Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 

 

Vous préférez jouer à TESL en :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

TESL : The Elder Scrolls Legends (jeu de carte virtuel/online)

n°12616117
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-08-2016 à 04:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ouais l'exemple que je poste est un peu merdique, j'avoue.
Mais sur cette base, en 5 minutes on monte ça : http://www.legends-decks.com/deck/ [...] -crusader-
4700 cristaux, difficile de faire plus low-cost :o
 
Suffit de deux heures de jeu après le story mode pour avoir genre 80/90% des cartes de ce deck. Le reste on le craft facilement en virant le surplus ou des cartes nonames, y'a pas besoin de cliquer fébrilement sur le bouton qui vaporise des uniques nommées à 1200 comme pour un deck kegend :o
J'y ai mis qu'une seule divine fervor, mais honnêtement, si tu joues jaune, 3 exemplaires de cette carte c'est le 1er truc à crafter.
 
Et ce deck là, tu montes peut-être pas rank 2 ou 3, et encore moins en Legend (comme les mecs qui passaient legend en 2 jours avec 95% de victoires avec des decks dégueulasses y'a de ça encore 3 semaines/1 mois), mais tu vas assez loin dans le ladder, et il permet de farmer super vite de quoi l'améliorer ou en monter un autre plus compétitif.
 
Edit : d'ailleurs, quitte à proposer un deck pas trop cher mais performant autant investir un poil plus et le rendre bien plus efficace.
Ca donne ceci : http://www.legends-decks.com/deck/ [...] -crusader-
 
http://img4.hostingpics.net/pics/280198Capture.png
 
On grimpe à 6550 mais c'est Tyr qui sale la note.
Comme il est filé dans le story mode, on peut pas dire que c'est cher :o
 
Ce deck là il est pénible pour la terre entière, il est fun à jouer, et ses mécaniques sont enfantines.
Idéal pour bien débuter.


Message édité par Eyldebrandt le 21-08-2016 à 04:19:47
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 04:06:00  profilanswer
 

n°12616120
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-08-2016 à 05:22:20  profilanswer
 

Olala ils ont rajouté le craft des versions animées dans la maj de cette nuit  [:kazama:3]  
4800 cristaux une légendaire animée  [:jeanpierre decombres:5]

n°12616263
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2016 à 10:40:10  answer
 

Elles y étaient déjà.

n°12616325
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-08-2016 à 11:18:38  profilanswer
 

Les cartes Premium ouai.

 

@Eylde : sympa cette présentation de deck [:implosion du tibia]


---------------
Steam ID
n°12616455
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 21-08-2016 à 13:13:24  profilanswer
 

9-2 en Arène solo :
 
http://reho.st/preview/self/d4b875318584baff067eff8753b35110f4e6da1f.jpg
 
Qualitance sur les rewards  [:implosion du tibia]


---------------
Steam ID
n°12616965
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-08-2016 à 19:58:09  profilanswer
 


 
Ouais j'viens de piger :o
j'avais jamais appuyé sur ce bouton  [:doyleb]

n°12616971
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-08-2016 à 20:03:57  profilanswer
 


bauer_attitude a écrit :

Les cartes Premium ouai.
 
@Eylde : sympa cette présentation de deck [:implosion du tibia]


 
Fais péter ton id bethesda toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 21-08-2016 à 20:06:32
n°12618100
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 22-08-2016 à 12:08:25  profilanswer
 

J'ai commencé une Arène solo hier soir et pour l'instant je suis à 3-1 avec le deck Guerriers de Mandrell :o
 
Ça a l'air de bien marcher.
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Fais péter ton id bethesda toi :o


Bauer_Attitude :o


---------------
Steam ID
n°12620004
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 04:32:55  profilanswer
 

La saison de ranking finit dans 10 jours.
Apparemment y'a des cartes exclusives en récompense des rangs.
Je pense que ça va me motiver à monter Legend malgré la horde de mecs qui jouent les decks surpétés.  
J'veux dire, à partir du rank 3, 99% des gugusses jouent le build INT/WILL atronach ou le build Archer à base de gobelins  [:dakans]  
En plus la majeure partie les joue comme des branques.
C'est d'un ennui  [:jeanpierre decombres:5]

n°12620213
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 23-08-2016 à 09:38:52  profilanswer
 

Perso je me mettrai à fond sur Legends quand on aura l'appli iOS/Android.
 
Pour ce genre de jeux je préfère de loin jouer oklm sur mon canapé qu'en mode g4m3r sur le PC :o


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:38:52  profilanswer
 

n°12621823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 17:43:14  answer
 

Eyldebrandt a écrit :

La saison de ranking finit dans 10 jours.
Apparemment y'a des cartes exclusives en récompense des rangs.
Je pense que ça va me motiver à monter Legend malgré la horde de mecs qui jouent les decks surpétés.  
J'veux dire, à partir du rank 3, 99% des gugusses jouent le build INT/WILL atronach ou le build Archer à base de gobelins  [:dakans]  
En plus la majeure partie les joue comme des branques.
C'est d'un ennui  [:jeanpierre decombres:5]


T'as oublié les vieux bm de merde, cette gangrénisation de l'irrespect dans les JV, ça me dépasse au plus haut point.

n°12622021
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 23-08-2016 à 19:11:38  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai peut être pas trouvé mais contrairement à HS on ne peut pas "mute" ses adversaires ?


---------------
Steam ID
n°12622052
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 19:24:36  answer
 

clique droit > mute

n°12622184
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 23-08-2016 à 20:29:25  profilanswer
 

[:kellian':2]


---------------
Steam ID
n°12622186
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 20:30:38  answer
 

:D

n°12625841
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 25-08-2016 à 11:27:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je découvre et un truc m'inquiète : "y'a des cartes exclusives en récompense des rangs. "
 
Ca veut dire quoi ? Que certaines cartes ne sont accessibles que par le biais d'un bon ranking ?
 
