Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 

 

Votre Pimax, 3 ans après...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[TU] Pimax VR - 4k 5k 5k+ 8k 8kX SteamVR Knuckles

n°14205507
tommyssimo

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 18:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

en gros il cherche à spéculer :D


Tout juste.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 18:37:30  profilanswer
 

n°14205546
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-02-2019 à 19:05:57  profilanswer
 

Lolof12 a écrit :

@madcat@mimaximax

 

Je viens de lire le feedback de madcat et je n’ai pas du tout les problèmes que vous avez.
Je suis comme H3bus et je n’ai pas vos problèmes  :pt1cable:
Madcat ton casque il vas falloir le changer car tu a une dalle à effet cul de bouteille avec des dots en plus et des lignes bleu en plus whazaaaa  :ouch:  :ouch: cela en fait des Cagailles ?? :fou:


Je ne pense pas que mon casque ait un quelconque problème, mais plutôt que je suis assez exigeant et que je remarque vite tous les défauts, surtout quand je les cherche.

 

Je n'ai pas testé grand chose encore à part le home pitool et un peu groovr (app musicale) avec lequel la disto m'a déjà moins choqué et idem pour le flou hors zone centrale.

 

Je ne serais pas du tout étonné que le 5K+ de h3bus a la même taille de zone nette que moi mais s'il n'a testé qu'en jeu ça a pu lui paraître net sur une plus vaste zone (la forme du visage joue aussi, et l'épaisseur de la mousse faciale qui n'est pas toujours la même d'un casque à l'autre).  Et pareil pour les distortions.

 

Quant aux black dots tous les 5K+ sont affectés jusqu'à preuve du contraire, c'est juste plus ou moins prononcé selon le casque, et à première vue le mien a plutôt un black dot peu prononcé.

 
Lolof12 a écrit :

 

Merci The fennec

 

Alors ton 8K il vas bien ?
Pas de dots ,pas de ligne bleue ,pas de distorsion ?


Le 8K n'est pas affecté par le phénomène black dots c'est que sur les 5K+

 



Message édité par madcat le 26-02-2019 à 19:07:18

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14205559
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-02-2019 à 19:15:02  profilanswer
 

Pour virer le masquage de 95% de l'écran lors du réglage du fov avec la molette et le dernier pitool (103):
 
I deleted (backup of course) “bg.png” and “eye.png” and the IPD overlay doesn’t show up anymore.
 
C'est dans \Program Files\Pimax\Runtime\resource


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14205990
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-02-2019 à 08:36:51  profilanswer
 

Pimax a diffusé un fichier CAD Pimax:
https://forum.pimaxvr.com/t/pimax-w [...] y/15896/19
https://i.imgur.com/5bmpeJQ.png
https://drive.google.com/file/d/1uZ [...] sp=sharing


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14206686
Adonfff
Tout est dans le pseudo
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:57:30  profilanswer
 

Lolof12 a écrit :

@Adonfff  
On a plus de news ou de vidéo de ta part ,tu étais malade l’autre fois j’espère que tu va mieux ?
Tes vidéos de test nous manque et j’ai reçu mon 5k+ whazaaa tu avais raison ces casques sont geniaux,toute tes vidéos m’aide à le régler   :jap:  
 
Aplushhhs /Lolof1


 
Salut,
Et oui effectivement souci de santé qui me lâche pas...c'est un sinus qui me pose problème et cela m’empêche de porter le casque même en ayant bricolé un facepad qui n'appuie presque pas dessus. Du coup je suis dans un état d'esprit un peu spécial et je survole tout ça de très haut...
J'ai malgré tout préparé mon nouvel espace VR mais je ne l'ai jamais utilisé, juste calibré la pièce :/
 
Bon, sinon je vois que plusieurs d'entre vous on enfin reçu leurs casques, félicitations! ...Enfin ceux qui les auront lâchés pour venir lire ceci ;)


---------------
Ma chaine VR : https://www.youtube.com/c/LudiksVR
n°14206775
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:28:21  profilanswer
 

Merci a toi , remet toi bien et vite .nous sommes là en phase réglages car pour dcs c'est pas une mince affaire .

n°14207070
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-02-2019 à 16:09:22  profilanswer
 

Nouveau PiTool:
https://piplay-us.pimaxvr.com/PiToo [...] 9_R193.exe
 

Citation :

Please note that the latest NVIDIA graphics driver version (418.91 or above) must be downloaded and installed before you connect the VR headset.
 
 
New version features
1. Adding Brainwarp new features, such as refresh rate switching and Smart Smoothing function.
2. Modify the VR headset name as Pimax 5K/8K which is shown in steamvr.
3. Bug fixing:
- Fix tracking issues in known scenarios.
- Fix tearing screen issue in games.
- Fix button related issue for wireless controller (such as Lone echo cannot use grip button)


Message édité par the_fennec le 27-02-2019 à 16:13:40

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14207279
dureiken

Transactions (16)
Posté le 27-02-2019 à 18:08:45  profilanswer
 

Pimax VR p2 reçu.

 

C'est la dernière version du coup ? Comment verifier ?

 

Merci

n°14207367
mimaximax

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 19:33:26  profilanswer
 

Par la qualité du plastique ? Vois-tu des bourrelets près du chevron bleu ?  
 
Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9FFGuFUeAOY

n°14207416
dureiken

Transactions (16)
Posté le 27-02-2019 à 20:16:42  profilanswer
 

dur a dire comme c'est que du relatif
 
a part la boite, où il me semble que j'ai la nouvelle version avec les 3 boites

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 20:16:42  profilanswer
 

n°14207434
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 20:37:04  profilanswer
 

Normalement c'est la dernière les 3 boîtes le plastique et les p'tit bourlet de jonctions des plastiques.
 
 
PS: tu rentre quand de congé ? Merci .

n°14207440
dureiken

Transactions (16)
Posté le 27-02-2019 à 20:42:04  profilanswer
 

je vois pas de petit bourlet

n°14207451
mimaximax

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 20:51:59  profilanswer
 

Les trois boîtes ont bien les mêmes inscriptions que le gars ?

n°14207455
dureiken

Transactions (16)
Posté le 27-02-2019 à 20:53:49  profilanswer
 

yes ya cable strap et power

n°14207570
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-02-2019 à 23:46:20  profilanswer
 

Petit retour sur mon 8k,  
pour rappel j'ai un Laptop Clevo P870dm Core i7-6700 GTX980 16GB 256GB/1TB sous Windows 10.
 
Je reprends la présentation de Madcat ;)
 
 
1er contact:
L'enssemble semble bien construit et j'ai pas de PB de qualité, le casque est léger et le poids bien mieux répartis que sur le Vive.
 
Un fois le convertisseur mini DP => DP reçu: ça maaaarche! J'avais des doutes n'ayant vu personne parler de GTX980 encore moins sur laptop. Un setup un peu laborieux mais rien de bien compliqué, j'ai quand même relancé 3x le service PiTool avant que les bases et les wands ne soient bien reconnus.
 
Comme dans mon test au Japon sur le m1, le SDE est quasiment imperceptible. Les distortions sont énormes sur les bords, mais au début j'ai pas réglé l'IPD et je cherche encore si je l'ai bien positionné.
Je suis resté en FoV normal et 80Hz, le smoothing activé et j'ai pas touché le réglage de SS coté PiTool.
 
J'ai lancé The Lab et Virtual Desktop, j'ai tenté DCS mais il a planté.
 
 
Godrays et distortions des lentilles:
J'ai passé pas mal de temps a régler l'IPD ce qui a permis de bien réduire les distortions. Au final c'est notable mais ça reste sur les bords, et une fois mes lunettes mise je ne les vois plus car elle sont pas dans la zone ou il y a les vers. Je pense que les distortions qui me gênent le plus sont celles au niveau du nez ou bien l'overlap mais sinon ça va.  
 
Pour les godrays, c'est très contenu, en fait j'en ai remarqué qu'au niveau du nez. J'ai lancé le planétarium de The Lab et j'étais vraiment pas gêné alors qu'avec le Vive dans ED c'est vraiment visible.
 
 
On en revient au SDE:      
C'est vraiment imperceptible en situation normale. La seule façon de bien le voir c'est une zone blanche lisse, a cet endroit l'image sera un peu granuleuse et si on bouge pas du tout on peut percevoir le SDE. J'avais un peu peur de percevoir la forme en diamands des pixels, mais a l'oeil nu c'est impossible (pour moi).
 
 
 
Black dots:
Sur le 8k Yapa :D
 
La netteté de loin:
Une fois l'IPD rélgé c'est vraiment bien, j'ai un IPD de 64 mais je suis monté a 67 pour que ça soit bon. J'ai testé The Lab a cause de son support du SS dynamique, et on perçoit bien plus de détails que sur le Vive. C'est évident mais c'est quand même bien.
 
La netteté de près:
De la même manière c'est devenu meilleur en montant l'IPD. Mais c'est vraiment ce qui m'a fait monté l'IPD "haut". De loin on va dire que 65 ça irait, mais je suis monté a 67 de près. C'est peut être pas mon réglage définitif.
 
J'ai bien passé 30 minutes dans le hub de The Lab à contempler les maquettes, le niveau de détail qu'on peut voir sur Atlas est juste démentiel :love: Il y a des traces de salissure sur les textures, c'est vraiment super réaliste .... et complètement invisible si on a pas un Pimax. On a vraiment l'impression de tenir un vrai objet. Sur l'espèce de drone, les effets de lumière sont dingues, sur le dessus il y a une texture réfléchissant pour simuler un plastique moulé, c'est très réaliste, et de nouveau invisible si on a pas un Pimax.
 
 
Le FOV:
J'ai testé que le normal, et j'ai pas eu d'effet "wow" mais une sensation de normalité. Avec le Vive on a un peu l'impression d'être enfermé, la c'est juste normal et naturel. A cause du FoV large j'ai la sensation que le Pimax est plus lumineux que le Vive... il y a probablement moins de luminosité mais comme la surface est plus grande c'est plus homogène.
 
 
Positionnement du casque:
Le strap du Pimax est complètement pourris, surtout si on a les cheuveux longs. Il remonte tout le temps et c'est pas facile de bien garder le casque en position. Mais un final c'est pas difficile a placer, merci le sweetspot.
 
   
Fréquence de rafraichissement et niveau de luminosité:
J'ai testé que 80Hz et luminosité max et ça me convient, pas de problème.
 
 
Porter des lunettes
Je me suis pris une paire très fine en deuxième paire lors de mon dernier remplacement et j'ai pas de problème pour les porter. Par contre les verres de mes lunettes sont clairement collés contre ceux des lentilles ... il faut absolument que je trouve une protection pour les lentilles.
 
 
Les problèmes

  • Perf: mon PC est clairement a genoux, ça me fait pas peur j'ai toujours été habitué a tweaker mes jeux et je pense que je pourrais tenir encore un moment. Mais si vous n'êtes pas du genre a faire des concessions le Pimax n'est pas fait pour vous :o Au début du lancement d'un jeu ça rame sec, mais au bout d'un moment ça va. Il faudra que je potasse les réglages.
  • Le strap est pourris, il faudra une autre solution vue que le DAS c'est pas pour demain.
  • J'ai eu plusieurs fois un PB avec un des boutons de volume qui semble bloqué et le truc du volume reste sur l'écran a clignoter. Je pense que c'est soft vu que je les pas vraiment touché.
  • De temps en temps j'ai eu des perte de tracking, mais je pense que c'est quand mon PC est sur le point de fondre. Un écran gris fixe, ou c'est peut être le cable.


Conclusion:
Ca marche et plustot bien. The Lab est juste magnifique, les textes super fins, pas de SDE ni de godray, c'est beau. J'ai joué 5 minutes avec Virtual Desktop, c'est complètement utilisable, pas pour bosser pendant des heures mais on peut ouvrir une page web et lire une truc sans soucis. J'ai lancé vite fait une vidéo de fesses, c'est pas mal mais il faudra des vidéos en 16K 3D pour que ça donne bien.  
 
J'ai prévu de faire de belles photos dès que possible, et de continuer mes tests avec de vrais jeux, genre DCS, FlightSim, ProjectCars, Asseto, ED etc.


Message édité par the_fennec le 27-02-2019 à 23:47:25

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14207583
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-02-2019 à 00:18:50  profilanswer
 

Je t'envoi mon paypal pour les royalties :o

 

De mon côté j'ai montré le casque à un pote qui vient de passer, du coup j'ai essayé de lancer un peu toutes les mini apps gratuites que j'ai (oculus et steam) et pas mal de trucs ne se lancent pas du tout.

 

J'ai testé pour la 1ere fois la prise pour les écouteurs, ça semble bien.
Au début j'ai tenté avec mon casque sans fil mais le dongle faisait planter le pimax, qui d'ailleurs plante très souvent dès que quoique ce soit d'autre est branché en usb. Je pense que c'est l'alim externe de merde et le casque doit pomper sur l'usb pour compenser. Je vais rapido bricoler une prise pour le brancher sur une molex de mon alim pc.

 

J'ai eu le temps de regarder scanner sombre vite fait, ben c'est clair que les noirs sont très gris, un gris plutôt clair. Donc le pimax ne permettra pas l'immersion démentielle que j'ai pu avoir avec le rift sur les courses de nuit sur assetto, les spéciales de nuit sur dirt rally, et les attaques de nuit de war thunder. Ca me fait chier quand même, même si je savais que ça serait sûrement le cas. En tout cas n'écoutez pas ceux qui disent que "les noirs ça va". Non, c'est vraiment gris et pas du tout gris foncé. Ceux qui disent que ça va n'ont pas testé sur des scènes vraiment très sombres et on juste vu du noir qui semble noir dans une scène lumineuse. Pour retrouver cette immersion folle de nuit va falloir attendre les prochaines gen oled ou autre techno permettant de vrais noirs, ou alors faut opter pour le 5KBE (oled donc, avec un SDE plus présent).


Message édité par madcat le 28-02-2019 à 00:19:37

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14207587
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 00:30:55  profilanswer
 

Pas encore approfondi les test avec ce nouveau pitool !  
 
si ce n'est que là ils ont dégagé le masque sur l'image pendant le réglage IPD ! .
 
Et sous DCS avec le PP ont à effectivement un vrai zoom pas des yeux qui se croisent ! .

n°14207605
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-02-2019 à 02:20:06  profilanswer
 

La vache ce que ma 980ti  se prend dans la gueule sur assetto corsa. Va falloir upgrader pour tirer profit du potentiel du casque.

 

Le smart smoothing du brainwarp semble assez efficace même si je n'ai pour l'instant testé qu'en restant aux stands.

 

La netteté au loin est assez ouf avec le 5K+, et comme je le supposais concernant l'arrangement de sous-pixels RGB il vaut mieux mettre le paquet sur l'AA que le SS. La netteté au loin est là naturellement grâce à l'arrangement RGB (tant qu'on est au moins en pitool 1.0 et steam SS à 100) et c'est donc l'AA qui donne le plus de gain sur la qualité d'ensemble du rendu (rend l'image plus propre, plus stable, plus fine).

 

J'ai testé le steam SS recommandé par steamVR pour rigoler (22%), c'est bien dégueulasse mais par contre ça permet de repasser à 90fps (sinon ça varie selon le FOV, 35 en large, 45 en normal, 55 en small, avec aax2). Après je dis dégueulasse, ça devient très pixellisé (grosse baisse de résolution) mais ça reste assez net malgré tout grâce à l'arrangement RGB (on voit les pixels, l'aliasing devient plus grossier, mais c'est net et on garde une bonne netteté en vision au loin).

 

Avec l'AA en x4 ça commence à devenir vraiment super propre mais c'est déjà bien trop pour une 980ti, il n'y a même plus assez de fps pour activer le smoothing de brainwarp, même en passant le casque en mode 72Hz.

 

Bon et là j'ai des vertiges à avoir testé sans base stations, sans même avoir roulé, juste en ayant testé au stand...

 

Et le casque continue à avoir des freeze/déco à cause de l'alim faiblarde.


Message édité par madcat le 28-02-2019 à 02:21:30

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14207616
dureiken

Transactions (16)
Posté le 28-02-2019 à 05:37:58  profilanswer
 

Salut les gars
 
vous reglez comment votre IPD ?? je n'arrive pas a m'en depatouiller ?
 
Merci

n°14207735
cartemere

Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 09:27:57  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours sur le Pimax.
C'est vraiment sympa de partager vos retours et vos impressions.

 

Signé un utilisateur de Rift qui est heureux de voir que ça se bouge dans la VR.

n°14207889
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 10:41:49  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les gars
 
vous reglez comment votre IPD ?? je n'arrive pas a m'en depatouiller ?
 
Merci


 
Yop Normal ement tu a juste a tourner la p'tite molette derrière le casque. Pour savoir exactement tu passe vite fait voir un opticien il te mesure ça .Cela prend 5seconde.et comme ça tu con'aitera ton iPad exacte.  Moi j'ai mis dans dcs et via le casque ,comme ça fini le louchage.

n°14207892
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 10:42:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Merci à tous pour vos retours sur le Pimax.
C'est vraiment sympa de partager vos retours et vos impressions.  
 
Signé un utilisateur de Rift qui est heureux de voir que ça se bouge dans la VR.


 
 
Mais derien , et encore ta pas tester .. le choc est vraiment la .

n°14207894
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-02-2019 à 10:43:27  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les gars
 
vous reglez comment votre IPD ?? je n'arrive pas a m'en depatouiller ?
 
Merci


 
Salut,
 
Moi je l'ai fait dans le hub de The Lab, près de la table avec les maquettes. Je l'ai fait en deux temps, d'abord de loin et ensuite de près avec un objet dans la main.  

  • IPD sur 64, je regarde au loin.
  • Je ferme les yeux, change l'IPD, un coup de molette.
  • Si c'est mieux je continue dans ce sens, sinon je vais dans l'autre.
  • Une fois que ça me parait bon je passe a la vue de près.
  • Avec un objet a quelques cm de mes yeux.
  • Je ferme les yeux, change l'IPD, un coup de molette.
  • Si c'est mieux je continue dans ce sens, sinon je vais dans l'autre.
  • Profit !


Pour info, l'IPD trouvé est souvent supérieur au vrai, 67 au lieu de 64 pour moi. Je le connais car j'ai des lunettes. Mais sinon c'est possible de trouver des tutos sur Youtube pour trouver son IPD.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14207903
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-02-2019 à 10:48:07  profilanswer
 

Un mod simple sur SteamVR pour augmenter la limite de SS:
https://forum.pimaxvr.com/t/possibl [...] 96px/16067


Message édité par the_fennec le 28-02-2019 à 10:48:20

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14208726
Laispo

Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 16:53:49  profilanswer
 

du coup, P2 c'est bien ou c'est pas ça qu'il faut ?

 

C'est quoi l'avantage des backers ? (j'arrive pas à trouver sur le net, et jsuis une bille en Anglais --')

Message cité 1 fois
Message édité par Laispo le 28-02-2019 à 17:19:16
n°14208834
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 17:51:42  profilanswer
 

J'ai aussi un P2 et j'en suis content pas de soucis avec ! .

n°14208841
Laispo

Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 17:58:01  profilanswer
 

Ah ok Good!!! Normalement j'en récupère un demain ;)

n°14208846
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-02-2019 à 18:01:23  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser qu'hier j'ai mis l'ipd que j'avais mesuré face à un mirroir avec un pied à coulisse, et j'ai maintenant la zone floue en périphérie qui est moins étendue que ce que j'avais décrit dans mon 1er feedback (donc c'est mieux :D).


Message édité par madcat le 28-02-2019 à 18:01:35

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14208955
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-02-2019 à 19:29:54  profilanswer
 

J'ai continué à faire quelques tests de perfs sur AC avec ma 980ti:

 

Pour avoir 72fps constant dans les stands à Spa dans une GT3 je dois mettre:

 

- pas d'AA
- pitool 1.0
- steam SS 80%
- casque en 72Hz (logique :D)
- FOV small

 

Si je passe le FOV en normal avec ces mêmes settings ça ne tient déjà plus 72fps dans les stands (oscille entre 70 et 71).
Et avec FOV large les fps tombent à 57.

 

A noter que c'est avec le mod custom shaders + SOL weather et donc aussi le post processing activé dans les options d'AC. Aussi les mirrors en high quality avec une reso de 256x1024 + les reflections en 512x512 et one face per frame.

 

Et aussi je suis en OpenVR là, pas oculus. Mon 1er test en oculus ne se lançait pas dans le casque, mais je crois que c'était la trop grosse reso car j'avais encore mon SS ingame à 1.7 du rift. Je vais retenter en mode oculus.

 

Sinon ben avec cette CG faudra que je me passe de ces mods pour éventuellement pouvoir tenir 72fps constant avec l'AA au moins x2 (sans AA ça scintille trop) et à voir avec quel FOV (j'aime toujours autant le large comparé au normal. Alors le small, beurk, pas envie de jouer en small :D).

 

edit: à noter qu'il faut redémarrer steamVR pour que le changement de FOV soit pris en compte (même si on a l'impression que non car le FOV diminue bien en temps réel si on passe de large à normal ou small, mais le jeu continuera de calculer l'image pour FOV large dans ce cas. Et dans l'autre sens, en augmentant le fov, on ne gagne que des bandes noires si on ne redémarre pas steamvr).


Message édité par madcat le 28-02-2019 à 19:33:04

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14209005
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-02-2019 à 20:14:38  profilanswer
 

Laispo a écrit :


C'est quoi l'avantage des backers ? (j'arrive pas à trouver sur le net, et jsuis une bille en Anglais --')


 
Regarde la première page du topic ;)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14209047
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-02-2019 à 20:42:39  profilanswer
 

Pour AC pitool le détecte comme jeu steamVR et pas oculus, donc obligé de passer par openVR pour le pimax. Faudrait voir s'ils ne pourraient pas plutôt passer par le SDK oculus des fois que les perfs seraient meilleures (c'est ce que kunos avait implémenté en 1er pour le support VR).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14209207
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 28-02-2019 à 23:26:23  profilanswer
 

Pour info j'ai lu que le dernier PiTool n'a pas le fixed foveated rendering qui était dans la beta. Ayant une 980 ça change rien pour moi.
 
Petite séance du soir: FoV en large et 72Hz au lieu de 80Hz, pas de SS, PiTool a 1.0:
 
Google Earth
Putain les détails... c'est hallucinant, c'est la claque par rapport au Vive et ça tourne nickel. J'ai l'impression que le FoV aide bien pour pas causer de sickness.
 
Space Pirate Trainer
Ça tourne nickel, même en montant les settings ingame! On voit les godrays facilement, mais ils sont discrets.
 
DCS
Mets 2h a charger, c'est normal je pense. Tourne a 2 fps mais c'est joli... Mon X56 a pas l'air d'être bien assigné et je me crash, je sais pas comment respawn. De toute manière c'est injouable.
 
The Lab, Droid Repair
Putain c'est beau, détaillé on peut lire les textes un peu partout. GlaDos est vraiment devant moi, un petit coup de vertige quand le sol tombe. Rien a dire le FoV et la résolution du 8k font vraiment la différence.
 
 
Hier j'ai eu pas mal d'écrans gris, mais rien aujourd'hui. Sinon je me demande si j'ai bien réglé mon IPD, j'y ai touché pour essayer de voir mieux de près mais c'est pas mieux.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14209212
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-02-2019 à 23:41:00  profilanswer
 

Moi je continue mes tests sur AC et ma 980ti:
 
J'ai désactivé les mods et là je tiens:
 
- AAx8
- pitool 1.0
- steam SS 300%
- FOV large :D
- preeesque 72fps constant dans les stands de SPA.
 
Voilà donc ces mods avec une 980ti on oublie, ça passait très bien avec le rift mais pour le 5K+ faut une CG bien plus couillue.
 
Avec ces réglages c'est très net et avec très peu d'aliasing résiduel.
 
Pour le SS il n'y a apparemment que celui de steam qui est pris en compte. Celui ingame c'est que pour oculus et monter pitool au-dessus de 1 ne change rien, même en redémarrant steamVR et en rebootant le casque.
 
Comme je disais déjà plus haut sur ce pimax c'est l'AA qui a le plus d'impact sur le gain de qualité visuelle. Entre steamVR SS 100% et 300% le gain supplémentaire est faible, ça rend juste l'aliasing un peu plus fin. Donc blindez vos ressources sur l'AA s'il vous en reste une fois en pitool 1.0 et steam SS 100%.
 
Et pour les déconnexions et freezes du casque, il me parait de plus en plus clair que c'est lorsque la charge GPU est trop importante, ça doit faire chuter ce qui peut être pompé sur les USB. Car à chaque fois que j'ai eu des décos c'est quand j'étais sur une charge GPU qui ne permettait pas de matcher les fps à la fréquence du casque (72Hz pour ces tests donc).
 
Faudra encore voir si je supporte le mode 72Hz ou s'il faudra rester sur 90Hz. Là les tests me font grave mal au crâne mais ça peut juste être à cause du 3DOF (à quoi il faut ajouter les freeze d'image quand j'ai trop poussé la charge GPU).  
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14210369
mimaximax

Transactions (0)
Posté le 01-03-2019 à 19:26:01  profilanswer
 

Je crois avoir aussi les freeze d'image dont tu parles. J'ai pensé que ça provenait de ma ram ou CPU mais est-ce dû à l'alim ?
 
Dans AC j'ai un problème de rendu 3D de certains objets lorsqu'il y a du mouvement et cela n'est pas du fait de la déformation des lentilles (bug shaders mod ?).
 
Sinon est-ce que certains d'entre vous voient la partie noire entre les deux lentilles ? Lorsque j'ai les yeux bien en face je fais facilement abstraction mais lorsque je bouge les yeux je vois comme une bordure noire...

n°14210378
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-03-2019 à 19:38:12  profilanswer
 

Moi c'est des gros freeze, plusieurs secondes, et le casque se deco/reco carrément.  
 
Après il semble aussi y avoir des freeze plus léger (stuttering), ça c'est peut-être plutôt des bugs au niveau du rendu 3D.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14210415
mimaximax

Transactions (0)
Posté le 01-03-2019 à 20:25:07  profilanswer
 

Se déco/reco : comment est-ce que tu l'identifies ? tu as une image noire ou c'est Steam VR qui te l'indique ?

Message cité 1 fois
Message édité par mimaximax le 01-03-2019 à 20:25:33
n°14210425
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-03-2019 à 20:33:32  profilanswer
 

Technique pour pouvoir changer le SS a la volée:
https://forum.pimaxvr.com/t/so-afte [...] -how/16197


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14210453
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-03-2019 à 21:13:52  profilanswer
 

Intéressant pour faire des tests  [:giz]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14210601
madcat

Transactions (2)
Posté le 02-03-2019 à 02:27:02  profilanswer
 

mimaximax a écrit :

Se déco/reco : comment est-ce que tu l'identifies ? tu as une image noire ou c'est Steam VR qui te l'indique ?


Le son windows de déconnexion de périphérique + pitool qui indique "casque déconnecté".


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14210627
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-03-2019 à 08:22:23  profilanswer
 

Retour intéressant sur iRacing:
https://forum.pimaxvr.com/t/5k-for- [...] -wow/16144

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 02-03-2019 à 08:24:05

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14210911
madcat

Transactions (2)
Posté le 02-03-2019 à 13:20:15  profilanswer
 

Justement celui que je lisais hier soir. J'avais déjà entendu parler de cette supposée limite de reso pour steamvr, peut-être ça qui faisait que monter le SS n'apportait pas de gain visuel lors de mes tests (même si je suis presque sûr que la conso GPU augmentait bien en même temps que je montais le SS. Faudra retester ça pour être sûr).


Message édité par madcat le 02-03-2019 à 13:20:55

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMRExperience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
[FINI] PS VR - Casque seul(ECH) PS VR + Jeux
Ma config est elle viable pour jouer en 4K 60Hz (UHD du vrai nom) ??[VDS] PS VR Camera+Move+jeux (MAJ PRIX)
[VDS] PS4 VR avec ext garantie, caméra, casque audio, PS Move 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pimax VR - 4k 5k 5k+ 8k 8kX SteamVR Knuckles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR