Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Slay the spire / Rogue et Deckbuilding

n°15315407
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-03-2022 à 17:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est, je fais parti de la team alors je rejoins le topic :).

J'ai fait une demi douzaine de runs pour le moment, j'accroche bien.

Terminé avec les deux premiers persos (donc, débloqué le mode Ascencion). J'entame le troisième perso. C'est très cool ces gameplay bien différents entre un perso et un autre, ça apporte une réelle variété, en plus de celle qu'apporte les différentes orientations qu'on peut prendre sur nos decks.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 17:46:38  profilanswer

n°15315420
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 22-03-2022 à 18:05:15  profilanswer

welcome

moi je joue plus trop (ca pourrait revenir), mais j'aime bien mater des stream sur twitch, surtout lifecoach1981 qui est l'un des meilleurs du monde, et assez fantasque/divertissant

---------------
salut c pouqie
n°15316960
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 16:06:51  profilanswer

Youpi !

Victoire avec le troisième perso.

Ca m'a pris un peu plus d'essais (4 je crois, dont 2 perdus à genre un tour ou deux de la victoire contre le boss de fin). Pas si évident que ça à manier ce perso, mais sa mécanique est intéressante et autorise pas mal de choses.

J'ai hâte de voir le perso suivant que vous avez décrit comme étant pêté :D, ce sera probablement très fun à jouer ^^.

Message édité par Akhoran le 24-03-2022 à 16:07:04

---------------
~ Akhoran ~
n°15317030
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 17:35:09  profilanswer

j'ai beaucoup aimé le 4e au début mais avec le temps jle trouve moins intéressant que les 3 premiers perso

---------------
salut c pouqie
n°15317043
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 17:50:41  profilanswer

Rapide remarque sur mes deux dernières victoires (avec les perso 2 et 3 donc) :

Dans les deux cas il y a eu une carte ou deux qui ont complètement boulversé la meta de mon deck, en le rendant soudainement quasiment OP.
Ca arrive avec les reliques aussi, parfois. Ou les event.

Je trouve ça top cette dynamique en cours de partie. Même si sur le moyen terme ce sera peut-être contre productif si je me met à attendre une carte qui ne viendra jamais.

---------------
~ Akhoran ~
n°15317062
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 18:17:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

Rapide remarque sur mes deux dernières victoires (avec les perso 2 et 3 donc) :

Dans les deux cas il y a eu une carte ou deux qui ont complètement boulversé la meta de mon deck, en le rendant soudainement quasiment OP.
Ca arrive avec les reliques aussi, parfois. Ou les event.

Je trouve ça top cette dynamique en cours de partie. Même si sur le moyen terme ce sera peut-être contre productif si je me met à attendre une carte qui ne viendra jamais.

c'est toute la beauté du jeu. On peut jamais "forcer" un deck, et ya plein de facon d'avoir un deck pété. A chaque fois on a l'impression d'avoir eu la chance d'avoir pile la relique ou la carte qui t'a carry, mais au final ya plein de façon que ca arrive

Le truc le plus important pour progresser c'est de jamais prendre une carte "pour plus tard". Enfin on peut tenter mais c'est géneralement foireux, faut toujours prendre ce qui t'améliore MAINTENANT

---------------
salut c pouqie
n°15317717
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2022 à 17:04:14  profilanswer

POUQIE a écrit :

c'est toute la beauté du jeu. On peut jamais "forcer" un deck, et ya plein de facon d'avoir un deck pété. A chaque fois on a l'impression d'avoir eu la chance d'avoir pile la relique ou la carte qui t'a carry, mais au final ya plein de façon que ca arrive

Le truc le plus important pour progresser c'est de jamais prendre une carte "pour plus tard". Enfin on peut tenter mais c'est géneralement foireux, faut toujours prendre ce qui t'améliore MAINTENANT

c'est surtout vrai en première moitié d'acte 1, mais même pas toujours.
Je regarde pas mal de streams de Jorbs, il y en avait eu un super intéressant où il avait fait une confcall avec 2 autres top players l'an dernier quand ils avaient fait tous les 3 des super streaks (11 11 et 13).
Je me rappelle que particulièrement pour Ironclad un d'eux avait dit qu'il prenait quasi toujours Dark embrace en tout début de partie même si c'est useless dans l'immédiat.
Après Ironclad c'est particulier, il y a 1/3 des cartes qui ont "Exhaust" écrit dessus donc t'es à peu près certain que ça va synergiser plus tard.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°15327519
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 12-04-2022 à 09:01:09  profilanswer

Drapal.
Le jeu est offert avec le ps+, c'était donc l'occasion de tester ce jeu dont j'avais pas mal entendu parler.
J'ai fini 2 runs avec le 1er perso (build barricade puis build basé sur la force et les gros dégâts)
Arrivé jusqu'au boss final avec le 2e et le 3e perso mais dans les 2 cas impossible de mettre en place mon jeu ça tapait trop fort d'entrée.
Pas testé le 4e perso que je viens de débloquer.
j'ai tendance à mettre trop de cartes dans mon jeu (je préfère acheter les reliques), et je ne sais pas toujours quoi améliorer à la forge.

Bref j'aime beaucoup, c'est assez addictif :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15327530
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-04-2022 à 09:23:30  profilanswer

Je veux bien des infos sur les builds que tu as utilisé, les images de la FP n'affichent plus...  :(

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15327552
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 12-04-2022 à 09:45:48  profilanswer

Ça fonctionne comment le principe de seed ?
On rentre le code et on peut rejouer la partie comme un replay ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 09:45:48  profilanswer

n°15327556
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 12-04-2022 à 09:51:18  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je n'ai jamais testé, mais normalement c'est bien ça oui :Tous les ennemis et les récompenses sont pré-déterminées dès le début de la partie et liées à la fameuse "seed".

Message édité par Gimli Oakenshield le 12-04-2022 à 10:03:28

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°15327563
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 12-04-2022 à 09:56:47  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

c'est pas vraiment un replay vu que ça joue pas tout seul, la seed c'est ce qui détermine l'aléatoire dans le jeu, c'est à dire que tu pourras refaire une partie avec les mêmes combats, les mêmes récompenses de cartes, loot de reliques etc. L'idée c'est par exemple de voir si t'aurais pu faire mieux avec la même rng. Après ça dépend aussi de comment c'est codé (selon comment c'est codé dans les jeux, un changement de décision tôt peut tout décaler et du coup rendre le reste à nouveau plus ou moins prévisible. Ou genre est ce que si tu prends le fight de gauche ou de droite c'est le même enemi ou pas, je suis pas sur)

en général c'est utilisé genre pour voir si un seed qui te semblait impossible car t'as eu que des récompenses de merde et pas-de-chance était battable en jouant mieux (genre dire à un pote "fais mieux" ), ou alors si t'as eu un run assez fun ou spécifique (genre un très bon combo dès le début), de pouvoir le reproduire pour t'amuser ou le partager

edit: d'ailleurs à connaitre, ca peut être considéré comme de la triche selon la sensibilité de chacun mais tu peux quitter (pause, quitter) pendant un combat et quand tu relances ça revient au début du fight avec la même rng sur le tirage de carte notamment. Perso je l'utilise que quand je misclick ou que je m'aperçois d'une erreur bête au moment ou jla fais, mais ça peut servir pour expérimenter

Message édité par POUQIE le 12-04-2022 à 10:00:23

---------------
salut c pouqie
n°15327575
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 12-04-2022 à 10:08:27  profilanswer

Merci :jap:
C'est ce que j'ai finalement compris en regardant un peu.
Je pensais que c'était un replay mais ça reprend la configuration de la partie.

Sinon @warpc, le build assez classique chez le 1er perso c'est le build basé sur barricade/plaquage.
Ton armure ne disparait plus en tre les tours, le but c'est de stacker au max (et de virer les cartes d'attaque de base) et de taper avec plaquage (dégats = armure sur ton perso).  
C'est assez safe et ça tape assez fort.

---------------
n°15327589
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-04-2022 à 10:38:06  profilanswer

Merci  :jap:  
Après il faut la chance de tomber les bonnes cartes, tu as les seed de tes parties du coup?  :whistle:

---------------
n°15327666
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 12-04-2022 à 12:42:44  profilanswer

warpc a écrit :

Après il faut la chance de tomber les bonnes cartes, tu as les seed de tes parties du coup? :whistle:

Oui je peux te donner la seed de ma partie en mode berserk :o
L'autre je l'ai faite sur un autre appareil et je pensais qu'avec le gamepass pc il y avait un cloud pour les saves, mais j'ai pas trouvé (et c'est pas le bon topik :o)

La seed de mon dernier run victorieux: 333VPW3FPQ6PC

Message édité par Prince DeLU le 12-04-2022 à 16:38:48

---------------
n°15328238
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 11:08:41  profilanswer

Je n'ai pas vu ton édit et j'ai relancé une partie avec le soldat hier soir (encore une!).

J'ai essayé de suivre tes précos en limitant le nombre de cartes et en me concentrant sur l'armure pour le build "barricades".
Par chance j'ai pu récupérer les bonnes cartes au fur et à mesure: barricades (pour conserver l'armure d'un tour à l'autre), doublement de l'armure, +30 armure (mais annule les autres augmentations pendant 2 tours), 2 cartes de placage.
Au cours du 3ème acte, j'ai rencontré un PNJ qui m'a proposé d'améliorer toutes mes cartes en l'échange de l'impossibilité de me soigner, j'ai accepté   :whistle:  
Avec quelques reliques qui aident bien, j'ai roulé sur les 2 boss de fin (le donut et son comparse dont j'ai oublié le nom).

D'après la petite séquence post-générique, il faut terminer le jeu avec les 3 persos pour débloquer un truc.
Me reste donc à appliquer la même recette pour le poison, en espérant que ça passe!

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 13-04-2022 à 11:08:57

---------------
n°15328268
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-04-2022 à 11:44:13  profilanswer

warpc a écrit :

Je n'ai pas vu ton édit et j'ai relancé une partie avec le soldat hier soir (encore une!).

J'ai essayé de suivre tes précos en limitant le nombre de cartes et en me concentrant sur l'armure pour le build "barricades".
Par chance j'ai pu récupérer les bonnes cartes au fur et à mesure: barricades (pour conserver l'armure d'un tour à l'autre), doublement de l'armure, +30 armure (mais annule les autres augmentations pendant 2 tours), 2 cartes de placage.
Au cours du 3ème acte, j'ai rencontré un PNJ qui m'a proposé d'améliorer toutes mes cartes en l'échange de l'impossibilité de me soigner, j'ai accepté   :whistle:
Avec quelques reliques qui aident bien, j'ai roulé sur les 2 boss de fin (le donut et son comparse dont j'ai oublié le nom).

D'après la petite séquence post-générique, il faut terminer le jeu avec les 3 persos pour débloquer un truc.
Me reste donc à appliquer la même recette pour le poison, en espérant que ça passe!

Règle n°1 : il ne faut JAMAIS partir avec un build en tete. Le maitre mot c'est de d'adapter à ce que le jeu te donne.
T'as quelques builds sur lesquels tu peux vouloir t'orienter (liste après) mais globalement faut pas partir en tete de faire un build sinon tu vas simplement echouer jusqu'a ce que le jeu te donne enfin la RNG qu'il te faut (et ca ne passera pas en Ascension ni pour le vrai boss de toute facon) :jap:
Les builds les plus communs et faciles à jouer :
- Pour le Soldat : Force, Barricade et Frappe parfaite (globalement il se joue en offensif)
- Pour la Silencieuse : Poison et Surin (globalement elle se joue en défensif)
- Pour le Défecteux : 0 cost, orbe glace tortue, orbe éclair (globalement les pouvoirs du perso sont turbo OP donc faut pas hésiter à en mettre)
- Pour la Watcher : Mantra, Points de pression et Ragnarok (elle est très complexe à jouer parfaitement mais tellement forte à bas ascension que c'est presque le easy mode :D )

