Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

JdR Shadowrun

n°10874997
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 09:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas81000 a écrit :

Bon petit jeu.. Par contre dommage qu'il faille acheter la dernière version sur steam pour avoir l'addon dragonfall..  

Sinon graphisme et audio très bons je trouve, et combats à la fallout tactics très plaisants  :love:

edit: la traduction fr est au top..

Dragonfall est sortit en stand alone aussi.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 09:48:52  profilanswer

n°11557642
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 23-05-2015 à 10:14:10  profilanswer

[:flag]

---------------
Troll2jeux
n°11567231
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 27-05-2015 à 10:40:19  profilanswer

Des recommandations "workshop", quelqu'un ?

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°11567858
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 27-05-2015 à 13:44:02  profilanswer

J'ai pas encore fini la campagne originale.  
Mais si tu en as déjà testées quelques une tu peux donner ton avis.

---------------
Troll2jeux
n°11567893
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 27-05-2015 à 13:50:50  profilanswer

Aucune, justement.

---------------
n°11668139
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 30-06-2015 à 10:56:40  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai commencé Shadowrun returns, ça a vraiment linéaire mais du coup il y a l'air d'avoir une histoire, et qui a l'air plutôt bien bien écrite.  
Le mérite de ne pas avoir de dialogues audios est que, comme un livre, l'imagination fait une part énorme et l'immersion marche à fond

J'ai profité des promos récentes pour prendre shadowrun returns et dragonfall. Ancien joueur de la version papier, j'ai adoré. Les 2 jeux sont assez moyens, mais l'histoire et l'ambiance des jeux sont excellents et retranscrivent bien le jeu.  [:didier frogba:5]  

J'ai pledgé pour Shadowrun Hong Kong, vivement qu'il soit dispo. [:huit]

n°11760008
helldraco

Transactions (0)
Posté le 15-08-2015 à 06:28:37  profilanswer

Les clefs sont dispo ! :bounce:

Y'a la part 1 de l'OST aussi. ^^

n°11771932
helldraco

Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 19:06:38  profilanswer

Que le topic est calme.  :(  

Hong Kong est dispo, 9 Go d'espace demandé, 2.3 Go à DL.

n°11771964
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 20-08-2015 à 19:19:02  profilanswer

[:hpfan]  

Merci, jeu en téléchargement.

n°11771986
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 19:28:27  profilanswer

drap

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 19:28:27  profilanswer

n°11772375
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 22:57:03  profilanswer

Ils pourraient éviter les succès "vous êtes morts pendant la 1ère mission".  
Une faute d'inattention est vite arrivée.[:castorpervers:1]

Y'aura pas de grosse surprise pour ceux qui ont joué aux deux précédents, le gameplay est similaire, l'interface aussi.
Les décors sont beaux mais statiques et les musiques somptueuses.
En revanche j'ai l'impression qu'il est encore plus bavard que les précédents.
Note > tout en Anglais.

Edit putain j'ai posté dans ce topic en 2001... :'(

Message cité 3 fois
Message édité par Meganne le 20-08-2015 à 23:54:20

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11772561
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 21-08-2015 à 00:33:37  profilanswer

Meganne a écrit :

En revanche j'ai l'impression qu'il est encore plus bavard que les précédents.

Bigre.

---------------
n°11772812
Habu

Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 09:12:20  profilanswer

Il y a du multi, ou c'est toujours solo ?

n°11772922
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 09:55:18  profilanswer

C'est un JdR hein  [:cosmoschtroumpf]  

Habu a écrit :

Il y a du multi, ou c'est toujours solo ?

Solo

---------------
n°11773106
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 10:48:18  profilanswer

Oui enfin là du blabla y'en a trop, pas forcément intéressant en plus.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11773160
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 21-08-2015 à 10:59:16  profilanswer

Je suis un gros lecteur et je déteste les ellipses, mais j'ai rarement autant passé de dialogues que dans Shadowrun returns.

Alors si ça empire...

---------------
n°11773506
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 12:22:31  profilanswer

De benedict sur le topic RPG

Citation :

_Benedict_ a écrit :

Seul le Returns est traduit, Dragonfall et Hong Kong sont en anglais uniquement. Visiblement ça représente 18000 lignes de texte pour DF, 24000 pour Hong Kong.  

[:vieux slip]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11773583
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 12:53:36  profilanswer

Drap, en tant que backer de Hong Kong. Se rappeler de faire attention au lance-grenade :o

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°11773850
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 14:04:42  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Drap, en tant que backer de Hong Kong. Se rappeler de faire attention au lance-grenade :o

J'ai backé mais s'quoi cette histoire de lance grenade ?

---------------
n°11774250
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 15:08:55  profilanswer

mr chat a écrit :

J'ai backé mais s'quoi cette histoire de lance grenade ?

Une fausse manip dans un combat... j'ai honte.

---------------
n°11774315
helldraco

Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 15:22:42  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ouaiiiiiiis ... les nains, c'est bien. :D

Passé une bonne partie de la nuit dessus (un peu plus de 7 heures, j'ai pas commencé mon premier vrai run ^^), l'écriture déchire toujours autant (bha oui j'ai tout lu, tu ne joues pas à Shadowrun si tu ne veux pas lire ^^ ). Mieux, il y'a beaucoup plus d'ironie (possible) dans les dialogues, bien longtemps que j'avais pas autant rigolé.  :lol:  

Me souviens plus de la DC (je me suis refait Returns en dernier y'a quelques mois), mais sauf erreur l'interface de construction de perso est différente (y'a plus à faire défiler les stats pour tout voir, c'est tout sur un écran et les sous catégories s'affichent quand tu choisis une caractéristique). Le cyberware a son utilité avec ses armes propres et sa ligne de stats, et y'a possibilité d'augmenter son esprit (2 points en plus si j'ai bien vu). Le cyberware n'est plus figé du reste (changer un cyberware qui coute 0.5 pour un qui coute 0.3 ne coute plus 0.8  :bounce:  ) et la demande est plus "précise" (ce n'est plus 1 ou 0.5, y'a du 1.4, du 0.3 ... ). Mais ceci était peut être déjà là dans la DC, comme j'ai dis je ne m'en souviens pas

Il m'a l'air d'avoir de bonnes modifications sur l'armure, avec attaque visant spécifiquement sa réduction et une efficacité plus importante de la réduction de dégâts, et elle est affichée directement sur le terrain (une petite ligne de carré au dessus de la tête du personnage). Dans la DC j'avais eu du mal à saisir le "flanked", là c'est venu tout naturellement et immédiatement. Les musiques poutrent sévèrement la gueule et colle parfaitement à l'ambiance voulue par l'histoire (je n'en suis qu'au début, mais désespoir est un maitre mot) et les portraits ont toujours autant de classe ...  

Je rajoute que je suis très content de voir le "genre" d'écriture partir une nouvelle fois dans une autre direction: après Returns et son inspiration "noir", Dragonfall et son équipe de baroudeurs, l'intro de Hong Kong qui démarre d'une autre façon fait plaisir à voir. D'autant que ça colle très sympathiquement à l'actualité tout ça, c'est assez savoureux. ^^

Les décors sont de toute beauuuuuuté comme d'hab, et pour tout dire le seul "défaut" (qui se sentait venir depuis la campagne kickstarter) est que les cut scène sont à chier à cause du voice acting à deux francs que tu ne peux pas couper et qui ne sont pas sous titrées. Mais comme elles ne durent pas longtemps, que tu peux les zapper, qu'elles sont joliment dessinées (des plans fixes, rien d'animé) c'est dire si ces défauts sont terriblement rédhibitoires ma bonne dame. :D

Bref, ça bute et j'ai même pas tout dis ...

n°11775838
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2015 à 12:24:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Il y a aussi les succès "vous n'avez pas été capable de remplir la mission de façon pacifique malgré ce que vous intime la chef des triades". Je ne vise personne :o

---------------
n°11775852
Habu

Transactions (0)
Posté le 22-08-2015 à 12:32:39  profilanswer

mr chat a écrit :

C'est un JdR hein  [:cosmoschtroumpf]  

Merci, bon je vais passer mon tour alors.

n°11775878
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 22-08-2015 à 12:49:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Ha ben c'est sur que quand tu fais un decker et qu'ils te filent un coupe-coupe comme seule arme, cela ne facilite pas la vie. :o

edit : et on ne peut toujours pas récupérer le matos sur les mecs que l'on tue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 22-08-2015 à 12:51:27
n°11776021
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2015 à 14:05:31  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Il y a aussi les succès "vous n'avez pas été capable de remplir la mission de façon pacifique malgré ce que vous intime la chef des triades". Je ne vise personne :o

J'avais pas assez de charisme. :'(

Hoiniel a écrit :

Ha ben c'est sur que quand tu fais un decker et qu'ils te filent un coupe-coupe comme seule arme, cela ne facilite pas la vie. :o

edit : et on ne peut toujours pas récupérer le matos sur les mecs que l'on tue. :o

C'est surtout que je n'avais été surprise par le coup du

Spoiler :

sniper :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11776112
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2015 à 14:51:26  profilanswer

Meganne a écrit :

J'avais pas assez de charisme. :'(

Y a un passage dans les égoûts (par contre qui nécessite un decker). Le système de Matrice a l'air un peu plus orienté infiltration. J'espère qu'il y aura du suivi pour la quête du "Qi" par contre, ça semble relativement intrigant.

---------------
n°11785903
Romn

Transactions (0)
Posté le 26-08-2015 à 12:39:24  profilanswer

[:drapo] Je suis en train de faire Dragonfall, ça me permet d'attendre que HK baisse (même si c'est déjà très raisonnable).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11785968
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 26-08-2015 à 13:05:27  profilanswer

J'ai commencé HK.  
Pour peu qu'on ait aimé les deux premiers, on ne pourra qu'aimer ce 3ème opus.  

Ils ont revus un peu le système de matrice. Sans rentrer dans les détails pour vous garder le plaisir de la découverte, le système est plus dynamique et plus sympa. Avant je trouvais ça long et répétitif, maintenant, je lance un hack avec plaisir.

Les missions sont un peu plus variées avec quelques missions ou ne faire aucun combat est possible (infiltration pure et dure).  

Les dialogues sont toujours aussi (trop?) fournis. Il faut aimer lire pour jouer à HK.

La bande son est sympa.

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11786053
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 26-08-2015 à 13:40:09  profilanswer

En terme de mission, je viens d'en enchaîner deux sans tirer de coup de feu, en faisant uniquement confiance à mes compétences d'étiquette/magie et en l'expertise de mes compagnons (notamment Is0bel). C'est super agréable.

---------------
n°11786118
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-08-2015 à 13:54:21  profilanswer

Par contre, j'ai l'impression que le jeu est assez court (ou, j'y passe trop de temps dessus). Là, j'ai fini la plupart des run et on m'explique que le suivant, il faut que je boucle mes autres runs avant sinon je ne pourrai pas les faire d'après ce qui m'est expliqué.

Spoiler :

Je pars récupérer les informations sur Plastic Bertrand.

Sinon, oui, l'ambiance sonore est toujours un des points forts de la série. Par contre, je préfère Berlin à HK. Malgré ça, j'attends avec impatience l'annonce du suivant. [:huit]

Message édité par Hoiniel le 26-08-2015 à 14:17:53
n°11786713
helldraco

Transactions (0)
Posté le 26-08-2015 à 16:14:24  profilanswer

Mist-e-Fire a écrit :

Ils ont revus un peu totalement le système de matrice.

Et ça ne fait pas l'unanimité ... genre, vraiment pas.

Au passage la quête de Gobbet est bugguée,

Spoiler :

si vous voulez faire couler le bateau

c'est pas possible pour le moment apparemment ... mais ça n'empêche pas Gobbet d'apparaitre dans le roster si vous voulez ne pas faire sa quête/faire autre chose (c'est pas logique pour un rond, mais on est plus à ça prêt, niveau bugs cet opus est pire que les autres). :/

edit: patch 3.0.5 dispo, le bug de la quête de Gobbet est corrigé, plus tout un tas d'autres ! \o/

Message cité 1 fois
Message édité par helldraco le 26-08-2015 à 20:47:51
n°11787772
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 26-08-2015 à 22:50:36  profilanswer

helldraco a écrit :

Et ça ne fait pas l'unanimité ... genre, vraiment pas.  

Ah bon?
Quels sont les reproches?

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11787789
helldraco

Transactions (0)
Posté le 26-08-2015 à 23:08:53  profilanswer

A part que c'est de la merde ? :D

Les reproches sont que le jeu est du tour par tour, et que la mécanique insérée avec un bazooka pour jouer la discrétion dans la matrice se passe en temps réel avec des contrôles/une vue pas fait(s) pour.  

Le souci, c'est que invisble inc. existe depuis un moment et que les devs ne s'en sont pas inspiré pour un sou alors que ça serait assez facilement transposable ... d'autant plus impardonnable qu'ils ont aussi ajouté à SR Hong Kong la possibilité (dans le meatspace) de passer le jeu en TPT dès que tu vois un ennemi pour te positionner correctement ou de jouer la discrétion (à part dans lors de la présentation de la feature je n'ai jamais vu de discrétion possible par contre).

Mais principalement c'est surtout parce que c'est de la merde. Et que le mini jeu est chiant.  

Perso je m'y suis fait. Je trouve ça vraiment foiré (d'autant plus que les probas de toucher ont le même souci que Returns: une fâcheuse tendance à louper toutes tes attaques à 90% ... ce qui est très drôle quand tu dois te défendre dans la matrice en luttant pour éviter de te faire repérer plus que ce qui est permis), mais je comprends le but derrière: le jeu c'est Shadowrun, t'es censé "running the shadows" et dans les deux premiers t'étais surtout une brute qui butait tout ce qui passe. C'est un pas dans la bonne direction d'ajouter la discrétion, mais dans les faits ils ont chié leur coup nonobstant de bons concepts.  

Y'a un topic qui chauffe sur steam, j'ai pas vu si les devs ont répondu, verra si ils corrigent le bousin ... j'aimerais bien que ça soit le cas pour le prochain opus si il existe, pour Hong Kong c'est sans doute trop tard d'implanter des mouvements synchrones (tu avances d'une case => tous les ennemis sur la map avancent d'une case) qui permettrait à la discrétion d'être une partie "d'observation" au lieu d'un truc qui se fait un peu au pif en traçant sans rien regarder (j'en suis à la fin du jeu, c'est ce qui marche le mieux ... c'est triste :/ ).

Et perso ça m'emmerde aussi un peu beaucoup parce qu'ils ont beaucoup planché là dessus au détriment du plan astral qui est ENCORE UNE FOIS totalement ignoré. :pfff:

n°11788203
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 27-08-2015 à 09:30:04  profilanswer

helldraco a écrit :

Perso je m'y suis fait. Je trouve ça vraiment foiré (d'autant plus que les probas de toucher ont le même souci que Returns: une fâcheuse tendance à louper toutes tes attaques à 90% ...  

Comment c'est bien lourd cela. J'ai déjà enchainé 2-3 actions à 93+% à louper ma cible. Mention spécial dans une mission où avec la compétence fatalities de Duncan (99% de toucher), je n'ai pas réussi à toucher une fois avec.  [:hoiniel:1]  

n°11790957
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 28-08-2015 à 08:28:53  profilanswer

helldraco a écrit :

A part que c'est de la merde ? :D

Oui, bon, j'ai toujours craché (un peu) sur la série parce que je trouve que le jeu fait plus appli smartphone de métro qu'un "vrai jeu", mais en partant du principe que la série est telle qu'elle est, je trouve hong kong un peu plus fini que les autres.

Par contre, objectivement, oui, la série complète vaut pas grand chose. Et oui, l'astral ignoré, c'est moche.  
J'ai pas ce bug de proba sur les %hit, tiens.
Duncan, c'est le PNJ le plus bourrin! Je le fous en solo au front, il fait 2 morts par tour quelque soit les ennemis en face! En plus il renvoie toutes les grenades, c'est fun ^^

---------------
n°11791068
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-08-2015 à 09:12:06  profilanswer

Mist-e-Fire a écrit :

Par contre, objectivement, oui, la série complète vaut pas grand chose. Et oui, l'astral ignoré, c'est moche.  

La série est assez moyenne au niveau de la réalisation et le jeu est très linaire (lié à un faible budget, j'imagine) par contre, ils retranscrivent à merveille l'ambiance du jdr, plein de référence à des personnages/évènements clés de l'univers, c'est jouissif.  [:cerveau nico54] (m^mee si j'accroche moins à HK)

Mist-e-Fire a écrit :

Duncan, c'est le PNJ le plus bourrin! Je le fous en solo au front, il fait 2 morts par tour quelque soit les ennemis en face! En plus il renvoie toutes les grenades, c'est fun ^^

Oui, il fait parti de toute mes équipes et c'est lui qui reçoit le haste de Gobbet (qui sert juste à faire haste/accurancy/heal :o)  [:cerveau love]

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 28-08-2015 à 09:12:51
n°11791190
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 28-08-2015 à 09:43:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Gobbet (qui sert juste à faire haste/accurancy/heal :o)  [:cerveau love]

idem ^^

---------------
n°11791380
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 28-08-2015 à 10:27:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La série est assez moyenne au niveau de la réalisation et le jeu est très linaire (lié à un faible budget, j'imagine) par contre, ils retranscrivent à merveille l'ambiance du jdr, plein de référence à des personnages/évènements clés de l'univers, c'est jouissif.  [:cerveau nico54] (m^mee si j'accroche moins à HK)

Très linéaire, faut pas exagérer. C'était vrai pour Returns, beaucoup moins pour Dragonfall (et ça a l'air de pas trop l'être pour Hong Kong).

Au niveau réalisation, c'est clair qu'on n'est pas dans du AAA en 3D. Pour ça il y aura Cyberpunk 2077 ou le prochain Deus Ex. En attendant, je préfère beaucoup le tour par tour avec vue isométrique.  

Hoiniel a écrit :

Oui, il fait parti de toute mes équipes et c'est lui qui reçoit le haste de Gobbet (qui sert juste à faire haste/accurancy/heal :o)  [:cerveau love]

Faut pas exagérer, elle invoque aussi les élémentaires.

---------------
n°11791473
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-08-2015 à 10:47:48  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Très linéaire, faut pas exagérer. C'était vrai pour Returns, beaucoup moins pour Dragonfall (et ça a l'air de pas trop l'être pour Hong Kong).

Au niveau réalisation, c'est clair qu'on n'est pas dans du AAA en 3D. Pour ça il y aura Cyberpunk 2077 ou le prochain Deus Ex. En attendant, je préfère beaucoup le tour par tour avec vue isométrique.  

Je trouve assez linéaire tout de même. Pour la réalisation, cela me convient parfaitement, j'ai un PC sans carte graphique. Donc, un truc de fou avec des effets de partout, je ne pourrais pas y jouer. :o (et j'adore le tour par tour et ce genre de vue aussi)

_Benedict_ a écrit :

Faut pas exagérer, elle invoque aussi les élémentaires.

Oui, j'aurai dû écrire, "elle ne me sert qu'à..."

Et puis elle m'a bien servi pour une mission avec son pouvoir de bannir les esprits.

Message édité par Hoiniel le 28-08-2015 à 10:49:15
n°11791578
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 28-08-2015 à 11:07:33  profilanswer

Dragonfall (j'ai la version director's cut) est un de mes jeux préférés, et Hong Kong suit le même chemin. La réalisation est très bien (ce n'est pas du Crysis 12  :sarcastic:  ) , l'ambiance est là. Cela reste relativement linéaire, mais dans HK j'ai des runs à faire dans l'ordre que je veux.  

Par contre, ceux qui veulent une copie carbone de SH papier+tous ses suppléments seront forcément déçus. Ou alors ils donnent qq millions d'euros aux devs  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°11820815
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 09-09-2015 à 09:53:47  profilanswer

Hello, Returns et Dragonfall director's cut sont en promo sur humble store (2,49 € et 4,49 €).. Vous conseillez lequel (pas une question de tartufferie, juste que je doute avoir le temps de me faire les deux) ?  
Le premier a l'avantage d'être traduit en fr, mais je suppose qu'ils ont amélioré tout un tas de choses dans Dragonfall...  [:transparency]

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis JdR online ???Torn: le prochain JdR de Black Isle
Earth & Beyond Jdr / science fiction Massivement onlineJe veux du JDR :)
Plus de sujets relatifs à : JdR Shadowrun

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)