Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le bon jeu de rôle sur PC en ce moment

n°1962488
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 01-06-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas les détails mais comme j'ai toute une bande de potos qui attendent WoW comme le messie, j'ai oui dire que le système d'XP fera qu'on gagnera moins en jouant beaucoup et qu'il faudra lâcher le clavier pendant un moment avant de refaire full XP normalement. Pas bête comme idée...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

n°1962534
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 01-06-2004 à 15:54:20  profilanswer
 

gounok a écrit :

- la technologie ou l'architecture du jeu fera que le roleplaying sera non seulement enfin possible, mais aussi qu'il sera l'élément clé du jeu. [:youpi]


 
 
Ca, tu vois, j'ai des doutes, et pour deux raisons qui se rejoignent:
. le roleplaying, c'est essentiellement se créer un contexte, s'inventer un scénario, créer des relations entre les gens. Or, il y a déjà pas mal de choses en place dans les MMORPG qui permettent cela. Un MJ qui connaîtrait bien le MMORPG en question (et pour lui ça passerait sûrement par du leveling, j'en conviens, mais c'est uniquement parce qu'il n'a pas de contrôle total sur le monde comme dans un RPG offline (si éditeur) ou un RPG papier) pourrait tout à fait organiser une aventure en passant par des coins connus, des mobs connus, etc etc. Mais personne ou presque ne le fait
. il n'y a qu'à regarder l'engouement pour des Diablo II ou autres (et je ne critique pas du tout hein), et les FPS et les frags à volonté pour analyser que beaucoup de joueurs seront réfractaires à un jeu orienté uniquement roleplay. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un public, mais bien moindre que le "reste"
 
On en arrive à la même conclusion: le public globalement n'adhère pas à un truc trop rolepaly, le leveling et la course à l'XP, ça fonctionne très bien et ça se vend très bien.
 
Il y a des MMORPG qui commencent à pousser dans l'autre direction, il y a des demandes pour des RPG plus "R" que "PG", mais de là à dire que c'est plus qu'avant, je ne sais pas. J'ai plutôt l'impression que le nombre de joueurs augmente, et donc celui de RPGs aussi, mais que la proportion reste la même.
 
 
Maintenant, je ne dis pas, il y a moyen de faire quelque chose qui permettrait de contenter plus ceux qui veulent du roleplay tout en conservant l'autre public (la scission n'est pas aussi nette, mais bon j'image un peu ;) ).
Mais il n'y a qu'à voir EQ par exemple, il y a un server "roleplay" (Firona Vie): par exemple il n'y a pas de langage commun, on doit apprendre la langue d'une autre race si on veut communiquer avec elle, il y a des factions ennemies et on ne peut faire qqchose de bénéfique sur elle (soigner, buffer, etc), etc etc. Mais les joueurs n'ont dans l'ensemble pas respecté cela (possibilité de parler en commun en privé utilisé abusivement, etc) [:spamafote]


Message édité par kaz ander le 01-06-2004 à 15:54:44
n°1962578
wallly988

Transactions (0)
Posté le 01-06-2004 à 16:06:32  profilanswer
 

sinon, (je sais pas si ca a deja été dis) il y a en plus de "throne of baal" (extension bg2) "the darkest day", une extension gratuite de bg2 qui rajoute pleins de quetes, des perso, des items...
 
plus de renseignements sur le topic à meganne: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°1963342
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 01-06-2004 à 20:27:35  profilanswer
 

OK :)

n°1967859
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 03-06-2004 à 02:25:35  profilanswer
 

essaye de la brancher sur baldur's gate 1
mais alle risque de se faire tuer par le premier loup venu encore la...

n°1968124
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 11:24:33  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

essaye de la brancher sur baldur's gate 1
mais alle risque de se faire tuer par le premier loup venu encore la...


 

gounok a écrit :

Ma copine a envie de jouer à un jeu de rôle sur PC : elle a joué aux Baldur's Gate et à Planescape Torment, mais elle a également goûté à Neverwinter Nights et elle a bien aimé. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Créer des cartes pour jeux de rôleLa Quatriéme Prophétie - En français et gratuit - Jeu de rôle online
Quel est le jeu de rôle le plus récent qui ressemble le + a diablo 2 ?DOFUS - Jeu de role massivement multijoueur sur internet
Quel jeu de rôle sur PC? o fan de jeu de role
[Topic inik] Dot Hack : Infection > jeu de role sur PS 2 !Mon fils (12 ans) cherche un bon jeu de rôle. Pouvez-vous l'aider ?
[ACH] Final Fantasy (DS, PSP, PC etc...) (Yes ! You can !)[Topic unique] Amiga - Winuae Emulation sur PC - Minimig nouveau Amiga
Plus de sujets relatifs à : Le bon jeu de rôle sur PC en ce moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR