Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Révolution du jeu vidéo : réalité virtuelle par Head Tracking

n°5078519
memoire

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 18:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

les contraintes des lunettes 3D a obstruation restent tout de même le scintillement probablement insuportable à 30hz :D


 
Maintenant les solutions "grand public" montent quand même bien plus haut en fréquence (mais ca éclate les yeux quand même).
 

basketor63 a écrit :


pour le mirascope avec écran ça me parait impossible, à moin d'avoir les écrans protant à 15 metre leur image et toi regardant a quelques centimetres pour avoir un angle qui correspond à ce que tu regardes, et encore il faudrait ajuster la position des écrans de façon dynamique


 
Eh, c'est bien la peine de nous parler d'une "révolution" dans un premier post pour dire ensuite qu'une autre techno est sans doute "impossible" sous pretexte que la solution est pas évidente à première vue ! :) Faut jamais sous estimer les astuces possibles...
 

basketor63 a écrit :


je materai la vidéo plus tard :jap:


 
Si tu remontes a la page source du labo de recherche allemand qui fait cela, tu verras qu'ils s'attaquent aussi à la problématique des projections d'écrans PCs sur des surfaces quelconques, ce qui est aussi le sujet d'une récente vidéo de Johnny Lee.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 18:38:24  profilanswer
 

n°5078542
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 18:43:02  profilanswer
 

memoire a écrit :

Eh, c'est bien la peine de nous parler d'une "révolution" dans un premier post pour dire ensuite qu'une autre techno est sans doute "impossible" sous pretexte que la solution est pas évidente à première vue ! :) Faut jamais sous estimer les astuces possibles...


 
je veux bien réfléchir à une solution, mon premier jet me parait limite iréalisable :D
 

memoire a écrit :

Si tu remontes a la page source du labo de recherche allemand qui fait cela, tu verras qu'ils s'attaquent aussi à la problématique des projections d'écrans PCs sur des surfaces quelconques, ce qui est aussi le sujet d'une récente vidéo de Johnny Lee.


 
oui c'est pas mal son truc d'ailleurs
 

n°5078615
memoire

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 19:03:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Trouve moi donc une vidéo de trackir ou la perpective se déforme comme lorsque johnny lee joue et on aura la preuve qu'ils ont pensé à utiliser la déformation de perspective et ne pas faire uniquement des projections orthogonales, en attendant c'est pas le cas, et sur aucune vidéo :jap:


 
Ben ecoute, les calculs de matrices OpenGL ou DirectX sont les mêmes pour tout le monde... Tu réalise l'ampleur de  la "déformation" dans le cas de Johnny Lee parce que le champ de vision à restituer se modifie beaucoup plus que pour Track IR (parce que le mouvement est ample et le point de vue est loin de l'écran).  
 
Tu verras dans la vidéo RAPTOR, ou la aussi le mouvement de celui qui regarde est ample par rapport à "'l'écran", que l'image informatique se "déforme" aussi pour imiter ce que ferait l'image d'un objet réel (et la pour le coup, tu as la preuve car il y a un objet réel justement au même "endroit" ). Pourtant personne irait dire que les Allemands ayant fait cette vidéo il y a plusieurs années ont inventé la "déformation de perspective interactive"...
 
PS : Quake "joué" en Cave immersive avec un dispositif style TrackIR :
http://www.youtube.com/watch?v=gnGRHWzGifU
A la 30 e sec de la video on a un plan pris par une camera fixe extérieure, quand il passe la tête sous la surface de l'eau.
 
PPS : Et celle la en "jette" un max aussi http://www.youtube.com/watch?v=Gnq-8iaOcXk mais c'est encore un cas ou la vidéo rend bien mieux que l'expérience réelle pour le joueur qui veut jouer...


Message édité par memoire le 15-01-2008 à 19:05:02
n°5078821
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 20:04:21  profilanswer
 

oui c'est sympas mais là encore ça n'implique aucun changement dynamique de perspective,  
d'une part il fait juste un crouch classique, son angle de vision quand il est accroupi est toujours parallèle avec celui qu'il avait lorsqu'il est debout
 
et d'autre part la projection de l'univers est toujours orthogonale
en plus ici il n'est pas question d'un truc similaire vu que le gars il a un casque VR et il voit pas même l'écran
 
ce n'est toujours pas la même chose

n°5079072
memoire

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 21:38:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

oui c'est sympas mais là encore ça n'implique aucun changement dynamique de perspective,  


Ben si, mais la je ne sais plus quoi dire, si ce n'est de regarder dans la premiere video Quake le passage du couloir de quelques secondes, qui reproduit un peu le motif de Johnny Lee d'objet s'étendant à l'infi, mais la la caméra qui filme n'est pas fixe, donc tu vas encore dire que c'est autre chose...
 
Johnny Lee presente son invention pour faire du Head tracking pour recréer un VR Display de poche, il prétend pas avoir inventé un nouveau principe pour calculer une image immersive pour un utilisateur !
 
J'espere qu'en voyant la video des Allemands du Raptor dans lesquels une image virtuelle semble parfaitement recouvrir un objet réel alors que la caméra bouge, tu verras qu'on sait depuis longtemps calculer un trompe l'oeil parfait et interactif (et dans le cas des Allemands, ce qui est tres fort, c'est que eux doivent se calibrer sur la réalité au centimètre voire au millimètre près, et non pas simplement faire de la 3D abstraite sans point de repère).
 
PS : Dans les vidéos Quake, le gars n'a pas un casque VR qui lui cache l'écran, ce sont des lunettes pour tracker la position de ses yeux.. exactement comme pour Track IR ou Johnny Lee. Ca permet aussi de faire de la stereo, mais dans ces videos ils ont desactive la fonction car ca rend l'image incompréhensible à une caméra extérieure.
 

n°5079128
memoire

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 22:06:17  profilanswer
 

Pour info, sur le site de Johnny Lee (ou, ironie, les utilisateurs parlent de s'inspirer de trackIR pour améliorer l'effet :) )
 
http://www.wiimoteproject.com/gene [...] t64.0.html
 
"You know what? I think you were right about about the camera adding to the 3d effect. I finally got the WiiDesktopVR working and I viewed it through my digital camera and it gave more of a popping out of the screen effect through the camera than through my eyes."
 
Je m'inscris et je vais leur proposer l'idée du structure from motion, on verra bien !
 

n°5079292
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 23:05:32  profilanswer
 

c'est quoi structure from motion ?

 

en tout cas faudrait qu'un type teste ça plus des lunettes 3D voire si apporte quelque chose.

 

A mon avis oui, là on aura vraiment  le sentiment d'avoir un hologramme.
Par exemple avec la stéréoscopie on peut réeellement faire sortir un objet de l'écran, immobile ou pas.
Par contre dès qu'on va bouger la tête sur les côtés, l'image va nous suivre du regard, alors qu'avec le bidule de johnny on aura vraiment l'impression qu'elle est fixe.
enfin je présume

 


Dans une des vidéos que tu as passé il y a un gars qui fait du track Ir avec une logitech quickcam 5000
j'ai cette webcam, par contre j'ai pas de diodes et compagnies, faudrait que je tente de bricoler ça, je pense pas que ça puisse être précis que la wiimote, à premiere vue, et ça prend surement plus de ressources ...


Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 23:22:08
n°5079305
memoire

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 23:10:20  profilanswer
 

c'est l'image destructuree dont je parlais plus haut : sur une image arretée, tu ne vois qu'un bruit blanc comme si la télé ne captait rien. Mais en bougeant et avec une image qui se déforme en fonction du déplacement, tu vois apparaitre une forme 3D "magiquement".


Message édité par memoire le 15-01-2008 à 23:10:48
n°5079365
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 23:28:16  profilanswer
 

c'est quoi l'intérêt ?
 
pour le fun ?

n°5079400
memoire

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 23:44:43  profilanswer
 

Ben quel est l'intérêt de ce que fait Johnny Lee ? :) Il y a plein de décus sur le forum du projet sur le fait que la 3D en vrai est pas si forte que sur une video, et on voit toujours pas le gameplay qui peut etre fait avec ca par rapport à ce qui existe déja avec trackIR.. C'est une démo technique, le but c'est de voir ce que ca fait pour le fun indeed.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 23:44:43  profilanswer
 

n°5079419
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 23:51:22  profilanswer
 

les applications sont évidentes

 

en conjonction de lunettes 3D ça l'est encore plus

 


Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 23:53:45
n°5079427
memoire

Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 23:54:58  profilanswer
 

Pour résumer, en fait sur ce coup là le mérite de Johnny Lee n'est pas d'avoir inventé le display et le calcul de l'image, etc.. mais d'avoir utilisé un matériel maintenant mass market pour avoir des performances jusque là réservèes au milieu industriel (tracking précis des diodes ou de billes reflechissantes dans l'infra rouge).
 
Pour voir une déclinaison à 6 degrés de libertés d'un tracking avec plusieurs billes, voyez un exemple ou ces billes servent à afficher un objet virtuel dans la main (dans l'écran d'une caméra qui filme). A la fin de la video "l'objet" est vraiment secoué dans tout les sens, jamais une EyeToy pourrait choper un tel mouvement. Le matos pour faire ca est celui utilisé en métrologie industrielle (un crayon avec des billes dessus pour scanner en 3D des points précis).
 
http://www.youtube.com/watch?v=MNmrSGjPzfE

n°5079474
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 00:10:56  profilanswer
 

memoire a écrit :

Pour résumer, en fait sur ce coup là le mérite de Johnny Lee n'est pas d'avoir inventé le display et le calcul de l'image, etc.. mais d'avoir utilisé un matériel maintenant mass market pour avoir des performances jusque là réservèes au milieu industriel (tracking précis des diodes ou de billes reflechissantes dans l'infra rouge)


 

 

il a pas inventé les mathématiques, le head tracking, la 3D et l'anamorphose, par contre trouves une mise en oeuvre avec son principe d'adaptation du point de fuite [:mr marron derriere]

 

freetrack et trackir ça existe depuis bien avant la wiimote, pourtant aucune vidéo ou jeu n'utilise se principe

 

des anamorphose statiques oui, en dynamique non, il suffisait d'y penser, lui il y a pensé et l'a appliqué
d'autre on pensé à d'autres trucs, lui il a eu cette idée

 

c'est la vidéo la mieux notée de tout youtube au passage, ça reste une belle perf :D

 

au fait finalement ça sert à quoi de regarder un écran avec les deux yeux ? [:ddr555]

 

au pire on peut se cacher un oeuil ou metre des lunettes à mirroir qui font voir les deux yeux par le même trou, là on aura la même impression qu'a travers une caméra

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 00:47:32
n°5079517
memoire

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 00:46:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


des anamorphose statiques oui, en dynamique non, il suffisait d'y penser


 
Bon je le dis pour la derniere fois en ce qui me concerne : c'est l'ampleur du mouvement, la distance de l'oeil à l'écran, et le fait d'avoir un objet 3D qui va virtuellement à l'infini qui rend aussi manifeste le fait que le point de fuite bouge, mais il n'y a rien de nouveau dans le principe ! J'espere que la video du Raptor, avec l'objet réel de référence qui oblige le soft à faire un trompe l'oeil "dynamique" parfait pour que l'illusion soit respectée, t'ouvrira les yeux sur ce point.  
 

n°5079561
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 01:11:31  profilanswer
 

le flingue il se déplace pas différement de nimporte quel objet 3D sur un écran à l'heure actuelle

 

encore une fois c'est pas la même chose, dans la vidéo raptor la perspective de rendu global de la scène est fixe

 

les lignes de fuite restent toujours fixe, tout comme dans nimporte quel fps

 

tout comme pour le manche à balais dans l'exemple que tu donnes du trackir


Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 01:17:27
n°5079596
memoire

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 01:41:29  profilanswer
 

Arg.... dans la video du raptor, il s'agit de recreer une image réelle, donc la perspective bouge avec l'observateur, comment le trompe l'oeil pourrait il etre si parfait si ce n'etait pas le cas ? Il y a une amplitude de mouvement latéral bien supérieur à la démo de Johnny Lee d'ailleurs, on découvre le vrai-faux hologramme en arrivant de façon très rasante sur l'écran.
 
Bon sinon, une autre video de Quake en CAVE ou ca bouge un peu plus sur un objet lointain avec un leger mouvement de l'observateur, on voit la modification de perspective, mais je crois pas que ca fasse changer d'avis.
 
http://www.youtube.com/watch?v=yan8R4aZfhg vers 40 sec

n°5080152
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 11:20:58  profilanswer
 

memoire a écrit :

Arg.... dans la video du raptor, il s'agit de recreer une image réelle, donc la perspective bouge avec l'observateur, comment le trompe l'oeil pourrait il etre si parfait si ce n'etait pas le cas ? Il y a une amplitude de mouvement latéral bien supérieur à la démo de Johnny Lee d'ailleurs, on découvre le vrai-faux hologramme en arrivant de façon très rasante sur l'écran.


 
personnellement je ne vois aucun trompe l'eil parfait dans la video du raptor
rien qui ressemble à ce qu'on voit lorsque johnny lee monte le tracking sur la camera
 

Citation :

Bon sinon, une autre video de Quake en CAVE ou ca bouge un peu plus sur un objet lointain avec un leger mouvement de l'observateur, on voit la modification de perspective, mais je crois pas que ca fasse changer d'avis.
 
http://www.youtube.com/watch?v=yan8R4aZfhg vers 40 sec


 
bah nan, tant qu'on verra pas un truc filmé des yeux du mec ça pourra pas être autant convaincant de toute façons.
et si il y avait vraiment cet effet je vois pas trop pourquoi ils l'auraient pas montré depuis un caméra vu que c'était le seul truc appréciable depuis une caméra, contrairement à la stéréoscopie
ca ne prouve pas que c'est totalement absent, mais ça ne convainc pas non plus :D
 
sa tentative de straffe en étant planqué derrière le mur est pas vraiment convaincante à ce niveau ... [:ddr555]
 

n°5081194
memoire

Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 16:35:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
personnellement je ne vois aucun trompe l'eil parfait dans la video du raptor
rien qui ressemble à ce qu'on voit lorsque johnny lee monte le tracking sur la camera


 
Ben... soit A l'image 2D de la peau du Raptor projetée sur l'écran semi transparent entre le raptor et la caméra/l'oeil.
soit B l'image 2D du Raptor réelle vu par la caméra/l'oeil.
 
On appelle trompe l'oeil le fait que sur la rétine/le capteur de la caméra vue de A = vue de B. Le trou peint dans l'ascenseur que tu donnes en exemple plus haut est peint de facon a ce que la peinture sur l'image finale soit identique à l'image que donnerait un vrai trou.
 
Comme la peau virtuelle semble à tout moment effectivement parfaitement collée sur le Raptor réel, on a bien vue de A = vue de B.


Message édité par memoire le 16-01-2008 à 17:05:47
n°6591731
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-09-2009 à 00:28:55  profilanswer
 

au fait je confirme ce que je disais concernant l'effet fenetre
j'ai monté un trackir avec casquette led 3 points, et une wiimote, et l'utilise avec freetrack.

 

dans grid les rotations de la tête marchent, donc on peut regarder dans toutes les directions et incliner la tête, par contre les translations haut bas gauche droite avant arriere sur y,x,z ne fonctionnent pas comme on pourrait s'y attendre.

 

Quand je bouge de quelques milimetres, trackir les detecte bien, mais dans le jeu ça bouge pas, et ça bouge que si je déplace de 20 centimètres, et avec un gros acoup, du coup c'est tout laid.

 

C'est peut être un réglage ingame, mais clairement c'est pas pensé pour des mouvements sensibles de translation du cou.
et c'est bien dommage
je vais regarder si on peut pas modifier une conf quelque part


Message édité par basketor63 le 18-09-2009 à 00:30:32
n°8101311
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 16-07-2011 à 15:45:44  profilanswer
 

je déterre ce topic car j'ai beau cherché je n'arrive pas trouver un équivalent de trackir
http://www.naturalpoint.com/trackir/
ou
http://freetrack.online.fr/
 
pour webcam sans avoir recours à des points de repère à se coller sur une casquette ou autre accessoire sur la tronche,  
 
bref n'y a t'il donc aucun éditeurs qui propose un "drivers" payant qui permettent d'exploiter sa webcam dans les jeux existant, les jeux PC doivent il en passé par une prise en compte direct d'une API tel
 
http://www.seeingmachines.com/product/faceapi/
dès le développement du jeu par les éditeurs
 
c'est tout de même incroyable qu'en 2011 avec les webcams partout (surtout que ce qui se vend le plus c'est des notebook donc webcam même pourrave intégré depuis un moment sur nombreux modèles même à 400euros le notebook)
 
malheureux de voir que quand je cherche "pc game head tracking" sur google le seul truc en général sur lequel je tombe c'est un jeu japonaise de petite culotte
http://www.teatime.ne.jp/infor/tech48/tech48_index.htm
 
http://www.youtube.com/watch?v=wwaSBld4ucQ

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 16-07-2011 à 15:56:53
n°8102028
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-07-2011 à 01:09:57  profilanswer
 

mdr

n°8103051
HK-Fox

Transactions (0)
Posté le 18-07-2011 à 00:53:32  profilanswer
 

Activation a écrit :

je déterre ce topic car j'ai beau cherché je n'arrive pas trouver un équivalent de trackir
http://www.naturalpoint.com/trackir/
ou
http://freetrack.online.fr/
 
pour webcam sans avoir recours à des points de repère à se coller sur une casquette ou autre accessoire sur la tronche,  
 
bref n'y a t'il donc aucun éditeurs qui propose un "drivers" payant qui permettent d'exploiter sa webcam dans les jeux existant, les jeux PC doivent il en passé par une prise en compte direct d'une API tel
 
http://www.seeingmachines.com/product/faceapi/
dès le développement du jeu par les éditeurs
 
c'est tout de même incroyable qu'en 2011 avec les webcams partout (surtout que ce qui se vend le plus c'est des notebook donc webcam même pourrave intégré depuis un moment sur nombreux modèles même à 400euros le notebook)
 
malheureux de voir que quand je cherche "pc game head tracking" sur google le seul truc en général sur lequel je tombe c'est un jeu japonaise de petite culotte
http://www.teatime.ne.jp/infor/tech48/tech48_index.htm
 
http://www.youtube.com/watch?v=wwaSBld4ucQ


 
Ya facetracknoir http://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm ou il faut rien se coller de special sur la tronche ..
 
Juste une webcam et une tête , ça marche plutôt bien :  http://www.youtube.com/watch?v=hIw [...] dded#at=13
 
Mais ça nécessite une luminosité constante du visage , le tracking est un peu moins fluide par rapport aux versions avec capteurs et l utilisation cpu plus conséquente ( 23% sur un c2d e 6750 @ 3.4ghz contre 1 -3 % pour freetrack ),
 
Il faut que le jeu intègre le support du trackir , mais tu peux emuler un joystick virtuel avec PPjoy pour les jeux n ayant pas de support du head tracking http://www.free-track.net/fichiers/PPJoy.pdf.
 
Pour tester , ArmA2 en version gratuite est très bien , il y a vol et fps dedans : http://www.arma2.com/free.
 
Pour les trucs à se coller sur la tête tu peux très bien te faire un système avec 3 micro led infrarouges , c est clean : http://img228.imageshack.us/img228/5536/1001665cy1.jpg.
 
Pas obligé de te faire un truc a la doc : http://3.bp.blogspot.com/-s670TIlO [...] essor2.jpg.
 
 
 

n°8107611
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 20-07-2011 à 13:54:52  profilanswer
 

ça n'a rien à voir avec ce que permet l'api trackir dans les jeux

n°8163227
hfrBaXtER
O_ô
Transactions (0)
Posté le 19-08-2011 à 13:59:51  profilanswer
 

Euh, ArmA2 gère le TrackIR de façon native, de tte façon... enfin je suppose puisque tous ses prédécesseurs (Flashpoint, ArmA1, ...) le font très bien [:hotcat]
 
... et en même temps, une LED IR, une pile, du scotch et un vieux négatif photo à coller sur la webcam c'est pas non plus une mission insurmontable pour une si bonne alternative au TrackIR :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°8175827
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 10:54:00  profilanswer
 

c'est bien de venir ramener sa sciences mais :

 

- la façon dont arma controle la vue avec trackir n'a rien à voir avec le sujet, c'est pas du tout le même effet !! En fait aucun jeu permettant d'utiliser trackir n'exploite l'effet tel qu'on le voit dans la vidéo youtube du mec avec la wiimote
- freetrack permet d'utiliser la webcam, mais ça n'égal pas un trackir ou une wiimote en précision et en réactivité
- avec une led les infos de profondeur sont moins précises


Message édité par basketor63 le 25-08-2011 à 10:57:04
n°8176556
HK-Fox

Transactions (0)
Posté le 25-08-2011 à 14:22:37  profilanswer
 


- Je ne pense pas que le post au dessus du tien avait un quelconque rapport avec le sujet initial de ce tread , mais plutôt une réponse a ma suggestion d'utiliser Arma2 pour effectuer les test de headtracking ( mais j avoue n'avoir pas très bien compris le sens de son commentaire ) , qui elle même était une réponse au magnifique up/hs de presque deux ans , d'Activation .  :D  
Pour l'effet spécifique dont tu parles : augmenter le champs de vison sur la droite lorsque on effectue une rotation ou en translation de la tête sur la gauche  c'est quand même un peu contre nature , sauf si un obstacle entrave la vue .
Je ne vois pas dans quel genre de jeux cet effet pourrait être exploitable , la plupart des jeux ont comme objectif de plonger le joueur directement dans l'action et lui faire oublier son écran , mais la toute l'action reposerait sur l'écran lui même , qui jouerait un peu le rôle d une fenêtre , a mon avis sur un jeu entier ça donnerait un résultat assez frustrant et plus emersif qu'immersif , si ça se dit .
 
- Freetrack permet d utiliser une webcam , mais aussi une wiimote ou une ps3 eye en guise de capteur, et le tracking devient assez proche d'une solution trackir a plus de 150 euros  ( J'en ai eu pour 10 euros pour la Ps3 eye sur ebay et 2 euros de LED et résistances  ) .
Ps3 eye  : 125 relevés par seconde en 320x240  ,angle de vivion = 75 degrés , ou 75  relevés par seconde en 640x480 , angle de vivion = 75 degrés
Trackir5 : 120 relevés par seconde , Résolution du capteur : 640x480 , angle de vivion = 52 degrés
Wiimote : 100 relevés par seconde , Résolution du capteur : 128x90  , angle de vivion = 41 degrees  
 
- C'est sur , le top c'est 3 LED , mais un seul point de tracking peut très bien convenir dans les jeux ne nécessitant pas spécialement plus de  2 axes , rotation gauche/droite et rotation haut/bas par exemple .
 

n°15688847
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-12-2023 à 16:15:56  profilanswer
 

HK-Fox a écrit :

Je ne vois pas dans quel genre de jeux cet effet pourrait être exploitable , la plupart des jeux ont comme objectif de plonger le joueur directement dans l'action et lui faire oublier son écran , mais la toute l'action reposerait sur l'écran lui même , qui jouerait un peu le rôle d une fenêtre , a mon avis sur un jeu entier ça donnerait un résultat assez frustrant et plus emersif qu'immersif , si ça se dit .


 
L'écran qui joue le role d'une fenetre c'est ce que sont tous les jeux sur écran, sauf que dans un FPS on déplace la fenetre par exemple, chose qui aurait pu se faire aussi.
 
Mais vu qu'il y a la VR, ça n'est plus trop utile maintenant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des bonnes affaires en jeux vidéo / MAJ merci de lire la FPProblème vidéo sur The Movies
Vend tout types de jeux video, import.[VDS] Lot de jeux vidéo PC
[VDS][ECH] 6 Jeux Vidéo PC Neufs + 1 Jeu Vidéo NitendoDS Neuf + JG1000[ACHAT] cable video PS2
PS3+Linux, pour la video ? Questions aux initiés[publicité] blindtest jeux video a 21h dans la rubrique discussion !
[MMORPG - gratuit] Flyff - Acte V – Paradis Perdu 
Plus de sujets relatifs à : La Révolution du jeu vidéo : réalité virtuelle par Head Tracking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR