Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Petit coup de gueule contre les graveurs et warez!!

n°843201
nico42

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me vois mal quand même verser tous les mois de l'argent à un éditeur de jeux vidéo pour pouvoir utiliser ou télécharger ces produits.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 11:09:32  profilanswer

n°843212
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:19:48  profilanswer

nico42 a écrit a écrit :

Je me vois mal quand même verser tous les mois de l'argent à un éditeur de jeux vidéo pour pouvoir utiliser ou télécharger ces produits.

telecharger ou les recevoir par cd.
c'est un principe qui me parait simple et sain.
qu'est ce que tu contre les editeurs ?

n°843215
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:23:36  profilanswer

Dolohan a écrit a écrit :

il n'est pas absurde de pretendre que le gameur a un besoin visceral de jouer regulierement et a des choses nouvelles, en conciderant cela, 300f c'est encore trop.

Encore un argument qui ne tient pas. Si tu penses que c'est le prix des jeux qui fait diminuer les ventes, explique moi pourquoi les jeux consoles à 450 balles se vendent mieux que les jeux PC à 300?

n°843224
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:27:08  profilanswer

pharmajo a écrit a écrit :

Encore un argument qui ne tient pas. Si tu penses que c'est le prix des jeux qui fait diminuer les ventes, explique moi pourquoi les jeux consoles à 450 balles se vendent mieux que les jeux PC à 300?

mais vous etes betes ou quoi ?  
je vous dis que le piratage est une consequence d'une politique tariffaire extreme.
il existe, il faut en tenir compte. ce n'est qu'un signal d'alarme d'un disfonctionnement. il arrivera tot ou tard a se rependre de maniere importante dans le milieu de la console, ne reve pas.

n°843226
bfg

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:28:11  profilanswer

Pask'installer des puces à 130 000 fils c difficile !  :D  :D

n°843227
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:30:43  profilanswer

mais vous etes betes ou quoi ?  
je vous dis que le piratage est une consequence d'une politique tariffaire extreme.
il existe, il faut en tenir compte. ce n'est qu'un signal d'alarme d'un disfonctionnement. il arrivera tot ou tard a se rependre de maniere importante dans le milieu de la console, ne reve pas.

Tu n'as pa répondu à ma question. Je vais te donner la réponse: les jeux PC sont beaucoup plus facilement copiables que les jeux consoles. Conséquence directe->piratage, c'est aussi simple que ça. Si tu veux, je te trouve des topics de boulets demandant des crack no-cd pour des jeux à 100 Fr voire moins, un jour j'en ai vu un qui voulait le crack nocd de GPL:sarcastic:.

n°843229
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:31:45  profilanswer

bfg a écrit a écrit :

Pask'installer des puces à 130 000 fils c difficile !  :D  :D  

Ah voilà, toi tu as trouvé la réponse:D.

n°843231
bfg

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:33:05  profilanswer

Tu n'as pa répondu à ma question. Je vais te donner la réponse: les jeux PC sont beaucoup plus facilement copiables que les jeux consoles. Conséquence directe->piratage, c'est aussi simple que ça. Si tu veux, je te trouve des topics de boulets demandant des crack no-cd pour des jeux à 100 Fr voire moins, un jour j'en ai vu un qui voulait le crack nocd de GPL:sarcastic:.

Ben moi les crack no CD pour les jeux à 100 Balles ça m'intéresse, tout simplement pour pas aller cherche le CD qui est dans mon Salon de l'insérer dans le PC pour ensuite jouer alors que tout est installé sur mon PC.  
Et je précise bien que j'ai l'original !!!
Ok, je fais un HS, mais c juste pour dire que les cracks no-CD pour les originaux c bieng aussi !  :)

Message édité par bfg le 11-10-2002 à 11:33:34
n°843234
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:35:30  profilanswer

encore une fois, nous en somme arrivé la parcequ'il y a eus des facteurs qui ont favorisé le developpement du piratage.
s'il existe une culture du pirate, ou le pillage des editeurs fait presque figure de sens civique, ce n'est pas le fruit du hazard.
il existe des photocopieurs, pourtant l'industrie du livre continue a vendre, pourquoi ? pourquoi tous le monde ne photocopie pas ses bouquins ?  
deja parceque photocipier un bouquin reviens a peine moins cher que de l'acheter. ensuite parcequ'en l'achetant tu a du beau papier, de la couleur, une couverture cartonnée... bref , il y a une difference de valeur ajoutée.

n°843236
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:36:18  profilanswer

bfg a écrit a écrit :

Ben moi les crack no CD pour les jeux à 100 Balles ça m'intéresse, tout simplement pour pas aller cherche le CD qui est dans mon Salon de l'insérer dans le PC pour ensuite jouer alors que tout est installé sur mon PC.  
Et je précise bien que j'ai l'original !!!
Ok, je fais un HS, mais c juste pour dire que les cracks no-CD pour les originaux c bieng aussi !  :)

moi aussi, je n'ai que des originaux, et j'use et abuse du nocd. rien ne me fais plus chier que de changer de galette toute les heures.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 11:36:18  profilanswer

n°843240
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:38:33  profilanswer

encore une fois, nous en somme arrivé la parcequ'il y a eus des facteurs qui ont favorisé le developpement du piratage.
s'il existe une culture du pirate, ou le pillage des editeurs fait presque figure de sens civique, ce n'est pas le fruit du hazard.
il existe des photocopieurs, pourtant l'industrie du livre continue a vendre, pourquoi ? pourquoi tous le monde ne photocopie pas ses bouquins ?  
deja parceque photocipier un bouquin reviens a peine moins cher que de l'acheter. ensuite parcequ'en l'achetant tu a du beau papier, de la couleur, une couverture cartonnée... bref , il y a une difference de valeur ajoutée.

:heink:

n°843252
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:42:23  profilanswer

:heink:

oui. deja si la version pirate d'un jeu faisait pale figure a coté de la version commerce, les choses evolueraient un peut.

en russie , un editeur-developeur (je ne sais plus si c'est madox), vendait ses jeux recents entre 10 et 50 balles parcequ'il estimait qu'ainsi il n'y avait aucun interet pour le pirate de ne pas acheter son jeu.  
c'est une autre action coherente.

par contre investir des millions dans des systemes de cdcheck qui ne fonctionnent pas et penalise meme les acheteurs au detriment du pirate, ca, c'est de la pure connerie.

n°843255
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:43:25  profilanswer

oui. deja si la version pirate d'un jeu faisait pale figure a coté de la version commerce, les choses evolueraient un peut.

en russie , un editeur-developeur (je ne sais plus si c'est madox), vendait ses jeux recents entre 10 et 50 balles parcequ'il estimait qu'ainsi il n'y avait aucun interet pour le pirate de ne pas acheter son jeu.  

par contre investir des millions dans des systemes de cdcheck qui ne fonctionnent pas et penalise meme les acheteurs au detriment du pirate, ca, c'est de la pure connerie.

surtout quand on sait qu'une protection dure au mieux 3 Mois.

(oui je m'immisce :D)

n°843257
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:44:26  profilanswer

morgoth1 a écrit a écrit :

surtout quand on sait qu'une protection dure au mieux 3 Mois.

(oui je m'immisce :D)

moi que ca, le crack est toujours dispo en moyenne 2 jours avant la sortie du jeu.

n°843260
bfg

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:44:54  profilanswer

moi que ca, le crack est toujours dispo en moyenne 2 jours avant la sortie du jeu.

Quand c pas le jeu qui est dispo 2 semaines avant la sortie dans le commerce ...

n°843266
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:46:42  profilanswer

bfg a écrit a écrit :

Quand c pas le jeu qui est dispo 2 semaines avant la sortie dans le commerce ...

leur systeme est rodé. les revendeurs leur upload ou leur envois des exemplaires des qu'ils les recoivent. parfois il y a meme des fuites avec le gold... du delire.

n°843272
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:49:37  profilanswer

Que je m'exprimasse un tantinet : je n'achète que les jeux qui me plaise vraiment.
Et comment je sais qu'un jeu me plait vraiment ? Lorsque je l'ai fini au moins une fois.

Et comment je peux le finir sans l'avoir ? hem...vous aurez pigé.

Tout ça pour dire que ça ne me dérange pas de mettre 45 ou 50 ? dans un jeu si ce jeu, je l'aime.

Je n'ai donc aucune honte à "tester" les jeux pour savoir s'ils méritent d'être acheté.

Voilà où j'en suis : je "teste" les jeux et si j'estime qu'ils méritent d'être acheté alors je le fais.

Quand on vois le nombre de merdes retentissantes de pub et préview géniales (Diablo 2 par exemple), je pense que mon attitude même si elle est pas trop légale est plus responsable que celle du Wariorzzz qui a tout les jeux et qui veut emmerder le système

MErci de votre attention :D

n°843280
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:52:08  profilanswer

Si j'ai bien compris, tu veux que la version PC d'un jeu soit livrée avec un livre relié de 200 pages, un poster dédicacé des développeurs, une place de cinéma et un pin's alors que la version console sera vendue 150 Fr de plus dans une boite DVD toute pourrie:lol:.

n°843283
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:53:07  profilanswer

Que je m'exprimasse un tantinet : je n'achète que les jeux qui me plaise vraiment.
Et comment je sais qu'un jeu me plait vraiment ? Lorsque je l'ai fini au moins une fois.

Et comment je peux le finir sans l'avoir ? hem...vous aurez pigé.

Tout ça pour dire que ça ne me dérange pas de mettre 45 ou 50 ? dans un jeu si ce jeu, je l'aime.

Je n'ai donc aucune honte à "tester" les jeux pour savoir s'ils méritent d'être acheté.

Voilà où j'en suis : je "teste" les jeux et si j'estime qu'ils méritent d'être acheté alors je le fais.

Quand on vois le nombre de merdes retentissantes de pub et préview géniales (Diablo 2 par exemple), je pense que mon attitude même si elle est pas trop légale est plus responsable que celle du Wariorzzz qui a tout les jeux et qui veut emmerder le système

:jap:

n°843284
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:53:13  profilanswer

Si j'ai bien compris, tu veux que la version PC d'un jeu soit livrée avec un livre relié de 200 pages, un poster dédicacé des développeurs, une place de cinéma et un pin's alors que la version console sera vendue 150 Fr de plus dans une boite DVD toute pourrie:lol:.

En parlant des manuels, ils pourraient faire quand même un petit effort...quelques fois c'est vraiment du foutage de gueule, quand parfois même ce n'est pas un PDF sur le CD. :/

n°843287
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:54:53  profilanswer

En parlant des manuels, ils pourraient faire quand même un petit effort...quelques fois c'est vraiment du foutage de gueule, quand parfois même ce n'est pas un PDF sur le CD. :/

Je suis d'accord avec toi sur le PDF. Quand un jeu a un livret en PDF, j'achète pas(Flight simulator 2002 par exemple).

n°843289
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:55:23  profilanswer

:jap:

Mais ce que je fais n'est PAS légal. Selon les boîtes de jeux, il faudrait qu'on achète tout ce qu'on utilise (et dans le principe je suis pas completement contre) et surtout les trucs mielleux en apparence et daubesque en arrière gout.

Moi je suis désolé mais quand je vois les démo de certains jeux,je ne peux pas me faire une idée du produit final.

Donc voilà.

n°843290
morgoth1
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:55:50  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le PDF. Quand un jeu a un livret en PDF, j'achète pas(Flight simulator 2002 par exemple).

Toi aussi  :fou:

n°843297
bfg

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 11:59:25  profilanswer

Es tu achète le jeu quand tu l'as terminé en warez toi ...  :sarcastic: Pour des jeux dont le potentiel de rejouabilité est fort ok ... ptet mais sinon j'ai un peut de mal à le croire. (c pas une critique hein, c mon sentiment c tout ...)

n°843325
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:09:53  profilanswer

tu es obligé de te comporter comme un mome quand tu discute ? :heink:

n°843329
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:11:31  profilanswer

:lol:  :lol: C exactement pareil :hello:

n°843332
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:13:31  profilanswer

moi que ca, le crack est toujours dispo en moyenne 2 heure avant la sortie du jeu.
 :D

n°843342
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:16:07  profilanswer

sérieux, ça vous fait pas chier d'acheter un jeu et de jamais reussir a le faire tourner sur votre becane.
superbike 2001 : jamais reussi a lancer le jeu (budget a 15?)
motortown madness 2 : mega bug a l'affichage, injouable (emprunte ds une cd-theque heureusement)
Mercedesbenz truck racing : Gros bug d'affichage (textures manquantes). j'ai D/L le jeu BUG :/, je me dis que c'est un probleme de la version WZ. je me procure un original : IDEM :/
Call to Power 2 : retours sous windows (fnac 8?)

pour ne citer qu'eux.

ça incite pas vraiment a acheter les jeux ça  :heink:  

et ça c'est sur PC!!!

sur PSX, je parle pas de la dizaine de jeux que j'ai achetes et qui etaient des pures bouzes finies en - de 3 heures
Ben merci le graveur pour me consoler de ses sous "volés".
bon d'accord (au final je suis TRES gagnant :sarcastic: ) mais j'ai commence par etre déçu avant d'avoir recours aux gravures et D/L (et c'est pas systématique!!! j'achete encore des jeux)

M'enfin des fois, y a carrement foutage de gueule sur le produit vendu. On a beau defendre les developpeurs/editeurs et condamner les WZ et autres. De toute bonne foi, vous ne pourrez pas nier qu'on nous sort bcp de grosses daubes infames (jeu pourri, buggue jusqu'a la moelle, notice pdf (merci l'imprimante :/), fonctionnalite reseau out, etc....) et quelques beaux jeux qui meritent notre attention et nos sous.

notez que j'ai pas parle de prix :D

n°843343
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:17:21  profilanswer

Vi c poor ca qui les testes de jeux avant

n°843358
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:26:32  profilanswer

Il y a quelques années, les jeux étaient moins chers, bien mieux finis (pas 50 patchs à charger) et le bundle était vraiment bon (aahhh, ultima et ses superbes manuels, ses cartes en tissus!!). A cette apoque la je gagnais 10 * moins d'argent que maintenant (j'etais étudiant) et pourtant j'achetais un jeu par mois environ. Pourtant je pouvais avoir les crack ou copies comme je voulais (copy party 1*/mois powas).

Maintenant j'achete 2 jeux par an, car marre de tomber sur des jeux de merde pas finis qui bug avec 3000 patchs à installer et mal traduits. Dernièrement j'acheté morrowind en VF apres avoir "testé" la VO... j'en suis content bien qu'ils abusent serieusement sur le prix.. version collector mon cul, ouaip, version normal. La version soit disant normal ressemble plus à du budget. J'ai acheté aussi wiz 8 qui était bien packagé (en import)...

Il est tres clair que si les jeux étaient à 15 euros, je recommencerais à en acheter 1/mois sans probleme.

n°843367
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:30:27  profilanswer

starone a écrit a écrit :

Il y a quelques années, les jeux étaient moins chers, bien mieux finis (pas 50 patchs à charger)

Elite III ? Daggerfall ? 10th Guest ? Aliens Adventure ?

Et ce ne sont que 4 exemples qui me viennent comme ça, là. Stop le nostalgisme déplacé, c'était pas "mieux" avant, et la qualité actuelle de certains jeux n'a rien à envier à celle d'anciens classiques. Seulement la mémoire est sélective, et ne garde que le bon. Je me souviens aussi de galère techniques pas possible sur les vieux jeux, sur les patchages à outrance, sur les merdes qui sortaient en pagaille, etc etc ect.

Prodigy

n°843391
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:42:37  profilanswer

starone a écrit a écrit :

Dernièrement j'acheté morrowind en VF apres avoir "testé" la VO... j'en suis content bien qu'ils abusent serieusement sur le prix.. version collector mon cul, ouaip, version normal. La version soit disant normal ressemble plus à du budget. J'ai acheté aussi wiz 8 qui était bien packagé (en import)...

On peut trouver Morrowind collector pour 300 Fr:
http://www.cdiscount.fr/newmag/mag [...] id=1030909
La version XBOX sera identique à la version normale PC mais elle coutera 150 Fr de plus que la version collector. Pourtant, je suis persuadé qu'il se vendra beaucoup mieux sur la BOBOX, c'est d'ailleurs pour ça que cette console existe. C'est une sorte de sous-PC protégé contre le piratage.

n°843400
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:46:44  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Elite III ? Daggerfall ? 10th Guest ? Aliens Adventure ?

Et ce ne sont que 4 exemples qui me viennent comme ça, là. Stop le nostalgisme déplacé, c'était pas "mieux" avant, et la qualité actuelle de certains jeux n'a rien à envier à celle d'anciens classiques. Seulement la mémoire est sélective, et ne garde que le bon. Je me souviens aussi de galère techniques pas possible sur les vieux jeux, sur les patchages à outrance, sur les merdes qui sortaient en pagaille, etc etc ect.

Prodigy

:jap:Je me souviens encore des autexec.bat à bidouiller pour economiser la mémoire(il fallait presque en faire un pour chaque jeu), l'utilisation d'hymem obligatoire pour certains jeu. C'était le bordel avant.

n°843415
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 12:59:01  profilanswer

webdwarf a écrit a écrit :

je propose de hacker les sites warez!

ça existe encore les sites warez?

n°843457
gliterr

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 13:22:52  profilanswer

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

sclair si meme les filles ont des ordis maintenant...manquerait plus qu'elles aiment les jeux!

Ma copine s'est mise à dungeon siege, c'est grave ?  :D

Message édité par gliterr le 11-10-2002 à 13:23:11
n°843464
gliterr

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 13:26:50  profilanswer

le piratage est une plaie, le piratage nuit a l'industrie. c'est un fait.  
mais l'industrie se nuit a elle meme, et l'industrie s'est mis dans une situation a probleme. nous , consomateurs, n'avons jamais décidé de la politique tarifaire ni des strategies marketing.
nous n'avons jamais decretés qu'un jeu serait une boite dvd et un manuel de 30 apges. il y a tant d'autres formes, et je ne parle pas que du packaging.
on peut par exemple imaginer un abonnement a l'année qui te donne droit a tous les jeu d'un editeur posté (soyons franc, ce n'est pas le prix du packaging qui va les emmerder).  
pourquoi pour le prix d'une carte ugc illimité tu n'aurrais pas le droit au jeu illimité d'inforgrame hein ? tu pense pas qu'ainsi ca reduirai le piratage ?  

alors merde, c'est leurs oignons, ils sont grand et responsables, ils ont foutus la merde, qu'ils assument.  

J'aime bien les pseudos démosntration de mderde qui finissent toute par "C'est la fautes aux patrons".
Demandez vous si les jeux qui tentent de sortir pas cher ont des succès énorme.
Non pas spécialement ? Ben alors diviser le prix par deux c'est un risque énorme pour une boite. Certains s'en foutent, je comprends.

n°843478
gliterr

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 13:32:16  profilanswer

..............

elle est pas trop légale est plus responsable que celle du Wariorzzz qui a tout les jeux et qui veut emmerder le système

Tant que jétais étudiant je faisait pareil.

n°843485
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 13:38:07  profilanswer

Citation :

Me demande si les gens qui vont au cinéma ne payent qu'en sortant et si ils sont satisfaits.  

Mais non, suis je bête, les gens ne vont plus au cinéma, y'a les DivX  :heink:  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 11-10-2002 à 13:38:23
n°843488
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 13:40:48  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Citation :

Me demande si les gens qui vont au cinéma ne payent qu'en sortant et si ils sont satisfaits.  

Mais non, suis je bête, les gens ne vont plus au cinéma, y'a les DivX  :heink:  

Prodigy

bah nan. les divx potables nivo qualité ne sortent qu'après la sortie en DVD, et a ce moment la ils sont deja plus au cinema  :D  :D  

out

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°843514
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 13:52:20  profilanswer

En fait de toute façon, pour prendre un peu de recul, si les jeux video disparaissaient, et bien on vivrait sans, comme il y a 30 ans! :D

Et on pourrait se remettre au sport, à la culture, aux activités sociales... je suis moi-même concerné :D

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°843520
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-10-2002 à 13:54:57  profilanswer

dobeliou a écrit a écrit :

bah nan. les divx potables nivo qualité ne sortent qu'après la sortie en DVD, et a ce moment la ils sont deja plus au cinema  :D  :D  

out

heu... je peux te citer plusieurs dvd zone 1 avec piste fr qui ne sont pas encore sortis au ciné en france ou qui sont sortis y a 2 ou 3 semaines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
onimusha 2....il vaut le coup?echange game cube neuf +deux jeux+carte memoire contre playstation 2
[ECH] Dead Or Alive III contre autre jeu X-box[ECH] NGPC contre un Mega CD !
iI vaut le coup ce site ?J'échange mon volant MS ForceFeedback contre le Wingman GTFORCE PS2
[RE NGC] Apres coup , supercherie ou revelation ? ...petit prob sur unreal
Ech Morrowind contre Neverwinter Nights[ECH] NGC starwars ou ssbm ou pikmin contre Resident Evil PAL
Plus de sujets relatifs à : Petit coup de gueule contre les graveurs et warez!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR