucoup d'unité, ça devient la foire au swap.
EDIT : Ce qui prouve que d'un côté, c'est bien optimisé, ça fait pas dégueuler la RAM dès le départ :D

Sinon, j'ai remarqué un truc louche : Quand je clique sur une tourelle, ou quand j'affiche la vue avec les rayons d'action des différents radars, ou quand je presse shift pour commander une série d'action, pouf, ça rame comme pas possible, comme si d'afficher de simples "rayons lumineux" si je puis dire, ça pourrissait la carte vidéo :??:

Quelqu'un a le même problème, voire une solution pour ce dernier problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 26-02-2007 à 13:17:43

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°4154303
Teyl69

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 13:34:06  profilanswer

jeantend a écrit :

Bonne question, je pense que ça a un rapport avec la mise en service d'une construction mais il me semble qu'il y a plusieurs dialogues différents. Je suis a peu pret certain que l'apparition d'un petit cadre video en haut à gauche est synonyme de la mise en marche d'une Arty T2 mais il y a aussi d'autres trucs.

n°4154324
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 13:40:17  profilanswer

jeantend a écrit :

ton commander a assez d'énergie pour se faire sauter (y'a l'icone Surcharge qui clignote)

n°4154342
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 13:46:42  profilanswer

Oui, l'overcharge du commandeur requiert dans les 3000-3500 d'énergie pour tirer et les stocks d'énergie de départ du jeu son insuffisants pour y arriver.

n°4154365
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 13:55:22  profilanswer

Overcharge /= Autokill ou bien ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4154462
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 14:20:25  profilanswer

Anteus a écrit :

En début de partie (pour le moment je n'ai testé que la campagne), quand il y a peu d'unités, et une carte encore peu dévoilée, la RAM utilisée est super faible : 300Mo tout au plus. En revanche, parfois, de gros ralentissement, correspondants à une utilisation du disque dur. Et bien sûr, vers les fin de partie, quand il y a une carte importante dévoilée, et beaucoup d'unité, ça devient la foire au swap.
EDIT : Ce qui prouve que d'un côté, c'est bien optimisé, ça fait pas dégueuler la RAM dès le départ :D

Sinon, j'ai remarqué un truc louche : Quand je clique sur une tourelle, ou quand j'affiche la vue avec les rayons d'action des différents radars, ou quand je presse shift pour commander une série d'action, pouf, ça rame comme pas possible, comme si d'afficher de simples "rayons lumineux" si je puis dire, ça pourrissait la carte vidéo :??:

Oui le jeu est plus optimisé que ce qu'on pourrait pensser. J'y joue également avec 1Go de ram et ça va. Mais je pense que les perf que j'ai qui sont plustot bonne sont due à mon raptor.

n°4154469
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 14:22:18  profilanswer

Kristoph a écrit :

Oui, l'overcharge du commandeur requiert dans les 3000-3500 d'énergie pour tirer et les stocks d'énergie de départ du jeu son insuffisants pour y arriver.

la derniere partie je l ai entendu en T1 et je n avais pas construit de stocage d'energie de la partie, donc c'est peut etre en rapport avec l'overcharge, mais à priori ne semble pas necessiter de stockages supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par jeantend le 26-02-2007 à 14:23:46

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 14:22:18  profilanswer

n°4154510
Althaz

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 14:34:30  profilanswer

Personne pour le problème de ralentissement massif à chaque video ingame (les videos de communication en haut a gauche dans les campagnes) ? Je passe de 25fps à moins de 5fps pendant ces vidéos et ils se bloquent parfois vers la fin !

Merci

---------------
TESO @Althaz
n°4154519
vodnok
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 14:36:28  profilanswer

Althaz a écrit :

Personne pour le problème de ralentissement massif à chaque video ingame (les videos de communication en haut a gauche dans les campagnes) ? Je passe de 25fps à moins de 5fps pendant ces vidéos et ils se bloquent parfois vers la fin !

Merci

Ton HDD est bien défragmenté ?  
Tu as quoi qui tourne en arrière plan ? (msn, firefox,etc)

Ca vient peut être de là. En tout cas, ça me fait penser à une surcharge disque

n°4154542
the_bigboo

Transactions (4)
Posté le 26-02-2007 à 14:44:06  profilanswer

je suis en 1920x1200 détail tout moyens et je suis a 45fps en moyenne avec ma 8800GTX :/
Assez gourmand comme jeu ! Mais quel pied ! :pt1cable:
Mais mon CPU est @stock, et en o/c mon E6600 je dois pouvoir gagner assez facilement ^^

Message cité 1 fois
Message édité par the_bigboo le 26-02-2007 à 14:45:13
n°4154553
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-02-2007 à 14:48:20  profilanswer

Teyl69 a écrit :

Ouep, je me suis lamentablement fait nuker :) J'arrete de faire mass air depuis, c'est pas le bon plan du tout :)

Mass Air c'est bien, mais il faut adopter certains stratégies. Et s'appuyer un minimum sur le terrestre aussi, en soutien contre les AA par exemple.
Déjà avoir scouté partout, tout le temps. Ne pas faire 100 Gunships mais plutôt 100 Scouts (ou avions pas chers et rapide surtout) et 20 Gunship et quelques bombers T3.
Et bien joué avec les interceptors (5 T3 dans un lot de 30 T1 et c'est joué) :)

Phase d'attaque typique : tu scout la base, repere les défense anti-aériennes, tu envoit tes 100 scouts dix secondes avec tes bombers pour occuper les défenses, tu les pilonnes, elles sont affaiblies, les gunship arrivent et finissent les défenses (plus rapide et plus facile sous un feu moins nourri puisque les défenses AA sont sur une mauvaise pente :D) et apres tu t'amuse. Sinon tu occupe les AA et rush le com si il est au milieu de la base (penses à quand tu voit 100hp au com tu replit toutes tes unités pour pas les perdres) :D

Enfin c'est facile de parler de stratégies mais faut voir ce que ça donne en MP et les adaptés..

XaT

---------------
[:dawa]
n°4154554
the_bigboo

Transactions (4)
Posté le 26-02-2007 à 14:49:47  profilanswer

La vache l'artillerie expérimentlle de la FTU, le temps monstre que ca met a etre construit ! :ouch: Seulement 8000 de PV en plus :(

n°4154560
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-02-2007 à 14:51:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour la RAM tout est relatif, comme pour les serveurs sous Win2003 et OS Posix compliant. La ram peut-être élevé et les performances correctes et à l'inverse de la ram non utilisé et des performances moyennes.

XaT

---------------
n°4154571
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-02-2007 à 14:53:52  profilanswer

the_bigboo a écrit :

je suis en 1920x1200 détail tout moyens et je suis a 45fps en moyenne avec ma 8800GTX :/
Assez gourmand comme jeu ! Mais quel pied ! :pt1cable:
Mais mon CPU est @stock, et en o/c mon E6600 je dois pouvoir gagner assez facilement ^^

Monte le à 3.5 :love:

the_bigboo a écrit :

La vache l'artillerie expérimentlle de la FTU, le temps monstre que ca met a etre construit ! :ouch: Seulement 8000 de PV en plus :(

FTU :/

XaT

---------------
n°4154575
the_bigboo

Transactions (4)
Posté le 26-02-2007 à 14:56:53  profilanswer

La fédération Terrienne quoi :)

T'aimes pas ?

n°4154587
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:00:25  profilanswer

jeantend a écrit :

la derniere partie je l ai entendu en T1 et je n avais pas construit de stocage d'energie de la partie, donc c'est peut etre en rapport avec l'overcharge, mais à priori ne semble pas necessiter de stockages supplémentaires.

C'est bien ça. Même si tu n'as pas fait de batiments de stockage d'énergie certains batiments et upgrades incluent des systèmes de stockage même si ce n'est pas signalé.

n°4154589
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-02-2007 à 15:00:28  profilanswer

UEF quoi :o

XaT

---------------
n°4154591
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-02-2007 à 15:00:58  profilanswer

Kristoph a écrit :

C'est bien ça. Même si tu n'as pas fait de batiments de stockage d'énergie certains batiments et upgrades incluent des systèmes de stockage même si ce n'est pas signalé.

:jap:  
Je crois que les subcoms ont une réserve..

XaT

---------------
n°4154593
Althaz

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:03:03  profilanswer

vodnok a écrit :

Ton HDD est bien défragmenté ?  
Tu as quoi qui tourne en arrière plan ? (msn, firefox,etc)

Ca vient peut être de là. En tout cas, ça me fait penser à une surcharge disque

Aucun souci, disque clean défragmenté avant install, hd travaille pas plus que ca. J'en conclus que tu n'as pas le pb, je crois que supCom à essayé d'installer un codec et que ça foire... je peux plus regarder la TNT sur mon PC depuis l'install de SupCom ! Même problème...  :fou: J'essaye de désinstaller/réinstaller les codecs indépendamment des softs avec lesquels ils viennent mais pour l'instant, aucun succès :(

Dès que je rentre je pose la question au support GPG, je suppose que plein d'autres personnes doivent avoir ce pb.

---------------
TESO @Althaz
n°4154601
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-02-2007 à 15:05:21  profilanswer

Vérifie la présence de secteurs défectueux, sinon on dirais plutôt un problème de codecs.

XaT

---------------
n°4154607
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:07:20  profilanswer

Pour ceux qui veulent bien constater que le message "System enabled" correspond à l'activation de l'overcharge du commandeur. Faites une partie normale en sandbox sans IA mais avec une seule usine. Faites assez de stock d'énergie pour avoir 4000 de capacité puis arretez toutes les productions pour laisser l'énergie s'accumuler avec le commandeur selectionné. Constatez qu'en même temps que le stock d'énergie monte à la valeur critique vous entendrez le message "System enabled" ainsi que le bouton Overcharge qui était grisé et qui maintenant clignote haut en couleurs ;)

n°4154627
Althaz

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:15:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vérifie la présence de secteurs défectueux, sinon on dirais plutôt un problème de codecs.

XaT

Clairement un pb de codecs, mais GSpot me dit que c'est du mpeg1 ces videos ^^ PE que GSpot se plante, mais je suis preneur de toutes infos possible sur le format utilisé et les codecs potentiellement installé par SupCom.

---------------
TESO @Althaz
n°4154640
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 26-02-2007 à 15:22:06  profilanswer

Kristoph a écrit :

Pour ceux qui veulent bien constater que le message "System enabled" correspond à l'activation de l'overcharge du commandeur. Faites une partie normale en sandbox sans IA mais avec une seule usine. Faites assez de stock d'énergie pour avoir 4000 de capacité puis arretez toutes les productions pour laisser l'énergie s'accumuler avec le commandeur selectionné. Constatez qu'en même temps que le stock d'énergie monte à la valeur critique vous entendrez le message "System enabled" ainsi que le bouton Overcharge qui était grisé et qui maintenant clignote haut en couleurs  ;)

oki, et donc l'overcharge permet de faire péter son commandeur pour tout péter ce qu'il y a autour ? :D

n°4154648
the_bigboo

Transactions (4)
Posté le 26-02-2007 à 15:25:23  profilanswer

Tiens pendant que j'y pense :)
Comment on exploite les gisement d'énergies ?
Ceux représentés avec un éclair ? :)

n°4154651
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 26-02-2007 à 15:25:47  profilanswer

aurel a écrit :

oki, et donc l'overcharge permet de faire péter son commandeur pour tout péter ce qu'il y a autour ? :D

D'où l'interêt du mode "Assassination", pour eviter les Commandeurs peteurs :p

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°4154657
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-02-2007 à 15:27:38  profilanswer

Euh je suis pas sur que l'Overcharge ça soit de faire exploser son com (sinon on fera directement CTRL K) :o
Si je me souviens bien dans TA c'était un gros shoot :o

XaT

---------------
n°4154658
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 26-02-2007 à 15:27:58  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Avec des "Power plant"

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°4154662
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 26-02-2007 à 15:30:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Euh je suis pas sur que l'Overcharge ça soit de faire exploser son com (sinon on fera directement CTRL K) :o

XaT

Exact, c'est le tir de la mort qui tue un paquet de sale Mantis

---------------
n°4154663
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:30:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

C'est ce que je demandais un peu plus haut, mais mon post a été zappé on dirait :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4154670
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:32:14  profilanswer

pedzouille a écrit :

Exact, c'est le tir de la mort qui tue un paquet de sale Mantis

Dans TA, ça pouvait faire ça. Dans Sup Com comment tu fait pour tuer plus d'une cible à la fois avec ?

En tout cas, sur les parties un peu moins orientées rush c'est un bon truc pour se protéger d'un joueur qui rush T3. Un coup et hop un Siege Assault Bot de moins :D

n°4154683
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 26-02-2007 à 15:35:57  profilanswer

Kristoph a écrit :

Dans TA, ça pouvait faire ça. Dans Sup Com comment tu fait pour tuer plus d'une cible à la fois avec ?

En tout cas, sur les parties un peu moins orientées rush c'est un bon truc pour se protéger d'un joueur qui rush T3. Un coup et hop un Siege Assault Bot de moins  :D

Aaahhh, le fameux D-gun (Ravager en fr :D) il y est :love: !!
Je croyais qu'il y était pas... par conter 4k nrj :eek:, dans TA c'était  400, c'était pratique contre les rushs

n°4154693
Teyl69

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:39:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mass Air c'est bien, mais il faut adopter certains stratégies. Et s'appuyer un minimum sur le terrestre aussi, en soutien contre les AA par exemple.
Déjà avoir scouté partout, tout le temps. Ne pas faire 100 Gunships mais plutôt 100 Scouts (ou avions pas chers et rapide surtout) et 20 Gunship et quelques bombers T3.
Et bien joué avec les interceptors (5 T3 dans un lot de 30 T1 et c'est joué) :)

Phase d'attaque typique : tu scout la base, repere les défense anti-aériennes, tu envoit tes 100 scouts dix secondes avec tes bombers pour occuper les défenses, tu les pilonnes, elles sont affaiblies, les gunship arrivent et finissent les défenses (plus rapide et plus facile sous un feu moins nourri puisque les défenses AA sont sur une mauvaise pente :D) et apres tu t'amuse. Sinon tu occupe les AA et rush le com si il est au milieu de la base (penses à quand tu voit 100hp au com tu replit toutes tes unités pour pas les perdres) :D

Enfin c'est facile de parler de stratégies mais faut voir ce que ça donne en MP et les adaptés..

XaT

+1 à tout ca, c'est exactement ce que je n'ai pas fait. J'ai envoyé un mix gunship T2 Gunship T3 sans trop avoir scouté et j'ai fais boom.

Je suis nettement plus à l'aise avec les unités terrestres.

n°4154730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:48:42  answer

J'aime bien la jouer à la 1ere GM. Prise de position, blindage de la défense et mise en place de mass artillerie pour pilloner la zone et les defenses adverses et ensuite .... CHAAARGEEEER !!!!!

n°4154736
Anteus
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 15:50:32  profilanswer

Je repose ma question qui semble être passée inaperçue :  

Citation :

Sinon, j'ai remarqué un truc louche : Quand je clique sur une tourelle, ou quand j'affiche la vue avec les rayons d'action des différents radars, ou quand je presse shift pour commander une série d'action, pouf, ça rame comme pas possible, comme si d'afficher de simples "rayons lumineux" si je puis dire, ça pourrissait la carte vidéo  

---------------
n°4154777
vodnok
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 16:07:45  profilanswer

Anteus a écrit :

Je repose ma question qui semble être passée inaperçue :  

Citation :

Sinon, j'ai remarqué un truc louche : Quand je clique sur une tourelle, ou quand j'affiche la vue avec les rayons d'action des différents radars, ou quand je presse shift pour commander une série d'action, pouf, ça rame comme pas possible, comme si d'afficher de simples "rayons lumineux" si je puis dire, ça pourrissait la carte vidéo  

Ca vient pas du son ? Quand on clici sur une unité y a un son qui est emis, peut être cel vient de là... essaye avec /nosound pour voir. Tu as quoi comme carte son ?

n°4154810
the_bigboo

Transactions (4)
Posté le 26-02-2007 à 16:18:15  profilanswer

the_bigboo a écrit :

pedzouille a écrit :

Avec des "Power plant"

C'est quoi ce ..."truc" ??

n°4154813
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 16:19:02  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

La plate forme de ravitaillemnt appariat en T2 :)

De même que les batos ravitailleurs :o

n°4154821
Anteus
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 16:21:01  profilanswer

vodnok a écrit :

Ca vient pas du son ? Quand on clici sur une unité y a un son qui est emis, peut être cel vient de là... essaye avec /nosound pour voir. Tu as quoi comme carte son ?

Je ne pense pas, vu que ça ne me le fait que pour les unités qui affichent un cercle lumineux caractéristique soit d'une portée de tir, soit d'une portée de détection. Pour les autres, aucun problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)