Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1512  1513  1514  1515  1516  1517
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°15198310
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 01-11-2021 à 11:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur les CCU et autres, pour ne pas se ruiner au store CGI ( ou devenir vendeur grey market :o )

https://www.youtube.com/watch?v=UJ_HtygHnnY

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 11:03:42  profilanswer

n°15198619
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 01-11-2021 à 22:00:50  profilanswer

https://robertsspaceindustries.com/ [...] rral-Bonus

Mon referal est juste en dessous de ce message:)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°15198938
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-11-2021 à 11:32:40  profilanswer

On a testé le carrack avec un pote, clairement c'est pas un vaisseau pour faire tout et n'importe quoi, c'est vraiment pour au moins 4 joueurs, c'est pensé pour s'en servir je pense comme un vaisseau mère de petite catégorie.
Le fait d'avoir un lit d'hopital à dispo est un vrai plus, ce qui impliquera vraiment dans le futur d'avoir quelqu'un avec un vaisseau qui en possède un...
On a découvert aussi qu'il vaut mieux avoir des undersuit et des casques en plus dans le stock du vaisseau :D

Star citizen qui commence à ressembler à un jeu ? avec la revente de tout ce qu'on va loot en 3.16 y a vraiment moyen.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15199285
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 02-11-2021 à 18:51:31  profilanswer

J'attends pour jouer avec mon Apollo sur un serveur à peu près stable, j'entrevois un espoir pour y accéder dans les moins de 5 3 ans à venir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 02-11-2021 à 18:54:37

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15199532
sanyohan

Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 07:08:30  profilanswer

Que j'en ai marre de lire des pleureurs (pas ici mais sur des commentaires de news sur des forums S.C.)... les mecs pleurent pour tout à chaque modif et évolution du jeu... [:prozac]  
Là je suis tombé sur des commentaires où ça chouine parce que CIG a suggéré comme solution "temporaire" de faire un reset quand on a perdu des équipements offert en sub etc... "oué mais c'est fait pour incité les pirate à faire du griefing", "c'est pas normal qu'on perde notre stuff" et patati et patata... [:prozac]  
Le mot "temporaire" ne semble pas avoir la meme définition pour eux, ni le terme d'Alpha... [:tripotanus:3]

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°15199593
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 03-11-2021 à 09:05:43  profilanswer

LEctrodz a écrit :

J'attends pour jouer avec mon Apollo sur un serveur à peu près stable, j'entrevois un espoir pour y accéder dans les moins de 5 3 ans à venir  :o

L'Apollo, je comprends pas pourquoi ils en ont pas fait une priorité avec le gameplay médical. Même sans la possibilité de choisir sa configuration intérieur, il aurait été très utile dès la 3.15. Plus utile qu'un 400i en tous cas :whistle:  

sanyohan a écrit :

Que j'en ai marre de lire des pleureurs (pas ici mais sur des commentaires de news sur des forums S.C.)... les mecs pleurent pour tout à chaque modif et évolution du jeu... [:prozac]  
Là je suis tombé sur des commentaires où ça chouine parce que CIG a suggéré comme solution "temporaire" de faire un reset quand on a perdu des équipements offert en sub etc... "oué mais c'est fait pour incité les pirate à faire du griefing", "c'est pas normal qu'on perde notre stuff" et patati et patata... [:prozac]  
Le mot "temporaire" ne semble pas avoir la meme définition pour eux, ni le terme d'Alpha... [:tripotanus:3]

Malheureusement ça sera toujours comme ça. Hier j'ai même vu un topic sur le Spectrum où le mec se plaignait du griefing médical et demandait à repousser ce gameplay jusqu'à la 3.17 minimum ...

Le problème avec SC, c'est que les gens ont du mal à comprendre que c'est un sandbox, avec du PvE, mais que les interactions entre joueur sont possibles, donc PvP. C'est dit depuis le début, donc tu prends le jeu en connaissance de cause.

Sauf que certains veulent jouer selon leurs règles, full PvE, et le moindre joueur PvP est un griefer. Actuellement, oui, il y a peu de moyen de défense contre les vrais griefers, mais ça reste assez rare.

Le drama des équipements de sub / acheter sur la boutique, c'était à prévoir. Et encore, on est toujours en PTU. Quand les premiers joueurs vont perdre leur belle armure à 15€ dès les premières parties en Live, Spectrum/Reddit vont être en feu :lol: Mais en même temps, l'inverse c'est limite du pay-to-win. Ces joueurs n'auraient aucun intérêt à demander de l'aide en downstate, et pourrait jouer de façon plus agressive puisque la mort aura très peu de conséquence pour eux.

Il me semble que dans un jeu comme Escape From Tarkov, il y a une assurance pour les items ? C'est ce qu'ils feront pour SC je pense. Mais bon, là aussi ça va râler quand il faudra attendre 3 jours pour retrouver son matos et/ou payer une forte somme d'UEC.

n°15199597
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-11-2021 à 09:12:24  profilanswer

Kutiva a écrit :

Le drama des équipements de sub / acheter sur la boutique, c'était à prévoir. Et encore, on est toujours en PTU. Quand les premiers joueurs vont perdre leur belle armure à 15€ dès les premières parties en Live, Spectrum/Reddit vont être en feu :lol: Mais en même temps, l'inverse c'est limite du pay-to-win. Ces joueurs n'auraient aucun intérêt à demander de l'aide en downstate, et pourrait jouer de façon plus agressive puisque la mort aura très peu de conséquence pour eux.

Il me semble que dans un jeu comme Escape From Tarkov, il y a une assurance pour les items ? C'est ce qu'ils feront pour SC je pense. Mais bon, là aussi ça va râler quand il faudra attendre 3 jours pour retrouver son matos et/ou payer une forte somme d'UEC.

Le bon côté que je vois à ceux qui râlent aujourd'hui, c'est justement que ça les échaudera peut être un peut sur la façon dont ils pourraient être tentés de traiter les items hangar à la release :D

après y a déjà des mmo ou tu peut respawn a l'envie des items préco/payants, qui sont en général liés a ton compte/perso (pas de trade etc..)
j'imagine que tu pourras reclaim ces items sous certaines conditions, par exemple un cooldown... ca va dans le sens de leur com jusqu'a présent, et c'est déjà ce qui se fait pour les vaisseaux après tout :o

Message édité par blastm le 03-11-2021 à 09:16:23
n°15199695
Jiff
Worldmind répond moi !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 11:11:32  profilanswer

Par contre, il faut arrêter de crier au Pay2Win parce que les gens veulent garder leur armure flair ou achetée en argent réel.
On n'est pas sur un RPG ou tu as une armure légendaire avec des stats OP.

Ici, ça reste du cosmétique. une armure aura les mêmes caractéristique qu'une armure du même type (légère, moyenne ou lourde) que tu peux acheter in-game ou récuperer sur n'importe quel PNJ une fois mort. Et le cout de celle-ci étant bas in-game, ça reste du consommable. Donc, je vois pas d'avantage a récupérer son armure payante.

Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait de pas pouvoir respawn avec son armure.
Je trouverai juste d'avoir a recuperer son armure chez un marchand ou dans un coffre dans son hangar. En cas de mort, tu respawn a poil comme tout le monde.

n°15199932
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 15:51:27  profilanswer

C klr perso j ai pay bah j ai pas win :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°15200141
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 19:45:57  profilanswer

Kutiva a écrit :

L'Apollo, je comprends pas pourquoi ils en ont pas fait une priorité avec le gameplay médical. Même sans la possibilité de choisir sa configuration intérieur, il aurait été très utile dès la 3.15. Plus utile qu'un 400i en tous cas :whistle:

Outre la modularité (et les lits médicaux drones), quel est l'intérêt d'avoir un ship qui va 5 fois moins vite qu'un Cutlass Red (195 à 205 m/s selon modèle) pour transporter 6 blessés T3 au lieu de 2 quand le serveur ne peut contenir que 50 joueurs (environ) [:transparency] ?

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 03-11-2021 à 19:46:26

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 19:45:57  profilanswer

n°15200149
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-11-2021 à 19:51:36  profilanswer

Si on part par là, quel est l'intérêt du 400i à l'heure actuelle ? :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15200153
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 19:58:15  profilanswer

On peut parler de la marque Origin entière à ce point-là alors :o

---------------
n°15200154
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 03-11-2021 à 19:59:19  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Outre la modularité (et les lits médicaux drones), quel est l'intérêt d'avoir un ship qui va 5 fois moins vite qu'un Cutlass Red (195 à 205 m/s selon modèle) pour transporter 6 blessés T3 au lieu de 2 quand le serveur ne peut contenir que 50 joueurs (environ) [:transparency] ?

Ne pas devoir sortir un 890 Jump ou un Carrack pour avoir accès à un lit T2 et la possibilité de respawn à l'intérieur. C'est un vaisseau en concept depuis très longtemps, le gameplay médical est enfin là, c'était le moment. Ou alors, il fallait tricher en laissant le Cutlass Red en lit T2 jusqu'à ce que l'Apollo soit disponible.  

n°15200195
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-11-2021 à 20:49:00  profilanswer

Kutiva a écrit :

Ne pas devoir sortir un 890 Jump ou un Carrack pour avoir accès à un lit T2 et la possibilité de respawn à l'intérieur. C'est un vaisseau en concept depuis très longtemps, le gameplay médical est enfin là, c'était le moment. Ou alors, il fallait tricher en laissant le Cutlass Red en lit T2 jusqu'à ce que l'Apollo soit disponible.  

après la 3.15 est pas encore publique, y a l'IAE dans 15j, je vois bien la mise à jour Live et forcément un nouveau ship arriver en même temps... :whistle:  
certains parient plus sur le redeemer, mais dans le genre serpent de mer c'est pas un meilleurs pari que l'appollo... surtout a la vue du focus de la 3.15, comme vous le dites :D

Message édité par blastm le 03-11-2021 à 20:49:11
n°15200200
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 20:55:49  profilanswer

Kutiva a écrit :

mais les lits de l'Apollo sont des T3, la modularité permet de les passer en T2, T1

---------------
n°15200202
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 03-11-2021 à 21:03:15  profilanswer

mais les lits de l'Apollo sont des T3, la modularité permet de les passer en T2, T1

Relis mes messages. En attendant qu'on puisse changer les modules des vaisseaux, sortir l'Apollo avec des lits T2, c'était une bonne idée. Ou alors on garde des lits T2 dans le Cutlass Red en attendant.

Aujourd'hui il a une trop grosse différence entre le Cutlass Red et le Carrack / 890 Jump. Un vaisseau intermédiaire comme l'Apollo, c'est ça qu'il faut.

n°15200219
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-11-2021 à 21:27:34  profilanswer

en même temps vous avez pas tous les deux raisons, suivant si vous parlez de la version triage ou medivac? :o

n°15200227
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 03-11-2021 à 21:37:17  profilanswer

blastm a écrit :

en même temps vous avez pas tous les deux raisons, suivant si vous parlez de la version triage ou medivac? :o

Bah à part l'armure plus résistante (pas encore implémenter) et une peinture différente, c'est quasiment le même vaisseau. J'aime pas trop ce genre de variantes, comme avec les Ares. Mais ça doit faire plus d'argent, puisque certains sont prêt à acheter les deux versions.

n°15200294
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 22:58:01  profilanswer

Kutiva a écrit :

Relis mes messages. En attendant qu'on puisse changer les modules des vaisseaux, sortir l'Apollo avec des lits T2, c'était une bonne idée. Ou alors on garde des lits T2 dans le Cutlass Red en attendant.

Aujourd'hui il a une trop grosse différence entre le Cutlass Red et le Carrack / 890 Jump. Un vaisseau intermédiaire comme l'Apollo, c'est ça qu'il faut.

My bad

Bof, je trouve pas que ça soit déconnant [:spamafote] D'un point de vue logique et application au réel: tu fais pas des opérations chirurgicales dans une ambulance, juste les soins d'urgence/maintien en vie... Pour les opérations plus longues, lourdes, tu vas vers un poste de secours mobile (militaire) ou une petite clinique (civil) ou dans un un hôpital. C'est un peu le principe dans Star Citizen amha

Et vu, d'une la tendance qu'ils ont à nous sortir des features buggées et en retard, et d'autre la résistance au changement et le drama chez les joueurs dès que le jeu change, je pense que c'est préférable de développer la dynamique de premiers secours, et de nouvelles mécaniques et métriques peu complexes (BDL sans poisons ou autres, juste 5 drogues, 3 niveaux de blessure sans plus de complexité) avec un système de beacon médical simplifié (et rému unique) en T0 pour éprouver la feature et l'ajuster/la faire évoluer
Les lits de 890J et Carrack sont des lits de respawn parce que le Carrack est un explo longue portée qui ne peut se permettre d'avoir un hosto à côté, et que le 890J, bah c'est au-dessus tu vois  [:julm3]  

Kutiva a écrit :

Bah à part l'armure plus résistante (pas encore implémenter) et une peinture différente, c'est quasiment le même vaisseau. J'aime pas trop ce genre de variantes, comme avec les Ares. Mais ça doit faire plus d'argent, puisque certains sont prêt à acheter les deux versions.

Le Medivac a certes plus d'armure mais aussi des missiles, et va 10m/s (en croisière) moins vite. Sur la vitesse, je suis d'accord que c'est rien. Soit ils boostent la vitesse du Triage pour qu'il ait bien davantage, soit c'est clair que ce dernier ne servira pas à grand chose comparé au Medivac (mais bon, c'est le problème de ceux qui prennent un Triage, hein :o)...

Par contre, l'Ion et l'Inferno servent deux buts différents: l'Inferno serait plus proche d'un Eclipse du ballistic: j'arrive, je décharge mes munitions (en spatial et atmo air/sol) et je me casse, du hit & run (d'où l'armure en plus). L'Ion est fait pour faire du tir longue portée (juste en spatial) plus maintenu (d'où les meilleurs composants), à de 7-8km de distance (sniper vs fusil à pompe quoi)

Les deux sont faits pour down des capitaux/sub-capitaux mais de manière radicalement différente...

Et pour l'Apollo comme l'Ares, tant que l'armure n'est pas implémentée, que ce soit l'armure du Medivac en intervention sous feu ou la force de pénétration des S7 (face à du S3, S4, voir S5) contre des gros ships très blindés, les différences seront plus lisses mais l'armure viendra quand on sera vieux :o  

---

C'est moi ou ils ont mis autant de features qu'ils en ont viré presque :D ?  

Hommage à tous les possesseurs de Reclaimer, inch'allah  en 3.18 2024 le Salvage T0 sera release (buggé) [:ocolor] Dire que j'ai failli mettre mon brouzouf dans un Vulture :lol:

---------------
n°15200311
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-11-2021 à 23:17:34  profilanswer

C'est moi ou ils ont mis autant de features qu'ils en ont viré presque :D ?  

Hommage à tous les possesseurs de Reclaimer, inch'allah  en 3.18 2024 le Salvage T0 sera release (buggé) [:ocolor] Dire que j'ai failli mettre mon brouzouf dans un Vulture :lol:

( Debout les campeurs et haut les coeurs, (...) C'est le Roadmap Roundup ! )
                                                              o
                                                             o
                                                           o
https://data.photofunky.net/output/image/7/e/8/1/7e814d/photofunky.gif

---------------
n°15200326
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 03-11-2021 à 23:40:13  profilanswer

Caboc a écrit :

( Debout les campeurs et haut les coeurs, (...) C'est le Roadmap Roundup ! )
                                                              o
                                                             o
                                                           o
https://data.photofunky.net/output/ [...] ofunky.gif

Tu dis ça parce que t'as un ship de Salvage [:afrojojo] ?

EDIT: Quand je vous disais que l'Ares était en A10 :o https://youtu.be/x5eINj1rMrA?t=316

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 04-11-2021 à 00:35:09

---------------
n°15200338
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 00:33:17  profilanswer

Citation :

More specifically, the initial release is no longer just the back-end tech implementation, but will introduce both hand-operated salvage, as well as ship-operated salvage (Hull Stripping & Repair) using the systems onboard the Drake Vulture.

Autant dire que l'on aurait pas vraiment vu la différence si la carte était resté et donc que l'on ne perd rien. :D  
Ce décalage n'est que la concrétisation de ce qu'ils ont déclaré il y a peu, c'est à dire proposé un minimum de consistance aux nouveaux gameplay. Et cela s'est d'ailleurs déjà produit cet année, le gameplay medic n'est pas sortie en 3.14 comme initialement prévu en très grande partie car ils n'avaient tout simplement pas assez d’hôpitaux de terminer.
Honnêtement je trouve cet nouvelle version de la 3.16 dans l'ensemble plus intéressante que l'ancienne, la surprise du ship to ship refueling prépare clairement Pyro qui va être un gameplay d'une importance capital pour ceux qui y iront faire un tour.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 04-11-2021 à 01:05:33
n°15200346
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 00:56:40  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Citation :

More specifically, the initial release is no longer just the back-end tech implementation, but will introduce both hand-operated salvage, as well as ship-operated salvage (Hull Stripping & Repair) using the systems onboard the Drake Vulture.

Autant dire que l'on aurait pas vraiment vu la différence si la carte était resté et donc que l'on ne perd rien. :D  
Ce décalage n'est que la concrétisation de ce qu'ils ont déclaré il y a peu, c'est à dire proposé un minimum de consistance aux nouveaux gameplay. Et cela s'est d'ailleurs déjà produit cet année, le gameplay medic n'est pas sortie en 3.14 comme initialement prévu en très grande partie car ils n'avaient tout simplement pas assez d’hôpitaux de terminer.
Honnêtement je trouve cet nouvelle 3.16 dans l'ensemble plus intéressante que l'ancienne, la surprise du ship to ship refueling prépare clairement Pyro qui va être un gameplay d'une importance capital pour ceux qui y iront faire un tour.

Ouais bah s'ils pouvaient release un p'tit Vulcan, ça serait pas de refus :)

EDIT 3.15.0r PTU 7858235 patch notes: https://www.spaceloop.it/en/star-ci [...] h-notes-en

Message édité par le canard nouveau le 04-11-2021 à 01:28:48

---------------
n°15200352
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 01:09:13  profilanswer

https://i.redd.it/tx7yu5w3qu771.jpg

Après avoir pris la poussière pendant extrêmement longtemps (le flight ready doit dater de 2016 !) les Starfarer vont devenir particulièrement précieux. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 04-11-2021 à 01:09:24
n°15200353
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 01:12:40  profilanswer

j'attendais ça : Selling Items to Shops
dommage qu'il ait bougé en 3.17 :(

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15200368
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-11-2021 à 07:07:35  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

https://i.redd.it/tx7yu5w3qu771.jpg
Après avoir pris la poussière pendant extrêmement longtemps (le flight ready doit dater de 2016 !) les Starfarer vont devenir particulièrement précieux. :sol:

a cette échelle, ca m’étonnerais même pas qu'on puisse pas faire le saut P2>P3 avec un starter ship, même avec des orbites favorables...  :??:  ca va être rigolo :o

Message édité par blastm le 04-11-2021 à 07:08:29
n°15200445
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 09:13:13  profilanswer

Non mais là les voyages vont etre super long donc va falloir qu'ils trouvent de quoi nous occuper, perso je suis pas contre qu'ils fassent une intégration youtube dans nos écrans de cockpits ou dans les lits vu qu'il y en a aussi :o

---------------
n°15200459
olakeen

Transactions (5)
Posté le 04-11-2021 à 09:25:51  profilanswer

Y'a un échiquier dans le MSR.

n°15200473
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-11-2021 à 09:33:25  profilanswer

Tu dis ça parce que t'as un ship de Salvage [:afrojojo] ?

EDIT: Quand je vous disais que l'Ares était en A10 :o https://youtu.be/x5eINj1rMrA?t=316

Non pas spécialement, je fais pas parti des pressés, si ca sort dans 8 ans ca m'en touche une sans faire bouger l'autre :o (tant que ca sort)

Je dis ca juste parce que c'est la même rengaine à quasi chaque fois :D

kenrio a écrit :

j'attendais ça : Selling Items to Shops
dommage qu'il ait bougé en 3.17 :(

Ca doit être ce que j'attends le plus aussi depuis que SC est devenu un presque-jeu :D

Message édité par Caboc le 04-11-2021 à 09:35:20

---------------
n°15200912
langeblan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 14:22:46  profilanswer

Bonjour,

Je lisais vos derniers commentaires et ça me fait un peu rire tout ça.  

Oui le jeu est une Alpha et beaucoup de joueurs n'ont pas compris ce que c'était une Alpha. Et voir des joueurs s'investir dans le temps farming et la collecte d'objets est juste aberrante. Le jour ou le jeu sort, ça sera un reset complet... Ben oui vous vous attendez à quoi? par ce que vous avez pledge le jeu que vous aller crouler sous des centaines de millions UEC avant tout les autres? Ça ne serait pas très équitable tout ça...
Ensuite, il faut bien comprendre que la communauté SC est très partagée. On a plusieurs génération de joueur différente et donc des attentes de contenu du jeu et du game design très varié. Moi même, arrivant tout doucement sur la 50aine, SC prend une dérive sur le pilotage des engins que je n'aime pas du tout.  

Quand j'ai commencé à piloté en 2018, j'étais super content, c'était très prometteur. Puis ils ont décidé d'ajouter des contraintes dynamique dû au poids des appareils. On glisse sur 10km si on va trop vite... Alors l'idée est bonne car on peut dans le mouvement en combat faire de très nombreuses manœuvres tactiques intéressantes. Par contre, la tranche de vitesse 150-240m/s pour voler est ridiculement basse comparé à avant ou j'étais toujours à 850m/s. C'est lent, c'est moue, c'est chiant. Voler à coté d'un objet à cette vitesse là, donne l'impression de rouler avec un vélo et de dépasser une grand mère sur un trottoirs. Et la dernière mise à jour c'est la gestion des munitions et énergie des armes, et un système de missile plus que douteux qui ruine une fois de plus le combat en vole.  
Alors oui, on veut du réalisme et on n'allait évidement pas se battre sans limite de munition. Mais le résultat, c'est que combattre dans SC, c'est plus lourd et plus chiant qu'un avions de la seconde guerre mondial. Pour information, Poutine a fait une démonstration de ses nouveaux missiles nucléaire qui se déplacent autour de mach30. Et là, on est dans un jeu futur! on est censé être une civilisation qui a réussi à faire des voyages entre différent systèmes solaires et les développeurs se basent sur des engins technologique qui ont 500 ans de moins... Bonjour le réalisme  :pfff:.  

J'ai joué à Wing Commander 1,2,3,4,5 privaters & cie... Et forcément, quand tu as un SC en production, tu t'attends à quelque chose de la même trempe! Sauf que plus le jeu avance en développement, et plus il s'éloigne de mes attentes. Ça promet d'être un jeu de farming chiant et un système de missions à la con comme n'importe quels MMO. Franchement ca va être quoi le but in game? Farmer, se faire des tunes et acheter des nouveaux ship?  
Waaa ben je risque fort de passer mon chemin si c'est ça!

Moi, j'imaginais un jeu très vaste, ou on aurait été obligé de voyager loin, découvrir des zones, récolter des ressources rares. Nous obligeants à construire des bases pour créer des points et donc coloniser tout doucement.Surtout si l'espace est rempli de vie E.T dont certaines races sont très agressives. Ce qui aurait donné un véritable sens à tout le contenue du jeu. Les mineurs auraient récolté des ressources pour construire des gros ship, des nouvelles bases. Ainsi que des ships de transport apportant de la bouffe et tout le matériel ainsi que des flottes militaires pour sécuriser les lieux. Tout ça, dans un jeu très dynamique en combat et riche en contenue. Tout ce que je dis, ne demande aucune ressource technique supplémentaire si ce n'est que l'ajout de création d'un système de housing/crafting, mais ils ont déjà produit une grande partie des éléments nécessaire à ça. C'est juste un game design, une mise en condition afin que les joueurs soient conduit à faire parti de cette univers.  

La vision des joueurs et des développeurs est si étroite qu'elle en fait presque pitié... Quand est ce que le jeu vidéo va enfin mûrir? En ce qui me concerne, je n'attend plus rien de SC si ce n'est que Squadron 49. Donc oui, des joueurs se plaignent de tout et n'importe quoi, car on a tous une vision et une attente différente. Quand toute une génération était obligé de s'organiser, se préparer, se documenter pour venir à bout de boss en groupe de 60 et qu'on a une autre génération qui est devenu casual/solo et que la difficulté des jeux a quasi disparu, faut pas s'étonner qu'on en soit là.

Et un jeu comme celui là; il faudra s'attendre à des serveurs qui supportent le million d'utilisateur... Sinon qu'ils laissent le jeu en solo ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 04-11-2021 à 15:02:11
n°15200962
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-11-2021 à 14:44:48  profilanswer

tout le monde mets pas le curseur entre la promesse de réalisme et ce qu'on pourrait attends en terme de fluidité et nervosité selon les standards actuels d'un FPS/simulateur de vol/openworld/trading game/4x ou les différentes échelles de gameplay que peut proposer le titre, clairement..

après il y a une autre fracture qui se rajoute là dessus, et se fait en ceux qui s'attendent à un truc coopératif/pve;
et ceux qui se retrouvent plus d'en un environnement PVP, comme peut le proposer EVE online.

Et clairement ça a pas fini de râler... d'ailleurs tu commence ton message en te moquant un peut de ceux qui n'on pas compris que c'est en dev;
et en même temps t’enchaîne direct en disant que souscrit pas à des changements qu'ils ont mis en ligne... bien qu'il y ai rien de définitif ni gravé dans le marbre. :D

et amha c'est le côté le plus fascinant de SC, suivre l’évolution du jeux pendant qu'il est dev, en se disant que toute façon rien n'est grave, puisqu'il n'y a rien de définitif, plus que l'anticipation de ce qui risque d'être le produit fini (s'il y en a jamais un :D )

Message édité par blastm le 04-11-2021 à 15:05:23
n°15200984
langeblan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 14:58:36  profilanswer

Non, il n'y a rien de graver dans le marbre, en effet. Je garde espoir. Mais je vois bien qu'il y a de grosse dérive quand même... On parlait au départ d'un monde ouvert généré de manière procédurale comme élite... puis on parle d'une centaine de système solaire mais on va commencer avec quelques un...

Pour ma part, moi je m'attends au deux, PVE/PVP. Mais là, c'est juste une histoire de mettre en condition les joueurs. Si on est dans un secteur ou on manque de vivre et de nourriture, et qu'on a besoin de voyager loin... Ça va obliger les joueurs à coopéré plutôt que de les inviter a se battre et perdre le peu qu'ils ont. Si il y a bien une chose qui est importante et sur lequel j'appuie fortement, c'est bien sur le game design et la mise en condition de l'univers qui est primordial...

Message cité 1 fois
Message édité par langeblan le 04-11-2021 à 15:44:38
n°15201023
olakeen

Transactions (5)
Posté le 04-11-2021 à 15:28:52  profilanswer

Moi dans 15j je claque un max de POGNON !

n°15201181
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 16:58:20  profilanswer

langeblan a écrit :

Non, il n'y a rien de graver dans le marbre, en effet. Je garde espoir. Mais je vois bien qu'il y a de grosse dérive quand même... On parlait au départ d'un monde ouvert généré de manière procédurale comme élite... puis on parle d'une centaine de système solaire mais on va commencer avec quelques un...

Pour ma part, moi je m'attends au deux, PVE/PVP. Mais là, c'est juste une histoire de mettre en condition les joueurs. Si on est dans un secteur ou on manque de vivre et de nourriture, et qu'on a besoin de voyager loin... Ça va obliger les joueurs à coopéré plutôt que de les inviter a se battre et perdre le peu qu'ils ont. Si il y a bien une chose qui est importante et sur lequel j'appuie fortement, c'est bien sur le game design et la mise en condition de l'univers qui est primordial...

Il a jamais été question de ça, tu fabules totalement.

langeblan a écrit :

Bonjour,

Je lisais vos derniers commentaires et ça me fait un peu rire tout ça.

Oui le jeu est une Alpha et beaucoup de joueurs n'ont pas compris ce que c'était une Alpha. Et voir des joueurs s'investir dans le temps farming et la collecte d'objets est juste aberrante. Le jour ou le jeu sort, ça sera un reset complet... Ben oui vous vous attendez à quoi? par ce que vous avez pledge le jeu que vous aller crouler sous des centaines de millions UEC avant tout les autres? Ça ne serait pas très équitable tout ça...
Ensuite, il faut bien comprendre que la communauté SC est très partagée. On a plusieurs génération de joueur différente et donc des attentes de contenu du jeu et du game design très varié. Moi même, arrivant tout doucement sur la 50aine, SC prend une dérive sur le pilotage des engins que je n'aime pas du tout.

Moi ce qui me fait rire c'est les énormités que tu racontes, a priori approcher la cinquantaine ça aide pas.
Le reset tout le monde est au courant surtout ceux qui jouent et ceux qui pleurent pour les wipes des alphas tant pis pour eux ils sont une minorité.

langeblan a écrit :

Quand j'ai commencé à piloté en 2018, j'étais super content, c'était très prometteur. Puis ils ont décidé d'ajouter des contraintes dynamique dû au poids des appareils. On glisse sur 10km si on va trop vite... Alors l'idée est bonne car on peut dans le mouvement en combat faire de très nombreuses manœuvres tactiques intéressantes. Par contre, la tranche de vitesse 150-240m/s pour voler est ridiculement basse comparé à avant ou j'étais toujours à 850m/s. C'est lent, c'est moue, c'est chiant. Voler à coté d'un objet à cette vitesse là, donne l'impression de rouler avec un vélo et de dépasser une grand mère sur un trottoirs. Et la dernière mise à jour c'est la gestion des munitions et énergie des armes, et un système de missile plus que douteux qui ruine une fois de plus le combat en vole.
Alors oui, on veut du réalisme et on n'allait évidement pas se battre sans limite de munition. Mais le résultat, c'est que combattre dans SC, c'est plus lourd et plus chiant qu'un avions de la seconde guerre mondial. Pour information, Poutine a fait une démonstration de ses nouveaux missiles nucléaire qui se déplacent autour de mach30. Et là, on est dans un jeu futur! on est censé être une civilisation qui a réussi à faire des voyages entre différent systèmes solaires et les développeurs se basent sur des engins technologique qui ont 500 ans de moins... Bonjour le réalisme  :pfff:.

en fait tu parles sans savoir, "voler" moins vite n'est pas chiant, ni mou... c'est plus technique et surtout ça permet de comment dire... à oui de jouer... tu veux quoi qu'on se croise a 3000m/s ? tu veux qu'on tire a 100kms de distance parce que bah on est dans le futur et que dans l'espace y a pas de limite ?
Tu dis avoir joué à d'autres jeux de science fiction tu crois que tu es a quelle vitesse ?
Tu parles de munitions, d'énergie d'arme, mais c'est à croire que tu a jamais joué en fait -_-

langeblan a écrit :

J'ai joué à Wing Commander 1,2,3,4,5 privaters & cie... Et forcément, quand tu as un SC en production, tu t'attends à quelque chose de la même trempe! Sauf que plus le jeu avance en développement, et plus il s'éloigne de mes attentes. Ça promet d'être un jeu de farming chiant et un système de missions à la con comme n'importe quels MMO. Franchement ca va être quoi le but in game? Farmer, se faire des tunes et acheter des nouveaux ship?
Waaa ben je risque fort de passer mon chemin si c'est ça!

Parce que dans privater tu devais pas farmer ?
les wing commander c'est des jeux solo avec une histoire d'où la création de Squadron 42... tu mélanges totalement SC avec SQ42

langeblan a écrit :

Moi, j'imaginais un jeu très vaste, ou on aurait été obligé de voyager loin, découvrir des zones, récolter des ressources rares. Nous obligeants à construire des bases pour créer des points et donc coloniser tout doucement.Surtout si l'espace est rempli de vie E.T dont certaines races sont très agressives. Ce qui aurait donné un véritable sens à tout le contenue du jeu. Les mineurs auraient récolté des ressources pour construire des gros ship, des nouvelles bases. Ainsi que des ships de transport apportant de la bouffe et tout le matériel ainsi que des flottes militaires pour sécuriser les lieux. Tout ça, dans un jeu très dynamique en combat et riche en contenue. Tout ce que je dis, ne demande aucune ressource technique supplémentaire si ce n'est que l'ajout de création d'un système de housing/crafting, mais ils ont déjà produit une grande partie des éléments nécessaire à ça. C'est juste un game design, une mise en condition afin que les joueurs soient conduit à faire parti de cette univers.

La vision des joueurs et des développeurs est si étroite qu'elle en fait presque pitié... Quand est ce que le jeu vidéo va enfin mûrir? En ce qui me concerne, je n'attend plus rien de SC si ce n'est que Squadron 49. Donc oui, des joueurs se plaignent de tout et n'importe quoi, car on a tous une vision et une attente différente. Quand toute une génération était obligé de s'organiser, se préparer, se documenter pour venir à bout de boss en groupe de 60 et qu'on a une autre génération qui est devenu casual/solo et que la difficulté des jeux a quasi disparu, faut pas s'étonner qu'on en soit là.

Et un jeu comme celui là; il faudra s'attendre à des serveurs qui supportent le million d'utilisateur... Sinon qu'ils laissent le jeu en solo ^^.

Le finish est magnifique [:dbbg:2]
Tu n'as suivis strictement rien du dev et tu viens sortir des énormités pareil  
le combo magique avec les joueurs sont des cons et les devs tout autant [:stardrawer:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 04-11-2021 à 16:59:04

---------------
n°15201231
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-11-2021 à 17:27:48  profilanswer

kenrio a écrit :

Parce que dans privater tu devais pas farmer ?  
les wing commander c'est des jeux solo avec une histoire d'où la création de Squadron 42... tu mélanges totalement SC avec SQ42

y a plein de trucs dans l'alpha de SC qu'ils pourrons pas se permettre de mettre tel quel dans l’expérience solo SQ42..
les voyages interplanétaires de 20 minutes et l'obligation de grouper pour tirer pleinement partie des vaisseaux pour commencer  :lol:

n°15201233
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-11-2021 à 17:29:25  profilanswer

blastm a écrit :

y a plein de trucs dans l'alpha de SC qu'ils pourrons pas se permettre de mettre tel quel dans l’expérience solo SQ42..
les voyages interplanétaires de 20 minutes et l'obligation de grouper pour tirer pleinement partie des vaisseaux pour commencer  :lol:

attention néanmoins "ils ont prévu" de mettre des pnjs dans nos vaisseaux pour que Môsieur qui joue solo avec son carrack puisse le sortir seul :o

---------------
n°15201251
Roger01

Transactions (1)
Posté le 04-11-2021 à 17:42:11  profilanswer

2 Petites questions :

Y'a un site qui explique un peu quoi faire au début?
Car à chaque fois ça se résume à : Se balade 15 min dans une ville pour choper le vaisseau, décoller, attendre 30 min que le vaisseau sorte de la planète et heu.. .bon voilà .. :o

D'ailleurs la vitesse max en général, c'est genre 200/300?
Y'avait pas un mode lent/rapide à un moment donné? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 04-11-2021 à 18:12:27
n°15201287
olakeen

Transactions (5)
Posté le 04-11-2021 à 18:11:10  profilanswer

Je n'ai pas de site en tête mais pour l'instant tu peux :

• Faire de l'exploration libre, visiter les villes, admirer les surfaces des planètes, chercher les grottes, chill...
  • Faire des missions via la mobiglass pour gagner de l'argent et monter la réputation. Tuer, détruire, transporter, rechercher, etc...
  • Raffiner du minerai, c'est la boucle de gameplay la plus complète pour l'instant. Attention il faut au moins un MISC Prospector (le minage à pied et par avec le ROC est différent)
  • Faire du Cargo. Attention il faut une certaine somme d'argent pour commencer et un gros vaisseau avec au moins >400SCU pour que cela soit intéressant.  
  • Grieffer en PVP

n°15201291
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-11-2021 à 18:13:32  profilanswer

Roger01 a écrit :

2 Petites questions :
Y'a un site qui explique un peu quoi faire au début?
Car à chaque fois ça se résume à : Se balade 15 min dans une ville pour choper le vaisseau, décoller, attendre 30 min que le vaisseau sorte de la planète et eux.. .bon voilà .. :o
D'ailleurs la vitesse max en général, c'est genre 200/300?
Y'avait pas un mode lent/rapide à un moment donné? :jap:

le truc a faire globalement c'est de commencer par chopper une mission, si tu fait autre chose que de la balade... :D
une livraison je dirais que c'est un bon début si t'est pas accompagné pour se faire la mains sur les contrôles avec des missions à zéro risque, et après pourquoi pas passer a des trucs plus chauds. ou du mining / trade :o

t'as le quantum travel pour tous les trajets un peut longs, mais dès que tu t'eloigne d'un waypoint, ouais, t'est la petite tortue dans le grand et vaste univers [:lulu110]

Message édité par blastm le 04-11-2021 à 18:14:45
n°15201294
Roger01

Transactions (1)
Posté le 04-11-2021 à 18:14:52  profilanswer

Merci, donc j'ai de quoi explorer et faire 2/3 missions en gros :o

J'ai un Nomad donc 24 SCU si j'ai bien compris. Et ce n'est pas non plus un vaisseau de combat malgré la tourelle.

n°15201300
olakeen

Transactions (5)
Posté le 04-11-2021 à 18:18:11  profilanswer

Le dernier rééquilibrage permet au Nomad de bien se débrouiller contre les ennemies.  

Faire du bounty jusqu'à HRT ne devrait pas être problématique (après tout, il a la même puissance de feu qu'un Gladius).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1512  1513  1514  1515  1516  1517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)