Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Slay the spire / Rogue et Deckbuilding

n°14395148
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 09:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenue dans Slay the Spire :o
T'en es à quel niveau d'ascension?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 09:42:14  profilanswer

n°14402260
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 04-09-2019 à 07:40:34  profilanswer

Okocedion a écrit :

Bienvenue dans Slay the Spire :o
T'en es à quel niveau d'ascension?

Ascension level 6 avec IronClad.

J'arrive pas a le finir avec Silent.  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

---------------
I will never stop exploring.
n°14402320
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 04-09-2019 à 08:43:49  profilanswer

Le cœur est quasi impossible à battre non? Ou alors il faut construire un deck bien particulier?

n°14402395
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 04-09-2019 à 09:50:59  profilanswer

Powerslime a écrit :

Le cœur est quasi impossible à battre non? Ou alors il faut construire un deck bien particulier?

Je ne suis pas passé loin avec le défectueux.

Mais je ne savais pas que tout a coup il gagnerait je ne sais combien de force, pour me faire 12 x 70 dégâts quelques chose comme ça. Je jouais la défense tranquille (orbes de glace + beaucoup de concentration), il devait lui rester 250 PV... si j'avais su qu'il fallait vraiment finir vite, ce serait peut-être passé.

Donc c'est faisable, mais il ne faut pas traîner.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°14402501
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 04-09-2019 à 10:51:13  profilanswer

primseven a écrit :

Ascension level 6 avec IronClad.

J'arrive pas a le finir avec Silent.  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

Avec le silent (et le defect aussi d'ailleurs), la clé c'est le block, il faut arriver à ne pas perdre de vie car il y a moins de moyens de se soigner qu'avec Ironclad.
Ce qui est délicat c'est que le premier acte pousse quand même aussi à s'équiper offense, car il y a de la course au dps sur 2 des elite et sur 2 des boss.
Mais du coup si on part trop offense on est bien sur l'acte 1 et on crève souvent en début d'acte 2.

Pour le silent, il y a plusieurs archétypes de build qui fonctionnent bien:
- shiv (surin en fr je crois), surtout si tu chopes la relique qui boost la dex toutes les 3 attaques. Synergise super bien aussi avec Mirror image (+1 block / carte jouée). Le problème peut être le dps un peu faible (sauf si tu chopes la relique qui boost la force toutes les 3 attaques). Avoir quelques cartes poison peut permettre de compenser un peu le manque de dps, mais il n'en faut pas trop non plus. Un corpse explosion et 1/2 poison / poisonous stab p.ex ça va bien.
- poison: Du block et des cartes pour stack le poison, si possible corpse explosion pour aoe et catalyst pour finish. Il y a plusieurs très bonnes reliques poison qui peuvent rendre le deck insane. Cela dit depuis l'acte 4 c'est nettement moins efficace surtout pour le boss final.  
- Discard: Assez jouissif à jouer, tu peux arriver à des infinite decks ou presque, c'est très fun à jouer.

---------------
n°14402505
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 04-09-2019 à 10:53:34  profilanswer

Powerslime a écrit :

oui l'acte 4 est vraiment une bonne marche au dessus de l'acte 3, donc il faut avoir un très bon deck en arrivant là. Il faut beaucoup de block (ou éventuellement du heal pour l'ironclad) ET beaucoup de dps pour pas que ça dure trop car il fait mal assez vite. Les cartes qui réduisent la force sont super efficaces contre lui aussi (disarm pour ironclad p.ex) vu son attaque *15

---------------
n°14403032
syfare

Transactions (0)
Posté le 04-09-2019 à 16:51:16  profilanswer

Pas trop d accord, à chaque fois que j arrive à la fin de l acte 3, l acte 4 passe tout seul

n°14403048
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 04-09-2019 à 17:02:19  profilanswer

à quel niveau d'ascension? :o

j'ai ptet pas eu beaucoup de chance dans mes sorties de deck à l'acte 4, mais avec les 3 persos j'ai wipe pas mal de fois à l'acte 4 en ascension 20.

Le combat Elite est violent, avec beaucoup de dégâts dès le tour 2, et le boss final a des parades contre beaucoup d'archétypes de decks classiques

---------------
n°14403858
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 05-09-2019 à 08:35:33  profilanswer

Je dois m'y prendre comme un sac alors. Je chain win l'acte 3 sans souci à x5 voire x10 et l'acte 4 me roule dessus à chaque fois. Parfois même l'élite avant le boss.
Les builds offensifs de l'ironclad n'ont pas le temps de se mettre en place et les défensifs sont trop lents...

n°14403885
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-09-2019 à 09:00:52  profilanswer

Je trouve l'acte 4 vraiment dur perso

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 09:00:52  profilanswer

n°14405037
syfare

Transactions (0)
Posté le 06-09-2019 à 01:19:07  profilanswer

Ascension 4 pour le moment avec tout les persos, je perd super souvent avant l acte 3 par contre donc au final je dois mal jouer pour arriver à cette situation :D

n°14414940
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 12:07:30  profilanswer

personne pour parler du 4eme perso ?

sympa avec ses dynamiques de changement de stances, bien différent des 3 autres.
du coup faut bien compter pour faire le grand tour ou balancer la purée :o

j'en suis à l'ascension 9

---------------
n°14415012
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 13:29:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

personne pour parler du 4eme perso ?

sympa avec ses dynamiques de changement de stances, bien différent des 3 autres.
du coup faut bien compter pour faire le grand tour ou balancer la purée :o

j'en suis à l'ascension 9

ah je savais pas qu'il était sorti :D
je vais m'y attaquer ce soir :love:

---------------
n°14415034
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 13:38:53  profilanswer

uniquement en beta attention

---------------
n°14415036
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 13:43:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

uniquement en beta attention

Ah! Dans ce cas je vais attendre, j'ai d'autres trucs en cours :o

---------------
n°14424858
Hamozus

Transactions (1)
Posté le 24-09-2019 à 11:18:47  profilanswer

Drap !  
découvert ce jeu il y a quelques jours, vraiment accroché :D

encore nul pour le moment, 1 victoire avec IronClad ('fin les 3 niveaux quoi) et pas encore réussi à faire une partie correcte avec The Silent. Pas tenté le troisième.  

n°14491792
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 11:27:54  profilanswer

n°14491819
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 11:36:27  profilanswer

:hello:  
très bon choix :D

pas joué depuis un moment, j'attends toujours la sortie officielle du 4ème perso, pas de date de sortie officielle, sur les forums ça parle d'encore 1 mois ou 2...

---------------
n°14492317
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 16:22:13  profilanswer

yes j'en suis toujours à essayer de maintriser le premier, j'ai pas dépasser le deuxieme boss  [:froghettosky62:2]  

j'ai testé le deuxieme vite fait ça a l'air d'aller, le troisième j'ai rien compris  [:froghettosky62:2]  

Après je viens de commencer ce weekend et j'ai pas dui tout envie de regarder des tutos etc, au moins pour l'instant...

n°14492475
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 18:21:30  profilanswer

sdedededex a écrit :

yes j'en suis toujours à essayer de maintriser le premier, j'ai pas dépasser le deuxieme boss  [:froghettosky62:2]  

j'ai testé le deuxieme vite fait ça a l'air d'aller, le troisième j'ai rien compris  [:froghettosky62:2]  

Après je viens de commencer ce weekend et j'ai pas dui tout envie de regarder des tutos etc, au moins pour l'instant...

c'est clair c'est ça qui est sympa aussi, et c'est un peu le concept du jeu: apprendre par l'échec et la répétition :D

Le 3ème apporte les orbes en plus, c'est un système qu'il faut bien comprendre car il y a plein de synergies avec ça! En faisait quelques parties avec tu comprendras vite, il n'y a rien de très compliqué.

---------------
n°14504589
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 06-12-2019 à 15:53:30  profilanswer

Ce bonheur de fumer le

Spoiler :

vrai dernier boss

pour la première fois.  

C'était un peu curieux d'ailleurs, il ne me semblait pas avoir un jeu exceptionnel, je m'attendais à me faire rouster, alors que c'est passé assez tranquillement.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°14539959
bubbs

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 20:37:48  profilanswer

Je découvre le jeu après tout le monde  [:bibliophage:2]  
Cinq ou six runs déjà, atteint le troisième boss deux fois (qui m'a satellisé deux fois. :o )
Bref j'adore même si je trouve la DA pas folle.
J'y retourne d'ailleurs.  [:nozdormu]

n°14541414
chenipan

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 11:15:14  profilanswer

Le quatrième perso  [:montana tony]

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé quoi. Avec en featuring :
- faites 52 dégâts pour 0 énergie
- faites 24 dégâts et ajoutez 24 bloc pour 2
- faites x fois 9 dégâts pour 1 (on paie le x une seule fois, sinon c'est trop cher)
- piochez une bonne dizaine de cartes pour 0

Le perso est pas bon en défense et pas ouf en multicible, mais à côté y a des trucs hallucinants. Le burst est incomparable avec les autres persos

n°14541450
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 11:35:01  profilanswer

les stances sont vraiment complexes à manier je trouve, c'est très sympa
le burst est bien débile oui, meme si pour ça j'aurai toujours un faible pour ironclad et limit break :o

---------------
n°14542300
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 09:33:39  profilanswer

ah ouais le nouveau perso est sorti de beta, je vais être obligé de m'y remettre :o

---------------
n°14543092
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 23:14:33  profilanswer

bon, première game avec le watcher, bien sympa, plein de nouvelles mécaniques à exploiter!
J'avais pas joué aussi lentement depuis longtemps, c'est sympa de découvrir des nouveaux trucs sur ce jeu que j'ai quand même bien poncé :o

---------------
n°14546148
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 25-01-2020 à 16:31:40  profilanswer

J'aime vraiment bien le gameplay du nouveau perso, j'essaye de me limiter à une game par jour, j'en suis à l'ascension 5. J'ai l'impression qu'aux ascensions élevés ça va être bien chaud niveau block à moins de toucher Kunai ou mass pouvoirs genre celui qui ajoute du block quand on change de stance.  

Dans les cartes rares y'a des trucs bien pétés quand même. Celle qui upgrade une carte en cas de coup fatal a un impact énorme si t'arrives à la choper acte 1.

Deva form aka énergie illimitée. Déjà que c'est le perso qui a le plus de génération d'énergie (bon ça se discute avec le defect en fait :o )

Celle qui upgrade les cartes créées en cours de combat, je trouvais ça naze au début, mais en fait y'a plein de cartes créées en cours de combat du coup y'a des combos bien pétés aussi, genre celle qui crée la blade qui fait X*9 devient X*15 :D

j'aime bien aussi celle qui fait passer en divinity stance et tu meurs au prochain tour, faut pas rater ses calculs :D

Pas encore testé Alpha/Beta/Omega, j'ai l'impression que ça prend trop de temps à sortir pour être efficace.

---------------
n°14547362
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 15:27:27  profilanswer

bon j'ai repris à la sortie du nouveau perso. j'avais testé en beta jusqu'à l'ascension 20, là j'en suis à l'ascension 16 :o

bon bah deja le retain c'est très fort globalement, ça permet de limiter vachement les aléas de la pioche, ce qui en fait un des persos ou on peut le plus calculer ses tours je trouve
après gloablement beaucoup de cartes rares sont completement craquées, mention spéciale à blasphemy, qui nous fait entré en divinity et mourir à la fin du tour. Avec le retain quand on l'upggrade, y a plus qu'à prendre des attacks qui font draw et c'est gagné.
mais plein d'autres trucs fumés : vault bien sur, ragnarok, le truc qui donne du shield suivant le nombre de cartes dans la main (avec le retain c'est craqué), deva form dans certains jeux, omniscience
en fait le fait de pouvoir préparer avec scry/retain, etre en calm pour tout lacher en wrath/divinity c'est vraiment très fort.

alpha beta omega c'est sympa mais très lent et cher, c'est dur. ça combote débilement avec omniscience par contre : genre beta puis omniscience => 100 degats AoE fin de tour :o

une carte que j'adore c'est le 7 degats, scry 2 pour 1 mana, vraiment très fort pour partir en combo "infinie" ou du moins suffisante et aller chercher les dernières attaques

et vu le nombre de cartes chères en mana, snecko eye est encore plus craqué qu'avec les autres, c'est stupide. Seul bémol ça combien mal avec retain :o

bref, il prend un peu de temps à apprendre, mais il est peut etre encore plus OP qu'ironclad.
à voir d'ici l'ascension 20 si j'en chier ou pas, j'arrive dans le vraiment dur

---------------
n°14547457
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 16:41:23  profilanswer

J'ai bien l'impression qu'il est plus OP que tous les autres oui :D

Le deck de base est déjà ultra fort juste avec les stances.

J'ai un peu joué ce weekend je suis arrivé à l'ascension 9, j'ai perdu 4 games seulement: une parce que j'ai greed à l'acte 1, j'ai fait l'elite de trop :o
un au time eater

les 2 autres au coeur, mais ça débloque quand même l'ascension d'après.

j'ai souvenir d'avoir beaucoup plus galéré avec les autres persos. Bon je connais mieux le jeu maintenant, mais quand même...

J'ai fait mon premier build "mantra" aussi, avec relique +1/tour, power +3/tour, et le skill +5 retain, c'est super violent :lol:
manquait juste un petit brilliance pour compléter :o

---------------
n°14550660
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 30-01-2020 à 23:55:17  profilanswer

finis l'ascension 20 avec le watcher
j'ai eu des runs completement craqués :D

blasphemy et snecko eye sont autowin franchement

---------------
n°14550925
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 11:04:50  profilanswer

Moi j'en suis à 14, j'ai aussi eu quelques runs bien pétés. Je me rappelle d'un ou je pétais quasi tous les fights au premier tour.
Faut dire que j'ai eu un combo de reliques improbables: la +3force au premier tour, la +8 dégats à la premiere attaque, et la 1 vulnérable à tous les ennemis au début du combat.
avec ça j'avais un ragnarok+ et un tantrum+, autant dire qu'après la premiere attaque il restait plus grand chose debout :D

---------------
n°14551127
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 31-01-2020 à 13:22:28  profilanswer

Okocedion a écrit :

Moi j'en suis à 14, j'ai aussi eu quelques runs bien pétés. Je me rappelle d'un ou je pétais quasi tous les fights au premier tour.
Faut dire que j'ai eu un combo de reliques improbables: la +3force au premier tour, la +8 dégats à la premiere attaque, et la 1 vulnérable à tous les ennemis au début du combat.
avec ça j'avais un ragnarok+ et un tantrum+, autant dire qu'après la premiere attaque il restait plus grand chose debout :D

c'est bon ça
j'aime bien la combo de celle qui donne +3 force au premier tout et celle qui donne un artefact : => +3 de force tout court au final  :love:  
j'ai eu un run ou j'ai eu 2 reliques liées au marchand, j'avais -70% sur les prix et stock en permanence je me suis gavé comme jamais  :love:  

---------------
n°14581157
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 04:55:38  profilanswer

Bonjour les gens, un nouveau drogué :D

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°14581158
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 05-03-2020 à 04:58:57  profilanswer

Bienvenue [:cyd1vhess5:4]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14581741
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 15:40:28  profilanswer

Tiens la semaine dernière j'ai fait les derniers achievements qu'il me manquait. Ça m'a donné l'occasion de faire mon premier vrai deck infinite à l'occasion du "beat the game with a 5 card deck". Avec le Watcher c'est assez facile en fait :D

J'ai fait un 3 cartes (et 1 relique):
Eruption+ (attaque de base 9dmg + wrath)
Vigilance+ (défense de base 12block + calm)
Rushdown+ (pioche 2 quand on passe en wrath)
Violet lotus (Relique de boss qui file +1 énergie quand on sort de calm)

=> Vigilance, Eruption, repeat
C'est fort parce que ça infinite du block et des dégats, ce qui est obligatoire pour certains fights. Et pas trop compliqué à faire car il y a 2 cartes de base, il suffit de trouver le rushdown (uncommon) et quelques card remove.
Et accessoirement le violet lotus, mais il y a des alternatives (un madness p.ex)

---------------
n°14581889
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 17:27:26  profilanswer

je l'avais fait avec bash et double dropkick il me semble, le watcher etait pas encore dispo. fallait pas tomber sur les shapes et leur artefacts :o
bien vu pour ta combo !
moi il me manque l'achievment avec les orb de mana je crois, j'ai pas le courage

---------------
n°14582266
Tangrim
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 06:16:16  profilanswer

J'ai l'impression que parfois, quand on bourine la tête d'un ennemi qui allait attaquer  [:karol wojtyla] il perd un peu les pédales avec des petits points d'interrogation sur la tête  [:petrus dei]  

On peut prévoir cet effet ? Pour éviter de mettre de l'armure pour rien :D

---------------
n°14582368
Okocedion
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 09:17:12  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai l'impression que parfois, quand on bourine la tête d'un ennemi qui allait attaquer  [:karol wojtyla] il perd un peu les pédales avec des petits points d'interrogation sur la tête  [:petrus dei]  

On peut prévoir cet effet ? Pour éviter de mettre de l'armure pour rien :D

Oui c'est prévisible, c'est sur certains ennemis uniquement, dont 2 boss de l'acte 1:
- Le slime boss prévoit une grosse attaque au tour 3, mais si tu le mets à 50% de sa vie ou moins il ??? et se sépare en 2
- Idem pour les blobs de l'acte 1, dès qu'ils passent à 50% de vie ou moins il remplacent leur action prévue par un split
- Le boss Guardian, lui c'est facile il y a un petit compteur qui indique combien il faut lui faire de dégats avant qu'il passe en mode défensif.
- Dans un style différent, à l'acte 3 il y a un ennemi qui attaque à chaque tour (très fort), mais qui fait 1 dégat de moins par dégat que tu lui fais pendant le tour
- Acte 3 encore, un ennemi qui change d'intention à chaque fois qu'il prend des dégats, dans son répertoire il a des attaques variées, des attaques + block, et un debuff "parasite" qui rajoute une curse parasite dans ton deck

je crois que c'est tout :o

---------------
n°14582733
Tangrim
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 15:08:15  profilanswer

Merci pour tes précisions.

Pour le guardien et le slime j'avais remarqué :D

---------------
n°14588881
Tangrim
Transactions (0)
Posté le 14-03-2020 à 00:35:33  profilanswer

Il existe un mod pour la guardienne pour voir le nombre de dégâts infligés par un ennemi selon la position ? Ça fait des calculs trop compliqués pour ma petite tête.

---------------
n°14589001
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 14-03-2020 à 11:39:55  profilanswer

genre x2 ou /2 ?
et bah dis donc :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Playstation 4 pro + jeux + accessA lock
Origin Access : Interessant ou pas ? Votre avis[VDS] Switch neon, 3 jeux, access
[Vendu] Nintendo Switch + 2 jeux + access[Topik Unik] PUBotG
[TU] Hellion - Jeu de survie spatial en Early access.[ACH] EA Access 12 mois
Plus de sujets relatifs à : Slay the spire / Rogue et Deckbuilding

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)