Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel MMORPG choisir?

n°1800926
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 23:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bad Bond a écrit :

ça doit couter minimum 1 millions d'? par mois
c'est très fragil comme bestiole
etc.....etc......


Euh ... dans les banques et autres grosses boites, pourquoi crois tu qu'ils se font chier à avoir des technicos qui surveillent leurs serveurs, des backups en cas de crash, et autres trucs de ce genre ?
C'est pas gratuit tout ça ...
Et ben dis toi que c'est pareil, mais pour le jeu ... ben oui, le jeu, c'est aussi un business ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 23:07:22  profilanswer
 

n°1800927
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 23:07:40  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

parce ke j'en ai marre des gens ki s'émerveille devant tout !!!
mais bon on a pas le droit de dire son avis surtout si il est pas du même ke la majorité ici, donc.......


Disons que ton avis est soutenu par des arguments bidons...
Dailleur tu ne donne meme pas ton avis, tu te contente de dire que le paiement mensuel des mmorpg nes pas mérité, et il me semble que le contraire vient de tetre démontré par A+B... enfin bref...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1800930
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 23:08:20  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

ça va te faire plaisir j'en ai fait aucun donc 0 heure
et puis je risque pas d'en faire vu ke les démo pour ce genre de jeu ça n'existe pas !!
mon grand frêre joue à everquest et voilà !!

tu as les mmorpg gratos ou les beta en open
 
priston tale par exemple est gratuit
 
lineage 2 est en open beta
 
et d'autre jeu comme Tantra etc
 
ca varie de 1 mois a 3 mois ce qui te laisse assez le temps de voir le jeu et surtout de comprendre pkoi il faut payer un abonnement, et le jostick de ce mois-ci propose planetside en demo
 
les serveurs de lineage par exemple accueille plus de 100000 personnes en meme temps et le serveur plantait souvent a cause d'une tel surchage de données a recevoir, traiter et renvoyer (en 1 sec on fait mini 5clics imagine 500000 instructions a traiter en meme temps (calcul des degats, barre de vie, deplacement.......) donner l'info, et attendre la reponse)
 
dans war3 tu recois les ordres de 8 personnes seulement -> tu as besoin de beaucoup moins de puissance et de bande passante
 
la donne change totalement


---------------
SNES Forever
n°1800946
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 23:12:57  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


Disons que ton avis est soutenu par des arguments bidons...
Dailleur tu ne donne meme pas ton avis, tu te contente de dire que le paiement mensuel des mmorpg nes pas mérité, et il me semble que le contraire vient de tetre démontré par A+B... enfin bref...

non mais vu le prix ke coute l'abonnement + le jeu, et kaprès vous me dite ke ça sert à entretenir les servers, c'est où bien ke ça coute très très très très chère et kils en chient à la fin du mois(j'y crois pas perso !!), ou bien ils (les développeurs) se servent des 10% des sous gagné par mois pour entretenir et se tapent une queue avec le reste (c'est ce ke je penses)
donc pour moi, les développeurs de ce genre jeux, surtout le coup du final fantasy mmorpg, (je crois bien ke squaresoft a tout niké sur le plan "je vous encule à sec" ), sont des gros profiteurs, se fouttent de la gueule du monde
pour résumer ce sont des connards !!


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°1800955
@chewie

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 23:14:29  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

ça doit couter minimum 1 millions d'? par mois
c'est très fragil comme bestiole
etc.....etc......


Les serveurs de base à mon boulot(quadri-proc à 500mhz, une dizaine de disque dur scsi et deux lecteurs de tape, donc loin d'etre des betes de courses) coutent un peu moins de 10.000? par an en maintenance :O
 
Mais bon ce sont des serveurs critiquent(recherche), ca doit pas etre si critique pour un serveur de mmorpg( quoique  :whistle: )
 
Maintenant tu prends un mmorpg à pres de 300.000 joueurs, je te dit pas le nombre de serveurs qu'il faut derriere...

n°1800970
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 23:21:05  profilanswer
 

l'est bien DAOC ?

n°1800974
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 23:22:09  profilanswer
 

un technicien d'entretien coute tres cher, il faut des animateurs pour lancer des evenements, de plus a la difference de War3, tu as besoin de beaucoup moins de modo present 24/24 7j/7, j'ai pas envie de tout detailler tu ne sembles pas receptifs  
 
les developpeurs prennent bien sur une partie de l'argent qui est reinvestit dans d'autre jeu (ca coute cher aujoudrdui le developpement d'un jeu ou tu dis le contraire ?), une autre pour faire du benef pour la société et assurer pour la prochaine année
 
et enfin le reste dans leur poche, squaresoft depense beaucoup rien qu'en scene cinematique, et un mmorpg est un projet a long terme je crois pas qu'ils recupere toute la somme investit la premiere année


---------------
SNES Forever
n°1801017
@chewie

Transactions (0)
Posté le 16-03-2004 à 23:38:48  profilanswer
 

lord ron a écrit :

un technicien d'entretien coute tres cher, il faut des animateurs pour lancer des evenements, de plus a la difference de War3, tu as besoin de beaucoup moins de modo present 24/24 7j/7, j'ai pas envie de tout detailler tu ne sembles pas receptifs  
 
les developpeurs prennent bien sur une partie de l'argent qui est reinvestit dans d'autre jeu (ca coute cher aujoudrdui le developpement d'un jeu ou tu dis le contraire ?), une autre pour faire du benef pour la société et assurer pour la prochaine année
 
et enfin le reste dans leur poche, squaresoft depense beaucoup rien qu'en scene cinematique, et un mmorpg est un projet a long terme je crois pas qu'ils recupere toute la somme investit la premiere année


pour star wars galaxie, le cout de production est estimé à 20 millions de dollars, à ca on rajoute la maintenance des serveurs, le salaire des dev et des animateurs pendant la durée du jeu, ca reste un paris risqué pour beaucoup de jeu, pas étonnant que ce soit 10 dollars par mois, une fois que le jeu est rentable, là on pourrait envisager de diminuer le prix de l'abo, mais s'il est rentable c'est qu'il est bon et à un public suffisant donc, pas besoin de diminuer le prix, vu qu'il existe deja un public pret à joueur pour ce prix... :/

n°1801053
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-03-2004 à 23:55:06  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

non mais vu le prix ke coute l'abonnement + le jeu, et kaprès vous me dite ke ça sert à entretenir les servers, c'est où bien ke ça coute très très très très chère et kils en chient à la fin du mois(j'y crois pas perso !!), ou bien ils (les développeurs) se servent des 10% des sous gagné par mois pour entretenir et se tapent une queue avec le reste (c'est ce ke je penses)
donc pour moi, les développeurs de ce genre jeux, surtout le coup du final fantasy mmorpg, (je crois bien ke squaresoft a tout niké sur le plan "je vous encule à sec" ), sont des gros profiteurs, se fouttent de la gueule du monde
pour résumer ce sont des connards !!


 
A mon avis, en comptant les réplicas, les répartiteurs de charge ( forcément... va falloir du sacré commutateur niveau 4 à 7), le réseal ( et la liaison louée), la maintenance ( le traffic évolue, les joueurs ne sont pas tous en même nombre au même endroit... il faut auditer tout cela en permanance, sans compter l'amélioration des services proposés, etc), les patchs ( QUI NE SONT PAS DES FIXs, mais aussi des ajouts continuels et perpétuels au monde en question ), les études sur le gameplay ( si on ajoute tel skill a tel perso, ne va t'il pas se retrouver favorisé ? ), le support, les GameMasters qui surveillent, ...
 
Je me dis que ca doit être rentable après un an d'exploitation minimum...
 
C'est con, je n'ai pas noté le prix d'un commutateur 4 à 7 de mon cours de réseau... allez, je table pour plus d'un million de francs, facile d'installation. Ptet même 3, vu les serveurs qu'il faut avoir ( imaginez une ferme de serveur au rang des USA... aïe ).  
 
Bref, oui, tu n'y connais rien, bond, et oui, tu rêves. Ca se fait pas comme ca un MMORPG, et la maintenance, tu peux pas savoir comme c'est chaud. Y a même des boulots en info qui y sont dédiés, à la maintenance. Administrateur réseau, système, techniciens...
 
Une boite de 50 personnes a deja son administrateur réseau, alors j'imagine même pas le reste...
 
Un réseau, des serveurs, ca vit, ca évolue, ca doit être patché, ca tombe en panne, il faut réparer vite pour que le jeu soit disponible rapidement, il faut installer les mises à jour, vérifier les replicas, faire des backups, controler les backups, payer le courant secouru des serveurs ( c'est une sacrée installation) et compagnie.
 
Oui, tu rpeves des genoux. Totalement.

n°1801070
malky

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 00:06:22  profilanswer
 

http://www.guildwars.com/
 
Guild wars, un mmorpg en cours de finition qui ressemble étrangement à world of warcraft mais quand on voit que ce sont d'anciens employés de Blizzard à l'origine de ce jeu c'est moins étrange :)
 
alors grosso modo c'est un wow légèrement moins bien mais qui a l'avantage considérable de ne pas avoir d'abonnement mensuel pour y jouer, on paie juste la boîte (à un prix normal disent-ils)  et on dispose de toutes les features d'un mmorpg classique
par contre des expansions régulières (tous les 7-8 mois sûrement) seront vendues à un prix d'expansion disent-ils
 
regardez bien le site, ce jeu pourrait être une alternative sérieuse à wow, personnellement je parie qu'il va bien marcher :)
 
(j'aime pas non plus le principe de vendre le jeu en boîte et de faire payer chaque moi)


Message édité par malky le 17-03-2004 à 00:07:20
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 00:06:22  profilanswer
 

n°1801083
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-03-2004 à 00:14:06  profilanswer
 

Malky a écrit :

http://www.guildwars.com/
 
Guild wars, un mmorpg en cours de finition qui ressemble étrangement à world of warcraft mais quand on voit que ce sont d'anciens employés de Blizzard à l'origine de ce jeu c'est moins étrange :)
 
alors grosso modo c'est un wow légèrement moins bien mais qui a l'avantage considérable de ne pas avoir d'abonnement mensuel pour y jouer, on paie juste la boîte (à un prix normal disent-ils)  et on dispose de toutes les features d'un mmorpg classique
par contre des expansions régulières (tous les 7-8 mois sûrement) seront vendues à un prix d'expansion disent-ils
 
regardez bien le site, ce jeu pourrait être une alternative sérieuse à wow, personnellement je parie qu'il va bien marcher :)
 
(j'aime pas non plus le principe de vendre le jeu en boîte et de faire payer chaque moi)


 
Maintenant, voyons la rentabilité de la chose sur le long terme, et je ne suis pas sur que payer 60? d'expansion tous les 7/8 mois ne soit pas une forme d'abonnement déguisé :D :lol:  
 
Enfin bref.

n°1801095
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 00:25:10  profilanswer
 

faut savoir faire la part des choses, un jeu comme Neocron par exemle, avec une communauté restreintes, mais malgré tout beaucoup denimations, et une histoire qui évolue, meme sur le serveurs FR, les 10 euros sont mérités, apres un jeu pas fini a 16euros par mois avec en plus des extensions payantes, peu etre pas...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1801202
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2004 à 05:08:48  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

non mais vu le prix ke coute l'abonnement + le jeu, et kaprès vous me dite ke ça sert à entretenir les servers, c'est où bien ke ça coute très très très très chère et kils en chient à la fin du mois(j'y crois pas perso !!), ou bien ils (les développeurs) se servent des 10% des sous gagné par mois pour entretenir et se tapent une queue avec le reste (c'est ce ke je penses)
donc pour moi, les développeurs de ce genre jeux, surtout le coup du final fantasy mmorpg, (je crois bien ke squaresoft a tout niké sur le plan "je vous encule à sec" ), sont des gros profiteurs, se fouttent de la gueule du monde
pour résumer ce sont des connards !!


 
Ton avis, tu le donnes si tu veux, mais les insultes tu arretes tout de suite, dernier avertissement. On n'est pas dans une cour de recre ici, ok ?
 
Autre chose, une discussion, ca s'etablit sur bases d'arguments et de propositions. Dans ton cas, tout ce que tu fais, c'est detruire gratuitement sans meme apporter le moindre debut de fondement de supposition valable (argument typique de ta part: "meme pas vrai, moi je sais bien que ce n'est pas le cas" [:boidleau] ).
 
Que tu n'aimes pas les MMORPG, c'est une chose, mais arrete la mauvaise foi, et ecoute un minimum ce qu'on te dit.
Si tu trolles par contre, c'est autre chose...
 
 
 
Cela mis a part, je n'aime pas trop non plus je dois dire le principe de payer la boite de jeu + l'abonnement. L'abonnement ok, c'est justifie, mais le probleme c'est qu'une fois achete, si ca n'est pas vraiment a ton gout, ben t'es coince avec un truc dont tu ne sais rien faire :/ Parce que le revendre en occaz souvent c'est dur. Je trouve que l'exemple d'Anarchy Online avec son download gratuit devrait se democratiser, ou qu'au pire les boites de MMORPG devraient etre moins cheres :/ Enfin je suppose qu'ils epongent une partie des couts de developpement qui sont plus important pour une extension qu'un ajout de contenu "journalier".
 
Au fait Bad Bond pour en revenir au prix, tu n'as pas repondu a ce que j'avais dit plus haut, tu te contentes de passer de pirouette en pirouette pour casser gratuitement les developpeurs de MMORPG. Si tu consideres 180 Euros sur l'annee (15 Euros par mois), ca te fais entre 3 et 5 jeux. Sachant que quand tu joues a un MMORPG tu joues rarement a beaucoup d'autres jeux en meme temps, si tu comptais de toute facon acheter au moins 3 a 5 jeux sur cette annee, en quoi y perds-tu ?
Un petit conseil cependant: essaye d'apporter des arguments ne serait-ce qu'un tout petit peu valables cette fois...

n°1801204
stewind
Rockeur du dimanche
Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 05:34:09  profilanswer
 

Daoc forever :D

n°1801216
malky

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 07:13:50  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Maintenant, voyons la rentabilité de la chose sur le long terme, et je ne suis pas sur que payer 60? d'expansion tous les 7/8 mois ne soit pas une forme d'abonnement déguisé :D :lol:  
 
Enfin bref.


 
heu une bonne partie des mmorpg proposent déjà des extensions payantes, et t'as pas bien lu ce que j'ai écrit, rien ne dit que les extensions coûteront 60? mais plutôt 30?

n°1801235
Nico-Rep

Transactions (2)
Posté le 17-03-2004 à 08:04:27  profilanswer
 

Ah bon? Parce que toi tu as pu jouer gratuitement à War3 sur Battle net?  :sarcastic:  
Et puis je te signale que pratiquement chaque été, DAoC propose de télécharger la démo du jeu et d'y jouer pendant 15 jours sans que tu n'ais rien à payer...
 
Pour ce qui est des cheateurs... et bien quand tu vois que tes acolytes récoltent l'or, mais que tu ne reçois rien, je ne pense que c'est parce que le gars est meilleur que toi... :sarcastic:  
 
Les quêtes sont pauvres? Comment peux-tu le savoir, puisque tu n'y as jamais joué? Les tournois dans War3 c'est aussi toujours pareils... Et puis pauvre, pauvre, il faut relativiser... war3 ne propose qu'un centième de la diversité des créatures des MMORPG...
 
Par contre je ne vois pas ce que viennent faire les patchs dans mon explication sur la bande passante... :sarcastic:  
 
 
 
Tu supportes pas les gens qui s'emerveillent devant tout? Moi c'est les gens qui ont des idées préconçues et qui parlent sans savoir... Mais ceux qui m'horripilent le plus, c'est ceux qui en plus s'obstinent...

n°1801254
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 08:37:13  profilanswer
 

Citation :

Pour ce qui est des cheateurs... et bien quand tu vois que tes acolytes récoltent l'or, mais que tu ne reçois rien, je ne pense que c'est parce que le gars est meilleur que toi...

ça c'est la drogue que tu prends c'est différent :lol:
(y a aucun cheat de ce type sur bnet,le seul cheat qui éxiste permet de voir la map sans brouillard de guerre,et ceux qui l'utilisent sont régulièrement ban (oui ban,faut racheter un exemplaire du jeu :D))

n°1801281
nikau

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 09:14:37  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Maintenant, voyons la rentabilité de la chose sur le long terme, et je ne suis pas sur que payer 60? d'expansion tous les 7/8 mois ne soit pas une forme d'abonnement déguisé :D :lol:  
 
Enfin bref.


spa faux, sauf que tu n'es pas obligé d'investir dans les expansions et te contenter de ce que tu as (dixit les développeurs) et les joueurs n'ont pas besoin d'avoir les mêmes expansions pour jouer ensemble (toujours d'après ArenaNet). Faut voir dans quelle mesure ce ne sont pas que des arguments marketeux.
 
Ils tablent sur une population de joueurs beaucoup plus importante du fait de la 'gratuité' et de leur système de jeu (qui n'oblige pas à passer tout son temps dans le jeu pour que ça devienne intéressant) pour palier l'abscence d'abonnement...
 
Maintenant, leur boulot, c'est de te donner envie d'investir dans les extensions, c'est sûr. :D


Message édité par nikau le 17-03-2004 à 09:15:26
n°1801283
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2004 à 09:17:41  profilanswer
 

Euh tu peux tres bien jouer au meme MMORPG avec des extensions differentes...simplement tu n'auras pas acces a certains contenus (objets, mondes, etc) qui sont debloques par les extensions.

n°1801340
nikau

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 10:03:57  profilanswer
 

vi, je n' ai pas dit le contraire, mais ils auraient pu obliger les joueurs à avoir tous les mêmes extensions pour jouer ensemble histoire d'imposer la vente de leur extensions :)

n°1801366
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2004 à 10:20:04  profilanswer
 

Ben c'est bien qu'ils ne l'aient pas fait non ? :)

n°1801391
nikau

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 10:44:55  profilanswer
 

ben plutôt oui :) j'ai toujours reculé devant les mmorpg à cause du temps et de l'abonnement, je cherche désespérément à sauver ma vie sociale en dénichant des preuves de la méchanceté des développeurs  qui m'obligerait à boycotter ce titre aux graphismes somptueux :D

n°1801404
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2004 à 10:53:08  profilanswer
 

Oh moi c'est direct, avec une femme et deux filles, les MMORPG actuels sont beaucoup trop demandeurs en temps (ie tu ne peux pas deconnecter quand tu veux, je me rappellerai toujours la fois ou j'etais creve a minuit et j'ai du rester jusque 6h30 du mat pour sortir de The Hole dans EQ -- tout seul je ne pouvais meme pas esperer quoi que ce soit :/ ).

n°1801560
nikau

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 11:52:11  profilanswer
 

Oui, j'ai une situation un peu équivalente, mais sans les filles :)
 
Guild Wars devrait proposer tout un pan du jeu en coopération dans des 'dongeons' dédiés aux joueurs (c'est à dire que chaque groupe de joueur aura sa propore carte du 'dongeons' où il pourra faire que qu'il veut sans modifier la carte des autres groupes de joueur).
 
la question est de savoir s'il est possible de s'arrêter quand on veut...

n°1801802
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 13:37:34  profilanswer
 

lord ron a écrit :

un technicien d'entretien coute tres cher, il faut des animateurs pour lancer des evenements, de plus a la difference de War3, tu as besoin de beaucoup moins de modo present 24/24 7j/7, j'ai pas envie de tout detailler tu ne sembles pas receptifs prend des bénévols, ça doit âs être bien dur d'en trouver chuis sùr et certains !!
 
les developpeurs prennent bien sur une partie de l'argent qui est reinvestit dans d'autre jeu (ca coute cher aujoudrdui le developpement d'un jeu ou tu dis le contraire ?), une autre pour faire du benef pour la société et assurer pour la prochaine année
 
et enfin le reste dans leur poche, squaresoft depense beaucoup rien qu'en scene cinematique, et un mmorpg est un projet a long terme je crois pas qu'ils recupere toute la somme investit la premiere année

en fait j'ai du mal à concevoir kune cinématik ça coute si chère !!
les gars ki savent en faire doivent ou bien, pas être nombreux, ou bien demande beaucoup, ou bien c'est des conneries !!


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°1801805
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 17-03-2004 à 13:38:55  profilanswer
 

t'y connais vraiment rien à rien.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1801812
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 13:40:57  profilanswer
 

xla a écrit :

Apparemment Bad Bond t'as 18 ans... J'aurais parié sur 14 ou 16 :D

toi tu préfères caché ton âge
t'es pas mieux ke moi
et bon, tu te crois tellement fort ke t'arrive à juger mon âge sur mon point de vue
on se connait pas mais t'as l'air de bien connaitre !!
BRAVO l'artiste
allez va faire monter ton perso en level !!


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°1801820
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 13:43:10  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

en fait j'ai du mal à concevoir kune cinématik ça coute si chère !!
les gars ki savent en faire doivent ou bien, pas être nombreux, ou bien demande beaucoup, ou bien c'est des conneries !!

k

n°1801821
lord ron

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 13:43:41  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

en fait j'ai du mal à concevoir kune cinématik ça coute si chère !!
les gars ki savent en faire doivent ou bien, pas être nombreux, ou bien demande beaucoup, ou bien c'est des conneries !!

essaie de faire 10min d'animation du niveau de square tout en payant les logiciels que tu utilises apres tu reviens me voir ;)
 
ensuite tu laisserais une personne qui piff que dalle en info toucher ta becane et lui laisser faire ce qu'elle veut ? pis si vraiment yavé des benevoles a s'occuper des mmorpg moi je dis qu'ils ont soit pas de vie soit qu'ils sont friqués et qu'ils s'emmerdent
 
essaie de faire tourner un serveur qui accueillera 10000 personnes simultané sur ta bécane.......
 
ta date de naissance spa 85 mais 95 a tout les coups  :pfff:  et meme si j'ai faux t'as la mentalité pour  
 
fin du HS


---------------
SNES Forever
n°1801822
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 13:43:45  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Ah bon? Parce que toi tu as pu jouer gratuitement à War3 sur Battle net?  :sarcastic: j'avais juste à payer le jeu en fait !!
Et puis je te signale que pratiquement chaque été, DAoC propose de télécharger la démo du jeu et d'y jouer pendant 15 jours sans que tu n'ais rien à payer...j'étais pas au courant, mais ça doit être normal vu ke les sous de l'abbonement ne servent pa à payer la pub !!
 
Pour ce qui est des cheateurs... et bien quand tu vois que tes acolytes récoltent l'or, mais que tu ne reçois rien, je ne pense que c'est parce que le gars est meilleur que toi... :sarcastic: jamais vu ça !! balance un repaly pour illustrer ton argument !!
 
Les quêtes sont pauvres? Comment peux-tu le savoir, puisque tu n'y as jamais joué?j'ai vu mon frêre y joué ça m'a suffit !! Les tournois dans War3 c'est aussi toujours pareils... Et puis pauvre, pauvre, il faut relativiser... war3 ne propose qu'un centième de la diversité des créatures des MMORPG...pas de blague hein, les créatures c'est les mêmes partout !! (gobelins, trolls, etc.....)
 
Par contre je ne vois pas ce que viennent faire les patchs dans mon explication sur la bande passante... :sarcastic: pas compris
 
 
 
Tu supportes pas les gens qui s'emerveillent devant tout? Moi c'est les gens qui ont des idées préconçues et qui parlent sans savoir... Mais ceux qui m'horripilent le plus, c'est ceux qui en plus s'obstinent...chacun ses gouts !!!!!


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°1801833
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 13:46:42  profilanswer
 

lord ron a écrit :

essaie de faire 10min d'animation du niveau de square tout en payant les logiciels que tu utilises apres tu reviens me voir ;)j'ai déjà du mal à dessiner avec un simple crayon sur une feuille, je vais pas chercher à faire plus dur !!
 
ensuite tu laisserais une personne qui piff que dalle en info toucher ta becane et lui laisser faire ce qu'elle veut ? pis si vraiment yavé des benevoles a s'occuper des mmorpg moi je dis qu'ils ont soit pas de vie soit qu'ils sont friqués et qu'ils s'emmerdentben suffit de leur proposé de jouer en s'occupant du server !! tu vas pas me dire ke les gars restent toujours à coté de leur servers à surveillé !!
 
essaie de faire tourner un serveur qui accueillera 10000 personnes simultané sur ta bécane.......
 
ta date de naissance spa 85 mais 95 a tout les coups  :pfff:  et meme si j'ai faux t'as la mentalité pour ouais 95 parce ke j'ai pas le même avis ke toi !!
 
fin du HS


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°1801882
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-03-2004 à 14:01:58  profilanswer
 

Bad bond, ca coute TRES cher ( en centaines de milliers de francs ) une cinématique... la modélisation des persos, l'animation etc, ca prends un temps énorme, et c'est un investissement dingue demandant de gros serveurs de calcul.
 
Ecoute, tu parles manifestement de ce que tu ne connais pas. Je suis encore en DESS réseau, et je peux déjà te dire que l'équipement qu'ils ont en réseau est énorme et coute horriblement cher.
 
Tu n'imagines quand même pas que c'est un local bidon dans un immeuble paumé avec une connex ADSL et un serveur home made... non non, c'est de grosses salles serveurs climatisées, sécurisées, avec sauvegardes périodiques ( faites sur bandes, avec des robots... j'ai vu ca lors de mon dernier stage), avec des armoires ignifugées, des serveurs totalement redondants, et des configurations de fou pour gérer un monde pareil...
 
Le robot pour les sauvegardes, ca doit être 500 000francs, si j'ai bonne mémoire... et y a juste le robot, pas les bandes ni le logiciel/infrastructure pour l'utiliser.
 
Tu rêves, tu sais. Totalement.

n°1801897
lord ron

Transactions (0)
Posté le 17-03-2004 à 14:07:34  profilanswer
 

le plus fort dans tout ca c'est qu'il se grille lui meme :lol: (il sait meme pas dessiner et il parle encore :sarcastic: ca confirme depuis le debut il parle dans le vent sans rien connaitre)


Message édité par lord ron le 17-03-2004 à 14:15:29

---------------
SNES Forever
n°1801930
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-03-2004 à 14:13:57  profilanswer
 

lord ron a écrit :

le plus fort dans tout ca c'est qu'il se grille lui meme :lol: (il sait meme pas dessiner et il parle encore :sacastic: ca confirme depuis le debut il parle dans le vent sans rien connaitre)


 
il a jamais joué à un MMORPG aussi, faut préciser...
 
Si je résume :
 
-Il a jamais joué a un MMORPG
-Il a pas son BAC encore mais tout juste
-Il sait pas comment marche une entreprise
-Il a jamais fait de réseau
 
Mais il peut :
 
-Dire que les MMORPG se ressemblent tous et ont une originalité 0
-Connait les couts impliqués dans chaque développement de projet
-Sait comment répartir les couts et peut estimer à la volée le cout total d'un projet, même avec les impots tiens, et qui bosse sur quoi
-Il sait comment réparer un réseau, comment le manager, le volume horaire et le nombre de personnes nécéssaire, le cout des équipements et des serveurs, et même des connexions...
 
Moi je dis, les gars, on a un génie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] Warhammer online nouvelle formule[AVIS] Quel version de DDR choisir ???
aide moi a choisir un vga box pour ma xboxLe topic des MMORPG gratuit et originaux !
"c'est mon choix" va t'il choisir la souris ou sa femme ?[MMORPG]Horizons
[MMORPG] - Everquest II - 18e expansion : Visions of VetroviaKel MMORPG choisir ?
[MMORPG] Lequel Choisir ?Quel MMORPG choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel MMORPG choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR