Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.22

n°15335132
waylan

Transactions (1)
Posté le 27-04-2022 à 13:03:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

 

Le tracking de la tête ? mais il est au top.

 

En comparaison d'autres solutions non, il n'est pas "au top", il est bien, mais moins précis et avec plus de latence.
Ca ne remets pas en cause que ca reste un très bon périphérique, avec d'autres points forts sur lequel il est effectivement imbattable.

 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 13:03:38  profilanswer
 

n°15335155
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 27-04-2022 à 13:18:35  profilanswer
 

https://robertsspaceindustries.com/ [...] ce/5036376
Quelques précisions supplémentaire à propos du possible impact de l'utilisation de Vulkan.

n°15335391
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-04-2022 à 18:16:38  profilanswer
 

Long story short: "bons gains avec Gen12, encore plus à venir au fil des prochains patchs, la parallélisation sera un process d'amélioration continue au fil des updates mais impossible de prédire les gains de perf"
 


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15335491
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 27-04-2022 à 20:49:15  profilanswer
 

Sa rame encore pas mal dès qu'il y a 2,3 vaisseaux à un endroit où pour ceux qui font par exemples des bunkers à plusieurs.  
 
J'sais pas, j'attend de voir car c'est encore une fois un peu abstrait pour le joueur, alors certes il y a de belles promesses derrières comme toujours avec eux pour les prochaines versions, mais la confiance que j'ai envers cette boite à pouvoir faire un truc correct as pris un coup pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 27-04-2022 à 21:08:54

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15335494
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-04-2022 à 20:59:27  profilanswer
 

Ah moi c'est l'inverse, j'ai globalement confiance dans le fait qu'ils arriveront faire quelque chose de correct à terme (sur X années), par contre je n'ai plus aucune confiance dans la moindre de leur comm'.
Du coup concernant SC je n'ai que ce topic et ne lis plus rien d'autre et c'est parfait comme ca :D
 

Spoiler :

C'est juste dommage que quand ils auront fait un jeu je n'aurai probablement plus aucune envie d'y jouer [:toum_toum]  
 
Je vous regarderai sur twitch  :o

n°15335502
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-04-2022 à 21:07:48  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Ah moi c'est l'inverse, j'ai globalement confiance dans le fait qu'ils arriveront faire quelque chose de correct à terme (sur X années), par contre je n'ai plus aucune confiance dans la moindre de leur comm'.
Du coup concernant SC je n'ai que ce topic et ne lis plus rien d'autre et c'est parfait comme ca :D

 
Spoiler :

C'est juste dommage que quand ils auront fait un jeu je n'aurai probablement plus aucune envie d'y jouer [:toum_toum]

 

Je vous regarderai sur twitch :o



Tkt t es pas le seul :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15335517
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 27-04-2022 à 21:23:53  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Ah moi c'est l'inverse, j'ai globalement confiance dans le fait qu'ils arriveront faire quelque chose de correct à terme (sur X années), par contre je n'ai plus aucune confiance dans la moindre de leur comm'.


Ah mais c'est exactement ça,  
 
Ils arriveront sans doute à faire un truc je dit pas (ils y arrivent déjà quelque part), mais je n'est plus confiance aux divers roadmaps, en leur rapports du mois et autres techno avec de jolies nom où post Spectrum fait par les dev.
 
Pour moi, ça fait parti de la branche Com/pub et surtout espoir vendu par la société.
 
Pour résumer je me fie à ce que je vois à l'instant T, les jolies mots du moment gen12/vulkan, cargo refactor, quantum, server meshing etc... c'est un peu du flan Marketing de mon point de vu.
 
Et d'incroyables armes à excuses. :o


Message édité par lilendo13 le 27-04-2022 à 21:58:33

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15335596
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-04-2022 à 23:38:13  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :

Sa rame encore pas mal dès qu'il y a 2,3 vaisseaux à un endroit où pour ceux qui font par exemples des bunkers à plusieurs.

 

J'sais pas, j'attend de voir car c'est encore une fois un peu abstrait pour le joueur, alors certes il y a de belles promesses derrières comme toujours avec eux pour les prochaines versions, mais la confiance que j'ai envers cette boite à pouvoir faire un truc correct as pris un coup pour le moment.


Bah surtout quand on voit le dernier leak ( leur vidéo, avec les images copyrightées et tout, s'est fait strike :o )

 
Citation :

Summary of the video sans images
- CIG has hiring problems due to a multitude of reasons, mainly factoring around pay. Reasons I've heard outside are the typical company stuff (Back into the office, communication frustrations, a horrible runaround hiring process, etc.). According to multiple sources inside and out, the company has been struggling to plug a deluge of long time employees leaving for far better paying jobs.
- A lot of tech issues from SC comes from these communication issues, such as optimization problems and all that good stuff.
- Management, especially Chris Roberts, are very much the "I just played X popular game and here's a bunch of features I want now" kind of ADD bosses and years of content have been pushed or even entirely deleted due to leadership. Ships, levels, etc.
- Squadron 42 is the preferred project of nearly everyone at the studio (especially management) due to a lot of the server facing issues at SC though this isn't true for everyone. This alongside its more feasible delivery, is why it's been focused upon even more heavily than ever.

 

There's obviously some other stuff, but those are the points the video was made to get out there. It won't go back up most likely.

 

EDIT: je viens de checker sur Glassdoor, c'est du lance-pierres. En tant qu'entre autres diplômé en RH avec quelques années d'exp avant de passer dans l'IT, j'aurais honte de proposer ça à mes employés  [:frogaski62:5]


Message édité par le canard nouveau le 27-04-2022 à 23:47:51

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15335622
Ames974

Transactions (0)
Posté le 28-04-2022 à 07:21:53  profilanswer
 

Sardanapale a écrit :

Bonjour Citoyens  :hello:  
 
Je viens de découvrir dans une vidéo YT récente un périphérique qui semble pas mal du tout pour SC : Tobii Eye Tracker 5
Je m'appretais à l'acheter, mais, sur le site constructeur je vois :
 
Taille d’écran maximale  27 pouces 16: 9 ou 30 pouces 21: 9
Nous ne vous recommandons pas d’utiliser un écran plus grand pour les fonctionnalités d’interaction Windows, mais cela fonctionne assez décemment pour les jeux, même s’il y aura des zones mortes.
Veuillez noter que les recommandations de taille d’écran ne s’appliquent pas au suivi de la tête car cela ne dépend pas de l’endroit où vous regardez sur votre écran.

 
J'ai un 34 '' 21/9   :cry:  :o  
Si je comprends bien, seul le suivi des yeux pose problème ?
Certains d'entre vous l'utilisent sur un écran non pris en charge ? C'est jouable ?    
 


 
 :hello:  
 
Pour rebondir sur les tailles d'écran non pris en charge par le Tobii. Moi j'ai un 32", mais ratio classique 16/9. Le soucis qu'il se présente sur les écrans avec une diagonale au delà du 27", c'est que le Tobii ne track plus les yeux au delà de cette surface, mais le tracking fonctionne dans la surface prise en compte. Pas de soucis pour la reconnaissance de la tête.
 
Le tracking arrivera en buté, et c'est tout. On peut s'en rendre compte quand on calibre le Tobii au départ quand il affiche le retour du tracking à l'écran, mais dans SC, c'est quasi (pour ne pas dire pas) perceptible. Faut avoir une taille d'écran vraiment disproportionnées pour s'en rendre compte in game. C'est surtout utiliser le Tobii comme dispositif de pointage qui va poser soucis pour les zones mortes.

n°15335734
Sardanapal​e

Transactions (0)
Posté le 28-04-2022 à 10:23:49  profilanswer
 

Merci pour ces précisions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 10:23:49  profilanswer
 

n°15336157
langeblan

Transactions (0)
Posté le 28-04-2022 à 19:03:03  profilanswer
 

ils ont amélioré la précision et la portée de déplacement sur les écrans ultrawide avec les derniers patch. Aprés je suis étonné que ca ne marche pas sur certains écrans. Je me demande si il n'avait pas mis tobi eye dans le mauvais sens. J'avais une fois inversé mon tobi oeil droit-gauche vers en gauche droite (prise usb a gauche au lieu de droite) et là, mon tobi ne voulait pas détecter mes yeux... Mais normalement ca marche sur tout les écrans que je sache. Il faut leur envoyer un mail pour les prévenir, ils répondent toujours.

n°15336275
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 28-04-2022 à 23:07:44  profilanswer
 

Je suis en train de farmer le constellation phoenix. Pas de reset en vue ?

n°15336305
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 29-04-2022 à 04:24:44  profilanswer
 

Normalement non, prochain reset à la sortie de Pyro/server meshing V0 statique d'ici 1-2 ans peut être, mais il va falloir je pense compter le double, ~2024 le prochain reset de mon point de vue.


Message édité par lilendo13 le 29-04-2022 à 06:48:45

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15336376
olakeen

Transactions (5)
Posté le 29-04-2022 à 10:05:16  profilanswer
 

L’invictus va arriver qu’on aura toujours pas la 3.17 live.  
 
Le progress tracker du Scorpius a été étendu à fin juin. Ça sent le décalage à la 3.18.

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 29-04-2022 à 10:05:45
n°15336390
Lomya

Transactions (0)
Posté le 29-04-2022 à 10:28:07  profilanswer
 

olakeen a écrit :

L’invictus va arriver qu’on aura toujours pas la 3.17 live.  
 
Le progress tracker du Scorpius a été étendu à fin juin. Ça sent le décalage à la 3.18.


 
Il est apparemment toujours prévu pour une 3.17.x, en mai :
https://robertsspaceindustries.com/ [...] -4/5041111
 

Citation :

Hey Brinnx! The Scorpius is on track for a 3.17.X release in May. The additional time you're seeing on Progress Tracker is fairly standard for scheduling, as overflow is typically scheduled just in case.
 
The end point of an item on Progress Tracker doesn't necessarily indicate when that deliverable is due for release. Additionally, a column on Release View includes the entire patch cycle, meaning it shows content for 3.17.0, 3.17.1, etc.


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15336435
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 29-04-2022 à 11:44:50  profilanswer
 

olakeen a écrit :

L’invictus va arriver qu’on aura toujours pas la 3.17 live.  
 
Le progress tracker du Scorpius a été étendu à fin juin. Ça sent le décalage à la 3.18.


Ils vont release la 3.17.x avec le Scorpius (voir p'tet qq trucs développés en 2-2, pour meubler) pour l'ILW
Le testing focus sera dérisoire et la PTU 3.17.1 sera torché en 2 semaines [:manust]
 

Spoiler :

On parie un Arrow sur ça tu veux :o


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15336835
sebfun

Transactions (0)
Posté le 29-04-2022 à 23:37:50  profilanswer
 

la 3.17 est live

n°15336868
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 30-04-2022 à 05:08:01  profilanswer
 

Je vous conseil de tester la vente d'objet, c'est super et très pro ce qu'ils ont faits.


---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15337706
Lomya

Transactions (0)
Posté le 02-05-2022 à 09:59:01  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Ils vont release la 3.17.x avec le Scorpius (voir p'tet qq trucs développés en 2-2, pour meubler) pour l'ILW
Le testing focus sera dérisoire et la PTU 3.17.1 sera torché en 2 semaines [:manust]


 
D'après SC Leaks (donc ça vaut ce que ça vaut), la 3.17.1 arriverait dans la journée pour les Evocatis, le précédent build de vendredi aurait échoué la validation QA.
 


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15337786
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-05-2022 à 11:17:00  profilanswer
 

Bon sinon, j'ai testé la 3.17.  
A la base, je voulais juste voir les nuages au dessus de Hurston (perdu, j'ai eu de la nuit à chaque fois  [:sent mal_homme:2] ) et voir si le jeu était un peu plus fluide comme promis.  
Finalement, j'ai passé le week end dessus par petites sessions.
 
Premier retour sur la fluidité donc. C'est effectivement beaucoup plus fluide. Alors oui, ça dépend des serveurs, et même avec un bon serveur, ça pétait pas bien haut avant. Là, j'étais entre 35 et 50fps à Lorville avec un 2700x. Je suis tombé une fois sur un serveur pas terrible et même là, c'était jouable. Il y a vraiment du mieux à ce niveau là, même dans les villes. Et vraiment, ça change tout.
Autre surprise, (ça faisait un moment que j'avais pas joué), le jeu, en plus d'être plus fluide, est globalement plus réactif. On appuie sur un bouton, l'action se fait automatiquement, et plus une seconde après comme ça pouvait être le cas avant. C'est beaucoup plus agréable à jouer.
 
Du coup, j'ai fait plusieurs missions.  
 
Missions dans l'espace, j'ai fait un peu de piou piou. J'ai un arrow, non modifié. Ils ont rework les armes balistiques, je trouve ça catastrophique. En gros, on vide son chargeur en 15s. Une fois le chargeur vide, ton arme ne te sert plus à rien. Par contre, c'est vrai qu'elles font mal. Mais l'autonomie est tellement dégueulasse, c'est chaud. En l'état, je doute que beaucoup de personnes les utilisent en situation réelle. Par contre, le reste est cool et j'aime beaucoup les dogfights.
 
Mission d'assassinat, on me demande de tuer un type dans une grotte. Bon alors là, c'est la fête à la saucisse. La mission apparait dans l'onglet bounty hunting, et ne te prévient pas que ça se passe à pied. Comme je venais d'enchainer les assassinats en vaisseau, j'y suis allé avec ma bite et mon couteau. Bon, j'arrive devant la grotte, je suis à poil, je fais demi tour, direction Lorville pour m'acheter un fusil. Première surprise, il n'y a pas de magasin d'armes dans la ville. Je regarde sur le net, c'est une question de lore, ils veulent pas que le peuple se révolte et prenne les armes, blablabla. Je l'ai dans le cul. Je reprend mon vaisseau, direction Everus Harbor. Pareil, rien. Je vais au point de lagrange le plus proche, je trouve enfin un magasin d'armements. Je prends le premier fusil qui passe, je fais demi tour, en me disant "je ferai le reste de la mission avec le fusil des mecs que je descendrai". Un plan sans accroc donc. Je retourne à la grotte, je sors de mon vaisseau, je sors mon fusil. Il est vide. Avant il y avait un chargeur gratos dans le fusil, ce n'est plus le cas. Désormais ils le vendent vide.  
 
Bon, là, je commence à en avoir plein le cul, tant pis, j'y vais. Je le tente furtif, j'arriverai bien à assommer le premier garde, et à lui piquer son arme. Je pénètre dans la grotte, tout doucement, sans faire le moindre bruit. Je repère un mec, l'ia semble aux fraises. Coup de crosse dans le noir, je vois rien, le mongolise, j'appuie plusieurs fois sur la touche, l'ennemie m'a vu mais ne tire pas, il ne semble pas savoir quoi faire, j'entends un bruit de nuque, le mec finit par s'effondrer. Voilà. La fouille peut commencer. Et alors là. Mes amis. Pfiou. Par où commencer. On savait que l'interface était dégueulasse. Mais il y a un vaste territoire entre le savoir, et l'expérimenter. Un territoire que j'allais explorer dans la plus grande des douleurs.  
 
J'appuie sur F, et je fais "Loot". Le menu s'ouvre, je peux voir ce que porte le mec. Mais pas son arme. Bien bien bien. Il a une armure de torse, elle ne lui sert plus à rien, je décide de la prendre. Un petit glissé déposé vers le torse de mon perso devrait faire l'affaire. Bon, ça veut pas. Je sors du menu, j'essaie de trouver l'arme, je vois rien, j'allume ma torche, trouve l'arme, et essaie de la prendre. J'appuie sur F, en direction de l'arme, le jeu focus l'armure de bras. Je bouge un peu, tourne autour du mec, le jeu focus tout sauf l'arme. J'essaie de bouger le corps, rien n'y fait. Tant pis, me dis-je, je vais looter l'armure. Je retourne dans le menu de loot, je transfère les jambières et le torse sur moi, mais les bras, ça veut pas. Pareil, je bouge, je tente des trucs. Finalement la lampe torche alerte un autre ennemi, et je me fais canarder.  
 
Je suis toujours à poil, j'ai pas d'arme, y'en a une pile devant moi mais je peux pas la prendre. Bordel. Tant pis, je tente le coup façon kamikaze, je coure vers l'ennemi en courant, il tourne sur lui même sans rien faire, je l'assomme du premier coup. Je retente le loot, rebelotte. Cette fois, le mec a un sac, je le lui pique, et je me dis que je vais charger un peu de matos dedans. Re bug, je peux pas charger le sac. Je trace ma route, troisième ennemi, troisième tentative kamikaze, le mec s'effondre et cette fois j'arrive à looter son arme. Cool. Par contre, impossible de me servir de mon sac à dos. Super. Et l'interface, putain cette interface.  
 
Pour bien comprendre le bordel, il faut se dire qu'on peut focus chacune des pièces de l'armure, et qu'on peut les fouiller individuellement. On peut fouiller par exemple le pantalon pour looter les trucs qu'il y a dedans. Et le jeu ne focus jamais ce qu'on veut. Par contre, on peut pas retirer le chargeur des armes. Bref, je vous passe la suite. Je sais que mon arme sera quasiment à usage unique, j'abats un autre type avec deux balles, je dois monter une corniche, après 5 tentatives, le perso s'accroche enfin à la corniche... en lâchant l'arme. j'essaie de la reprendre, impossible, l'arme n'est plus sélectionnable.  
 
Là, je suis dans un état de rage assez dramatique. Le reste de la mission se fera dans l'oseferie la plus totale, j'ai rien à perdre de toutes façons, je coure dans tous les sens, j'assomme les mecs, et trace le plus vite possible. Je parviens jusqu'à ma cible, elle m'attend sagement, coup de crosse, elle s'effondre, la mission ne se valide pas, je peste, je donne un autre coup de crosse au cadavre de rare, ça l'achève et finalement j'empoche les 30K de récompense. Je tente une dernière fois de looter des trucs, le jeu bugge encore, je me retrouve avec un fruit bloqué dans la main, ce qui m'empêchera ensuite de m'agriper à la moindre corniche. Je finis par tomber dans un trou, impossible d'en sortir. Alt F4, c'est tout pour moi, merci à plus.
 
J'ai fait d'autres tentatives ensuite, ce fut moins buggé (j'ai même pu looter des trucs), mais il y a des trucs à comprendre. Par exemple, on peut directement s'équiper de l'armure d'un ennemi. Sauf si on a déjà une armure, le jeu ne va pas remplacer une armure par une autre. Il faut donc, en théorie, commencer par retirer son armure, puis looter le corps. Sauf que dans les grottes, c'est buggé, on peut rien jeter. Ah et puis les consommables sont accrochés à l'armure. Si vous voulez jeter l'armure, mais que vous n'avez rien pour stocker les consommables, vous ne pourrez pas jeter l'armure. C'est l'enfer. Et le fait de pointer les trucs un par un, plutôt que de juste ouvrir un menu quand on clique sur un ennemi, c'est vraiment pas pratique. Tout comme le fait de devoir placer les trucs directement sur le perso. Par exemple pour équiper une armure de torse, il faut déplacer l'armure sur le point d'encrage qui apparait quand on drag l'item, sauf que le point d'encrage est devant, et si la caméra montre le dos, c'est mort. Et c'est blindé de petits détails comme ça qui rendent l'expérience vraiment désagréable.  
 
Et c'est vraiment dommage car à coté de ça, quand ça fonctionne, c'est vachement cool. J'ai pu en faire une qui fonctionnait bien, et c'est vraiment kiffant de pénétrer dans la grotte et de se faufiler pour atteindre sa cible. Mais bordel l'interface. Et c'est tout le temps comme ça.  
 
Bref, j'ai encore des dizaines de choses à dire, mais globalement, je dirais que ça avance bien. C'est plus fluide, plus réactif, ça ne crash plus, c'est beaucoup moins buggé (hormis le loot, le reste s'est déroulé vraiment bien), et y'a pas mal de "quality of life" par ci par là qui rendent l'expérience plus fluide et agréable. Pareil, les missions sont mieux structurées, et même si j'ai pas tout testé, le peu que j'ai vu, ça fonctionne mieux. Les ennemis sont là quand on fait les missions d'assassinat, et l'IA dans l'espace fonctionne bien. Par contre au sol, c'est la cata, c'est toujours aux fraises. Et les derniers ajouts donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu entre les mains. Encore trois ou quatre mises à jour comme ça, et on sera vraiment pas mal.
 
Et contre, et c'est ce qui me fait le plus peur, toute l'interface est vraiment atroce. Ca a toujours été le cas, et ils n'ont pas l'air d'avoir la volonté d'améliorer cela. Et ça, c'est un gros problème. Car autant un bug, tu te dis qu'il peut être résolu un jour ou l'autre, autant l'interface, s'ils décident qu'elle doit être comme ça, tu sais qu'elle restera comme cela.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15337789
olakeen

Transactions (5)
Posté le 02-05-2022 à 11:17:29  profilanswer
 

J'ai testé les gadget de minage. Bon y'a quelques bugs (comme c'est étonnant) mais ça m'a permis de casser solo un rocher de 7200kg avec 45% de Quant.

n°15337832
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-05-2022 à 11:56:07  profilanswer
 

ça donne envie cette 3.17 :D


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15337897
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-05-2022 à 13:10:20  profilanswer
 

kenrio a écrit :

ça donne envie cette 3.17 :D


Mon récit peut sembler catastrophique, mais en vrai, y'a vraiment beaucoup de mieux. Le temps où on risquait la mort simplement en descendant les escaliers de port olisar est loin derrière. Pour résumer, je dirais que tout ce qu'on pouvait faire avant, mais buggé, ben on peut toujours le faire, mais sans bug et dans d'excellentes conditions. Les choses un peu plus nouvelles en revanche, c'est aléatoire. Quand ça marche bien, c'est ultra agréable. Par contre quand ça marche pas, on se sent bien sur une alpha. Je dirais qu'on se rapproche de plus en plus d'une beta.
Comme je l'ai dit, dans trois quatre patchs, si on continue sur cette lancée, on sera pas loin d'une beta en terme de fluidité / stabilité / fonctionnalités. Si le serveur meshing suit, on visitera Pyro dans des conditions vraiment excellentes.
Et même avec les bugs, je me suis amusé. Il manque vraiment pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 02-05-2022 à 13:10:55

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15337905
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-05-2022 à 13:21:51  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Mon récit peut sembler catastrophique, mais en vrai, y'a vraiment beaucoup de mieux. Le temps où on risquait la mort simplement en descendant les escaliers de port olisar est loin derrière. Pour résumer, je dirais que tout ce qu'on pouvait faire avant, mais buggé, ben on peut toujours le faire, mais sans bug et dans d'excellentes conditions. Les choses un peu plus nouvelles en revanche, c'est aléatoire. Quand ça marche bien, c'est ultra agréable. Par contre quand ça marche pas, on se sent bien sur une alpha. Je dirais qu'on se rapproche de plus en plus d'une beta.
Comme je l'ai dit, dans trois quatre patchs, si on continue sur cette lancée, on sera pas loin d'une beta en terme de fluidité / stabilité / fonctionnalités. Si le serveur meshing suit, on visitera Pyro dans des conditions vraiment excellentes.
Et même avec les bugs, je me suis amusé. Il manque vraiment pas grand chose.

 

Manque quand même plus de contenu (fun) aussi et de gameplay.
L'arrivé des avant postes avec des ia ( fonctionnels ) sera un vrai gros plus.
Maintenant j'ai déjà eu ton ressenti la dernière fois que j'avais joué.

 

Le plus dur pour moi c'est de faire tester les nouveaux joueurs sans aide, j'ai fais connaissance du mari d'une amie qui est un gros joueur d' Elite (55 ans), il m'a dis j'ai testé mais en fait je comprenais rien, je savais pas quoi faire, j 'avais biens des tips qui s'affichaient mais je savais pas quoi faire, ça ramait de fou mon ordi peut pas faire marcher ce jeu... alors j'ai stoppé tant pis c'est poubelle. ( periode d'essai gratuit )

 

Je suppose que le tuto sera tout simplement SQ42 mais aujourd'hui vendre le jeu à des potes/connaissances c'est toujours aussi difficile voir impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 02-05-2022 à 13:22:07

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15337922
Ames974

Transactions (0)
Posté le 02-05-2022 à 13:54:13  profilanswer
 

Contenu inexistant, boucle de gameplay inexistant, économie inexistante. On est loin, mais très loin d'une beta. De mon côté, le temps ou j'acceptait de passer des heures sur une vitrine technologique est révolue. J'attends vraiment de voir ce que CIG va faire pour rendre cette vitrine un vrai MMO. Et le fait est que je ne crois pas que ça se fera cette année, au mieux l'année prochaine et encore j'y crois vraiment moyen mais j'aimerai être surpris. Et le fait de livrer Pyro n'y changera rien pour moi, si c'est juste pour être comme en l'état mais juste sur une surface de jeu plus grande à 50... Tout au plus un effet wouah et d'émerveillement.
 
Oui je suis aigri je l'avoue [:tim_coucou]
Le fait est que c'est pas forcément que je n'y crois plus du tout, mais c'est la façon de faire de CIG que je ne supporte plus.

n°15337997
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-05-2022 à 15:29:02  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
Manque quand même plus de contenu (fun) aussi et de gameplay.
L'arrivé des avant postes avec des ia ( fonctionnels ) sera un vrai gros plus.
Maintenant j'ai déjà eu ton ressenti la dernière fois que j'avais joué.
 
Le plus dur pour moi c'est de faire tester les nouveaux joueurs sans aide, j'ai fais connaissance du mari d'une amie qui est un gros joueur d' Elite (55 ans), il m'a dis j'ai testé mais en fait je comprenais rien, je savais pas quoi faire, j 'avais biens des tips qui s'affichaient mais je savais pas quoi faire, ça ramait de fou mon ordi peut pas faire marcher ce jeu... alors j'ai stoppé tant pis c'est poubelle. ( periode d'essai gratuit )
 
Je suppose que le tuto sera tout simplement SQ42 mais aujourd'hui vendre le jeu à des potes/connaissances c'est toujours aussi difficile voir impossible.


 
Dans tous les jeux de ce style, t'es perdu au début. Fais essayer Elite à un noob, sans aide extérieur, il va être perdu tout autant. Ce n'est pas un argument pour moi. D'autant plus que c'est valable pour bon nombre de jeux. Certains jeux, ne sont pas accessibles en quelques minutes, c'est comme ça. Il va falloir regarder des tutos sur le net et se sortir les doigts du cul pour comprendre. Star Citizen sera comme ça. Même un jeu user friendly comme Sea of Thieves, tu lâches un noob complet, il va tourner en rond en se demandant ce qu'il fout là. C'est pour ça qu'en général, sur ce genre de jeu, on propose des soirées d'initiation aux noobs. J'en ai fait d'ailleurs sur SCZ, et en une demie heure, les mecs étaient autonomes. Une fois que tu as les bases, le jeu n'est pas si compliqué.
 
Par contre le reste, j'entends. Le fait que ça rame, comme je l'ai dit, c'est en train d'être résolu, et ce qui est déjà présent actuellement est encourageant. Je veux dire, j'ai survolé Lorville à 50fps. Et le reste du jeu, c'est 60+ fps. Certains endroits, j'étais à 120fps.  
 
Mais à une époque, le jeu était truffé d'obstacle. Je me souviens de soirées où les mecs restaient bloqués sur leur siège, les vaisseaux popaient pas, il fallait pas s'approcher des rembardes, et j'en passe. Quand t'étais habitué, tu connaissais tous les contournements et t'y faisais plus gaffe, mais quand t'y mettais un noob, c'était vraiment décourageant. Aujourd'hui, ça, c'est du passé sur 90% du jeu (juste le loot qui est bien buggé ou alors coup de malchance, ça arrive).
 
Et le contenu, il y en a déjà plein. cf ma réponse suivante
 

Ames974 a écrit :

Contenu inexistant, boucle de gameplay inexistant, économie inexistante. On est loin, mais très loin d'une beta. De mon côté, le temps ou j'acceptait de passer des heures sur une vitrine technologique est révolue. J'attends vraiment de voir ce que CIG va faire pour rendre cette vitrine un vrai MMO. Et le fait est que je ne crois pas que ça se fera cette année, au mieux l'année prochaine et encore j'y crois vraiment moyen mais j'aimerai être surpris. Et le fait de livrer Pyro n'y changera rien pour moi, si c'est juste pour être comme en l'état mais juste sur une surface de jeu plus grande à 50... Tout au plus un effet wouah et d'émerveillement.
 
Oui je suis aigri je l'avoue [:tim_coucou]
Le fait est que c'est pas forcément que je n'y crois plus du tout, mais c'est la façon de faire de CIG que je ne supporte plus.


 
Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il n'y a rien à faire et qu'il n'y a aucun contenu. Je dis pas que le jeu est ultra fourni, mais déjà, rien que pour faire le tour de ce que le jeu propose, y'en a pour des dizaines d'heures.
 
Boucle de gameplay inexistant, je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais pour le bounty hunting par exemple, y'a les réput à monter, les permis à obtenir, qui te permettent de débloquer des missions plus compliquées / différentes, avec même des missions spéciales multi joueurs quand t'es haut level.  
 
Le minage est devenu bien complet aussi. Et c'est bien le seul jeu du style sur lequel j'ai réussi à prendre mon pied en minant.
 
Economie inexistante, c'est vrai qu'elle n'est pas encore dynamique, mais tu peux quand même faire du trading (sachant que cette profession est chiante dans tous les jeux de la terre  [:hansaplast] ).
 
Y'a les events aussi qui sont sympa et rajoutent du contenu.
 
Pas testé les missions de livraison, mais ils avaient rajouté des variations (missions chronométrées, ou avec des matériaux fragiles), je sais pas ce qu'elles valent.
 
Et les missions FPS ont l'air de fonctionner (celles dans les bunker, pas celles dans les mines), et avec le rework des armes plus le loot, c'est pas mal du tout. J'avais trouvé un superbe casque star kitty rose ultra looké  [:am72:5] (que j'ai perdu en faisant mon terada 5mn plus tard  [:daweed:2] )
 
C'est pas parfait, il manque plein de choses, mais dire qu'il n'y a rien, c'est tout simplement faux. Y'a eu pas mal d'efforts ces derniers mois, et c'est vraiment en train de prendre forme.
 
Par contre, y'a pas encore de quoi passer 1500H dessus. Ca tombe bien, j'ai jamais dit que c'était le cas. Je dis juste que ça prend la bonne direction et que ça devient de plus en plus tangible.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15338003
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-05-2022 à 15:33:17  profilanswer
 

Et je précise que je parle en tant que joueur solo. Pour les joueurs multi, c'est pas encore ça.  
 
Mais vu la direction que ça prend, ça va probablement être :
 - Missions pour les joueurs solo
 - Events pour les joueurs multi
Avec missions et events dynamiques via quantum. Et ça, c'est ce qu'ils essaient de tester depuis six mois. Donc comme je dis, ça prend forme. D'ici plusieurs maj, ça va être vraiment sympa.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15338008
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2022 à 15:39:57  profilanswer
 

Si vous pouviez arrêter de parler du jeu en bien s'il vous plaît.
Je suis fâché avec CIG et j'aimerais que ça reste ainsi.

 

En vous remerciant :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15338017
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-05-2022 à 15:47:10  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Si vous pouviez arrêter de parler du jeu en bien s'il vous plaît.
Je suis fâché avec CIG et j'aimerais que ça reste ainsi.
 
En vous remerciant :o


Ouais t'as raison, je suis encore fâché aussi en plus [:clemlegrand:3]
 

Spoiler :


Moi à chaque patch [:sent mal_homme:2]  
https://pbs.twimg.com/media/FBH7oL7X0AIEA9F?format=jpg&name=medium


Message édité par Fenston le 02-05-2022 à 15:48:43

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15338104
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 02-05-2022 à 18:50:57  profilanswer
 

C'est même dans ta signature  [:le canard nouveau:1]  
 

Spoiler :

Cesse  [:hish:4]

n°15338311
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 09:25:55  profilanswer
 

J'ai essayé ce matin, j'ai pas eu beaucoup de performances en plus... alors quand c'est vide ça tourne mieux, mais en ville, j'ai gagné 3-5fps, pourtant j'ai un i7 6 cœurs et ne 1080ti...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15338338
olakeen

Transactions (5)
Posté le 03-05-2022 à 10:34:26  profilanswer
 

Ton proco a quand même 9 ans.

n°15338368
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 03-05-2022 à 11:34:07  profilanswer
 

Clairement, ta 1080ti peut faire le job, mais ton CPU est trop faible pour SC. Je lis Fenston avec son 2700X aussi, honnêtement Zen et Zen+ c'est pas la joie dans les jeux qui ont besoin d'un bon IPC. J'ai eu un R5 1600, puis un R5 3600XT, c'est le jour et la nuit. Quand il a lâché il y a quelques mois j'ai du repassé sur mon 1600 pendant quelques semaines, c'était presque injouable, surtout en ville. Quand je vois les perfs du 5800X3D et des 12th Gen Intel, ça laisse rêveur ... C'est pas le même jeu dans ces conditions.

n°15338376
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-05-2022 à 11:48:37  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Clairement, ta 1080ti peut faire le job, mais ton CPU est trop faible pour SC. Je lis Fenston avec son 2700X aussi, honnêtement Zen et Zen+ c'est pas la joie dans les jeux qui ont besoin d'un bon IPC. J'ai eu un R5 1600, puis un R5 3600XT, c'est le jour et la nuit. Quand il a lâché il y a quelques mois j'ai du repassé sur mon 1600 pendant quelques semaines, c'était presque injouable, surtout en ville. Quand je vois les perfs du 5800X3D et des 12th Gen Intel, ça laisse rêveur ... C'est pas le même jeu dans ces conditions.


Ouais j'envisage de passer à un 5800x3D là, ils ont l'air de vraiment démonter  [:la chancla]  
Mais le prix  [:la chancla]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15338384
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 12:00:56  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Bon sinon, j'ai testé la 3.17.  
...
Missions dans l'espace, j'ai fait un peu de piou piou. J'ai un arrow, non modifié. Ils ont rework les armes balistiques, je trouve ça catastrophique. En gros, on vide son chargeur en 15s. Une fois le chargeur vide, ton arme ne te sert plus à rien. Par contre, c'est vrai qu'elles font mal. Mais l'autonomie est tellement dégueulasse, c'est chaud. En l'état, je doute que beaucoup de personnes les utilisent en situation réelle. Par contre, le reste est cool et j'aime beaucoup les dogfights.
C'est un peu comme les fighters modernes qui tirent du 20mm non? [:transparency]
 
Mission d'assassinat, on me demande de tuer un type dans une grotte. Bon alors là, c'est la fête à la saucisse. La mission apparait dans l'onglet bounty hunting, et ne te prévient pas que ça se passe à pied. Comme je venais d'enchainer les assassinats en vaisseau, j'y suis allé avec ma bite et mon couteau. Bon, j'arrive devant la grotte, je suis à poil, je fais demi tour, direction Lorville pour m'acheter un fusil. Première surprise, il n'y a pas de magasin d'armes dans la ville. Je regarde sur le net, c'est une question de lore, ils veulent pas que le peuple se révolte et prenne les armes, blablabla. Je l'ai dans le cul. Je reprend mon vaisseau, direction Everus Harbor. Pareil, rien. Je vais au point de lagrange le plus proche, je trouve enfin un magasin d'armements. Je prends le premier fusil qui passe, je fais demi tour, en me disant "je ferai le reste de la mission avec le fusil des mecs que je descendrai". Un plan sans accroc donc. Je retourne à la grotte, je sors de mon vaisseau, je sors mon fusil. Il est vide. Avant il y avait un chargeur gratos dans le fusil, ce n'est plus le cas. Désormais ils le vendent vide.  
cette malchance :D j'apprécie l'effort d'aller checker le lore cela étant :) pour les fusils vides, pas plus mal, c'est ainsi qu'on achète des armes en vrai
 
Bon, là, je commence à en avoir plein le cul, tant pis, j'y vais. Je le tente furtif, j'arriverai bien à assommer le premier garde, et à lui piquer son arme. Je pénètre dans la grotte, tout doucement, sans faire le moindre bruit. Je repère un mec, l'ia semble aux fraises. Coup de crosse dans le noir, je vois rien, le mongolise, j'appuie plusieurs fois sur la touche, l'ennemie m'a vu mais ne tire pas, il ne semble pas savoir quoi faire, j'entends un bruit de nuque, le mec finit par s'effondrer. Voilà. La fouille peut commencer. Et alors là. Mes amis. Pfiou. Par où commencer. On savait que l'interface était dégueulasse. Mais il y a un vaste territoire entre le savoir, et l'expérimenter. Un territoire que j'allais explorer dans la plus grande des douleurs.  
askip que le FPS server borke pas mal l'IA
 
J'appuie sur F, et je fais "Loot". Le menu s'ouvre, je peux voir ce que porte le mec. Mais pas son arme. Bien bien bien. Il a une armure de torse, elle ne lui sert plus à rien, je décide de la prendre. Un petit glissé déposé vers le torse de mon perso devrait faire l'affaire. Bon, ça veut pas. Je sors du menu, j'essaie de trouver l'arme, je vois rien, j'allume ma torche, trouve l'arme, et essaie de la prendre. J'appuie sur F, en direction de l'arme, le jeu focus l'armure de bras. Je bouge un peu, tourne autour du mec, le jeu focus tout sauf l'arme. J'essaie de bouger le corps, rien n'y fait. Tant pis, me dis-je, je vais looter l'armure. Je retourne dans le menu de loot, je transfère les jambières et le torse sur moi, mais les bras, ça veut pas. Pareil, je bouge, je tente des trucs. Finalement la lampe torche alerte un autre ennemi, et je me fais canarder.
le drag and drop bugge mais le double click sur l'item t'équipera avec :) Par contre, les armes tombent au sol depuis pas mal de versions, parfois (trop souvent) elles buggent avec la géométrie, et oui le focus est une purge
 
Je suis toujours à poil, j'ai pas d'arme, y'en a une pile devant moi mais je peux pas la prendre. Bordel. Tant pis, je tente le coup façon kamikaze, je coure vers l'ennemi en courant, il tourne sur lui même sans rien faire, je l'assomme du premier coup. Je retente le loot, rebelotte. Cette fois, le mec a un sac, je le lui pique, et je me dis que je vais charger un peu de matos dedans. Re bug, je peux pas charger le sac. Je trace ma route, troisième ennemi, troisième tentative kamikaze, le mec s'effondre et cette fois j'arrive à looter son arme. Cool. Par contre, impossible de me servir de mon sac à dos. Super. Et l'interface, putain cette interface.
Tu as essayé de charger quoi? Les armures c'est souvent trop gros. On est d'accord, c'est du T0, ne serait-ce que l'auto-stacking ou la sélection multiple quoi  [:agkklr]
 
Pour bien comprendre le bordel, il faut se dire qu'on peut focus chacune des pièces de l'armure, et qu'on peut les fouiller individuellement. On peut fouiller par exemple le pantalon pour looter les trucs qu'il y a dedans. Et le jeu ne focus jamais ce qu'on veut. Par contre, on peut pas retirer le chargeur des armes. Bref, je vous passe la suite. Je sais que mon arme sera quasiment à usage unique, j'abats un autre type avec deux balles, je dois monter une corniche, après 5 tentatives, le perso s'accroche enfin à la corniche... en lâchant l'arme. j'essaie de la reprendre, impossible, l'arme n'est plus sélectionnable.  
le mag stripping/refill  était prévu mais j'ignore si ça l'est toujours et où ça en est
 
Là, je suis dans un état de rage assez dramatique. Le reste de la mission se fera dans l'oseferie la plus totale, j'ai rien à perdre de toutes façons, je coure dans tous les sens, j'assomme les mecs, et trace le plus vite possible. Je parviens jusqu'à ma cible, elle m'attend sagement, coup de crosse, elle s'effondre, la mission ne se valide pas, je peste, je donne un autre coup de crosse au cadavre de rare, ça l'achève et finalement j'empoche les 30K de récompense. Je tente une dernière fois de looter des trucs, le jeu bugge encore, je me retrouve avec un fruit bloqué dans la main, ce qui m'empêchera ensuite de m'agriper à la moindre corniche. Je finis par tomber dans un trou, impossible d'en sortir. Alt F4, c'est tout pour moi, merci à plus.
malchance/20 pour le coup (en 3.16.0/3.16.1 pour le coup) j'ai bouffé de la cave en veux-tu en v'la et n'ai pas rencontré même la moitié de tous les soucis que tu décris. Après c'est la 1ère release Live, d'ici l'ILW, ça sera plus stable j'espère
 
J'ai fait d'autres tentatives ensuite, ce fut moins buggé (j'ai même pu looter des trucs), mais il y a des trucs à comprendre. Par exemple, on peut directement s'équiper de l'armure d'un ennemi. Sauf si on a déjà une armure, le jeu ne va pas remplacer une armure par une autre. Il faut donc, en théorie, commencer par retirer son armure, puis looter le corps. Sauf que dans les grottes, c'est buggé, on peut rien jeter. Ah et puis les consommables sont accrochés à l'armure. Si vous voulez jeter l'armure, mais que vous n'avez rien pour stocker les consommables, vous ne pourrez pas jeter l'armure. C'est l'enfer. Et le fait de pointer les trucs un par un, plutôt que de juste ouvrir un menu quand on clique sur un ennemi, c'est vraiment pas pratique. Tout comme le fait de devoir placer les trucs directement sur le perso. Par exemple pour équiper une armure de torse, il faut déplacer l'armure sur le point d'encrage qui apparait quand on drag l'item, sauf que le point d'encrage est devant, et si la caméra montre le dos, c'est mort. Et c'est blindé de petits détails comme ça qui rendent l'expérience vraiment désagréable.
totalement d'accord, après T0, toussa (y a un channel de feedback copieusement alimenté sur le Spectrum). Quand ça sera debuggé et peaufiné proprement, ça sera vraiment cool en revanche :)
 
Et c'est vraiment dommage car à coté de ça, quand ça fonctionne, c'est vachement cool. J'ai pu en faire une qui fonctionnait bien, et c'est vraiment kiffant de pénétrer dans la grotte et de se faufiler pour atteindre sa cible. Mais bordel l'interface. Et c'est tout le temps comme ça.  
 
Bref, j'ai encore des dizaines de choses à dire, mais globalement, je dirais que ça avance bien. C'est plus fluide, plus réactif, ça ne crash plus, c'est beaucoup moins buggé (hormis le loot, le reste s'est déroulé vraiment bien), et y'a pas mal de "quality of life" par ci par là qui rendent l'expérience plus fluide et agréable. Pareil, les missions sont mieux structurées, et même si j'ai pas tout testé, le peu que j'ai vu, ça fonctionne mieux. Les ennemis sont là quand on fait les missions d'assassinat, et l'IA dans l'espace fonctionne bien. Par contre au sol, c'est la cata, c'est toujours aux fraises. Et les derniers ajouts donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu entre les mains. Encore trois ou quatre mises à jour comme ça, et on sera vraiment pas mal.
En même temps, c'est vraiment récent, ça date de la 3.15 (sachant que la MàJ Q4 -3.16- est toujours maigre #vacances), c'est en plein gather de feedbacks pour implémenter des fixes/améliorations/opti
 
Et contre, et c'est ce qui me fait le plus peur, toute l'interface est vraiment atroce. Ca a toujours été le cas, et ils n'ont pas l'air d'avoir la volonté d'améliorer cela. Et ça, c'est un gros problème. Car autant un bug, tu te dis qu'il peut être résolu un jour ou l'autre, autant l'interface, s'ils décident qu'elle doit être comme ça, tu sais qu'elle restera comme cela.  
A quel niveau ?[:transparency]


 
Sorry pour le  [:le canard nouveau:2]  


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15338386
Lomya

Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 12:07:02  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ouais j'envisage de passer à un 5800x3D là, ils ont l'air de vraiment démonter  [:la chancla]  
Mais le prix  [:la chancla]


 
Presque 600 balles. Moi aussi je vais changer ma config Soon ça va me faire du bien !


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15338400
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 12:39:10  profilanswer
 

J'attendrais les Zen4 perso (7nm =>5nm, DDR4 => DDR5, plus de cœurs), ils sortiront avant 2023 et au-delà des specs, auront un une nouvelle archi plus perf. C'est mon plan perso :)
 
Le 5800x3d, c'est un peu un pseudo Zen3 avec plus de cache, moins de coeurs et cadencé plus lent (amputé de 4 coeurs par rapport à un 5900X, il risque de se faire bouffer par ce dernier quand SC sera proprement multithreadé [:manust])


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15338412
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 13:06:39  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Ton proco a quand même 9 ans.


 
 
J'ai 3 coeurs qui se branlent encore la nouille dans les stats de SC :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15338414
olakeen

Transactions (5)
Posté le 03-05-2022 à 13:11:08  profilanswer
 

LoL, ça n'a rien à voir. Avec ton analyse, tu démontres qu'un quad core serait donc suffisant. Allons vite remettre le 2500k.

n°15338441
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 03-05-2022 à 13:59:00  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

J'attendrais les Zen4 perso (7nm =>5nm, DDR4 => DDR5, plus de cœurs), ils sortiront avant 2023 et au-delà des specs, auront un une nouvelle archi plus perf. C'est mon plan perso :)
 
Le 5800x3d, c'est un peu un pseudo Zen3 avec plus de cache, moins de coeurs et cadencé plus lent (amputé de 4 coeurs par rapport à un 5900X, il risque de se faire bouffer par ce dernier quand SC sera proprement multithreadé [:manust])


 
Sauf que Zen 4 faut changer de CM. Pour celui qui veut faire durer son AM4 le plus longtemps possible, c'est pas un mauvais plan. Quant aux performances en multi-threading sur SC, on en sait rien du tout. Ça va surement bien scale mais l'IPC / cache pourront tout aussi être important. Surtout qu'il y a le casse-tête du joueur moyen qui sera certainement en 6/12. Et encore, il y en a un paquet qui sont toujours en 4/8 voir 4/4  :o  

n°15338446
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 14:15:51  profilanswer
 

Le 7700k marche encore très bien sur SC.
 
Si vous voulez une nouvelle config, à partir des derniers 6 cores Amd où Intel sont au top à mon avis, peu de diff à avoir plus, allez 8 Cores pour le futurproof.
 
Mais l'ipc et les mhz c'est ce qui est à privilégier, je pense.


Message édité par lilendo13 le 03-05-2022 à 14:27:26

---------------
Fallait agir, Gorman.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR