|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La Révolution du jeu vidéo : réalité virtuelle par Head Tracking |
memoire Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 18:38:24 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) |
|
memoire Transactions (0) |
Message édité par memoire le 15-01-2008 à 19:05:02 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | oui c'est sympas mais là encore ça n'implique aucun changement dynamique de perspective, |
|
memoire Transactions (0) | Pour info, sur le site de Johnny Lee (ou, ironie, les utilisateurs parlent de s'inspirer de trackIR pour améliorer l'effet )
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | c'est quoi structure from motion ? en tout cas faudrait qu'un type teste ça plus des lunettes 3D voire si apporte quelque chose. A mon avis oui, là on aura vraiment le sentiment d'avoir un hologramme.
Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 23:22:08 |
memoire Transactions (0) | c'est l'image destructuree dont je parlais plus haut : sur une image arretée, tu ne vois qu'un bruit blanc comme si la télé ne captait rien. Mais en bougeant et avec une image qui se déforme en fonction du déplacement, tu vois apparaitre une forme 3D "magiquement". Message édité par memoire le 15-01-2008 à 23:10:48 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | c'est quoi l'intérêt ?
|
memoire Transactions (0) | Ben quel est l'intérêt de ce que fait Johnny Lee ? Il y a plein de décus sur le forum du projet sur le fait que la 3D en vrai est pas si forte que sur une video, et on voit toujours pas le gameplay qui peut etre fait avec ca par rapport à ce qui existe déja avec trackIR.. C'est une démo technique, le but c'est de voir ce que ca fait pour le fun indeed. |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 23:44:43 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | les applications sont évidentes en conjonction de lunettes 3D ça l'est encore plus Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 23:53:45 |
memoire Transactions (0) | Pour résumer, en fait sur ce coup là le mérite de Johnny Lee n'est pas d'avoir inventé le display et le calcul de l'image, etc.. mais d'avoir utilisé un matériel maintenant mass market pour avoir des performances jusque là réservèes au milieu industriel (tracking précis des diodes ou de billes reflechissantes dans l'infra rouge).
|
il a pas inventé les mathématiques, le head tracking, la 3D et l'anamorphose, par contre trouves une mise en oeuvre avec son principe d'adaptation du point de fuite freetrack et trackir ça existe depuis bien avant la wiimote, pourtant aucune vidéo ou jeu n'utilise se principe des anamorphose statiques oui, en dynamique non, il suffisait d'y penser, lui il y a pensé et l'a appliqué c'est la vidéo la mieux notée de tout youtube au passage, ça reste une belle perf au fait finalement ça sert à quoi de regarder un écran avec les deux yeux ? au pire on peut se cacher un oeuil ou metre des lunettes à mirroir qui font voir les deux yeux par le même trou, là on aura la même impression qu'a travers une caméra Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 00:47:32 |
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | le flingue il se déplace pas différement de nimporte quel objet 3D sur un écran à l'heure actuelle encore une fois c'est pas la même chose, dans la vidéo raptor la perspective de rendu global de la scène est fixe les lignes de fuite restent toujours fixe, tout comme dans nimporte quel fps tout comme pour le manche à balais dans l'exemple que tu donnes du trackir Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 01:17:27 |
memoire Transactions (0) | Arg.... dans la video du raptor, il s'agit de recreer une image réelle, donc la perspective bouge avec l'observateur, comment le trompe l'oeil pourrait il etre si parfait si ce n'etait pas le cas ? Il y a une amplitude de mouvement latéral bien supérieur à la démo de Johnny Lee d'ailleurs, on découvre le vrai-faux hologramme en arrivant de façon très rasante sur l'écran.
|
|
Message édité par memoire le 16-01-2008 à 17:05:47 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | au fait je confirme ce que je disais concernant l'effet fenetre dans grid les rotations de la tête marchent, donc on peut regarder dans toutes les directions et incliner la tête, par contre les translations haut bas gauche droite avant arriere sur y,x,z ne fonctionnent pas comme on pourrait s'y attendre. Quand je bouge de quelques milimetres, trackir les detecte bien, mais dans le jeu ça bouge pas, et ça bouge que si je déplace de 20 centimètres, et avec un gros acoup, du coup c'est tout laid. C'est peut être un réglage ingame, mais clairement c'est pas pensé pour des mouvements sensibles de translation du cou. Message édité par basketor63 le 18-09-2009 à 00:30:32 |
Activation 21:9 kill Surround GamingTransactions (3) | je déterre ce topic car j'ai beau cherché je n'arrive pas trouver un équivalent de trackir
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 16-07-2011 à 15:56:53 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | mdr |
HK-Fox Transactions (0) |
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | ça n'a rien à voir avec ce que permet l'api trackir dans les jeux |
hfrBaXtER O_ôTransactions (0) | Euh, ArmA2 gère le TrackIR de façon native, de tte façon... enfin je suppose puisque tous ses prédécesseurs (Flashpoint, ArmA1, ...) le font très bien
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | c'est bien de venir ramener sa sciences mais : - la façon dont arma controle la vue avec trackir n'a rien à voir avec le sujet, c'est pas du tout le même effet !! En fait aucun jeu permettant d'utiliser trackir n'exploite l'effet tel qu'on le voit dans la vidéo youtube du mec avec la wiimote Message édité par basketor63 le 25-08-2011 à 10:57:04 |
HK-Fox Transactions (0) |
|
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des bonnes affaires en jeux vidéo / MAJ merci de lire la FP | Problème vidéo sur The Movies |
Vend tout types de jeux video, import. | [VDS] Lot de jeux vidéo PC |
[VDS][ECH] 6 Jeux Vidéo PC Neufs + 1 Jeu Vidéo NitendoDS Neuf + JG1000 | [ACHAT] cable video PS2 |
PS3+Linux, pour la video ? Questions aux initiés | [publicité] blindtest jeux video a 21h dans la rubrique discussion ! |
[MMORPG - gratuit] Flyff - Acte V – Paradis Perdu | |
Plus de sujets relatifs à : La Révolution du jeu vidéo : réalité virtuelle par Head Tracking |