|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La Révolution du jeu vidéo : réalité virtuelle par Head Tracking |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | Salut je voulais faire un topic pour parler de ça, et des apports possible dans les futurs jeux. et l'explication de l'inventeur http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw ça parait tellement simple et revolutionnaire à le fois, c'est vraiment incroyable. Il s'agit finalement de l'équivalent dynamique de ce genre d'illusion d'optiques : http://www.notoon.com/actualite/18 [...] tique.html Nimporte quel jeu en 3D pourrait en profiter. Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 00:08:09 |
Publicité | Posté le 07-01-2008 à 18:05:53 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | c'est quoi cette bande de faux geeks Message édité par basketor63 le 08-01-2008 à 21:30:03 |
Theorie du Kaos Agent of ChaosTransactions (0) |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) |
Message édité par basketor63 le 07-01-2008 à 20:02:43 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | bon au moins j'aurai tenté Message édité par basketor63 le 08-01-2008 à 21:29:50 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espaceTransactions (0) | J'en veux un . --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | il faudrait voir ce que ça donne sur une scène 3D plus chargée ou un jeu, mais j'ai guère de doute sur cette question, ça va déchirer |
hfrBaXtER O_ôTransactions (0) | c'est pas exactement le principe du TrackIR qui existe déjà depuis qq temps... en mieux ? --------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | Bah non, ça n'a aucun rapport au niveau logiciel et visuel. Et le trackir à pas inventé la detection de position, je pense que le guidage laser des missilles était bien antérieur Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 14:29:35 |
hfrBaXtER O_ôTransactions (0) | "le principe", donc --------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 14:29:37 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | bah non, les deux n'ont pas de rapport Le trackir c'est un déplacement de la vue sur d'autres objets depuis un point fixe. L'autre c'est plutot un déplacement du point de vue sur un point fixe. Avec l'utilisation actuelle du trackir tu ne peux pas regarder sur les côtés d'un objet, ou sous une table par exemple, alors qu'avec son "invention" tu peux. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 14:40:01 |
hfrBaXtER O_ôTransactions (0) | (repost d'ailleurs ^^)
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
utopiah Knowledge is powerTransactions (0) | Le but du geek n'est pas de minimiser ces mouvements physiques en maximisant sa capaciter de déplacement dans un univers virtuel ?
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | je vais voir ce que ça donne avec ma webcam si c'est pas trop galère à metre en place, tant mieux si ça peut justifier son achat il y a 2 ans car je m'en sers vraiment jamais ^^ Message édité par basketor63 le 09-01-2008 à 15:55:54 |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | le principe d'illusion d'optique utilisé est de ce genre
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-01-2008 à 17:15:25 C'est un truc de malade le head tracking |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | vu le peu de réponse au topic on dirait pas sur youtube la vidéo fait un carton par contre Message édité par basketor63 le 13-01-2008 à 17:18:26 |
Innolis_Jevede La médisance irriteTransactions (0) | pas mal ce petit hack de la wii, mais j'imagine que seul le solo peut être utilisé, j'imagine déjà un jeu d'entrainement de gardien de but par ex --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
johnbroot n00b InsideTransactions (0) | Tellement simple et si Enaurme le truc! |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | en fait ça n'a rien a voir avec la console wii car c'est juste la wiimote branchée sur le pc en bluetooth |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) |
Scrypt Transactions (6) |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi)Transactions (0) | rien de nouveau à l'ouest --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
memoire Transactions (0) |
|
Pour moi la dessus il y a bien l'effet de parallaxe, mais il n'y a pas l'effet de déformation en anamorphose. En effet comme l'écran est filmé de façon fixe, on devrait voir la perspective se déformer et paraitre incohérente, même légèrement. Mais je me dit que si il y avait vraiment cet effet d'anamorphose, ils auraient préféré l'illustrer en montant le trackir sur la caméra qui filme, ce qui n'est pas le cas ici. Ce que Johnny Lee apporte c'est que le fait de bouger le point de vue déforme la perspective et l'angle de fuite, et j'ai pas l'impression que les programmes existants utilisant trackir prennent cela en compte, ça reste toujours plus ou moins une projection orthogonale de l'univers virtuel sur le plan de l'écran avec point de fuite et perspective fixe. Soit vous avez pas compris le principe, soit vous avez pas encore trouvé de video de trackir pouvant vraiment convaincre que ce principe est utilisé soit je vois pas la déformation de pespective sur cette vidéo Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 17:10:26 |
johnbroot n00b InsideTransactions (0) | C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris.
Message édité par johnbroot le 15-01-2008 à 17:17:41 |
|
johnbroot n00b InsideTransactions (0) | Il n'en demeure pas moins que contrairement à certaines moqueries l'idée est simple mais novatrice. |
|
ça ne répond pas à la question de savoir si les jeux implementant trackir utilisent le principe de l'anamorphose.
l'affichage parait incohérent si t'as pas les "lunettes wiimotes"
optimal en fermant un oeuil mais notre cerveau est très con et bien là c'est pareil, je pense que ton cerveau met de côté le fait qu'il sait que l'écran est plat, l'effet parallaxe prend le dessus au niveau des informations données par tes yeux en stéro et le bluff passe. en tout cas c'est ce que témoignent les gens l'ayant testé
Mais tu réalises que les petits bonshommes incrustés tu les verrais pas en vrai ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 17:40:48 |
|
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | [quotemsg=5078267,29,331368]Disons que ceux qui ont fait des etudes en psychologie experimentale de la vision ont déja vu ce principe à l'oeuvre avant même l'invention du PC [Le mouvement de la tête était tracké avec une tige coulissante sur un potentiomètre et l'image était générée via un oscillo faisant les déformations adéquates; et "ca le faisait" !]
|
|
bah non ça n'a rien a voir, La déformation de perspective est visible en fin de vidéo de Johnny Lee, où lui il bouge comme un gus avec une wiimote en main, et la caméra est posée derrière lui sur un meuble. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 18:17:22 |
|
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | les contraintes des lunettes 3D a obstruation restent tout de même le scintillement probablement insuportable à 30hz
je materai la vidéo plus tard Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 18:14:56 |
|
La caméra qui filme le manche ne bouge pas c'est une capture d'écran fixe, et la perspective n'a absolument le moins l'air de se déformer
verticalement aussi d'avant en arrière ça ressemble déjà plus au bidule du trackir, mais vu que avant en arrière ça reste toujours une projection orthogonale c'est normal que ça fasse pas un effet différent du trackir pour ça Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 15-01-2008 à 18:37:23 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des bonnes affaires en jeux vidéo / MAJ merci de lire la FP | Problème vidéo sur The Movies |
Vend tout types de jeux video, import. | [VDS] Lot de jeux vidéo PC |
[VDS][ECH] 6 Jeux Vidéo PC Neufs + 1 Jeu Vidéo NitendoDS Neuf + JG1000 | [ACHAT] cable video PS2 |
PS3+Linux, pour la video ? Questions aux initiés | [publicité] blindtest jeux video a 21h dans la rubrique discussion ! |
[MMORPG - gratuit] Flyff - Acte V – Paradis Perdu | |
Plus de sujets relatifs à : La Révolution du jeu vidéo : réalité virtuelle par Head Tracking |