Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic inik] Dot Hack : Infection > jeu de role sur PS 2 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic inik] Dot Hack : Infection > jeu de role sur PS 2 !

n°1823454
leo1982

Transactions (0)
Posté le 27-03-2004 à 14:06:36  profilanswer
 

voici le test du jeu :
 
Editeur: Bandaï
Développeur :CyberConnect2
Site web officiel :Aller sur le site officiel
Type :Jeu de Rôle
Support : DVD
Multijoueurs : Non
Sortie : 26 Mars 2004  
Version : Textes en français, voix en anglais
Classification :Déconseillé aux - de 12 ans
Similaire à : Dark Cloud , Dark Chronicle
 
Graphismes :
 
Des décors vides, sans fioritures mais qui ne manquent pas d'âme. Plusieurs d'entre eux sont très originaux (avec des lignes de codes informatiques dansants dans l'air, des environnements plus gothiques...) mais les donjons que vous aurez à traverser sont longs et laborieux en terme d'esthétique, tout comme les monstres d'ailleurs ou les sorts magiques de piètre facture. Les protagonistes s'en sortent beaucoup mieux ceci dit, leur design étant un indice de poids sur leur personnalité. 12/20  
 
Jouabilité :
 
Les combats sont en temps réel et vous ne dirigerez que le personnage principal, vos deux coéquipiers étant gérés par la console. Le système manque tout de même de quelques menus d'action rapides et toutes vos actions liées aux objets ou aux sorts se feront par un menu qu'il faudra au préalable ouvrir, un peu frustrant tout de même. Il y a également de gros problèmes d'angles de vues et la fonction du zoom et des rotations des caméras étant gérées par le stick droit, on a tôt fait de zoomer et dézoomer sans le vouloir. Enfin, il arrive très souvent, surtout dans les donjons, que l'angle de caméra ne puisse être modifié de façon convenable ce qui s'avère problématique. Le tout demeure cependant convivial, les combats sont dynamiques (le fait de pouvoir locker un adversaire est bien vue) et quelques bonnes idées sont au rendez-vous comme celle de l'Infection virale ou la vue subjective (peu pratique) qui permet de parcourir le jeu à la manière d'un FPS. 14/20  
 
Durée de vie :
 
Si vous ne sauvegardez pas constamment, si vous ne "levelez" pas un minimum vous risquez d'avoir quelques ennuis. La difficulté est assez élevée et vous devriez (à mon avis) avoir besoin d'une trentaine d'heures pour boucler le titre. 13/20  
Bande son
Les doublages anglais sont corrects mais qu'il est idiot de donner uniquement accès, après avoir fini le jeu, aux doublages japonais !! Les musiques de Kajiura Yuki sont superbes et donnent un réel cachet au jeu. 15/20  
 
Scénario :
 
Le point fort de Dot Hack. Privilégiez le visionnage de la première OAV avant de jouer et attendez-vous à pénétrer dans un univers où Lain aurait une place de choix. Le fait de proposer un jeu dans le jeu est excellent, le tout vous obligeant à naviguer entre les deux mondes pour avancer et on attendra avec grande impatience le second épisode pour voir comment le scénario évolue ! 17/20  
 
Note générale :
 
Un donjon-RPG doté d'un scénario en béton armé, en français (le doublage japonais étant à débloquer), mais souffrant de plusieurs lacunes. Voici en gros ce qu'on retire du premier épisode de Dot Hack qui en tant que RPG se dote de combats dynamiques, d'une interface perfectible et de problèmes de caméras mais qui arrivera sans peine à vous retenir devant votre écran. Un met de choix à ne pas laisser passer en attendant le second épisode, Dot Hack // Mutation...Et l'histoire continue... 15/20  
 
voici ou le trouver le moin cher possible :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] oranmed-21
 
Bon jeu !
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 14:06:36  profilanswer
 

n°1823522
randd

Transactions (0)
Posté le 27-03-2004 à 14:32:52  profilanswer
 

un p'tit up, il m'interesse mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qu'ils l'ont testé

n°1856763
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 17-04-2004 à 02:28:24  profilanswer
 

exellent tre immerssif et pourtant je suis hyper difficile en Rpg!

n°1856790
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 17-04-2004 à 03:38:58  profilanswer
 

J'aime assez ce jeu mais je dois reconnaitre que son public est spécifique.
Très répétitif, maniabilité perfectible (il se joue comme Kingdom of Heart), leveling obligatoire, scénario/mise en scène spéciale (le scénario général me parait assez intéressant mais les quêtes sont très basiques).
En un sens, ça me rappelle assez mes parties de PSO solo en un peu plus original mais moins riche (sur la plupart des points, plus riches sur d'autres).
Ah oui. Ca plaira aux otakus aussi.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1956121
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Transactions (0)
Posté le 29-05-2004 à 18:58:25  profilanswer
 

c'est quand meme beaucoup plus fun qu'un FFXI mais en contrepartie c'est un mmorpg en offline ^^ (c'est pas plus mal d'ailleurs lol)
 
franchement ce jeu est vraiment bien pour ceux qui aiment les rpg jap

n°1956934
natwyn
liberer les kiwis
Transactions (0)
Posté le 29-05-2004 à 23:32:47  profilanswer
 

mon avis : c'est un chtio répétitif par moment.
mais franchement, apres la serie, c'est du bonheur d'y jouer.
l'univers de la serie est là pas de doute! on voie que c'est une partiue intégrante du projet .//Hack
Bref! a tester si possible avant d'acheter. ca peux ne pas plaire a tt le monde.

n°2020910
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 25-06-2004 à 01:06:47  profilanswer
 

ça m'étonne qu'on parle si peu de ce jeu ici, perso je l'ai acheté y'a un moment mais je viens a peine de m'y mettre et j'aime assez, surtout pour son background et l'ambiance MMOPRG, sauf qu'ici on s'emmerde moins que dans les vrais MMORPGs.
 
Bref je up ce topic en esperant qu'il retrouve un peu de sa vie, en parlant de vie y'a moyen de sauvegarder dans les donjons? non parce que c'est le 3eme que je fais et c'est quand même vachement frustrant de tout perdre après 30 minutes de castagne...

n°2020913
petitfred

Transactions (0)
Posté le 25-06-2004 à 01:14:43  profilanswer
 

tu devrais plutot faire un topic pour regrouper les 4 hack. LE 3 eme sort en septembre et le dernier en novembre, ca a été confirmé par atari

n°2025140
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 27-06-2004 à 12:59:11  profilanswer
 

tain c'est usant de crever betement a la fin d'un dongeon.
 
Perso je viens d'arriver au serveur O, et je me suis enfin décidé a équiper mon groupe (je prend rose noire et le nerd en exosquelette) qui semble incapable de le faire seul (ils devraient jouer aussi sans moi :sweat:)
 
Quelqu'un a vu la série télé?

n°2025208
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 27-06-2004 à 13:25:09  profilanswer
 

J'avais joué au 1 en US y a déjà pas mal de temps et j'ai jamais vu comment sauver en cours de donjon :/
Plutôt frustrant en effet, ça m'avait démotivé à l'époque :sweat:
Je vais essayer de m'y remettre sur les VF.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 13:25:09  profilanswer
 

n°2025254
petitfred

Transactions (0)
Posté le 27-06-2004 à 14:04:02  profilanswer
 

impossible de sauver dans un donjon
Heuresement que hack a un bon background car sinon le jeu est plus que moyen.

n°2025274
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 27-06-2004 à 14:19:11  profilanswer
 

bah pour moi dont le dernier RPG était FF7, ça passe :D  
 
Pis l'ambiance MMORPG est excellente "regard effrayé d'un perso dans le donjon, "oh faut que j'y aille le diner brule!" :D  
 
ou bien l'autre qui se la joue avec sa belle armure et ses ailes :D
 
dommage que les équipement ne soient pas apparents, et qu'on puisse pas customiser son perso (j'voulais un heavy blade moi :cry:)


Message édité par Nafnaf le 27-06-2004 à 14:19:28
n°2039929
webvar
bienvenue chez les humains
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 17:50:22  profilanswer
 

dites moi au bout du donjon y a quoi parce que ca fait deux que je finis et a chaque fois j'ai un coffre avec des bonbons et un monstres qui se casse.
sinon le debut est quand meme fasidieux surtout que je suis pas habituer a ces combats en temps reel mais enfin petit a petit je m'y fais et je commence a avoir du niveau
 
sinon combien de temps avez vous mis pour arriver a un niveau convenable?

n°2039931
webvar
bienvenue chez les humains
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 17:51:05  profilanswer
 

une autre question quand on troque que le gars est content comment on fait pour troquer sans echanger forcement trois objets?

n°2040036
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 18:54:37  profilanswer
 

perso chuis lvl 22 là, ça fait 12h de jeu...  
 
Les donjons "réguliers" sont là pour te faire gagner de l'xp, des objets (le dernier coffre contient en général 2 objets a vendre et un autre pour t'équiper), et des ames virus pour hacker les donjons fermés
 
ces donjons fermés sont ceux qui font le plus progresser l'histoire du jeu, et donc les plus interessants... c'est vrai que c'est un peu lourd de faire des donjons pour leveler dans un jeu solo, mais c'est ça l'esprit MMORPG [:spamafote]
 
J'espère qu'ils réservent quelques variations dans le gameplay pour les prochains, pour ton pb de troc, je n'ai pas remarqué qu'il fallait 3 objets, je n'ai pas pratiqué bcp mais je pense qu'il faut selectionner jusqu'a ce qu'il soit satisfait, ça dépend de la valeur de ce que tu proposes
 

n°2040053
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 19:08:03  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

pour ton pb de troc, je n'ai pas remarqué qu'il fallait 3 objets, je n'ai pas pratiqué bcp mais je pense qu'il faut selectionner jusqu'a ce qu'il soit satisfait, ça dépend de la valeur de ce que tu proposes


Effectivement il demandera moins d'objet suivant la valeur de ce qu'on donne, on peut faire un échange 1 contre 1. Cependant on ne peut mettre que 3 (ou 4?) types d'objets différents.
Il est à noter qu'il y a des objets (les livres de pouvoirs) qui ne peuvent être échangés que contre un type d'objet (et une certaine quantité). Pour savoir, il faut parler au possesseur.
D'après ce qu'on m'a dit, le 2ème Hack est similaire dans le déroulement au premier. Je l'ai mais j'ai la flemme d'y jouer.


Message édité par Pyrus le 05-07-2004 à 19:08:51

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2040088
webvar
bienvenue chez les humains
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 19:32:13  profilanswer
 

mai ssur quoi on appuit quand il est content pour eviter de devoir en proposer 3?

n°2041776
webvar
bienvenue chez les humains
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 19:07:08  profilanswer
 

euh j'ai recupere le bord spirale au fond d'un donjon et je sais pas si je dois le donner a la fille qui attend dehors ou alors le garder???

n°2041859
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 19:56:42  profilanswer
 

c une arme pour elle...  
 
moi j'lui ai donné  [:spamafote]

n°2042154
webvar
bienvenue chez les humains
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 22:13:12  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

c une arme pour elle...  
 
moi j'lui ai donné  [:spamafote]


ouai enfin ca marche pour toi aussi enfin je lui ai donne aussi mais bon...

n°2096123
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 13:27:35  profilanswer
 

pas plus de joueurs ... ??? pourtant sur gameone la serie avec des morceaux du jeux videos ça donne envie ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic inik] Dot Hack : Infection > jeu de role sur PS 2 !

 

Sujets relatifs
Mon fils (12 ans) cherche un bon jeu de rôle. Pouvez-vous l'aider ?Meilleur jeu de role :-/
[Topik Inik] Hitman 3 : Contracts - 30 Avril 2004quel jeux de role conseiller à un débutant!!
Jeux de Role : LMDNy a pas de topic inik pour Diablo 2 ??
Jeux de role on line[ach] Cherche divers jeux de role sur paris
[Topik Inik] Splinter Cell : Pandora Tomorrow - Patch 1.31 OUT !![Topic inik] Hardware/Modif/Puces Xbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic inik] Dot Hack : Infection > jeu de role sur PS 2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR