Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Vous préférez jouer à TESL en :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

TESL : The Elder Scrolls Legends (jeu de carte virtuel/online)

n°12637533
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 31-08-2016 à 08:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ton build c'est mon cauchemar  :D  
C'est le cauchemar de tous les builds aggro d'ailleurs.
Je pense qu'il sera assez efficace sur le ladder jusqu'à un certain niveau.
Grosso modo jusqu'au rank 2, moment où y'a plus que des build P2W et des mecs qui dorment sur le jeu.

Pour ta question sur les combats en practice, oui, ça file toujours des cristaux/dust.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 08:27:41  profilanswer

n°12637625
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 09:21:18  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ton build c'est mon cauchemar  :D  
C'est le cauchemar de tous les builds aggro d'ailleurs.
Je pense qu'il sera assez efficace sur le ladder jusqu'à un certain niveau.
Grosso modo jusqu'au rank 2, moment où y'a plus que des build P2W et des mecs qui dorment sur le jeu.

Pour ta question sur les combats en practice, oui, ça file toujours des cristaux/dust.

Pour passer légende, tu recommandes quoi en conséquence ?

Ce jeu n'est pas vraiment gratuit et quand je regarde les listes assez forte, c'est full légendaires. Un peu chaud d'investir dans un jeu pour lequel on manque de visibilité.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12637771
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 31-08-2016 à 10:14:37  profilanswer

Le truc de ce jeu c'est que les deck "budget" ou low-cost sont, pour certains, très bien pensés et très forts.
Le tien est vraiment pas mal.
Mais aucun te garantit de monter Legend sauf si t'es un acharné de la vie et que tu try hard à l'infini.

Prenons un exemple, t'as le build parfait pour tuer mon deck Legend à +20 000 cristaux.
Sauf que si j'ai un minimum de chance, je vais tirer rapidement des cartes qui vont littéralement annihiler ta strat.
En l’occurrence le Cultist, qui va augmenter de 2 le coût de toutes tes cartes actions, et le Marauder (qui est la base de mon build).  
Si j'ai ça je te tue en 1 ou 2 tours et tu vas rien pouvoir faire.

Le reste du temps, t'auras une chance de me battre si je mets du temps à les chopper. Plus c'est long plus t'as de chances.
Classique dans un jeu de carte.
Cependant, le propos c'est de montrer que, et c'est peut-être une limite du jeu, t'auras beau être un meilleur joueur que moi, ta victoire ne dépend pas de ton talent ni de tes choix.
Si je choppe les bonnes cartes t'es foutu, si je les choppe pas t'as une chance de gagner, parce que de ton côté t'as une strat bien définie et efficace, mais aucune synergie, basée sur des légendaires pétées, qui va permettre de tuer quoi qu'il arrive.

C'est peut-être le plus gros reproche que je ferais au jeu.
Du fait qu'il soit craqué de partout, ben c'est un peu à celui qui tire ses bonnes cartes le 1er.
A nuancer par le fait que c'est sans doute mon build qui amplifie largement ce phénomène.
je pense qu'avec un gros build de contrôle type le tokens & undeads, ou le scout ramps vert/violet qui retourne tout, c'est sans doute vachement moins le cas.

Pour en revenir à ton build, si t'en es satisfait, je te conseillerais de regarder les légendaires et uniques bleues et jaunes qui s'incorporeraient le mieux dedans, et de sélectionner celle(s) qui seront en mesure de te donner une strat garantie dès lors que tu peux la tomber.
Puis de broder là-dessus, jusqu'à avoir le gros deck qui tâche.
Grosso modo j'ai fonctionné comme ça. Je suis parti nordique, vu qu'ils exploitaient les runes et j'ai tenté un peu toutes les combinaisons pour voir ce qui fonctionnait le mieux.

Fais péter ton ID qu'on se fasse un peu de training.

Message édité par Eyldebrandt le 31-08-2016 à 10:16:26
n°12639269
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 31-08-2016 à 20:11:42  profilanswer

Le pool est si imba que ça ? Me rend pas encore compte.

sinon pour le blaze : boule2g0m.

Message édité par DepZ le 01-09-2016 à 16:00:24

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12641592
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 01-09-2016 à 19:48:48  profilanswer

Eekkk c'est down.

---------------
n°12641620
Zescartin

Transactions (0)
Posté le 01-09-2016 à 20:02:52  profilanswer

Ouais, nouveau patch dispo.
Par contre c'est sympa, j'étais en arène et il y a un pop up qui est apparu pour prévenir que les serveurs seraient down 10min plus tard. Ça évite de se faire planter en pleine partie.  

Sinon j'ai fini rang 8 du coup. Je m'aperçois que je suis très très mauvais à ce jeu... Enfin c'est surtout que ça demande un sacré investissement en fait (en temps), alors que je joue vraiment casu.

n°12641635
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 01-09-2016 à 20:06:17  profilanswer

Zescartin a écrit :

Par contre c'est sympa, j'étais en arène et il y a un pop up qui est apparu pour prévenir que les serveurs seraient down 10min plus tard. Ça évite de se faire planter en pleine partie.  

Sinon j'ai fini rang 8 du coup. Je m'aperçois que je suis très très mauvais à ce jeu... Enfin c'est surtout que ça demande un sacré investissement en fait (en temps), alors que je joue vraiment casu.

J'ai joué 6 games en ladder, 6 wins. Je ne peux rien conclure de ma modeste expérience :D

---------------
n°12641978
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 01-09-2016 à 23:38:51  profilanswer

Bon mon bilan final, en testant le ladder, sera beaucoup plus nuancé.

Le Jeu totalement est totalement déséquilibré, (4/7 tour 3 allo)

Les prophécies c'est LE DESIGN FAIL. CA pete les games et ca fait rager.

La communauté est pire qu'HS : 8 games, 3 add, 3 insultes et 8 fois le même deck rencontré

A priori, sauf remise à plat TTU : peu d'avenir, voir pas d avenir du tout

---------------
n°12642914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 12:25:43  answer

Zescartin a écrit :

^Toujours bugué l'écran de craft en 16/10. :/

DepZ a écrit :

Bon mon bilan final, en testant le ladder, sera beaucoup plus nuancé.

Le Jeu totalement est totalement déséquilibré, (4/7 tour 3 allo)

Les prophécies c'est LE DESIGN FAIL. CA pete les games et ca fait rager.

La communauté est pire qu'HS : 8 games, 3 add, 3 insultes et 8 fois le même deck rencontré

A priori, sauf remise à plat TTU : peu d'avenir, voir pas d avenir du tout

J'en suis venu à la même conclusion après plusieurs semaines de parties. Sur le papier, c'est pas mal les prophéties mais c'est super rng en fait, ça peut carrément renverser la partie sur les coups de bol, c'est pire que sur HS. J'veux dire, le système de secret sur HS, tu peux déduire de manière logique, ici c'est full yolo, c'est nawak. Pareil pour les stats de certaines cartes et la montée en puissance avec les buffs, c'est archi violent, en plus de pouvoir mettre jusqu’à 8 cartes ! Le pool de 30pv est faible je trouve par rapport à ça et le fait de pouvoir monter au dessus ne compense pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 12:34:19
n°12642932
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 12:32:20  answer

Mais le jeu est en beta donc va sûrement y avoir des grosses modifications, dans le cas contraire le jeu est mort-né.

Puis cette interface de menu, mon dieu, changez ça, c'est beau certes mais pas pratique.

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 12:36:22
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 12:32:20  profilanswer

n°12643281
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 14:34:12  profilanswer

Comment on peut se faire insulter, y'a pas de chat  [:jeanpierre decombres:5]  
Sinon concernant les prophéties, je comprends vraiment pas en quoi ça tue les parties  [:jeanpierre decombres:5]  
Faut peut-être apprendre à utiliser le système efficacement et à construire son deck en prenant ce paramètre en compte.

Après, j'aime énormément le fait que beaucoup de builds soient craqués. Y'en a des abusés, jaune/violet et vert/violet, mais ils sont des matchs-ups horribles contre d'autres builds pétés.
Au final ça s'équilibre, et quelque soit l'adversité, y'a toujours moyen de s'en sortir malgré tout.

Si c'est le build archer qui pose soucis, il est très fort et peu couteux en cristaux, ce qui le rend extrêmement populaire, mais y'a des cartes dans quasiment tous les builds qui le neutralisent complètement.
Je pense aussi que c'est un jeu qui t'oblige à recycler tes cartes. La collection c'est bon si tu veux juste jouer de temps en temps et/ou contre des potes. Si il est question de s'investir un minimum dans le jeu et pas péter un câble contre des builds de l'abus, ben faut se mettre au niveau.

n°12643334
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 14:49:54  answer

Le bm est qualifié d'insultes pour certains, les bonjour & co. D'ailleurs, ça me fait penser à mon arène de tout à l'heure, le type me roule dessus, me met à 1pv, enchaine les bonjour, et là je remonte la partie jusqu’à le tuer. You mad bro. [:pdbzombifiay:3]  

Pour les prophéties, tu auras beau construire ton deck autour d'elles, ça sera toujours de l'aléatoire leur sorties. Le seul truc sur lequel tu peux influer dans ce système, c'est l'ordre dans lequel tu joues tes cartes quand tu attaques l'adversaire, ça change franchement pas grand chose, en tout cas c'est mineur. Pour l'instant, je trouve que l'aggro est bien trop efficace par rapport au control.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 14:50:20
n°12643339
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 14:50:39  profilanswer

Je m'excuse mais c'est n'imp'  [:cosmoschtroumpf]  
Quand tu commences la partie, t'as 2 indications importantes. L'avatar du mec, et la couleur de son build.
Dès lors, avec une bonne connaissance du jeu, on sait quel build il joue, et quelles prophéties il a dans son deck (ou celles qu'il n'a pas pour les builds qui se servent des runes pour piocher). Tu sais aussi, avec le décompte des cartes, ce qui est déjà sorti sur le plateau, et le nombre de cartes en mains, la probabilité que telle ou telle prophétie sorte si tu casses la rune.
Faut savoir se couvrir, préparer le terrain et "appeler" une prophétie en posant une carte que tu sacrifies à dessein.
Après, faut se faire au tempo du jeu et apprendre à casser les bonnes runes au bon moment. Tout en n'oubliant jamais que les prophéties sont valables pour les deux joueurs.
Tu parles de rng, perso je vois de la stratégie et des probabilités à prendre en compte. On peut facilement contrôler cette partie "aléatoire" du jeu.

Y'a un milliard de cartes, dans tous les builds, qui permettent de contrecarrer les buffs, les tokens, les mass draws, etc... Toute synergie, toute stratégie, à au moins un contre.
Ceci étant, il est difficile de nier que le jeu est très exigeant sur la connaissance qu'il réclame, et qu'un build mal branlé, ou pas suffisamment équilibré, rend l'expérience extrêmement frustrante. Et des fois ça se joue à rien.

J'suis pas en train de dire que le jeu n'a pas défaut, il en a beaucoup, je pense simplement qu'ils sont pas du tout là où vous les voyez.
Recyclez toutes vos cartes à la con, montez un bon gros deck qui tâche, équilibré et bien pensé, et vous devriez voir le jeu par un prisme quelque peu différent.

n°12643364
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 14:55:51  profilanswer

Ok c'est ça le bm  :D  
Putain faut être susceptible  [:jeanpierre decombres:5]  
Sinon l'aggro, justement, est beaucoup moins fort que le control dans le jeu :o
Les vrais deck surpétés du jeu, ceux qui sont quasiment imbattables, le vert/violet gobelins/undead  et le jaune/violet token/undead, c'est du control et du mid-range.
Et la seule parade connue à ces builds, c'est le mage control de l'infini :o

L'aggro c'est super rigolo, mon deck principal en est un, complètement gogol, et il est à se pisser dessus, mais il montre des limites de ouf dès que t'es monté legend.

n°12643375
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 14:59:25  answer

On s'en fout de l'avatar, c'est surtout les couleurs qui comptent.

Ouais, peut-être, faudrait que j'y joue plus sérieusement, mais malgré que le jeu soit généreux, je trouve ça cher de se créer un bon deck, les cartes clés en x3, ça douille.

n°12643385
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 15:01:44  profilanswer

On s'en fout pas du tout de l'avatar  [:jeanpierre decombres:5]  
Mais alors pas du tout, du tout  [:jeanpierre decombres:5]  

n°12643397
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 15:04:50  answer

Bah c'est juste une question de récompense, mais tu peux très bien prendre un bréton et pas jouer magie et assimilé.

n°12643424
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 15:14:29  profilanswer

Ca influe sur la pioche. Chaque avatar favorise un type de cartes plutôt qu'un autre.
Les builds base violet qui ne sont pas token, par exemple, comme le vert/violet, jouent argonien, et c'pas pour le black marsh warden mais pour se garantir de piocher Tazkad et le blood magic lord en temps et en heure :o
Un bon archer choisira soit wood elf soit nord, selon qu'il favorise un early game puissant (wood elf) ou son aggro à partir du tour 4 (nord). En fonction de l'orientation de son build, aussi.
Le choix de l'avatar est prépondérant.
Autre exemple, si tu mulliganes souvent de la daube, c'est possiblement parce que ton avatar est pas en phase avec ton build.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 02-09-2016 à 15:45:20
n°12643436
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 02-09-2016 à 15:18:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je m'excuse mais c'est n'imp'  [:cosmoschtroumpf]  
Quand tu commences la partie, t'as 2 indications importantes. L'avatar du mec, et la couleur de son build.
Dès lors, avec une bonne connaissance du jeu, on sait quel build il joue, et quelles prophéties il a dans son deck (ou celles qu'il n'a pas pour les builds qui se servent des runes pour piocher). Tu sais aussi, avec le décompte des cartes, ce qui est déjà sorti sur le plateau, et le nombre de cartes en mains, la probabilité que telle ou telle prophétie sorte si tu casses la rune.
Faut savoir se couvrir, préparer le terrain et "appeler" une prophétie en posant une carte que tu sacrifies à dessein.
Après, faut se faire au tempo du jeu et apprendre à casser les bonnes runes au bon moment. Tout en n'oubliant jamais que les prophéties sont valables pour les deux joueurs.
Tu parles de rng, perso je vois de la stratégie et des probabilités à prendre en compte. On peut facilement contrôler cette partie "aléatoire" du jeu.

Eyldebrandt a écrit :

Y'a un milliard de cartes, dans tous les builds, qui permettent de contrecarrer les buffs, les tokens, les mass draws, etc... Toute synergie, toute stratégie, à au moins un contre.
Ceci étant, il est difficile de nier que le jeu est très exigeant sur la connaissance qu'il réclame, et qu'un build mal branlé, ou pas suffisamment équilibré, rend l'expérience extrêmement frustrante. Et des fois ça se joue à rien.

J'suis pas en train de dire que le jeu n'a pas défaut, il en a beaucoup, je pense simplement qu'ils sont pas du tout là où vous les voyez.
Recyclez toutes vos cartes à la con, montez un bon gros deck qui tâche, équilibré et bien pensé, et vous devriez voir le jeu par un prisme quelque peu différent.

Sur une dizaine de game sen ladder, j en ai 3 qui se sont jouées sur une prophecie dont 2 fois où ça m'a sauvé d une mort certaine et filé le lethal directement derrière.

Je trouve que ça fait trop. Je vais continuer à y houer mais etahos a raison, y'a un problème sur le nombre de points de ie / la force des creatures... On prend de trop glosses claques trop vite.

---------------
n°12643441
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 15:18:57  profilanswer

DepZ a écrit :

Sur une dizaine de game sen ladder, j en ai 3 qui se sont jouées sur une prophecie dont 2 fois où ça m'a sauvé d une mort certaine et filé le lethal directement derrière.

Je trouve que ça fait trop. Je vais continuer à y houer mais etahos a raison, y'a un problème sur le nombre de points de ie / la force des creatures... On prend de trop glosses claques trop vite.

T'as 10 parties sur le ladder, j'en ai 1200  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 02-09-2016 à 15:19:41
n°12643451
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 02-09-2016 à 15:21:44  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

T'as 10 parties sur le ladder, j'en ai 1200  [:cosmoschtroumpf]

Et ? Faut pas 1200 game pour se rendre que le jeu est au niveau zero de la balance :[ Y'a trop trop trop de cartes game over.  

Tu joues depuis la beta fermée sinon ?

---------------
n°12643524
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 15:38:49  profilanswer

DepZ a écrit :

Et ? Faut pas 1200 game pour se rendre que le jeu est au niveau zero de la balance :[ Y'a trop trop trop de cartes game over.  

Tu joues depuis la beta fermée sinon ?

J'ai été un peu sec, j'me rends compte :o
Ce que je voulais dire, et c'est ce que je répète inlassablement depuis le début, c'est que vous êtes globalement pas en mesure de jauger le coeur du jeu à partir du moment où :

- vous pouvez/voulez pas monter un deck de haut niveau (ce qui peut être considéré comme un défaut en soit) qui vous permettrait de vous rendre compte qu'une bonne partie de votre raisonnement ne tient que pour ce qu'on appellera le meta casual
- vous n'avez pas encore une connaissance suffisamment approfondie du jeu pour démêler ce qui tient vraiment de la rng de ce qui n'en est pas

Après, des cartes game over, perso j'en connais pas tant que ça.
Puis faut savoir ce qu'on entend par carte game over. Si c'est dire que l'Iron Atronach c'est pété, bon ben suffit de lire la carte pour le savoir. Mais j’appellerais pas ça une carte game over du fait que si elle est jouée, soit le mec qui l'a posé est en train de tuer, soit il est en galère de ouf. Auquel cas le mec en face peut probablement s'en débarrasser.
Ce raisonnement tient pour énormément de légendaires. Red Bramman, Blood Magic lord, Nahagliiv, Odahviing, etc...
Odahviing c'est super fort par exemple, ça nettoie tout le terrain, c'est une 10/10. Mais pareil, ça coûte 12.
Du coup 2 possibilités :
- c'est le build mage control/dragon, et donc oui, game over. Mais à ce compte là la carte game over c'est le Dragon Priest qui permet de sortir Odahviing 2 tours plus tôt. Et même là, ce serait un raccourci parce qu'il faut avoir le dragon dans la main.
- on est à fond dans le end game et de ce fait, soit en face c'est un build control, et donc ça va sortir incessamment un truc tout aussi pété, voire son Odahviing perso, soit c'est pas un build control et au tour 12 ou +, ben le mec est en sursis depuis un moment, et hors coup de moule de haute légende, l'issue est plié depuis 1 ou 2 tours minimum.

En partant du principe que le mec qui joue est un bon joueur, les deux seules cartes que je qualifierais de game over (ie quand tu les vois sortir tu sais que t'as perdu quoi qu'il arrive) c'est Tazkad et Bone Colossus.
Et Bone Colossus c'est particulier, vu qu'il faut en jouer 2 de suite.
Sorti de ça j'en vois pas d'autres.

Edit : si y'a la Supreme Atromancer, j'avais oublié cette connasse :o
Si elle est bien amenée c'est terminé quand le mec la pose.

Divayth Fyr aussi pourrait rentrer dans cette catégorie mais il doit survivre à 2 tours, mais comme il coûte 11 c'est très peu probable. En plus il doit être protégé, donc tu le joues pas au tour 11. Ce qui rend le truc encore moins probable.
Raisons pour lesquelles quasiment personne ne le joue :o

Sinon nan, je joue depuis que Choca a fait ses 2/3 premières vidéos. Je savais même pas que le jeu existait :o

Message édité par Eyldebrandt le 02-09-2016 à 16:01:16
n°12643537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 15:42:32  answer

Eyldebrandt a écrit :

Ca influe sur la pioche. Chaque avatar favorise un type de cartes plutôt qu'un autre.
Les builds base violet qui ne sont pas token, par exemple, comme le vert/violet, jouent argonien, et c'pas pour le black marsh warden mais pour se garantir de piocher Tazkad et le blood magic lord en temps et en heure :o
Un bon archer choisira ou wood elf ou nord, selon qu'il favorise un early game puissant (wood elf) ou son aggro à partir du tour 4 (nord). En fonction de l'orientation de son build, aussi.
Autre exemple, si tu mulliganes souvent de la daube, c'est possiblement parce que ton avatar est pas en phase avec ton build.

Ca devrait être mieux expliquer ingame quand même ce genre de truc. :/

n°12643648
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 02-09-2016 à 16:19:36  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Un bon archer choisira soit wood elf soit nord, selon qu'il favorise un early game puissant (wood elf) ou son aggro à partir du tour 4 (nord). En fonction de l'orientation de son build, aussi.

PARDON ? Mais c'est un vrai viol ce truc.

---------------
n°12643683
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 16:27:24  profilanswer

Je trouve que c'est une des meilleures idées du jeu :o

n°12643778
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 16:50:29  answer

C'est surtout que t'es obligé de changer d'avatar à chaque fois que tu changes de deck si j'ai bien compris ? Clairement, c'est une riche idée. [:paul frogba:3]  surtout quand on voit l'ergonomie en plus. :o

Mais franchement, j'ai pas l'impression que ça influence quoi que ce soit sur le mulligan, tu as tes couleurs et point.  [:klemton]

n°12643931
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 17:55:41  answer

C'est du grand n'importe quoi les legs en x3, les ferveurs divines pour 4 de mana, c'est complètement pété oui.

n°12644016
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 02-09-2016 à 18:31:10  profilanswer

Les bêtes qui boostent une fois équipées, ca fait des ratios stats / couts de mana assez fumés.

Les trader te met dans une telle perte de value que, sauf removal direct (qui implique une perte de tempo assez sévère) les games sont vites pliées.

Le jeu a plein de bons côtés, mais l'équilibrage est très douteux.

Message édité par DepZ le 02-09-2016 à 18:35:30

---------------
n°12644061
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2016 à 18:54:53  answer

Y'a pas mal de removal dans le jeu qui peuvent contrer les gros buffs, comme les combo (le deck entrave est un de mes préférés), mais ça peut monter tellement vite que si en face y'a pas la réponse adéquate, c'est plié.

Enfin bon, j'imagine que le jeu est bon avec des decks bien compétitif mais faut pouvoir se les craft quoi, ce qui est vraiment pas donné je trouve, même les decks aggro.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 18:55:05
n°12644673
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 02:51:36  profilanswer

GG pour tout à l'heure  :jap:  
Juste une petite remarque, parce que ça m'a littéralement sauté aux yeux :o

Je vais peut-être dire une bêtise, parce que je connais très mal HS, mais j'ai l'impression que tu joues à TESL comme tu joues à HS.
TESL c'est un jeu où même la carte la plus pétée de l'histoire des cartes pétées a une durée de vie qui n'excède pas le tour où elle a été posée en plus du tour adverse.
Ce que ça sous-entend c'est qu'il faut pas laisser de cartes, qu'on aurait pu tuer, sur le terrain. Un plateau vide au début du tour adverse c'est mieux qu'un plateau avec des cartes dessus qui vont pouvoir être buffées.
Un nombre incalculable de fois tu as laissé en vie mes cartes, que t'aurais pu tuer facilement, pour effectuer un genre de control board qui, de toutes les façons, ne fonctionne pas comme ça dans le jeu. TESL c'est un système infiniment plus agressif qu'Hearthstone. Même un mage control doit être un minimum agressif.
Et en tout cas on laisse pas une carte sur le terrain gratuitement, parce qu'en 1 ou 2 tours, et tu l'as constaté, la 1/1 merdique ou la 2/3 pas dangereuse vont vite se transformer en 11/10 + regen + lethal et en 8/13 + guard + ward.

A contrario, il faut parfois pas tuer une carte à tout prix.
Exemple, dans le 1er match j'ai sorti le Cultist rouge assez tôt. C'est la pire carte du monde pour les mages et les sorciers. C'est une horreur. Et si y'en a 2 sur le terrain, on a le droit de ragequit, c'est autorisé.
Mais faut pas s'en débarrasser avec une carte action, surtout pas si tôt dans le match, car du coup t'as fait exactement ce pour quoi la carte est posée, à savoir sacrifier un tour. Le match était perdu au moment où t'as joué ton firebolt à 3 sur 4 de mana.
Dans ce cas il faut jouer autre chose, laisser la carte en vie, tant pis, et préparer la contre-attaque.

Bref faudrait que je joue contre Depz pour voir si je constate les mêmes "habitudes", mais ça pourrait expliquer les divergences qu'on a sur le jeu :o

Pour finir, et pour un coùt modique en cristaux, voici le deck que je te conseille de monter dans un 1er temps http://www.legends-decks.com/deck/ [...] ction-mage
Il est pas ultime mais il utilise très bien les mécaniques du jeu, et avec ce type de build tu sentiras beaucoup moins d'injustice sur ce que tu considères comme des abus.
Il devrait te permettre de farmer de l'or et des cartes pour monter en gamme et y ajouter de la grosse légendaire qui tâche, jusqu'à monter le génial mage dragon http://www.legends-decks.com/deck/1050/control-mage ou http://www.legends-decks.com/deck/ [...] ge-control

Message édité par Eyldebrandt le 03-09-2016 à 03:07:09
n°12644680
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 03:34:03  answer

Si j'ai pas tué certaines cartes, c'est que j'en avais pas la possibilité tout simplement, tu penses bien que les cartes dangereuses, j'ai toujours essayer de m'en débarrasser. Après, mon deck perso est très loin d'être optimisé, le problème est surtout là aussi, parce-que j'ai un peu d'expérience pour comprendre le système de trade/ratio dans un jeu de carte, faut pas non plus déconner.  :whistle:  Le cultiste rouge, c'est le vieux 3/4 ? Si oui, j'avais jamais vu cette carte encore, mais vu que tu joues du jaune, ça peut vite monter en puissance donc j'ai préférer la tuer au plus vite. Après, j'ai encore une méconnaissance de la méta de ce jeu et vu que tu jouais un deck compétitif.

Mais ESL se joue pareil que HS sur les trades, je vois pas pourquoi tu parles d'habitude d'ailleurs, y'a pas grand chose qui changent vraiment, à part le système de rangées et la régénération sur certaines cartes qui vont forcer le trade mais ça reste mineur. Car ce que tu viens d'expliquer, c'est exactement pareil sur HS, sauf que la valeur des cartes dans ESL monte bien plus haut, plus vite.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2016 à 03:56:29
n°12644681
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 04:18:18  profilanswer

Comme je disais, je connais très peu HS :o
Ceci étant, très souvent, et notamment dans le match que j'ai gagné sur le fil, t'as laissé en vie des cartes alors que t'avais de quoi, sur le terrain, t'en débarrasser :o
Bref, mes 2 conseils ce serait d'être bien plus agressif, même en jouant control, et de te monter le deck budget que je t'ai linké plus haut. Ce deck, je suis à peu près certain que t'as les 3/4 des cartes minimum :o

Puis t'as des cartes dans ton deck, genre la Nereid 3/3 à 6 (!!!!) de mana qui te fais piocher là, dans l'espoir d'avoir une prophétie gratos, qu'il faut dégager d'urgence.
C'est un handicap plus qu'autre chose cette carte.

Faut absolument accepter de recycler les cartes qu'on utilise pas dans ce jeu :o
Sinon, ben, c'est plus compliqué  :D

Message édité par Eyldebrandt le 03-09-2016 à 04:23:34
n°12644682
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 04:21:58  answer

Si je les ai laissé, c'est sûrement parce-que j'estimais selon les circonstances que c'était à toi de faire le trade, bref.

Il me manque la leg, les épiques et quelques communes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2016 à 04:28:09
n°12644683
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 04:28:08  profilanswer

HS je sais pas, mais dans ce jeu, je t'assure que laisser le trade au mec qui joue aggro ou mid-range token, et qui donc peut remplir le board avec 3 ou 4 de mana, quand on joue control, c'est l'inverse de la bonne idée :d

Recycle une couleur que t'as pas l'intention de jouer avant un moment, tu devrais même pouvoir te crafter le mage dragon complet.
Ca fait un peu mal au cul quand tu cliques sur vaporiser cette belle légendaire toute jaune à 1200 mais le plaisir d'avoir un deck compétitif vaut bien ça :o
Je te garantie que ça ouvre de nouvelles perspectives de gameplay, ça amène une autre compréhension de la meta, et ce que tu trouvais abusé avant n'est plus un problème, étant donné que tu as toutes les réponses en main.

Message édité par Eyldebrandt le 03-09-2016 à 04:31:54
n°12644684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 04:30:58  answer

Bah après, c'est surtout une question de connaissance de deck.

Je recycle rien du tout, surtout pas les legs, j'ai trop fait cette connerie sur HS.

n°12644685
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 04:32:59  profilanswer

Ouais, mais c'pas HS, encore une fois :o
Enfin tu fais bien comme tu veux :d

n°12644686
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 04:35:48  answer

Non mais j'imagine bien qu'avec un deck compétitif, ça doit être sympa, mais je recycle que dalle. :D Après, je fais du netdecking comme tous le monde mais j'aime aussi beaucoup créer des decks et partir sur le ladder avec, puis optimiser petit à petit. Bon, jusqu'a ce que tu tombes contre un mur quoi.  :whistle:

n°12644688
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 04:39:16  answer

Citation :

Je te garantie que ça ouvre de nouvelles perspectives de gameplay, ça amène une autre compréhension de la meta, et ce que tu trouvais abusé avant n'est plus un problème, étant donné que tu as toutes les réponses en main.

Si t'as toute les réponses en main, c'est free win non ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2016 à 04:40:10
n°12644691
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 04:57:27  profilanswer

Ben mon deck aggro je l'ai monté tout seul de A à Z, et j'en suis très fier. Et d'être monté en Legend avec encore plus  [:hish:3]  
D'autant qu'il a été copié depuis et qu'il a son petit succès :o

Le deck Tokens & Undead que je suis en train de monter j'ai pris une base mais je l'adapte pour le personnaliser un peu.

Tout est possible, après faut voir combien de temps on peut supporter de se faire bourrer juste parce qu'on a pas les cartes qu'il faut :o

Et d'en parler ça m'a donné envie de monter un mage dragon  [:fegafobobos:2]  
Parce que les dragons putain  [:fegafobobos:2]  
Puis Odahviing est la carte la plus classe du jeu  [:jeanpierre decombres:5]  
Et jouer 2 des 3 decks les plus pétés du jeu m'enchanterait beaucoup  [:basongwe:2]  

Evidemment non :d
Mais c'est quand même moins frustrant de perdre parce qu'on a fait de mauvais choix, qu'on a pioché que de la daube, ou que le mec en face était simplement plus fort, ou avec un deck plus performant, plutôt que parce qu'on pouvait de toutes les façons rien faire, la faute à un deck bancal  [:zedlefou:1]

Message édité par Eyldebrandt le 03-09-2016 à 05:03:03
n°12644697
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 05:38:40  answer

Ouais, faudrait que je m'y mette plus sérieusement, mais niveau ambiance, je trouve ça super austère, triste et bien trop sérieux, c'est dommage.

n°12644929
Zescartin

Transactions (0)
Posté le 03-09-2016 à 11:30:45  profilanswer

Le côté "loufoque" de HS me gonflait pas mal perso. C'est bien que ESL ait une identité bien différente.

J'aime beaucoup le mode Arena. Ca évite de devoir sacrifier des cartes et c'est assez fun même si certaines IA ont des avantages pétés. J'ai beaucoup de mal à détruire les cartes. Côté collectionneur et j'ai peur que la meta change et rende mes choix mauvais. Et ça coûte tellement cher de crafter les légendaires tandis que tu ne gagnes quasiment rien en détruisant une carte (5 pour une commune...). Bon faudra bien y venir j'imagine mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Zescartin le 03-09-2016 à 11:32:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Joy Con neon switch , bientôt vita oled[ACH] Carte mémoire PS Vita
[VENDU] PS Vita Wifi-3G + Carte 32 Go + housse[ Quantum Break ] Erreur d'initialisation de la carte graphique
[VDS] new 3DS XL Hyrule Edition - 180€ FDPin[ACH] carte memoire vita
star trek online planteA CLOTURER
[VDS] rien 
Plus de sujets relatifs à : TESL : The Elder Scrolls Legends (jeu de carte virtuel/online)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)