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 13-04-2022 à 11:44:27
n°15328273
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 11:49:01  profilanswer

warpc a écrit :

haha ça s'est bien goupillé pour toi mais si tu rentres dans ta partie avec en tête "je vais faire un build barricade" t'as toutes les chances de te retrouver avec un truc assez bancal

---------------
salut c pouqie
n°15328279
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 11:55:47  profilanswer

C'est clair que pour une fois j'ai eu du bol dans un jeu!  :D  
Bon après faut dire que quand j'ai vu les cartes tomber, j'ai bien senti que le jeu voulait que j'aille dans cette voie là  :o  

Je note vos conseils d'experts  :jap:

---------------
n°15328285
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 12:02:49  profilanswer

après je comprends qu'on essaye de forcer un build car ca marche dans beaucoup de jeux où la variance peut être un peu domptée et où on peut avoir le luxe de temporiser

dans slay the spire tu peux pas trop te permettre de temporiser, et ya suffisament de cartes et reliques pour qu'on ne puisse jamais garantir de voir celles qu'on veut dans une run

---------------
salut c pouqie
n°15328287
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 12:05:19  profilanswer

Sur les premiers runs, le nombre de cartes est encore limité, ça doit aider  ;)

---------------
n°15328352
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 13-04-2022 à 14:04:47  profilanswer

Je viens enfin de finir un run avec la silencieuse.
Le build poison s'est révélé assez redoutable, je négligeais un peu trop la défense alors qu'il faut se blinder et laisser faire le poison, ensuite j'ai eu les bonnes reliques (+1 de poison dès que j'en applique, celle qui te file une carte à chaque tour, celle qui permet de garder l'énergie non consommée à la fin d'un tour, celle qui file 1 intangible tous les 6 tours), j'ai fini le boss avec 323 de stack :D
J'ai à peu près eu toutes les cartes qu'il me fallait, ainsi que la forme spectrale qui est vraiment puissante.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 13-04-2022 à 14:06:15

---------------
n°15328353
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 14:05:34  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

- Pour la Watcher : Mantra, Points de pression et Ragnarok (elle est très complexe à jouer parfaitement mais tellement forte à bas ascension que c'est presque le easy mode :D )

A haute ascension c'est ultra rare de jouer mantra ou pressure points.
Ragnarok ça peut arriver mais le plus souvent c'est plutôt des combos à base de changement de stance (posture en français j'imagine?) et les cartes pétées qui vont avec.

---------------
n°15328355
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 13-04-2022 à 14:09:05  profilanswer

Okocedion a écrit :

Ragnarok ça peut arriver mais le plus souvent c'est plutôt des combos à base de changement de stance (posture en français j'imagine?) et les cartes pétées qui vont avec.

J'ai fait un essai avec ce perso, il me semble être le plus difficile à jouer, en tout cas il faut bien anticiper les changements de posture, ça nécessite pas mal de cartes qui permettent de switcher régulièrement.
Pareil pour le 3e perso avec ses orbes, c'est sympa à jouer mais ça demande un peu d'apprentissage.

---------------
n°15328369
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-04-2022 à 14:20:14  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je sais bien mais à priori je ne m'adresse pas à un mec qui va taper des ascensions 20 mais qui cherche juste à finir ses premiers runs. Et avec elle c'est plus simple de juste capitaliser sur ces cartes très forts "naturellement" quand on est débutant parce que suivre les postures ça nécessite un niveau de jeu un minimum poussé.

Je précise que je suis Ascension 20 sur les 4 persos.

n°15328374
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 14:25:55  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai fait un essai avec ce perso, il me semble être le plus difficile à jouer, en tout cas il faut bien anticiper les changements de posture, ça nécessite pas mal de cartes qui permettent de switcher régulièrement.
Pareil pour le 3e perso avec ses orbes, c'est sympa à jouer mais ça demande un peu d'apprentissage.

oui il faut bien réfléchir à ce qu'on fait avec le watcher, mais c'est le perso le plus puissant, en tout cas les top players ont un winrate supérieur avec ce perso.
Pour le defect, généralement il faut des cartes qui permettent de survivre au début du combat le temps de mettre son scaling en place à base de pouvoirs, les plus importants étant focus et slots d'orbes. Glacier est excellent pour ça car il répond au besoin de block imédiat et génère des frost orbs quasi indispensables pour le scaling défensif.
Quelques cartes pour accélérer le scaling c'est l'idéal, genre fission (upgradé si possible), ou turbo + des cartes de pioche.

A haute ascension il y a très souvent un problème de block à résoudre au début du 2ème acte, pour tous les persos mais particulièrement avec silent/defect.

---------------
n°15328376
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 14:27:20  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je sais bien mais à priori je ne m'adresse pas à un mec qui va taper des ascensions 20 mais qui cherche juste à finir ses premiers runs. Et avec elle c'est plus simple de juste capitaliser sur ces cartes très forts "naturellement" quand on est débutant parce que suivre les postures ça nécessite un niveau de jeu un minimum poussé.

Je précise que je suis Ascension 20 sur les 4 persos.

:jap: certes mais du coup ça peut donner des mauvaises habitudes :o

---------------
n°15328382
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 14:36:55  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je viens enfin de finir un run avec la silencieuse.
Le build poison s'est révélé assez redoutable, je négligeais un peu trop la défense alors qu'il faut se blinder et laisser faire le poison, ensuite j'ai eu les bonnes reliques (+1 de poison dès que j'en applique, celle qui te file une carte à chaque tour, celle qui permet de garder l'énergie non consommée à la fin d'un tour, celle qui file 1 intangible tous les 6 tours), j'ai fini le boss avec 323 de stack :D
J'ai à peu près eu toutes les cartes qu'il me fallait, ainsi que la forme spectrale qui est vraiment puissante.

Bravo, c'est justement le perso qui me manque.
Je peux avoir ton seed stp?

---------------
n°15328391
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-04-2022 à 14:53:30  profilanswer

Okocedion a écrit :

oui il faut bien réfléchir à ce qu'on fait avec le watcher, mais c'est le perso le plus puissant, en tout cas les top players ont un winrate supérieur avec ce perso.
Pour le defect, généralement il faut des cartes qui permettent de survivre au début du combat le temps de mettre son scaling en place à base de pouvoirs, les plus importants étant focus et slots d'orbes. Glacier est excellent pour ça car il répond au besoin de block imédiat et génère des frost orbs quasi indispensables pour le scaling défensif.
Quelques cartes pour accélérer le scaling c'est l'idéal, genre fission (upgradé si possible), ou turbo + des cartes de pioche.

A haute ascension il y a très souvent un problème de block à résoudre au début du 2ème acte, pour tous les persos mais particulièrement avec silent/defect.

Okocedion a écrit :

:jap: certes mais du coup ça peut donner des mauvaises habitudes :o

C'est vrai, j'aurais du préciser :jap:

n°15328403
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 15:13:08  profilanswer

pressure points c'est comme claw avec le defect, c'est les MEME BUILD

ce qui n'empeche que si je les vois floor 1 ou 2 c'est autopick comme un débile

---------------
salut c pouqie
n°15328411
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 15:20:03  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Règle n°1 : il ne faut JAMAIS partir avec un build en tete. Le maitre mot c'est de d'adapter à ce que le jeu te donne.
T'as quelques builds sur lesquels tu peux vouloir t'orienter (liste après) mais globalement faut pas partir en tete de faire un build sinon tu vas simplement echouer jusqu'a ce que le jeu te donne enfin la RNG qu'il te faut (et ca ne passera pas en Ascension ni pour le vrai boss de toute facon) :jap:
Les builds les plus communs et faciles à jouer :
- Pour le Soldat : Force, Barricade et Frappe parfaite (globalement il se joue en offensif)
- Pour la Silencieuse : Poison et Surin (globalement elle se joue en défensif)
- Pour le Défecteux : 0 cost, orbe glace tortue, orbe éclair (globalement les pouvoirs du perso sont turbo OP donc faut pas hésiter à en mettre)

y a le build exhaust (epuisement ?) aussi pour le premier
pour la watcher, y a les builds blasphemy qui sont turbo pétés

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15328551
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 19:02:39  profilanswer

Je suis arrivé au boss de fin avec The Silent...   :bounce:  
Histoire que ça soit + drôle, je tombe sur The Time Eater  :sweat:  
Première rencontre mais après avoir lu quelques messages ici je sens que ça va être chaud.
Je sauvegarde la partie et j'envoie ça sur le cloud, on ne sait jamais  :o  

Evidemment, je ne regarde pas trop les stats du boss sinon c'est pas drôle, et je pars bille en tête  :)  
Au bout d'un moment je le vois prendre mon tour alors que j'avais encore des cartes à jouer  :??:  
Au début je pense que vu le nom du boss, on est en temps limité pour choisir les cartes.
Du coup je me dépêche pour les coups suivants mais re-belote  :fou:  
Bon, je finis par regarder les détails du boss et je vois que c'est tous les 12 tours, ok.
J'avance un peu avec mon set composite poison / machine gun / armure / wtf mais ce n'est pas suffisant pour le laminer.
Je fais 2 essais supplémentaires, et j'arrive pas trop loin de sa barre de vie à chaque fois mais je meurs le premier  :(  
La 4ème tentative sera la bonne!  [:babaji]  
Avec ça, j'ai vaincu les 9 boss du jeu avec les 3 premiers persos, la scène post-générique me montre les 3 symboles allumés mais rien ne se passe?

Pour marquer le coup et vu que c'était mon combat le + compliqué (même si j'ai mis exactement le même temps qu'avec le 3ème perso, c'est-à-dire 2h30), la liste des 13 reliques (probablement le chiffre qui m'a porté chance, mais je ne l'ai vu qu'après coup!) qui m'ont toutes été utiles à un moment ou l'autre :

1) Serpent (+2 cartes au début du combat)
2) Eventail (+4 armure toutes les 3 attaques)
3) Vajra (+1 force au début du combat)
4) Sozu (+1 énergie à chaque tour, mais plus de potions)
5) Masque Rouge (+1 faiblesse à tous les ennemis en début de combat)
6) Petit ornithoptère (+5pv à chaque utilisation de potion) --> j'avais cumulé 3 potions avant la relique 4 que j'ai gardées jusqu'au tout dernier combat
7) Sablier de Mercure (3 dégâts à tous les ennemis à chaque tour)
8) Couronne cassée (+1 énergie, 2 choix en moins pour les cartes récompenses)
9) Souvenir d'horlogerie (1 artefact au début du combat --> annule le prochain malus)
10) Bottes ailées (ignorer les lignes au moment de choisir l'étage, 3 fois) --> j'ai slalomé entre les feux de camps pour me refaire une santé et améliorer des cartes
11) Pointe de stylo (dégâts doublés à chaque 10ème attaque)
12) Nunchaku (+1 énergie toutes les 10 attaques)
13) Plume éternelle (+3pv aux feux de camp pour chaque lot de 5 cartes du deck) --> avec la 10 ça m'a permis d'améliorer les cartes au lieu de me soigner dans l'acte 3

48 cartes dans mon deck donc la taille peut quand même compter  :o  

Quelques cartes sympas :
- Mille coupures+ : 2 dégâts à tous les ennemis pour chaque carte jouée
- Envenimement+ : 1 poison à chaque dégât infligé
- Panache+ : 14 dégâts à tous les ennemis toutes les 5 cartes jouées en un tour
- Détonation mentale (inné) : x dégâts avec x=nombre de cartes dans la pioche (avec un deck de 48 c'est sympa quand tu la joues au début!)

Vous allez me dire qu'avec tout ça c'était easy mais bon, c'est seulement ma troisième victoire, et The Silent vs The Time Eater, ce n'est pas le + simple.
Avec ce changement automatique de tour toutes les 12 cartes, ça oblige à bien calculer les cartes jouées à chaque fois  [:cerveau skyzor]
Alors que jusqu'ici je roulais bien sur les ennemis...

Score final 667, à 1 près j'étais maudit, ouf   [:panzani gino]

---------------
n°15328556
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 19:11:03  profilanswer

warpc a écrit :

Evidemment, je ne regarde pas trop les stats du boss sinon c'est pas drôle, et je pars bille en tête  :)  
Au bout d'un moment je le vois prendre mon tour alors que j'avais encore des cartes à jouer  :??:  
Au début je pense que vu le nom du boss, on est en temps limité pour choisir les cartes.
Du coup je me dépêche pour les coups suivants mais re-belote  :fou:  
Bon, je finis par regarder les détails du boss et je vois que c'est tous les 12 tours, ok.

il faut bien regarder sous la barre des enemis si ils ont des icones de buff/statut particuliers ! auquel cas faut passer le curseur dessus qui explique tout. T'as pas besoin d'aller sur internet

Message édité par POUQIE le 13-04-2022 à 19:11:49

---------------
salut c pouqie
n°15328562
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 19:20:17  profilanswer

Je sais bien, le jeu est vraiment excellent pour ça!  :love:  
Autant je regarde un peu mes stats mais j'avoue que j'ai tendance à ignorer un peu celles d'en face.
Et puis là je suis arrivé plein de confiance vu que j'avais bien roulé sur les derniers ennemis...
Grave erreur  :sweat:

---------------
n°15328571
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-04-2022 à 19:34:53  profilanswer

GG en tout cas.
Te reste plus qu'à monter Ascension 20 et à tuer le vrai boss de fin maintenant :o

n°15328573
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 19:39:35  profilanswer

On fait comment pour arriver au vrai boss de fin?

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 13-04-2022 à 19:40:31

---------------
n°15328579
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 19:47:13  profilanswer

warpc a écrit :

Citation :

Avec ça, j'ai vaincu les 9 boss du jeu avec les 3 premiers persos, la scène post-générique me montre les 3 symboles allumés mais rien ne se passe?

maintenant que t'as eu ça, lance un run et tu devrais comprendre

---------------
salut c pouqie
n°15328580
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 13-04-2022 à 19:47:24  profilanswer

warpc a écrit :

Je mets sous spoiler au cas où certains ne veulent pas savoir même si en vrai je vois pas l'intérêt :D

Spoiler :

Il te faut 3 clés, une qui se récupère sur 1 elite enflammé, 1 dans un feu de camp et la dernière dans un shop. Si tu les as à la fin de l'acte 3 ça te débloque un Acte 4.

Par contre attention le palier de difficulté est [:wiids:5] dans l'acte 4 donc te prends pas la tête avec ça de suite, apprends le jeu calmement d'abord :d

n°15328607
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2022 à 20:31:35  profilanswer

Vos 2 réponses sont complémentaires ?
On tombe forcément sur les 3 clés ?

---------------
n°15328773
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 09:40:42  profilanswer

warpc a écrit :

Vos 2 réponses sont complémentaires ?
On tombe forcément sur les 3 clés ?

Spoiler :

à chaque coffre, tu peux choisir d'ignorer la relique pour prendre la clef
à chaque feu tu peux prendre la clef plutot que de te reposer ou de forger
par contre il faut aller chercher l'elite enflammée et la battre pour avoir la clef elite, du coup il faut prévoir son chemin pour

après perso je n'aime pas l'acte 4, mais c'est bien de le faire au moins une fois avec chaque perso

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°15328799
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 10:10:04  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Playstation 4 pro + jeux + accessA lock
Origin Access : Interessant ou pas ? Votre avis[VDS] Switch neon, 3 jeux, access
[Vendu] Nintendo Switch + 2 jeux + access[Topik Unik] PUBotG
[TU] Hellion - Jeu de survie spatial en Early access.[ACH] EA Access 12 mois
Plus de sujets relatifs à : Slay the spire / Rogue et Deckbuilding

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)