Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[TU] Euro Truck Simulator - American Truck Simulator

n°9804367
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2013 à 19:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais du coup pour l'avoir testé le ralentisseur c'est quand même pas efficace du tout quand tu freines genre en prenant un virage trop rapide (d'ailleurs le camion est difficile à controler dans ces moments là) ou devant une ia de merde qui pile, ou en beaucoup d'autre occasion

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 19:33:48  profilanswer

n°9804385
waylan

Transactions (1)
Posté le 06-08-2013 à 19:43:38  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais du coup pour l'avoir testé le ralentisseur c'est quand même pas efficace du tout quand tu freines genre en prenant un virage trop rapide (d'ailleurs le camion est difficile à controler dans ces moments là) ou devant une ia de merde qui pile, ou en beaucoup d'autre occasion

Si c'est efficace, mais c'est graduel, plus tu restes appuyé plus ça freine fort. Bon par contre pour un freinage d'urgence c'est inutile. (Je parle de l'hydraulique, celui sur l'échappement ne sert vraiment que dans les descentes)

n°9804427
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2013 à 20:07:29  profilanswer

ok ok :jap:

---------------
n°9804749
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2013 à 23:01:28  profilanswer

Ah ben y a pas de touche assignable pour le ralentisseur hydraulique, c'est balo  
edit : en fait si, il faut 2 touches pour augmenter ou diminuer l'intensité du ralentisseur hydraulique .. je viens de tester il y a plusieurs positions (genre 5) mais c'est difficile à négocier .. si tu le montes même d'un cran ça va faire freiner ton bordel constamment :/ Je vois pas comment on l'utilise en fait :o surtout que c'est un commodo, je vois mal le routier tirer dessus quand il veut freiner [:blinkgt]

Message édité par foudelou le 06-08-2013 à 23:10:51

---------------
n°9804756
waylan

Transactions (1)
Posté le 06-08-2013 à 23:09:35  profilanswer

?????

Moi je peux sans problème, je l'ai affecté à la molette de la souris d'ailleurs (et ça marche avec n'importe quelle touche, je viens d'essayer).

http://hfr-rehost.net/preview/self/77d9fa76235b0d9c688d3a420d32973f4c22c8ce.jpg

Edit:

OK grillé, pas grave.

L'utilisation ce n'est pas dur :

A l'approche d'un freinage (anticipable donc...) 2 possibilités:

*Soit tu as vraiment le temps et tu augmentes petit à petit de manière à ralentir tranquillement jusqu'à l'arrêt complet, puis tu desserres complètement pour repartir
*Soit tu augmentes d'un coup sec pour entamer le freinage puis tu relaches petit à petit pour jouer avec l'inertie de ton camion jusqu'à l'arrêt complet

Le tout à combiner avec un rétrogradage en règle, résultat tu ne touches quasiment jamais aux freins classique, sauf urgence :)

Message édité par waylan le 06-08-2013 à 23:15:16
n°9804761
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2013 à 23:11:09  profilanswer

Oui j'ai édité :o

ah ouais je vois mieux merci .. ça reste rébarbatif trouve-je, je crois que je vais me cantonner au frein de base (je joue au pad en automatique réelle)
J'aime bien pousser la simu, y a un moment je jouais même sans GPS (je me faisais mon carnet de bord à la main et tout mais avec TSM c'est devenu plus difficile :D ) mais là je crois que c'est trop pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 06-08-2013 à 23:18:50

---------------
n°9804793
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2013 à 23:29:41  profilanswer

Résultat d'une "petite" course le long de la côte méditerranée :D http://hfr-rehost.net/preview/self/cc3ff9e2e5f1b25677dde6068db75e2762e67988.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 06-08-2013 à 23:30:15

---------------
n°9804819
waylan

Transactions (1)
Posté le 06-08-2013 à 23:41:38  profilanswer

Le justplay mod modifie bin les récompenses quand même :(

n°9804830
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2013 à 23:49:25  profilanswer

Comment ça ? Si c'est par rapport au screen il faut voir la distance du trajet aussi (et puis vla le chargement, presque toutes les aptitudes qu'on peut avoir)
Le JPM de ce que j'ai compris a tendance à être plus pénalisant, c'est ce que je cherche perso et encore je trouve qu'ils sont encore trop gentils sur les amendes

Message édité par foudelou le 06-08-2013 à 23:52:58

---------------
n°9804835
waylan

Transactions (1)
Posté le 06-08-2013 à 23:51:24  profilanswer

ils l'ont modifié dans la dernière version ?

Parce qu’auparavant il était plus généreux sur les récompenses...faut que je regarde ça du coup.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 23:51:24  profilanswer

n°9804845
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2013 à 23:54:04  profilanswer

Le souci sur les mods d'ETS c'est que les mecs sont vraiment avares en info, difficile de savoir exhaustivement les changements ... même sur le site de TSM/JPM y a pas grand chose sur la page de download
Et un petit record personnel sur la réserve :
http://puu.sh/3VugQ.jpg
13L restant soit 25km :D j'étais pas peu fier de la trouver cette borne

Message édité par foudelou le 07-08-2013 à 00:11:38

---------------
n°9804949
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-08-2013 à 01:57:05  profilanswer

Est-ce que la démo est représentative du jeu final au niveau de la variété des missions?

Parce que là toutes les missions se ressemblent du coup c'est un peu rébarbatif...

---------------
Steam ID
n°9804969
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 04:09:20  profilanswer

La démo est identique au jeu complet sauf qu'elle est limitée dans le temps. Ca consiste toujours à transporter des marchandises d'un point A à un point B ; la variété vient des endroits visités, des routes plus ou moins piégeuses. S'il n' avait pas la partie RPG/gestion, je crois que le jeu serait moins attrayant ; n'hésite pas à faire un emprunt à la banque pour pouvoir acheter ton premier bahut et ton garage, le fait de pouvoir customiser ta monture mais aussi supporter les frais de réparation et de carburant rend les choses un peu plus dures car on est moins tenté de faire le con.

n°9804992
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 07:26:10  profilanswer

foudelou a écrit :

Résultat d'une "petite" course le long de la côte méditerranée :D http://hfr-rehost.net/preview/self [...] e67988.jpg

Les vrais cherchent une mission qui va de Casablanca au Caire [:bakk]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°9805000
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 07-08-2013 à 07:44:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Oui j'ai édité :o

ah ouais je vois mieux merci .. ça reste rébarbatif trouve-je, je crois que je vais me cantonner au frein de base (je joue au pad en automatique réelle)
J'aime bien pousser la simu, y a un moment je jouais même sans GPS (je me faisais mon carnet de bord à la main et tout mais avec TSM c'est devenu plus difficile :D ) mais là je crois que c'est trop pour moi

Ha c'est pas facile d'etre routier tio j'tel'fais pas dire  [:penis_de_castor:2]

n°9805016
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-08-2013 à 08:15:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Est-ce que la démo est représentative du jeu final au niveau de la variété des missions?

Parce que là toutes les missions se ressemblent du coup c'est un peu rébarbatif...

Tu t'attends à faire des missions épiques genre jeter un anneau dans un volcan ou sauver une princesse ?

---------------
n°9805017
galak
Transactions (5)
Posté le 07-08-2013 à 08:18:02  profilanswer

foudelou a écrit :

Tu t'attends à faire des missions épiques genre jeter un anneau dans un volcan ou sauver une princesse ?

Du calme  [:kyjja:5]  

:D

n°9805019
galak
Transactions (5)
Posté le 07-08-2013 à 08:19:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Les missions point A au point B ca sera toujours ca, ce qui change c'est le parcours et l'environnement. :)

Apres tu sais c'est pas grave si tu aimes pas :D

n°9805145
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-08-2013 à 10:07:51  profilanswer

tom le chat a écrit :

La démo est identique au jeu complet sauf qu'elle est limitée dans le temps. Ca consiste toujours à transporter des marchandises d'un point A à un point B ; la variété vient des endroits visités, des routes plus ou moins piégeuses. S'il n' avait pas la partie RPG/gestion, je crois que le jeu serait moins attrayant ; n'hésite pas à faire un emprunt à la banque pour pouvoir acheter ton premier bahut et ton garage, le fait de pouvoir customiser ta monture mais aussi supporter les frais de réparation et de carburant rend les choses un peu plus dures car on est moins tenté de faire le con.

Nan mais bon 90% des tracés proposés sont les mêmes :/

Voilà les 3 qui reviennent :

Paris -> Calais / Paris -> Lille / Paris -> Dover

Au bout d'un moment ça gonfle d'avoir toujours les mêmes trajets c'est ça que je voulais dire...

foudelou a écrit :

[:tim_coucou:1]

---------------
Steam ID
n°9805153
galak
Transactions (5)
Posté le 07-08-2013 à 10:12:45  profilanswer

Il faut monter en experience pour pouvoir debloquer des trajets plus long, des villes etc. C'est clairement pas que des trajets comme tu cites tout le long du jeu :)

Et tu es libre de choisir ton point de demarrage (1er garage) tu es pas obligé de le laisser la ou il est par defaut :D

Message édité par galak le 07-08-2013 à 10:16:52
n°9805162
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-08-2013 à 10:15:38  profilanswer

Ok, quand tu regardes la carte in game t'as pas l'impression de voir autre chose que le nord de la france ? :o surtout avec le giganto mod TSM qui amène le total de villes à 180
Y a autre chose, si ça t'emmerde de prendre l'autoroute tu peux souvent prendre la nationale :o c'est plus joli et moins chiant comme dans la vraie vie :o
La france c'est un des pays les plus moisis je trouve, mais avec TSM j'ai même envie de dire que le jeu de base est chiant en fait.. je commence à m'amuser dans le sud à partir de l'italie

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 07-08-2013 à 10:19:28

---------------
n°9805167
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-08-2013 à 10:18:16  profilanswer

foudelou a écrit :

Ok, quand tu regardes la carte in game t'as pas l'impression de voir autre chose que le nord de la france ? :o surtout avec le giganto mod TSM qui amène le total de villes à 180

Ben si et j'aimerais bien aller voir autre chose que le nord de la France vois tu :o

Mais si faut se taper 10 fois Paris -> Lille pour débloquer un Paris -> Stuttgart qu'on devra faire 20 fois pour débloquer un Paris -> Prague [:hephaestos]

---------------
Steam ID
n°9805171
galak
Transactions (5)
Posté le 07-08-2013 à 10:20:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben si et j'aimerais bien aller voir autre chose que le nord de la France vois tu :o

Mais si faut se taper 10 fois Paris -> Lille pour débloquer un Paris -> Stuttgart qu'on devra faire 20 fois pour débloquer un Paris -> Prague [:hephaestos]

Mais fou ton garage ailleurs pour la demo :O

n°9805173
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-08-2013 à 10:20:46  profilanswer

Ah ouais .. bah je sais plus comment ça marche au début, c'est peut-être lié au fait que t'as pas encore ton propre camion comme dit plus haut : fais un emprunt achète toi un camtard et choisis les missions que tu veux

---------------
n°9805180
galak
Transactions (5)
Posté le 07-08-2013 à 10:22:40  profilanswer

Au debut tu coisi ton emplacement de depart, ensuite tu fais de smisisons proposés le temps d'engrenger de la thune.

La demo est limitée au niveau 4.

Mais pour voir d'autres horizon suffit de placer son garage de depart n'importe ou pour pouvoir rayonner 250 kms autour.

Bref bauer la c'est juste une limitation de la demo du fait que tu peux pas aller plus loin que le niveau 4. Mais ca ce contourne en faisant ce que j'ai dit juste plus haut.

Message édité par galak le 07-08-2013 à 10:23:23
n°9805257
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 10:51:45  profilanswer

foudelou a écrit :

Résultat d'une "petite" course le long de la côte méditerranée :D http://hfr-rehost.net/preview/self [...] e67988.jpg

Combien d'heures réelles IRL ?

n°9805370
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-08-2013 à 11:19:58  profilanswer

Alors là aucune idée, je l'ai pas fait en une fois :sweat:

---------------
n°9805398
Le_Saint_S​lip
God save the S....
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 11:26:15  profilanswer

S'lut les D'jeunsse...

J'avais laissé de coté ETS2 mais je viens d'installer TSM 3.5 et là, c'est carrément plus sympa par contre, y'a toujours 2 choses qui me chiffonnent, je sais pas pour vous mais :  

- Les autoroutes sont super sinueuses !! Bon, je veux comprendre que les distances sont moindres par rapport à la réalité mais là, pas moyen de lâcher le volant 5 secondes sous peine de se taper un virage façon [:a a a rating], ça ne choque personne ça ? Sur la route en bahut, sans piquer un roupillon, on doit pouvoir au moins lâcher le volant qq secondes, les autoroutes, ça va un minimum droit quand même...

- Autre truc super pénible, les sorties d'autoroute, on est sur 3 voies (quand c'est pas 2 forcément), le panneau de droite, affiche la direction de la prochaine ville, normale, le panneau de droite affiche la sortie (toujours normal) mais par contre, une fois arrivé sur la sortie, la voie de droite se transforme en sortie justement O_o... Alors c'est pas trop gênant quand il y a 3 voies, on se met sur celle du milieu, par contre, quand on est sur 2 voies, il faut carrément se mettre sur la voie de gauche, comme un gros goret, avec les caisses qui déboulent à 140 derrière...  
1 fois ou 2 j'ai vu une sortie correcte, avec une voie de décélération mais sinon c'est la foire à la saucisse ce truc, c'est pourtant HYPER basique pour un jeu comme ETS..., donc un gros, faut se déporter comme un saloupiot... :pfff:  

Je posterai 2-3 screens quand je verrais un truck marrant/sympa, genre, hier devant moi, à un croisement, une 406 s'enfonçait tranquillement dans le sol, jusqu'à ce qu'elle démarre, on avait l'impression qu'elle sortait d'une ornière, pas eu le temps de screener...

n°9805415
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-08-2013 à 11:29:11  profilanswer

C'est pas inhérent à TSM ça, c'est déjà le cas dans le jeu de base :/ pour les autoroutes sinueuses ben ça dépend, j'ai déjà fait des portions d'autoroute à 120kmh peut-être plus sans bouger la direction pendant 1mn
pas de bug perso à part rarement des voitures 30cm au dessus du sol sur une toute petite portion

Message édité par foudelou le 07-08-2013 à 11:29:53

---------------
n°9805474
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 11:42:37  profilanswer

Le_Saint_Slip a écrit :

S'lut les D'jeunsse...

J'avais laissé de coté ETS2 mais je viens d'installer TSM 3.5 et là, c'est carrément plus sympa par contre, y'a toujours 2 choses qui me chiffonnent, je sais pas pour vous mais :

- Les autoroutes sont super sinueuses !! Bon, je veux comprendre que les distances sont moindres par rapport à la réalité mais là, pas moyen de lâcher le volant 5 secondes sous peine de se taper un virage façon [:a a a rating], ça ne choque personne ça ? Sur la route en bahut, sans piquer un roupillon, on doit pouvoir au moins lâcher le volant qq secondes, les autoroutes, ça va un minimum droit quand même...

Les autoroutes grecques de TSM 3.5 valent le détour :o

Le_Saint_Slip a écrit :

- Autre truc super pénible, les sorties d'autoroute, on est sur 3 voies (quand c'est pas 2 forcément), le panneau de droite, affiche la direction de la prochaine ville, normale, le panneau de droite affiche la sortie (toujours normal) mais par contre, une fois arrivé sur la sortie, la voie de droite se transforme en sortie justement O_o... Alors c'est pas trop gênant quand il y a 3 voies, on se met sur celle du milieu, par contre, quand on est sur 2 voies, il faut carrément se mettre sur la voie de gauche, comme un gros goret, avec les caisses qui déboulent à 140 derrière...
1 fois ou 2 j'ai vu une sortie correcte, avec une voie de décélération mais sinon c'est la foire à la saucisse ce truc, c'est pourtant HYPER basique pour un jeu comme ETS..., donc un gros, faut se déporter comme un saloupiot... :pfff:  

La première fois que j'ai pris l'autoroute et que j'ai vu un aménagement aussi merdique, j'étais aussi un peu comme ça :  [:doy]
En fait, on fait trop confiance aux panneaux.

Ensuite, une fois qu'on a compris comment les sorties d'autoroute étaient (mal) conçues, le but est de se déporter sur la voie de gauche ou du milieu dès qu'on voit les panneaux annonciateurs de la sortie afin d'éviter justement le fait de couper la route aux voitures derrière comme un goret.

Message édité par 240-185 le 07-08-2013 à 11:47:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°9805571
Le_Saint_S​lip
God save the S....
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 12:06:32  profilanswer

Erf, justement, je viens de débarquer pour la première fois à Patra en Grèce, je vais voir ce quelles valent les autoroutes là-bas... premier transport de + de 1000 bornes !  :)  

C'est clair que c'est abérrant comme aménagements, ETS c'est la simu de poids lourd, les sorties d'autoroute, on en mange toutes les 2-3 mins...
alalala  :pfff:  

Pour ceux qui sont sur TSM 3.5, vous avez aussi des problèmes pour zoomer sur la Grèce sur la carte ? pas moyen de descendre au dessous de l'Italie, pratique.... '-_-

n°9805580
galak
Transactions (5)
Posté le 07-08-2013 à 12:08:17  profilanswer

Apres ca reste un jeu hein :D

Pour ton probleme de zoom, page 3 du topic, y a un fix donné par waylan ;)

Message édité par galak le 07-08-2013 à 12:11:36
n°9805625
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 12:27:59  profilanswer

Bon, j'ai craqué. Me suis acheté un volant. :o  

Spoiler :

...mais je l'ai fait quand même beaucoup pour Project Cars. :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°9805657
Le_Saint_S​lip
God save the S....
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 12:39:26  profilanswer

@Galak : c'est sur mais y'avait des trucs à pas trop foirer quand même, les autoroutes, ça en fait parti quand même ^_^, mais t'as pas tord, ça ne sera jamais parfait et c'est normal...
Merci aussi pour le fixe !! j'étais passé sur toutes les pages sans voir ce petit "détail" ;)

Au fait, quelqu'un aurait un sweetFX à me conseiller, mon FXAA me fait planter le jeu aléatoirement  :sarcastic: , merci ;)

Sinon, c'est beau la Grèce, on dirait les Alpes, sinueux à souhait... (même mes autoroutes...  :cry: )

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375871468-ets2-00001.jpg

n°9807224
waylan

Transactions (1)
Posté le 07-08-2013 à 23:10:17  profilanswer

foudelou a écrit :

[...]
Les 6 derniers mods doivent entrer un peu en conflit mais dans cet ordre là c'est pas mal du tout

Je rebondis là dessus, je viens de passer une bonne partie de l'après midi à tester un peu toutes les interactions entre les différents mods que j'utilisais et le résultat est enrichissant ;).

Bon déjà foudelou tu peux virer soit traffic_sound soit interieur_sound_increase, ils ne fonctionnent pas ensemble, étant donné qu'ils modifient strictement les mêmes paramètres seul le dernier dans la liste de mod est réellement actif. Perso j'ai choisi de conserver le traffic sound, un poil plus fort.

@Galak : pense à corriger la FP dans la foulée ;)

Pour le reste ça donne ça :
***********************************************************************************************************************
http://hfr-rehost.net/preview/self/87820c47963e2436a735ad9cfb4a9601a8d18b39.jpg

Etant donné que j'en avais marre de trimballer des zzzzzzzZZzzzZZ à rallonge, j'ai géré ça différement et ça fonctionne très bien en plus d'être plus clair.

La seule chose qui n’apparaît pas dans la liste : SweetFX, une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer  

Pour les mods à proprement parler (tous fonctionnels 1.4.8 bien entendu):

=>L'indispensable Camera Mod, déjà évoqué plusieurs fois, meilleure visibilité depuis la cabine.

=>logo station : enseigne des stations essences réelles + prix du carburant réel.

=>Modern Garage : histoire que notre petite entreprise est un peu de gueule quand même :)

=>Plus de choix d'emprunts : remplace les emprunts de base par 100, 200, 300 et 400K, ne change pas la limite maxi toujours fixée à 500K cumulés.

=>Full Tuning : Mod obligatoire selon moi pour qui veux skinner/utiliser des skins, il permet d'appliquer les peintures sur l'ensemble des éléments de carrosserie (calandre, retro, etc). Contient également tout un tas de matos pour tuner son truck ;)

=>Realistic Physics Mod, un must have, cf FP

=>Real Environnement, must have là encore, amélioration globale de l'aspect graphique du jeu.  

=>Lights fix halogen se télécharge avec le real environnement, à appliquer dans la foulée.

=>Game Overhaul, plus connu sous le nom real_traffic_mod, permet comme son nom l'indique d'augmenter le nombre de véhicule AI sur les routes

=>TSM Map 3.5, incontournable, voir en FP  (agrandissement de l'aire de jeu)

=>lpfixtsm, bug fixe pour la tsm map, concernant les plaques d'immatriculation

=>JPM TSM, après test c'est vraiment un bon mod, augmente le montant des amendes, ajoute un certain nombre de composants dans l'atelier de pièces détachées, must have avec tsm map.

=>Realistic Weather Sound 1.3.1, amélioration importante des bruits d'ambiance liés à la pluie, must have, merci foudelou :)

=>mapzoom, bug fixe pour ceux qui seraient dans l'impossiblité de voir la carte entière après l'installation de la TSM Map 3.5. Il est également possible de modifier le game.ssi contenu dans ce mod afin d'augmenter le volume sonore des sons perçus depuis l'intérieur de la cabine. Personnellement j'ai modifié le interior_sound à 0,25 et le pitch à 1,5.

=>Real Tire Upgrade, utilisation des noms des vrais fabricants sur les pneus

=>Engine Sound Mod v7, nouveaux sons pour tous les camions (moteur + circuit air + turbo et autre), meilleur immersion (encore merci foudelou :p)

=> à partir de z200 je positionnerai tous les skins que je ferai ou téléchargerai, impérativement en dernier sinon ils sont écrasés par certains autres mods.

Voilà, voilà, si ça peut servir à d'autres de se prendre la tête pour savoir dans quel ordre positionner ces mods ;)

***********************************************************************************************************************

Par contre je pense que cette liste n'évoluera plus (sauf pour mes skins, le prochain sera pour volvo d'ailleurs), le jeu est fluide, beau et agréable à jouer (suffisamment réaliste tout en restant fun) donc je vais m’arrêter là pour les mods.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 15-08-2013 à 18:11:41
n°9807238
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 07-08-2013 à 23:20:15  profilanswer

Un mod qui m'avait fait rire, c'était celui proposé par les créateurs de TSM concernant les entreprises réelles...

C'est ainsi que la chaine de supermarchés SPAR m'a demandé de transporter 26t de buses en béton chez GAZPROM. Le truc tout à fait réaliste, quoi. :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°9807244
waylan

Transactions (1)
Posté le 07-08-2013 à 23:21:59  profilanswer

Ouais, c'est inclus dans le JPM ça, c'est marrant effectivement.

Mais bon il apporte d'autres choses sympa à côté donc je le garde quand même.

n°9807319
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-08-2013 à 00:04:51  profilanswer

waylan a écrit :

un gros pavé

Bon alors j'ai pas mis à jour mais de mon côté aussi j'ai fait des tests sur les éléments audio :D en fait beaucoup ne sont pas compatibles entre eux à commencer par Engine Sound Mod qui est inactif s'il n'est pas placé après tous les autres. Etant donné que je trouve le son des moteurs beaucoup trop forts et que les modifier a l'air VRAIMENT rébarbatif je préfère le laisser de côté (pour le moment du moins :p )
mapzoom : il y a une nouvelle version qui est censée aller avec JPM (must have pour moi aussi :D ), et qu'on doit loader APRES JPM et TSM. La cerise sur le gateau, c'est que j'ai ouvert le fichier pour voir et il interfère avec le volume intérieur aussi :D la variable étant trop basse (limite inaudible) je l'ai réhaussé pour avoir ce résultat : interior_sound_volume: 0.20 (ça signifie qu'on entend dans la cabine 20% du volume extérieur). Si j'en parle c'est parce que je suis obligé depuis quelques temps de mettre ce mod vraiment en dernier sinon j'ai le bug sur la map .. Du coup actuellement j'utilise même plus de interior_mod_increase ou autre.
Roadnoise ajoute un bruit de cabine très sympa (vibrations), donc je l'ai laissé. Je crois qu'il rajoute un petit sifflement quand on freine aussi pas désagréable
Air Brake Sound ça me casse un peu les noix à force, je trouve les sons de freins et cie pas mal de base (à moins qu'ils ne soient modifiés par roadnoise justement ou un autre)
Realistic Weather n'a pas l'air de marcher s'il n'est pas loadé en dernier donc à mon grand dam je l'ai désactivé
Du coup mon ordre à moi pour le moment ça fait :

RED2
meilleure camera exterieure
realistic physics mod v7
small mirror
TSM 3.5
JPM
lpfixtsm3_5 le fix des plaques d'immatriculation pour tsm
RoadNoise
Real Headlights 1.31 (modification des phares, encore en test y a pas mal de mods de ce genre aussi..)
mapzoom

Pas mal le tips pour réorga, c'est vrai que ça devient illisible chez moi les zzzzzz à rallonge
ton Lights fix halogen, il fait quoi précisément ?
J'avais cru comprendre que traffic sound et traffic sound TSM étaient complémentaires justement .. je vois pas pourquoi mais c'est ce que j'avais lu en téléchargeant les mods
Y a pas moyen de virer l'intro au démarrage aussi ? Quand on modde c'est vraiment pesant (parce qu'en plus j'ai un retour sous windows si je veux changer de profil une fois in game)

ps : j'espère que t'utilises sweet FX :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-08-2013 à 00:24:12

---------------
n°9807349
waylan

Transactions (1)
Posté le 08-08-2013 à 00:23:44  profilanswer

Pour le fix halogen : ce qu'il fait exactement je n'en sais rien, mais tu l'as dl comme moi avec le RED 2, il se trouve dans le dossier "recommanded" du rar. Du coup je l'ai mis.

les traffic sound ne sont pas complémentaires par contre, le premier est pour ceux qui n'installent pas tsm, le deuxième pour les tsm user.

Pour l'intro au démarrage, pas trouvé (je n'ai pas cherché non plus à vrai dire), par contre je te rassure, le retour bureau c'est pour tout le monde ;)

et non pas de sweet FX (je vais voir ce que ça donne éventuellement).

Désolé pour le pavé ;)

Par contre fais chier, depuis hier pas moyen d'accéder au site tsm :(

Message édité par waylan le 08-08-2013 à 00:24:20
n°9807356
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-08-2013 à 00:25:41  profilanswer

Regarde mes screens ici ou sur le topic screenshots normalement ça devrait être assez parlant quand on a l'habitude des couleurs du jeu d'origine (sans parler de l'affinage des textures) :o

Message édité par foudelou le 08-08-2013 à 00:25:58

---------------
n°9807381
waylan

Transactions (1)
Posté le 08-08-2013 à 00:38:34  profilanswer

Merci pour le coup du son dans le mapzoom, je n'aurai jamais pensé à aller regarder.

du coup traffic_sound dégagé, 0.20 pour le sound volume et 1.5 pour le pitch :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme farming simulator 2013Truck pradise | une vie réel <3
[VDS] XBOX Forza Horizon 30&euro;fdpin[VDS/ECH] coupon free to play valeur 110 euro
[Config]Flight Simulator sur 6 écrans[VDS] Tomb raider PS3 strike édition 40 euro fdpin
[ACH] Flight simulator ou X plane[VDS] euro truck simulator 2 PC
[VDS] euro truck simulator 2 PCeuro truck simulator
Plus de sujets relatifs à : [TU] Euro Truck Simulator - American Truck Simulator

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)