Si c'est ça, c'est pas l'idée du siècle...


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12626045
gorshtak

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 12:42:14  profilanswer
 

ces cartes sont exclusives parce qu'elles ne font pas partie du set de base, elles sont toutefois accessibles par le craft, le nombre donné en récompense dépend du rang de classement à la fin de la saison, 1 exemplaire pour rang 10, 2 pour rang 5 et 3 pour rang légende je crois.
 

n°12626301
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 25-08-2016 à 14:27:01  profilanswer
 

Y'a du Légende ici ? Bloqué aux portes du rang 5 pour le moment :(


---------------
Steam ID
n°12626863
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 25-08-2016 à 17:35:46  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Y'a du Légende ici ? Bloqué aux portes du rang 5 pour le moment :(


 
Je découvre perso, pas commencé le try hard. Ca devrait pas être l'enfer en venant de Mtg et d'HS.  Faut voir le level du ladder mais s'agissant d'une beta, ca doit être 50 % crasseux, 50 % try harders.

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 25-08-2016 à 17:41:35

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12627499
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 01:28:01  profilanswer
 

DepZ a écrit :


 
Je découvre perso, pas commencé le try hard. Ca devrait pas être l'enfer en venant de Mtg et d'HS.  Faut voir le level du ladder mais s'agissant d'une beta, ca doit être 50 % crasseux, 50 % try harders.


 
En légend 80% des mecs jouent archer/gobelin, le deck de la surpétance craquée et nobrain (y'a juste à poser les cartes au pif, faut dire), 15% le build INT/Will atronach, et le reste c'est des mecs respectables.
On s'amuse beaucoup plus en casual, les builds sont plus variés et les joueurs largement aussi bons.

n°12627858
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 26-08-2016 à 10:35:09  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
En légend 80% des mecs jouent archer/gobelin, le deck de la surpétance craquée et nobrain (y'a juste à poser les cartes au pif, faut dire), 15% le build INT/Will atronach, et le reste c'est des mecs respectables.
On s'amuse beaucoup plus en casual, les builds sont plus variés et les joueurs largement aussi bons.


 
Deck list ?  J'avoue que le deck building du jeu est un peu space niveau curve. perdu l'habitude de build à 50 cartes.
 
J'ai lu qu'il y a eu du nerf, quels impacts ?


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12628305
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 13:24:14  profilanswer
 

Il se trouve que suite à une erreur de leur part, l'un des nerfs est passé dans la maj d'hier :o
Le nerf complet va s'appliquer ce week-end et concerne les 2 cartes les plus pétées du jeu, Soulrest Marshal et Murkwater Savage
Respectivement, la baisse du coût de la prochaine carte jouée passe de -6 à -5 et le coût du Savage passe de 2 à 3.
 
Je suis tout à fait satisfait par ce changement du fait que les cartes restent puissantes.
Surtout le coût de la Savage qui passe de 2 à 3. Ca va éviter de se retrouver systématiquement contre 3 créatures minimum à 6/5 au tour 3 si l'archer commence en 2.
Ca va décaler de 2 tours minimum le flowchart des fzdp qui jouent vert, et permettre de contrer la strat facilement, ce qui est quasi impossible avec 3 ou 4 de mana en l'état actuel.
 
Le build archer/gobelin va rester très puissant, mais maintenant il faudra savoir faire autre chose que simplement cliquer sur une carte puis la poser pour gagner 80% de ses matchs :o
Ce qui est marrant c'est que les connards qui ont investi lourdement dans ce genre de build pourront pas faire marche arrière rapidement en partant sur un autre build.
J'veux dire, parier sur les builds pétés pendant une beta  [:the coli:4]  
 
 

n°12628365
genoys

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 13:47:45  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Il se trouve que suite à une erreur de leur part, l'un des nerfs est passé dans la maj d'hier :o
Le nerf complet va s'appliquer ce week-end et concerne les 2 cartes les plus pétées du jeu, Soulrest Marshal et Murkwater Savage
Respectivement, la baisse du coût de la prochaine carte jouée passe de -6 à -5 et le coût du Savage passe de 2 à 3.
 
Je suis tout à fait satisfait par ce changement du fait que les cartes restent puissantes.
Surtout le coût de la Savage qui passe de 2 à 3. Ca va éviter de se retrouver systématiquement contre 3 créatures minimum à 6/5 au tour 3 si l'archer commence en 2.
Ca va décaler de 2 tours minimum le flowchart des fzdp qui jouent vert, et permettre de contrer la strat facilement, ce qui est quasi impossible avec 3 ou 4 de mana en l'état actuel.
 
Le build archer/gobelin va rester très puissant, mais maintenant il faudra savoir faire autre chose que simplement cliquer sur une carte puis la poser pour gagner 80% de ses matchs :o
Ce qui est marrant c'est que les connards qui ont investi lourdement dans ce genre de build pourront pas faire marche arrière rapidement en partant sur un autre build.
J'veux dire, parier sur les builds pétés pendant une beta  [:the coli:4]  
 
 


 
T'y vas un peu fort quand même... Oui, ce combo est pété et oui le deck archer est puissant et facile à jouer, mais on peut les contrer grâce à des decks qui les gardent toujours avec un peu de vie en moins que nous et/ou en les bloquant avec des taunts. Une fois bloqués, leurs combos s'évanouissent et au plus ils restent dans la partie, au moins ils ont de chances de la gagner.  

n°12628464
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:19:17  profilanswer
 

Ben, oui, en jouant INT/WILL ward ou INT/END Atronach, ou éventuellement monk. Des decks de contrôle qui vont être à l'aise dans ce registre ou qui vont se blinder de HP comme le moine.
Ces builds vont pouvoir tenir le early game très puissant des gobelins et tuer une fois que l'archer a épuisé ses ressources.
Maintenant, si tu joues aggro contre un build archer/gobelin correctement construit, et c'pas compliqué de trouver celui qui fait le café et le ménage sur legends-deck, en commençant en 1 t'as déjà 50% de chances de perdre. S'il ouvre sur le Murkwater Savage et que t'as mulligan de la daube et que tu peux ni tuer cette saloperie, ni l'agresser efficacement derrière, tu peux arrêter là direct.
 
Je ne doute pas qu'il y a des solutions en l'état, seulement j'ai déjà du revoir une grosse partie de mon build pour tuer les INT/Will (qui étaient encore un pire match-up pour moi) relativement facilement, c'est difficile de chercher une autre synergie à intégrer, sans casser les existantes, pour un build que, malgré tout, je suis d'accord avec toi, tu vas quand même tuer 1 fois sur 2 grosso modo.

n°12631957
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 28-08-2016 à 17:55:36  profilanswer
 

Premier feed : Très Très bon jeu, mais il y a un gros, gros "mais".
 
Au niveau du moteur du jeu, je pense que beaucoup prophécies ont un potentiel de détruire la balance  si pas rééquilibrées rapidement (allo, le coût gratuit !!!).  
 
Pour les suiveurs les plus attentifs, je vois renvoie à certains posts sur reddit qui expriment ça bien mieux que je ne saurais le faire (même si ça m a sauté aux yeux quand l'IA m'a lethal sur une prophécie).
 
Plus inquiétant pour la pérénnité du bouzin, le modèle économique.  
 
En vitesse de croisière, ce sera nécessairement la course à l'armement (les légendaires sont globalement pétées et jouables en trois, dès que la méta sera stable, on verra des midranges "legendary heavy" partout... façon MTG)
 
Le jeu risque de coûter bien bien plus cher qu'HS et donc d'avoir du mal à se construire une base puisqu'il n'est et ne sera jamais qu'un outsider. D'où un risque d'avoir du mal à construire une base de joueurs forte.
 
Point d'attention, il ne faut pas se laisser leurrer par le "en trois jours j'ai 75 % des cartes".  
 
Les 25 % sont une palanquées de légendaires qu il faudra des lustres pour farmer....
 
J'aurais besoin d'une info -que je ne trouve pas sur les forums- pour estimer si le jeu est vraiment cher :
 
-Dust moyenne par booster ?
-Fréquence des cartes selon la rareté ?
 
Quelqu'un aurait ça ? Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par DepZ le 28-08-2016 à 17:59:29

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12632021
genoys

Transactions (0)
Posté le 28-08-2016 à 18:29:58  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Premier feed : Très Très bon jeu, mais il y a un gros, gros "mais".
 
Au niveau du moteur du jeu, je pense que beaucoup prophécies ont un potentiel de détruire la balance  si pas rééquilibrées rapidement (allo, le coût gratuit !!!).  
 
Pour les suiveurs les plus attentifs, je vois renvoie à certains posts sur reddit qui expriment ça bien mieux que je ne saurais le faire (même si ça m a sauté aux yeux quand l'IA m'a lethal sur une prophécie).
 
Plus inquiétant pour la pérénnité du bouzin, le modèle économique.  
 
En vitesse de croisière, ce sera nécessairement la course à l'armement (les légendaires sont globalement pétées et jouables en trois, dès que la méta sera stable, on verra des midranges "legendary heavy" partout... façon MTG)
 
Le jeu risque de coûter bien bien plus cher qu'HS et donc d'avoir du mal à se construire une base puisqu'il n'est et ne sera jamais qu'un outsider. D'où un risque d'avoir du mal à construire une base de joueurs forte.
 
Point d'attention, il ne faut pas se laisser leurrer par le "en trois jours j'ai 75 % des cartes".  
 
Les 25 % sont une palanquées de légendaires qu il faudra des lustres pour farmer....
 
J'aurais besoin d'une info -que je ne trouve pas sur les forums- pour estimer si le jeu est vraiment cher :
 
-Dust moyenne par booster ?
-Fréquence des cartes selon la rareté ?
 
Quelqu'un aurait ça ? Merci d'avance.


 
Les récompenses d'arène sont très supérieures à HS, c'est incomparable. Au bout de 7 victoires, tu touches 3-4 boosters, 100+ gold, des cartes et des dusts.
 
Les decks variés sont plus viables que sur HS aussi, même si tout cela doit encore s'équilibrer. Mais le farm est infiniment plus rentable que sur HS, ça c'est sûr.  :o  

n°12632349
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 28-08-2016 à 22:00:24  profilanswer
 

genoys a écrit :


 
Les récompenses d'arène sont très supérieures à HS, c'est incomparable. Au bout de 7 victoires, tu touches 3-4 boosters, 100+ gold, des cartes et des dusts.
 
Les decks variés sont plus viables que sur HS aussi, même si tout cela doit encore s'équilibrer. Mais le farm est infiniment plus rentable que sur HS, ça c'est sûr.  :o  


 
7 victoires, par définition, c'est tendu. Faudrait voir le modèle de farm avec des résultats "moyen".


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12632358
genoys

Transactions (0)
Posté le 28-08-2016 à 22:10:16  profilanswer
 

DepZ a écrit :


 
7 victoires, par définition, c'est tendu. Faudrait voir le modèle de farm avec des résultats "moyen".


 
Même à 0 victoires, on reçoit des récompenses pas mal  :)

n°12632409
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 28-08-2016 à 23:06:42  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Premier feed : Très Très bon jeu, mais il y a un gros, gros "mais".
 
Au niveau du moteur du jeu, je pense que beaucoup prophécies ont un potentiel de détruire la balance  si pas rééquilibrées rapidement (allo, le coût gratuit !!!).  
 
Pour les suiveurs les plus attentifs, je vois renvoie à certains posts sur reddit qui expriment ça bien mieux que je ne saurais le faire (même si ça m a sauté aux yeux quand l'IA m'a lethal sur une prophécie).
 
Plus inquiétant pour la pérénnité du bouzin, le modèle économique.  
 
En vitesse de croisière, ce sera nécessairement la course à l'armement (les légendaires sont globalement pétées et jouables en trois, dès que la méta sera stable, on verra des midranges "legendary heavy" partout... façon MTG)
 
Le jeu risque de coûter bien bien plus cher qu'HS et donc d'avoir du mal à se construire une base puisqu'il n'est et ne sera jamais qu'un outsider. D'où un risque d'avoir du mal à construire une base de joueurs forte.
 
Point d'attention, il ne faut pas se laisser leurrer par le "en trois jours j'ai 75 % des cartes".  
 
Les 25 % sont une palanquées de légendaires qu il faudra des lustres pour farmer....
 
J'aurais besoin d'une info -que je ne trouve pas sur les forums- pour estimer si le jeu est vraiment cher :
 
-Dust moyenne par booster ?
-Fréquence des cartes selon la rareté ?
 
Quelqu'un aurait ça ? Merci d'avance.


 
Je suis pas tellement d'accord sur les prophéties.
Pas du tout en fait :o
Pas une seule fois je me suis dit que j'avais perdu à cause d'une prophétie.
Qu'une prophétie permette de renverser un match, oui. Mais encore faut-il que le mec fasse les bons choix derrière.  
J'adore ce système parce qu'il est très profond et qu'il y a un tas de façons de l'utiliser, un tas de synergies à développer. Perso je pense qu'il faut laisser la mécanique en l'état et surtout rien toucher.
 
Par contre je suis d'accord sur le farm des cartes légendaires.
Oui les récompenses d'arène solo et multi sont très généreuse, mais jamais tu monteras un deck de très haut niveau comme ça.
A moins de jouer 10h/jour pendant des semaines ou des mois.
 
Ce que je peux dire, c'est que pour avoir un deck de très haut niveau, soit grosso modo 20 000 cristaux, plus des back-up solides pour le modifier en fonction des match-up, il faut entre 50 et 80 boosters.
Je compte une marge pour les cartes que tu craftes mais qui finalement font pas le boulot, les changement d'orientation, etc...
 
Après si on pick un deck top-tier sur legends-deck, qui coûte entre 14 et 18000 et qu'on crafte le truc à la virgule, entre 40 et 60 boosters.
Faut vraiment être sûr de sa façon de jouer pour faire ça par contre, parce que la variété des builds est proprement ahurissante, et c'est la plus grande force du jeu à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 29-08-2016 à 00:27:56
n°12632413
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 28-08-2016 à 23:09:42  profilanswer
 

DepZ a écrit :


 
7 victoires, par définition, c'est tendu. Faudrait voir le modèle de farm avec des résultats "moyen".


 
Nan c'est hyper facile de farmer l'arène solo :o
Tu choisis le plus aggro des builds qu'on te propose, et tu draftes uniquement les cartes pas chères + les cartes craquées.
Ensuite tu uses et abuses des bonus sur le board.
 
L'arène multi c'plus compliqué :o

n°12632495
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 29-08-2016 à 00:38:11  profilanswer
 

Sinon maintenant que j'ai rendu mon deck définitif et que je suis monté en legend (avec un build d'aggro complètement autiste et random mais drôle à se pisser dessus), je vais m'atteler à en monter un nouveau pour la prochaine saison.
Y'en a 2 que j'ai très envie d'avoir, un INT/END wards/token et un WILL/END basé sur token/undead. Comme j'ai déja quasiment toutes les cartes jaunes nécessaires, et que les undead étaient ceux qui me bottaient le plus après les nords, je vais partir sur le jaune/violet.


Message édité par Eyldebrandt le 29-08-2016 à 00:38:35
n°12632620
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 29-08-2016 à 08:51:51  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Je suis pas tellement d'accord sur les prophéties.
Pas du tout en fait :o
Pas une seule fois je me suis dit que j'avais perdu à cause d'une prophétie.
Qu'une prophétie permette de renverser un match, oui. Mais encore faut-il que le mec fasse les bons choix derrière.  
J'adore ce système parce qu'il est très profond et qu'il y a un tas de façons de l'utiliser, un tas de synergies à développer. Perso je pense qu'il faut laisser la mécanique en l'état et surtout rien toucher.
 
L'idée est vraiment bien mais je pense que ça a un potentiel broken assez élévé. Je viens de MTG, jeu qui a démontré que de jouer des cartes gratuitement dans un jeu de cartes ça n'est JAMAIS une bonne idée pour la balance. Après, je suis peut être pessimiste, l'avenir nous le dira.
 
Par contre je suis d'accord sur le farm des cartes légendaires.
Oui les récompenses d'arène solo et multi sont très généreuse, mais jamais tu monteras un deck de très haut niveau comme ça.
A moins de jouer 10h/jour pendant des semaines ou des mois.
 
Apparemment le solo est nettement moins rentable que le multi et l'IA a été très boostée lors du dernier patch (des mecs qui déourlaient ont apparemment du mal à faire mieux que 3/3. A confirmer cependant)
 
Ce que je peux dire, c'est que pour avoir un deck de très haut niveau, soit grosso modo 20 000 cristaux, plus des back-up solides pour le modifier en fonction des match-up, il faut entre 50 et 80 boosters.
Je compte une marge pour les cartes que tu craftes mais qui finalement font pas le boulot, les changement d'orientation, etc...
 
Après si on pick un deck top-tier sur legends-deck, qui coûte entre 14 et 18000 et qu'on crafte le truc à la virgule, entre 40 et 60 boosters.
Faut vraiment être sûr de sa façon de jouer pour faire ça par contre, parce que la variété des builds est proprement ahurissante, et c'est la plus grande force du jeu à mon avis.


 
20 000 cristaux, j'ai du mal à concevoir la conversion en coût réel.
 
Sur HS (désolé mais la comparaison sera fréquente dans mon approche du jeu). Les decks "très chers" (mais pas les plus fréquents ou pas nécessairement Tier 1) sont à 12 000 Dust, mais il est possible d'être compétitif à 7/8000 Dust.
 
Sachant qu'un booster pèse en gros 100 Dusts, qu il est tarifé 1.35 € (prix le plus cher), un deck "très cher" vaut 160 € (la louche) un deck compétitif "lambda" coute 100-115 €.  
 
Sachant qu'il est possible, pour un joueur assidu et solide de farmer l'équivalent de 2 voire 3 € par jour...
 
Si 20 000 cristaux = 75/ 120 €, le jeu paraît effectivement moins cher. A confirmer, mais la palanquée de légendaires des decks sur legends-decks m'inquiète un peu...


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12632702
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 29-08-2016 à 09:41:07  profilanswer
 

DepZ a écrit :


 
20 000 cristaux, j'ai du mal à concevoir la conversion en coût réel.
 
Sur HS (désolé mais la comparaison sera fréquente dans mon approche du jeu). Les decks "très chers" (mais pas les plus fréquents ou pas nécessairement Tier 1) sont à 12 000 Dust, mais il est possible d'être compétitif à 7/8000 Dust.
 
Sachant qu'un booster pèse en gros 100 Dusts, qu il est tarifé 1.35 € (prix le plus cher), un deck "très cher" vaut 160 € (la louche) un deck compétitif "lambda" coute 100-115 €.  
 
Sachant qu'il est possible, pour un joueur assidu et solide de farmer l'équivalent de 2 voire 3 € par jour...
 
Si 20 000 cristaux = 75/ 120 €, le jeu paraît effectivement moins cher. A confirmer, mais la palanquée de légendaires des decks sur legends-decks m'inquiète un peu...


 
Pour être clair sur les cristaux, si tu claques le pack à 70€ et le pack à 50€ dans la boutique, à moins d'être maudit des glandes un truc de ouf, tu auras de quoi te monter sans le moindre problème un deck niveau legend à +20000 cristaux comme le mien, ou comme le monstrueux jaune/violet undead (que je suis en train de craft:o )qui domine les débats depuis le patch :o
Avec en plus de quoi développer des alternatives solides selon les match-up + un deck budget (7/12k) très compétitif.
 
Perso j'ai commencé l'arène solo après le patch et je lui roule sur la gueule :o

n°12632801
Zescartin

Transactions (0)
Posté le 29-08-2016 à 10:15:50  profilanswer
 

Drap,  
 
J'avais pas accroché à HS (jamais joué à wow donc ça doit jouer) mais celui-là me plait pas mal pour l'instant. Bon je galère par contre. Je farm un peu l'entraînement pour chopper des cristaux et construire un deck. Je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen mais j'ai peur de sacrifier des cartes pour en gagner sans trop savoir quel deck je jouerai au final...
 
J'aimerais bien jouer plus d'arènes mais j'ai du mal à gagner de l'argent. Je suis rendu rang 9 et avec mon deck actuel, je pense pas monter plus haut. Je joue une espèce de mage contrôle mais clairement je manque de cohérence pour le moment.  
 
Pour le prochain il faut que je trouve un ou deux plans de jeu et crafter les cartes qui vont bien pour ça. Pour le fun, je pensais faire un deck "grosses cartes". Avec des créatures qui augmentent la magie, des gardes pour les protéger et des grosses bestioles chères à jouer assez rapidement. Ça vous paraît jouable ?

n°12633132
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 29-08-2016 à 11:55:43  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Pour être clair sur les cristaux, si tu claques le pack à 70€ et le pack à 50€ dans la boutique, à moins d'être maudit des glandes un truc de ouf, tu auras de quoi te monter sans le moindre problème un deck niveau legend à +20000 cristaux comme le mien, ou comme le monstrueux jaune/violet undead (que je suis en train de craft:o )qui domine les débats depuis le patch :o
Avec en plus de quoi développer des alternatives solides selon les match-up + un deck budget (7/12k) très compétitif.
 
Perso j'ai commencé l'arène solo après le patch et je lui roule sur la gueule :o


 
En décraftant sélectivement (risqué sur une beta non ? :/) ou simplement avec les cartes en trop ? Etant ollectionneur no way que je décrafte, même une daubasse :D)
 
Dans la progression, un truc appréciable -même si elles sont pas top- c'est qu en jouant exclusivement contre la machine, j'ai déjà 4/5 légendaires. J'ai même looté dans un pack la 0/3 qui revient en boucle (pas sûr que ça fasse grand chose de bien, mais j'ai kiffé).
 
J'espère juste pas m'être planté quand il m'a proposé de choisir entre Tyr et une autre....
 
Question complémentaire, les versions "upgradées" sont accessibles en booster ? Parce que punaise le niveau 50...  
 
Concernant le Jaune/Violet, c'est le deck avec la 1/1 lethal, les violets qui rampent et le sémillant Lucien Lachance ? si oui, j'ai regardé une vidéo, je confirme ça casse des bouches ^^


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12633147
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 29-08-2016 à 12:01:28  profilanswer
 

Zescartin a écrit :

Drap,  
 
J'avais pas accroché à HS (jamais joué à wow donc ça doit jouer) mais celui-là me plait pas mal pour l'instant. Bon je galère par contre. Je farm un peu l'entraînement pour chopper des cristaux et construire un deck. Je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen mais j'ai peur de sacrifier des cartes pour en gagner sans trop savoir quel deck je jouerai au final...
 
J'aimerais bien jouer plus d'arènes mais j'ai du mal à gagner de l'argent. Je suis rendu rang 9 et avec mon deck actuel, je pense pas monter plus haut. Je joue une espèce de mage contrôle mais clairement je manque de cohérence pour le moment.  
 
Pour le prochain il faut que je trouve un ou deux plans de jeu et crafter les cartes qui vont bien pour ça. Pour le fun, je pensais faire un deck "grosses cartes". Avec des créatures qui augmentent la magie, des gardes pour les protéger et des grosses bestioles chères à jouer assez rapidement. Ça vous paraît jouable ?


 
Jamais joué à wow en dehors d'un farm pour un heros alternatif HS (Je n'aime pas les MMO RPG...) ca n'a pas été un facteur limitant (et je crois que c'est le cas de beaucoup de joueurs).  
 
Cela dit vu les jeux, autant HS > ESL ca va se faire tranquillou, autant l'inverse, c'est mort car ESL est plus complexe.
 
En revanche, le côté un peu délire d'HS manque un peu , ESL c'est vraiment "on est pas là pour rigoler, y'a le monde à sauver".  
 
L'interface est juste un peu trop sobre (mais bien fonctionnelle -sauf que les cartes sont dezoomées trop vite, pas le temps de les lire, je dosi reclicker dessus).
 
Vu le potentiel aggro du jeu et la difficulté du jeu, j'éviterai de partir sur des build lent si pas de gestion de board / pas de life gain / pas moyen de faire perdre de la tempo à l'adversaire.  


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12633354
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 29-08-2016 à 13:16:36  profilanswer
 

DepZ a écrit :


 
En décraftant sélectivement (risqué sur une beta non ? :/) ou simplement avec les cartes en trop ? Etant ollectionneur no way que je décrafte, même une daubasse :D)


 
Ah ouais nan c'est en décraftant.
Sans rien décrafter en dehors du surplus, là par contre ouais, clair que t'es pas rendu et qu'un deck de haut niveau va coûter extrêmement cher/prendre un temps infini à monter.
Après, les cartes blanches et bleues se gagnent super vite.
Perso je recycle absolument tout qui ne va pas me servir à court et moyen terme. En gros, tout ce qui est bleu et vert, ainsi que tout ce qui est rouge, jaune et violet qui ne correspondent pas à mes builds.
Même les légendaires  :D  
 

DepZ a écrit :


Dans la progression, un truc appréciable -même si elles sont pas top- c'est qu en jouant exclusivement contre la machine, j'ai déjà 4/5 légendaires. J'ai même looté dans un pack la 0/3 qui revient en boucle (pas sûr que ça fasse grand chose de bien, mais j'ai kiffé).
 
J'espère juste pas m'être planté quand il m'a proposé de choisir entre Tyr et une autre....


 
J'espère que t'as pris Tyr, parce que l'orbe est nul à chier.
Tyr est pas aussi pétée que la plupart des autres nommées mais ça reste une super carte.
J'veux dire 5/4 pour 4 avec guard, breakthrough et prophecy, c'est plus que serviable et ca s'intègre à n'importe quel build.
 
Adoring Fan elle est vraiment à chier cette carte.
Si elle conservait les buff quand elle revient, ce serait craqué, mais c'est malheureusement pas le cas.
D'ailleurs, c'est la seule carte que tu ne peux pas recycler  :D  
Que ce soit sur le board ou dans ta collec', on ne peut pas s'en débarrasser. J'ai cette merde en double, j'ai les fous d'avoir 800 cristaux qui dorment pour rien  [:alain doux-lilas:5]  
 

Citation :

Question complémentaire, les versions "upgradées" sont accessibles en booster ? Parce que punaise le niveau 50...


 
Ouep, ainsi qu'en craft.
Seule la version de base est indisponible par la suite.
Après le niveau 50 on y arrive assez vite.
 

DepZ a écrit :


Concernant le Jaune/Violet, c'est le deck avec la 1/1 lethal, les violets qui rampent et le sémillant Lucien Lachance ? si oui, j'ai regardé une vidéo, je confirme ça casse des bouches ^^


 
Je sais pas si c'est exactement celui-là mais le build que je monte c'est undead et token only pour les minions, et le coeur du deck c'est la synergie, monstrueuse et absolument imparable, entre Lucien Lachance, Black Marsh Warden, Général Tullius et Bone colossus.
Plus tous les autres trucs pétés comme Haunted Spirit, ou le priest argonien :o
Sans compter que dans le violet, tu te paies le luxe de mettre de côté, et excusez du peu, le flesh et l'iron atronach, Nahagliiv ainsi que le blood Magic Lord.  
 

n°12633631
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 29-08-2016 à 14:59:25  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ah ouais nan c'est en décraftant.
Sans rien décrafter en dehors du surplus, là par contre ouais, clair que t'es pas rendu et qu'un deck de haut niveau va coûter extrêmement cher/prendre un temps infini à monter.
Après, les cartes blanches et bleues se gagnent super vite.
Perso je recycle absolument tout qui ne va pas me servir à court et moyen terme. En gros, tout ce qui est bleu et vert, ainsi que tout ce qui est rouge, jaune et violet qui ne correspondent pas à mes builds.
Même les légendaires  :D  
 


 
OK, à voir si quelqu'un a une idée de la fréquence légendaire pour X boosters, la dust moyenne par booster... je suis gravement preneur ! Ca me permettra de savoir si je m'y lance "sérieusement". Une chose est sûre, je vais farmer dans un premier temps :D on verra si on met des sous ensuite ^^.
 

Eyldebrandt a écrit :


 
J'espère que t'as pris Tyr, parce que l'orbe est nul à chier.
Tyr est pas aussi pétée que la plupart des autres nommées mais ça reste une super carte.
J'veux dire 5/4 pour 4 avec guard, breakthrough et prophecy, c'est plus que serviable et ca s'intègre à n'importe quel build.
 


 
 
J'ai pris Tyr parce que tu l'évoquais dans un de tes posts de la page précédente. Je te remercie donc au passage :p.
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Adoring Fan elle est vraiment à chier cette carte.
Si elle conservait les buff quand elle revient, ce serait craqué, mais c'est malheureusement pas le cas.
D'ailleurs, c'est la seule carte que tu ne peux pas recycler  :D  
Que ce soit sur le board ou dans ta collec', on ne peut pas s'en débarrasser. J'ai cette merde en double, j'ai les fous d'avoir 800 cristaux qui dorment pour rien  [:alain doux-lilas:5]  
 


 
 
Une légendaire à craft 1200 / decraft 400 ? j'ai bien suivi. Plus rentable a priori qu'HS donc.
 

Eyldebrandt a écrit :


 

Citation :

Question complémentaire, les versions "upgradées" sont accessibles en booster ? Parce que punaise le niveau 50...


 
Ouep, ainsi qu'en craft.
Seule la version de base est indisponible par la suite.
Après le niveau 50 on y arrive assez vite.
 


 
J'ai trouvé ça relativement long pour atteindre le niveau 10 (je dirais 3/4 H de jeu) vu que c'est pas linéaire, le  niveau 50 me paraît... loin, loin, loin. C'ets quoi le mieux pour level up rapidement ?
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Je sais pas si c'est exactement celui-là mais le build que je monte c'est undead et token only pour les minions, et le coeur du deck c'est la synergie, monstrueuse et absolument imparable, entre Lucien Lachance, Black Marsh Warden, Général Tullius et Bone colossus.
Plus tous les autres trucs pétés comme Haunted Spirit, ou le priest argonien :o
Sans compter que dans le violet, tu te paies le luxe de mettre de côté, et excusez du peu, le flesh et l'iron atronach, Nahagliiv ainsi que le blood Magic Lord.  
 


 
C'est celui-là effectivement, il me plaît beaucoup, mais ça l'air assez cher et un peu trop" faut se commit" pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 29-08-2016 à 15:05:04

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12633702
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 29-08-2016 à 15:24:06  profilanswer
 

DepZ a écrit :


 
OK, à voir si quelqu'un a une idée de la fréquence légendaire pour X boosters, la dust moyenne par booster... je suis gravement preneur ! Ca me permettra de savoir si je m'y lance "sérieusement". Une chose est sûre, je vais farmer dans un premier temps :D on verra si on met des sous ensuite ^^.
 


 
J'ai pas vu passer de stats claires à ce sujet mais sur le forum off' et sur reddit y'a des thread qui recensent les stats des joueurs.
Ca va forcément venir.
 

DepZ a écrit :


 
 
J'ai pris Tyr parce que tu l'évoquais dans un de tes posts de la page précédente. Je te remercie donc au passage :p.
 


 
Ben ouais, c'est pas la meilleure nommée, loin de là, mais elle reste forte, est filée dans le story mode, passe absolument partout, est pas reloue à poser, fait prophecy...
Nan franchement, à moins d'avoir un deck full au sein duquel il faudrait sortir une carte utile pour la mettre, elle se doit de figurer dans tous les deck crusader.
 

DepZ a écrit :


 
 
Une légendaire à craft 1200 / decraft 400 ? j'ai bien suivi. Plus rentable a priori qu'HS donc.
 


 
Exact.
Et si t'as la moule de loot une nommée ou une légendaire animée, c'est le jackpot (craft 4800 /decraft 1200).
 

DepZ a écrit :


 
J'ai trouvé ça relativement long pour atteindre le niveau 10 (je dirais 3/4 H de jeu) vu que c'est pas linéaire, le  niveau 50 me paraît... loin, loin, loin. C'ets quoi le mieux pour level up rapidement ?
 


 
Enchaîner les victoires en non classé.
En classé tu rencontre les mecs de ton rank à +3/-3 (sauf dans les heures creuses où j'ai constaté du +4/-4), en non classé tu rencontres les mecs de ton niveau.
 
 

DepZ a écrit :


 
C'est celui-là effectivement, il me plaît beaucoup, mais ça l'air assez cher et un peu trop" faut se commit" pour l'instant.


 
Une bonne base dispo sur legends-deck http://www.legends-decks.com/deck/ [...] -of-archer
Y'a moyen de le rendre encore plus fort, mais ça va taper dans les 25000 cristaux :o
Je pense que mon build token / undead va taper pas loin de 28000 au final. J'ai l'avantage d'avoir déjà toutes les cartes jaunes :o
 
 
Mon deck en comparaison http://www.legends-decks.com/deck/ [...] y-marauder
J'ai fait des versions moins couteuses pour ceux qui veulent monter un deck de l'aggro infini avec une synergie à mourir de rire avec le Marauder :o  
http://www.legends-decks.com/deck/952/common-marauder
http://www.legends-decks.com/deck/953/budget-marauder
 
Ce sont des decks de l'injustice totale, assez difficiles à jouer vu qu'on doit tuer en 7/8 tours max et que la meilleure condition de victoire est de sortir le marauder en bonne compagnie et de le rendre efficient immédiatement (il a pas besoin d'attaquer pour l'être, ceci dit).
Mais les synergies sont très nombreuses au sein du build.
 
Notez qu'il est possible de monter Legend avec la version common. La version budget ça m'étonnerait.
 
La synergie Reive / Relentless Raider / Fiery imp / Haafingar Marauder est l'une des plus puissantes du jeu.
Elle est considérablement renforcée par le Cultist, également connu sous le nom de tueur d'archer et de sorcier, et Earthbone Spinner.
Sans déconner, si vous jouez rouge, vous êtes obligés d'avoir 3 exemplaires de ces 2 cartes dans votre deck.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 29-08-2016 à 15:41:18
n°12637265
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 30-08-2016 à 23:25:14  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
J'ai pas vu passer de stats claires à ce sujet mais sur le forum off' et sur reddit y'a des thread qui recensent les stats des joueurs.
Ca va forcément venir.
 


Eyldebrandt a écrit :


 
Ben ouais, c'est pas la meilleure nommée, loin de là, mais elle reste forte, est filée dans le story mode, passe absolument partout, est pas reloue à poser, fait prophecy...
Nan franchement, à moins d'avoir un deck full au sein duquel il faudrait sortir une carte utile pour la mettre, elle se doit de figurer dans tous les deck crusader.
 


Eyldebrandt a écrit :


 
Exact.
Et si t'as la moule de loot une nommée ou une légendaire animée, c'est le jackpot (craft 4800 /decraft 1200).
 


Eyldebrandt a écrit :


 
Enchaîner les victoires en non classé.
En classé tu rencontre les mecs de ton rank à +3/-3 (sauf dans les heures creuses où j'ai constaté du +4/-4), en non classé tu rencontres les mecs de ton niveau.
 
 


Eyldebrandt a écrit :


 
Une bonne base dispo sur legends-deck http://www.legends-decks.com/deck/ [...] -of-archer
Y'a moyen de le rendre encore plus fort, mais ça va taper dans les 25000 cristaux :o
Je pense que mon build token / undead va taper pas loin de 28000 au final. J'ai l'avantage d'avoir déjà toutes les cartes jaunes :o
 
 
Mon deck en comparaison http://www.legends-decks.com/deck/ [...] y-marauder
J'ai fait des versions moins couteuses pour ceux qui veulent monter un deck de l'aggro infini avec une synergie à mourir de rire avec le Marauder :o  
http://www.legends-decks.com/deck/952/common-marauder
http://www.legends-decks.com/deck/953/budget-marauder
 
Ce sont des decks de l'injustice totale, assez difficiles à jouer vu qu'on doit tuer en 7/8 tours max et que la meilleure condition de victoire est de sortir le marauder en bonne compagnie et de le rendre efficient immédiatement (il a pas besoin d'attaquer pour l'être, ceci dit).
Mais les synergies sont très nombreuses au sein du build.
 
Notez qu'il est possible de monter Legend avec la version common. La version budget ça m'étonnerait.
 
La synergie Reive / Relentless Raider / Fiery imp / Haafingar Marauder est l'une des plus puissantes du jeu.
Elle est considérablement renforcée par le Cultist, également connu sous le nom de tueur d'archer et de sorcier, et Earthbone Spinner.
Sans déconner, si vous jouez rouge, vous êtes obligés d'avoir 3 exemplaires de ces 2 cartes dans votre deck.


Merci pour cette foule de conseil.  
 
En grindant avec un zeste de chance sur les boosters, je me suis monté ça (Inspi trouvé sur Reddit en très grande partie):
 
http://reho.st/preview/self/dfa87da4d5d10ae929fd55ae457941644047a382.png
 
L'idée, c'était de reproduire peut ou prou un classique des jeux de cartes, le blast tempo. J'aime bien. Vraiment même. Je vais aller me faire percer sur le ladder avec [:kolombin:4]  
 
Au fait, arrête-moi si je me trompe mais on gagnne toujours de la dust suite à une win en practice ? Si oui, même si c'est modeste, c'est super fat.


Message édité par DepZ le 30-08-2016 à 23:34:23

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°12637533
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 31-08-2016 à 08:27:41  profilanswer
 

Ton build c'est mon cauchemar  :D  
C'est le cauchemar de tous les builds aggro d'ailleurs.
Je pense qu'il sera assez efficace sur le ladder jusqu'à un certain niveau.
Grosso modo jusqu'au rank 2, moment où y'a plus que des build P2W et des mecs qui dorment sur le jeu.
 
Pour ta question sur les combats en practice, oui, ça file toujours des cristaux/dust.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Joy Con neon switch , bientôt vita oled[ACH] Carte mémoire PS Vita
[VENDU] PS Vita Wifi-3G + Carte 32 Go + housse[ Quantum Break ] Erreur d'initialisation de la carte graphique
[VDS] new 3DS XL Hyrule Edition - 180€ FDPin[ACH] carte memoire vita
star trek online planteA CLOTURER
[VDS] rien 
Plus de sujets relatifs à : TESL : The Elder Scrolls Legends (jeu de carte virtuel/online)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR