Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

JdR Shadowrun

n°11820815
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 09-09-2015 à 09:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, Returns et Dragonfall director's cut sont en promo sur humble store (2,49 € et 4,49 €).. Vous conseillez lequel (pas une question de tartufferie, juste que je doute avoir le temps de me faire les deux) ?  
Le premier a l'avantage d'être traduit en fr, mais je suppose qu'ils ont amélioré tout un tas de choses dans Dragonfall...  [:transparency]


---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 09:53:47  profilanswer
 

n°11820829
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 09-09-2015 à 09:56:55  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

Hello, Returns et Dragonfall director's cut sont en promo sur humble store (2,49 € et 4,49 €).. Vous conseillez lequel (pas une question de tartufferie, juste que je doute avoir le temps de me faire les deux) ?  
Le premier a l'avantage d'être traduit en fr, mais je suppose qu'ils ont amélioré tout un tas de choses dans Dragonfall...  [:transparency]


 
Il semblerait que le second soit légèrement supérieur au premier, sur tous les points.
 
Quoiqu'il en soit, zapper un dialogue en anglais ou zapper un dialogue en français ne change pas grand chose à l'aventure.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°11820912
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-09-2015 à 10:15:20  profilanswer
 

J'ai pas noté d'améliorations notables dans Dragonfall. J'ai une préférence pour l'ambiance de Dragonfall, mais Returns est excellent aussi. A ce prix là, prend les 2. :o  
 
Sinon, j'ai finis HK, je l'ai trouvé un peu court par rapport aux autres et les side stories un peu décevantes par rapport à glory (par exemple). Bon après, je n'ai pas exploré 2-3 piste que je me ferai avec un nouveau perso.
 
Et surtout vivement la petite histoire de 4-5h qu'ils doivent rajouter en 2016. [:huit]

n°11820938
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 09-09-2015 à 10:20:27  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


Quoiqu'il en soit, zapper un dialogue en anglais ou zapper un dialogue en français ne change pas grand chose à l'aventure.


 
 [:tom barker] C'est si mal écrit que ça ?  [:transparency]  
 
Hoiniel : Faire les deux, pourquoi pas, mais le temps étant une denrée rare, je veux pas foutre 150h dans du shadowrun non plus..


---------------
Illustrations et divers
n°11820957
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-09-2015 à 10:26:20  profilanswer
 

Les jeux sont assez court :150h, tu fais les 3 épisodes et plusieurs fois. :o

n°11820995
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 09-09-2015 à 10:32:17  profilanswer
 

kenaydy a écrit :


 [:tom barker] C'est si mal écrit que ça ?  [:transparency]  


 
C'est plat.  


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°11821124
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 09-09-2015 à 11:00:40  profilanswer
 

Ça va me changer de l'anglais délicieusement archaïque de Tactics Ogre :o
Bon, je prends Dragonfall, hop.


---------------
Illustrations et divers
n°11822424
helldraco

Transactions (0)
Posté le 09-09-2015 à 18:21:00  profilanswer
 

Les deux !
 
T'auras toujours le temps de les faire plus tard (ils sont relativement courts, dans le genre 20H), aucune raison de ne pas les prendre.
 
edit: zut, j'ai loupé une page, j'arrive après la guerre. :/
 
Une petite rectification: c'est la meilleure écriture de jeu vidéo qui existe, celui qui bave à la platitude ... bref.  :ange:  
 

Citation :

Sinon, j'ai finis HK, je l'ai trouvé un peu court par rapport aux autres


 
... j'en suis à 42 heures sur mon premier run et je n'ai pas terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par helldraco le 09-09-2015 à 18:25:09
n°11822439
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 09-09-2015 à 18:29:31  profilanswer
 

helldraco a écrit :

celui qui bave à la platitude ...


 
Un vrai fou. Un monstre.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°11822496
helldraco

Transactions (0)
Posté le 09-09-2015 à 19:01:14  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

Ça va me changer de l'anglais délicieusement archaïque de Tactics Ogre :o
Bon, je prends Dragonfall, hop.


 
Note qu'il n'est pas non plus à son prix le moins cher en ce moment ... y'a pas de petites économies. :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 19:01:14  profilanswer
 

n°11845636
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 19-09-2015 à 14:49:29  profilanswer
 

Et voila, HK fini. Beaucoup aimé, ambiance cyberpunk réussie.  
 
Mais : fin trop abrupte, idées parfois sous-exploitées (comme les cauchemars, là on regrette l'absence du monde spirituel où les chamans s'aventurent) , peu de quêtes secondaires. Les compagnons sont intéressants, mais là aussi ils sont un peu négligés. Sans aller jusqu'à la romance, j'aurais bien aimé en savoir plus sur eux, voire qu'ils aient des quêtes spécifiques (ou alors j'ai raté qq chose ?  :o  )  
 
D'autre part, malgré la beauté des décors et la refonte de l'interface de distribution des points de karma, le jeu en lui-même évolue peu. Vais-je me laisser tenter par le prochain épisode, s'il y en a un ? Ce n'est pas certain.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°11846226
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-09-2015 à 21:06:25  profilanswer
 

Pour les quêtes spécifiques, oui, tu as raté quelqueschose, il y en avait pour la decker, la chaman et le samurai rouge. :o
 
Tu en apprends pas mal sur eux (beaucoup de discussion avec le rigger, mais, je n'ai pu faire qu'une seule mission avec lui) mais, je trouve les quêtes moins développées que pour Glory dans Dragonfall (ou alors je préférais l'histoire de celle-ci ? )
 
Le jeu a effectivement peu évolué, mais tant qu'il retranscris aussi bien l'univers de Shadowrun, cela me va. [:huit]
 
(bon, s'ils font des efforts sur le moteur de jeu, je ne suis pas contre non plus :o )

n°11846598
helldraco

Transactions (0)
Posté le 20-09-2015 à 08:29:43  profilanswer
 

Racter aussi a sa mission, elle intervient très tôt.
 
Par contre, dire que les compagnons sont négligés ... tu leurs as parlé au moins ? J'ai fini le jeu en un peu plus de 50 heures après avoir épuisé tous les dialogues (Racter => :love: ).
Isobel est très clairement foiré par rapport aux autres (peu de choses à dire, quête perso donnée immédiatement (mais intéressante, voire rigolote sur la fin), mentalité infantile ...) mais comme elle a un lance grenade ça compense. :D
Racter et Gobbet (tellement comico-cynico-je m'en cogne) sont le top, et dans les NPC la famille Ka Fai était aussi une petite perle ...
 
'fin y'a beaucoup à redire sur le jeu (la refonte du cyberspace, les bugs à foison, la fin sans intérêt, les probas de toucher putin d'exaspérante, l'astral plan inutilisé (de plus en plus absurde, deux jeux d'affilée avec une intrigue centrée sur le mystique et pas d'astral plan ... :pfff: ), la narration du lien entre le héros-wu et le père) mais y'a du bon aussi (l'écriture qui reste le maitre étalon de la qualité, la refonte du cyberware (qui est très très fiable et très très rigolote :D ), le recrutement de Gaichu, la crédibilité/construction de l'univers, les NPC (la famille Ka Fai, Auntie Cheng, Spider Cheng, Ambrose (son histoire personnelle ... terrible), les musiques, la liberté offerte au joueur), plus la tentative (complètement ratée certes) d'améliorer le concept de leur TRPG en apportant de la discrétion et revalorisant (beaucoup trop) le charisme ... nan, impossible de leur en vouloir avec cet épisode qui est incontestablement le moins bon des trois: il n'est pas une version paresseuse 2.1 de Dragonfall. :)
 
Au passage ils ont envoyé un mail aux backers pour confirmer que la mini campagne arrivera début 2016 et qu'on va pouvoir régler quelques comptes avec quelqu'une qui s'en tire un peu trop à bon compte (j'ai compris ça comme ça, mais ce n'est peut être pas d'elle dont ils parlent ...), je suis impatience. ^^

n°11846696
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 20-09-2015 à 10:59:34  profilanswer
 

J'ai beaucoup parlé aux compagnons. Mais pas forcément au bon moment peut-être ? Pour les bugs, j'en ai eu assez peu, mais je trouve que les animations des persos (hors combat) sont peu fluides, j'ai l'impression de voir des mannequins courir  :D  
 
 
Sinon, je suis d'accord pour les améliorations du jeu et l'ambiance, mais le lien avec le jdr papier est évident : à chaque fois, c'est un nouveau scénario, et une fois les nouveautés du lieu et les nouveaux pnj découverts, on se retrouve en terrain connu. C'est bien, mais je finis par m'en lasser. Je place donc HK un peu en dessous de DF. Surtout que l'absence d'espace astral nuit lourdement à l'histoire, quand même centrée sur une entité extra-dimensionnelle de la mythologie chinoise. Avec les cauchemars façon Lovecraft, il y a avait de quoi développer. Mais sans astral, les chamans perdent beaucoup de leur intérêt dans les 3 jeux. Encore plus dans HK pour les raisons que je viens de citer. Gobbet aurait pu avoir un rôle plus important au lieu de n'être qu'un porte-flingue magique de Cheng.  
Cela dit, dans le jeu nous sommes tous les subordonnés d'une boss mafieuse  :D  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°11847714
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 20-09-2015 à 22:47:30  profilanswer
 

Du coup je vais refaire un run avec un perso différent  :D  Le 1er c"était avec un rigger, là ce sera soit avec un flingueur, soit avec un clone de Wolverine. Ou une classe custom ?
 
 
Si un jour on a droit à un Shadowrun Paris, nous devons faire en sorte que les devs implantent une mission intitulée : "19h, Nation"   http://stkr.es/s/zpe  
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°11848332
helldraco

Transactions (0)
Posté le 21-09-2015 à 10:53:22  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

J'ai beaucoup parlé aux compagnons. Mais pas forcément au bon moment peut-être ? [/quote]
 
En fait, et c'était bien foutu, quand tu parles à un compagnon faut continuer jusqu'à ce qu'il dise qu'il en a marre (Gobbet doit aller dormir, Racter à du boulot ...) chacun te demande de partir pour une raison ou un autre et tu ne peux plus leur parler. :)
 
[quote]Cela dit, dans le jeu nous sommes tous les subordonnés d'une boss mafieuse  :D  


 
Héhé, ça c'est une des remarques de Wu dans un dialogue sur la liberté des shadowrunners ... j'ai bien aimé ce passage avec lui (le seul pour être honnête). :D
 
Sinon, si tu veux faire un clone de wolverine ... j'en ai fais un justement, et c'est vraiment trèèèèèèèèèèèès fun (tu occasionnes du saignement (blessures), les griffes permettent très souvent de supprimer des AP, et en plus tu fais sauter les points d'armures ... je te raconte pas le carnage quand t'es bien maxé :D ). J'ai aussi joué avec les lames simples, mais les griffes sont largement plus rigolotes.
 
Par contre, et pour rebondir sur les bugs, faut savoir (si y'a pas eu une maj depuis la semaine dernière) qu'un ennemi inconscient ne peut pas mourir de blessures pour le moment ...
 
Admettons que tu mettes un coup de griffes sur un type => il lui reste 2 PV =>  il saigne (moins 3PV par tour) alors qu'il est inconscient (sans point d'AP) => il perd ses PV restants, passe à -1 PV (oui, un score négatif) => dès qu'il sort du stun il se soigne et revient se battre. Ce qui est vraiment très marrant quand ça arrive à un type que t'as bien charcuté et qui se retrouve à -10 PV à l'autre bout de la carte avec un autre copain à -1 PV alors que t'es submergé

Spoiler :

pendant la baston lors du retour de la mission où tu rencontres une expérience scientifique dégueulasse, t'es pris entre deux camps qui veulent chacun que tu les aides à buter l'autre ... j'ai envoyé bouler tout le monde, j'ai bien ri avec mes 2 immortels

.
 
'fin bon, une fois que tu le sais t'es plus surpris. :D

n°11852769
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-09-2015 à 19:20:37  profilanswer
 

Returns est court (~10 heures), linéaire, ambiance film noir.
 
Dragonfall est beaucoup plus long (~ 30 heures), passionnant, avec pas mal de missions secondaires, beaucoup plus de dialogues et d'interations avec les PNJ, et des runs plus intéressants et variés.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°12076377
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-12-2015 à 23:37:06  answer
 

J'ai commencé Returns il y a quelques temps mais voilà gros bug (impossible de déplacer les personnages ou d'aller dans les menus) pendant un combat du coup impossible de continuer la campagne :(.

n°12076409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2015 à 00:06:08  answer
 

Là j'ai juste un PNJ qui s'allie à nous (marie-louise) elle commence à hacker un réseau, on la fait sortir mais le personnage ne peut toujours pas se déplacer quand on clique... une idée ou un cheat pour passer au niveau d'après ? :/

 

http://steamcommunity.com/app/2346 [...] /?l=french et http://steamcommunity.com/app/2346 [...] =french#p2
sacré jeu buggé...


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2015 à 00:09:20
n°12076731
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 19-12-2015 à 11:13:48  profilanswer
 

Désolé, je n'ai jamais eu ce bug.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°12077005
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2015 à 14:20:33  answer
 

J'ai réussi à passer, fallait try hard jusqu'à temps qu'il n'y ait plus le bug.

n°12179429
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-02-2016 à 23:02:36  profilanswer
 

La mission bonus pour Shadowrun : Hong Kong vient de sortir. Pas encore eux le temps d'y jouer, mais, j'espère pouvoir la lancer ce week-end. [:huit]

n°12179711
helldraco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 10:12:46  profilanswer
 

L'import de save est buggué: pour la quête de Gobbet il est dit que tu ne l'as pas aidé ... cette quête fera vraiment chier le monde jusqu'au bout. :o  
 
Plus qu'à espérer que cela soit vite réparé maintenant ...


---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°12720236
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-10-2016 à 15:49:58  profilanswer
 

8 mois plus tard, j'ai pu y jouer et terminer la quête bonus. [:huit]
 
Du coup, j'attend avec impatience un éventuel nouveau jeu dans la série. [:huit]

n°12720749
helldraco

Transactions (0)
Posté le 06-10-2016 à 18:54:58  profilanswer
 

Pas prêt d'arriver, ils sont sur un jeu ... mechwarrior ? Avec des mechas ? 'fin ils sont occupés sur un gros projet qui n'est pas prêt de sortir, donc un nouveau shadowrun y'a de la marge. :)


---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°12721038
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-10-2016 à 20:30:17  profilanswer
 

Ouais Battletech, l'autre gros jeu de FASA.  
 
D'ailleurs j'ai découvert récemment que Hairbrained a été fondé par l'ancien boss de FASA et auteur de shadowrun.  :miam:  
 
D'ailleurs, je ne serais pas contre qu'ils nous fassent un Earthdawn après.  
 
Sinon, compris, Shadowrun pas avant 2 ans au mieux.  [:sent mal_homme:2]

n°13574916
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 19:03:53  profilanswer
 

Après Seattle, Berlin et Hong-Kong, je me demande quelle ville les devs choisiront ? Je verrais bien Moscou en cyberpunk, sous la neige. Et enfin l'accès au monde des esprits pour les shamans.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13670045
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 10:04:48  profilanswer
 

Info aux possesseurs de Hong Kong ex.edition : dans le Workshop, le mod vox Populi est un remake de Returns avec les améliorations de HK. Très sympathique !!


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis JdR online ???Torn: le prochain JdR de Black Isle
Earth & Beyond Jdr / science fiction Massivement onlineJe veux du JDR :)
Plus de sujets relatifs à : JdR Shadowrun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR